Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33594919
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2013 à 15:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait une sacrée sélection naturelle, comparé à aujourd'hui, dans les pays "riches".

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 15:53:32  profilanswer

n°33595626
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-03-2013 à 16:41:01  profilanswer

C'est ton opinion, ceux qui en ont une différente ne sont pas forcément fous ...

Est ce que j'ai dit le contraire ? J'ai simplement dit que l'état profitait de ce fait pour imposer son contrôle sur la population.  
La population sacrifie un peu de sa liberté en échange de confort.

On a besoin de grandes infrastructures, parce que ce type d'organisation humaine nous permet de nous reproduire à foison et on pullule.

Encore une fois est ce que j'ai dit le contraire ? Mais ça n'empêche qu'on est quand même dans la relation berger / moutons : en échange de sécurité et de bouffe le mouton perd sa liberté et se fait tondre régulièrement.

Vas voir des animaux dans un zoo : ils ont les meilleures conditions de vie possibles par rapport à leurs congénères qui connaissent la faim la soif et la peur. Pourtant leur regard est éteint.

Moi je me sens un peu comme un lion en cage : lâché dans la nature je mourrais de faim car je n'a jamais appris à chopper une gazelle, mais ça m'empêche pas de rêver de gambader dans la savane.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33605908
Yun
Posté le 13-03-2013 à 12:44:01  profilanswer

Petite question, je ne sais pas si elle a été posé ici.

Imaginons un scénario type écroulement du système financier / politique plutôt rapide (6 mois / 1 an), dans quel ordre décroissant (du plus rapide au plus lent) les ressources critiques ne seraient plus accessibles ?

Quand je parle de ressources cela serait par exemple (electricité, gaz, eau potable du robinet, réseaux de télécommunication etc).

Merci  :jap:

n°33605963
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2013 à 12:51:01  profilanswer

Yun a écrit :

Imaginons un scénario type écroulement du système financier / politique plutôt rapide (6 mois / 1 an), dans quel ordre décroissant (du plus rapide au plus lent) les ressources critiques ne seraient plus accessibles ?

Quand je parle de ressources cela serait par exemple (electricité, gaz, eau potable du robinet, réseaux de télécommunication etc).

Merci :jap:

Il me semble que les magasins ne serait plus approvisionner en très peu de temps. De l'ordre de 3 ou 4 jours a partir de la c'est anarchie direct pour trouver a manger ....

n°33606048
Yun
Posté le 13-03-2013 à 12:58:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il me semble que les magasins ne serait plus approvisionner en très peu de temps. De l'ordre de 3 ou 4 jours a partir de la c'est anarchie direct pour trouver a manger ....

Oui mais pour le reste ? :o

n°33606102
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2013 à 13:03:17  profilanswer

Yun a écrit :

je pense que tu conservera un moment l'electricité. pareil pour l'eau.
le telephone aussi, sauf si tu n'es pas chez FT. le reste, faut meme pas y penser...

---------------
El predicator du topic foot
n°33606209
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 13:11:02  profilanswer

J'ai regardé la vidéo sur youtube que j'avais posté.
Plutôt pas mal comme vidéo :jap:  
Je suis fort étonné que les gens ne s'entretuent pas, j'ai l'impression que ce sera totalement différent ici.
Rien qu'avec les racailles des cités qui ont des AK47 vs le pauvre français qui a au mieux une hache, ça va vite être le carnage.

n°33606267
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 13:15:19  profilanswer

