Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°20638081
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-11-2009 à 11:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlueLou a écrit :

En même temps, je vois pas pourquoi ça devrait être plus déprimant d'être seul à Noël plutôt qu'à un autre moment.

+1

Au contraire, moi j'aime bien l'ambiance de Noël donc j'aurais tendance à être vraiment bien durant les fêtes. :)

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 11:25:51  profilanswer

n°20638352
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-11-2009 à 12:11:50  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

+1

Au contraire, moi j'aime bien l'ambiance de Noël donc j'aurais tendance à être vraiment bien durant les fêtes. :)

Pareil, j'aime bien cette période.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20639873
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-11-2009 à 15:40:44  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je me doute bien. En même temps, je vois pas pourquoi ça devrait être plus déprimant d'être seul à Noël plutôt qu'à un autre moment. Peut-être parce qu'on nous renvoie sans cesse l'image d'épinal de la famille bien nombreuse, soudée et aimante devant un joli sapin tout bien décoré?

Bof.

Parce que je veux des cadeaux !!  [:bakk55]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20640026
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 22-11-2009 à 15:59:50  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui d'autant plus pour pas mal de gens ne pas devoir aller a ces reunions de famille (ou bcp font semblant de s'apprecier) serait leur retirer une epine du pied.
Avant le soir de noel j'allais voir les amis quand meme, ils etaient bien contents de me voir et leur famille aussi (meme si eux je ne les connaissais pas), j'appreciais le petit tour en moto dans le froid, les rues desertes...  

Conseil si vous etes depressifs evitez d'ecouter Eric Satie, je ne suis pas depressif mais bcp de ces morceaux me font penser a la vieillesse et la mort ... comment flinguer un dimanche soir... (je remercie l'eleve qui me l'a filé ==" )

d'ailleurs c'est pas plutot Erik ?

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°20640107
kiwi6
Posté le 22-11-2009 à 16:10:07  profilanswer

si c'est bien avec un "k" faute de frappe (pis bon je ne pensais pas qu'il etait si connu.

n°20640323
Tumsoul Va​tfer
Posté le 22-11-2009 à 16:40:29  profilanswer

Salut.

Je me prépare petit à petit à vivre le plus beau jour de ma vie. J'espère une seule chose, que c'est vraiment le néant, après. Je ne peux pas continuer comme ça, je suis trop trop trop malheureux, j'ai eu ma dose !

Mon boulot est intéressant mais je n'ai aucune motivation. A ce train là, je serai viré d'ici peu. Mon patron n'est pas dupe, l'autre jour il m'a demandé ce que je faisais. Quelques semaines que j'ai commencé et je me sens déjà épuisé physiquement et moralement, las, usé. Je n'ose pas penser à toutes ces journées semblables qui m'attendent. Je pars et je rentre de nuit, par la fenêtre de mon bureau les journées passent lentement. Vendredi, j'ai passé l'après-midi à fixer un document en faisant semblant de le lire. Parfois, le soir, j'ai à peine la force de rentrer chez moi, c'est tout juste si je n'arrive pas chez moi en rampant, comme si j'avais été roué de coups.

La semaine dernière, j'ai joué plus de 100 grilles de Loto. De la folie ? Non, c'est bien la chose la plus sensée que je puisse faire. Si je devais continuer à vivre, la seule chose qui me donnerait le courage de tenir serait de jouer ma paie entière chaque semaine en espérant un jour arrêter de travailler. Taxez-moi de fainéant, c'est vrai. Cette vie n'est pas faite pour moi, tout ça ne me convient pas. Je pensais ne pas aimer MA vie alors qu'en fait, c'est LA vie que je n'aime pas.

Désolé de vous adresser ce message désabusé à vous qui êtes en souffrance mais tout ça est merdique. Il n'y a vraiment rien, rien, rien. Je ne perdrai rien en me suicidant. Quelle merde totale. Autant laisser ce monde à ceux qui s'y trouvent bien. C'est vraiment à chier.

