Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°611879
eraser17
Posté le 05-06-2003 à 01:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a un ami d'un ami qui c suicider y a pas longtemps (2 semaines), il etait au canada pour une année d'etude mais il en avait marre de la vie, il a tout planifier, son enteremment, les ceremonie, meme le costumes qu'ils voulais que son pere porte. il a ecrit 5 longues lettre pour differentes personne, une pour lire pdt la messe et puis il c suicidé. juste paske il trouvais que cette vie n'etait pas faite pour lui et qu'il n'arrivais pas a etre heureux. alors qu'il avait plein d'ami, une copine depuis un bon bout de temps, de bonnes etudes, etc...

c mince ce qui nous retient a la vie :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 01:39:05  profilanswer

n°611922
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:58:12  profilanswer

Pour être tout à fait franche, j'en ai marre de vivre, et pourtant, j'ai tout pour moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611959
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 05-06-2003 à 02:18:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a un ami d'un ami qui c suicider y a pas longtemps (2 semaines), il etait au canada pour une année d'etude mais il en avait marre de la vie, il a tout planifier, son enteremment, les ceremonie, meme le costumes qu'ils voulais que son pere porte. il a ecrit 5 longues lettre pour differentes personne, une pour lire pdt la messe et puis il c suicidé. juste paske il trouvais que cette vie n'etait pas faite pour lui et qu'il n'arrivais pas a etre heureux. alors qu'il avait plein d'ami, une copine depuis un bon bout de temps, de bonnes etudes, etc...

ct son oeuvre, son dernier projet.
j'espère que son projet a abouti, histoire qu'il soit parti en "beauté" comme il aurait aimé qu'on dise

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°611962
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 05-06-2003 à 02:20:55  profilanswer

ct aussi une façon pour lui de dire fuck à la vie et de prouver au monde entier qu'il fait ce qu'il veut et qu'il décide de tout. qu'il est le seul maître à bord.

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°611971
ledilettan​te
Posté le 05-06-2003 à 02:28:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pour être tout à fait franche, j'en ai marre de vivre, et pourtant, j'ai tout pour moi.  

pkoi dis tu ca :??:

n°611999
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 02:54:28  profilanswer

J'en sais rien. J'ai plus envie de vivre, mais j'ai pas envie de mourir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612018
dark
Posté le 05-06-2003 à 03:31:37  profilanswer

Lorelei a écrit :

bah le problème c'est qui a pas de juste milieu :/

n°612019
rogr
Posté le 05-06-2003 à 03:33:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

bon Lor on va aller picoler je te raconterai mes conneries ça va te changer les idées !

n°612097
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-06-2003 à 07:38:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai pratiquement rien pour moi, et pourtant je n,en ai pas marre de vivre!

À une époque, je pensais tout le temps au suicide, et j'étais révolté contre tout. Je ne voyais partout que laideur et souffrance. Pourtant, j,ai continué à vivre, car j,ai toujours eu foi en la vie... J'ai compris avec les Alcooliques Anonymes qu'il fallait se raccrocher à quelque chose de plus grand que soi, peu importe ce que c'est. Il ne s'agit pas de bondieuseries: certains croient en la vie, tout simplement, et sont athés par ailleurs...

Ça m'a aidé à développer une sorte de détachement - à ne pas confondre avec l'indifférence. Même au plus fort de la souffrance,quelque chose en moi demeure attentif et en dehors de tout ça. Je m'identifie de moins en moins à mes hauts et à mes bas, et ça me donne une sorte de liberté.

Ce qui rend malheureux, c,est ce que je crois maintenant, c,est d'être trop centré sur soi. La société actuelle nous incite fortement à le devenir, à ne rechercher que sa petite satisfaction personnelle, comme si tout dépendait de cela: et on se rend compte qu'on a tout, et qu'on est pas plus satisfait... Tout ça, c'est de la connerie.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°612118
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 08:01:11  answer

C'est triste de voir autant de jeune à travers tout ces messages penser au suicide :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 08:01:11  profilanswer

n°612146
freds45
Posté le 05-06-2003 à 08:22:19  profilanswer

eraser17 a écrit :

[:wam] pourtant, d'après ce que tu en dis, il avait tout ce qu'il lui fallait pour être heureux : des amis, une copine, et à priori un boulot sympa d'ici qques temps...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°612782
eraser17
Posté le 05-06-2003 à 11:20:15  profilanswer

freds45 a écrit :

[:wam] pourtant, d'après ce que tu en dis, il avait tout ce qu'il lui fallait pour être heureux : des amis, une copine, et à priori un boulot sympa d'ici qques temps...

et 2 jours avant de se suicider il faisait encore la dete avec des amis au canada et d'après eux il semblais heureux et tout a fait normal [:spamafote]

mais vu comme il a planifier tout ca c'était pas un acte impulsif et ireflechi.

n°613593
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-06-2003 à 13:33:25  profilanswer

DARK a écrit :

bah le problème c'est qui a pas de juste milieu :/

Comater :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°614399
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 05-06-2003 à 14:59:09  profilanswer

http://www.sanchodoesasia.com/sdj/multimedia/suicide_circle_affiche.jpg :D

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°614450
apophys
soumettez-vous à ma volonté
Posté le 05-06-2003 à 15:08:16  profilanswer

j'avais lu ça sur le net :un gars qui voulais se suicider :( . il pointe un flingue sur sa tampe et tire. il est pas mort, et il s'est sectionné les deux nerfs optiques :sweat:

n°614457
freds45
Posté le 05-06-2003 à 15:08:54  profilanswer

n°614462
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 15:09:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ca montre qu'on ne peut jamais préjuger de l'égoïsme/individualisme de certain... C'est malheureux mais c'est comme ça.

n°614538
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2003 à 15:17:51  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Ce qui me rattache a la vie, c'est que la vie est belle et qu'on en a qu'une.
A+,

n°624994
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-06-2003 à 01:19:29  profilanswer

Ce qui me rattache à la vie : mon père pour qu'il soit fier de moi. :)

n°626071
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 07-06-2003 à 12:30:02  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ce qui me rattache à la vie : mon père pour qu'il soit fier de moi. :)  

Ouais pareil j'aimerais que ma famille soit fière de moi. :)

n°626116
beneuh
sell you beautiful
Posté le 07-06-2003 à 12:38:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

c'est pas forcément ceux qui ont tout pour eux qui sont les plus heureux !!

reflechissez:  
Qd est-ce que vous etes content ou heureux?

qd vous avez acqui qque chose que vous n'aviez pas, vous comblez un manque ou un besoin ! Donc ceux qui ont tout pour n'ont peut-etre plus grand chose à découvrir ou pensent ne plus rien avoir à découvrir ou à accomplir d'où cette impréssion d'être blazés!!!!

ce n'est qu'une théorie évidemment il y a ptet' autres choses derrière !

n°626926
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2003 à 16:01:00  profilanswer

Beneuh a écrit :

c'est pas forcément ceux qui ont tout pour eux qui sont les plus heureux !!

reflechissez:  
Qd est-ce que vous etes content ou heureux?

qd vous avez acqui qque chose que vous n'aviez pas, vous comblez un manque ou un besoin ! Donc ceux qui ont tout pour n'ont peut-etre plus grand chose à découvrir ou pensent ne plus rien avoir à découvrir ou à accomplir d'où cette impréssion d'être blazés!!!!

ce n'est qu'une théorie évidemment il y a ptet' autres choses derrière !

Je suis heureux tous les matins en me reveillant, content d'entamer une nouvelle journée pleine de promesses.
A+,

n°626957
filipe_fr
Create or die.
Posté le 07-06-2003 à 16:08:29  profilanswer

Si tu déprimes il faut impérativement que tu ailles voir un psy. Eux seuls peuvent t'être d'une aide efficace.

[Expérience Inside]

[:filipe_fr]

Message édité par filipe_fr le 07-06-2003 à 16:09:47
n°626967
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 16:10:09  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

Si tu déprimes il faut impérativement que tu ailles voir un psy. Eux seuls peuvent t'être d'une aide efficace.

[Expérience Inside]

Le psy n'est pas utile pour une simple déprime...

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°626974
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 16:11:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai eu une pêriode comme ca. Mais bon je dois dire que ces derniers temps ca va beaucoup mieux. Et le Prozac marche tres bien pour moi.

---------------
n°626979
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 16:12:18  profilanswer

je sais pas ce qui me rattache a la vie, mais j'ai surement pas envie de mourir :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°627048
filipe_fr
Create or die.
Posté le 07-06-2003 à 16:21:49  profilanswer

Il n'y a pas de simples déprimes !

[Expérience Inside]

n°627060
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 16:23:46  answer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

ce qui retient, c que personne n'en ai rien a ciré que tu crèves ou pas... les gens autour lache 2-3 larmes, mais finalement je crois que ça change pas le cours de la vie des gens...

et comme on se suicide generalement a cause des autres (on se sent seul, on a souffert etc), bah ca n'en vaut clairement pas la peine.

n°627122
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 16:33:52  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

[Expérience Inside]

tu parles de depression ?

---------------
n°627150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2003 à 16:41:36  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

[Expérience Inside]

Si, il y a toute une panoplie de déprimes plus ou mois dangereuses, ou au contraire pas dangereuses... Tout dépend combien de temps ça dure.
Exemple, quand tu perds ton animal (chien ou chat ou autre), tu pleures pendant plusieurs jours et tu te dis que tu es malheureux. C'est une "déprime" passagère donc. Tout ce qui t'arrive dans ta vie : Mort d'un proche, perte de boulot, exam. foirés, perspectives nulles dans la vie, pas d'argent etc... peut entrainer des périodes de déprime plus ou moins grave (dépend comment tu réagis aux circonstances extérieures). Ce n'est pas une "dépression" (pour moi en tout cas).

Une dépression (à mon sens) peut être déclenchée par des facteurs extérieurs mais peut également se produire sans aucune raison compréhensible ou visible (exemple : mon oncle qui s'est retrouvé comme bloqué dans son fauteuil sans aucune envie de parler, de bouger, de marcher ou de parler --> perte totale de toute envie). Une dépression est (c'est juste mon avis hein) un dérèglement cérébral chimique, donc une maladie mentale à part entière, ce que ne sont pas du tout les déprimes qui sont elles totalement reliée à ce que tu vis.

Message édité par Hermes le Messager le 07-06-2003 à 16:45:00
n°675633
HeureuxDep​ressif
Posté le 15-06-2003 à 22:47:18  profilanswer

C'est trop tard...  :(  

Mais heuresement, il s'est raté  :) ...

n°675641
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-06-2003 à 22:48:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°718759
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 23-06-2003 à 11:24:15  profilanswer

Bon je UP ce topic, paske après le topic sur la timidité j'en suis venu au topic sur la solitude pour arriver sur CE topic...
Vie de merde :pfff:  

C'est grave docteur?

n°725970
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 12:08:34  profilanswer

qop a écrit :

tu sait,
j'ai commencer a vivre il y un ans,
à 26 ans.

meme si tu n'a pas d'espoire,
laisse faire le temp,
et n'i pense pas,
incruste toi chez des amis,
ou accroche toi a des conneries,
jeux video,cinema ou autre...
j'ai bien vecu 14 ans comme cela

et j'ai reelement commencer a vivre
kand je me suis installer chez moi,

et un bon conseil
n'ecoute pas de music morose,
en cas de deprime,squate chez tes voisins
c'est ce que je fesai (et encore de temp en temp)
histoire de se changer les idees..

ne pense a rien comme de toutes facon
tout est negatif...
et laisse faire le temp...

Personelement j'attend toujours de naitre

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°726007
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 12:14:44  profilanswer

Y'a un truc qui marche c'est de se dire que vivant on fera plus chier le monde que mort. Mais bon c un dernier recourt

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°726700
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 24-06-2003 à 13:34:41  profilanswer

le bidule a écrit :

Y'a un truc qui marche c'est de se dire que vivant on fera plus chier le monde que mort. Mais bon c un dernier recourt

Ben ptet pour toit mais je vois pas en quoi ça me consolerais moi  :??:  
Enfin t'as raison on se ratache a ce qu'on peut  [:spamafote]

n°730272
bendx
Posté le 25-06-2003 à 00:07:37  profilanswer

pourquoi je suis encore en vie?  
parce ça ne vaut pas la peine de se tuer...
de toute facon, "on se tue toujours trop tard"...
Cioran n'a pensé qu'au suicide toute sa vie, et il n'en est pas mort, du reste...

n°730303
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 00:15:24  answer

ce qui me retient? rien

mais bon, j'aime espérer  :sweat:

n°730654
NorsK
Posté le 25-06-2003 à 05:40:13  profilanswer

Rien ne me retiens non plus maintenant, mais pourquoi est ce que je ne passe pas à l'action :??:

n°730656
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-06-2003 à 06:16:24  profilanswer

Ce qui me retient, tout simplement l'espoir de vivre de "grands moments de motions" :D

- Trouver sa dulcinée
- La naissance de ses enfants
- Leur apprendre tout ce que je sais
- Apprendre de tous les gens que je rencontre
- Savoir jouer de la guitare comme Django :)
- Découvrir de nouveaux environs : pays, milieux culturels/sociaux,  
- Peut-être un jour pouvoir améliorer la vie de plein de monde : découverte scientifique ou association humanitaire
- Trouver ma "vraie" voie

Et plein d'autres trucs encore. Bref, être curieux, se poser des questions, avoir des rêves et tenter de les réaliser. Il y en aura toujours pour me tenir jusqu'à cent ans au moins !

Sinon, je suis content qu'il ait raté sa tentative, peut-être se rendra-t-il plus compte de la valeur de sa vie, pour lui et ses proches :jap:

Bon courage à tous, et rêvez !!!!

n°730659
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-06-2003 à 06:35:41  profilanswer

http://www.multimania.com/hardwarefr/aschrack/probleme.jpg

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)