Si le système financier s’écroule,cela veut dire que les gens ne sont plus payé.Avant d'en arriver la,moins l'argent a de valeur et plus les prix montent.La pénurie ne va pas forcement commencer au moment ou tout sera a l’arrêt mais au moment ou tu n'auras plus les moyens financiers de consommer.Si cela s’écroule, et c'est donc très rapide, donc les magasins alimentaires en premier suivi après des produits pétroliers pour le transport.Donc plus de restaurants,de banques,de magasins,...  
Si les gens ne sont plus payés,vont'il continuer a travailler ? Vont'il pouvoir continuer a travailler,avec le réservoir de l'auto vide,le ventre vide,en partant de chez eux avec la violence des gens qui ont faim dehors ? L’électricité s’arrêtera quand les gens payés pour la distribuer arrêteront de travailler,ou que ce sera devenu inaccessible financièrement.Idem pour le gaz,le téléphone,...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33606345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2013 à 13:21:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je suis fort étonné que les gens ne s'entretuent pas, j'ai l'impression que ce sera totalement différent ici.
Rien qu'avec les racailles des cités qui ont des AK47 vs le pauvre français qui a au mieux une hache, ça va vite être le carnage.

Ouai enfin les racailles avec des ak c'est surtout dans la tete des politiques ..

n°33606382
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 13:23:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai enfin les racailles avec des ak c'est surtout dans la tete des politiques ..

2500€ l'ak,c'est pas cher.Le bénéfice d'une centaine de barrette de shit  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 13:23:07  profilanswer

n°33606506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 13:31:11  profilanswer

Tout dépend de l'électricité. Tant qu'il y aura du monde pour faire tourner le réseau celui ci devrait arriver à fonctionner surtout en France ou on peut se passer du fossile pour la production électrique, surtout qu'en cas de crise on peut espérer que les habitudes seront suffisamment bouleversées pour faire disparaitre la pointe de 19h qui est la plus problématique et nécessite du charbon ou fioul, et au pire on fout une région dans le noir pour quelques heures le temps que ça passe. Par contre si les conducteurs de centrale nucléaire se retrouvent livrés à eux même et que ça craint vraiment ça ne m'étonnerai pas qu'ils prennent la décision raisonnable d'entamer l'arrêt des réacteurs et la on perds quasiment toute la base et c'en sera fini.
Les télécom au bout de 2 à 3 jours sans électricité : out
L'eau ça dépend des région, mais une chose est sure on va tous finir dans la merde faute de pompes de relevage et de stations d'épuration.
Gaz : je ne sait pas à quel point ça dépend de l'électricité, en tout cas on a quelques réserves mais une fois épuisées si les robinets sont coupés depuis la russie : out
Carburant : réserves. Si l'état est pas trop con (hypothèse forte) les stocks seront réquisitionnés pour assurer le minimum vital, sinon au rythme actuel doit y en avoir pour moins d'un mois.  
Nourriture : ça sera la merde la plus totale, mieux vaut avoir quelques mois d'avance en aliments de base car je ne pense pas qu'à l'échelle nationale on ai beaucoup de stocks, et si ça tombe pendant une saison ou l'on a très peu de récoltes ça risque d'être le bordel. Et sans électricité pas de froid pour la conservation.

Mais en gros tant que l'on a un réseau électrique fonctionnel ça ira, le jour ou il tombe c'en sera fini pour tout le reste.

Et faudrait espérer qu'il n'y ai pas des ferrailleurs qui profitent de l'anarchie pour piquer du cuivre et autres métaux car eux auraient le potentiel de précipiter l'effondrement des infrastructures (enfin si c'est la cata je pense qu'ils chercheront plus à se convertir sur des objets de première nécessité car c'est pas le cuivre qui nourrit).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33606557
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 13:34:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas du tout, ils sont pratiquement mieux armés que la police.
Ils le sont pas tous, mais si y'en a une 10aine ça suffit.

gsx33 a écrit :

2500€ l'ak,c'est pas cher.Le bénéfice d'une centaine de barrette de shit  :D

C'est beaucoup moins cher que ça, 400€ tout au plus.

n°33606602
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 13:36:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu postes des videos et tu les regardes apres ?  

the_warrior a écrit :

C'est beaucoup moins cher que ça, 400€ tout au plus.

400,c'est le tarif dans un pays de l'est,pas en cité.

---------------
n°33606614
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2013 à 13:37:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

:ange:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°33606676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 13:41:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu postes des videos et tu les regardes apres ?  

Oui ça m'avait l'air intéressant alors j'ai partagé pendant que j'avais le lien sous la main.
Je l'ai dit que j'avais pas encore regardé en postant.

gsx33 a écrit :

ok :jap:  

Spoiler :

tu m'as l'air bien au courant [:cupra]

n°33606824
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 13:48:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas du tout, ils sont pratiquement mieux armés que la police.
Ils le sont pas tous, mais si y'en a une 10aine ça suffit.

Surtout qu'à 10ak ils te pillent le commissariat, montent une équipe de 300 wesh armés avec ce qu'ils ont trouvés dedans, font le tour des armureries de la ville et finissent encore mieux équpés...
En gros tu entre vite dans un cercle vicieux :/

Finalement le concept de l'armée suisse est pas con car leur pays serai beaucoup plus résilient à ce genre de conneries :/

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-03-2013 à 13:50:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33606873
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 13:50:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout qu'à 10ak ils te pillent le commissariat, montent une équipe de 300 wesh armés avec ce qu'ils ont trouvés dedans, font le tour des armureries de la ville et finissent encore mieux équpés...
En gros tu entre vite dans un cercle vicieux :/

Carrément :jap:  
Si vous avez suivi les événement à la nouvelle Orléans quand il a eu Katrina, les wesh ont tout cassé et tout pillé.
La police n'a rien pu faire [:airforceone]

n°33606979
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 13:55:27  profilanswer

En fait l'état à prévu le coup et isole tout ça dans des té-ci pour pouvoir dynamiter sélectivement quelques barres d'immeubles et faire le tri en situation d'urgence  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33607108
Yun
Posté le 13-03-2013 à 14:02:10  profilanswer

Une autre question me turlupine, même si le système que nous connaissons s'éffondre et que certaines ressources critiques sont à l'heure actuelle gérées par l'état (electricité par exemple), pensez vous que malgré tout ils essayeront de maintenir les centrales en ligne pour justement éviter que cela devienne la jungle ?

n°33607177
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 14:05:21  profilanswer

J'imagine qu'ils feront tout pour que ça ne devienne pas le chaos oui :jap:

n°33607244
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 14:08:37  profilanswer

De toute façon le nucléaire si tu fait rien c'est un combo hyroshima-three miles-fukushima-tchernobyl en moins de quelques semaines  :D
Donc laisser ça branché pour que ça continue de fonctionner en sécurité (parce-que bon sur générateur diesel je ne sait pas combien ils ont de réserves mais ça doit être inférieur à la durée nécessaire pour le refroidissement vu ce que ça donne au japon)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-03-2013 à 14:09:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33607275
Yun
Posté le 13-03-2013 à 14:09:53  profilanswer

Bah ils pourraient les désactiver, sécuriser les accès et fermer les sites et nous laisser nous débrouiller ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 13-03-2013 à 14:10:26
n°33607314
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 14:11:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Carrément :jap:  
Si vous avez suivi les événement à la nouvelle Orléans quand il a eu Katrina, les wesh ont tout cassé et tout pillé.
La police n'a rien pu faire [:airforceone]

Il y a des pillards qui se sont fait tirer dans le dos.1/3 des effectifs de police a répondu absent. Les usa ont été honteux sur le règlement de cette catastrophe.Les USA brillent d'une image d'un pays puissant mais en fait,ils ont beaucoup de faiblesse.

---------------
n°33607372
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 14:14:17  profilanswer

Yun a écrit :

Bah ils pourraient les désactiver, sécuriser les accès et fermer les sites et nous laisser nous débrouiller ?  :??:

Une centrale nucléaire faut compter quelques longues années pour entrer dans un état d'arrêt complet à froid ou tu pourrai tout couper, c'est ce qui a posé problème au japon. C'est pas j'appuie sur l'arrêt d'urgence et je me casse :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33607405
Yun
Posté le 13-03-2013 à 14:15:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une centrale nucléaire faut compter quelques longues années pour entrer dans un état d'arrêt complet à froid ou tu pourrai tout couper, c'est ce qui a posé problème au japon. C'est pas j'appuie sur l'arrêt d'urgence et je me casse :o

Oui bien sur mais je pensais pas qu'il fallait carrément des années, j'aurais pensé quelques mois au max pour être honnête  [:cerveau dawa noel:2]

Message édité par Yun le 13-03-2013 à 14:16:05
n°33607725
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2013 à 14:31:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute façon le nucléaire si tu fait rien c'est un combo hyroshima-three miles-fukushima-tchernobyl en moins de quelques semaines  :D
Donc laisser ça branché pour que ça continue de fonctionner en sécurité (parce-que bon sur générateur diesel je ne sait pas combien ils ont de réserves mais ça doit être inférieur à la durée nécessaire pour le refroidissement vu ce que ça donne au japon)

Ah bon  [:a_bon].
Tous les ans des tranches de centrales sont arretees pour maintenance ou changement de combustible et heureusement cela ne se compte pas en années pour arreter une tranche...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°33608108
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2013 à 14:48:14  profilanswer

Non mais pendant plusieurs années la centrale a besoin d'énergie pour refroidir l'eau des piscines.
Je suppose que les réserves stratégiques de carburant seront notamment prévues pour cet usage.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33608117
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2013 à 14:48:30  profilanswer

Même si la tranche est à l'arrêt il y a le refroidissement du combustible qui doit être maintenu.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33608393
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 15:01:34  profilanswer

Yun a écrit :

simius_computus a écrit :

Non mais pendant plusieurs années la centrale a besoin d'énergie pour refroidir l'eau des piscines.
Je suppose que les réserves stratégiques de carburant seront notamment prévues pour cet usage.

Ou avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=lC8RDZJqTV0

n°33609055
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 13-03-2013 à 15:35:50  profilanswer

Yun a écrit :

Il y aura toujours de l'argent au bout d'un an, même s'il ne vaut rien (tout le monde est "milliardaire", façon Zimbabwe).
Il y a des gens qui iront au boulot plutôt que de ne rien faire à la maison, et l'état pourra toujours réquisitionner les gens absolument indispensables et pourra les payer en nature (bouffe / vêtements etc comme en URSS).

Par contre plus tu es indépendant des mamelles de l'état mieux tu seras placé pour affronter une telle situation.

Pour moi on (l’Europe) a passé le seuil critique où une implosion financière était possible.
Maintenant il va falloir payer. En temps normal ça prend 10 ans une dépression, mais là vu que ça se conjugue à d'autres facteurs (manque de pétrole etc) on en sortira pas et notre niveau de vie va se dégrader (plus ou moins) lentement mais sûrement.

Disons qu'il y aura toujours de l'eau et de l'électricité, mais t'auras pas forcément les moyens de te les payer.
Et puis il faudra sans doute renouer avec la tradition du bakchich quand tu voudras la moindre chose d'un fonctionnaire.
Les vols et la violence augmenteront mécaniquement.

Après je ne dis pas qu'un effondrement brutal est impossible, mais si tu passes toute ta vie à te préparer à l'hiver tu ne profites jamais de l'été.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33609729
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-03-2013 à 16:10:24  profilanswer

J'ai du mal a savoir si tu es sérieux  :sweat:  

n°33610856
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 17:11:03  profilanswer

L'implosion financière est encore plus probable vu tous les billets de Monopoly banques photocopiés et les dettes qui inondent le monde.La crise n'a servi de leçon ni aux politiciens,ni aux banques.Comme dit olivier Delamarche,dans un système capitaliste,si quelqu'un coule,l’état ne doit pas l'aider.On a aidé les banques avec de l'argent qui n'existait pas et maintenant,on rembourse 6 millions d'euro de dette a l'heure.Faut pas rêver,on ne remboursera pas la dette mais on paiera les intérêts,toujours plus importants.  

On cours après une croissance qui ne peut pas exister.La croissance voudrait que l'on consomme 2% de plus chaque année.Est ce que vous mangez 2 % de viande de plus chaque année ? Est ce que vous regardez 2 % de plus chaque année la télévision ? Est ce que vous fumez 2 % de plus par an ? Etc.... si vous cumulez tous les 2 % par habitant et par an,c'est impossible a tenir.
Même a la source de mes dépenses,mon salaire n'augmente pas de 2% par an si j’enlève l'inflation dans le calcul.Difficile de consommer 2% de plus si je ne gagne pas 2% de salaire en plus.Il y a bien le crédit qui permet de le faire (10 cartes bleues comme les américains) mais la encore,c'est reculer pour mieux sauter).

On va dans le mur et on aurait du y être depuis un moment déjà.Mais on a mis des rustines et au final,on a reculé pour mieux sauter.Plus le temps passe,plus la dette va augmenter et évidemment,plus le remboursement de la dette va augmenter,c'est inévitable.Quand on sait que les promesses des politiciens ne sont pas tenus (ça fait des décennies qu'il parle de réduire la dette,diminuer le chômage,blablabla),que les chiffres officiels sont faux et évidemment en dessous de la réalité,que les banquiers n'ont pas arrêté de jouer avec des allumettes (ils n'ont pas été sanctionné,pourquoi arrêterait'ils ?),comment voulez vous que ça tienne encore très longtemps.

Si le système tient encore,la raison principale est la confiance.Tant que le monde a confiance dans la valeur d'un billet de banque,d'une action,.... le système tient.Le jour ou les gens vont vouloir récupérer leurs billes du système parce qu'ils ont peur (déposer son argent sur son compte courant est une marque de confiance et un forme d'investissement pour la banque),vous allez voir un château de cartes qui tombe.
En plus,on est trop nombreux sur terre,les ressources ne sont pas infinies,les inégalités sont encore plus importantes qu'on ne le pense (Inégalité des richesses aux États-Unis  : http://www.youtube.com/watch?v=gLT1V7Ifz1c ),trop de pollution dans l'air,la terre,les mers,meme l'espace.

Malheureusement (j'insiste),faut que ça pète,je ne vois pas d'autres solutions.Il y a des gens optimistes qui pensent que ça va s'arranger mais ça fait tellement longtemps que j'entends dire que ça va s'arranger.On peut toujours croire au père Noël.
"L'homme est un loup pour l'homme"

---------------
n°33611038
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-03-2013 à 17:22:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si le système financier s’écroule,cela veut dire que les gens ne sont plus payé.Avant d'en arriver la,moins l'argent a de valeur et plus les prix montent.La pénurie ne va pas forcement commencer au moment ou tout sera a l’arrêt mais au moment ou tu n'auras plus les moyens financiers de consommer.Si cela s’écroule, et c'est donc très rapide, donc les magasins alimentaires en premier suivi après des produits pétroliers pour le transport.Donc plus de restaurants,de banques,de magasins,...  
Si les gens ne sont plus payés,vont'il continuer a travailler ? Vont'il pouvoir continuer a travailler,avec le réservoir de l'auto vide,le ventre vide,en partant de chez eux avec la violence des gens qui ont faim dehors ? L’électricité s’arrêtera quand les gens payés pour la distribuer arrêteront de travailler,ou que ce sera devenu inaccessible financièrement.Idem pour le gaz,le téléphone,...

ça fait combien de temps que tu nous promet un écroulement du système économique ? ça doit bien faire 3 ans, depuis que le topic bob existe, tu penses que ça va être pour quand ? [:poutrella:5]

n°33611187
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-03-2013 à 17:32:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça fait combien de temps que tu nous promet un écroulement du système économique ? ça doit bien faire 3 ans, depuis que le topic bob existe, tu penses que ça va être pour quand ? [:poutrella:5]

Lécroulement de l'économie se passe en ce moment même et depuis 2008. Avec une accélération en France depuis la présidentielle.
Si tu ne vois pas cela effectivement, tu peux mettre un Gary.

n°33611205
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-03-2013 à 17:33:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

2500€ c'est le tarif pigeon ou 10éme main  [:heow]  

C'est plus proche des 1000€ ;)

n°33611246
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-03-2013 à 17:36:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

On cours après une croissance qui ne peut pas exister.La croissance voudrait que l'on consomme 2% de plus chaque année.Est ce que vous mangez 2 % de viande de plus chaque année ? Est ce que vous regardez 2 % de plus chaque année la télévision ? Est ce que vous fumez 2 % de plus par an ? Etc.... si vous cumulez tous les 2 % par habitant et par an,c'est impossible a tenir.
Même a la source de mes dépenses,mon salaire n'augmente pas de 2% par an si j’enlève l'inflation dans le calcul.Difficile de consommer 2% de plus si je ne gagne pas 2% de salaire en plus.Il y a bien le crédit qui permet de le faire (10 cartes bleues comme les américains) mais la encore,c'est reculer pour mieux sauter).

Attention au fait que la croissance est la avant tout à cause de la croissance de la population.
Plus de gens->plus de consommation->plus de croissance.
Comme cela n'est effectivement plus possible depuis bien longtemps, on a recourt à toutes sortes d'artifices comme la dette. Ce qui ne règle absolument rien. Ca déplace juste le problème dans le temps en l'aggravant.

n°33611271
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-03-2013 à 17:37:10  profilanswer

Ghawar a écrit :

Lécroulement de l'économie se passe en ce moment même et depuis 2008. Avec une accélération en France depuis la présidentielle.
Si tu ne vois pas cela effectivement, tu peux mettre un Gary.

[:oh-la-vache-eh:1]  

j'espère que vous serez encore sur hfr dans 5 ans quand on en sera encore au même point de la "crise", que je puisse revenir lire et me moquer de vos élucubrations délirantes [:poutrella:5]

n°33611387
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-03-2013 à 17:44:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les USA brillent d'une image d'un pays puissant mais en fait,ils ont beaucoup de faiblesse.

T'inquiète, on fera pas mieux. Quand on voit les effets de 10 cm de neige. [:afrojojo]

n°33611712
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2013 à 18:12:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je ne promets rien.Ca arrivera le jour ou les politiciens/banquiers perdront la main.A mon avis,ça partira soit des usa,soit de l’Europe.Quand,personne ne sait.

Bobox a écrit :

2500€ c'est le tarif pigeon ou 10éme main  [:heow]  

C'est plus proche des 1000€ ;)

Tu as un site internet ou on peut vérifier ?  :p  :D

---------------
n°33611730
Industrial​ity
Posté le 13-03-2013 à 18:14:17  profilanswer

Entre 1000 et 1500€ pour un AK47 + 1 ou 2 chargeurs à la courneuve.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 13-03-2013 à 18:14:40
n°33611759
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-03-2013 à 18:16:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Directement chez le fabriquant en république Oudmourte, ça doit faire moins de 200,00 € l'unité mais il va te rire au nez si tu lui en commandes moins de 5000...
Avec les autorisations qui vont bien, on peut acquérir légalement une arme type AKMS (après ce n'est pas forcément une arme russe aux normes militaires de l'ex pacte de Varsovie mais une fabriquation roumaine, ukrainienne, bulgare ou serbe) à partir de 350€ ou un CZ58 (l'équivalent tchèque) vers les 450-500 € cf. les pubs de différents armuriers dans des revues spécialisées genre Cibles.
De mémoire, un AR15, ça doit débuter dans les 1200-1500 €...aucune idée des tarifs sur le marché noir.
Evidemment, il s'agit d'une carabine semi-automatique, pas d'un vrai fusil d'assaut pouvant tirer en rafale ou lancer des grenades à fusil, je ne suis même pas sûr qu'on puisse y adapter une baïonnette  :non:

Message édité par Sean Le Manchot le 15-03-2013 à 21:06:27

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)