Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°25518147
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-02-2011 à 01:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas qui a decrete que la vie c'etait de faire des etudes, de trouver un boulot, et de fonder une famille....si t'as reuni ces 3 conditions on peut dire que t'as reussi ta vie.......je suis pas sur que ce soit ça mais c'est devenu la norme dans toutes les societes.......


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 01:09:02  profilanswer
 

n°25518689
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-02-2011 à 08:29:50  profilanswer
 

j'ai pas de but et pourtant je vis, comme quoi il n'y en pas besoin ;)
 
j'ai l'impression de me laisser porter, comme si j'étais dans un train [:poutrella] où va ce train ? je sais pas et je m'en tape, mais c'est long :o

n°25518746
quiet now
Posté le 14-02-2011 à 08:41:21  profilanswer
 

amelieae a écrit :

Et vous, quel est votre but dans votre vie ?  


Penser le moins possible afin de cultiver la tranquillité de l'esprit .

n°25518861
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 09:05:54  answer
 

Mitch-mitch a écrit :


oui sans doute mais moi je parle de l'absurdité de la vie. Je veux dire qu'on vive 25,50 ou 100 ans c'est sans importance puisqu'on est rien. Il suffit d elever les yeux pour voir le ciel puis l'espace, l'univers. Ta vie représente peanuts comparé a l'age de l'univers puis l'age du soleil puis l'age de la terre.Tu es venue au monde et tu va y mourir et dans 50/100/150 ans on ne saura deja plus que tu as existé sauf a travers un vieu registre d'etat civil dans la base de donnée de ta ville de naissance sur in site internet qui aura evolué. Parle moi d'un de tes ancetres d'il y a 500 ans, a quoi pensait il ? Que faisait il ? Tout ça c'est peanuts, le but dans la vie c'est quedalle, que tu aies ou pas une rolex a 50 ans ne changera rien, rien de que tu as fait ou ce que tu feras n'a d'importance. C'est triste mais c'est la fatalité des choses. Et voilà moi quand je pense a ça, je ris à la barbe aux cons avec  leurs criteres  de moralité et de jugement de valeurs ridicules. J'emmerde la pression du regard des autres qui nous poussent a faire des etudes et se caser sinon tu passes pour un marginal.
 
/mode blues du dimanche soir


 
Je croyais qu'à la fin t'allais mettre "/Fight Club"  :lol:  
 
Nan mais je suis d'accord avec toi. En gros, notre civilisation est tellement fragile que de toute manière elle aura disparue dans quelques centaines d'années, quelques milliers au mieux. Et après, qui se souviendra de nous ? personne.
De toute façon, après le Big Crunch, qu'es-ce qu'on en aura à foutre que t'ai fait X ou Central ? Que t'ai fait le tour du monde ou construis une Tour Eiffel ?
 
Quand on meurs, peu importe ce qu'on ait fait dans notre vie, ça ne change rien à ce qui se passe après. On ne capitalise rien ! On est habitué dans notre société à vouloir avoir toujours plus que le voisin ("l'important n'est pas d'être riche mais d'être plus riche que les autres" ). Mais pourquoi au final ?
Qu'on est bien vécu 90 ans, dans l'opulence et tout et tout, ou qu'on ait été SDF, je vois pas la différence.
Alors dans l'immédiat, et sait-on jamais si y'a quelque chose après la vie, autant faire de son mieux pour vivre bien et profiter au plus, mais très honnêtement, j'y crois de moins en moins.
J'en viens à un point où je me dis que si je mourrais maintenant, y'aurais aucune différence. C'est triste.

n°25519739
shamatoo
Posté le 14-02-2011 à 10:49:55  profilanswer
 

Pas trop dur a comprendre que toute ta vie tu auras des besoins, variables suivant chaque individu, et qu'il faudra les satisfaire.
Dans le monde moderne, ou le fruits poussent au supermarché, ça suppose d'avoir suffisement d'argent, donc un métier.
Une fois les besoins satisfaits, restent les plaisirs,variables aussi pour chacun.
Là, heureusement ça n'est pas toujours une question d'argent.
Et à la fin, quand tes moyens physiques diminuent, il faut pouvoir vivre tranquillement ce qui reste.
 Le but de ma vie?Vivre le mieux possible,point.
Rien de plus, ceux qui attendent pour vivre un paradis hypothétique lâchent la proie pour l'ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-02-2011 à 11:38:29
n°25521860
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 13:57:30  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


 Le but de ma vie?Vivre le mieux possible,point.
Rien de plus, ceux qui attendent pour vivre un paradis hypothétique lâchent la proie pour l'ombre.


 
Vivre le mieux possible : c'est-à-dire s'accomplir, être heureux  ?

n°25522370
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 14:28:41  profilanswer
 

amelieae a écrit :


 
Vivre le mieux possible : c'est-à-dire s'accomplir, être heureux  ?


 
S'accomplir ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25522425
H00d
Posté le 14-02-2011 à 14:32:04  profilanswer
 
n°25522489
fatah
Posté le 14-02-2011 à 14:35:50  profilanswer
 

H00d a écrit :

S'accoupler. :jap:


 
Pas mieux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25522540
quiet now
Posté le 14-02-2011 à 14:39:11  profilanswer
 

S'accroupir et démouler un colombin qui déchire sa race
 
 

Spoiler :

edit : non j'ai trop honte , faut m'achever là


Message édité par quiet now le 14-02-2011 à 14:40:20
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 14:39:11  profilanswer
 

n°25525770
nur
Posté le 14-02-2011 à 19:21:20  profilanswer
 

amelieae a écrit :


 
Alors je suis conne car je crois qu'il ya quelque chose après cette vie ! :lol:  
 
J'aimerais justemment avoir l'avis de personnes qui n'ont pas la même conviction que moi, pour voir si les non croyants ont des buts très éloignés ou non des croyants. Je me dis si cela se trouve il yaurait un but plus ou moins universel ?  :??:  
 
J'attends pas des réponses trop "prise de tête philosophique super pointues". J'aimerais juste savoir pourquoi vous vivez. :whistle:


 
Je suis athée et j'ai le meme but-moteur que toi : m'améliorer, progresser.
 
Tu peux aussi vivre sans but, seulement par devoir envers d'autres etres.
 
 

n°25526100
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 19:57:34  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Je suis athée et j'ai le meme but-moteur que toi : m'améliorer, progresser.
 
Tu peux aussi vivre sans but, seulement par devoir envers d'autres etres.
 
 


 
Tu peux aussi vivre sans but allongé sous un pont à picoler et t'en foutre d'aider qui que ce soit :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25526117
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:00:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu peux aussi vivre sans but allongé sous un pont à picoler et t'en foutre d'aider qui que ce soit :o


Si ça c'est vivre...                      Quand tu en es la, je vois pas ce qui te retiens de quitter la vie.  

n°25526168
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 20:06:07  profilanswer
 

nur a écrit :


Si ça c'est vivre...                      Quand tu en es la, je vois pas ce qui te retiens de quitter la vie.  


 
Dans le désordre, l'instinct de survie, l'espoir qu'un jour ça s'arrête, la fainéantise ou la peur de se tuer, le plaisir ressenti à boire un mauvais vin avec des copains aussi largués que soi...
 
Tu parlais de vivre sans but, effectivement, on peut vivre sans but. On peut aussi se demander si ça vaut le coup de continuer à vivre une fois qu'on a compris qu'on fonctionne de la même façon qu'un virus, et qu'une araignée est probablement 100 fois plus complexe que le corps humain, et que certaines sont même intelligentes.
 
En fait, le truc, c'est que des gens se croient importants, alors qu'ils ne sont rien d'autre que de la pourriture en sursis.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25526220
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2011 à 20:12:08  profilanswer
 


 
Mais .. Je t'aime !!   [:hipipeep]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25526340
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 20:24:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
S'accomplir ?


 
Devenir soi : c'est-à-dire se sentir bien à sa place, comme quand parfois on est heureux et "satisfait de soi même", qu'on se sent comme une note harmonieuse dans une jolie mélodie et qu'on aimerait que ce soit plus souvent comme cela ! :)

n°25526359
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:26:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Dans le désordre, l'instinct de survie, l'espoir qu'un jour ça s'arrête, la fainéantise ou la peur de se tuer, le plaisir ressenti à boire un mauvais vin avec des copains aussi largués que soi...
 
Tu parlais de vivre sans but, effectivement, on peut vivre sans but. On peut aussi se demander si ça vaut le coup de continuer à vivre une fois qu'on a compris qu'on fonctionne de la même façon qu'un virus, et qu'une araignée est probablement 100 fois plus complexe que le corps humain, et que certaines sont même intelligentes.
 
En fait, le truc, c'est que des gens se croient importants, alors qu'ils ne sont rien d'autre que de la pourriture en sursis.


 
Donc la personne en question n'en a pas rien a foutre puisqu'elle espère encore. Mais si c'est le cas elle fait l'erreur de "vivre" en attendant que le bon Dieu (qui d'autre ? ) lui vienne en aide.
Une parole pleine de sagesse, meme pour un athée : " Aide toi, le ciel t'aidera ".
Si on se laisse aller, on glisse inexorablement et tout va de pire en pire.
 
 
Mais tu as une vision trés dépréciée de la vie (c'est le moins que l'on puisse dire ), tu ne crois pas en l'amour  par exemple ?  
Il n'y a que ça qui donne du prix a la vie, chez les araignées comme chez les humains. On est tous en sursis, c'est vrai, mais si on a vécu en ayant été utile a quelques uns, alors on a vécu pleinement.

Message cité 3 fois
Message édité par nur le 14-02-2011 à 20:27:49
n°25526373
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:27:06  answer
 
n°25526381
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 20:27:43  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Dans le désordre, l'instinct de survie, l'espoir qu'un jour ça s'arrête, la fainéantise ou la peur de se tuer, le plaisir ressenti à boire un mauvais vin avec des copains aussi largués que soi...
 
Tu parlais de vivre sans but, effectivement, on peut vivre sans but. On peut aussi se demander si ça vaut le coup de continuer à vivre une fois qu'on a compris qu'on fonctionne de la même façon qu'un virus, et qu'une araignée est probablement 100 fois plus complexe que le corps humain, et que certaines sont même intelligentes.
 
En fait, le truc, c'est que des gens se croient importants, alors qu'ils ne sont rien d'autre que de la pourriture en sursis.


 
la fainéantise, la peur de se tuer, le plaisir = c'est un peu la peur de perdre ce que l'on  

n°25526416
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Dans le désordre, l'instinct de survie, l'espoir qu'un jour ça s'arrête, la fainéantise ou la peur de se tuer, le plaisir ressenti à boire un mauvais vin avec des copains aussi largués que soi...
 


 
J'ai dérapé. ce que tu dis c'est soit garder ce que l'on a ou soit l'espoir d'un mieux : c'est plutôt une courbe stagnante ou ascendante.

n°25526454
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:32:58  answer
 

bon bah perso j'ai un peu la meme vision que mitch-mitch et c'est desolant de lire ça de la part d'un autre  :/

n°25526459
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 20:33:05  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu peux aussi vivre sans but allongé sous un pont à picoler et t'en foutre d'aider qui que ce soit :o


 
Parfois on a moins la force d'aider les autres, car nous même on est mal et on cherche d'abord à aller mieux. Comment peut-on donner ce que l'on n'a pas ?

n°25526470
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:33:39  profilanswer
 


De toute façon on n'existe pas sans les autres. Celui qui vit seul et ignoré de tous finira par comprendre qu'il n'existe pas d'ou le besoin d'etre aimé, de se rendre utile, de se sentir "validé" par les autres....


Message édité par nur le 14-02-2011 à 20:35:32
n°25526477
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:33:52  answer
 


 
Ah ce RENARD toujours dans les mauvais coup hein ? BIM !
 
Sinon concernant le sujet, pas mieux que Maldo'

n°25526489
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 20:34:35  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Donc la personne en question n'en a pas rien a foutre puisqu'elle espère encore. Mais si c'est le cas elle fait l'erreur de "vivre" en attendant que le bon Dieu (qui d'autre ? ) lui vienne en aide.
Une parole pleine de sagesse, meme pour un athée : " Aide toi, le ciel t'aidera ".
Si on se laisse aller, on glisse inexorablement et tout va de pire en pire.
 
 
Mais tu as une vision trés dépréciée de la vie (c'est le moins que l'on puisse dire ), tu ne crois pas en l'amour  par exemple ?  
Il n'y a que ça qui donne du prix a la vie, chez les araignées comme chez les humains. On est tous en sursis, c'est vrai, mais si on a vécu en ayant été utile a quelques uns, alors on a vécu pleinement.


 
L'amour dure trois ans :o
 
Sinon, il me semble que je n'ai pas une vision dépréciée de la vie. J'en ai une juste vision : la vie, c'est pas grave, mais en même temps, c'est rien. Tu crois que t'es important, t'as un boulot, de l'argent, une belle voiture et une maison, une jolie femme et deux enfants, t'es heureux, la vie te sourit, tu traverses la route pour aller à ta voiture et rentrer chez toi, tu passes sous un bus, terminé.
 
Et tu sais quoi ? Au bout d'un an, t'es remplacé. Il y a quelqu'un d'autre qui fait ton boulot à ta place, ta femme fréquente quelqu'un, elle a revendu ta voiture, tes enfants commencent à cesser de pleurer quand on parle de toi à la maison, de moins en moins d'ailleurs.
 
Encore un an de plus, et tu n'es plus qu'une photo dans un album rangé dans la bibliothèque.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25526543
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:38:15  answer
 

Maldoror a écrit :


 
L'amour dure trois ans :o
 
Sinon, il me semble que je n'ai pas une vision dépréciée de la vie. J'en ai une juste vision : la vie, c'est pas grave, mais en même temps, c'est rien. Tu crois que t'es important, t'as un boulot, de l'argent, une belle voiture et une maison, une jolie femme et deux enfants, t'es heureux, la vie te sourit, tu traverses la route pour aller à ta voiture et rentrer chez toi, tu passes sous un bus, terminé.
 
Et tu sais quoi ? Au bout d'un an, t'es remplacé. Il y a quelqu'un d'autre qui fait ton boulot à ta place, ta femme fréquente quelqu'un, elle a revendu ta voiture, tes enfants commencent à cesser de pleurer quand on parle de toi à la maison, de moins en moins d'ailleurs.
 
Encore un an de plus, et tu n'es plus qu'une photo dans un album rangé dans la bibliothèque.


 :love:  
 
C'est tellement ça, de son vivant on ne peut accepter l'idée le principe de ne plus 'être' alors qu'en réalité, une fois baisé et en terre tout s'organise parfaitement, vous n'êtes plus là et tout continuer de tourner, et en plus vous n'avez même plus la conscience, plus d'existence, vous n'êtes plus qu'une photo, un souvenir, et pour les meilleurs un nom dans une rue qui vaudrapeau de bite dans 5-6 ans une fois oublié
 

n°25526556
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 20:39:43  answer
 

tellement vrai.

n°25526562
quiet now
Posté le 14-02-2011 à 20:40:03  profilanswer
 


 
oh non , le ruban rose  
quelle bande de tarés  :)  

n°25526575
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:41:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
L'amour dure trois ans :o
 
Sinon, il me semble que je n'ai pas une vision dépréciée de la vie. J'en ai une juste vision : la vie, c'est pas grave, mais en même temps, c'est rien. Tu crois que t'es important, t'as un boulot, de l'argent, une belle voiture et une maison, une jolie femme et deux enfants, t'es heureux, la vie te sourit, tu traverses la route pour aller à ta voiture et rentrer chez toi, tu passes sous un bus, terminé.
 
Et tu sais quoi ? Au bout d'un an, t'es remplacé. Il y a quelqu'un d'autre qui fait ton boulot à ta place, ta femme fréquente quelqu'un, elle a revendu ta voiture, tes enfants commencent à cesser de pleurer quand on parle de toi à la maison, de moins en moins d'ailleurs.
 
Encore un an de plus, et tu n'es plus qu'une photo dans un album rangé dans la bibliothèque.


 
Je ne parlais pas de cet amour la (toujours la meme chose !  :pfff: ). Tu as cependant raison: personne n'est indispensable et la vie peut tout te prendre du jour au lendemain.
Moi j'ai plus ou moins adopté le point de vue Stoicien:  "Fais de ton mieux" (pour schematiser). Tout le monde n'a pas les memes chances dans la vie mais ce que l'on peut changer c'est soi-meme, notre façon de réagir aux événements.
Si a la fin de ta vie tu meurs sans avoir rien a te reprocher, tu n'auras rien a regretter, meme si tu n'as pas eu de chance.

n°25526586
quiet now
Posté le 14-02-2011 à 20:42:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
L'amour dure trois ans :o
 
Sinon, il me semble que je n'ai pas une vision dépréciée de la vie. J'en ai une juste vision : la vie, c'est pas grave, mais en même temps, c'est rien.


La vie n'est pas faite pour qu'on en jouïsse , mais pour qu'on s'en acquite  
c'était la sentence qui calme bien  
à vous les studios

n°25526595
amelieae
Posté le 14-02-2011 à 20:42:48  profilanswer
 


 
Je ne me vois pas être toujours au top de ma forme : c'est comme si la baisse de forme me permet un peu de me ressourcer sinon je m'épuise ou adopter un comportement que j'estime  "tip top" m'ennuie à force. Je suis d'accord avec certains pour dire que je suis une petite chose limitée. :sarcastic:  
 
 

n°25526614
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 20:43:59  profilanswer
 

amelieae a écrit :

En ce dimanche soir, une question me vient à l'esprit...
 
Et vous, quel est votre but dans votre vie ? ! ;)


 
En fait ce qui me donne du sens ( sans parler de but), c'est d'éviter l'ennui.
C'est simple et pourtant pas évident à la fois.
L'ennui à mon avis peut soit être moteur (se sentir utile, en résumé) ou bien alors
conduire vers le néant. Cela dépend des personnes, je pense.
Aucune attente par contre d'une vie "au-delà".Cela n'a rien à voir.De mon côté, aucune attente
pour l'après. Je n'en vois pas l'intérêt (à ce jour du moins).Il y a déjà suffisamment à faire ici-bas...
 

n°25526626
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2011 à 20:44:59  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Je ne parlais pas de cet amour la (toujours la meme chose !  :pfff: ). Tu as cependant raison: personne n'est indispensable et la vie peut tout te prendre du jour au lendemain.
Moi j'ai plus ou moins adopté le point de vue Stoicien:  "Fais de ton mieux" (pour schematiser). Tout le monde n'a pas les memes chances dans la vie mais ce que l'on peut changer c'est soi-meme, notre façon de réagir aux événements.
Si a la fin de ta vie tu meurs sans avoir rien a te reprocher, tu n'auras rien a regretter, meme si tu n'as pas eu de chance.


 
D'accord avec la partie en gras.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25526654
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:47:14  profilanswer
 

dinomache a écrit :


 
En fait ce qui me donne du sens ( sans parler de but), c'est d'éviter l'ennui.
C'est simple et pourtant pas évident à la fois.
L'ennui à mon avis peut soit être moteur (se sentir utile, en résumé) ou bien alors
conduire vers le néant. Cela dépend des personnes, je pense.
Aucune attente par contre d'une vie "au-delà".Cela n'a rien à voir.De mon côté, aucune attente
pour l'après. Je n'en vois pas l'intérêt (à ce jour du moins).Il y a déjà suffisamment à faire ici-bas...
 


Tu fais comme beaucoup de gens quoi:  tu t'étourdis.
Les gens qui ne pensent qu'a "s'éclater" pour ne surtout pas voir tout le vide qu'ils ont en eu.
La distraction, au sens de Pascal.

n°25526656
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 20:47:33  profilanswer
 

amelieae a écrit :

31-st brieuc
 


Rien à voir >> l'air marin dans le 31???

n°25526659
nur
Posté le 14-02-2011 à 20:47:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
D'accord avec la partie en gras.


Donc tu es Stoicien !

n°25526696
dinomache
Posté le 14-02-2011 à 20:50:14  profilanswer
 

nur a écrit :


Tu fais comme beaucoup de gens quoi:  tu t'étourdis.
Les gens qui ne pensent qu'a "s'éclater" pour ne surtout pas voir tout le vide qu'ils ont en eu.
La distraction, au sens de Pascal.


 
 
 :non:  :non: ça ne signifie pas mener une vie oisive....c'est justement parceque tu es lucide sur ce vide que tu agis.
C'est trop réducteur ce que tu dis (enfin c'est que mon avis).
Ca demande un certain effort, au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR