Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°26336718
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:24:24  answer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Tu verras qu'une fois au pied du mur, ca à tendance à se réveiller.

J'ai déjà eu cette situation malheureusement un mec et venu m'empeché de le faire j'allais sauté d'une falaise  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 21:24:24  profilanswer

n°26336722
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:24:47  answer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qui t'en empeches si tu n'as pas peur ? (désolé j'ai pas tout suivi)

ben rien

n°26336745
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2011 à 21:26:12  profilanswer

Pognon ? came ?  

Moonzoid a écrit :

Mouarf j'ai tendance à penser ça aussi, la société nous individualise certes mais en même temps je vois plein de gens autour de moi qui ont une vie sociale tout à fait normale et qui ressentent pas du tout de problème d'amenuisement des contacts humains, alors je me dis que c'est un peu facile de dire c'est de la faute de la société, ça dépend de chacun ...

Je suis assez d'accord avec toi. L'impression que les choses empirent, elle est dabord endogène.

---------------

n°26336852
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2011 à 21:32:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Mouarf j'ai tendance à penser ça aussi, la société nous individualise certes mais en même temps je vois plein de gens autour de moi qui ont une vie sociale tout à fait normale et qui ressentent pas du tout de problème d'amenuisement des contacts humains, alors je me dis que c'est un peu facile de dire c'est de la faute de la société, ça dépend de chacun ...

C'est sur que quand t'as trouvé quelqu'un t'as plus ce problème, chez les plus de 18 ans il y a 18 millions de célibataires en france, combien ont choisit cette situation dans ces 18 millions ? ca représente 1/3 de la population, c'est juste énorme.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26336854
Cizia
Posté le 03-05-2011 à 21:33:10  profilanswer

putain ouais :/

v'la le cauchemar,tu te défenestre et  ...   mince, tu fini en chaise roulante  

le pauvre mec,toute la poisse du monde sur les épaules   :pt1cable:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26336858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2011 à 21:33:30  profilanswer

Je reformule : pourquoi n'es tu pas encore passé à l'acte alors ?

---------------
n°26336889
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:34:58  answer

Faluja a écrit :

Je reformule : pourquoi n'es tu pas encore passé à l'acte alors ?

j'attend le bon nomment j'ai des choses a faire avant mais sa va pas tarder :)

n°26336913
Moonzoid
Posté le 03-05-2011 à 21:36:24  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est sur que quand t'as trouvé quelqu'un t'as plus ce problème, chez les plus de 18 ans il y a 18 millions de célibataires en france, combien ont choisit cette situation dans ces 18 millions ? ca représente 1/3 de la population, c'est juste énorme.

je pensais plus aux relations amicales qu'amoureuses  [:elessar53]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26336923
malakin
Posté le 03-05-2011 à 21:36:57  profilanswer

La plupart des jeunes ont connus des comportements suicidaires, surtout les losers moches sans amis et petits  [:poutrella:5]  

Et pour avoir cotoyé des situations risqués pendant quelques années j'ai du mal à croire qu'on puisse s'approcher sérieusement du décès sans un petit pincement au coeur

Ou alors ce n'est pas le cas et on est plus la pour en parler

quel age a tu?  [:poutrella:5]  

n°26336954
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:38:58  answer

malakin a écrit :

La plupart des jeunes ont connus des comportements suicidaires, surtout les losers moches sans amis et petits  [:poutrella:5]  

Et pour avoir cotoyé des situations risqués pendant quelques années j'ai du mal à croire qu'on puisse s'approcher sérieusement du décès sans un petit pincement au coeur

Ou alors ce n'est pas le cas et on est plus la pour en parler

quel age a tu?  [:poutrella:5]  

plus de 25 ans  :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 21:38:58  profilanswer

n°26336963
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2011 à 21:39:31  profilanswer

Et pourquoi compte tu te suicider exactement ?

Moonzoid a écrit :

je pensais plus aux relations amicales qu'amoureuses  [:elessar53]  

Des amis aussi proches soient ils n'apporteront jamais ce qu'apporte une relation amoureuse, je pense pas que la misère affective conséquente au célibat contribue largement à la dépression chez un certains nombre de personnes et donc au suicide.

---------------
n°26336989
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:41:11  answer

Faluja a écrit :

Faluja a écrit :

Des amis aussi proches soient ils n'apporteront jamais ce qu'apporte une relation amoureuse, je pense pas que la misère affective conséquente au célibat contribue largement à la dépression chez un certains nombre de personnes et donc au suicide.

Des gros problemes et autres

n°26336992
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2011 à 21:41:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Dis surtout pas ça ici ! Ya des gens en couple et dépressifs qui vont te remettre en place comme il faut ... :D

---------------

n°26337023
malakin
Posté le 03-05-2011 à 21:43:11  profilanswer

ça cadre pas avec le profil   [:poutrella:5]
que fais tu dans la vie?  

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 03-05-2011 à 21:46:42
n°26337047
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:44:30  answer

malakin a écrit :

ça cadre pas avec le profil

que fais tu dans la vie?  [:poutrella]

euh rien dépressif et de gros problemes de santé

n°26337068
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2011 à 21:45:43  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dis surtout pas ça ici ! Ya des gens en couple et dépressifs qui vont te remettre en place comme il faut ... :D

J'ai pas dis qu'etre en couple résout tout les problème, j'ai dis que de ne pas l'etre peut en etre un.

---------------
n°26337137
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2011 à 21:49:53  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas dis qu'etre en couple résout tout les problème, j'ai dis que de ne pas l'etre peut en etre un.

Oui tout à fait. Mais dès que tu dis que ca te pèse d'être seul (pas de relation amoureuse j'entend), on te tacle en t'expliquant que tu dois régler tous tes problèmes et être parfait avant de pouvoir juste espérer quelque chose.

Et ca me gonfle, c'est facile de dire ça quand on y est en couple, et qu'on a pas ce problème. D'autant qu'en général c'est dit par des nanas dépressives qui ont été bien contente de se trouver un mec malgrès ça :D

---------------

n°26337187
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:52:44  answer

lygodactylus a écrit :

Je veux pas être méchant mais à mon avis ils doivent se faire chier dans leur couple...

n°26337208
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:53:47  answer

lygodactylus a écrit :

Pognon ? came ?  

les deux.
codeine + hash + benzo, chomage, endetté à mort, 38ans avec problème de santer car j'ai commencé à 16ans  :whistle:  

mais tout cela ne sont que les causes d'un ou plusieurs troubles du comportement que j'ai depuis ma petite enfnce

n°26337216
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2011 à 21:54:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui tout à fait. Mais dès que tu dis que ca te pèse d'être seul (pas de relation amoureuse j'entend), on te tacle en t'expliquant que tu dois régler tous tes problèmes et être parfait avant de pouvoir juste espérer quelque chose.

Et ca me gonfle, c'est facile de dire ça quand on y est en couple, et qu'on a pas ce problème. D'autant qu'en général c'est dit par des nanas dépressives qui ont été bien contente de se trouver un mec malgrès ça :D

Ah ben oui pour etre en couple faut etre exempt de tout défaut, sinon t'as pas le droit, voyons.

---------------
n°26337363
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2011 à 22:00:44  profilanswer

Ouai donc ce sont les dettes qui te mettent dedans véritablement, enfin ce sont elles qui te donnent l'impression qu'il n'y a plus de solution. Ai-je bien capté ?

Faluja a écrit :

Ah ben oui pour etre en couple faut etre exempt de tout défaut, sinon t'as pas le droit, voyons.

:D apparemment on a un point commun...

---------------

n°26339269
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-05-2011 à 00:56:48  profilanswer

Ton orthographe est une incitation au suicide.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26339283
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-05-2011 à 01:01:35  profilanswer

Des choses a faire avant ?

Bizarre, je concois le suicide comme un acte profondément égoiste (une des seules choses qui ne concerne que toi) [:spdm]

n°26341785
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 04-05-2011 à 11:50:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je suis un peu d'accord avec toi mais je nuancerais quand même: Il est certes plus facile de trouver quelqu'un quand on est bien moralement que quand on déprime et qu'on accumule les soucis. Ce sont des choses que les gens ressentent même si on veut les cacher. Et ça les fait fuir. Malheureusement, ça n'arrive quasi jamais de rencontrer une personne et que ça t'aide à régler tous tes problèmes d'un coup, genre prince(sse) charmant(e).

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°26342266
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 12:40:41  answer

lygodactylus a écrit :

Ouai donc ce sont les dettes qui te mettent dedans véritablement, enfin ce sont elles qui te donnent l'impression qu'il n'y a plus de solution. Ai-je bien capté ?

en gros et pour ne pas m’étendre sur mes probs, oué  :jap:  
rajoute à cela que je suis au chômage, toxico, sans aucuns diplômes avec une dette avoisinant les 20k€.

bref difficile de m'en sortir sans retrousser mes manches et en bossant quelques années comme une merde pour seulement rembourser ce que je dois.
mais j'ai 38ans, je suis très fatigué, et je préfères me faire exploser la tête avec mon .45 que de faire un boulot de merde pour le SMIC !!

n°26342282
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 12:42:53  answer

Witzard a écrit :

Bizarre, je concois le suicide comme un acte profondément égoiste (une des seules choses qui ne concerne que toi) [:spdm]

OSEF que ce soit égoïste !!  :fou:  

le suicide est le dernier bastion de liberté qu'ils nous restes !

après, cest comme les discours répugnants de certains anti IVG .... je vous laisse imaginer ce que j'ai put lire et entendre sur le sujet ! le pire etant que mon corps ne m'appartiens pas ! (mais LOL d'énervement koi)

n°26342623
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-05-2011 à 13:25:28  profilanswer

donc sur la photo c'est bien le tien :/

je comprends bien ta situation. Moi je me suis enfermé dans une spirale du mensonge avec mon entourage. aujourd'hui, tout ça me rattrape et j'ai pas 36 solutions, faut faire reset.

n°26343615
Cizia
Posté le 04-05-2011 à 14:40:17  profilanswer

intel se met a faire des flingues maintenant?  [:kzimir]

ça va je rigole,ca peut pas faire de mal ici  :D

edit: si tu commencer par jeté les bastos? ça peut pas faire de mal non plus  :sweat:

Message édité par Cizia le 04-05-2011 à 14:44:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26343970
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 15:07:04  answer

désolé pour mes edits de fourbes, mais cest pas une bonne idée de montrer cela ici.

j'espère que vous comprendrez  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 17:15:07
n°26349355
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-05-2011 à 22:30:56  profilanswer

T'as pas du bien comprendre, c'est exactement ce que je dis, égoïste = qui ne concerne que toi.

A priori si tu veux en finir, t'encules les autres et la création avec, donc avoir des choses a faire avant c'est quand même un signe qu'il y a des trucs qui t'attachent toujours aux autres [:spdm]

Message édité par Witzard le 04-05-2011 à 22:31:28
n°26349622
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 22:51:54  answer

ok désolé d'avoir mal compris  :jap:  

moi je n'attend pas vraiment, le temps que je me donne c'est juste du courage/préparation.

n°26349994
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2011 à 23:21:58  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je suis un peu d'accord avec toi mais je nuancerais quand même: Il est certes plus facile de trouver quelqu'un quand on est bien moralement que quand on déprime et qu'on accumule les soucis. Ce sont des choses que les gens ressentent même si on veut les cacher. Et ça les fait fuir. Malheureusement, ça n'arrive quasi jamais de rencontrer une personne et que ça t'aide à régler tous tes problèmes d'un coup, genre prince(sse) charmant(e).

Très juste.

La fatigue, l'accumulation de problèmes, de santé, la dépendance, tout ca je ne peux pas savoir donc je me prononce sans considérer ces paramètres. Mais 20ke de dettes c'est pas la catastrophe, surtout si c'est auprès d'un usurier légal et officiel :D

Bosser à l'usine pour le smic est un peu la solution la plus évidente mais la moins efficace, plein de gens vivent financièrement sans être employés. Il faudrait te creuser un peu la tête et trouver/monter une combine, que ce soit licite ou pas, mais surtout qui te convienne (une activité qui en dehors du remboursement de ta dette, te motive naturellement).

Enfin, pour ce qui est des diplomes, je cite Reiser : "Les diplomes c'est comme les bagnoles, plus tout le monde en a, moins on a de complexe à ne pas en avoir". ;)

Ben ouai, c'est comme la pauvreté. Les gens qui se font juste chier dans leur vie ont besoin de vrais dépressifs pour se sentir "au dessus" au moment de la comparaison :D

-id- a écrit :

donc sur la photo c'est bien le tien :/

je comprends bien ta situation. Moi je me suis enfermé dans une spirale du mensonge avec mon entourage. aujourd'hui, tout ça me rattrape et j'ai pas 36 solutions, faut faire reset.

Allo ? Appuyez sur le bouton "Reset"
http://static.skynetblogs.be/media/101471/dyn007_original_352_272_pjpeg_2603216_79d35c54619b68cb6393d0ae4db2d22c.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lygodactylus le 04-05-2011 à 23:24:15

---------------

n°26351422
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 08:36:13  answer

Courage a toi tient bon  [:cawouille]  :)

n°26352075
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 10:22:30  answer

lygodactylus a écrit :

La fatigue, l'accumulation de problèmes, de santé, la dépendance, tout ca je ne peux pas savoir donc je me prononce sans considérer ces paramètres. Mais 20ke de dettes c'est pas la catastrophe, surtout si c'est auprès d'un usurier légal et officiel :D

Bosser à l'usine pour le smic est un peu la solution la plus évidente mais la moins efficace, plein de gens vivent financièrement sans être employés. Il faudrait te creuser un peu la tête et trouver/monter une combine, que ce soit licite ou pas, mais surtout qui te convienne (une activité qui en dehors du remboursement de ta dette, te motive naturellement).

Enfin, pour ce qui est des diplomes, je cite Reiser : "Les diplomes c'est comme les bagnoles, plus tout le monde en a, moins on a de complexe à ne pas en avoir". ;)

alors là ! chapeau guy  :jap:  
ton texte est super motivant, je te remercie énormément  :jap:

toi aussi bon courage, on en a besoin tous les deux  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 10:24:25
n°26359974
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 22:28:13  answer

merci :D

n°26364613
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 13:13:27  answer

-cas- a écrit :

la non vie surpasse une vie faites de bonheur et de souffrance.  La vie n'est qu'une erreur dans l'univers. Un agencement particulier des particules qui permet de créer momentanément la souffrance là ou il y en avait pas avant. S'il n'y avait pas de vie dans l'univers ce serait vachement mieux car il n'y aurait plus de souffrances, plus de peurs, plus de douleurs. Plus de bonheurs oui aussi mais personnes pour s'en plaindre de toute façon. Un univers sans vie c'est un univers parfait.

mode astronome du dimanche [ON]

Quand on pense à la chance qu'on a de pouvoir respirer de l'air pur sur une planète perdue dans le cosmos, et d'avoir l'intelligence et la capacité unique de l'exprimer qu'on a en tant qu'être humain, ce discours me fait quand même bien marrer.

l'être humain est aussi ingrat qu’égoïste sur sa planète. de ce point de vue là oui, nous sommes peut être une erreur.

mode astronome du dimanche [OFF]  

Citation :

Etre mort c'est une façon de revenir dans un état parfait d'existence, l'état qu'on avait avant de naitre sous une forme imparfaite.

[:le moi interieur]

n°26374274
nba_pit
Posté le 07-05-2011 à 14:40:07  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi je vie, j'ai 26 ans et je n'arrive pas à me faire de vie sociale. J'ai quelques potes avec qui je m'entends moyen. Et que ce soit au boulot ou en dehors impossible de déconner avec des gens ou avoir juste des discussions. Après quelques minutes je n'ai plus rien à dire.
Dans mon comportement avec les autres je ne fais pas homme de 26 ans mais plutôt ado de 15 ans comme je n'ai pas du tout confiance en moi. Actuellement je me demande à quoi ca sert que je vive. Le seul truc qui me fait tenir c'est que je fais pas mal de bénévolat, mais à part ca la vie est triste.
Impossible aussi d'avoir de vie de couple, je sais que je peux plaire mais une femme veut un homme un vrai. Sur de lui, qui à de l'assurance socialement, le contraire de moi.

Heureusement que j'ai un taf et que je fais du bénévolat sinon là je passerais à l'acte je pense. Mais vivre comme ça encore 50 ans je me demande comme je vais faire. Surtout que résoudre mon problème de vie sociale est à priori impossible (je vois un psy mais il y'a trop peu de résultats).  

n°26374298
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 14:44:33  answer

La psychanalyse, si tu veux mon avis (basé sur mon expérience), c'est du vent, une vaste blague, une pompe a fric...

Tourne toi plutôt vers du coaching, c'est bien plus efficace !

n°26374328
nba_pit
Posté le 07-05-2011 à 14:48:11  profilanswer

Ca m'a un peu apporté quand même sur certains points mais pas sur le fond du problème.

Dans mon cas qu'est ce que tu entends par du coaching ? Car je ne connais que le coaching amoureux, mais cela ne m'intéresse pas. J'envisage plutôt de me mettre à la boxe ou au théâtre, j'ai l'impression que ça peut me faire du bien.

n°26374372
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 14:55:41  answer

nba_pit a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je vie, j'ai 26 ans et je n'arrive pas à me faire de vie sociale. J'ai quelques potes avec qui je m'entends moyen. Et que ce soit au boulot ou en dehors impossible de déconner avec des gens ou avoir juste des discussions. Après quelques minutes je n'ai plus rien à dire.
Dans mon comportement avec les autres je ne fais pas homme de 26 ans mais plutôt ado de 15 ans comme je n'ai pas du tout confiance en moi. Actuellement je me demande à quoi ca sert que je vive. Le seul truc qui me fait tenir c'est que je fais pas mal de bénévolat, mais à part ca la vie est triste.
Impossible aussi d'avoir de vie de couple, je sais que je peux plaire mais une femme veut un homme un vrai. Sur de lui, qui à de l'assurance socialement, le contraire de moi.

Heureusement que j'ai un taf et que je fais du bénévolat sinon là je passerais à l'acte je pense. Mais vivre comme ça encore 50 ans je me demande comme je vais faire. Surtout que résoudre mon problème de vie sociale est à priori impossible (je vois un psy mais il y'a trop peu de résultats).

Rien que pour le bénévolat tu dois être quelqu'un de pas tout à fait inutile ou méprisable tout de même.

La confiance, ça se travaille... je suis un peu comme ça aussi. Personnellement le fait de partir un temps à l'étranger m'a pas mal aidé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 14:56:17
n°26374417
nba_pit
Posté le 07-05-2011 à 15:03:58  profilanswer

Effectivement je suis utile, travailleur, je me bats dans tout ce que je fais et souvent avec pas mal de succès je dois l'admettre.

Le problème c'est le fait d'être avec les autres, je ne supporte plus ca. Même dans le bénévolat, je ne suis pas à l'aise quand je suis avec d'autres bénévoles, je fui les autres. Là j'ai un projet d'une action bénévole qui fait que 80% du temps mon action est passé seul donc tout va bien(dans une équipe de 6 personnes). Mais quand on doit faire un repas entre nous c'est l'horreur pour moi, je ne suporte pas les discussions, et en plus en groupe je ne parle jamais.

Comme travailler la confiance en soi ? Je vais essayer le théatre et la boxe, peut-être que ca m'aidera ...

Toi ca était les voyages alors. Mais comment des voyages ont pu améliorer ta confiance en soi au quotidien maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)