Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°27635619
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-09-2011 à 14:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai la possibilité d'acheter un terrain (pas à bâtir bien sur ) à 4€ le m² pour faire un jardin.
Ça vous semble raisonnable ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 14:06:47  profilanswer

n°27635719
4bis
Posté le 02-09-2011 à 14:13:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27635733
4bis
Posté le 02-09-2011 à 14:14:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27635765
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-09-2011 à 14:16:49  profilanswer

Prix moyen terres agricoles : 5000€/Ha.
C'est cher pour du non constructible.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27635806
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-09-2011 à 14:19:02  profilanswer

4bis a écrit :

Bob = ? :??:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
In aligot we trust.
n°27635840
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-09-2011 à 14:21:09  profilanswer

Faut voir aussi si le terrain est intéressant :

_Les sources / retenues d'eau pour la construction du barrage,  
_La nature du sous sol pour la création des réserves souterraines  
_La fertilité des terres pour la production de nourriture
_Et bien sûr la disponibilités des hommes de main dans la région

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-09-2011 à 14:22:00
n°27635878
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-09-2011 à 14:23:42  profilanswer

voor0ck a écrit :

Prix moyen terres agricoles : 5000€/Ha.
C'est cher pour du non constructible.

houla 0.5€ / m²  :ouch: ces chiffres sont d'actualité ?

Hadock31 a écrit :

Faut voir aussi si le terrain est intéressant :

_Les sources / retenues d'eau pour la construction du barrage,  
_La nature du sous sol pour la création des réserves souterraines  
_La fertilité des terres pour la production de nourriture
_Et bien sûr la disponibilités des hommes de main dans la région

pas de cours d'eau et actuellement boisé.
Je crois que je vais vite laisser tomber.

n°27635886
voor0ck
Posté le 02-09-2011 à 14:24:27  profilanswer

Je veux un truc comme ça pour pouvoir assurer ma survie :)

http://www.proprietes-rurales.com/ [...] 11021.html

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27637083
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-09-2011 à 15:32:31  profilanswer

Ben ça dépend où c'est :p

n°27641250
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 02-09-2011 à 21:37:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je prends le A, pour le flingue.

Sinon avec les dinos, impossible de chier tranquille et ça, c'est pas possible  :o

et tous les autres dinos accourent attirés par le bruit  :o  

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 21:37:02  profilanswer

n°27645753
Ghawar
Professeur F.
Posté le 03-09-2011 à 11:48:16  profilanswer

Voici une compilations d'e-mails sur ce qui s'est passé après Katrina à la Nouvelle Orléans.  
http://www.frfrogspad.com/disastr.htm

En gros si vous comptez sur l'entre-aide des gens en cas de catastrophe (et c'est ce que des gens ici ont dit) et bien c'est tout le contraire qui se passe.
Il faut survivre à la catastrophe ET aux survivants.

J'ai trouvé une traduction sur un forum francophone:  
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] ce-katrina

n°27645993
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 03-09-2011 à 12:14:24  profilanswer

Ghawar a écrit :

En gros si vous comptez sur l'entre-aide des gens en cas de catastrophe (et c'est ce que des gens ici ont dit) et bien c'est tout le contraire qui se passe.

Tu dis ça alors que le lien parle d'un survivaliste qui a accueilli chez lui, partagé ses réserves et prêté de l'argent à 30 personnes :D

Intéressant ce lien :jap:

n°27650812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2011 à 00:45:25  profilanswer

Ghawar a écrit :

Voici une compilations d'e-mails sur ce qui s'est passé après Katrina à la Nouvelle Orléans.  
http://www.frfrogspad.com/disastr.htm

J'ai trouvé une traduction sur un forum francophone:  
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] ce-katrina

tout dépend de la nature de la crise.

Si c'est un scénario à la 2012 le film, ben osef, ya 99% de chance d'y rester.

Si c'est un scénario qui dure peu dans le temps (inondation, incendie, usine qui explose) les gens seront solidaires (enfin, un peu).

Si c'est un scénario crise éco/crise climatique , yora moyen de s'organiser entre voisins pour créer une milice.  

Notez d'ailleurs que face au manque de forces de l'ordre (en terme de personnel et/ou de matériel), les communes organisent de plus en plus "les voisin vigilants".

Alors, oui, organisation sociale powaaa. Même si la société est individualiste, ce sont les plus adaptés qui survivront.

n°27651392
divbyzero
Posté le 04-09-2011 à 05:55:38  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Sinon, dans la perspective d'une désertion urbaine et au-delà même de l'hexagone ( mais il est peu probable que la société puisse un jour en arriver à une telle désorganisation.. :D ), penser à migrer vers des régions aux températures plus clémentes. Parce que devoir suvivre sous la neige l'hiver... :p :pfff: Les possibilités de survie alimentaire et climatique peuvent probablement s'accroître dans des écosystèmes luxuriants et plus exposé aux rayons solaires, dans les régions tropicales et sur des littoraux, par exemple, et à partir de là, il n'y a plus qu'à aller à la pêche, et puis le reste du temps bronser sur la playa avec les doigts d' pieds en éventail... :sol: ..et aussi de préférence dans des endroits moins peuplés, où qu'on se chie pas sauvagement les uns sur les autres dans la promiscuisté d'espace concentrationnaire comme par ailleurs évoqué, dans le Merdistan d'en bas... :o :whis

Pas trop d'accord non...M'est avis que la France pour le coup est vachement bien située :

• bon coté des vents (même si le gulf stream déraille, la Terre ne changera pas de sens de rotation de si tôt).
  • a un passé préhistorique-> ya de fortes chances qu'en cas de catastrophe mondiale majeure, nos terres soient dans les dernières potables
  • de tout relativement près (mer, rivière, montagne, plaines), qui peuvent se faire en transhumance
  • grandes capacités agricoles
  • présence de forêts caduques
  • matières premières dispo facilement (récup et production, par exemple charbon, bois )
  • Réseau autoroutier en bon état, potentiellement 15-20 ans de routes en bon état sans entretien
  • Possibilités insulaires (en cas de zombies, se réfugier à fort boyard :o )
  • pas trop d'évènement climato/sismo/volcano violent

Nanan, sérieux, j'pense qu'on est au top du top, pour ça...

J'en étais encore qu'à une éventuelle situation chaotique engendrée par une éventuelle crise économique mondiale, mais bon, tant qu'on y est, allons-y pour les catastrophes naturelles et la fin du monde ! :D
Et ma foi ! qu'il est bon d' rester dans l' giron d' la mère patrie, et là où on est à l'abri, et si tu l' dis, c'est qu' ça doit être garanti : cocorico ! :sol:  
« La France, on l'aime ou on la quitte »... :whistle:

Spoiler :

Mais aussi, c'est sans compter un territoire miné par une nucléarisation forcenée... :o

:lol:

Je ne partagerai ma plage qu'avec la faune naturelle et sauvage, MOI... :D Avec personne d'autre, sinon, quiconque grimpera à bord de mon ile déserte à moi tout seul, se fera croquer par Robinson. Ben oui quoi ! On mange bien des pitits animaux qui n'ont rien demandé. Ce sont aussi des êtres vivants, après tout, et on ne leur demande pas leur avis. Et les Hommes, ne sont-ils pas dans la prédation des animaux de la pire espèce se permettant de bouffer tous les autres ? ... :o

Et puis alors par conséquent pour faire de délicieuses grillades avec les côtelettes des congénères qui se seront sacrifiés pour la survie d'autrui et de leur prochain d'Amour, il faudra allumer le barbecue, alors, loin de tout et de la civilisation, il faut employer les moyens adéquats  :

FIRE STEEL ARMY kit allume feu vraiment top!!
Survival Kit Testing: Swedish Army Firesteel

Et autres méthodes plus primitives :

Feu Sans Couteau - Part 1
Feu Sans Couteau - Part 2

Astuce : Comment Faire Du Feu

Faire Du Feu Par Percussion

Enfin bref, l'espèce humaine n'est pas rare ni en voie de disparition, non, loin de là... :p Elle représente donc une potentielle réserve de viande à portée de main, à poiler, à frire, à rôtir, bref, une espèce bétaillère et des bestioles qu'on peut cuisiner à toutes les sauces, à consommer sans modération, à volonté ; on mange bien toutes sortes de petits animaux innocents et sans défense. Mais peut-être qu'un jour viendra où ce sera à notre tour de passer à la casserole, lorsque débarqueront des aliens qui à notre instar trouveront délicieuse et tendre la chair de nos bambins, comme celle des agneaux et des veaux que leurs mamans câlinent tendrement, et que l'on sépare sans pitié pour les massacrer, entre autres petites bêtes que nous sacrifions pour les consommer sans état d'âme. Et alors, à notre tour, sans plus avoir notre mot à dire que le reste du vivant qui doit subir l'hégémonie de l' "Homme", nous n'aurons plus qu'à nous soumettre à la loi du plus fort que nous connaissons si bien pour l'avoir appliquée nous-même ; ce sera un juste retour des choses ; il semble normal, logique et licite, qu'une loi civilisationnelle, en l'occurrence humaniste.. euh, "alieniste" et démocratique, puisse en remplacer une autre dans un univers où nous avons tendence à croire que nous en somme le nombril... :D

Spoiler :

Bon ok, c'est fini, je stop mon petit prêche de végétarien "intégriste", là... :o

Message édité par divbyzero le 04-09-2011 à 06:06:46

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°27651646
divbyzero
Posté le 04-09-2011 à 09:52:02  profilanswer

n°27652194
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2011 à 11:54:02  profilanswer

Ghawar a écrit :

Autre photo du S&W vs le SRK
http://img843.imageshack.us/img843/4379/img0594q.jpg

On est sur une autre planète :d

Ah oui je comprends mieux la différence entre tes deux couteaux sur cette photo :D

n°27652413
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2011 à 12:32:44  profilanswer

gorobei a écrit :

Canards et oies peuvent s'envoler, mais une poule ne fera que quelques bons de quelques mètres même avec la meilleure volonté du monde. J'ai déjà du aller rechercher une oie à plus de 200m alors que le plus loin que j'ai du aller pour récupérer un coq n'était que de quelques pas... Par contre ouais, ça peut courir sur une belle distance la tête tranchée :/

Pour le pooshoopinou, un bon coup derrière la tête pour le bercer, on l'accroche par les pattes postérieures (maintenues écartées) on enlève les yeux pour le saigner un peu, découpage de la peau autour des "chevilles", incision en Y à l'intérieur des cuisses vers l'abdomen et y a plus qu'à lui retirer son petit pyjama  :D  
Même procédé pour rats musqué, ragondins, lièvres, écureuils et autres petits animaux à poils.

Pour les plus grosses bêtes, le tranchage de gorge est obligatoire pour la saigner.

Ne pas oublié de récupérer le sang, ça peut servir=> boudin  [:sir_knumskull]  
Les peau doivent aussi être au moins grattées et lavées à grandes eaux. Un pinou à chaque pieds, pour l'hiver c'est über tendance :love:

Cas du hérisson (le hérisson c'est bon!)
J'ai jamais pratiqué, mais déjà vu faire.
Une fois la bête tuée, se munir d'une pompe à vélo et faire gonfler votre hérisson pour obtenir une belle boule de picots. Munissez vous d'un bon couteau et allez y gaiement pour couper le gros des pics. Finissez le travail à la flamme afin d'obtenir une peau lisse et glabre.
En fonction de la recette écorchez ou non votre hérisson (meilleure avec la peau ;) )
[:spamafote]

:jap:

Et pour tes bêtes tu les assommes seulement avant ? Tu ne les tues pas ? [:grrrv] [:bibon] [:grrrv]

n°27652479
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 12:43:11  answer

Le plus simple étant de stocker des boites de conserve et d'apprendre à jardiner et à pêcher. C'est plus simple et moins fatiguant que chasser.

n°27652533
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2011 à 12:52:33  profilanswer

Ghawar a écrit :

Il y a aussi d'autres choses que la nourriture:
http://www.youtube.com/watch?v=oO_ [...] r_embedded
J'ai deja fait des stocks de chaussures pas chères. Mais elles étaient tellement confortables que je les ai deja toutes usées :d

Parce-qu'en cas de déchéance économique, il vaut mieux aller vers le meilleur compromis d'office, ce type de chaussures peut-il convenir en guise de chaussures de tous les jours (je parle surtout du niveau de confort/robustesse/protection contre la flotte) :
http://www.dmusastore.com/p-3203-warner.aspx
http://www.dmusastore.com/p-851-82 [...] nappa.aspx
http://www.dmusastore.com/p-3868-fynn.aspx
http://www.dmusastore.com/p-3204-wallace.aspx

:??:

n°27652562
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2011 à 12:57:04  profilanswer

Drepanon a écrit :

Non, elles ont une DLUO de 20 ans, ce qui est radicalement différent.

La DLUO n'est pas plutôt la date indiquée sur les boîtes ? Auquel cas, la DLUO est plutôt de 3 à 5 ans.

n°27652615
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2011 à 13:07:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Question : si j'enveloppe de papier alu de manière hermétique une boite (par exemple),est ce que cette boite sera protégé d'une Impulsion Electromagnétique,comme ce serait le cas avec une cage de Faraday ?

voor0ck a écrit :

Si reliée à la terre oui.

lt daga a écrit :

pour quoi faire ? /curiosité :o

gsx33 a écrit :

Pour y protéger des produits électroniques (lampes de poche/chargeur solaire/apn/.....

Natopsi a écrit :

Bah dans le micro-onde après avoir débranché la prise :o

Il ne faut pas justement que le micro ondes soit relié à la terre ?

EDIT : oulah la succession de questions :whistle:

Message édité par Funkpeck le 04-09-2011 à 14:01:18
n°27654695
gorobei
Posté le 04-09-2011 à 18:25:10  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Et pour tes bêtes tu les assommes seulement avant ? Tu ne les tues pas ? [:grrrv] [:bibon] [:grrrv]

Ça dépend de la bête en question et des outils dont tu disposes.
Un cochon c'est un bon coup de maillet sur la tête avant de le saigner. Un mouton c'est directement égorgé et un pinou c'est assomé avec la main ou un petit bâton.
Pour le bœuf en home made ça se tue bien d'une balle de .22lr au milieu du front.

:jap:

n°27655099
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-09-2011 à 19:24:17  profilanswer

Funkpeck a écrit :

La DLUO n'est pas plutôt la date indiquée sur les boîtes ? Auquel cas, la DLUO est plutôt de 3 à 5 ans.

Si, la DLUO c'est celle indiquée, dont la durée peut varier en fonction du contenu (de 3 à 5 ans, voire beaucoup plus). Le fait est, toutefois, qu'une boîte n'a PAS de DLC (Date Limite de Consommation), donc qu'elle peut en théorie être consommée après une durée trèèès longue.
En bref : si ça pue pas à l'ouverture, c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 04-09-2011 à 19:24:26
n°27656319
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-09-2011 à 21:45:49  profilanswer

En fait c'est au niveau gustatif que ça va perdre, mais une conserve sans défaut et gardée dans de bonnes conditions sera comestible pendant très longtemps j'pense..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27656961
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-09-2011 à 22:48:47  profilanswer

Ghawar a écrit :

j'avais lu une histoire en Argentine sur un transporteur de vache tombé en panne dans un village.
Les habitants sont sortis et ont tué les vaches en les battant à mort pour les manger  :sweat:  

Je vois pas l'interet ? Une balle ou une lame aurait aussi bien fait l'affaire, et plus rapidement/proprement. Voire un coup de masse sur le crane, a l'ancienne.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27657392
Ghawar
Professeur F.
Posté le 04-09-2011 à 23:22:10  profilanswer

quand tu n'as plus mangé depuis une semaine, point de vue réflexion intellectuelle, c'est plutôt basique.

n°27657921
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2011 à 00:30:18  profilanswer

Voici une vidéo qui montre ce qui s'est passé durant le blackout de New York en 77:

http://www.youtube.com/watch?v=vwxJrVyOdlg

n°27659516
voor0ck
Posté le 05-09-2011 à 10:56:36  profilanswer

Drepanon a écrit :

Si, la DLUO c'est celle indiquée, dont la durée peut varier en fonction du contenu (de 3 à 5 ans, voire beaucoup plus). Le fait est, toutefois, qu'une boîte n'a PAS de DLC (Date Limite de Consommation), donc qu'elle peut en théorie être consommée après une durée trèèès longue.
En bref : si ça pue pas à l'ouverture, c'est bon.

