Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

sujet inutile

n°3381597
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
industrie pharmaceutique = 200 000 emplois :/
Les gauchistes vont gueuler si on les vire :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:54:52  profilanswer

n°3381617
dje33
Posté le 03-08-2004 à 22:56:46  profilanswer

cow2 a écrit :

industrie pharmaceutique = 200 000 emplois :/
Les gauchistes vont gueuler si on les vire :whistle:

attend on gagne super bien notre vie  :D  
c'est la grosse planque

n°3381645
Laurent_g
Posté le 03-08-2004 à 22:59:23  profilanswer

profiter de la dépendance des gens :o  :love:  

un peu comme les banques et les assurances, koa :D

n°3381648
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2004 à 22:59:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Peut etre, mais en attendant, ma mere qui est anesthesiste reanimateur dans le privé ne fait pas 35h par semaine, elle est pas loinde 90 avec les gardes de nuit.

Qu'est ce qu'il faut pas inventer comme excuses pour aller voir un autre homme :/

n°3381658
Laurent_g
Posté le 03-08-2004 à 23:00:50  profilanswer

Marc a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas inventer comme excuses pour aller voir un autre homme :/

[:ddr555]

n°3381724
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2004 à 23:07:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pas mal, celui qui consulte n est pas le meme que celui qui opere, le chirurgien qui bosse meme pas avec les memes tout le temps, ca doit pas le  faire  :o

Et l'anesthesiste qui s'endore pendant l'intervention à sa 98è heure de travail effectif de la semaine, ca le fait ?

n°3381732
dje33
Posté le 03-08-2004 à 23:08:29  profilanswer

Marc a écrit :

Et l'anesthesiste qui s'endore pendant l'intervention à sa 98è heure de travail effectif de la semaine, ca le fait ?

faut faire des economies pour la secu

n°3381824
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-08-2004 à 23:18:08  profilanswer

Aristark a écrit :

génial. Et un DEA en science voire plus qui finit chercheur à 8000fr/mois t'en penses quoi? :o

pistonné! si c'est avec un simple DEA  [:ddr555] (c'est doctorat et souvent 1-3 ans de post-doctorat à l'étranger minimum)
Il *commence* à 1280€/mois (monitorat au mieux, sauf exception) et il finit à 4000 (public) - 8000€ (privé cadre sup) /mois

n°3382310
ZeBib
4tus
Posté le 04-08-2004 à 00:21:59  profilanswer

tu oublies les ordinateurs portables aux pharmaciens voyons  :whistle:

n°3382319
dje33
Posté le 04-08-2004 à 00:23:14  profilanswer

et dire que les gens comme moi qui bossent en production n'ont pas tout ses aventages :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 00:23:14  profilanswer

n°3382638
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 01:31:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'industrie pharmaceutique paye des repas dans des restos classos et des seminaires à tombouctou aux médecins pour se les mettre dans la poche.
Les frais sont repercutés sur le coût des médicaments, donc sur la secu si ceux ci sont remboursés.

Je serais surpris de voir une visiteuse medicale dementir ce que je dis.... :D

D'ailleurs on aurait des surprises si on comparait les budgets recherche et marketing dans la plupart des labos :whistle:

ZeBib a écrit :

tu oublies les ordinateurs portables aux pharmaciens voyons  :whistle:

S'il n'y avait que ça, huhuhu :D

n°3382749
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 02:08:58  profilanswer

Laurent_g a écrit :

y'en a quand même des choses relativement absurdes et que l'on peut considérer comme """anormales""".
Un métier comme pompier où tu risques ta vie est très souvent sous-rémunéré.

D'un autre côté, pompier de Paris c'est le prestige :sol: et la retraite au bout de 15 années de côtisation, si je ne m'abause ?

Citation :

Juste une question : les hauts salaires de la médecine en général, ne viennent-ils pas de l'aspect historique de la médecine en général, vu le rang et la notoriété des médecins il y a qqs siècles.

Heuuu, en fin de carrière :
- médecin généraliste (bac+10) : 70h/semaine, 4500€ par mois, pas de congé payé, retraite à 65 ans
- prof d'anglais agrégé (bac+4) : 15h/semaine, 3000€ par mois, 5 mois de vacances par an, retraite blindée à 60 ans
On va peut être arrêter les clichés d'il y a qqs siècles [:spamafote]

Citation :

J'ai toujours du mal à comprendre comment la sécu se casse la gueule de jour en jour, qu'on paye des sommes trop importantes AMHA pour les actes médicaux et que les praticiens, médeciens, ... gagnent des sommes extrèmement élevées.

Tu savais que le coiffeur de ta mère lui prend probablement 2 ou 3 fois plus cher que son gynéco, pour une consultation [:toukc]

Sans la Sécu, les salaires des professions médicales seraient probablement bien plus élevés (la moindre consultation aux States, c'est pas 20€ mais 100 : enjoy [:itm]), mais il y aurait une médecine à 2 vitesses comme en Angleterre : c'est un choix.

Si la sécu se casse la gueule, y'a quelques abus minoritaires (qui occupe 90% de l' "info" dans les médias), mais il y a aussi les nouveaux médicaments et examens qui coûtent la peau des ouilles, et surtout le problème du financement.

La Sécu est financée essentiellement par les revenus du travail (les gouvernements successifs se sont toujours refusé de toucher aux revenus des capitaux, hormis quelques % de CSG), or quand t'as 5 millions de précaires qui ne peuvent pas côtiser, ça va mal forcément [:toukc]
Son déficit est avant tout conjoncturel (contrairement aux conneries que raconte le gouvernement avec quelques arrière-pensées) : il y a 2 ans, la Sécu avait ses comptes dans le vert (le comportement des français aurait-il changé depuis, comme le laisse croire Douste-Blazy ? [:jofusion]), tout simplement parce qu'avec la croissance, le chômage avait reculé de 1 million  : y'a pas de magie là dedans [:spamafote]

n°3382761
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 02:16:22  answer

prof agrege c bac + 4 ( renseigne toi )
et medecin generaliste c bac+7

n°3382773
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 02:19:28  profilanswer

zonos a écrit :

prof agrege c bac + 4 ( renseigne toi )

Et alors, qu'est ce que j'ai écrit ? :heink:

Citation :

medecin generaliste c bac+7

renseigne-toi, comme tu dis...:sarcastic:

n°3382782
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 02:20:51  answer

le pere a mon meilleur pote est generaliste ^^  :D  

et pour prof agrege excuse moi ,ai mal ecris c pas bac+4
c bien plus
rien que bac+ 4 tu as la maitrise , apres tu passe l agreg

n°3382785
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 02:22:33  answer

en meme temps sur ton raisonnement j etais tout a fait d accord avec toi
sauf sur ces 2 points

n°3382799
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 02:30:42  profilanswer

zonos a écrit :

le pere a mon meilleur pote est generaliste ^^  :D

Peut être que c'était comme ça il y a 30 ans :??:
Aujourd'hui à bac+7 tu est au maximum interne de 1ère année.

Citation :

et pour prof agrege excuse moi ,ai mal ecris c pas bac+4
c bien plus
rien que bac+ 4 tu as la maitrise , apres tu passe l agreg

Oui, mais tu peux *en théorie* passer le concours une fois la maîtrise dans la poche non ?

zonos a écrit :

en meme temps sur ton raisonnement j etais tout a fait d accord avec toi
sauf sur ces 2 points

Si c'est que ça, c'est juste du détail ;)

n°3382808
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 02:34:45  answer

pour prof a part l annee de l agreg ou tu sors pas et tu fais que bosser ... tu bosse aps trop nivo etude

les etudes de medecine c pas les memes nivo boulot hein ^^  :D  

( pour info ma copine est prof de bio agreg en lycee )  

n°3382826
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 02:44:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'autre part, sans nier le boulot des généralistes que je respecte, le 4500 euros par mois à mon avis y en a qui l'explosent.

Bah oui, certainement, si ça les gêne pas de faire 80h par semaine, de prendre 10 jours de vacances par an, et de torcher leurs patients en 5 minutes chrono c'est leur problème hin [:tinostar]

(edit) : ...et aussi un peu celui de leurs patients [:joce]

Citation :

Et le bac +10, tu oublies de dire qu'il ya des années payées là dedans... même si c'est pas mirobolant.

C'est pas les études qui sont payées, c'est le boulot d'externe/interne à l'hopital [:spamafote]

Message édité par MaxoOo le 04-08-2004 à 02:45:10
n°3382832
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 02:46:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si tu crois que t'arrives prêt pour l'agreg sans trop s'être foulé les années précédentes...

De toute façon, que ce soit dans l'enseignement, en médecine ou en électro-charcuterie, un concours c'est du boulot, sclair [:spamafote]

n°3382878
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-08-2004 à 03:04:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Qui commence à bac+7 si je ne m'abuse, pas à bac+10 ?
PS: je sais c'est pas payé des masses

D'après les textes, ça commence en 4e année à 1450€.......par an......brut [:joce][:joce][:joce]
(ceux qui n'ont pas papa-maman derrière...:sweat:)

n°3383177
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-08-2004 à 06:36:08  profilanswer

Marc a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas inventer comme excuses pour ller voir un autre homme :/

Bien tenté mais t as encore quelques jours d avance :D

Citation :

Ben non

Remarque, un anesthésiste qui s endort, c est assez ironique comme situation. Le tout c est qu il se reveille au bon moment.

Par contre, t as remarque est plaisante, tu feras moins le malin le jour ou le chrirugien oubliera un bistouri dans l entre jambe, par mégarde  :sol:

n°3383528
Kayou
Posté le 04-08-2004 à 09:50:13  profilanswer

Citation :

et medecin generaliste c bac+7

Généraliste c'est BAC+9 avec le consours d'internat à avoir (nouvelle réforme) que tu passes en 6ème année.
Je connais pas les salaire en dessous de la dernière année d'externat mais pour cette dernière c'est 208€ net par mois.
A cela tu ajoutes (pour le cas que je connais) 20€ par garde au SAMU.

En tant qu'interne 1ère année, ça doit être 1250€ net par mois + les gardes.

En 7ème année tu es médecin, ie que tu peux prescrire, mais tant que tu n'as pas ta thèse (qui d'ailleurs n'est pas forcément à comparer avec des thèses ds la bio ou autre, heureusement car avec le planning qu'ont les internes, ils ne pourraient pas préparer leur thèse), tu n'es pas docteur.

Une fois que tu es thésé et que tu as fais un stage en cabinet médical (sur les 2 obligatoires pour un généraliste), tu peux faire des remplacements.
Sur ces remplacements, en principe (car il en manque tellement) tu gardes 70% de ce que tu vas générer en chiffre d'affaire.

Pour les sources, ma copine est en 6ème année de médecine.

n°3383678
ZeBib
4tus
Posté le 04-08-2004 à 10:12:22  profilanswer

Donc c'est un bac +6 avec une formation ensuite.

Pourquoi on s'acharne à inclure les années de stage, de these, de je ne sais quoi dans l'appelation "bac +"... ça doit être très français de dire "j'ai bac +X".

n°3383691
tommy febr​uary6
Posté le 04-08-2004 à 10:14:39  profilanswer

Le salaire de base de l'interne est de l'ordre de 1300€ net sans gardes. Je trouve que c'est pas mal car à 25 ans environ ils font le métier qu'ils souhaitent pour un salaire qui permet de vivre normalement (et ils cotisent pour la retraite). En fait, on dit les études de médecine longues, mais en fait il y a plein de stages et une fois interne c'est plus des vrais études (avec le mode de calcul de certains, retraité c'est bac+42?); en plus une fois passé le cap de la 1ère année tu as plus de chances d'être docteur qu'un bac+5 d'être embauché.

n°3383710
cow2
Posté le 04-08-2004 à 10:17:13  profilanswer

et pis comparer le salaire 'automatique' d'un prof et le revenu d'une profession libérale n'a pas trop de sens je trouve.
Ils ont deux vies différentes, des conditions de travail à l'opposé donc :sarcastic:

n°3383763
Kayou
Posté le 04-08-2004 à 10:24:12  profilanswer

Citation :

Je trouve que c'est pas mal car à 25 ans environ ils font le métier qu'ils souhaitent pour un salaire qui permet de vivre normalement (et ils cotisent pour la retraite).

Ouep, on peut voir ça sous cet angle aussi  :sarcastic:  

Citation :

En fait, on dit les études de médecine longues, mais en fait il y a plein de stages et une fois interne c'est plus des vrais études

:lol:  

En médecine, tu ne fais pas de rabachage, tu es 'obligé' de ne rien oublié de ce que tu appris, et il y a un paquet de choses comparé à un ingé.
Ma copine en plus de ses stages bosse le soir sur ses bouquins et quand tu vois le nombre de bouquins qui existent et la masse de taff que ça représente.

Le pire est qu'ils apprennent des choses très sérieuse (cancer ou autre) et à coté de ça, on ne leur apprend même pas à soigner une grippe, une angine, à faire des points de suture.
Ca arrive que l'interne de garde aux urgences fassent ses premiers points sur un patient  :ange:  

Citation :

en plus une fois passé le cap de la 1ère année tu as plus de chances d'être docteur qu'un bac+5 d'être embauché.

Il ne faut pas oublier le concours de l'internat et en fonction de ton classement, tu  :bounce:  ou tu  :cry: car forcément, se retrouver à la médecine du travail à faire tes 35h et très bien payé, ça intéresse pas grand monde.

On oublie aussi les responsabilités d'un médecin, statistiquement il tuera 7 personnes dans sa vie, et ça il faut être prêt à l'assumer  :sarcastic:  

n°3383777
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 10:26:34  answer

Kayou a écrit :

[quote]

Ca arrive que l'interne de garde aux urgences fassent ses premiers points sur un patient  :ange:  

vu de mes yeux  :jap:  

un hameçon triple dans le pouce, il était trop rigolo l'interne des urgences  :lol:  

je lui ai expliqué comment faire  :o

n°3383784
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2004 à 10:27:24  profilanswer

Kayou a écrit :

On oublie aussi les responsabilités d'un médecin, statistiquement il tuera 7 personnes dans sa vie, et ça il faut être prêt à l'assumer  :sarcastic:

C'est bien pour ça qu'ils ont des salaires de tueur :o

n°3383798
ZeBib
4tus
Posté le 04-08-2004 à 10:30:05  profilanswer

Kayou a écrit :

[quote]...

En médecine, tu ne fais pas de rabachage, tu es 'obligé' de ne rien oublié de ce que tu appris, et il y a un paquet de choses comparé à un ingé.
Ma copine en plus de ses stages bosse le soir sur ses bouquins et quand tu vois le nombre de bouquins qui existent et la masse de taff que ça représente.
...

Bah il n'y a pas qu'en médecine ou il n'y a pas de rabachage  :sarcastic: . Dire qu'il y a un paquet de chose comparé à un ingé c'est un peu abusif. Certe il faut apprendre par coeur un max de chose, mais il y a beaucoup moins de reflexion à produire, du moins de ce que j'ai pu voir  :D.

Donc c'est kif kif pour moi.

n°3383828
tommy febr​uary6
Posté le 04-08-2004 à 10:34:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Maintenant je compare pas avec médecine, je peux pas.
Mais je connaissais des étudiants en medecine, qui avaient l'air de dire que c'était surtout la première année qui claquait.  
(ils ne disaient pas que c'était top cool non plus après ;))

La charge de travail est grande, certes, mais il s'agit essentiellement de mémoriser. Sans vouloir faire de troll, je ne crois pas qu'il y ait plus de gens brillants ds un amphi P1 de 600 que ds une MP* de 30. Comme dirait le Chat "bcp de grains de sable font un grand tas de sable, mais bcp de petites intelligences ne feront jamais une grande intelligence" (oh que c'est méchant  :whistle: ).
edit: il suffit de comparer l'épreuve de biophysique, une des plus sélective du P1, avec la question à 0,5 points d'un sujet de physique de CPGE  :lol:

Message édité par tommy february6 le 04-08-2004 à 10:39:22
n°3383853
Kayou
Posté le 04-08-2004 à 10:38:32  profilanswer

Zebib a écrit :

Bah il n'y a pas qu'en médecine ou il n'y a pas de rabachage  :sarcastic: . Dire qu'il y a un paquet de chose comparé à un ingé c'est un peu abusif. Certe il faut apprendre par coeur un max de chose, mais il y a beaucoup moins de reflexion à produire, du moins de ce que j'ai pu voir  :D.

Je trouve pas.
Sur un cas clinique spécifique et assez inhabtuel, si tu ne le trouve pas ou pire si tu te trompes, tu peux tuer ton patient

Si tu ne fais pas attention à tous les antécédents (allergie notamment), et aux contre indications des médicaments et aux effets secondaires, tu peux tuer ton patient.

Dire qu'il y a moins de réflexion à produire, c'est assez insultant je trouve car ça voudrait dire que l'on pourrait remplacer un diagnostic par un système expert à base de connaissance. On met les observations ds la machine et hop elle nous sort le résultat  :sarcastic:  

Je suis ingé et y a un paquet de choses dont je ne me sert pas et que j'ai oubliées avec le temps.

Perso je reste admiratif devant les capacité qu'il faut pour gérer des situations difficile.
La vue du sang, de la souffrance physique, morale et tout ce qui fait partie d'une intervention, c'est pas donné à tout le monde de garder son sang froid, de ne pas s'énerver et de prendre les bonnes décisions.

n°3383869
jeunejedi
Posté le 04-08-2004 à 10:40:24  profilanswer

Zebib a écrit :

arf dire que la somme de connaissance que doit connaitre un ingénieur et un medecin est la même est legerement abusé :D
Enfin aucune importance, mais je tiens a preciser que les études ne s'arretent pas a bac+6 masi COMMENCENT a bac +6 car c la ou tu apprend véritablement ton métier, c la ou tu fait de la pratique seul et ou tu soignes seul, tu restes etudiant et est considéré comme tel. D'ailleurs souvent les 5 ans pour se former ne sont pas considérés comme suffisant pour la formation et la pluspart desgens rajoutent 2 voir 4 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Y a t il une réelle différence entre le Mach 3 et le Mach 3 turbo ?
Salaire mécano moto débutant ?Recherche topic différence Geek-Nerdz
[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?Différence location studio chez propriétaire ou résidence U privée?
Difference entre ile et continentLa reproduction sociale, le vrai problème de la société?
De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société 
Plus de sujets relatifs à : sujet inutile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)