Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°26172369
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-04-2011 à 03:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi tes questions sans réponses ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 03:12:53  profilanswer

n°26172453
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-04-2011 à 06:15:38  profilanswer

S'il n'y a pas de réponses, il n'y a pas de questions.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°26172464
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-04-2011 à 06:39:27  profilanswer

s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :d

---------------
n°26178600
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 08:50:24  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Buts de ma vie: avoir un boulot pas fatigant que j'aime, baiser des meufs, voyager, ne manquer d'argent ni d'amis sur qui compter.

Pour moi la satisfaction réside en Amitié, sexe, argent, plaisir.

http://uppix.net/2/2/9/e8fd13318afc16cb7ff473999267b.gif

starfox a écrit :

Récemment j'ai découvert l'auteur Guy Finley, à travers son livre "les clés pour lacher prise".

Citation :

Guy Finley :

L’art d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer (...)

Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse. Le lâcher prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient. (...)

On entend parfois ce discours mielleux. Okay, tout c 'qu'on veut, mais surtout pas ( ou bien c'est subjectif et relève d'une décision hautement personnelle ), bref, mais surtout pas l'acceptation de l'inacceptable et le pardon de l'impardonnable, entre autres abnégation, résignation, etc., ces notions bien religieuses et de nature à faire tolérer par les individus l'intolérable, de telle sorte qu'en tendant l'autre joue, c'est ni plus ni moins encourager autrui à récidiver ; il suffit ensuite qu'il se fasse pardonner d'avoir commis, en toute conscience et responsabilité, volontairement les pires injustices et irréparables erreurs, causé préjudice à vie pour les victimes, puis de pouvoir ainsi s'en sortir à bon compte, la conscience tranquille, alors que, comme la peine de mort qu'il inflige parfois, devrait avoir lieu en lui, le remords à vie... :o

À peu prêt dans le même registre que Finley, mais à l'orientale, cette fois-ci, il y a aussi le philosophe indien  Krishnamurti  |  http://www.krishnamurti-france.org

Citation :

Profil supprimé (dont le "but de sa vie" était la "quitter" )

Si à ton profil c'est ta foto, ou que tu lui ressembles ainsi, je veux bien avec toi mourir dans le même lit... :o ..euh ô pardon ! ça m'a échappé, je n'ai rien dit... :whistle:

PS : Sinon, vois aussi Krishnamurti ; il peut t'aider à trouver des raisons de survivre en prenant la vie avec philosophie... ;)

Édit : la suppression de quote suite à la suppression de profil, ça prête à confusion ; on aurait pu penser que je m'adressais à Starfox, enfin voyons... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 19-06-2011 à 06:51:41

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26180377
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 12:57:49  answer

mon but dans la vie ? rien, faudrait déja que je sache qui je suis pour savoir où je dois aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 13:01:06
n°26180464
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-04-2011 à 13:12:57  profilanswer

[:pikitfleur:1]

---------------

n°26180842
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 14:18:22  profilanswer

Si si, mais elle sait très bien qui elle est en réalité : c'est inscrit dans la Citation personnelle associée au pseudo : ( "..." ), en fait... :o

Sinon, il lui faut aussi dégoter une sorte de guide spirituel qui l'aidera enfin à trouver son chemin qui n'en sera pas un de croix... :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26181006
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 14:49:25  answer

divbyzero a écrit :

Si si, mais elle sait très bien qui elle est en réalité : c'est inscrit dans la Citation personnelle associée au pseudo : ( "..." ), en fait... :o

Sinon, il lui faut aussi dégoter une sorte de guide spirituel qui l'aidera enfin à trouver son chemin qui n'en sera pas un de croix... :whistle:

non merci, je n'ai pas besoin de gourou :o puis HFR est déja mon chemin de croix [:shimay:1]

n°26181417
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 15:55:25  profilanswer

Ah bah alors si tu l' dis c'est qu' c'est vrai... :p
Il faut à tout prix sauver Sweet-Memories de l'emprise par la secte HFRienne, sinon elle est condamnée à "enculer les mouches" pour l'éternité durant... :D

---------------
n°26181498
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 17-04-2011 à 16:15:12  profilanswer

"si tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" [:113

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 16:15:12  profilanswer

n°26182066
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-04-2011 à 17:45:36  profilanswer

divbyzero a écrit :

Ah bah alors si tu l' dis c'est qu' c'est vrai... :p
Il faut à tout prix sauver Sweet-Memories de l'emprise par la secte HFRienne, sinon elle est condamnée à "enculer les mouches" pour l'éternité durant... :D

miam je veut bien faire la mouche moi :love:  

sneijder a écrit :

"si tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" [:113

comprend rien a ces conneries [:spamafoote]

---------------

n°26184189
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-04-2011 à 22:06:51  profilanswer

mixmax a écrit :

c'est quoi tes questions sans réponses ?

Je ne pense pas avoir de véritable question sans réponse. J'essaie de m'améliorer, développer mon altruisme, ma tolérance. J'essaie d'etre plus zen, moins vite irrité par la connerie quotidienne qui m'entoure. C'est pas gagné :/

n°26184288
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-04-2011 à 22:16:45  profilanswer

divbyzero a écrit :

Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse. Le lâcher prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient. (...)[/quote]On entend parfois ce discours mielleux. Okay, tout c 'qu'on veut, mais surtout pas ( ou bien c'est subjectif et relève d'une décision hautement personnelle ), bref, mais surtout pas l'acceptation de l'inacceptable et le pardon de l'impardonnable, entre autres abnégation, résignation, etc., ces notions bien religieuses et de nature à faire tolérer par les individus l'intolérable, de telle sorte qu'en tendant l'autre joue, c'est ni plus ni moins encourager autrui à récidiver ; il suffit ensuite qu'il se fasse pardonner d'avoir commis, en toute conscience et responsabilité, volontairement les pires injustices et irréparables erreurs, causé préjudice à vie pour les victimes, puis de pouvoir ainsi s'en sortir à bon compte, la conscience tranquille, alors que, comme la peine de mort qu'il inflige parfois, devrait avoir lieu en lui, le remords à vie... :o

C'est parceque tu juges le discours "mielleux' que cela le rend faux. Finley ne dit pas qu'il faut tendre l'autre joue mais qu'il faut se détacher. Eviter l'affrontement qui enferme. Il compte l'histoire suivante :

"Un maitre absolue de la zenitude est en voyage avec son disciple. Il traverse un village. Soudain un inconnu surgit et file un énorme coup sur la téte du maitre qui tombe au sol, se relève sans un regard et reprends sa route sous le regard médusé du disciple qui lui dit : "maitre, mais pourquoi il vous a aggressé de la sorte !? vous n'allez pas lui demander ?" [:pikitfleur:5]  
et le maitre de lui répondre : "mais ça c'est son probleme, pas le mien !" [:aloyd]

n°26184909
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 23:05:56  profilanswer

Pour être "zen", c'est ce qui s'appelle être on ne peut plus zen ; de la part d'un "maître sipirituel", je l'accorde, mais guère digne d'un potentiel "Bruce Lee", par exemple... :D

---------------
n°26185183
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-04-2011 à 23:41:28  profilanswer

divbyzero a écrit :

Pour être "zen", c'est ce qui s'appelle être on ne peut plus zen ; de la part d'un "maître sipirituel", je l'accorde, mais guère digne d'un potentiel "Bruce Lee", par exemple... :D

C'est faux, Bruce Lee disait quelque chose d'approchant : "accepter le combat, c'est perdre". Ca philosophie était de refuser le combat en priorité.

n°26185232
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 23:50:58  profilanswer

Hummm ! théoriquement, mais en pratique, du moins dans ses films, c'était autre chose ; il ne se contentait pas seulement de casser des planches ; t'as pas dû revoir la dernière rediff récemment à la télé, toi ! :D En tout cas, dans la réalité, il n'aurait sans doute pas été si zen que ça quant à n'importe quel pékin lui aurait pris de lui taper soudain comme ça gratuitement sur la tête... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par divbyzero le 17-04-2011 à 23:52:49

---------------
n°26185828
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-04-2011 à 06:00:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le but qui devrait être celui de tout le monde : être heureux. Par contre, les moyens pour y parvenir eux, peuvent être très différents (ça peut notamment passer par maximiser le bonheur autour de soi) :o

y'a des gens croyant encore ça   [:darkmavis xp]

---------------
n°26185833
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-04-2011 à 06:06:22  profilanswer

divbyzero a écrit :

Hummm ! théoriquement, mais en pratique, du moins dans ses films, c'était autre chose ; il ne se contentait pas seulement de casser des planches ; t'as pas dû revoir la dernière rediff récemment à la télé, toi ! :D En tout cas, dans la réalité, il n'aurait sans doute pas été si zen que ça quant à n'importe quel pékin lui aurait pris de lui taper soudain comme ça gratuitement sur la tête... :sarcastic:

are you joking, sir ?  [:curling:1]

---------------
n°26185951
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-04-2011 à 08:12:21  profilanswer

divbyzero a écrit :

Sa théorie était que le combat pouvait toujours mal tourner et qu'il était plus intelligent de l'eviter. Après en dernier recours, s'il fallait se battre, autant être bien préparé. Breuce Lee était un fanatique d'art martiaux pas de baston, et il était beaucoup plus philosophe qu'on peut le penser. D'ailleurs c'est lui qui avait créé la serie TV "Kung Fu" qui reflete ses croyances. /HS

n°26185974
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 08:19:01  answer

faut un but dans la vie ? merde je me disais bien qu'il manquait un truc dans la mienne :o

n°26206460
dinomache
Posté le 19-04-2011 à 22:51:54  profilanswer

nur a écrit :

Tu peux aussi vivre sans but, seulement par devoir envers d'autres etres.

Déjà il faudrait définir la notion de devoir envers les autres (sens large).
Ensuite, comment celle-ci se concrètise.
Selon moi, ça passe par prioritairement par le souci d'équité et de justesse envers les autres, et ce au quotidien. dans chacun de nos actes, pratiquement.
Ce n'est pas facile; car il faut laisser souvent tomber les pré-jugés de toutes sortes qui peuvent nous habiter (et certains en ont plus que d'autres) et aller à l'encontre d'idées générales préconcues pour que l'on se trouve dans LE moule.
 Ce n'est qu'uniquement qu'à cette condition que l'on peut "progresser". Tout le reste ce n'est que du blabla sans trop d'intérêt.

n°26213283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2011 à 16:27:44  profilanswer

Moi c'est ta condition que je trouve bizarre et très spécifique à toi : pourquoi diable avoir un souci d'équité ? Au contraire, si les gens sont censés être "égaux" dans l'absolu, ils ne le sont pas subjectivement. C'est normal (et sain) de ne pas traiter les autres avec équité, de privilégier les gens qu'on aime aux gens qu'on n'aime pas, ses amis par rapport à ses ennemis par exemple : je ne comprends pas pourquoi ça devrait être "un devoir" selon toi de traiter tous ces gens là avec équité. Et je ne vois pas non plus le rapport avec "progresser", ni pourquoi ce truc là te semble primordial alors que le reste n'est "que du blabla" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-04-2011 à 16:29:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26213696
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 17:04:04  answer

J'étais au collège, genre en quatrième ou troisième je sais plus, lors d'une partie avec des mecs du bahut. Le ballon était sorti en corner pour nous. Je me suis positionné un peu en retrait. Le gars dégage dans ma direction, un type devant tente une tête mais la manque, je chope la balle en reprise de volée, bim, pleine lucarne, le gardien n'a rien pu faire.
Je pense que c'était le but de ma vie.

n°26216868
dinomache
Posté le 20-04-2011 à 21:59:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi c'est ta condition que je trouve bizarre et très spécifique à toi : pourquoi diable avoir un souci d'équité ? Au contraire, si les gens sont censés être "égaux" dans l'absolu, ils ne le sont pas subjectivement. C'est normal (et sain) de ne pas traiter les autres avec équité, de privilégier les gens qu'on aime aux gens qu'on n'aime pas, ses amis par rapport à ses ennemis par exemple : je ne comprends pas pourquoi ça devrait être "un devoir" selon toi de traiter tous ces gens là avec équité. Et je ne vois pas non plus le rapport avec "progresser", ni pourquoi ce truc là te semble primordial alors que le reste n'est "que du blabla" :o

bah, on va dire que c'est spécifique à moi, alors.
mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "ils ne le sont pas subjectivement".
quand je prends le terme d'équité ça veut dire respecter l'autre en tant qu'autre; aucune notion d'amis-ennemis là dedans.
c'est bizarre d'ailleurs de prendre ce terme "privilège" quand on parle d'équité.  
pourquoi ça me semble important? mais tout simplement parceque à mon avis, ça relève d'une évidence "morale" ( j'aime pas trop le terme de devoir" ).
Je pense que tu ne seras probablement pas convaincu avec cela ; c'est encore du blabla il est vrai. :)  
quant à progresser: respecter, se faire des idées justes sur les autres, sur ce qui nous entoure...t'as pas encore du chemin à faire, toi? moi si.

n°26221647
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2011 à 12:25:19  profilanswer

starfox a écrit :

C'est parceque tu juges le discours "mielleux' que cela le rend faux. Finley ne dit pas qu'il faut tendre l'autre joue mais qu'il faut se détacher. Eviter l'affrontement qui enferme. Il compte l'histoire suivante :

"Un maitre absolue de la zenitude est en voyage avec son disciple. Il traverse un village. Soudain un inconnu surgit et file un énorme coup sur la téte du maitre qui tombe au sol, se relève sans un regard et reprends sa route sous le regard médusé du disciple qui lui dit : "maitre, mais pourquoi il vous a aggressé de la sorte !? vous n'allez pas lui demander ?" [:pikitfleur:5]  
et le maitre de lui répondre : "mais ça c'est son probleme, pas le mien !" [:aloyd]

excellente histoire  :ange:  :)

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°26229641
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-04-2011 à 03:25:46  profilanswer

Pour qu'il y ait plus de personnes de pleurant à ton enterrement ?  [:yuri orlov]  

---------------
n°26245949
divbyzero
Posté le 24-04-2011 à 08:48:29  profilanswer

-cas- a écrit :

miam je veut bien faire la mouche moi :love:

Ch'ti coquin va ! :D

mixmax a écrit :

are you joking, sir ?  [:curling:1]

Mi-figue, mi-raisin... :p

fdj24 a écrit :

excellente histoire  :ange:  :)

Une histoire à dormir assommé, inventée à des fins d'enseigner le fair-play... :D

Citation :

(...)

PS : Puis du coup, Autralia a préféré se casser en changeant d'avatar ; nan mais je blaguais, c'était pour de rire, hein ! :D

---------------
n°26246004
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 09:29:45  answer

divbyzero a écrit :

Ch'ti coquin va ! :D

divbyzero a écrit :

Mi-figue, mi-raisin... :p

divbyzero a écrit :

Une histoire à dormir assommé, inventée à des fins d'enseigner le fair-play... :D

Citation :

(...)

PS : Puis du coup, Autralia a préféré se casser en changeant d'avatar ; nan mais je blaguais, c'était pour de rire, hein ! :D

Sa me fait pas rire c'est normal :heink:  :o

n°26246061
divbyzero
Posté le 24-04-2011 à 09:57:48  profilanswer

n°26246083
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 10:06:06  answer

n°26351402
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 08:30:52  answer

cool :bounce: profite a font alors :o

n°26351410
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 08:32:24  answer

Mon but  [:laracroft6] je repasserai plus tard :pfff:

n°26359637
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 22:00:24  answer

toujours pas de réponse a donné c'est  [:-noemie-]  :D

n°26360154
Quickspace
.
Posté le 05-05-2011 à 22:43:56  profilanswer

faire fortune, créer des héritiers et leur transmettre le savoir nécessaire qui leur permettra de mieux réussir leur vie que moi

n°26361076
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 01:06:50  answer

Quickspace a écrit :

faire fortune, créer des héritiers et leur transmettre le savoir nécessaire qui leur permettra de mieux réussir leur vie que moi

et ben tu va fort là bonne chance :jap:

n°26367586
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 16:26:03  profilanswer

C'te question à la con, ce topikalacon. Le but de toute vie est de finir, tout simplement. Après libre à toi de fixer tes objectifs et la vie que tu souhaites avoir lors de ton passage sur cette terre.

Pour le reste, tu te poses bien trop de questions (jparle à l'auteur du topic :o )

n°26367611
ichh
Come with us
Posté le 06-05-2011 à 16:28:47  profilanswer

le but de notre vie est de mourrir heureux  :o

n°26367727
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 16:38:28  profilanswer

ichh a écrit :

le but de notre vie est de mourrir heureux  :o

En gros, y'a de ça.

n°26370137
dinomache
Posté le 06-05-2011 à 21:16:32  profilanswer

Nono75016 a écrit :

C'te question à la con, ce topikalacon. Le but de toute vie est de finir, tout simplement. Après libre à toi de fixer tes objectifs et la vie que tu souhaites avoir lors de ton passage sur cette terre.

Pour le reste, tu te poses bien trop de questions (jparle à l'auteur du topic :o )

et "
ichhalk a écrit :

le but de notre vie est de mourir heureux  :o

nono75016:
En gros, y'a de ça."

Donc pour mourir heureux il ne faut pas se poser de question?
Et ça veut dire quoi mourir heureux pour toi?
Que l'on meurt heureux ou malheureux la finalité n'est-elle pas la même?

A mon avis, ce qui importe c'est de vivre heureux ou malheureux qui est le plus important.
Mais là chacun possède sa propre définition.

n°26370147
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2011 à 21:17:58  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Certains s'en posent bien peu. Ce qui n'est pas plus mal car cela peut leur eviter des maux de tête. [:stefa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)