Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°28203319
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-10-2011 à 14:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sean margouillat a écrit :

Je pense qu'on peut même descendre d'un cran et se poser la même question à propos des trames tcp/ip, des octets, voire des bits...


Je rappelle les taux de conversion. La conscience se mesure en électron volt (car la conscience, c'est de l'énergie) :

Objet                  Conscience            Commentaire
1 bit                  1 à 3 eV              selon qu'il vaut 0 ou 1
1 gravier              2 à 5 eV
1 octet                256 eV                sauf s'il vaut 42
1 caillou              400 eV
1 trame tcp/ip         1 à 2 keV             ipv4 vs ipv6
1 requête HTTP         50 keV                pour un GET
1 page web             100 keV               pour une page moyenne
1 site web             1 à 10 MeV            suivant la taille
1 gros rocher          12 MeV                13 si très gros rocher
1 serveur web          1 à 10 GeV            serveur Apache
1 montage              14 GeV                              
1 souris en plastique  30 GeV
1 homme                2.37 TeV
1 femme                2.39 TeV


 
PS : Mise-à-jour des chiffres. J'avais fait quelques erreurs de mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 27-10-2011 à 14:14:18

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 14:00:14  profilanswer
 

n°28203360
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:02:50  profilanswer
 


Mais j'en sais rien ce que Tolle pense puisqu'il aborde ce sujet précis que sur 2 lignes. Je dis juste que je trouve le concept très intéressant. C'est mon droit, non ?
La conscience ne se mesure pas, ne se pèse pas, ne s'observe pas, ne se crée pas en laboratoire, ne peux donc pas être étudier par des scientifiques et donc par principe n'existe pas selon les scientifiques. Est-ce que toute la branche de la psychologie est donc à jeter ?

 

Si certains ne veulent croire qu'à des choses validés unanimement par la science, libre à eux. Moi, non. Les scientifiques n'ont pas la connaissance absolue. Si c'était le cas, ils arréteraient toute recherche puisqu'ils sauraient déjà tout sur tout.

 

Se demander si les végétaux voire les minéraux ont une certaine conscience est il si insoutenable à vos yeux ?!
Tolle ne dit pas que les cailloux pensent, ils dit qu'ils ont une "conscience rudimentaire". Arrétez vos conclusions à la Dechavanne.  :sarcastic:

 

D'ailleurs si on reprends le message de Tolle, avoir une conscience n'est à surtout pas confondre avec la pensée, générée par le mental / l'égo. Donc non, les cailloux ne pensent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 27-10-2011 à 14:05:57
n°28203389
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2011 à 14:04:59  profilanswer
 

starfox a écrit :


Trouve moi une seule chose de non vivante sur terre.

 

Bah je te l'ai dit : tout ce qui est non vivant, donc non animal/végétal/cellules. Les cailloux donc, par exemple.

 
starfox a écrit :


Le caillou est inerte ? Tout comme le bois qui va pourrir dans le sol et se transformer en charbon ? Et le même charbon au cours des millénaires va se transformer en diamant ?

 

Bah oui, ça n'enlève rien au fait qu'il soit inerte. Tu ne dois pas connaître le sens du mot inerte (il ne s'oppose absolument pas à la notion de "pouvoir être transformé en autre chose" ), je t'invite à ouvrir un dictionnaire.

 
starfox a écrit :

La conscience est le fruit d'un système nerveux ? Selon qui ?

 

Selon la médecine et la biologie.

 
starfox a écrit :

Et dans ce cas, un lombric à une conscience ? Tu n'es plus si loin du caillou alors.

 

Le lombric est infiniment plus proche des humains (surtout de toi) que des cailloux.

  

Bah et donc tu as tort.

 
starfox a écrit :


LOL

 

Je ne crois pas tout ce que je lis, mais j'y réfléchis. Tu n'as pas lu le livre de Tolle, tu ne peux donc pas le juger sur quelques lignes qui sont de plus hors contexte. Si ? Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il affirme, soit, c'est ton droit, mais ne viens pas l'insulter en disant que ce sont des "pouilleries" (car j'imagine que c'est un terme insultant). Dis simplement que tu n'es pas d'accord (bien que tu n'es même pas lu son livre). Ce sera plus proche de la réalité. Et qu'en bien même tu insisterais sur l'histoire du cailloux, qu'en sais tu que ce qu'il affirme est faux ? Tu t'étais déjà posé la question quant à savoir si les minéraux ont une conscience ? Et qu'en bien même, tes conclusions seraient alors évidemment supérieure aux siennes ?

 

Allez soit moins péremptoire dans tes déclarations sur la valeur et le bien fondé des idées des autres.

 

Mais arrête : c'est de la connerie évidente pour quiconque a un cerveau. Ce type, s'il dit bien texto ce que tu dis qu'il dit, j'affirme sans aucun doute et en toute humilité que c'est un guignol et que mes conclusions sont bien évidemment "supérieures" aux siennes, vu que les siennes sont le fruit d'une ignorance crasse. Moi au moins, je suis un minimum instruit contrairement à ton gourou.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2011 à 14:07:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28203419
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 27-10-2011 à 14:06:54  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Je rappelle les taux de conversion. La conscience se mesure en électron volt (car la conscience, c'est de l'énergie) :
Un bit a une conscience élémentaire (1 à 3 ev).
Un octet à une conscience modérée mais toujours limitée (et chacun de ses bits à une conscience, les consciences existent à plusieurs degrés).  
Une trame tcp/ip à une conscience complexe (proche de celle d'un gravier, soit 10^2 ev).
Une requête HTTP à une conscience très complexe (proche de celle d'un caillou, soit 10^3 ev).
Une page web à une conscience étendue (celle d'un gros rocher, soit 10^4 ev).
Un site web à une conscience très étendue (celle d'une colline, soit 10^5 ev).
Un serveur web à une conscience "totale" (celle d'une montagne, ou d'une petit souris en plastique qui fait pouic quand on appuie dessus, soit 10^6 ev).
 
Pour comparaison, la conscience d'un homme se mesure en TeV.


 [:netbios]

n°28203471
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2011 à 14:10:22  profilanswer
 


 
Pouillerie  [:djekyl]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28203506
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2011 à 14:12:39  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Je rappelle les taux de conversion. La conscience se mesure en électron volt (car la conscience, c'est de l'énergie) :
Un bit a une conscience élémentaire (1 à 3 ev).
Un octet à une conscience modérée mais toujours limitée (et chacun de ses bits à une conscience, les consciences existent à plusieurs degrés).  
Une trame tcp/ip à une conscience complexe (proche de celle d'un gravier, soit 10^2 ev).
Une requête HTTP à une conscience très complexe (proche de celle d'un caillou, soit 10^3 ev).
Une page web à une conscience étendue (celle d'un gros rocher, soit 10^4 ev).
Un site web à une conscience très étendue (celle d'une colline, soit 10^5 ev).
Un serveur web à une conscience "totale" (celle d'une montagne, ou d'une petit souris en plastique qui fait pouic quand on appuie dessus, soit 10^6 ev).
 
Pour comparaison, la conscience d'un homme se mesure en TeV.


N'oublions pas aussi que tout est vibration, comme les prénoms. Ca veux dire qu'il doit y avoir moyen de convertir tout ça en hertz.
Par exemple un camion diesel qui vibre de partout a forcément une conscience plus complexe qu'un engin électrique parfaitement silencieux.
Et si je fais vibrer une règle en plastique sur le rebord d'une table, je développe la conscience de la règle. Ca veut dire que la règle devient plus intelligente quand elle vibre que quand elle est simplement posée.  
Et ça me fait penser qu'il y a là une piste pour les informaticiens : peut-on créer de l'IA avec des règles en plastique suffisamment grandes et flexibles qui vibreraient ?

n°28203544
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:14:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah je te l'ai dit : tout ce qui est non vivant, donc non animal/végétal/cellules. Les cailloux donc, par exemple.


Et bien comment le charbon peut il se transformer en diamant s'il est non vivant ? Un miracle ?
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah oui, ça n'enlève rien au fait qu'il soit inerte. Tu ne dois pas connaître le sens du mot inerte (il ne s'oppose absolument pas à la notion de "pouvoir être transformé en autre chose" ), je t'invite à ouvrir un dictionnaire.


http://www.linternaute.com/diction [...] on/inerte/
 
inerte, adjectif
Sens 1 Qui ne bouge pas. Synonyme éteint Anglais lifeless
Sens 2 Qui ne montre aucun signe de vie.
Sens 3 Qui n'a aucune réaction. Synonyme lent Anglais passive
Sens 4 Qui ne joue aucun rôle dans une réaction chimique [Chimie]
 
Désolé, les définitions sont incompatible avec la transformation du charbon en diamant.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Selon la médecine et la biologie.