Avant de l'ouvrir : si boite gonflee deformee => poubelle

---------------
n°27659617
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2011 à 11:07:03  profilanswer

Nouveau sondage  :hello:

n°27660291
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2011 à 12:07:58  profilanswer

Pour ceux qui suivent le blog de Jovanovic. Il a fait une mise à jour ce matin.
j'ai ri en lisant:
"pendant ce temps, au departement commodities de blythe masters"
:d

edit: caps, blog en mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ghawar le 05-09-2011 à 12:10:58
n°27662580
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2011 à 15:08:30  profilanswer

Nouvelle video de TheModernSurvivalist (celui qui a vécu le collapse de l'Argentine)
thème: l'EDC
http://www.youtube.com/watch?v=NBl [...] ture=feedu

edit: la taille de ses couteaux en EDC  [:ddr555]

Message édité par Ghawar le 05-09-2011 à 15:13:56
n°27663904
POUQIE
pouqie
Posté le 05-09-2011 à 16:39:21  profilanswer

je parie qu'à force de se préparer, les "experts de la survie" en viendront à fantasmer de plus en plus qu'il arrive justement une catastrophe

---------------
salut c pouqie
n°27664044
Treizes
Posté le 05-09-2011 à 16:48:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

je parie qu'à force de se préparer, les "experts de la survie" en viendront à fantasmer de plus en plus qu'il arrive justement une catastrophe

Bah oui, ils pourront mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris et consommer leur nourriture lyophilisée .... ou pas, vu que ça ne se passe jamais comme on l'imagine  :lol:  Cela dit, à mon avis, ils ont quand même plus de chances de survie que le péquenot moyen  :o

n°27664122
lt daga
Posté le 05-09-2011 à 16:54:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

et ça fera moins de connards   [:cend]  

Spoiler :

[:delation:4]

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27664153
voor0ck
Posté le 05-09-2011 à 16:56:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

Si on vit a Paris à faire metro boulot dodo cela ne sert à rien nous sommes d'accord.

---------------
n°27664216
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-09-2011 à 17:00:46  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si on vit a Paris à faire metro boulot dodo cela ne sert à rien nous sommes d'accord.

qu'est-ce que tu veux dire par la ?

n°27664391
POUQIE
pouqie
Posté le 05-09-2011 à 17:12:54  profilanswer

lt daga a écrit :

et ça fera moins de connards   [:cend]  

Spoiler :

[:delation:4]

où tu vois de l'aigritude ?

Je parle d'un ressort psychologique --> le fait de se préparer à un évènement, même par prévention, amènera plus ou moins consciemment à souhaiter que cet évènement se produise. D'autant plus si on s'investit, d'autant plus si on se démarque par là de notre prochain

Pour se donner raison, ou bien simplement mettre en application toute cette préparation, "rentabiliser"

---------------
salut c pouqie
n°27664497
lt daga
Posté le 05-09-2011 à 17:21:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

où tu vois de l'aigritude ?

Je parle d'un ressort psychologique --> le fait de se préparer à un évènement, même par prévention, amènera plus ou moins consciemment à souhaiter que cet évènement se produise. D'autant plus si on s'investit, d'autant plus si on se démarque par là de notre prochain

Pour se donner raison, ou bien simplement mettre en application toute cette préparation, "rentabiliser"

Ah mais je parlais pas de toi, je parlais de mon poste qui rebondissait du tien  [:cosmoschtroumpf]
Darwin toussa :)
Non mais c'est comme quand tu te sens prêt pour un exam, t'as qu'une envie c'est de le faire afin de vérifier que tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Message édité par lt daga le 05-09-2011 à 17:22:22

---------------
n°27664569
POUQIE
pouqie
Posté le 05-09-2011 à 17:26:15  profilanswer

c'est comme les fondus de lampe torche, ils doivent secrètement rêver de pannes de courant dans le quartier !

---------------
salut c pouqie
n°27664622
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-09-2011 à 17:29:52  profilanswer

Je suis loin de souhaiter a avoir mettre mes (maigres) connaissances en application, ou utiliser mon (futur, procrastination ftw :D ) BOB ou mon lieu de repli.
Mais si un jour cela devait s'averer necessaire, je serais pas mecontent de m'etre un tantinet prepare  [:petoulachi:1]

Message édité par Mistral_ winner le 07-09-2011 à 20:38:31

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27671572
voor0ck
Posté le 06-09-2011 à 09:56:10  profilanswer

Ghawar a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Que par exemple, je voyage souvent dans des pays à la con par mes propres moyens, je fais pas mal de rando, je vis à la campagne un peu éloigné de tout => apprendre la survie pour moi c'etait une evidence...

Message édité par voor0ck le 06-09-2011 à 09:56:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)