Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32675059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-12-2012 à 03:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cver1 a écrit :

Pas convaincu. Peut être idéal pour allumer une clope, mais pour allumer un feu... Enfin bon, c'est autonome.

Au contraire ça doit très bien fonctionner, c'est comme un allume cigare.
Mais mieux vaut apprendre à faire du feu manuellement, ce truc la tombera en panne un jour donc on peut pas compter dessus.
Moi je viens de découvrir une chaine pas mal du tout :love:  
http://www.youtube.com/user/MartinSurvival

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 03:22:14  profilanswer

n°32676296
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2012 à 13:09:35  profilanswer

En gros le système d'une e-clope combiné à une recharge par dynamo cet engin  [:raph0ux]  

Un peu de fil de fer fin et une source pas trop mauvaise (une Li-Ion de tel. portable ça le fait laaarge) et hop on a pareil  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32676301
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-12-2012 à 13:10:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au contraire ça doit très bien fonctionner, c'est comme un allume cigare.
Mais mieux vaut apprendre à faire du feu manuellement, ce truc la tombera en panne un jour donc on peut pas compter dessus.
Moi je viens de découvrir une chaine pas mal du tout :love:  
http://www.youtube.com/user/MartinSurvival

A un point faut arretter de regarder youtube et experimenter dehors, tu te rendra compte qu'allumer un feu meme avec des allumettes c'est tout sauf evident en condition humide, alors par fricton ...
De meme que la dynamo allume-feu est une grosse connerie, dans le meme espace tu fais rentrer une dizaine de briquets BIC, t'as une flamme bien plus exploitable, c'est disponible immediatement pas besoin de tourner comme un con, et c'est largement plus fiable.

n°32676337
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2012 à 13:16:30  profilanswer

Voila, pendant les vacances de noël tu prend ta bite et ton couteau et tu essaie de passer deux jours dans la forêt voisine et l'écart entre théorie et pratique sera énorme...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32676466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-12-2012 à 13:40:09  profilanswer

bibiwood a écrit :

A un point faut arretter de regarder youtube et experimenter dehors, tu te rendra compte qu'allumer un feu meme avec des allumettes c'est tout sauf evident en condition humide, alors par fricton ...
De meme que la dynamo allume-feu est une grosse connerie, dans le meme espace tu fais rentrer une dizaine de briquets BIC, t'as une flamme bien plus exploitable, c'est disponible immediatement pas besoin de tourner comme un con, et c'est largement plus fiable.

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça à moi parce que faire du feu manuellement, ça je sais faire.

n°32676638
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-12-2012 à 14:12:35  profilanswer

Meme pas besoin d'aller aussi loin, suffit qu'il aille faire un tour dans son jardin avec juste un couteau et une boite d'allumette, et essayer de faire un feu a partir d'un tas de bois sans utiliser de papier...

D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de faire un feu dans les forets francaises meme en hiver, ce qui est assez ennuyant, ca enleve pas mal du charme du bivouac.  

n°32676765
ddong
Posté le 15-12-2012 à 14:34:08  profilanswer

Interdit d'être indépendant en France, c'est plus court que de faire une liste.. :O Sinon sans papier ok mais avec des brindilles ça doit aller..?

n°32677813
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2012 à 17:55:19  profilanswer

bibiwood a écrit :

D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de faire un feu dans les forets francaises meme en hiver, ce qui est assez ennuyant, ca enleve pas mal du charme du bivouac.

Comme on dit c'est interdit de se faire prendre  [:yiipaa:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32682067
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 16-12-2012 à 12:50:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faire du feu avec une dynamo :  

http://www.la-rose-des-vents.info/ [...] FRENDO.jpg

http://www.la-rose-des-vents.info/ [...] RENDO.html

Je n'aime pas du tout le début de la vidéo...

la video est cheap et super ridicule :D

c quand meme un truc qui sert a rien...quid de al durée de vie ? c'est sur batterie ?

n°32687369
Ghawar
Professeur F.
Posté le 16-12-2012 à 22:29:55  profilanswer

Nos amis les preppers - épisode 5
https://www.youtube.com/watch?v=GZ6bOy_9aDM

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 22:29:55  profilanswer

n°32702491
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2012 à 10:38:42  profilanswer

Les maple leaf 2013 sont arrivées chez gold-silver.be
j'attends les eagle pour passer commande  [:fl4me]

---------------
n°32702610
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2012 à 10:47:30  profilanswer

Ghawar a écrit :

Les maple leaf 2013 sont arrivées chez gold-silver.be
j'attends les eagle pour passer commande  [:fl4me]

Reste de l’Europe :

-         Pour les commandes de moins de 150 euros : 9.99 euros

-         Pour les commandes de 151 à 3500 euros : 35 euros.

-         Pour les commandes de 3501 à 5000 euros : 50 euros

:non:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32702693
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2012 à 10:52:53  profilanswer

Passe à Bruxelles un coup tu auras tes pièces pour 7€ de fdp :o

---------------
n°32702771
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2012 à 11:00:11  profilanswer

Ghawar a écrit :

Passe à Bruxelles un coup tu auras tes pièces pour 7€ de fdp :o

Je ne suis qu'a 850 kms de Bruxelles,j'arrive pour cette super affaire !  :o

---------------
n°32703456
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2012 à 11:46:59  profilanswer

Dans l'hypothèse d'une catastrophe de grande ampleur touchant le pays entier, à moins que l'armée ne soit capable de déployer très rapidement des troupes pour maintenir l'ordre, ce dont je doute, ce serait vite le chaos. Seules les personnes habitant dans des zones isolées comme la campagne seraient épargnées.

On imagine bien que les gens pilleraient les magasins voire leurs voisins. Dans certaines zones urbaines denses, il serait très dangereux voire impossible de se déplacer à l'extérieur ! Les habitants d'un immeuble privé d'électricité se retrouveraient cloitrés chez eux sans même la possibilité d'accéder à leur cave, par exemple.

C'est pour ça qu'il est très important d'avoir ses stocks chez soi, de quoi se barricader et des armes.

n°32703639
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2012 à 12:00:41  profilanswer

Ouais, faut juste pas dire à ton fils où se trouve la Kalash', pour éviter qu'il aille faire un carton dans une école... :pt1cable:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°32704310
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 13:07:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ouais, faut juste pas dire à ton fils où se trouve la Kalash', pour éviter qu'il aille faire un carton dans une école... :pt1cable:

J'ai déjà pensé à fabriquer une arme a feu pour quand l'apocalypse viendra.
Mais c'est assez compliqué, pas bricolable dans son garage.
Est-ce qu'on peut avoir des armes légalement sans devenir militaire ou flic ?
Genre un FN F2000 je peux ?

n°32704435
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-12-2012 à 13:18:49  profilanswer

Dans la cave à Momo tu trouves tout  [:criquet geant:5]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32705681
RedMaxx
Posté le 18-12-2012 à 14:54:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non.

n°32706189
Yun
Posté le 18-12-2012 à 15:32:26  profilanswer

Moi aussi je veux mon SVD DRAGUNOV  :( ( ou fusil antimatériel  :whistle: ), pour pouvoir les traquer en haut de ma tour  :o  :D  

En parlant de ça, vous preferez une législation française ou type américaine si jamais il y a un effondrement ?

Je pense perso qu'aux USA le risque pourrait s'aggravé bien plus vite suite aux règlements de comptes et violences par arme à feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 18-12-2012 à 15:33:40
n°32706293
styloblanc
Posté le 18-12-2012 à 15:40:57  profilanswer

Yun a écrit :

Moi aussi je veux mon SVD DRAGUNOV  :( ( ou fusil antimatériel  :whistle: ), pour pouvoir les traquer en haut de ma tour  :o  :D  

En parlant de ça, vous preferez une législation française ou type américaine si jamais il y a un effondrement ?

Je pense perso qu'aux USA le risque pourrait s'aggravé bien plus vite suite aux règlements de comptes et violences par arme à feu.

[:sombrero67]  [:lectrodz]  [:lol wut]  

n°32706326
Yun
Posté le 18-12-2012 à 15:42:24  profilanswer

Au sens tu préfères un pays qui a réglementé au départ la circulation des armes ou pas ? :o

n°32706369
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-12-2012 à 15:45:43  profilanswer

Yun a écrit :

Au sens tu préfères un pays qui a réglementé au départ la circulation des armes ou pas ? :o

Pays qui a pas reglementé : tout le monde peut être armé.
Pays qui a reglementé       : de nombreux méchants et quelques rares gentils sont armés.

Perso je prends le 1er :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32706437
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2012 à 15:49:58  profilanswer

première analyse de rues barbares: http://fullspectrumpreparedness.bl [...] ville.html

---------------
n°32706523
Changaco
Posté le 18-12-2012 à 15:57:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pays qui a pas reglementé : tout le monde peut être armé.
Pays qui a reglementé       : de nombreux méchants et quelques rares gentils sont armés.

Caricature…

n°32706532
aspegic500​mg
Posté le 18-12-2012 à 15:57:45  profilanswer

Les armes à feu gomment la faiblesse physique et la force du nombre, tout dépends de quel côté tu te trouve :D
Ceux qui utilisent les armes pour des actions illégales se fichent bien d'avoir des armes non-enregistrées, d'où la bétise de durcir de plus en plus les lois sur la détention d'armes à feu.

Place-toi côté "méchant", tu es un cambrioleur et tu es armé (illégalement puisque tu va cambrioler :o ), tu serai plus serein d'aller visiter une maison en France, ou une maison aux USA ?

Dans un cas d'effondrement de la normalité, les forces de l'ordre sont débordées et n'assurent plus la sécurité, il y'a des pillages en bande: à l'arme blanche le nombre d'attaquants/défenseurs est décisif, alors qu'avec les armes à feu, un simple "couloir" avec un tireur peut suffir à retenir de nombreux attaquants.

n°32706585
Yun
Posté le 18-12-2012 à 16:01:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les armes à feu gomment la faiblesse physique et la force du nombre, tout dépends de quel côté tu te trouve :D
Ceux qui utilisent les armes pour des actions illégales se fichent bien d'avoir des armes non-enregistrées, d'où la bétise de durcir de plus en plus les lois sur la détention d'armes à feu.

Place-toi côté "méchant", tu es un cambrioleur et tu es armé (illégalement puisque tu va cambrioler :o ), tu serai plus serein d'aller visiter une maison en France, ou une maison aux USA ?

Dans un cas d'effondrement de la normalité, les forces de l'ordre sont débordées et n'assurent plus la sécurité, il y'a des pillages en bande: à l'arme blanche le nombre d'attaquants/défenseurs est décisif, alors qu'avec les armes à feu, un simple "couloir" avec un tireur peut suffir à retenir de nombreux attaquants.

Il existe des formations au CNAM pour ça ? :D (pour apprendre à faire des headshots)

Message édité par Yun le 18-12-2012 à 16:27:47
n°32706587
styloblanc
Posté le 18-12-2012 à 16:02:23  profilanswer

Yun a écrit :

Je préfère un pays où la quantité d armes en circulation est limitée
D abord, parce que meme si "quelques" gens sont armés dans un pays tel que la france (et c est vraiment une ultra minorité au regard des 60 millions d habitants), leurs munitions sont limités.
Ensuite parce que marcher dans une rue entouré d inconnus dont chacun est potentiellement armé ne me dit rien qui vaille, meme si je le suis.
(A ma connaissance, un homme mort armé ne tire pas en retour).
Dans un pays à legislation stricte (France par exemple), je sais que la personne en face de moi a TRES peu de chance d etre calibrée.

Enfin, le "tout le monde est (ou peut etre) armé" est une connerie monumentale.
Aux etats unis, il me semble pas que tout le monde le soit. De meme en suisse, etc.
Et en cas d effondrement, les armureries ne seront pas grandes ouvertes et leurs stocks offert en cadeau aux passants.

Quant à me dire que effondrement = effondrement des frontieres et donc intrusion de bandes armées sur notre territoire, je réponds encore une fois que les stocks limités de munitions (je parle de stocks détenus par des civils) me met potentiellement à l abri.
Le temps qu un suisse arrive là où je vis, il aura largement épuisé ses 3 cartouches et demi.

Message cité 2 fois
Message édité par styloblanc le 18-12-2012 à 18:42:46
n°32706638
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-12-2012 à 16:05:59  profilanswer

Changaco a écrit :

Caricature…

[:poutrella]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32707082
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2012 à 16:34:11  profilanswer

Changaco a écrit :

Caricature…

on attend les arguments :d

---------------
n°32707276
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2012 à 16:44:47  profilanswer

"Qu'elle qu'en soit la raison, vous n'envisagez pas l'exode rural"

Voila pourquoi je n’achèterai pas ce livre qui n'est malheureusement pas généraliste.

---------------
n°32707315
Changaco
Posté le 18-12-2012 à 16:47:51  profilanswer

Ghawar a écrit :

on attend les arguments :d

Ah bon ? Il y a besoin d'expliquer que présenter les choses en noir et blanc est ridicule ? Que le monde n'est pas binaire ?

n°32708381
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2012 à 18:10:19  profilanswer

Changaco a écrit :

Ah bon ? Il y a besoin d'expliquer que présenter les choses en noir et blanc est ridicule ? Que le monde n'est pas binaire ?

c'est ça ton argumentation ? :d

---------------
n°32708893
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-12-2012 à 18:59:52  profilanswer

styloblanc a écrit :

Je préfère un pays où la quantité d armes en circulation est limitée
D abord, parce que meme si "quelques" gens sont armés dans un pays tel que la france (et c est vraiment une ultra minorité au regard des 60 millions d habitants), leurs munitions sont limités.
Ensuite parce que marcher dans une rue entouré d inconnus dont chacun est potentiellement armé ne me dit rien qui vaille, meme si je le suis.
(A ma connaissance, un homme mort armé ne tire pas en retour).
Dans un pays à legislation stricte (France par exemple), je sais que la personne en face de moi a TRES peu de chance d etre calibrée.

Enfin, le "tout le monde est (ou peut etre) armé" est une connerie monumentale.
Aux etats unis, il me semble pas que tout le monde le soit. De meme en suisse, etc.
Et en cas d effondrement, les armureries ne seront pas grandes ouvertes et leurs stocks offert en cadeau aux passants.

Quant à me dire que effondrement = effondrement des frontieres et donc intrusion de bandes armées sur notre territoire, je réponds encore une fois que les stocks limités de munitions (je parle de stocks détenus par des civils) me met potentiellement à l abri.
Le temps qu un suisse arrive là où je vis, il aura largement épuisé ses 3 cartouches et demi.

Pas besoin d'effondrements de frontières, on a déjà tout ce qu'il faut en France pour que se forment ou se renforcent des bandes de vilains pas gentils :o
Ensuite' avec quelques centaines de munitions, on a déjà de quoi voir venir :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32709692
ddong
Posté le 18-12-2012 à 20:12:56  profilanswer

-id- a écrit :

Dans l'hypothèse d'une catastrophe de grande ampleur touchant le pays entier, à moins que l'armée ne soit capable de déployer très rapidement des troupes pour maintenir l'ordre, ce dont je doute, ce serait vite le chaos. Seules les personnes habitant dans des zones isolées comme la campagne seraient épargnées POUR QUELQUES JOURS.

n°32723408
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-12-2012 à 01:22:10  profilanswer

styloblanc a écrit :

Une minorité...la France a une vieille tradition de chasse, sans compter les souvenirs des 2 guerres mondiales & d'Algérie, en gros il y a environ 20 millions d'armes à feu, ça fait 1 arme pour 3.
Pour les munitions, se procurer du 9mm para, du 5,56 mm ou du 7,62x39, ça n'est pas forcément évident mais du calibre 12. ou du 22 LR, ça ne pose pas un problème majeur...le prix des munitions est dégressif en volume, donc beaucoup de tireurs ont l'habitude de faire des commandes groupées en quantité conséquente & ont donc des stocks...pis les Suisses ont au moins un chargeur plein chez eux (30 cartouches), c'est une armée de milice avec l'équipement détenu à domicile.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32723492
Hunters
Posté le 20-12-2012 à 01:48:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Meme militaire, t'auras pas un F2000 dans ta chambre  [:hunters]

n°32726373
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-12-2012 à 11:58:27  profilanswer

Si je ne m'abuse en Belgique, vous avez les armes de panoplie (collection) en gros les fusils à verrou des 2 guerres mondiales & certaines armes de poing de la 1ere qui sont en vente libre mais je ne pense pas que ce soit le cas des munitions (d'ailleurs certaines ne sont plus courament fabriquées).
Un bon vieux Mauser 98 fait toujours l'affaire sur du gros gibier, c'est solide, éprouvé (mais ça pousse plus qu'un 22 LR  :D ) ou un revolver Webley MKVI qui a fait ses preuves dans tout l'empire britannique & encore dans la boue des tranchées de 14-18...par contre pour trouver du 455 Webley (assez comparable au 45 ACP) manufacturé...il faut être rechargeur & savoir fabriquer ses cartouches.

Mais se focaliser sur les armes en survie si vous n'avez aucune expérience en tant que tireur, chasseur ou militaire...je doute qu'en temps de crise vous ayez l'opportunité de vous entraîner beaucoup ni de gaspiller vos précieuses cartouches  :non: .
Ca n'est pas hyper technique ni compliqué mais sans un minimum d'entrainement préalable, il y a surtout moyen de se tirer une balle dans le pied :ange: ... à part certains naturellement doués (mais c'est pas les plus nombreux  :whistle: ), on ne devient pas un "sniper" ou un "pistolero" du jour au lendemain...

Message édité par Sean Le Manchot le 20-12-2012 à 12:00:03

---------------
n°32744324
ddong
Posté le 21-12-2012 à 23:14:05  profilanswer

Tout le monde est parti dans la forêt ou quoi? :o Je cherche des mini sac/trousse pour ranger diverses chose : Un pour pharmacie, un pour outils, etc... Vous conseilleriez quoi? Un truc vraiment pratique qui dès qu'on l'ouvre donne vu, avec accès facile sur tout et bien sur optimisation de l'espace...

Message édité par ddong le 21-12-2012 à 23:14:51
n°32745270
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-12-2012 à 00:28:27  profilanswer

Dans ce genre là http://www.tactical-equipements.fr [...] -6751.html ?
Voir chez Condor Outdoor, ils font toute une gamme de petits sacs & pochettes MOLLE ou chez 5.11, le Bail Out http://www.tactical-equipements.fr [...] -6446.html par ex, moins tactical, plus orienté secourisme ou urgentiste Dymatex http://www.dimatexsecurite.fr/accueil.php

---------------
n°32745306
depart
Posté le 22-12-2012 à 00:33:04  profilanswer

héhé, au moins c'est clair : 21 décembre 2012 : nobody de ce topic was here :) ça fait plaisir de savoir qu'on ne mélange pas tout.

Message édité par depart le 22-12-2012 à 00:37:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)