Allez, bon dimanche.

n°20641958
kiwi6
Posté le 22-11-2009 à 20:28:08  profilanswer

on en a deja parlé mais si tu penses ne rien perdre les autres te perdraient toi, et je suis sur que ca leur est plus important que tu croies ou veuille l'accepter (apres tout suffit que tu refutes pour te croire dans ton droit.... )

pour le boulot t'es pas different de qui que ce soit hein, y'a toujours des passages a vide des jours ou on a envie de tout claquer ou on se demande qu'est ce qui nous a pris de choisir cette voie la... mais ca passe.

t'as joué plus de 100 grilles de loto ? le buraliste devait tirer une tete (lui aussi il doit t'aimer tiens ) ca prend combien de temps a remplir ? t'as une technique, des superstitions ou tu coches au hasard ?  si c'est pas indiscret le ratio de gains/pertes ?

ah oui tu parles d'apres la mort j'ai brievement entendu que des scientifiques (francais donc sans doute pas des fous religieux) pensaient que il y a bien qq chose enfin autre que le corps, je n'ai pas pu bien tout entendre, ils ont refuté que c'etait l'ame mais (probleme de connexion)

si c'est la vie que tu aimes pas essaies d'apprecier qqch, c'est un peu comme la beauté, c'est qu'un angle d'approche justement je ne sais plus qui disait ca il me semble que c'est dali qui lui aimait regarder des trucs pourrir..parce qu'il trouvait ca beau.
Enfin je ne l'ai pas attendu j'ai du decouvrir que tout pouvait etre beau si on sait l'apprecier vers 11 ans un matin (je m'en souviens bien)

mais je sais que tu ne voudras que croire ta version des faits et que mes arguments ne te toucheront sans doute pas... :/

[il faut que j'arrete de regarder des tragedies ou des series japonaises pendant tout le weekend aussi ]

Message édité par kiwi6 le 22-11-2009 à 20:29:15
n°20644686
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-11-2009 à 23:49:12  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Salut.

Je me prépare petit à petit à vivre le plus beau jour de ma vie. J'espère une seule chose, que c'est vraiment le néant, après. Je ne peux pas continuer comme ça, je suis trop trop trop malheureux, j'ai eu ma dose !

Mon boulot est intéressant mais je n'ai aucune motivation. A ce train là, je serai viré d'ici peu. Mon patron n'est pas dupe, l'autre jour il m'a demandé ce que je faisais. Quelques semaines que j'ai commencé et je me sens déjà épuisé physiquement et moralement, las, usé. Je n'ose pas penser à toutes ces journées semblables qui m'attendent. Je pars et je rentre de nuit, par la fenêtre de mon bureau les journées passent lentement. Vendredi, j'ai passé l'après-midi à fixer un document en faisant semblant de le lire. Parfois, le soir, j'ai à peine la force de rentrer chez moi, c'est tout juste si je n'arrive pas chez moi en rampant, comme si j'avais été roué de coups.

La semaine dernière, j'ai joué plus de 100 grilles de Loto. De la folie ? Non, c'est bien la chose la plus sensée que je puisse faire. Si je devais continuer à vivre, la seule chose qui me donnerait le courage de tenir serait de jouer ma paie entière chaque semaine en espérant un jour arrêter de travailler. Taxez-moi de fainéant, c'est vrai. Cette vie n'est pas faite pour moi, tout ça ne me convient pas. Je pensais ne pas aimer MA vie alors qu'en fait, c'est LA vie que je n'aime pas.

Désolé de vous adresser ce message désabusé à vous qui êtes en souffrance mais tout ça est merdique. Il n'y a vraiment rien, rien, rien. Je ne perdrai rien en me suicidant. Quelle merde totale. Autant laisser ce monde à ceux qui s'y trouvent bien. C'est vraiment à chier.

Allez, bon dimanche.

'tain mais chacun de tes posts me fout au bord d'une dépression abyssale   [:tinostar]  

je sais plus, t'as déjà parlé à un psy ? Et ta mère, est au courant que tu penses tout ça ?
elle doit bien se rendre compte que t'es "pas très enthousiaste"

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20651703
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 17:50:44  answer

après la mort je ne sais pas ce qu'il y a, personne dailleurs, je suppose à 99% qu'il ny a rien, le vide, pas de conscience, la non existence (consept difficile à concevoir)

mais il me reste 1% ou j'emet des théories, j'imagine que peut etre l'enfer serait une répétition à l'infini du moment de ta mort, que ton esprit laisse une emprunte sur un moment donné qui se repete indefiniement.

dans tous les cas, je preferes le néant.

edit : j'ai l'impression que le visible, le monde des phénomènes comme on l'appel scientifiquement n'est pas le seul, qu'il y a un ou plusieurs mondes sous jacent, peut etre ne seront ils jamais accessible, meme après la mort, peut etre pas.
par contre je suis persuadé que ces mondes (dimensions) ont des influence sur notre monde, c'est du domaine de la metaphysique, le cerveau est peut etre une liaison avec ces dimensions, inconsciement, après la mort ou avec des techniques particulière de mleditation peut etre est il possible d'y avoir accés.

attention cest du délire, je ne dis pas que je crois fermement à ça, mais jy pense, j'ai des doutes.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2009 à 17:58:19
n°20652995
kiwi6
Posté le 23-11-2009 à 19:43:20  profilanswer

j'adore tes theories lucky lorenzo , je pense parfois comme ca aussi.  

un truc qui a augmenté sa credibilité a mes yeux est une anecdote.

J'avais un tres bon copain, ce qu'on peut appeller un vrai copain, sur la meme longueur d'ondes pour presque tout dans la vie, mais la vie a fait que nous nous sommes retrouvés a d'autres endroits de la planete.
Neanmoins je l'appellais tous les ans pour lui souhaiter un bon anniv qq jours avant le mien. mais que l'année d'avant j'avais totalement zappé de le faire et que cette fois j'avais aussi zappé pendant la journée (boulot de merde ect)  
pendant la nuit je fais un reve ou je me revois qq années auparavent en train de faire la fete avec lui et ses amis, (il gardait un chateau ) dans ce reve le chateau prend feu, y'a aussi des inondations ect (je passe les details mais ceux ci ont leur importance), un collegue qui devenait papa etait en plein trip de psychoanalyse (devenait papa je suppose que ca choque) me parle des analyses qu'on fait de ses reves et comme quoi ca l'a aidé. Du coup je lui raconte le mien mais il ne sait pas quoi en penser (l'est novice)
 le lendemain je suis assez eprouvé par ce reve mais je n'en pense rien (je fais souvent des reves de cinglés assez riches en emotions de tout poil)  
Le soir de mon anniv je me decide de rappeller mon vieux pote et je tombe sur sa mere (le copain etaint un peu hippie perdait son portable tous les 2 semaines) qui m'apprend qu'il est decedé peu de temps apres l'anniv l'année derniere (maladie fulgurante)

c'est le ou un des deces les plus boulversants dans ma vie et emotionnellement ou mentalement.

et pour revenir a la discussion : qq semaines plus tard le collegue se radine avec un ouvrage de Carl Jung ou il decrit un reve quasi identique au mien qui dans les faits avaient les memes "consequences" (il s'agissaient d'un fils qui ignorait que son pere etait decedé aussi d'une maladie fulgurante alors qu'ils ne s'etaient pas vus depuis des années et qu'il n'y avait pas de moyens de le deviner )

ce a quoi s'exprime un autre collegue (qui a bcp travaillé dans la philo ) s'exprime que evidemment "on est tous liés"..

Je comprends que sur un forum d'info parmi des gens d'un pays qui a donné naissance a ce satané descartes, ca passe mal ou tellement de mefiance que personne ne voudra s'exprimer dessus mais c'etait juste pour relayer l'anecdote...

ah oui je ne crois pas aux reves premonitoires, a la sorcellerie ou autre joyeusetés que je vous imagine prets a me balancer - c'est purement pour l'anecdote et le point de vue de mes collegues.

apres coup j'ai lu un peu de carl jung qui a travaillé avec freud mais contrairement a ce dernier ces travaux ne sont pas perimés de nos jours.

et avant de me lapider sur la place publique je vous rappelle que la science ne se limite pas a la technique et a toujours des limites a repousser qui peuvent faire basculer du jour au lendemain toutes les croyances 'evidentes" d'une epoque (comme la forme de la terre)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 19:43:20  profilanswer

n°20653105
Tumsoul Va​tfer
Posté le 23-11-2009 à 19:52:29  profilanswer

Kiwi6, pour jouer au Loto, je vais dans une agence de la Française des Jeux. On peut s'installer confortablement à de petites tables pour choisir ses numéros tranquillement. Enfin, comme je coche au hasard, c'est vite fait. J'ai tout-de-même gagné 62.80 € sur 200 € joués à raison de nombreux lots minuscules d'environ 10/11 € ! ! ! En volume, ça ne représente pas tant de paperasse qu'on pourrait l'imaginer vu qu'il y a 5 grilles par ticket

J'ai des petits soucis de santé pour lesquels j'ai consulté un médecin réputé, très consciencieux et réellement doué d'empathie. Je l'ai vu essayer méthodiquement différents traitements et explorer toutes les pistes pour en venir à l'inéluctable conclusion qu'il ne savait pas ce que j'avais et n'avait donc pas de solution à me proposer. Il m'a conduit vers la porte de son cabinet, serré la main un peu gêné l'air de dire "espérons que ça parte comme c'est venu ; inutile de revenir. Tenez-moi au courant... et mangez des fruits !", lol. Au terme de x rendez-vous, nous nous sommes quittés sur ce constat d'impuissance et je suis rentré chez moi avec mon problème en ayant juste perdu du temps et quelques euros.

Avec un psy, ce serait la même chose, Simius_Computus ! Il ne pourrait rien faire pour moi, je ne serais pas réceptif, on perdrait notre temps. Mon problème se résume à une fille, elle est la seule qui pourrait changer le cour de ma vie. Vous allez me dire qu'il y en a d'autres. Eh bien non, pour moi il n'y a qu'elle. Plus je vois les autres, plus je pense à elle.

Et ma mère, elle me voit comme ce que je suis, une grosse merde qui lui fait honte, un déchet qui a toujours rien foutu de sa vie à 30 ans. Pour qu'une mère regarde son fils avec du mépris, je peux te dire qu'il faut vraiment y aller très fort.

Les semaines passées, j'ai invité à dîner tous mes amis et amies individuellement pour les voir une dernière fois (et réciproquement). Inconsciemment, j'espérais que ça me ferait changer d'avis mais à 90 %, ça m'aurait plutôt donné envie d'en finir sur place, hahaha.

Là, je pourrais arrêter de bosser rien faire au boulot. Mais j'y vais parce que ça fera au moins 3 ou 4 personnes de plus qui se souviendront avoir croisé the human shit. Mon patron est hyper sympa, on a parlé des heures, il m'a invité à déjeuner et proposé de m'arrêter quelques temps si ça n'allait pas. Quand il a su que je venais au travail en train, il m'a même prêté une voiture de société, c'est vraiment le meilleur homme que j'ai connu.

J'ai longtemps cru que ça allait changer. Encore un petit cycle de baisse et après ça va remonter. Allez oui, une dernière baisse. Bon ok, peut-être encore une. D'accord, une autre, mais cette fois c'est la dernière. Allez, cette fois c'est forcément la der des der. Et en fait non, à chaque fois que je pensais ne pas pouvoir descendre plus bas, le temps m'a donné tort. Des années que je suis sur la pente descendante. Arrêtons les frais, je suis pas à ma place. J'ai pas demandé à venir. Je m'en tape de tout ça.

Il y a énormément de gens très bien qui vont mal mais pour qui ça ne tient pas à grand-chose. Ce serait triste qu'ils se suicident, ils ne devraient pas. D'autres comme moi ont au contraire complètement raison. Si vous pouviez me voir, vous comprendriez. Ne pas me voir, voila bien ma seule chance ici bas. Je suis une merde ambulante, tout-le-monde s'en tape et moi le premier ! Et si ça doit changer, ce sera en pire. Je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire mais plus ça va, moins il est question de courage. Ce geste qui semblait difficile au départ s'impose de plus en plus comme une évidence, quelque chose de naturel, dans l'ordre des choses.

n°20653328
kiwi6
Posté le 23-11-2009 à 20:18:14  profilanswer

tumsoul (ton pseudo me fait encore marrer) je t'ai mp je ne tenais pas a me ridiculiser deux fois sur la place publique en une soirée.

n°20654395
johnnysmit​h2
Posté le 23-11-2009 à 22:01:17  profilanswer

Je voudrais pas te contredire t'es pas un déchet tu es devenus comme tel. et si tu meurs ça risque de ne pas s'arranger  :D

Je pense aussi que tu l'es moins que ce tu penses (tout est relatif) mais plus que ce nous pourrions imaginer.

peut-etre que ta mère t'as toujours traité ainsi pas étonnant que tu reproduises ce "je ne suis pas digne d'amour" alors je vais en aimer une qui me dira ça.
et ton corps t'envoie également un message d'amour et de haine à la haine qui te contamine.

aussi pourquoi renoncer à l'espoir en renonçant à la vie ? si tu meurs au minimum elle sera blessée à vie. elle t'en aimera pas davantage. et qui la protègera si tu n'es plus là ? le monde est plus déchet que toi ! et c'est nous tous qui courrons au suicide collectif !

Si le problème est ailleurs voilà ce que tu pourrais faire :
- lui écrire une lettre sans lui envoyer en parlant à la troisième personne du singulier
- comprendre en quoi elle si différente au-delà de "parce que c'est elle, parce que c'est "lui"
tu seras plus fort parce que tu auras des raisons de l'aimer
- écrire des poèmes (prosopopée), peindre, jouer de la musique, travailler sur tes rêves...
pour comprendre ce qui se cache derrière le réel et étendre sa beauté à l'univers
- te déraciner  pour la rejoindre (mort symbolique là aussi). en prenant le soin de bien te préparer et d'imaginer comment ça se passera (6mois min)

Quand au suicide c'est un plan foireux ! dans le sens où ça ne marche que localement !  ça tient à la topologie de l'univers... et au fait que nous incarnons tous des points de vues différents.
L'univers est multivers. en systématisant tout existe à travers d'autres lignes temporelles (réaslime modal voir le film next avec Cage).

comme la mort est la fin de la conscience (du moins on le croit) tu ne peux avoir conscience d'avoir réussis. mais comme il existe la possibilté que tu te rates tu auras forcément conscience que de celle-ci !  

pas de bol l'univers trouve toujours une voie pour nous faire souffrir ! notre mort existe que pour les autres ! donc aucune porte de secours, tu seras obligé de  prendre ton courage à deux mains à moins de te contenter de vivre dans un asile !  

sans oublier que ton arbre des possibles va ressembler à un cactus et que dans tout ces univers  tes amis en souffrirons. si tu veux une preuve n'essaye pas de te suicider mais sois patient et tu froleras la mort quoi qu'il arrive !  bonne quête voyageur temporel  :pt1cable:

Message édité par johnnysmith2 le 24-11-2009 à 00:25:56
n°20657478
kiwi6
Posté le 24-11-2009 à 05:56:01  profilanswer

Humpf si on reste attentif c'est plutot un bon exposé johnny smith.

n°20725966
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 15:53:57  answer

Je vais vous dire une dernière chose après j’arrête.
Je suis lucide, je ne suis pas malheureux et je ne chiale pas tous les soirs chez moi, ça c’est quand j’avais 20ans et que j’avais de l’espoir dans la vie, j’étais con hein ?
La vie est absurde (cf Camus) absurde car échappe à notre logique, on peut dire aussi quelle est inhumaine.
Il y a plusieurs manières de l’accepter, choisir le suicide n’est pas le choix le plus absurde.
On peut même dire que la mort est la seule chose qui a un sens finalement.
Je pourrais vous citer pleins de philosophes et d’écrivains qui en sont arrivés à cette réflexion et qui sont passé à l’acte.
vous croiyez qu’ils étaient tous fous ? Pourtant aujourd’hui on les met sur un pied d’éstale, on cite leurs écris dans les écoles.
C’est très judéo-chrétien de croire que le désir de mourir est un acte de folie et non raisonnable.
On n’enseigne pas cela à l’école, imaginez, des générations de suicidaires ?

Bref je ne suis pas dans un état permanent dépressif ou victime de pulsions morbides.
J’ai longuement réfléchi, et ce sera l’esprit lucide et heureux que je partirais.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 15:55:05
n°20726149
kiwi6
Posté le 30-11-2009 à 16:07:51  profilanswer

Je pourrais vous citer pleins de philosophes et d’écrivains qui en sont arrivés à cette réflexion et qui sont passé à l’acte. >>> mouais ils disent ca pour se justifier, et tu les cites pour la meme raison. Cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, ni que c'est justifié.

Ni parce que c'est "tres judeo-chretien" qu'il faut le faire...

je suis desolé, car je suis fatigué et je n'ai pas d'arguments a te soumettre (et que passé un certain seuil on peut vous dire 2+1=3 si vous voulez croire 4 vous le ferez "épicétou !" )

a part les racailles qui ne comprennent pas le mot non j'ai rarement vu des gens si peu a l'ecoute que les suicidaires/depressifs.

Il y a d'autres moyens d'arranger ta vie que de mourrir quels que soient tes objectifs dans la vie (et meme si tu n'en as pas ou peu)

n°20727029
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 17:20:25  answer

kiwi6 a écrit :

Il y a d'autres moyens d'arranger ta vie que de mourrir quels que soient tes objectifs dans la vie (et meme si tu n'en as pas ou peu)

dans ce système que j'excécre ? non désolé
dans un système communiste mondial (ou équivalent) j'aurais même pas pensé au suicide.

n°20727232
kiwi6
Posté le 30-11-2009 à 17:35:56  profilanswer

tu donnes des indices que c'est l'argent qui te rend malade ou le systeme capitaliste pour simplifier...

Pour le communisme je te renvoie vers les oeuvres d'orwell qui l'a denoncé avant l'heure... autant que je te rejoins sur le coté capitaliste et sans doute un peu desarmé face a l'argent et son monde. Communism is bad !! (son coté marketing et sa pub est sans doute bien faite mais non ... )  

Ce n'est pas non plus parce que la majorité des gens ou le monde qui nous entoure semble mauvais qu'on ne peut pas nous etre fiers d'etre different et tout de meme faire son petit bout de chemin meme si on ne roule pas en porsche ou ne passe pas a la star ac'

certes le systeme on ne peut qu'en faire parti, mais le degré d'implication nous appartient toujours.
Il faut voir et apprecier les choses selon ses propres opinions et pas se juger par rapport a la norme (de surcoit surfaite par les medias)

En qq sorte il y a le coté officiel et officieux de la norme (ou on devrait parler au pluriel meme)  

bon ce n'est pas clair mais il est tard chez moi ..;

n°20727390
Cutter
Posté le 30-11-2009 à 17:46:40  profilanswer

Mouais, l'utopie à deux balles... La nature humaine resterait la même quel que soit le système. Tu as plus vite fait de te changer toi toi-même que de changer le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 30-11-2009 à 17:53:48

---------------
last.fm
n°20727662
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:05:37  answer

Cutter a écrit :

Mouais, l'utopie à deux balles... La nature humaine resterait la même quel que soit le système. Tu as plus vite fait de te changer toi toi-même que de changer le monde.

c'est quoi la nature humaine pour toi ? si elle existe.
on ne naît pas vraiment homme, on le devient.  
les éléments de la nature humaine étant plutôt acquis en société.

mais je t'accorde le fait qu'il est plus facile de se changer soit même que le monde.

n°20727850
kiwi6
Posté le 30-11-2009 à 18:20:37  profilanswer

se changer soi meme ne veut pas dire se faire sauter le caisson :o

et si c'est "facile" pourquoi y renoncer...

n°20727891
Cutter
Posté le 30-11-2009 à 18:23:38  profilanswer

Bouhouhou les gens sont méchants avec moi, alors imposons leur un système qui les obligerait à être bons et généreux... [:zaldarf]
Ce n'est pas en changeant le système que tu changerais les gens. Accepte les comme ils sont.

---------------
last.fm
n°20727921
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:26:17  answer

non plus facile que de changer le monde.
sinon, mon problème (en plus de ma maladie) vient du monde et de son système.
mais de là à dire que notre système est bien car c'est la nature humaine ça me fait rire.

mais de tte façon, et même si j'en ai envie parfois, je ne trouverais aucunes justifications raisonnable au suicide.

n°20727954
Cutter
Posté le 30-11-2009 à 18:28:09  profilanswer

J'ai pas dit qu'il est bien j'ai dit qu'il faut l'accepter comme il est.

---------------
last.fm
n°20727966
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:28:50  answer

Cutter a écrit :

Bouhouhou les gens sont méchants avec moi, alors imposons leur un système qui les obligerait à être bons et généreux... [:zaldarf]
Ce n'est pas en changeant le système que tu changerais les gens. Accepte les comme ils sont.

si j'avais un esprit comme le tiens, il me serait sans doute plus facile de l'accepter :o

n°20727987
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 18:30:32  answer

Cutter a écrit :

J'ai pas dit qu'il est bien j'ai dit qu'il faut l'accepter comme il est.

je n'ai pas à accepter ce genre d'affirmation

n°20728035
Cutter
Posté le 30-11-2009 à 18:34:03  profilanswer

Vivre indéfiniment avec la frustration de constater que le monde ne correspond pas à tes idéaux personnels, tu trouves ça plus "viable"?

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 30-11-2009 à 18:40:01

---------------
last.fm
n°20728395
chiesse
Back from the TTs
Posté le 30-11-2009 à 19:01:14  profilanswer

Cutter a écrit :

Vivre indéfiniment avec la frustration de constater que le monde ne correspond pas à tes idéaux personnels, tu trouves ça plus "viable"?

Combien peuvent dire que leur vie est en accord avec leurs idéaux ? :pt1cable:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20728520
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:07:54  answer

Cutter a écrit :

j'ai les bases pour m'adapter à la plupart des situations de la vie de tous les jours, je ne comprend pas les autres mais je ne dois pas être le seul à le penser.
le monde tel qu'il est me parait absurde, et grotesque, mais dans mon entourage, je sais apprécier les personnes.
ce n'est pas une frustration, j'ai simplement l'impression que je n'ai pas ma place, mon trouble de la personnalité venant renforcer le tout.

là, maintenant que je suis rentré chez moi, me détendre, seul, je vais déjà mieux.

n°20728523
kiwi6
Posté le 30-11-2009 à 19:08:02  profilanswer

mouais peut etre que c'est mon diplome de traducteur mais "il faut accepeter " est peut etre un peu delicat comme formulation

Lucky je pense qu'il voulait dire qu'on n'a pas d'autre choix que faire avec... certains s'adaptent d'autres se faufilent et d'autres restent discrets a chacun ses moyens

aussi je pense qu'il te reproche d'insinuer que en plus de ta maladie, tu rejetes la faute sur ton entourage... mais je pense perso que c'est juste un defaut de communication...

meme si je tiens un discours different d'il y a qq années sur la liberté individuelle, je pense neanmoins que malgré les influences on est tout de meme au centre de notre decision, juste que certaines personnes ont un degré de permeabilité plus elevée que d'autres (tout comme l'observation ect.)

Je parle d'observation car en plus de ta maladie je pense que pour bcp de suicidaires (n'utilisons pas depressifs) il s'agit d'un probleme de regard sur le monde, et cela c'est a l'individu de le modifier... malheureusement en Fr on ne vous apprend qu'a critiquer ou voir le mauvais coté... je dis cela car j'ai longtemps vecu en FR ( je ne le suis pas) et que j'habite maintenant ailleurs et ma femme n'est pas Fr non plus et lorsque je reagis a une idée elle me dit que je vois tout de suite le mauvais coté alors que je n'etais pas comme cela..

Lucky viendra nous dire que voila ! l'influence des autres et que cela nous prouve qu'on est pourri, sauf que ce regard avec un peu de travail sur soi et d'auto controle on peut le modifier (ca demande juste un peu de patience et d'etre conscient du probleme) - le probleme des suicidaires est que je crois qu'ils sont faineants ce qu'ils reprochent a d'autres gens en general et n'ont pas envie ou conscience de l'effort a faire.

----

edit pour repondre au dernier post de Lucky : mouais c'est moi il y a qq temps, jusqu'a ce qu'on me remarque que bien que pertinent et que j'avais sans doute raison bcp trop cynique et que cela me porte plus prejudice que de benefices... encore une fois une question de regard a adopter... tu dis bien t'adopter aux situations mais peut etre pas tant que cela si tu es cynique... (incapable de voir le bon coté et tirer parti de la situation - tirer parti pas necessairement dans le sens "interressé" hein !)

Message édité par kiwi6 le 30-11-2009 à 19:11:42
n°20753555
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 18:04:15  answer

je vais mieux et je ne passerais JAMAIS à l'acte, ce sont des mots que je me raconte pour mieux vivre.
je ne sais pas si vous connaissez cette méthode ?
en faite, on se persuade du suicide, plus rien nous retiens au monde, ...
ça permet (inconsciemment je ne sais pas) de tout relativiser.

on sais que l'on va mourir, un jour ou l'autre, donc nos problèmes deviennent moins importants.
pour cette méthode, il faut se persuader que l'on pourrait passer à l'acte, donc quand j'ai écris il y a quelques jours, je pensais sérieusement à cette alternative.
jy repenserais sans doute plus tard, mais au fond de moi je sais très bien que je ne le ferais jamais.

bonne soirée à tous  :hello:

edit (au jour plus tard :o ) en faite je vais arreter de ma la jouer, cest pas une méthode, j'ai craqué et je me rend compte que ce que j'ai ecris c'etait de la merde ...
bonne journée

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:59:22
n°20770235
Tangrim
Posté le 04-12-2009 à 01:21:50  profilanswer

Je pensais m'en être sorti, et voila qu'en fouillant dans mes fichiers, je retrouve des photos de ma dernière chérie.
Ça fait 4 mois, je pensais que ça allait mieux, je rêve encore d'elle mais je passe plus mes journées à chialer...
Et de revoir ces photos je me rend compte que la douleur est en fait aussi forte que quand elle s'est barrée, voire pire.

---------------
n°20770496
Bertrandki​ffeu
Posté le 04-12-2009 à 04:53:00  profilanswer

Moi ce qui me fout les boules de foutre en l'air c'est d'être réincarné et naitre dans un pays où y'a la misère (au choix), j'ai à peine 21 ans et l'impression 'avoir tout raté dans ma vie

n°20771071
kiwi6
Posté le 04-12-2009 à 09:32:47  profilanswer

21...comme d'autre dans mon entourage tiens le coup vers 25 l'etat d'esprit s'ameliore - les etudes et tout ca tu viens d'y passer 18 ans normal d'en avoir marre, les "couples " des amis finiront par casser...

tu verras que si tu fais ton pti bonhomme de chemin tout de meme tu n'as rien raté.

Pour le coup des photos vire les, ou au cas ou tu voudrais les voir en etant vieux mets les sur une clef usb que tu rangeras hors de ta portée

n°20780736
Tangrim
Posté le 04-12-2009 à 22:21:38  profilanswer

Je devrais sûrement faire ça.

---------------
n°20880085
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 10:07:31  answer

+1

..., tu aurais pu attendre après les fêtes....

RIP Redneck Wannabe

n°20880150
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2009 à 10:15:11  profilanswer

n°20880248
kiwi6
Posté le 14-12-2009 à 10:27:18  profilanswer

heum j'ai peur de comprendre ... RIP Redneck Wanabee c'est serieux ?

n°20880255
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2009 à 10:27:51  profilanswer

kiwi6 a écrit :

heum j'ai peur de comprendre ... RIP Redneck Wanabee c'est serieux ?

Apparemment et malheureusement, oui. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20880427
kiwi6
Posté le 14-12-2009 à 10:43:00  profilanswer

des sources ?  en tout cas merde en plus il etait apprecié ici .... :( ca n'arrange pas ma journée meme si on ne se connait pas

n°20880475
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-12-2009 à 10:47:23  profilanswer

+1

RIP  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)