Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°20478099
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-11-2009 à 11:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

et c'est quoi la méthode qu'il préconise ?

Ben...pas mal de trucs sont décourageants en fait....

laureka a écrit :

Tu l'as ce livre ? Il me semble qu'il a été interdit en France.

Oui, il a été interdit mais je connais quelqu'un qui se l'était procuré. Je l'ai récupéré, par pure curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueLou le 08-11-2009 à 11:30:09

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 11:29:47  profilanswer

n°20478107
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2009 à 11:31:10  profilanswer

BlueLou a écrit :

Ben...pas mal de trucs sont décourageants en fait....

bah je me doute, mais c'est quoi le mieux ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20478291
kiwi6
Posté le 08-11-2009 à 12:08:39  profilanswer

continuer a vivre, t'es sur de mourrir a la fin .... ouais pas terrible comme blague mais bon ce serait vraiment de mauvais gout de dire ce qui est "le mieux" ici

n°20478382
marmithon
Posté le 08-11-2009 à 12:23:15  profilanswer

font plus chier qu'autres chose les gens qui se jettent sous les trains  :o

---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°20481501
lygodactyl​us
Posté le 08-11-2009 à 18:04:06  profilanswer

laureka a écrit :

Tu l'as ce livre ? Il me semble qu'il a été interdit en France.

Version électronique assez facile à trouver.
MP si besoin d'aide.

---------------

n°20481884
marmithon
Posté le 08-11-2009 à 18:33:57  profilanswer

je suppose qu'il y'a 4 pages de blabla pour te convaincre de pas passer à l'acte  [:poutrella]

---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°20482005
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-11-2009 à 18:42:50  profilanswer

marmithon a écrit :

je suppose qu'il y'a 4 pages de blabla pour te convaincre de pas passer à l'acte  [:poutrella]

Dans le livre? Du tout.
C'est expliqué de façon assez...froide, détachée.

C'est juste que les "recettes" relatent la souffrance de l'agonie.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20492191
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-11-2009 à 15:36:57  profilanswer

didoomarc a écrit :

J'ai une vingtaine d'années, fils unqiue.

[...]

Tumsoul Vatfer a écrit :

Bonjour,

Pareil que toi, Didoomarc, si je savais ma mère heureuse et bien entourée, je montrerais à ma gorge ce que pèse mon cul. Mais c'est loin d'être le cas, elle vit seule et entre la vie qu'elle a eu et les sacrifices qu'elle a faits pour moi, me suicider serait vraiment lui asséner le coup de grâce. Donc je reste, bon gré mal gré.

Qu'en est-il de votre entourage, à part la famille (je suis fils unique aussi et par moment ca me pèse pas mal  :sweat: ) ?

Moi je sors du rupture assez douloureuse, je me sens horriblement seul et inutile. C'est cette solitude qui rend la chose atroce.
On a l'impression que les gens autour de nous ont une vie bien plus intéressante et utile.

Mais je me force à croire que des choses meilleurs arriveront, des choses que je vais aller chercher mais ne plus attendre.
J'ai la vingtaine aussi, même si je suis aigri et solitaire, mais je compte pas mourir idiot et j'ai envie de voyager.
C'est naïf mais c'est, avec les parents, les seuls choses qui me retiennent.

Là, avec les fêtes de fin d'année, ca va être encore bien déprimant comme période...  :sweat:
Courage ! :(

Message édité par chtieric le 09-11-2009 à 15:41:06

---------------
psn: Erismix
n°20492383
kiwi6
Posté le 09-11-2009 à 15:51:06  profilanswer

mouais, c'est arrivé a une amie assez recemment. Elle etait avec le type depuis pas mal d'années (6/8) elle disait exactement la meme chose que toi. Mais depuis qq temps elle dit que ca va un peu mieux meme si elle se plaint toujours que ses amies sont tous en couples et font des bébés (ouais on est vieux) et plus le temps passe on voit qu'elle s'y fait et que ca va mieux (et vu la petite nature vous ne pourrez qu'en faire autant)

n°20493311
Tumsoul Va​tfer
Posté le 09-11-2009 à 16:56:46  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui restes dans cette optique la tumsoul... tu peux rester pour moi aussi ca me fera plaisir.

Merci c'est gentil.

No_gods
Moi, j'ai bien réfléchi, une idée qui me plait bien serait de partir en forêt attendre dans une retraite solitaire. En hiver, sans vêtements adaptés ni nourriture, ce serait rapide. Sinon, ce serait par pendaison ou intoxication au gaz automobile. Je voudrais quelque chose de propre pour ceux qui me trouveront mais de plus ou moins métaphoriquement humiliant pour moi. A ce titre, je crois que c'est dans Battle Royale que le père d'un personnage se pend en laissant son message sur du papier-toilette déroulé. J'ai trouvé l'idée bonne. Sinon, si j'ai envie de disparaître sans être retrouvé, je me lesterais puis j'opterais pour une noyade.

Chtieric
L'isolement appelle l'isolement. Ma situation de loser m'a fait perdre tous mes amis petit à petit. Les derniers que j'ai vus m'ont fait la leçon sur ma situation puis plus de nouvelles. Du comportement de ceux-ci j'ai pu déduire que les autres s'étaient contentés de me tourner le dos sans me dire mes quatre vérités mais qu'ils n'en pensaient pas moins. Cela m'a uniquement affecté vis-à-vis de l'image que j'ai de moi-même. En effet, que ce soit dans le monde du travail, en amitié et même dans la famille, je n'ai connu que des relations intéressées qui m'ont incité à ne rien en attendre. Aujourd'hui, j'ai un travail mais la pente va être longue et difficile à remonter.

Tu dis aimer les voyages, surtout fais-le ! Je pense que la beauté de ce monde est dans la nature, faune et flore.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:56:46  profilanswer

n°20493663
kiwi6
Posté le 09-11-2009 à 17:21:43  profilanswer

la pendaison ca fait mal aussi faut pas croire. La noyade ouch idem

Pour l'humiliation, tout suicide est une connerie Pis pour les amis c'est pas parce que les autres sont cons que c'est toi qui dois disparaitre, ecoute au moins t'es fixé, j'ai vecu des situations similaires, c'est pas a soi qu'il faut s'en prendre. Je connais bien qqun qui etait encore plus pres de votre situation idem, et par la suite avec le changement certes c'est pas une vie de star de hollywood (bien qu'on puisse douter sur la qualité de leurs nombreux amis) mais ses amis sont de meilleure qualité.

Pour les lecons de moral, sans que ls gens le fassent mechemment je crois que c'est juste une reaction naturelle, et beaucoup sont desarmés ou inadaptés pour faire face a qq un en situation de deprime ou suicide.

Moi meme je pense etre qqun a l'ecoute d'assez pragmatique et sensible et bien je ne sais/saurais etre sur d'avoir les bons arguments ou le savoir faire pour les aider. En plus c'est souvent un travail d'acharné et de longue haleine qui ne se resoud pas juste le temps d'un apero et ca la majorité des gens n'ont pas la patience..

En meme temps beaucoup de depressifs ne sont pas a l'ecoute (en situation d'ecoute) et convaincus au plus profond d'eux meme en plus de porter des oeilleres.

n°20494293
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 09-11-2009 à 18:04:22  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Merci c'est gentil.

No_gods
Moi, j'ai bien réfléchi, une idée qui me plait bien serait de partir en forêt attendre dans une retraite solitaire. En hiver, sans vêtements adaptés ni nourriture, ce serait rapide. Sinon, ce serait par pendaison ou intoxication au gaz automobile. Je voudrais quelque chose de propre pour ceux qui me trouveront mais de plus ou moins métaphoriquement humiliant pour moi. A ce titre, je crois que c'est dans Battle Royale que le père d'un personnage se pend en laissant son message sur du papier-toilette déroulé. J'ai trouvé l'idée bonne. Sinon, si j'ai envie de disparaître sans être retrouvé, je me lesterais puis j'opterais pour une noyade..

Ouais c'est dans Battle Royale cette scène.
Noyade, ça doit être atroce. La mère d'une amie a fait comme tu dis mais dans la piscine. ça doit être l'horreur.  

---------------
n°20494374
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-11-2009 à 18:09:12  profilanswer

what the fuckkk???   [:delarue5]  [:delarue5]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°20494777
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 18:34:08  answer

j'ai plus envie de vivre en ce moment
on peut me trouver tous les pretextes pour rester et tenir le coup  
je m'en contrefous !

n°20495050
kiwi6
Posté le 09-11-2009 à 18:50:55  profilanswer

bah fais au moins l'effort d'attendre, j'ai pas de raison a te donner mais t'as le temps de crever, c'est pas "urgent"

n°20495425
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-11-2009 à 19:21:20  profilanswer

T'en es où dans ton boulot ?

Je me souviens avoir lu tes posts où tu parlais de ton enfant assez grand, aussi, je crois. ;)

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20498659
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 09-11-2009 à 23:05:15  profilanswer

putain je viens de LA revoir afficher son bonheur avec une photo BIEN EN GRAND affiché dans l'entrée (je me permet pas d'aller plus loin quand je dépose mon loulou) ou elle embrasse son golio avec mon fils dans les bras.

j'ai envie de meurtre, je sais pas qui , moi certainement mais je pense vraiment a aller me finir juste devant sa porte (notre ancienne porte) d'une manière ou d'une autre ce qu'elle a si bien commencé. J'en suis de plus en plus convaincu plus j'avance et moins ca va.

ca va pas durer. FAIT CHIER

Message édité par Nunurs Mega Power le 09-11-2009 à 23:06:04

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°20500694
kiwi6
Posté le 10-11-2009 à 03:52:09  profilanswer

au mieux elle sera desolée pour toi et ca la fera chier de nettoyer, au pire elle en aura strictement rien a battre et dira que c'est bien fait.

Parce qu'en plus ce serait la flatter "oh t'as vu je suis tellement bonne/intelligente[insere ce que tu veux] que des mecs sont prets a se tuer pour moi" genre flatterie absolue y'a pas mieux.

"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." >> pas si sur :D (mais si t'avais pu l'expliquer a un de mes profs y'a qq années ca aurait eté bien )

n°20508536
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 19:18:17  answer

Redneck Wannabe a écrit :

T'en es où dans ton boulot ?

Je me souviens avoir lu tes posts où tu parlais de ton enfant assez grand, aussi, je crois. ;)

toujours en recherche d'emploi

n°20523189
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 12-11-2009 à 08:41:30  profilanswer

Je me répètes, elles n'en vallent pas la peine !

nunurs mega power :
Si elle affiche son bonheur pour que tu le voie, ne crois tu pas qu'au contraire, c'est parceque ce n'est pas le cas mais qu'elle veux s'en rassurer en te rendant jaloux ?
L'ex de ma chérie, qui est celui qui est parti, s'essaye a ce genre de pratiques (vainement)

Les fêtes de fin d'année n'arrangent rien sur le moral, c'est peut être vrai, mais la vie ne s'arrête pas ici, tout peux changer, une nouvelle vie commencer, il suffi simplement de le vouloir.

n°20523567
kiwi6
Posté le 12-11-2009 à 09:56:07  profilanswer

ha oui aussi par experience les ex qui font semblant ou qui cherchent a etaler leur bonheur devant toi c'est soit juste de la competitivité ou juste pour te faire chier.... tres loin d'etre une legende celle la tiens...

n°20523784
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 12-11-2009 à 10:29:54  profilanswer

Hihi
Ca me rapelle la mienne d'ex (celle qui m'a rendu tout malheureux pendant un temps) qui me faisait son baratin genre elle est plus heureuse sans moi, elle est amoureuse d'un autre ... Elle apprends que j'ai couché avec une autre depuis qu'elle m'avais trompé et qu'elle m'avais quité, et paf, elle prends la mouche ^^
Comme quoi celui qui part ...

n°20554559
Ga$h
Posté le 14-11-2009 à 22:31:20  profilanswer

Je suis surpris de voir le nombre de mecs qui pensent au suicide à cause d'un échec sentimental...

n°20554633
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-11-2009 à 22:34:33  profilanswer

Ga$h a écrit :

Je suis surpris de voir le nombre de mecs qui pensent au suicide à cause d'un échec sentimental...

Les hommes sont tous des salops sans coeur qui profitent des femmes faibles et sensibles, c'est bien connu...
http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

Message édité par Tangrim le 14-11-2009 à 22:35:02

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20554999
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-11-2009 à 22:57:58  profilanswer

no_gods a écrit :

Pour le coup, jamais je me suiciderais avec des médicaments, l'agonie peut-être trop longue.
Parfois j'imagine comment je pourrais me supprimer si j'étais en phase terminale d'une maladie; la conclusion est: me jeter sous les roues du train. Rapide, sans douleur, quasi certain du résultat. Se jeter dans le vide possède un inconvénient pour ceux ayant le vertige, et le résultat n'est pas assuré. La noyade et la panique engendrée avant d'avoir les poumons gorgés d'eau, bof. Il reste la pendaison mais il vaut mieux réussir le "coup du lapin" sinon l'agonie risque d'être longue.  
En fait l'idéal serait d'être accompagné à l'hôpital, endormi comme lors d'une opération chirurgicale, et ensuite on t'injecte un produit mortel.

Paraît-il que lorsqu'on est dragué sur les quelques mètres, les plaies ont le temps de cautériser, se qui entraînerait une sorte d'insensibilité à la douleur, en tout cas de ressentir des douleurs moindres dans le cas sans cautérisation.
 [:hahaguy]  

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20555016
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 14-11-2009 à 22:59:24  profilanswer

je viens de tomber sur ce topic , et je suis pas mal de gens, je n'attend rien de la vie, j'ais bientot 19 ans et je suis déja aigris la seule chose qui m'empèche de me foutre une balle c'est mes parents parceque je sais que je les flinguerais en mm temps ...  :pfff: alors en attendant je me suicide à petit feu on vas dire ...

je sais pas pour vous mais plus ça vas et plus je me trouve marginal dans ma façon de penser je re trouve trés peu de personne qui ont mes valeurs, et ça me rend dotant plus amer

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20555731
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-11-2009 à 00:09:31  profilanswer

no_gods a écrit :

Pour le coup, jamais je me suiciderais avec des médicaments, l'agonie peut-être trop longue.
Parfois j'imagine comment je pourrais me supprimer si j'étais en phase terminale d'une maladie; la conclusion est: me jeter sous les roues du train. Rapide, sans douleur, quasi certain du résultat. Se jeter dans le vide possède un inconvénient pour ceux ayant le vertige, et le résultat n'est pas assuré. La noyade et la panique engendrée avant d'avoir les poumons gorgés d'eau, bof. Il reste la pendaison mais il vaut mieux réussir le "coup du lapin" sinon l'agonie risque d'être longue.  
En fait l'idéal serait d'être accompagné à l'hôpital, endormi comme lors d'une opération chirurgicale, et ensuite on t'injecte un produit mortel.

mouais evite la ligne 7 !  :jap:  
se suicider par medicament une agonie ? mais si tu prends plein de somniferes tu meurs paisiblement non ? en tout cas je pense que je mourrais comme ça

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°20556606
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 15-11-2009 à 02:02:51  profilanswer

flounche a écrit :

mouais evite la ligne 7 !  :jap:  
se suicider par medicament une agonie ? mais si tu prends plein de somniferes tu meurs paisiblement non ? en tout cas je pense que je mourrais comme ça

Pas vraiment apparemment!

---------------
n°20556769
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-11-2009 à 02:19:02  profilanswer

BlueLou a écrit :

Pas vraiment apparemment!

comment ça ? explique !  :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°20557696
kiwi6
Posté le 15-11-2009 à 06:22:36  profilanswer

je ne fais que deviner : mais deja ca risque de te peter le bide, peut inluencer ton rythme cardiaque et rien que ca c'est des douleurs qui peuvent te tordre en 3 - c'est pas fait pour etre utilisé comme ca c'est tout

pis flouflou tu veux te suicider alors que t'es encore etudiant, c'est normal d'avoir une vie de merde en etant etudiant...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 15-11-2009 à 06:24:38
n°20559348
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 15-11-2009 à 14:23:47  profilanswer

flounche a écrit :

comment ça ? explique !  :D

Ben c'est une dose de poison, ton corps réagit forcément. Surtout l'estomac. Tu meurs pas paisiblement en t'endormant avec le sourire aux lèvres à la Marylin Monroe. En général, tu te fais dessus, tu ne contrôles plus rien et tu souffres. (source: une ancienne copine qui a tenté)

kiwi6 a écrit :

je ne fais que deviner : mais deja ca risque de te peter le bide, peut inluencer ton rythme cardiaque et rien que ca c'est des douleurs qui peuvent te tordre en 3 - c'est pas fait pour etre utilisé comme ca c'est tout

pis flouflou tu veux te suicider alors que t'es encore etudiant, c'est normal d'avoir une vie de merde en etant etudiant...

+ 1

---------------
n°20559381
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-11-2009 à 14:29:10  profilanswer

BlueLou a écrit :

Ben c'est une dose de poison, ton corps réagit forcément. Surtout l'estomac. Tu meurs pas paisiblement en t'endormant avec le sourire aux lèvres à la Marylin Monroe. En général, tu te fais dessus, tu ne contrôles plus rien et tu souffres. (source: une ancienne copine qui a tenté)

Ça joue aussi beaucoup sur le cerveau. Certaines des "recettes" du livre Suicide mode d'emplois sont bien connues des junkies pour s'éclater la tronche à coup d'hallucinations...

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20560137
kiwi6
Posté le 15-11-2009 à 15:37:34  profilanswer

bcp de junkies s'en foutent de se chier dessus.

et le bide est le deuxieme plus gros centre nerveux du corps faut pas jouer avec lui...

n°20562195
lygodactyl​us
Posté le 15-11-2009 à 18:43:37  profilanswer

no_gods a écrit :

[...]

Ah oui, mais non ! Ca ce n'est pas possible, du moins en France. Ici, comme on préfère ne pas voir les problèmes pour pouvoir dire qu'il n'y en a pas, on n'y pense même pas, à ce genre de solutions.
Et c'est pareil pour les problèmes d'alcool. Et de drogues. Et le l'euthanasie, l'acharnement thérapeutique (seul domaine où il y a des efforts de faits, je suis injuste), et de morts sur la route, et de dépressions nerveuses, et j'en passe.

Pareil pour les gens qui se suicident à leur boulot : ce n'est pas dû à leur taf, mais à leurs vies privées. Et c'est le hasard, ou encore mieux un effet de mode. C'est la mode de se suicider pour emmerder son patron, alors tout le monde le fait, même avec une famille, des gosses, une vie normale hors du boulot. Enfoirés de syndicalistes. :o

Edit : à ce propos, y a t-il un topic sur le sujet ? je n'ai pas trouvé...

Message édité par lygodactylus le 15-11-2009 à 18:46:59

---------------

n°20562470
lygodactyl​us
Posté le 15-11-2009 à 19:06:00  profilanswer

Et le suicide après une rupture pour faire comprendre à l'ex que c'est de sa faute, et le suicide sous les roues du train pour faire comprendre qu'on en a marre des grêves de la SNCF... :D

Non ce qui me gonfle, c'est que la tendance est à expliquer que ca n'a rien à voir avec la réorganisation du fonctionnement des entreprises, les super méthodes de management en collant toujours plus de pression aux gens, la course à la performance individuelle, parfois à en arriver à marcher sur la gueule des collègues, "si t'es pas content casse-toi, l'enfer qu'on te fait vivre c'est mieux que le chomage"...etc

Alors qu'on sait très bien que c'est lié.

---------------

n°20563255
kiwi6
Posté le 15-11-2009 à 20:12:21  profilanswer

oui la pression au boulot est sans doute un facteur vu qu'il influe sur le reste de la vie vu le temps qu'on y passe.

pour faire croire a l'ex que c'est sa faute est une connerie au mieux elle est indifferente et ne se sent pas concernée au mieux ca la flatte (ouais je suis tellement bien que il s'est tué pour moi - pour le reste CF ce qui motive a bestfriendiser)

n°20566545
lygodactyl​us
Posté le 16-11-2009 à 01:09:04  profilanswer

C'était pour caricaturer l'idée reçue sur le "message" porté par un suicidant. On ne se suicide pas pour le message, c'est plutôt une conséquence qu'une cause...

---------------

n°20574358
lygodactyl​us
Posté le 16-11-2009 à 18:24:15  profilanswer

Oui exactement. Et ce qui me fait gerber, c'est que certains essayent de t'expliquer que non.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)