Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°28260494
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 19:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai parlé de preuves et de sources. Je sais que les avions, les bateaux, font le tour du monde par exemple, j'ai des références attestées (photos, bouquins écrits par des sommités reconnues et pas des illuminés de troisième zone)... etc.

On appelle ça l'argument d'autorité. Et c'est sans valeur.

Exemple? Tu sais qu'Einstein s'est planté sur la physique quantique? Pourtant, c'est un des meilleurs physiciens du monde...

Bref, ce n'est pas une source qu'il faut, c'est une preuve, tu l'as dit toi même :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 19:21:02  profilanswer

n°28260552
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 19:27:58  profilanswer

edwoud a écrit :

On appelle ça l'argument d'autorité. Et c'est sans valeur.

Exemple? Tu sais qu'Einstein s'est planté sur la physique quantique? Pourtant, c'est un des meilleurs physiciens du monde...

Bref, ce n'est pas une source qu'il faut, c'est une preuve, tu l'as dit toi même :)

Oui, sauf qu'en Sciences, une source, c'est un source qui valide le fait que l'expérience a été faite, que tel résultat a été trouvé, etc... Par exemple, pour défendre la dualité onde-corpuscule de la matière, c'est tout a fait valable de donner comme appui "Cf. expérience des fentes de Young", qui est bien documentée et attestée : en sciences, on n'a pas besoin à chaque fois de redémontrer soi-même par des expériences l'ensemble des concepts sur lesquels on s'appuie. Seulement, il faut savoir ce qu'est une source valable, et non, ça n'a rien à voir avec un argument d'autorité.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28260669
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:40:48  answer

c'est dommage, c'est un combat de forme et pas vraiment de fond.

n°28260673
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 19:41:12  profilanswer

_tchip_ a écrit :

starfox, je tiens à pointer du doigt le fait que celui qui te prend le plus pour un con c'est pas HdV mais le mec qui a réussi à te vendre son bouquin :D

Le mec qui à réussi à m'apporter toutes les réponses que j'ai recherché si aprement ces 39 dernières années ? Putain, je regrette de pas avoir découvert son bouquin à sa sortie il y a 10 ans.  :lol:  

Pour Herber, ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de preuves possibles à apporter par quiconque sur ce genre de sujets. Elles seront toutes réfutées. Globalement les gens ne fonctionnent pas ainsi, il fonctionne pas conviction, et la conviction provient de la foi ou de l'instinct. Pas de l'analyse rationnelle et comparative d'arguments.  

Quelle question existentielle ou métaphysique entends tu prouver sur un forum ?

n°28260724
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:46:08  answer

starfox a écrit :

Pour Herber, ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de preuves possibles à apporter par quiconque sur ce genre de sujets. Elles seront toutes réfutées. Globalement les gens ne fonctionnent pas ainsi, il fonctionne pas conviction, et la conviction provient de la foi ou de l'instinct. Pas de l'analyse rationnelle et comparative d'arguments.  

ah mais c'est pour ça que les mecs de la NASA priaient à chaque lancement de navette, ça n'avait rien à voir avec la science, c'était juste leurs foi qui mettait Atlantis en orbite  [:gaga_love]

n°28260741
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 19:48:52  profilanswer

starfox a écrit :

Pour Herber, ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de preuves possibles à apporter par quiconque sur ce genre de sujets METAPHYSIQUES . Elles seront toutes réfutées. Globalement les gens ne fonctionnent pas ainsi, il fonctionne pas conviction, et la conviction provient de la foi ou de l'instinct. Pas de l'analyse rationnelle et comparative d'arguments.  

Quelle question existentielle ou métaphysique entends tu prouver sur un forum ?

[:vincemcmahon:4]

Message édité par starfox le 02-11-2011 à 19:49:42
n°28260809
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:59:07  answer

quel est le rapport entre la métaphysique et les médiums ? [:klemton]

n°28260825
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 20:01:22  profilanswer

Les mediums ? [:vinx2]

n°28261177
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 20:35:18  answer

starfox a écrit :

Les mediums ? [:vinx2]

t'as perdu le fil ou quoi ? "de la merde" venait en réponse à "l'attestation officielle des médiums"  [:bombadil_tom]

n°28261428
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 21:00:07  profilanswer

Ah non ça ce n'était pas moi mais 2CV4 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 21:00:07  profilanswer

n°28261518
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 21:06:30  answer

starfox a écrit :

Ah non ça ce n'était pas moi mais 2CV4 [:cosmoschtroumpf]

:sleep:  
tu relèves HdV sur son "de la merde" non ? qui lui même provenait d'un échange sur les "médiums" avec Manopos il me semble, aucun rapport avec 2cv4.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 21:07:16
n°28261615
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2011 à 21:12:57  profilanswer

amelieae a écrit :

J'aimerais justemment avoir l'avis de personnes qui n'ont pas la même conviction que moi, pour voir si les non croyants ont des buts très éloignés ou non des croyants. Je me dis si cela se trouve il yaurait un but plus ou moins universel ?  :??:  

Y a pas de but.
Avant d'être en vie t'étais de la matière inertie dispersée un peu partout sans aucune conscience de son existence. Et après ta mort du redeviendras de la matière inertie, ta conscience tes souvenirs et tout ça  disparaitront sans aucun possibilité de retour.
Le passage par l'étape "vie consciente" est en fait totalement inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-11-2011 à 21:13:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28261904
Zack38
Posté le 02-11-2011 à 21:33:06  profilanswer

power600 a écrit :

Le passage par l'étape "vie consciente" est en fait totalement relativement inutile.

Ensuite, je demande à voir ce qui est utile pour la matière, tiens.
S'il n'y a rien, alors il n'y a pas d'inutilité non plus.

n°28262314
amelieae
Posté le 02-11-2011 à 22:02:06  profilanswer

starfox a écrit :

Ce que tu décris, selon Tolle, c'est l'état de présence. L'absence de mental, ce puissant état de sérénité en étant relié à Dieu / Univers.
Comme quand on s'extasie devant un coucher de soleil, mais en plus longtemps. Chapeau. J'aimerai bien arriver à cet état ou comprendre comment tu y est arrivé.  :jap:

Chacun a sa façon pour se traverser, pour se trouver au coeur de soi.  

Ca à commencé par des questions sur le sens que je voulais donner à ma vie. Donc des questions et des réponses pour améliorer ma vie.

n°28262345
amelieae
Posté le 02-11-2011 à 22:03:59  profilanswer

Kede a écrit :

As-tu lu Cioran  [:clooney2]  

Non. J'y penserais.

n°28263946
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2011 à 00:07:59  profilanswer

starfox a écrit :

Globalement les gens ne fonctionnent pas ainsi

N'assimile pas "les gens" à ton cas particulier.

Et je te rappelle qu'on parlait de l'existence attestée de mediums efficaces, au passage. Je trouve ça encore assez couillon de ta part, d'affirmer que "ce n'est pas par l'analyse rationnelle et comparative d'arguments" qu'on pourra déterminer si des médiums efficaces attestés existent ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2011 à 00:11:10

---------------
n°28264192
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-11-2011 à 01:31:40  profilanswer

aucune preuve tangible atteste de la véracité de la voyance :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28264487
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 08:04:37  profilanswer

Le "de la merde" j'y ai eu droit aussi  :jap:

n°28264492
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 08:06:43  profilanswer

N'assimile pas "les gens" à ton cas particulier.

Et je te rappelle qu'on parlait de l'existence attestée de mediums efficaces, au passage. Je trouve ça encore assez couillon de ta part, d'affirmer que "ce n'est pas par l'analyse rationnelle et comparative d'arguments" qu'on pourra déterminer si des médiums efficaces attestés existent ou pas...

Je dis globalement. De plus les études montrent régulièrement que les Français ne sont pas cartésiens.

Et je ne parle pas des mediums. Je reprenais le fil de ma discussion.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 03-11-2011 à 08:12:41
n°28266376
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-11-2011 à 11:41:24  profilanswer

starfox a écrit :

Je dis globalement. De plus les études montrent régulièrement que les Français ne sont pas cartésiens.

putain la qualité de ton illumination spirituelle
30 ans pour en arriver là : les français sont cons y a pas de raison que je fasse pas pareil

génial ton bouquin [:bien]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28266521
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 11:51:45  profilanswer

poutrella a écrit :

aucune preuve tangible atteste de la véracité de la voyance :jap:

Essaye le spiritisme, et apporte nous une réponse scientifique à ces phénomènes... La science voit et explique beaucoup de choses. Pas toutes.

n°28266595
Zack38
Posté le 03-11-2011 à 11:57:14  profilanswer

Dialogue de sourds :o

n°28266763
athena714
Posté le 03-11-2011 à 12:13:01  profilanswer

Le Luron a écrit :

Essaye le spiritisme, et apporte nous une réponse scientifique à ces phénomènes... La science voit et explique beaucoup de choses. Pas toutes.

Toi t'as tout compris au problème.

n°28266771
Autralia
Posté le 03-11-2011 à 12:13:30  profilanswer

Je sais pas pour répondre au topic

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28267747
Makura
Lurker pro
Posté le 03-11-2011 à 13:41:44  profilanswer

Le spiritisme, c'est bien ce truc génial qui a inventé l'excuse pour virer le gars qui ne bave pas d'avance tout impatient d'y croire, sous le fabuleux prétexte "M. X a une influence néfaste sur ce guéridon, il devrait quitter la pièce" ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28267994
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 13:57:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

putain la qualité de ton illumination spirituelle
30 ans pour en arriver là : les français sont cons y a pas de raison que je fasse pas pareil

génial ton bouquin [:bien]

Je ne vois pas comment tu arrives à une telle conclusion mais c'est gentil d'être passé [:steph_plazza]

n°28268629
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-11-2011 à 14:29:02  profilanswer

starfox a écrit :

Je ne vois pas comment tu arrives à une telle conclusion mais c'est gentil d'être passé [:steph_plazza]

tu dis que le bouquin répond à « toutes tes questions », on t'explique que factuellement le bouquin dit de la merde et tu réponds que les français ne sont pas cartésiens, comme si l'argument du nombre pouvait te dédouaner de ta paresse. et ouais si le bouquin répond à tes questions de cette façon c'est une super lecture [:moule_bite]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28269327
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 15:08:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu dis que le bouquin répond à « toutes tes questions », on t'explique que factuellement le bouquin dit de la merde et tu réponds que les français ne sont pas cartésiens, comme si l'argument du nombre pouvait te dédouaner de ta paresse. et ouais si le bouquin répond à tes questions de cette façon c'est une super lecture [:moule_bite]

C'est exactement ça.
Mais tu vois, comme y'a plus de biere...  :hello:

n°28269550
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 15:24:47  profilanswer

C'est quoi le bouquin? Je sais que l'édition c'est la tour de garde mais pour le titre... je trouve pas. :p

n°28269574
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2011 à 15:26:37  profilanswer

starfox a écrit :

Imaginons que l'on allume une torche en bois. Et que l'on divise en deux cette torche (dans le sens de la longueur, pas facile à faire en vrai, mais faute de meilleur exemple, on imagine qu'on y arrive), on se retrouve alors avec 2 torches plus minces mais toujours enflammées à une extrémité. Nous avons donc 2 feux. Chaque torche garde sa propriété d'éclairer et de chauffer.  

La conscience pourrait elle être comparée à ce feu ? On divise le caillou, mais chaque nouveau caillou garde la même conscience, on aurait donc deux consciences "distinctes" mais équivalentes ? [:langoustator]

De toute façon ce n'est pas le coeur de la "pensée" d'Eckart Tolle. L'arbre ne doit pas cacher la foret, et seul le grand Tolle [:infocore] pourrait répondre à notre question. Toutefois cette exercice de réflexion à ses mérites.  :jap:

Tu t'égares :o

C'est pas important du tout dans sa pensée ce que tu racontes, ce qui l'est, c'est l'apprentissage de l'attention dans l'ici et maintenant, le reste c'est de la branlette :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28269818
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 15:48:48  profilanswer

Je sais que c'est pas important du tout, mais cela m'a interpellé :jap:
Après pour certains trolls c'était évidemment du pain béni :o

n°28270339
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2011 à 16:38:51  profilanswer

starfox a écrit :

Bah, si, c'est de ça qu'on parlait, c'est de là que c'est parti. Tu ne sais même pas suivre une discussion ??  :heink:

---------------
n°28270355
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2011 à 16:40:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu t'égares :o

C'est pas important du tout dans sa pensée ce que tu racontes, ce qui l'est, c'est l'apprentissage de l'attention dans l'ici et maintenant, le reste c'est de la branlette :o

Bah franchement, si c'est ça, je ne vois pas en quoi ça peut être pour certains une révélation "apprise" au bout de 30 ans. Ca devrait être assez naturel chez tout le monde, enfin, j'imaginais que ça l'était, en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2011 à 16:41:30

---------------
n°28270441
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-11-2011 à 16:47:47  profilanswer

Bah franchement, si c'est ça, je ne vois pas en quoi ça peut être pour certains une révélation "apprise" au bout de 30 ans. Ca devrait être assez naturel chez tout le monde, enfin, j'imaginais que ça l'était, en tout cas.

Tu l'admet toi même, tu ne sais pas de quoi tu parles car tu n'as pas lu ce bouquin, alors, s'il te plait, tais toi, ne commente plus. Ne tire pas non plus des conclusions à tord et à travers sur des bribes de phrases prises ici ou là. Ceci est ma dernière réponse te concernant car visiblement tu ne viens que pour troller et agresser.  :jap:

n°28271821
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2011 à 18:50:03  profilanswer

starfox a écrit :

Je sais que c'est pas important du tout, mais cela m'a interpellé :jap:
Après pour certains trolls c'était évidemment du pain béni :o

Non mais son truc du caillou qui possède un semblant de conscience, pour moi faut interprêter ça du fait que l'éveil provoque la prise de conscience que tout est un, que les consciences individuelles sont une sorte de jeux d'illusion.

---------------
n°28271940
_tchip_
Posté le 03-11-2011 à 19:04:00  profilanswer

Le caillou et la conscience ça me fait penser à une description mythique du monde comme on en faisait plus y a déja 2000 ans, ça doit être une façon de rejeter la société actuelle (où tout doit être au service de l'homme) plutôt qu'une véritable adhésion à cette vision du monde.

ça fera 72€ :o

Message édité par _tchip_ le 03-11-2011 à 19:07:18

---------------
He likes the taste...
n°28271996
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2011 à 19:10:57  profilanswer

Si c'était le cas, on ne vivrait pas dans un monde tel qu'il l'est.

L'état naturel est celui du bien être selon les Bouddhistes, dans le sens de l'acceptation totale de ce qui survient dans le présent, c'est une sorte d'abandon total à la vie qui découle d'une prise de conscience fondamentale que notre pouvoir de créer les choses selon notre propre désir est une pure chimère (et qui est à l'origine du vieil adage que l'enfer est pavé de bonnes intention :D). C'est un état naturel certes mais qui demande pas mal de pratique d'auto-obervation de ses propres mécanismes de pensées négatives, pour retrouver cet état originel...

Il suffit d'aller faire un tour sur le topic suicide pour se rendre compte (dans une version amplifiée de monsieur et madame tout le monde) qu'on est à peu près tous dans cette idée qu'on sera plus complet dans l'avenir, lorsqu'on aura ceci ou cela, lorsqu'on aura accompli telle ou telle chose. Le bouquin de Tolle parle de cette illusion.

Message édité par Ryan le 03-11-2011 à 19:16:14

---------------
n°28272104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2011 à 19:22:35  profilanswer

Bah j'ai jamais rien lu de tel et j'ai toujours fonctionné comme ça, pourtant. Et je me suis jamais intéressé aux principes bouddhiques ou autres pouilleries du même tonneau :o

---------------
n°28272154
_tchip_
Posté le 03-11-2011 à 19:27:40  profilanswer

c'est dommage, on a beaucoup à apprendre de Diogène :o

---------------
He likes the taste...
n°28272246
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-11-2011 à 19:37:23  profilanswer

Bah j'ai jamais rien lu de tel et j'ai toujours fonctionné comme ça, pourtant. Et je me suis jamais intéressé aux principes bouddhiques ou autres pouilleries du même tonneau :o

Comme l'état naturel qui demande à être travaillé pour pouvoir être atteint ? :o

n°28273131
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2011 à 21:03:00  profilanswer

Ce n'est pas parce que t'en a jamais éprouvé le besoin qu'il faut qualifier ça de pouillerie  [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)