 
Ah ok, selon 2 écoles de pensées. D'autres écoles de pensées ne sont pas d'accord, mais j'imagine que les écoles de la médecine et de la biologie sont supérieures à toutes les autres.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Le lombric est infiniment plus proche des humains (surtout de toi) que des cailloux.


Merci, ce n'est pas la premiere fois que tu insultes ton interlocuteur, moi en l'occurence :jap:
Donc le lombric est conscient selon ta définition. Bizarre, si c'est moi qui affirmait cela, je me ferais surement bien chambrer. Et que pense le lombric ? :o
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Mais arrête : c'est de la connerie évidente pour quiconque a un cerveau. Ce type, j'affirme sans aucun doute et en toute humilité que c'est un guignol, pour affirmer des trucs comme ça, et que mes conclusions sont bien évidemment "supérieures" aux siennes, vu qu'il raconte n'imp, et qu'elles sont le fruit d'un ignorant total. Moi au moins, je suis un minimum instruit contrairement à ton gourou.


Mais vu que tout ce que tu as lu de lui c'est le mini paragraphe que j'ai recopié... [:prozac]  
Et si j'avais cité 3 lignes de Descartes sans le nommer avec son Génie malin, tu aurais dit la même chose ?

n°28203577
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:17:42  profilanswer
 


La lumière même, les couleurs sont des vibrations. Tout est vibration.  

n°28203618
Makura
Lurker pro
Posté le 27-10-2011 à 14:20:06  profilanswer
 

starfox a écrit :

 

La conscience ne se mesure pas, ne se pèse pas, ne s'observe pas, ne se crée pas en laboratoire, ne peux donc pas être étudier par des scientifiques et donc par principe n'existe pas selon les scientifiques. Est-ce que toute la branche de la psychologie est donc à jeter ?

 

Tu peux définir "conscience" là ? Parce qu'on doit pas partir sur les mêmes bases, donc on va la refaire au ralenti.

 

edit : et "vibration" tant que tu y es, merci.


Message édité par Makura le 27-10-2011 à 14:20:33

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28203624
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-10-2011 à 14:20:36  profilanswer
 

starfox a écrit :


http://www.linternaute.com/diction [...] on/inerte/
 
inerte, adjectif
Sens 1 Qui ne bouge pas. Synonyme éteint Anglais lifeless
Sens 2 Qui ne montre aucun signe de vie.
Sens 3 Qui n'a aucune réaction. Synonyme lent Anglais passive
Sens 4 Qui ne joue aucun rôle dans une réaction chimique [Chimie]
 
Désolé, les définitions sont incompatible avec la transformation du charbon en diamant.


La cristallisation n'est pas vraiment un processus chimique (même si le diamant est formé de liaisons covalentes, donc qu'un coupeur de cheveux en quatre doit pouvoir appeler ça une réaction chimique). La cristallographie c'est plutôt de la physique et de la mécanique... Techniquement, les chimistes qualifient le charbon d'inerte quand il est tout seul (je rappelle que les définitions des dictionnaires sont approximatives).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-10-2011 à 14:22:06

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 14:20:36  profilanswer
 

n°28203653
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2011 à 14:22:31  profilanswer
 

starfox a écrit :


Et bien comment le charbon peut il se transformer en diamant s'il est non vivant ? Un miracle ?


Non, pression extérieure. Il ne se transforme pas, il est transformé par une action externe.

starfox a écrit :


http://www.linternaute.com/diction [...] on/inerte/
 
inerte, adjectif
Sens 1 Qui ne bouge pas. Synonyme éteint Anglais lifeless
Sens 2 Qui ne montre aucun signe de vie.
Sens 3 Qui n'a aucune réaction. Synonyme lent Anglais passive
Sens 4 Qui ne joue aucun rôle dans une réaction chimique [Chimie]
 
Désolé, les définitions sont incompatible avec la transformation du charbon en diamant.


Si. Le charbon ne bouge pas, ne vit pas, ne réagit pas, n'est pas chimiquement modifié.

starfox a écrit :


Ah ok, selon 2 écoles de pensées. D'autres écoles de pensées ne sont pas d'accord, mais j'imagine que les écoles de la médecine et de la biologie sont supérieures à toutes les autres.


Ecrire un livre qui est cru par des gogo new age et starfox ne cnstitue pas "une école de pensée".

starfox a écrit :


Merci, ce n'est pas la premiere fois que tu insultes ton interlocuteur, moi en l'occurence :jap:
Donc le lombric est conscient selon ta définition. Bizarre, si c'est moi qui affirmait cela, je me ferais surement bien chambrer. Et que pense le lombric ? :o


Que ton esprit critique a appelé, ils t'attend à la gare.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28203657
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2011 à 14:22:37  profilanswer
 

starfox a écrit :


Et bien comment le charbon peut il se transformer en diamant s'il est non vivant ? Un miracle ?


 
Euh, va falloir sérieusement que tu ouvres un dictionnaire. On augmente la pression et sous cet effet il est transformé en diamant. Je ne vois pas là dedans le moindre rapport, même hyper lointain, avec la notion de "vivant".
 

starfox a écrit :


http://www.linternaute.com/diction [...] on/inerte/
 
inerte, adjectif
Sens 1 Qui ne bouge pas. Synonyme éteint Anglais lifeless
Sens 2 Qui ne montre aucun signe de vie.
Sens 3 Qui n'a aucune réaction. Synonyme lent Anglais passive
Sens 4 Qui ne joue aucun rôle dans une réaction chimique [Chimie]
 
Désolé, les définitions sont incompatible avec la transformation du charbon en diamant.


 
Bah si (et je faisais référence en sens 2). Rappel : "qui peut être transformé en autre chose" n'a aucun rapport avec la notion de vie.
 

starfox a écrit :


Ah ok, selon 2 écoles de pensées. D'autres écoles de pensées ne sont pas d'accord, mais j'imagine que les écoles de la médecine et de la biologie sont supérieures à toutes les autres.


 
Ah parce que ce sont des "écoles de pensée" maintenant, la biologie et la médecine ? Et t'y opposes quoi comme école de pensée ? Celle de la mère Michelle du 5ème gauche ?
 

starfox a écrit :


Donc le lombric est conscient selon ta définition. Bizarre, si c'est moi qui affirmait cela, je me ferais surement bien chambrer. Et que pense le lombric ? :o


 
Non : en plus de ne pas connaître les définitions des mots basiques que tu utilises, tu ne maîtrises pas non plus la logique la plus élémentaire. Ce que j'ai dit n'entraîne nullement que les lombric aient une conscience. Je te laisse réfléchir un peu, tu devrais trouver tout seul où est l'astuce.
 

starfox a écrit :


Mais vu que tout ce que tu as lu de lui c'est le mini paragraphe que j'ai recopié... [:prozac]  
Et si j'avais cité 3 lignes de Descartes sans le nommer avec son Génie malin, tu aurais dit la même chose ?


 
Tu as toi même choisi ce passage comme méritant d'être cité parmi tout le bouquin, je juge ce passage : pour écrire un truc comme ça, il faut être complètement ravagé.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28203677
quiet now
Posté le 27-10-2011 à 14:23:39  profilanswer
 


alors vibre , ô ma soeur [:- mandrill -:4]

n°28203694
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:24:23  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


La cristallisation n'est pas vraiment un processus chimique (même si le diamant est formé de liaisons covalentes, donc qu'un coupeur de cheveux en quatre doit pouvoir appeler ça une réaction chimique). La cristallographie c'est plutôt de la physique et de la mécanique...


Sens 3 : qui n'a aucune réaction.  
 
Si le charbon est inerte / non vivant selon Hubert et qui n'a donc, par définition, aucune reaction. Comment peut il se transformer en diamant ?
Je n'ai toujours psa de réponse.
 
Rien sur terre n'est mort. Un cadavre se décompose. Une momie se dégrade. Un tableau perd ses pigments de couleur. Tout évolue constamment à plus ou moins grande vitesse. Mais rien n'est "mort" dans le sens où on l'entend, cad, non vivant. La vie est partout.

n°28203731
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 27-10-2011 à 14:26:32  profilanswer
 

Ce que vous êtes rabat-joie, laissez le kiffer la vibe avec son mec , il n'a pas de temps à perdre dans ces prises de tête. Pourquoi vous le regardez ? Pourquoi vous l'observez ? [:master_jul]

n°28203734
Makura
Lurker pro
Posté le 27-10-2011 à 14:26:39  profilanswer
 

Tolle est un écrivain qui a pondu un truc vaguement philosophique qui a explosé ("best-seller au USA" comme tu l'as toi-même si bien rappelé) grâce à Oprah Winfrey. T'es sur de vouloir le comparer à Descartes ?


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28203744
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2011 à 14:27:14  profilanswer
 

Ok, c'est juste une histoire de mot que tu n'as pas compris : "vivant" ne veut pas dire "qui peut changer, bouger, évoluer". Ouvre un dico.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28203745
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:27:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, pression extérieure. Il ne se transforme pas, il est transformé par une action externe.


 

MantaFahrer a écrit :


Si. Le charbon ne bouge pas, ne vit pas, ne réagit pas, n'est pas chimiquement modifié.


 
Comment quelque chose de mort (selon Hubert) peut il est transformé ? Même par une action externe, j'appele ça un miracle. Ou sinon, le charbon n'est pas mort/non-vivant/inerte. Le charbon est dans un état globalement stable moléculairement, mais au fil des millénaires cet état évolue.

n°28203752
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 27-10-2011 à 14:27:46  profilanswer
 

starfox a écrit :


Sens 3 : qui n'a aucune réaction.  
 
Si le charbon est inerte / non vivant selon Hubert et qui n'a donc, par définition, aucune reaction. Comment peut il se transformer en diamant ?
Je n'ai toujours psa de réponse.
 
Rien sur terre n'est mort. Un cadavre se décompose. Une momie se dégrade. Un tableau perd ses pigments de couleur. Tout évolue constamment à plus ou moins grande vitesse. Mais rien n'est "mort" dans le sens où on l'entend, cad, non vivant. La vie est partout.


 
Si tu inventes des définitions ça rend le dialogue vachement compliqué quand même.

n°28203753
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2011 à 14:27:47  profilanswer
 

starfox a écrit :


Sens 3 : qui n'a aucune réaction.  
 
Si le charbon est inerte / non vivant selon Hubert et qui n'a donc, par définition, aucune reaction. Comment peut il se transformer en diamant ?
Je n'ai toujours psa de réponse.


Il ne réagit pas, ton charbon. La preuve, tu lui colles 1500 bars de pression sur le museau, tu le change de "corps noir sale" à "objet de convoitise translucide" et pas un merci, rien. Soit le charbon est un sale con arrogant, soit c'est un composé inerte.
Je penche pour la 2e option.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28203776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2011 à 14:28:57  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Comment quelque chose de mort (selon Hubert) peut il est transformé ? Même par une action externe, j'appele ça un miracle. Ou sinon, le charbon n'est pas mort/non-vivant/inerte. Le charbon est dans un état globalement stable moléculairement, mais au fil des millénaires cet état évolue.


Si tu appelles "miracle" tout ce que tu ne comprends pas, tu vas finir par te prendre un procès pour plagiat de Peyo.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28203779
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2011 à 14:29:16  profilanswer
 

starfox a écrit :

Comment quelque chose de mort (selon Hubert) peut il est transformé ? Même par une action externe, j'appele ça un miracle. Ou sinon, le charbon n'est pas mort/non-vivant/inerte. Le charbon est dans un état globalement stable moléculairement, mais au fil des millénaires cet état évolue.

 
Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, c'est juste une histoire de mot que tu n'as pas compris : "vivant" ne veut pas dire "qui peut changer, bouger, évoluer". Ouvre un dico.



Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2011 à 14:29:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28203780
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-10-2011 à 14:29:17  profilanswer
 

starfox a écrit :


Sens 3 : qui n'a aucune réaction.  
Si le charbon est inerte / non vivant selon Hubert et qui n'a donc, par définition, aucune reaction. Comment peut il se transformer en diamant ?
Je n'ai toujours psa de réponse.


Tu prends un sens hyper-général... Évidemment que sous l'effet de la pression tu peux transformer ton charbon en diamant. Avec un gros accélérateur de particules tu pourrait même le transformer en une soupe de particules élémentaires.
 
Tout "réagit" en physique. Même un photon ou un neutrino tu peux agir dessus. Donc le mot "inerte" ne s'applique à rien. Pourquoi apparait-il alors dans des tas de publications ?
 
Tu appelle "vivant" tout ce sur quoi tu peux interagir (car une interaction est une transformation) et hop, tout est vivant ! Bravo !


Message édité par Koko90 le 27-10-2011 à 16:42:13

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28203863
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:34:37  profilanswer
 

Makura a écrit :

Tolle est un écrivain qui a pondu un truc vaguement philosophique qui a explosé ("best-seller au USA" comme tu l'as toi-même si bien rappelé) grâce à Oprah Winfrey. T'es sur de vouloir le comparer à Descartes ?


D'ailleurs Tolle pointe l'erreur de Descartes et donc sa conclusion éronnée. Je suis sur que vous allez adorer et devenir un peu plus rouge dans le visage :o
 
Nan mais les gars, vous avez beau devenir tout rouge a force de crier "pouillerie", vous n'avez toujours pas lu une page de son bouquin. Vos commentaires ne valent donc pas tripette puisque ne reposant sur rien à part 3 ligne sur la conscience rudimentaire des minéraux :o
 
Et oui, j'aime à penser que les minéraux ont une conscience, qu'ils sont vivant mais à une frequence si basse que l'on pourrait grossièrement le comparer à un état comateux pour un être humain. Tout comme la fourmi a peut être une ombre de conscience de devoir aller bosser tout les jours en allant chercher sa nourriture. :o

n°28203880
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-10-2011 à 14:35:56  profilanswer
 


 
enfin de la vraie métaphysique [:greg2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28203895
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:36:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il ne réagit pas, ton charbon. La preuve, tu lui colles 1500 bars de pression sur le museau, tu le change de "corps noir sale" à "objet de convoitise translucide" et pas un merci, rien. Soit le charbon est un sale con arrogant, soit c'est un composé inerte.
Je penche pour la 2e option.


Moléculairement il réagit, sinon coment peut tu expliquer sa transformation ? La composition moléculaire du charbon est différente de la composition du diamant. Sous action externe, ok, une transformation moléculaire s'effectue non ? Donc un changement. Donc un phénomène plus proche de la vie que de la mort, non ?
 
Edit : désolé, j'arrive pas à répondre en direct aux reponses/objections que vous me faites pendant que j'écris...

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 27-10-2011 à 14:38:47
n°28203911
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2011 à 14:38:05  profilanswer
 


Citation :

Que les Egyptiens aient été complices pour passer sous silence les découvertes remettant en question les idées reçues est, on ne peut plus étrange.


 
Va demander à un paysan berrichon à quel siècle remonte la construction de Notre Dame de Paris, ou à un anglais moyen l'âge de Stonehenge...
Maintenant imagine toi en train de demander à un égyptien de l'époque depuis combien de temps les pyramides sont là.
Le reste de ce que j'ai lu (al chemia et le symbole) c'est foireux: je prends ce qui m'intéresse et je le fais coller à ma théorie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28203929
Makura
Lurker pro
Posté le 27-10-2011 à 14:39:58  profilanswer
 

starfox a écrit :


D'ailleurs Tolle pointe l'erreur de Descartes et donc sa conclusion éronnée. Je suis sur que vous allez adorer et devenir un peu plus rouge dans le visage :o
 
Nan mais les gars, vous avez beau devenir tout rouge a force de crier "pouillerie", vous n'avez toujours pas lu une page de son bouquin. Vos commentaires ne valent donc pas tripette puisque ne reposant sur rien à part 3 ligne sur la conscience rudimentaire des minéraux :o
 
Et oui, j'aime à penser que les minéraux ont une conscience, qu'ils sont vivant mais à une frequence si basse que l'on pourrait grossièrement le comparer à un état comateux pour un être humain. Tout comme la fourmi a peut être une ombre de conscience de devoir aller bosser tout les jours en allant chercher sa nourriture. :o


 
Bah je te rassure pour ma tension : tu peux penser tout ce que tu veux ça va pas me rapprocher de l'avc perso hein. Si, en fait, rire un bon coup augmente en effet un peu le rythme cardiaque, mais c'est rarement considéré comme une mauvaise chose.
 
Quand à ta bible, tu devrais t'inquiéter en constatant que tu as exactement les même réactions quand on en parle qu'un religieux à qui on explique que pour un athée son bouquin de prédilection a grosso modo autant de valeur que le dernier Entrevue... Réaction qu'on peut décomposer en deux phases : d'abord le "tu l'as pas lu", puisque faut avouer qu'on a pas forcément le temps de lire toutes les pouilleries imaginables qui peuvent fasciner le premier venu, ensuite le "tu l'as pas compris" si par malchance on tombe sur un coriace qui a lu le truc mais le met au niveau du dernier Werber d'un point de vue philosophico-scientifique. Libérer sa pensée, mon cul.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28203942
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2011 à 14:40:59  profilanswer
 

starfox a écrit :


Moléculairement il réagit, sinon coment peut tu expliquer sa transformation ? La composition moléculaire du charbon est différente de la composition du diamant. Sous action externe, ok, une transformation moléculaire s'effectue non ? Donc un changement. Donc un phénomène plus proche de la vie que de la mort, non ?


Moléculairement ???
Ses atomes sont organisés différemment sous l'effet de la pression. Subir une action externe n'est pas une condition suffisante pour être qualifié de "vivant".


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28203982
Makura
Lurker pro
Posté le 27-10-2011 à 14:44:35  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Citation :

Que les Egyptiens aient été complices pour passer sous silence les découvertes remettant en question les idées reçues est, on ne peut plus étrange.


 
Va demander à un paysan berrichon à quel siècle remonte la construction de Notre Dame de Paris, ou à un anglais moyen l'âge de Stonehenge...
Maintenant imagine toi en train de demander à un égyptien de l'époque depuis combien de temps les pyramides sont là.
Le reste de ce que j'ai lu (al chemia et le symbole) c'est foireux: je prends ce qui m'intéresse et je le fais coller à ma théorie.


 
J'ai vraiment envie de recoller le passage du kiosque à journaux du Pendule de Foucault quand je tombe sur ce genre de page. Forcément, à force de chercher des correspondances, on les trouve, surtout qu'ils n'hésitent jamais à ratisser large nos amis les scientifiques de l'extrême.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28204052
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:49:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Moléculairement ???
Ses atomes sont organisés différemment sous l'effet de la pression. Subir une action externe n'est pas une condition suffisante pour être qualifié de "vivant".


Je crois qu'on a effectivement un probleme de vocable et de définition. On m'a reproché que les définitions web que j'ai cité en disant qu'elles sont trop vagues :o

 

Ma définition de mort : immuable
Ma définition de vivant : qui n'est pas mort.

 

edit : définition d'immuable :
immuable, adjectif
Sens  Qui ne change pas. Synonyme sempiternel Anglais (éternel) immutable, (constant)

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 27-10-2011 à 14:50:43
n°28204143
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2011 à 14:55:40  profilanswer
 

je comprends que vous trouviez le message général de Tolle dogmatique. J'estime que c'est le cas.  
 
Et avec les dogmes, il y a beaucoup plus de chance d'avoir faux que tord.
 
Perso, je vais tenter de mettre en pratique son message (penser un minimum pour etre dans le présent plutot que le passe/futur qui sont illusoires). Si cela m'aide à me sentir mieux, tant mieux. Sinon tant pis.
 
Je préfère ça que les recommandations de Rika Zaraï (pour les anciens qui connaissent encore) :o
Preuve que je choisis un minimum mes gourous :o

n°28204225
fatah
Posté le 27-10-2011 à 15:02:03  profilanswer
 

Bordel que se passe t-il ici  [:hide]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28204249
quiet now
Posté le 27-10-2011 à 15:03:25  profilanswer
 

starfox a écrit :

Perso, je vais tenter de mettre en pratique son message : (penser un minimum )


oui , et bien tu as du travail devant toi alors  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR