Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33029040
aspegic500​mg
Posté le 20-01-2013 à 13:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive à bloquer 3 goupilles mais la 4ème, c'est vachement fin :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 13:56:31  profilanswer

n°33040059
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 11:45:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'avais vu une vidéo comme ça il y'a 2-3 ans, effectivement il faut bien connaitre ses droits là-bas sinon on se fait royalement baiser par les flics :jap:

Je cherche le même genre pour la France, si quelqu'un a des vidéos ou textes à proposer ...

Pour la France, sauf à ce que TF1 soit là avec ses caméras, tu auras le droit à une arrestation musclée (parce que tu avais fait preuve de résistance) , être en gav pour 36h en 38 ou 39 , vu qu'hors caméra de tf1, on te signifie ta gav quand ça fait 3-4h que t'es au poste. Etc etc. Et encore, quand je vois comment les flics parlent aux suspects (donc pas condamnés) , en les tutoyant, en prêchant le faux sur leur devenir etc devant les caméra, je n'ose me demander ce que ça donne dans les coins pourris.

Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais chez les flics* le respect du citoyen lambda... Par contre, je n'ai jamais remarqué ça chez les gendarmes.

*Même si j'ai l'impression que ces dernières années ça s'améliore, à moins que le fait que je vieillisse induise un respect plus grand, et des contrôles moins fréquents (oui, car en France, quand on dit jeune , c'est pour dire délinquant, aussi :o)

En conclusion, si vous pouvez tenir 36 à 48h sans manger, ni boire, après une fouille a nu et doigt dans le cul, ne rien dire me semble une option plus que recevable.

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 21-01-2013 à 11:45:51
n°33040213
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 11:52:56  profilanswer

mlon a écrit :

En conclusion, si vous pouvez tenir 36 à 48h sans manger, ni boire, après une fouille a nu et doigt dans le cul, ne rien dire me semble une option plus que recevable.

Excellent stage de survie la garde à vue :lol:  

Au crédit des forces de l'ordre, ils ont toujours été corrects et polis avec moi, même quand j'étais jeune [:papy]
Enfin bon faut dire que j'ai le bon profil : "de souche" et en plus j'ai une bonne tête  :o  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33040389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 12:03:16  profilanswer

sicarius a écrit :

Excellent stage de survie la garde à vue :lol:

Au crédit des forces de l'ordre, ils ont toujours été corrects et polis avec moi, même quand j'étais jeune [:papy]
Enfin bon faut dire que j'ai le bon profil : "de souche" et en plus j'ai une bonne tête  :o

Perso , j'ai eu le droit en gav aux coup d'annuaires, au claques etc etc.

Qu'avais-je fait me direz-vous? Ben je me baladais de nuit dans la ville  [:zeprince:2] .

Et eux cherchaient des types qui se faisaient des auto radios. Le fait que mon pote se soit arrêté pour pisser derrière le muret d'espace vert d'un parking les a tendus : ils étaient surs d'avoir ferrés leurs clients. Sauf que ben on avait rien fait et on ne se doutait de rien. Ce n'est qu'au bout de 7-8h 3h de gav qu'ils ont trouvé de bon ton de douter d'eux même - enfin, en essayant quand même de nous faire, chacun de notre coter signer un pv qui disait que c'est l'autre pote qui piquait les auto radios -.

Pour couronner le tout l'homme qui n'avait que deux doigts pour taper, au bout du 2-3 ème essai, finissant son service, nous a simplement relâchés ... Quand nos parents inquiets appelaient la police pour savoir s'il n'y avait pas eu d'accident & cie (au petit matin donc).

Les flics n'ont même pas cherché à nous menacer ou quoi que soit, vu que ça aurait été notre parole contre la leur, ben ils ont simplement rien dit, rien fait. Ni vu ni connu.

NB: un coup d'annuaire et des claques sur le ventre, ça fait mal sur le coup, mais ça ne laisse pas de trace.

edit : annuaire sur la tête

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 21-01-2013 à 12:04:28
n°33040892
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-01-2013 à 12:52:31  profilanswer

mlon a écrit :

Qu'avais-je fait me direz-vous? Ben je me baladais de nuit dans la ville  [:zeprince:2] .

Et eux cherchaient des types qui se faisaient des auto radios. Le fait que mon pote se soit arrêté pour pisser derrière le muret d'espace vert d'un parking les a tendus : ils étaient surs d'avoir ferrés leurs clients. Sauf que ben on avait rien fait et on ne se doutait de rien. Ce n'est qu'au bout de 7-8h 3h de gav qu'ils ont trouvé de bon ton de douter d'eux même - enfin, en essayant quand même de nous faire, chacun de notre coter signer un pv qui disait que c'est l'autre pote qui piquait les auto radios -.

Pour couronner le tout l'homme qui n'avait que deux doigts pour taper, au bout du 2-3 ème essai, finissant son service, nous a simplement relâchés ... Quand nos parents inquiets appelaient la police pour savoir s'il n'y avait pas eu d'accident & cie (au petit matin donc).  

Les flics n'ont même pas cherché à nous menacer ou quoi que soit, vu que ça aurait été notre parole contre la leur, ben ils ont simplement rien dit, rien fait. Ni vu ni connu.  

NB: un coup d'annuaire et des claques sur le ventre, ça fait mal sur le coup, mais ça ne laisse pas de trace.

Ah ouais quand même :/

Donc le coup de l'annuaire c'est pas que dans les films/séries  [:raph0ux]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°33040974
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2013 à 13:01:15  profilanswer

mlon a écrit :

j'ai failli y avoir droit.
pareil, j'etais avec un pote et une amie le soir tres tard dans une voiture, j'ai eu envie de pisser, le pote s'arrete en double file. je me "cache" derriere les voitures stationnées le long de la route, c'etait en plein marseille et je pise tranquillou dans l'egout.
pendant que je pisse, une voiture, au loin, phares eteint s'approche tout doucement, le pote la remarque et me dit qu'il y a quelque chose de louche. d'un coup, la caisse accelere mon pote gueule, et je me jette dans la voiture a moitié defroqué.
la voiture, une 306 vert bouteille, met en travers de la route a coup de frein a main et deux mec hyper baraqué en sortent.
le pote fait une marche arriere et demarre comme un dingue.
on etait pas du tout rassuré, le pote, de peur que ca soit deux tarés se met a griller tous les feux rouge a 150 dans marseille  :ouch:  
et au loin on voit que les types tentent de nous suivre, et finissent par sortir le gyrophare...  :sarcastic:  
on s'est pas arretés...  :whistle:  
juste pour dire que les flics qui se prennent pour vic mac key c'est pas des histoires, ils ne prennent meme pas la peine de proter leur brassards ou de signaler qu'ils sont flics d'une maniere ou d'une autre...
c'etait la tristement celebre bac nord de marseille qui vient de tomber, toute entiere pour divers crimes et delits  :whistle:  
alors les coups en GAV ca m'etonne meme pas...

---------------
El predicator du topic foot
n°33041054
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-01-2013 à 13:09:11  profilanswer

En fait m'imaginer que la BAC se la joue à la Vic Mackey ça me choque même pas si c'est justifié, mais qu'il fasse ça avec des citoyens lambda bof.

---------------
n°33041115
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2013 à 13:14:32  profilanswer

H@wk a écrit :

En fait m'imaginer que la BAC se la joue à la Vic Mackey ça me choque même pas si c'est justifié, mais qu'il fasse ça avec des citoyens lambda bof.

y'a jamais rien de grave en France.
on t'envoie en GaV sans motif valable.
on te frappe, c'est qu'un mauvais moment a passer.
on te passe a tabac pour t'arreter a la maniere d'une brute d'europe de l'est ca se justifie...

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
on connais la rengaine.

lla question c'est de savoir quelle est l'utilité de ces mecs?
la BAC ca veut dire "brigade anti criminalité". quand est ce qu'ils arretent des criminels?
jamais...
au mieux ils choppent en flag un voleur bas de gamme ou un gamin qui vient de s'acheter une barrette de shit.
c'etait le cas d'un pote, il sort d'une cité pourrie, se fait serrer avec une barette de quelques grammes et ce qu'il se passe?
on l'attrappe comme le plus pourri des criminels, on le menotte, on le fout a l'arriere du vehicule, et rodeo urbain en plein marseille a 180km/h pour le ramener au poste central de la ville et GaV.
illegalité la plus totale mais c'est pas grave, tu va nous justifier ca encore une fois...

---------------
n°33041122
AdHoc
Posté le 21-01-2013 à 13:15:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33041162
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-01-2013 à 13:19:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a jamais rien de grave en France.
on t'envoie en GaV sans motif valable.
on te frappe, c'est qu'un mauvais moment a passer.
on te passe a tabac pour t'arreter a la maniere d'une brute d'europe de l'est ca se justifie...

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
on connais la rengaine.

lla question c'est de savoir quelle est l'utilité de ces mecs?
la BAC ca veut dire "brigade anti criminalité". quand est ce qu'ils arretent des criminels?
jamais...
au mieux ils choppent en flag un voleur bas de gamme ou un gamin qui vient de s'acheter une barrette de shit.
c'etait le cas d'un pote, il sort d'une cité pourrie, se fait serrer avec une barette de quelques grammes et ce qu'il se passe?
on l'attrappe comme le plus pourri des criminels, on le menotte, on le fout a l'arriere du vehicule, et rodeo urbain en plein marseille a 180km/h pour le ramener au poste central de la ville et GaV.
illegalité la plus totale mais c'est pas grave, tu va nous justifier ca encore une fois...

Eh oh t'énerve pas, c'est mauvais pour la tension :o

Je disais bien, si c'est justifié (cad le méchant qui les arrose à la kalash et pas le citoyen de base).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 13:19:31  profilanswer

n°33041320
th0r1
Posté le 21-01-2013 à 13:32:02  profilanswer

y'a pas mal de  [:calimero]  ici

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°33041351
AdHoc
Posté le 21-01-2013 à 13:34:47  profilanswer

n°33041492
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2013 à 13:44:49  profilanswer

th0r1 a écrit :

y'a pas mal de  [:calimero]  ici

genre t'es heureux de te retrouver chez les flics pour rien, parfois meme fiché au STIC ce qui peut te poser d'enormes problemes par la suite...
donc non, c'est grave une telle attitude.

---------------
n°33043127
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 15:19:12  profilanswer

C'est peut être le lieux d'élevage du poulet qui change le gout  :o  
Belfort c'est pas la plaque tournante de la criminalité française, donc les flics sont peut être moins stressés.

J'imagine que quand t'arrêtes les mêmes petits trous du cul toutes les semaines et qu'ils passent  leur temps à insulter ta mère en jurant que c'est pas eux qui te tiraient dessus à la carabine à plomb, ben ça change ta vision des choses et notamment ton approche de la politesse  [:aloy]  

---------------
n°33043632
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2013 à 15:51:50  profilanswer

mlon a écrit :

J'arrête de lurker 2mn, c'est sérieux ça ? Ils te filent pas à manger et à boire pendant toute la durée de la GaV ? Et ils ont le "droit" de te fouiller à pwal ? Ou bien ils le prennent, ce "droit"... ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33044252
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 16:32:42  profilanswer

Te fouiller oui, mais tu as droit à de l'eau et même une visite médicale.
Pour la bouffe je sais pas.

---------------
n°33044527
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-01-2013 à 16:49:56  profilanswer

Pour les interrogations sur la police, il y déjà un fil : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33044836
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2013 à 17:09:00  profilanswer

darkmaniac a écrit :

ca me fait rire... (ou pleurer au choix), faut vivre comme un clochard parcequ'on a trop peur pour nos biens... civilisé vous dites ?

C'est pourtant le bon sens le plus élémentaire, et pas seulement contre les voleurs.

Supposons que tu sois le fils caché de Steve Jobs, ou que tu coches les bons numéros, bref que tu gagnes une (très) grosse somme d'argent, genre 8 ou 9 chiffres. Tu peux tout à fait refuser de mentir sur ta nouvelle richesse ou de minimiser son ampleur.
Mais assumer pleinement cette richesse, c'est aussi assumer une éventuelle pression sociale venant de la horde d'amis oubliés qui viennent fort opportunément de retrouver tes coordonnées et qui se trouvent dans une misère noire, parce que l'amitié c'est trop sacré, il faut se serrer les coudes et tout et tout. :o

AdHoc a écrit :

Sinon, dans certains pays (je ne sais pas pour la France), il y a le recours au silence : ne parlez jamais aux flics ! Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6wXkI4t7nuc

C'est un peu ciblé US, mais tout de même une excellente vidéo pleine de bon sens et qui fonctionne partout. :jap:

n°33045018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2013 à 17:21:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est pourtant le bon sens le plus élémentaire, et pas seulement contre les voleurs.

Supposons que tu sois le fils caché de Steve Jobs, ou que tu coches les bons numéros, bref que tu gagnes une (très) grosse somme d'argent, genre 8 ou 9 chiffres. Tu peux tout à fait refuser de mentir sur ta nouvelle richesse ou de minimiser son ampleur.
Mais assumer pleinement cette richesse, c'est aussi assumer une éventuelle pression sociale venant de la horde d'amis oubliés qui viennent fort opportunément de retrouver tes coordonnées et qui se trouvent dans une misère noire, parce que l'amitié c'est trop sacré, il faut se serrer les coudes et tout et tout. :o

Remplacer "gagner une grosse somme d'argent" par "Avoir investi dans une BAD avant le krash économique" bien sur  [:kabale]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 21-01-2013 à 17:21:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33045228
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2013 à 17:36:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Remplacer "gagner une grosse somme d'argent" par "Avoir investi dans une BAD avant le krash économique" bien sur  [:kabale]

Tout à fait : quand tout le monde est dans le khäkhä, ne pas exhiber ses 1200 rouleaux de papier toilette ! [:clostridium tetanii]

n°33045985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 18:33:35  profilanswer

sicarius a écrit :

Te fouiller oui, mais tu as droit à de l'eau et même une visite médicale.
Pour la bouffe je sais pas.

Ben ouais , mais pour avoir le droit, encore faut-il que tu sois officiellement en gav. Parce que le mec qui donne l'heure de la gav à l'interpellé au moment de l'interpellation, c'est que devant les cams de TF1, et encore. Des fois ils le font au commissariat.  

Concernant la mise a nu, doigt dans le cul fouille au corps, jme rappelle qu'une avocate qui avait pas mal bashé des flics dans le cadre du taf (et à qui un flic avait dit qu'il ne la louperait pas) ben a eu le droit à tout cela...

Jme rappelle que le bâtonnier de Paris disait des flics concernés que c'était, pour lui entre le  [:arantheus]  le  [:assoc des lurkeurs]  le  [:john mccain] et le  [:dovakor:2]  [:adnauseam:2]  (bon l'avocate était effectivement bien gaulée, mais tout de même). De mémoire, c'était passé dans un "C dans l'air" .

A ton avis pourquoi les flics ont trainé comme ils pouvaient pour ne pas :

- filmer tous les interrogatoires

- avoir la présence d'un avocat

Ce serait aujourd'hui, ben soit s'ils menacent ma famille, je simule un malaise pour qu'ils soient obligés de commencer la procédure habituelle (gav' ), dans le cas contraire, je leur dit que je leur répondrais lorsque mon avocat sera présent, et que j'aurais pu m'entretenir avec lui. Coûte que coûte . J'ai de la chance, je sais me reposer par micro sommeil, et je dors peu.

Vu qu'on est sur le topic survie : si vous avez un pote survivaliste faites l'expérience un we : dès que vous vous endormez au bout de 3 minutes, il vous réveille et vous fait faire la même grille de sudoku. Passé 27-28h, ça devient vraiment ardu de ne pas marquer n'imp...  

Natopsi a écrit :

:jap:  

n°33046296
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-01-2013 à 19:07:37  profilanswer

mlon a écrit :

[...]

Concernant la mise a nu, doigt dans le cul fouille au corps, jme rappelle qu'une avocate qui avait pas mal bashé des flics dans le cadre du taf (et à qui un flic avait dit qu'il ne la louperait pas) ben a eu le droit à tout cela...

Jme rappelle que le bâtonnier de Paris disait des flics concernés que c'était, pour lui entre le  [:arantheus]  le  [:assoc des lurkeurs]  le  [:john mccain] et le  [:dovakor:2]  [:adnauseam:2]  (bon l'avocate était effectivement bien gaulée, mais tout de même). De mémoire, c'était passé dans un "C dans l'air" .

[...]

Ca sent la LU ton histoire  [:4lkaline:2]
Déjà qu'une palpation se fait faire par un OPJ du même sexe, alors ce genre de fouille n'en parlons pas. Et ça ne se passe pas non plus au milieu du bureau devant tout le comico réunit.
Et ça m'étonnerait que les flics s'amusent a ce genre d'entorses par vengeance, surtout avec une avocate.

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 21-01-2013 à 19:08:30
n°33046312
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 19:09:24  profilanswer

Pour la palpation c'est indiqué que c'est multiplexe dans le topic flics cité plus haut :o
C'est la fouille qui est unisexe.

M'enfin bon ça serait bien qu'on arrête le HS garde à vue :o

---------------
n°33046385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 19:15:44  profilanswer

azrael24 a écrit :

Ca sent la LU ton histoire  [:4lkaline:2]  
Déjà qu'une palpation se fait faire par un OPJ du même sexe, alors ce genre de fouille n'en parlons pas. Et ça ne se passe pas non plus au milieu du bureau devant tout le comico réunit.
Et ça m'étonnerait que les flics s'amusent a ce genre d'entorses par vengeance, surtout avec une avocate.

j'suis encore au taf, ça passe mal mais il me semble que c'était cette émission

http://www.dailymotion.com/video/x [...] P2FeMXyAa5

n°33046465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 19:21:59  profilanswer

une autre

http://www.dailymotion.com/video/x [...] P2F8sXyAa4

"j'arrive à maux, on me place en gav, on me traite mal , on me mets toute nue , on prend ses empreintes (mais yavait que des femmes flic), on me mesure, photo"  

Bon apparemment, j'ai grossi le trait sa garde à vue a duré 9 h avec 1 pause. elle refuse de manger, mais demande de l'eau et au bout de 3/4 d'heure, on lui apporte une gorgée.

n°33046472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 19:22:50  profilanswer

Est ce qu'il faut aussi que je ressorte la vidéo des amours ou la femme dit "dans les fesses"  :o

sicarius a écrit :

Pour la palpation c'est indiqué que c'est multiplexe dans le topic flics cité plus haut :o
C'est la fouille qui est unisexe.

M'enfin bon ça serait bien qu'on arrête le HS garde à vue :o

Euh... Je pense que s'il y a un aspect qui a été négligé dans ce topoc, c'est comment réagir face à des enfulés qui sont sensés être les forces de l'ordre. Imaginez que tout ceci, c'est hier, aujourd'hui, alors demain, lorsque ce sera bcp moins encadré...Nonon, vraiment, je pense que l'aspect comment faire pour tenir psy face à un groupe détenteur de l'autorité, ça a sa place ici.

Message édité par mlon le 21-01-2013 à 19:26:04
n°33048399
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 21:59:08  profilanswer

Ben comment réagir quand tu as perdu tout contrôle ?
Tu essayes de gérer mentalement et tu attends ton heure.

A part le yoga je vois pas trop ce qui peut aider, si ce n'est se mettre en situation réelle : soit tu vas pisser sur une bagnole de flic ou si tu veux commencer en "douceur" tu peux embaucher une dominatrice allemande pour t'enseigner les bases  [:sicarius]  

Pour ma part je préfère rester dans la théorie ... voire un peu de yoga  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sicarius le 21-01-2013 à 22:00:20

---------------
n°33048685
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 22:28:43  profilanswer

sicarius a écrit :

Ben comment réagir quand tu as perdu tout contrôle ?
Tu essayes de gérer mentalement et tu attends ton heure.

A part le yoga je vois pas trop ce qui peut aider, si ce n'est se mettre en situation réelle : soit tu vas pisser sur une bagnole de flic ou si tu veux commencer en "douceur" tu peux embaucher une dominatrice allemande pour t'enseigner les bases  [:sicarius]  

Pour ma part je préfère rester dans la théorie ... voire un peu de yoga  :o

Ben , comme j'ai dit , pour se donner un ordre d'idée de la loque qu'on devient après 27 ou 28 h de privation de sommeil (donc presque 48h sans dormir ), faut faire l'expérience avec un pote. Bon, après faut l'avoir sous le coude le pote. Et, également, faut prendre des mesures du type dès que tu commences à trop délirer, ben t'arrêtes (pour la santé, la privation de sommeil ça donne des choses pas forcément très jolies) .

Ensuite, du yoga ça peut être pas mal, mais c'est pas un entrainement, plus une préparation.  Si tu veux vraiment te tester, ça existe des sociétés qui simulent un enlèvement (t'as un safe word toussa) pour que tu puisses connaitre tes limites.

n°33048749
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2013 à 22:34:34  profilanswer

mlon a écrit :

Ben , comme j'ai dit , pour se donner un ordre d'idée de la loque qu'on devient après 27 ou 28 h de privation de sommeil (donc presque 48h sans dormir ), faut faire l'expérience avec un pote. Bon, après faut l'avoir sous le coude le pote. Et, également, faut prendre des mesures du type dès que tu commences à trop délirer, ben t'arrêtes (pour la santé, la privation de sommeil ça donne des choses pas forcément très jolies) .

Ensuite, du yoga ça peut être pas mal, mais c'est pas un entrainement, plus une préparation.  Si tu veux vraiment te tester, ça existe des sociétés qui simulent un enlèvement (t'as un safe word toussa) pour que tu puisses connaitre tes limites.

la privation de sommeil, tant que tu es tres concentré sur une tache precise, ca passe.
des le moment ou tu laches ton objectif, il t'arrives plein de trucs bizarre  :D

---------------
n°33050029
ddong
Posté le 22-01-2013 à 02:50:50  profilanswer

Vous avez zappé ma question masque @ gaz (et les bottes aussi un peu).. :o

mlon a écrit :

Si tu veux vraiment te tester, ça existe des sociétés qui simulent un enlèvement (t'as un safe word toussa) pour que tu puisses connaitre tes limites.

En France? Balance des noms, allez vas-y vas-y :o

Message édité par ddong le 22-01-2013 à 02:51:35
n°33050521
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-01-2013 à 08:46:22  profilanswer

Ben écoutes on est pas juristes : moi j'ai acheté un masque à gaz dans une armurerie, il a pas été question de législation (en même temps c'était un modèle de surplus).
Et puis au pire tu te le feras confisquer, c'est pas un truc sensible style flingue ou même gilet pare-balle.

En ce qui concerne la société qui simule l'enlèvement l'expérience me tenterait, mais vu que j'ai déjà du mal sans mes 9h de sommeil, je pense que je ferais pas long feu  :lol:  
reste la dominatrice allemande  [:canaille]  

---------------
n°33050571
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2013 à 08:55:51  profilanswer

A mon avis avec les flics quand on a rien fait et qu'ils ont pas de preuve (juste une présomption bidon), y'a moyen de la avoir à la longue non ?
Imaginez-vous harceler un mec assis sur une chaise, qui ne réponds pas un mot malgré tout votre baratin, au bout de combien de temps vous en auriez plein le cul de le cuisiner sans le moindre résultat... 1h? 2h? (à tenter d'extirper du vent à un mur, ça doit être long mine de rien ...)
Même si ils se relayent, ils ont pas que ça à foutre et leur courage est très, très limité, je les vois pas essayer et réessayer plus d'une dizaine d'heures d'affilée en sachant qu'ils n'ont rien de concret pour une accusation :hello:

n°33050580
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2013 à 08:57:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A mon avis avec les flics quand on a rien fait et qu'ils ont pas de preuve (juste une présomption bidon), y'a moyen de la avoir à la longue non ?
Imaginez-vous harceler un mec assis sur une chaise, qui ne réponds pas un mot malgré tout votre baratin, au bout de combien de temps vous en auriez plein le cul de le cuisiner sans le moindre résultat... 1h? 2h? (à tenter d'extirper du vent à un mur, ça doit être long mine de rien ...)
Même si ils se relayent, ils ont pas que ça à foutre et leur courage est très, très limité, je les vois pas essayer et réessayer plus d'une dizaine d'heures d'affilée en sachant qu'ils n'ont rien de concret pour une accusation :hello:

ca marche pas comme ca.
on t'interroge et si tu reponds pas on te ment, on te dis que tu prendra plus que de raison, et qu'ils ne parleront pas au juge toussa toussa...
et si tu parles toujorus pas, tu retrouves en GAV.
quelques heures plus tard on te ressort et on te refait le meme jeu.
infinite loop jusqu'a la fin de la GAV theorique ou la y'a decision de justice savoir ce qu'ils font reellement de toi...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 22-01-2013 à 08:59:08

---------------
n°33050614
AdHoc
Posté le 22-01-2013 à 09:04:16  profilanswer

n°33051088
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-01-2013 à 09:55:58  profilanswer

Bien sûr qu'ils doivent te relâcher, mais 48h de GAV ça t'en laisse du temps pour craquer surtout quand la culpabilité te ronge  :o  
La preuve il y a même des innocents qui avouent.

---------------
n°33052478
ddong
Posté le 22-01-2013 à 11:37:52  profilanswer

sicarius a écrit :

Ben écoutes on est pas juristes : moi j'ai acheté un masque à gaz dans une armurerie, il a pas été question de législation (en même temps c'était un modèle de surplus).
Et puis au pire tu te le feras confisquer, c'est pas un truc sensible style flingue ou même gilet pare-balle.

En ce qui concerne la société qui simule l'enlèvement l'expérience me tenterait, mais vu que j'ai déjà du mal sans mes 9h de sommeil, je pense que je ferais pas long feu  :lol:  
reste la dominatrice allemande  [:canaille]

En fait y'aurais déjà un gun dans le paquet... :whistle:

n°33052589
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2013 à 11:46:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca marche pas comme ca.
on t'interroge et si tu reponds pas on te ment, on te dis que tu prendra plus que de raison, et qu'ils ne parleront pas au juge toussa toussa...
et si tu parles toujorus pas, tu retrouves en GAV.
quelques heures plus tard on te ressort et on te refait le meme jeu.  
infinite loop jusqu'a la fin de la GAV theorique ou la y'a decision de justice savoir ce qu'ils font reellement de toi...

Y'a pas de décision de justice, y'a une mise en accusation ou relâchement (c'est pas encore guantanamo :o )

Je parle du cas où on se retrouve en GAV en ayant rien à se reprocher, les flics n'ont pas de preuve (puisqu'il y'a pas de méfait, encore que .. :o ), ils pensent juste avoir chopé le bon gars parce qu'ils ont vu une "situation" qui correspondait à ce qu'ils cherchaient, leur seule chance est d'obtenir des aveux: à partir du moment où on sait ça, il "suffit" de se taire => évidemment, plus facile à dire qu'à faire, et c'est bien de ça qu'on parle ici ;)

Déjà rien que le fait de réfléchir aujourd'hui à cette situation, ça peut aider le jour où ça se produit: le pauvre père de famille qui n'a jamais pensé un jour se faire interroger, et qui un dimanche matin se fait réveiller à 6h par les flics pour se faire cuisiner pendant 48h (+ prolongation, c'est combien ?) pour une accusation de viol sur mineur, ça doit lui faire tout drôle :o

Une idée: prendre ça comme un exercice dont l'objectif est seulement de tenir jusqu'au bout (pas de leur faire entendre raison: c'est là qu'on se fait du mal)

n°33053060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2013 à 12:22:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y'a pas de décision de justice, y'a une mise en accusation ou relâchement (c'est pas encore guantanamo :o )

Je parle du cas où on se retrouve en GAV en ayant rien à se reprocher, les flics n'ont pas de preuve (puisqu'il y'a pas de méfait, encore que .. :o ), ils pensent juste avoir chopé le bon gars parce qu'ils ont vu une "situation" qui correspondait à ce qu'ils cherchaient, leur seule chance est d'obtenir des aveux: à partir du moment où on sait ça, il "suffit" de se taire => évidemment, plus facile à dire qu'à faire, et c'est bien de ça qu'on parle ici ;)

Déjà rien que le fait de réfléchir aujourd'hui à cette situation, ça peut aider le jour où ça se produit: le pauvre père de famille qui n'a jamais pensé un jour se faire interroger, et qui un dimanche matin se fait réveiller à 6h par les flics pour se faire cuisiner pendant 48h (+ prolongation, c'est combien ?) pour une accusation de viol sur mineur, ça doit lui faire tout drôle :o

Une idée: prendre ça comme un exercice dont l'objectif est seulement de tenir jusqu'au bout (pas de leur faire entendre raison: c'est là qu'on se fait du mal)

J'ai donné, et tu te trompes.

Les flics devaient en théorie nous signifier notre garde à vue dès qu'ils nous ont emmenés (on avait nos papiers). Ils ne l'ont officiellement jamais fait.  

Ptet qu'aujourd'hui, avec la vidéo (je ne sais pas où en sont les équipement des commissariats de province) ça s'est amélioré, mais j'ai comme un doute quant au fait que 100% de toutes les salles et bureaux qui peuvent servir de salle d'interrogatoire soient équipés.

n°33053205
Yun
Posté le 22-01-2013 à 12:37:47  profilanswer

mlon a écrit :

===> [:spanotfote]

n°33053521
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2013 à 13:13:39  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai donné, et tu te trompes.

Les flics devaient en théorie nous signifier notre garde à vue dès qu'ils nous ont emmenés (on avait nos papiers). Ils ne l'ont officiellement jamais fait.  

Ptet qu'aujourd'hui, avec la vidéo (je ne sais pas où en sont les équipement des commissariats de province) ça s'est amélioré, mais j'ai comme un doute quant au fait que 100% de toutes les salles et bureaux qui peuvent servir de salle d'interrogatoire soient équipés.

Si la garde à vue à commencé officiellement, elle a une fin, à partir de laquelle on peut demander un avocat qui viendra dire "ça tient pas votre truc, accusez-le ou relâchez-le" (? comme dans les films :o ), sans preuve ni aveu après 48h d'interrogatoire, je vois pas comment ils feront.

.... et si la garde à vue n'a pas commencé, elle n'a pas de fin, c'est magique :sol: :D

Je pense qu'après un cas comme le tiens, il faut lancer une procédure pour les faire chier (évidemment les flics ne voudront pas prendre la plainte, pour ça il y'a possibilité de la déposer "à un niveau plus haut", j'ai pu l'endroit en tête, si vous avez ça...), même si ça n'aboutit jamais à du concret, c'est un dossier de plus et c'est comme ça qu'après plusieurs années d'abus, des mauvais flics se font surveiller et remettre en place.

edit: Procureur de la république ? Préfet ?

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça:
http://www.vraiment-pas-cher.com/m [...] ainte.html

Monsieur…
Préfet  de police de…
Adresse

Monsieur le Préfet de police,
A la suite de (explication du motif, exemple : une personne à usurpée votre identité lors d’un contrôle des billets dans le train), je me suis rendu au commissariat de police de (adresse) afin d’y déposer  une plainte, en date du (date) à (heure).
J’ai été entendu par un policier qui a refusé d’enregistrer ma plainte et m’a conseillé de faire une main courante. Le fonctionnaire de police a ajouté que déposer une plainte ne servirait à rien puisque l’affaire serait classée.
Cependant, l’article 15-3 du code de procédure pénale n’octroie pas aux forces de police un quelconque pouvoir d’appréciation permettant d’enregistrer ou pas une plainte.
J’ai besoin de connaître quelles sont les suites que vous comptez donner à cette affaire.
Je  vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de mes sincères salutations.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 22-01-2013 à 13:51:34
n°33056123
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-01-2013 à 16:14:35  profilanswer

Tu peux déposer plainte directement auprès du procureur.
Le préfet ne me parait pas adapté pour ça (mais je suis pas juriste hein).

Sinon on pourrait se monter un club "HFR interrogatoire" : tous les week-ends on se réunit chez l'un des membres et on en tire un au sort pour jouer le gardé à vue.
Je vois pas du tout ce qui pourrait mal tourner  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)