Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°25527564
nur
Posté le 14-02-2011 à 21:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amelieae a écrit :


 
Je n'ai peut être rien de spéciale comme tu dis à faire ici mais peut être une petite chose pas très visible mais qui est à faire.
 
Je ne sais pas mais j'ai la casi conviction qu'il ya quelque chose qui nous dépasse. Quoi ? Dieu ? Le boudha ? ou autre chose je n'en sais strictement rien et d'ailleurs je ne sais rien de rien sur tout mais j'ai quelque chose au fond de moi qui est comme une certitude. Les termes Dieu et autres synonymes je les trouve dépassés, vieux jeux et d'une autre génération. Et je n'aime pas me mettre une étiquette. Peut être que nous tous rassemblés formons une énérgie supérieure.  
 
 


Bah, Dieu ou L'Amour c'est pareil. S'il n'y a pas de Dieu, il reste l'amour. Meme s'il n'est pas transcendant.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 21:38:13  profilanswer
 

n°25527572
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 21:38:44  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et tu crois que tu es là pourquoi ? Tu penses que tu as quelque chose d'important à réaliser ? Genre quoi, une autoroute ? Une révolution ? Une découverte scientifique majeure ?
 
Quelle suite ? Tu parles d'un Dieu ? Tu ne crois plus au père Noël mais tu crois en un être supérieur, c'est ça ?
 
Je ne veux pas t'ébranler dans tes convictions, j'envie sincèrement ceux qui ont la foi, parce que la foi, c'est l'espoir. Moi je suis lucide, et la lucidité est la soeur jumelle de la folie pure, c'est une lumière froide et brûlante qui te laisse à la fois aveugle et doté d'une perception qui transperce les murs.
 
Je t'envie.


 
Et moi j'envie qu'on puisse bien vivre sans conviction. Je pense que c'est le top du top de l'homme. Tu as les pieds sur terre, tu vis bien dans ton corps et tu te fies à ce que tu vois. Tu es réaliste et tu arrives à assumer cette réalité et à bien la vivre. Bref c'est l'homme parfait pour moi.

n°25527619
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 21:41:16  profilanswer
 


 
Il a pas tort mais n'est pas non-plus dans le vrai; on a jamais tout et d'ailleurs celui qui me dit qu'il a tout,
c'est qu'il n'a plus aucun désir, envie, motivation...en quelque sorte, est mort.

n°25527658
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 21:43:28  profilanswer
 

amelieae a écrit :


 
Et moi j'envie qu'on puisse bien vivre sans conviction. Je pense que c'est le top du top de l'homme. Tu as les pieds sur terre, tu vis bien dans ton corps et tu te fies à ce que tu vois. Tu es réaliste et tu arrives à assumer cette réalité et à bien la vivre. Bref c'est l'homme parfait pour moi.


ouh ça fait peur ça (et même c'est très présomptueux)> rien de parfait en cela.

n°25527770
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 21:49:15  answer
 

dinomache a écrit :


 
Il a pas tort mais n'est pas non-plus dans le vrai; on a jamais tout et d'ailleurs celui qui me dit qu'il a tout,
c'est qu'il n'a plus aucun désir, envie, motivation...en quelque sorte, est mort.


 
Donc le désir est de la souffrance.
Donc on souffre constamment  :o

n°25527771
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2011 à 21:49:19  profilanswer
 

lui donner un sens


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25527772
nur
Posté le 14-02-2011 à 21:49:19  profilanswer
 

dinomache a écrit :


 
Il a pas tort mais n'est pas non-plus dans le vrai; on a jamais tout et d'ailleurs celui qui me dit qu'il a tout,
c'est qu'il n'a plus aucun désir, envie, motivation...en quelque sorte, est mort.


 
Tiens ça me fait penser a ce que dit Freud a propos du désir, pour lui tout est sexuel ou a une base sexuelle.
Je ne suis pas d'accord, si par exemple on assimile le désir en général a de l'énergie, le fait que l'on soit comblé (tout désir de toute sorte s'éteint) aprés une satisfaction sexuelle (un orgasme) ou le fait que toute frustration, apparemment non sexuelle, s'eteint aussi aprés cette satisfaction, signifie seulement que l'energie psychique en question s'est épuisée brutalement.  
Donc le désir c'est de l'energie.
 
Enfin c'est légerement HS  :o  

n°25527885
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 21:55:57  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Tiens ça me fait penser a ce que dit Freud a propos du désir, pour lui tout est sexuel ou a une base sexuelle.
Je ne suis pas d'accord, si par exemple on assimile le désir en général a de l'énergie, le fait que l'on soit comblé (tout désir de toute sorte s'éteint) aprés une satisfaction sexuelle (un orgasme) ou le fait que toute frustration, apparemment non sexuelle, s'eteint aussi aprés cette satisfaction, signifie seulement que l'energie psychique en question s'est épuisée brutalement.  
Donc le désir c'est de l'energie.
 
Enfin c'est légerement HS  :o  


En effet freud voyait ça ainsi, et d'autres (comme Jung) voyait la libido (pour prendre ce terme) comme énergie psychique;
donc on peut dire que le désir est en quelque sorte une espèce de volonté.

n°25527910
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 21:57:33  profilanswer
 


Bien-sûr que l'on désir constamment! maintenant, assimiler à une souffrance, je dirai pas ça.
Question de degré.

n°25527980
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:01:47  profilanswer
 

dinomache a écrit :


En effet freud voyait ça ainsi, et d'autres (comme Jung) voyait la libido (pour prendre ce terme) comme énergie psychique;
donc on peut dire que le désir est en quelque sorte une espèce de volonté.


Jung n'etait pas d'accord avec Freud ( sur le tout sexuel)
 
desir = volonté  oui c'est la définition meme, mais d'ou vient la volonté ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 22:01:47  profilanswer
 

n°25528010
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:03:15  profilanswer
 

dinomache a écrit :


Bien-sûr que l'on désir constamment! maintenant, assimiler à une souffrance, je dirai pas ça.
Question de degré.


Pas pour les Bouddhistes il parait. Remarque si on arrive a dissoudre son " moi" ça doit etre possible.

n°25528048
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:05:43  profilanswer
 

nur a écrit :


Jung n'etait pas d'accord avec Freud ( sur le tout sexuel)
 
desir = volonté  oui c'est la définition meme, mais d'ou vient la volonté ?


ça je n'en sais rien; de sources de motivation.
peut-être rien à voir mais peut-être que si avec cette très belle citation d'Alain:
"L'homme qui ne fait rien, n'aime rien"

n°25528085
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:07:29  profilanswer
 

nur a écrit :


Pas pour les Bouddhistes il parait. Remarque si on arrive a dissoudre son " moi" ça doit etre possible.


Pour les bouddhistes, il me semble, mais encore là sous réserve, c'est plus une histoire de "bonne gestion de ses désirs" que 0 désir.

n°25528097
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 22:08:27  profilanswer
 

amelieae a écrit :


 
Et moi j'envie qu'on puisse bien vivre sans conviction. Je pense que c'est le top du top de l'homme. Tu as les pieds sur terre, tu vis bien dans ton corps et tu te fies à ce que tu vois. Tu es réaliste et tu arrives à assumer cette réalité et à bien la vivre. Bref c'est l'homme parfait pour moi.


 
Sans conviction, je ne sais pas. Je sais que je ne sais rien, j'ai des sortes d'intuitions, mais j'ignore si dans 10 ans je penserai ce que je pense aujourd'hui.
 
Une conviction, c'est quoi ? Un truc dont t'es sûr au moment où tu le défends, et dont tu doutes le mois d'après ? Comment peut-on avoir des convictions immuables ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25528178
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:15:07  profilanswer
 

dinomache a écrit :


ça je n'en sais rien; de sources de motivation.
peut-être rien à voir mais peut-être que si avec cette très belle citation d'Alain:
"L'homme qui ne fait rien, n'aime rien"


 
Pour Schopenhauer la source de la souffrance c'est le vouloir-vivre, et son remède c'est le détachement esthetique.
 
Sinon je ne suis pas d'accord avec Alain: l'homme qui ne fait rien peut aimer mais il ne fait rien car il ne s'aime pas lui-meme par exemple.
Il peut se dire: "je le mérite pas " ou "je n'ai rien a apporter"

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 14-02-2011 à 22:15:59
n°25528185
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-02-2011 à 22:16:20  profilanswer
 

Travailler... Je vis pour travailler :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°25528196
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 22:17:17  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Travailler... Je vis pour travailler :/


 
 [:buggy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25528207
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-02-2011 à 22:17:59  profilanswer
 


 
Si t'as des conseils je suis preneur (pas sur la méthode pour me suicidaï, hein) :o
 
EDIT: Je vois que démouler un gros cake est le but de la vie de pas mal d'HFRiens, j'y penserai la prochaine fois...

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 14-02-2011 à 22:18:43

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°25528214
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 22:19:01  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
Si t'as des conseils je suis preneur (pas sur la méthode pour me suicidaï, hein) :o


 
Non, désolé. Ca ne se transmet pas, c'est du feeling. J'ai rien à te conseiller, mais je te souhaite bonne chance :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25528221
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:20:03  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Pour Schopenhauer la source de la souffrance c'est le vouloir-vivre, et son remède c'est le détachement esthetique.
 
Sinon je ne suis pas d'accord avec Alain: l'homme qui ne fait rien peut aimer mais il ne fait rien car il ne s'aime pas lui-meme par exemple.
Il peut se dire: "je le mérite pas " ou "je n'ai rien a apporter"


remarques t'avais Baudelaire qui pensait ça ainsi, il me semble, au niveau de"remède". (avec la poésie).
est-ce possible d'aimer sans s'aimer soi-même (un minimun, du moins) je parle pas du narcissique qui est inacapable d'aimer?

n°25528225
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-02-2011 à 22:20:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non, désolé. Ca ne se transmet pas, c'est du feeling. J'ai rien à te conseiller, mais je te souhaite bonne chance :o


 
... Et sur le colombin, des conseils?


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°25528273
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:23:29  profilanswer
 

dinomache a écrit :


remarques t'avais Baudelaire qui pensait ça ainsi, il me semble, au niveau de"remède". (avec la poésie).
est-ce possible d'aimer sans s'aimer soi-même (un minimun, du moins) je parle pas du narcissique qui est inacapable d'aimer?


 
Il me semble que oui  ( la on peut lire "le journal d'un seducteur "de Kierkegaard ). Le type qui refuse de se laisser aimer par ce qu'il le mérite pas (pense-t-il) mais ça l'empeche pas d'aimer quand meme (en secret)
Remarque tu as effectivement des personnes qui ne s'aiment vraiment pas (parcequ'ils ont commis des actes terribles)et qui ne peuvent plus aimer car au sujet  des personnes qui les aiment ils se disent: elles se trompent completement sur moi, elles aiment une chimére (la on peut lire "les possédés de Dostoievski)

Message cité 3 fois
Message édité par nur le 14-02-2011 à 22:27:11
n°25528275
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 22:23:36  answer
 

meatpuppet a écrit :

Travailler... Je vis pour travailler :/


 
Go sur le topic optimisation alors

n°25528297
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:24:34  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Travailler... Je vis pour travailler :/


on en est tous là majoritairement.le besoin nous contraint au travail.
mais bon, il y a peut-être de bons côtés dans le travail, quand on creuse ( faut creuser profond certes y a des fois).
mais on ne fait pas que travailler, non plus. Entretenir les à côté c'est recommandé.

n°25528316
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 22:26:09  answer
 

est ce que travailler pour avoir un train de vie honorable vaut reellement le sacrifice des heures perdus à travailler plutot que de profiter de la seule vie que tu as.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 22:26:21
n°25528331
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:27:01  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Il me semble que oui  ( la on peut lire "le journal d'un seducteur "de Kierkegaard ). Le type qui refuse de se laisser aimer par ce qu'il le mérite pas (pense-t-il) mais ça l'empeche pas d'aimer quand meme (en secret)


ben la belle affaire, et ça avance à quoi, ça?
A la non-action, donc à l'ennui, donc au manque de sens (ce n'est que mon avis, après ça dépend des personnalités bien-sûr).

n°25528362
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 22:28:25  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
... Et sur le colombin, des conseils?


 
Te fais pas chier [:gidoin]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25528374
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2011 à 22:29:15  profilanswer
 


si ton taf te plaît, pourquoi pas ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°25528375
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:29:16  profilanswer
 

dinomache a écrit :


ben la belle affaire, et ça avance à quoi, ça?
A la non-action, donc à l'ennui, donc au manque de sens (ce n'est que mon avis, après ça dépend des personnalités bien-sûr).


 
Le gars il fait pas ça en se disant: "ça avance a quoi ? " Il le pense profondément comme une fatalité.
 
[J'ai ajouté autre chose a mon précédent post en l'éditant ]

n°25528387
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-02-2011 à 22:29:55  profilanswer
 

Le ... but de ma vie


---------------
Copyright is for losers ©™
n°25528394
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-02-2011 à 22:30:20  profilanswer
 

[:cerveau fang fung]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°25528399
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-02-2011 à 22:30:43  profilanswer
 

[:flambi:2]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°25528401
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 22:30:53  answer
 

double clic a écrit :


si ton taf te plaît, pourquoi pas ?


et si on ne sait pas quoi faire comme job alors que deja rien que l'idee de devoir travailler me parait débile

n°25528403
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:30:57  profilanswer
 


"honorable" c'est quoi ?      Le top c'est de savoir se contenter de pas grand chose

n°25528428
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:34:35  profilanswer
 


 
Ca dépend de ce que tu entends par train de vie honorable; si c'est loger sa famille, se nourrir ou soi uniquement,oui selon moi passer qq heures par jours est inévitable. Ce ne sont qq heures; mais ce que je souhaite c'est que chacun trouve de l'intérêt dans ce qu'il fait, bien sûr, c'est beaucoup mieux, évidemment.

n°25528545
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:41:59  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Il me semble que oui  ( la on peut lire "le journal d'un seducteur "de Kierkegaard ). Le type qui refuse de se laisser aimer par ce qu'il le mérite pas (pense-t-il) mais ça l'empeche pas d'aimer quand meme (en secret)
Remarque tu as effectivement des personnes qui ne s'aiment vraiment pas (parcequ'ils ont commis des actes terribles)et qui ne peuvent plus aimer car au sujet  des personnes qui les aiment ils se disent: elles se trompent completement sur moi, elles aiment une chimére (la on peut lire "les possédés de Dostoievski)


 
Oui je peux comprendre;
celui qui a commis des actes terribles, irrémédiables, et malgré tout les reconnaient, le dis aux personnes qui l'aime, et bien il y a 2 solutions:
soit ces personnes s'écartent d'elles-mêmes soit ces personnes persévèrent.

n°25528552
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 14-02-2011 à 22:42:45  profilanswer
 


 
C est marrant mais ça me rappel pas mal de métropolitain qui ont lâché tout ce qu ils avaient en France Metro pour aller faire Artisan ou Vendeur de Sandwich ( bon il gagne bien sa vie ) mais le tout au soleil et proche de la plage....
Un d eux etait de Marseille et je lui demande si il reprendrait sa vie d avant : Reponse Jamais :D
 
a l'aube de mes 30 printemps je viens à me poser la même question... est ce que ça vaut le coup...
toujours vouloir grimper, gagner plus, trouver du challenge....


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°25528588
nur
Posté le 14-02-2011 à 22:45:04  profilanswer
 

dinomache a écrit :


 
Oui je peux comprendre;
celui qui a commis des actes terribles, irrémédiables, et malgré tout les reconnaient, le dis aux personnes qui l'aime, et bien il y a 2 solutions:
soit ces personnes s'écartent d'elles-mêmes soit ces personnes persévèrent.


Oh mais en géneral il le dit jamais a personne (enfin il me semble, je suis pas dans ce cas la ) il n'a aucune complicité avec personne vu qu'il pense que personne ne peut le connaitre ou alors il le dit dans l'espoir de les dégouter de lui-meme.
 
 
[Au vu de tes interventions, j'ai le sentiment que tu es de sexe feminin ]

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 14-02-2011 à 22:47:07
n°25528596
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 22:45:26  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Il me semble que oui  ( la on peut lire "le journal d'un seducteur "de Kierkegaard ). Le type qui refuse de se laisser aimer par ce qu'il le mérite pas (pense-t-il) mais ça l'empeche pas d'aimer quand meme (en secret)
Remarque tu as effectivement des personnes qui ne s'aiment vraiment pas (parcequ'ils ont commis des actes terribles)et qui ne peuvent plus aimer car au sujet  des personnes qui les aiment ils se disent: elles se trompent completement sur moi, elles aiment une chimére (la on peut lire "les possédés de Dostoievski)


 
Tu cites beaucoup d'auteurs / philosophes. C'est une bonne chose, d'avoir des références, et de la culture. Mais finalement, quand on voit que tous ces gens arrivent, à partir de constatations communes, à des conclusions très différentes, comment fais-tu ton miel de tous ces avis de grands penseurs ? Lequel te semble le plus proche de la réalité ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25528605
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 22:46:02  answer
 

Ou faire creuser les autres, ceux qui sont totalement persuadés que la vie c'est le boulot, pas de soucis, c'est pour vous
 
Rester dans le gras des Cogip's me va parfaitement bien, le nombre de collègues en dépression, divorces liés directement à cette vie basée sur la PERFORMANCE de la vie pro', mouais, ok ...
 
Tu te réveilles à 30-40 ans avec une vie 'comme il faut" , une femme et des gosses, te regardes dans la glace de ton pavillonn familial à 6h30 le matin et ta gueule qui prend des années et après il reste quoi ?
 
Ahh si, prendre le café avec tes potes de corvées, se taper dans le dos et parler des retraites et des réformes associées qui seront, de toutes les manières associés à la vaseline nécessaire au passage
 
J'ai choisis mon camp, maintenant

n°25528659
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 22:50:12  profilanswer
 

nur a écrit :


Oh mais en géneral il le dit jamais a personne (enfin il me semble, je suis pas dans ce cas la ) il n'a aucune complicité avec personne vu qu'il pense que personne ne peut le connaitre ou alors il le dit dans l'espoir de les dégouter de lui-meme.


Et ben, c'est donc qu'il n'a plus d'espoir, plus de volonté de changer sa situation; là en effet  :(  :(  
et tout ce que l'on peut lui souhaiter c'est qu'il tombe sur les bonnes personnes pour  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR