Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

n°3044851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 09:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, quand je lis les journaux, les forums, et quand j'entend les gens autours de moi, je m'aperçois que de nos jours les seuls gens respectés sont les 'winner' (bruno gacio en avait d'ailleurs fait une très bonne chronique dans marianne il y a quelques temps).
 
On assiste à un éloge du dévouement total au travail, à une mise a mort des chomeurs, fonctionnaires, et étatiseurs, et à une glorification absolument excessive du pognon.
 
Les 'riches' donnent l'impression que tout va mal, que les gens ne veulent plus travailler (bonne blague), que les 35 heures sont une abomination pour la société, j'en passe et des meilleurs.
 
Le pire est que cela ne choque personne et qu'une majorité de gens, lobotomisé par les propagandes diverses et variés, croient dur comme fer à ces préceptes.
 
Alors partons d'un postulat simple, le monde n'a JAMAIS (de toute l'histoire de l'humanité) été aussi riche que maintenant.
Or, même si la situation est sans doute meilleure maintenant qu'il y a 1000 ans je peux je pense affirmer sans crainte qu'une bonne partue de la population vit moins bien qu'il y a 20 ans...
 
Qu'en pensez vous?
Doit on marcher sur son prochain, frere, collègue ou ami pour réussir?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 09:18:30  profilanswer
 

n°3044871
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 09:21:38  profilanswer
 

Peux-tu mieux définir ce qu'est pour toi un winner, afin d'éviter de partir dans une mauvaise direction ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3044874
chiendepoc​he
Posté le 24-06-2004 à 09:21:58  profilanswer
 

moi au contraire jtrouve que jtravail trop :(

n°3044879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 09:23:05  profilanswer
 

kfman a écrit :

Peux-tu mieux définir ce qu'est pour toi un winner, afin d'éviter de partir dans une mauvaise direction ?


 
Quelqu'un qui a un culte de la réussite à tout pris, quitte a marcher sur les autres.
Alors que justment les progrès de ces 100 dernières années auraient du permettre aux gens n'étant pas de ce bord de vivre correctement quand même...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3044880
dilopens
Journalisme total
Posté le 24-06-2004 à 09:23:13  profilanswer
 

et aussi qu'entend-tu par "notre monde n'a jamais été aussi riche" ??

n°3044889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 09:24:08  profilanswer
 

dilopens a écrit :

et aussi qu'entend-tu par "notre monde n'a jamais été aussi riche" ??


 
Nous n'avons jamais produit autant, il y a assez à manger pour tout le monde, les riches n'ont jamais été aussi riche...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3044922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 09:30:18  profilanswer
 

Ah la croissance.
 
Une merveille dont on a toujours pas réussi à expliquer à quoi elle peut bien servir.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3044956
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2004 à 09:35:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Nous n'avons jamais produit autant, il y a assez à manger pour tout le monde, les riches n'ont jamais été aussi riche...

IL n'y a jamais eu autant de riches voire richissimes !

n°3044964
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-06-2004 à 09:37:17  profilanswer
 

ma conviction est simple. l'individus doit se sacrifier au profit de la communauté avec pour objectif de faire progresser les connaissances et la prosperité generale.
 
et cela n'a rien a voir avec etre un winner. c'est la conscience de rendre ce que l'on a donné et de leguer plus que ce que l'on a reçu.

n°3044974
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 09:38:49  profilanswer
 

j'vois pas quel mal il y a a respecter ceux qui reussissent. en france ca fait 20 ans qu'on respecte les "loosers" et qu'on chie sur les  "winners", c'est illogique et contre-productif.
 
Attention je dis pas qu'il faut pas faire attention a ceux qui reussissent moins bien: mais il faut arrêter de mépriser ceux qui s'en sortent.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 09:38:49  profilanswer
 

n°3044977
felix158
glop glop
Posté le 24-06-2004 à 09:39:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ah la croissance.
 
Une merveille dont on a toujours pas réussi à expliquer à quoi elle peut bien servir.


 
La croissance c'est mal
c'est contre nature  :fou:  
 
A force de croitre ça va peter
 
La croissance ne peut etre eternelle
 
(coup de gueule gratuit avant d'aller dodo)

n°3045011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 09:43:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ma conviction est simple. l'individus doit se sacrifier au profit de la communauté avec pour objectif de faire progresser les connaissances et la prosperité generale.
 
et cela n'a rien a voir avec etre un winner. c'est la conscience de rendre ce que l'on a donné et de leguer plus que ce que l'on a reçu.


 
Le pb etant de savoir quel est le but de la chose. Pkoi se tuer au travail sans but ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3045032
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 09:46:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

on doit pas vivre dans le même pays :??:


quand tu écoutes les gens parler (cf. ce topic par exemple) c'est bien ca qui se passe, non?

n°3045085
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 09:53:51  profilanswer
 

Après observation et quelques lectures, j'ai pu en tirer ces quelques conclusions.
 
Tout d'abord je pense que dans un système il faut entretenir une émulation minimum afin de tirer la population vers le haut. Soit dit en passant, le degré qu'a maintenant atteint cette "saine" émulation tient plus du darwinisme social et devient insupportable pour un nombre croissant de personnes.
 
Je pense ensuite que cette propagande, bien entretenue, garantit en partie la cohésion de la société actuelle. En effet, la plupart des gens occupé par l'atteinte et le maintien de leur confort personnel et l'envie de dépasser le voisin parce que ça fait mieux paraitre ne vont pas chercher à se retourner contre l'élite qui tient les rennes. C'est en gros l'application de la célèbre devise "Diviser pour mieux régner"...  
 
Tu peux aussi étendre ce raisonnement au M.arché.
 
Concernant la lobotomisation, tu peux ajouter la devise "Du pain et des jeux" dont le dernier exemple en date est l'Euro durant les élections européennes.
 
Note bien, que depuis l'Antiquité, les même recettes marchent toujours... [:itm]


Message édité par kfman le 24-06-2004 à 09:55:41

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3045114
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 10:00:45  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'as parlé des idées qui se propagent depuis 20 ans. Le topic date d'aujourd'hui.
En plus je ne crois pas que le topic discrédite les "winners" ou vante les "losers" je pense qu'il se demande si remettre les choses à leur juste niveau ne serait pas un bien.
Notamment qu'on arr^te de chercher à stigmatiser les soi-disants contre productifs, et qu'on arr^te de valoriser n'importe quoi.
Sinopn on aboutit à une situation ou la seule "rentabilité" (sur quel plan ? dans quel but) est le critère de légitimité.


oui le topic date d'aujourd'hui, mais on entend souvent ce genre de propos...
sinon si le topic ne discrédite pas les "winners", je l'ai mal compris, et je retire ce que j'ai dit.
concernant ta dernière remarque, je suis bien d'accord que le critère de rentabilité n'est pas suffisant pour juger qqun, mais bon, le fait est qu'on est dans une société capitaliste ou seule la rentabilité est importante, et que c'est peut-être plus réaliste (j'ai pas dit mieux!) de s'adapter a la société que de demander a la société de s'adapter a nous...

n°3045131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 10:03:59  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

oui le topic date d'aujourd'hui, mais on entend souvent ce genre de propos...
sinon si le topic ne discrédite pas les "winners", je l'ai mal compris, et je retire ce que j'ai dit.
concernant ta dernière remarque, je suis bien d'accord que le critère de rentabilité n'est pas suffisant pour juger qqun, mais bon, le fait est qu'on est dans une société capitaliste ou seule la rentabilité est importante, et que c'est peut-être plus réaliste (j'ai pas dit mieux!) de s'adapter a la société que de demander a la société de s'adapter a nous...


 
Sauf que cette société est justment faite pour arranger un minimum de personne...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3045141
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 10:06:06  profilanswer
 

kfman a écrit :

Après observation et quelques lectures, j'ai pu en tirer ces quelques conclusions.
 
Tout d'abord je pense que dans un système il faut entretenir une émulation minimum afin de tirer la population vers le haut. Soit dit en passant, le degré qu'a maintenant atteint cette "saine" émulation tient plus du darwinisme social et devient insupportable pour un nombre croissant de personnes.
 
Je pense ensuite que cette propagande, bien entretenue, garantit en partie la cohésion de la société actuelle. En effet, la plupart des gens occupé par l'atteinte et le maintien de leur confort personnel et l'envie de dépasser le voisin parce que ça fait mieux paraitre ne vont pas chercher à se retourner contre l'élite qui tient les rennes. C'est en gros l'application de la célèbre devise "Diviser pour mieux régner"...  
 
Tu peux aussi étendre ce raisonnement au M.arché.
 
Concernant la lobotomisation, tu peux ajouter la devise "Du pain et des jeux" dont le dernier exemple en date est l'Euro durant les élections européennes.
 
Note bien, que depuis l'Antiquité, les même recettes marchent toujours... [:itm]


 :jap: et j'ajouterais que ce qui fait que les gens ne se rebelent pas contre "l'élite", c'est aussi que chacun peut avoir l'espoir d'en faire partie.

n°3045148
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 10:06:40  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

:jap: et j'ajouterais que ce qui fait que les gens ne se rebelent pas contre "l'élite", c'est aussi que chacun peut avoir l'espoir d'en faire partie.


 
Je ne te le fais pas dire...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3045164
raf06
Posté le 24-06-2004 à 10:08:45  profilanswer
 

[citation]
La «main invisible»
 
La théorie de la main invisible qui oriente les actions des individus dans un sens favorable à la collectivité est issue de la Théorie des sentiments moraux. En économie politique, Smith montre que même si chaque individu, chaque entrepreneur, ne cherche que son propre profit, ce profit personnel s'accorde néanmoins avec les buts de l'industrie nationale. En cherchant à accroître son revenu personnel, chacun contribue finalement à accroître le revenu de la nation. Chacun est «conduit par une main invisible à remplir une fin qui n'entre nullement dans ses intentions, et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus mal pour la société que cette fin n'entre pour rien dans ses intentions» car on travaille de façon plus efficace lorsque l'on croit poursuivre son propre profit que s'il s'agissait du bien général. Améliorer son propre sort est un «désir qui nous vient dès notre conception, et qui ne nous quitte jamais que dans la tombe», mais cette concurrence qui dresse chacun contre chacun est bénéfique à la société tout entière.
[/citation]

n°3045167
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 10:09:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sauf que cette société est justment faite pour arranger un minimum de personne...


ca, j'en suis pas si sur, et c'est tres dur a savoir. c'est vrai que certain en profitent (beaucoup) plus que d'autres, mais ca permet de produire beaucoup, et une petite part d'un gros gateau n'est pas forcément pire qu'une grosse part d'un petit gateau (je sais pas si je suis clair :D)

n°3045173
chiendepoc​he
Posté le 24-06-2004 à 10:11:00  profilanswer
 

le topic prise de tete

n°3045181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 10:12:40  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

le topic prise de tete


 
Nan c'est pas le but, étant donné que ce forum est constitué de gens ayant différentes orientations politiques et/ou idéologique et malgré tout des gens plus 'ouvert' que sur la majorité des forums du net, je pense que cela peut être un débat interessant...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3045182
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 10:12:46  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

le topic prise de tete


:D rien de tel que de discuter politique pour passer le temps au taf

n°3045190
Kenadan
Twin rulez
Posté le 24-06-2004 à 10:13:37  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

:jap: et j'ajouterais que ce qui fait que les gens ne se rebelent pas contre "l'élite", c'est aussi que chacun peut avoir l'espoir d'en faire partie.


 
C est toute la difference entre maintenant et dans le cas de la france avant la revolution de 1789 . Sous la monarchie le tiers etat , donc la population "generale" ne pouvait pas esperer un jour faire partie de l elite (sauf cas noblesse de robe , mais bien trop exceptionelle) , ce qui a conduit les gens a faire la revolution ( en gros ) .
Maintenant l elite ( qui est a peu pres tjrs la meme ) donne l espoir d etre accessible a tout le monde donc personne ne se rebelle , faudrait etre con pour aller detruire ce qu on voudrait devenir ....

n°3045195
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 10:14:34  profilanswer
 


 
Bof, la main invisible de Smith...
Les conditions pratiques pour que cette vision théorique puisse fonctionner ne seront jamais réunies.


Message édité par kfman le 24-06-2004 à 10:15:31

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3045202
allen_shez​ar
Posté le 24-06-2004 à 10:15:29  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

C est toute la difference entre maintenant et dans le cas de la france avant la revolution de 1789 . Sous la monarchie le tiers etat , donc la population "generale" ne pouvait pas esperer un jour faire partie de l elite (sauf cas noblesse de robe , mais bien trop exceptionelle) , ce qui a conduit les gens a faire la revolution ( en gros ) .
Maintenant l elite ( qui est a peu pres tjrs la meme ) donne l espoir d etre accessible a tout le monde donc personne ne se rebelle , faudrait etre con pour aller detruire ce qu on voudrait devenir ....


et plus recemment, on a l'exemple des 2 révolutions russes (1917 et 1991).

n°3045234
raph93
Posté le 24-06-2004 à 10:20:04  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

:D rien de tel que de discuter politique pour passer le temps au taf


 
kler  [:totozzz]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3045341
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-06-2004 à 10:33:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

on doit pas vivre dans le même pays :??:


on a un peu la culture de l'échec en France qd même :/ toute ton enfance on te prépare à affronter les difficultés et les revers au lieu de t'apprendre à réussir.
 
Ceci-dit, je pense aussi que le "bien de tous" passe avant l'enrichissement personnel, et je trouve ça assez contre-productif au final de marcher sur son voisin (en plus d'être moralement dégueulasse, bien sur :o)
 
un petit article pour enrichir la réflexion :
http://www.bernardwerber.com/unpeu [...] toire.html
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3045370
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-06-2004 à 10:39:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

c'est beau, sauf quand ça sert des interêts particuliers et l'idéologie de la matraque. [:spamafote]
 
exemple: que "rendons nous" en terme de protection sociale aux generations futures ?
Et qu'on ne me dise pas que les réformes ne peuvent être menées que de cette façon...


c'est un autre probleme.
mais je pense que l'essentiel c'est de leguer un contexte socio economique sain. un systeme plus efficace et plus fonctionnel que celui dont on a heriter. et cela ne veux pas necessairement dire plus de protection sociale.

n°3045397
wired
Weird thing
Posté le 24-06-2004 à 10:42:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Quelqu'un qui a un culte de la réussite à tout pris, quitte a marcher sur les autres.
Alors que justment les progrès de ces 100 dernières années auraient du permettre aux gens n'étant pas de ce bord de vivre correctement quand même...

Les vieus préjugés... Selon toi quelqu'un qui à l'ambition de réussir le fera nécessairement en marchant sur les autres??
 
Quand "aux gens qui ne sont pas de ce bord"; ils souhaitent autant de maille que ceux qui sont prêt à s'investir dans leur travail... Aucun progrès n'est en mesure d'offrir une vie correcte à chacun (compte tenu des exigences de notre époque) dans une société où on occulte la nécessité d'être rentable.
 
Tu es libre d'aller construire ta hutte dans un coin et de vivre de ton potager. Mais tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre...

n°3045410
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2004 à 10:45:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est un autre probleme.
mais je pense que l'essentiel c'est de leguer un contexte socio economique sain. un systeme plus efficace et plus fonctionnel que celui dont on a heriter. et cela ne veux pas necessairement dire plus de protection sociale.


 
La sécurité (sociale ou autre) est un élément obligatoire pour la pérénnité d'un sytème (dans son acception la plus large).


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3045413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2004 à 10:45:52  profilanswer
 

wired a écrit :

Les vieus préjugés... Selon toi quelqu'un qui à l'ambition de réussir le fera nécessairement en marchant sur les autres??
 
Quand "aux gens qui ne sont pas de ce bord"; ils souhaitent autant de maille que ceux qui sont prêt à s'investir dans leur travail... Aucun progrès n'est en mesure d'offrir une vie correcte à chacun (compte tenu des exigences de notre époque) dans une société où on occulte la nécessité d'être rentable.
 
Tu es libre d'aller construire ta hutte dans un coin et de vivre de ton potager. Mais tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre...


 
Je ne souhaite pas vivre dans une hutte metci ;) mais je respecte ceux qui voudraient le faire.
 
Tu sais, il y a des chiffres qui sont irréfutables, comme le fait que la part de salaire dans la valeur ajouté apporté par les gains de productivité ne cesse de baisser depuis 20 ans, c'est pas moi qui l'invente ça...
 
Les vieux préjugés c'est plutot de croire que l'on peut forcément avoir toujours plus, ce qui est faux dans tous, en sport, en quantité, en n'importe quoi...
 
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3045424
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-06-2004 à 10:47:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le pb etant de savoir quel est le but de la chose. Pkoi se tuer au travail sans but ?


1) on ne se tue pas au travail.
2) Generalement, le travail, s'il respecte certaines conditions, construit, eleve et enrichit celui qui l'effectue.  
faire travailler moins les gens n'est pas leur rendre service. Par contre, faire travailler mieux les gens est salateur.
et quand je parle de mieux travailler, je ne fais pas reference a la productivité, mais aux conditions de travail, et surtout au confort moral de l'individus. valorisation de la tache effectuée, evolution reguliere dans une hyerarchie (quelque soit sa position dans l'entreprise, et c'est surtout valable pour les caissier, les agents d'entretiens etc...), valorisation du status, responsabilisation etc...  
bref, ne plus donner aux gens l'impression qu'ils sont victimes de leur patron, mais leur donner a penser (par des preuves concretes), qu'ils sont des rouages essentiels d'un systeme et qu'a ce titre ils meritent un soin particulier.
 
ca c'est un vrai projet d'heritage a leguer, alors que les 32h ou la retraite a 50 ans ne l'est pas. cela reviendrai a promettre a un enfant de le nourir de sucette toute sa vie. ok c'est bon, mais est ce sain ?

n°3045429
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

felix158 a écrit :

La croissance c'est mal
c'est contre nature  :fou:  
 
A force de croitre ça va peter
 
La croissance ne peut etre eternelle
 
(coup de gueule gratuit avant d'aller dodo)


 
Elle l'est pourtant depuis 5000ans...

n°3045436
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-06-2004 à 10:49:19  profilanswer
 


c'est une belle foutaise liberal, aussi idiote que l'autoregulation du marché.

n°3045439
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-06-2004 à 10:49:25  profilanswer
 

kfman a écrit :

La sécurité (sociale ou autre) est un élément obligatoire pour la pérénnité d'un sytème (dans son acception la plus large).


 
en France oui, pas partout
 
AU Japon par exemple le systeme va tres bien sans securite sociale

n°3045441
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 10:49:44  profilanswer
 

dolohan a écrit :

1) on ne se tue pas au travail.2) Generalement, le travail, s'il respecte certaines conditions, construit, eleve et enrichit celui qui l'effectue.  
faire travailler moins les gens n'est pas leur rendre service. Par contre, faire travailler mieux les gens est salateur.
et quand je parle de mieux travailler, je ne fais pas reference a la productivité, mais aux conditions de travail, et surtout au confort moral de l'individus. valorisation de la tache effectuée, evolution reguliere dans une hyerarchie (quelque soit sa position dans l'entreprise, et c'est surtout valable pour les caissier, les agents d'entretiens etc...), valorisation du status, responsabilisation etc...  
bref, ne plus donner aux gens l'impression qu'ils sont victimes de leur patron, mais leur donner a penser (par des preuves concretes), qu'ils sont des rouages essentiels d'un systeme et qu'a ce titre ils meritent un soin particulier.
 
ca c'est un vrai projet d'heritage a leguer, alors que les 32h ou la retraite a 50 ans ne l'est pas. cela reviendrai a promettre a un enfant de le nourir de sucette toute sa vie. ok c'est bon, mais est ce sain ?


 
karochi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société

 

Sujets relatifs
Travaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?Chasser les pigeons de son balcon! Problème de société ça non?
Le topic des créateurs d'entreprise. juriste needed. :)[Canada] Créer une petite entreprise
L entreprise des bouletprix d'une clio société
[TOPIK EN DEUIL] now naked ...société de conso de mayrde §§A quand une société ou les connaissances ...
Perquisition au comité d'entreprise EDF GDF !Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?
Plus de sujets relatifs à : De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR