Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°730659
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-06-2003 à 06:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 http://www.multimania.com/hardware [...] obleme.jpg

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 06:35:41  profilanswer

n°731761
bendx
Posté le 25-06-2003 à 11:52:57  profilanswer

NorsK a écrit :

Rien ne me retiens non plus maintenant, mais pourquoi est ce que je ne passe pas à l'action :??:  

même décidé à en finir, il y a une troublante sensation avant de passer à l'acte. Un moment d'euphorie, de pur absolu...qu'il est bien difficile d'interrompre...  

n°731885
Lomba
Posté le 25-06-2003 à 12:17:07  profilanswer

vulpine a écrit :

C'est triste de voir autant de jeune à travers tout ces messages penser au suicide :/

+1

C'est clair que ça fait peur, même si HFR n'est pas forcément représentatif. Moi, en 22 ans, ça m'est jamais arrivé d'y songer réellement, malgré des déceptions que tout le monde rencontre. C'est tellement bien la vie quand on y pense. Ok des fois on se fait chier, mais y'a moyen d'en sortir, faut de la volonté je pense. Mais je ne blâme personne :)

--  
lomba

n°734312
NorsK
Posté le 25-06-2003 à 16:57:48  profilanswer

Quand les gens me regardent ils croivent que je suis un ptit gars pépère qui mène sa petite vie tranquille (meme mes parents croivent ça) mais au fond de moi il y a tant de haine et un jour je n'aurai plus de place pour stocker toute cette haine et je vais me déchainer. Suicide, commetre des meurtes sur des personnes qui m'ont inferiorisé?? (comme dans mon cauchemard de cette nuit) ... ou encore des pires choses ... Arf c'est vrmnt pas cool. En plus je n'arrive plus à faire de choix ... je ne sais plus trop qui je suis (je ne me connait plus très bien, dût a un changement surement) et je suis completement perdu

je deviendrai fou

n°735441
ledilettan​te
Posté le 25-06-2003 à 19:27:37  profilanswer

NorsK a écrit :

Quand les gens me regardent ils croivent que je suis un ptit gars pépère qui mène sa petite vie tranquille (meme mes parents croivent ça) mais au fond de moi il y a tant de haine et un jour je n'aurai plus de place pour stocker toute cette haine et je vais me déchainer. Suicide, commetre des meurtes sur des personnes qui m'ont inferiorisé?? (comme dans mon cauchemard de cette nuit) ... ou encore des pires choses ... Arf c'est vrmnt pas cool. En plus je n'arrive plus à faire de choix ... je ne sais plus trop qui je suis (je ne me connait plus très bien, dût a un changement surement) et je suis completement perdu

je deviendrai fou

va voir un psy et....on ne dit pas croivent mais croient  :D

n°735561
NorsK
Posté le 25-06-2003 à 19:46:27  profilanswer

c'est un prof de français que je dois aller voir d'abord  :o

n°762202
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 22:53:35  answer

NorsK a écrit :

Rien ne me retiens non plus maintenant, mais pourquoi est ce que je ne passe pas à l'action :??:  

les remors peut-être [:spamafote]

n°769978
disconect
Posté le 02-07-2003 à 13:17:08  profilanswer

bendx a écrit :

pourquoi je suis encore en vie?  
parce ça ne vaut pas la peine de se tuer...
de toute facon, "on se tue toujours trop tard"...
Cioran n'a pensé qu'au suicide toute sa vie, et il n'en est pas mort, du reste...

:jap:

n°770726
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 02-07-2003 à 14:57:46  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Ce qui me retient, tout simplement l'espoir de vivre de "grands moments de motions" :D

- Trouver sa dulcinée
- La naissance de ses enfants
- Leur apprendre tout ce que je sais
- Apprendre de tous les gens que je rencontre
- Savoir jouer de la guitare comme Django :)
- Découvrir de nouveaux environs : pays, milieux culturels/sociaux,  
- Peut-être un jour pouvoir améliorer la vie de plein de monde : découverte scientifique ou association humanitaire
- Trouver ma "vraie" voie

Et plein d'autres trucs encore. Bref, être curieux, se poser des questions, avoir des rêves et tenter de les réaliser. Il y en aura toujours pour me tenir jusqu'à cent ans au moins !

Sinon, je suis content qu'il ait raté sa tentative, peut-être se rendra-t-il plus compte de la valeur de sa vie, pour lui et ses proches :jap:

Bon courage à tous, et rêvez !!!!

Ouais mais putain que le réveil peut etre dur.

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°770983
Stanley Go​odspeed
Goret a un petit saiske na !
Posté le 02-07-2003 à 15:32:35  profilanswer

Le suicide c'est la solution des faible de ce qui n'ont pasle courage de se battre .

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:32:35  profilanswer

n°771143
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 15:59:12  answer

Stanley Goodspeed a écrit :

Le suicide c'est la solution des faible de ce qui n'ont pasle courage de se battre .

j'ai pensé ça pdt un moment aussi ...

n°771255
krumli
Posté le 02-07-2003 à 16:20:10  profilanswer

"Il a tourné sa vie dans tous les sens
Pour savoir si ça avait un sens l'existence
Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis
Ravis, ravis, de donner leur avis sur la vie
Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs
Des haschich fumeurs et il a dit

La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens,
Là dans mes mains éblouies,
Les deux jolis petits seins de mon amie,
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

Il a vu l'espace qui passe
Entre la jet set les fastes, les palaces
Et puis les techniciens de surface,
D'autres espèrent dans les clochers, les monastères
Voir le vieux sergent pépère mais ce n'est que Richard Gere,
Il est entré comme un insecte sur site d'Internet
Voir les gens des sectes et il a dit

Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie

Il a vu manque d'amour, manque d'argent
Comme la vie c'est détergeant
Et comme ça nettoie les gens,
Il a joué jeux interdit pour des amis endormis,
Et il a dit

Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie."

Alain Souchon    
La vie ne vaut rien

n°771425
GregTtr
Posté le 02-07-2003 à 17:02:14  profilanswer

Moi je ne sais pas ce qui me raccroche a la vie (a peu pres rien, mais comme on me pousse pas tres fort non plus, le fait que je ne sois pas attache ne m'impose pas de tomber), mais je crois que si je me suicide, ce sera tres precisement a cause de la signature de Tinba.
Enfin, pas parce que la signature de Tinba est sa signature mais echo"parce que $signature_de_Tinba";

n°1286254
Atigrou
Posté le 06-10-2003 à 21:24:50  profilanswer

A quoi reconnait on la depression présuicide ou y a t'il des signes ?

---------------
Troll2jeux
n°1292442
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-10-2003 à 21:37:09  profilanswer

J'y pense a peu près tout les jours ces temps ci mais pour ce qui est de ce qui me retiens a la vie, c'est que j'ai pas le courage de faire le pas....
P'tre avec le temps ça viendra :)

n°1292466
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 21:42:29  profilanswer

C est a peut prés ce que je pense a l éccéption d une chose certaine pérsonne ne peuvent se battre, pour moi le suicide est la fin du malheur.., mais la fin du bonheur aussi, la fin de tout, si c est parce que t avait des dettes tu ne vivras jamais avec la satisfaction de les avoirs régler.

---------------
Feedback
n°1294242
Atigrou
Posté le 08-10-2003 à 09:16:03  profilanswer

atigrou a écrit :

A quoi reconnait on la depression présuicide ou y a t'il des signes ?

:??:

---------------
Troll2jeux
n°1294294
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 08-10-2003 à 09:36:14  profilanswer

Souvent, le dépressif parle demettre fin à ses jours, directement, ou indirectement. Il faut être attentif à ce genre de réflexions.

Sinon, être dépressif est déjà une raison suffisante pour s'inquitéter.

Message édité par MiniPinguin le 08-10-2003 à 09:36:52
n°1294310
Atigrou
Posté le 08-10-2003 à 09:39:26  profilanswer

mouai :/

---------------
Troll2jeux
n°1294414
MiniPingui​n
Posté le 08-10-2003 à 10:07:18  profilanswer

quelques comportements peuvent être des signes avant coureurs, comme le don de choses qui lui sont importantes, une soudaine sérénité, un laisser-aller général,...

n°1294442
Atigrou
Posté le 08-10-2003 à 10:14:57  profilanswer

merci :jap:

---------------
Troll2jeux
n°1294449
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 08-10-2003 à 10:16:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je me suis toujours demander pkoi les gens ki se suicident n'accomplissement pas tous leurs desirs avant de le faire, puiske personne ne pourra les juger / accuser apres.

Ben y a les croyances... le bon Dieu, l'Enfer... pis bon y a pas tout le monde qui est capable "d'assouvir ses fantasmes" (faut oser) puis se suicider après (faut encore oser).

Encore heureux... (suivant le fantasme hein)

Le gars qui a dit qu'il prendrait une mitrillette avant d'en venir à bout ça fait peur...
----

A mon avis il y a moins de suicide si on a quelqu'un sur qui compter et surtout une fille/un mec.

Il doit avoir peu de suicide chez un couple que chez un célibataire/divorcé

Message édité par chev_alier le 08-10-2003 à 10:25:16

---------------
2,21 gigowats !
n°1294577
jicenice
Posté le 08-10-2003 à 10:40:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ce qui ratache c'est de pas avoir le courage de le faire et de se dire si on se rate ca va faire mal

Gnub a écrit :

la seule chose qui me retiens, ce serait la peine de ma famille, j'imagine  :sweat:  

+1

perso si je tien,
c'est ke je me dit ke je galere de trop
et ke cela ne va pas dure tt ma vie

enfin j'espere....

n°1350502
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 16:07:16  profilanswer

voila ce que je redoutais est arriver ce matin :/ recu un texto a 10h40 presentant des excuses g foncer chez lui mais personne en insistant aupres des sa mere on degotter kelke n° et on l'a recupéré il avait avaler 15 plaquette de medoc et ce balladait ds le rer je rentre quasiment a l'instant de l'hopital où on l'a emmener pour k'il le soigne on est parti il dormait  

sa mere ne s'est meme pas bougé le cul pour venir au urgence :fou: heureusement qu'il peut compter sur ses potes:'(

n°1350541
Osama
Posté le 18-10-2003 à 16:19:09  profilanswer

Juste un petit conseil : si parmi vous certains pensent au suicide quotidiennement, alors il y a un réel problème et je vous conseille vivement d'en parler à votre médecin de famille, ou mieux d'aller voir un psy...

Et pour défaire les idées reçues, la majorité des patients en psychiatrie ne sont pas "fous" (ça ne signifie pas grand chose d'ailleurs), mais dépressifs. Et oui...

Message édité par Osama le 18-10-2003 à 16:19:32
n°1350785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2003 à 17:16:57  profilanswer

Je comprends de plus en plus Norsk. Je dois avouer qu'en ce moment, avec les merdes qui me tombent dessus, le fantasme de faire une virée serial killing au Crédit Agricole, au rectorat et aux impôts est assez présent :sweat:

Mais bon, ça reste un fantasme, n'ayez pas peur.

Et je remercie Jean-Philippe qui constitue en ce moment mon seul garde-fou. je t'aime, mon ange...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1350911
Osama
Posté le 18-10-2003 à 17:45:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je comprends de  
Et je remercie Jean-Philippe qui constitue en ce moment mon seul garde-fou. je t'aime, mon ange...

Vi, c'est pas facile de vivre avec un(e) dépressif(ve)...

n°1350930
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 17:51:40  answer

c'est clair !!  [:anathema]

n°1350940
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2003 à 17:56:29  profilanswer

Osama a écrit :

Vi, c'est pas facile de vivre avec un(e) dépressif(ve)...

non, et c'est une des raisons qui nous poussent (je vais mieux merci) à ne plus vouloir voir qui que ce soit, de peur de les emmerder avec notre état larveux.  :(

---------------
et voilà
n°1350969
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 18:02:16  profilanswer

mon pote entre sa copine 2 de tension qui le rabaisse constamant et sa mere qui en a rien a foutre y a rien qui arrange le tout il s'adresse le plus souvent a moi mais je ne sais pas quoi lui dire :(

Message édité par Atigrou le 18-10-2003 à 18:02:39
n°1351015
MiniPingui​n
Posté le 18-10-2003 à 18:19:00  profilanswer

atigrou a écrit :

mon pote entre sa copine 2 de tension qui le rabaisse constamant et sa mere qui en a rien a foutre y a rien qui arrange le tout il s'adresse le plus souvent a moi mais je ne sais pas quoi lui dire :(

Il faut surtout l'écouter!!
Et ca, c'est déjà énorme. (Et contrairement à ce que l'on pense, peu de personnes savent réellement écouter.)

n°1351017
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-10-2003 à 18:20:03  profilanswer

atigrou a écrit :

:ouch:  
dit lui de la larguer non ?

---------------
Genre !
n°1351034
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 18:24:33  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Il faut surtout l'écouter!!
Et ca, c'est déjà énorme. (Et contrairement à ce que l'on pense, peu de personnes savent réellement écouter.)

je l'ecoute mais je ne sais comment le reconforter , comment lui remonter le moral [:spamafote]

n°1351045
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 18:27:05  profilanswer

chimere a écrit :

:ouch:  
dit lui de la larguer non ?

deja fait un nombre incalculable de fois , c ce premiere meuf et d'ailleur c depuis qu'il est avec qu'il a peté un plomb car ca relation a reveillé un trauma d'enfance :/

mais bon elle etait là pour l'arreter lors de ses precedentes tentatives

n°1351066
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-10-2003 à 18:31:33  profilanswer

atigrou a écrit :

deja fait un nombre incalculable de fois , c ce premiere meuf et d'ailleur c depuis qu'il est avec qu'il a peté un plomb car ca relation a reveillé un trauma d'enfance :/

mais bon elle etait là pour l'arreter lors de ses precedentes tentatives

j'imagine que tu as du lui dire
tain ca doit vraiment pas etre facile de gerer ca :/

---------------
Genre !
n°1351131
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 18-10-2003 à 18:48:08  profilanswer

l'amour me retiens a la vie !
le bonheur aussi

n°1351159
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 18:54:15  profilanswer

mon pote est reveillé et transferé ds un hpoital psy

n°1351169
Zangalou
Posté le 18-10-2003 à 18:55:39  profilanswer

lamour ^^

n°1351170
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2003 à 18:55:40  profilanswer

atigrou a écrit :

mon pote est reveillé et transferé ds un hpoital psy  

:(  empêche les de lui refiler des neuroleptiques!

---------------
et voilà
n°1351175
Atigrou
Posté le 18-10-2003 à 18:57:45  profilanswer

Jonas a écrit :

:(  empêche les de lui refiler des neuroleptiques!

vu comment il dormait tout a l'heure ils l'avaient deja drogué et en plus je n'ai aucune autorité sur les medecins

n°1351182
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2003 à 19:00:01  profilanswer

je dis ça parce qu'un pote a moi s'est fait interner plusieurs fois, et franchement, c'est ces saloperies de seringues qu'on lui plantait dans le cul qui l'ont le plus détruit. et je te jure que voir un de tes meilleurs potes à l'état de zombie (c'est même pire que ça), c'est une des pires exprériences qui soient. s'il est déprimé mais pas délirant, demande un détail de ce qu'on lui administre

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)