Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°20462871
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-11-2009 à 18:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlueLou a écrit :

ça fait trop bizarre de penser à ça, de relire ça. Quand j'enseignais en collège, une de mes élèves s'est pendue. On n'a rien compris, rien vu venir.

:jap:

C'est d'autant plus étrange que c'est sur internet, à la vue de tous, et accessible facilement.

La mort c'est pas pareil sur internet je trouve. ça me fait bizarre de lire les posts de chrisbk aussi :/

ton élève s'est tuée dans l'établissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 06-11-2009 à 18:31:48

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 18:31:25  profilanswer

n°20462929
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-11-2009 à 18:35:06  profilanswer

SanPe' a écrit :

:jap:

C'est d'autant plus étrange que c'est sur internet, à la vue de tous, et accessible facilement.

La mort c'est pas pareil sur internet je trouve. ça me fait bizarre de lire les posts de chrisbk aussi :/

ton élève s'est tuée dans l'établissement ?

Non, mais les gendarmes sont venus l'annoncer au proviseur en direct, devant tout le monde, dès qu'on l'a retrouvée. Et c'était son amie qui lui avait procuré la corde, sans se douter de rien.  :sweat:  

Lire les posts de morts, c'est très bizarre. Comme les profils Facebook de gens décédés.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20462941
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-11-2009 à 18:35:53  profilanswer

BlueLou a écrit :

Non, mais les gendarmes sont venus l'annoncer au proviseur en direct, devant tout le monde, dès qu'on l'a retrouvée. Et c'était son amie qui lui avait procuré la corde, sans se douter de rien.  :sweat:  

Lire les posts de morts, c'est très bizarre. Comme les profils Facebook de gens décédés.

p'tain c'est chaud quand même :/

Quel âge elle avait la mome ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20463015
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-11-2009 à 18:40:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

p'tain c'est chaud quand même :/

Quel âge elle avait la mome ?

15 ans. Une fille très gaie, très populaire.
Je te raconte pas le choc des élèves.

Le pire: les parents l'ont exposée au funérarium quasi mitoyen avec le collège. Les ados s'échappaient de cours pour passer par-dessus le portail pour "aller voir à quoi ça ressemble un mort'.

Horriblement glauque.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20463021
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-11-2009 à 18:41:06  profilanswer

SanPe' a écrit :

ça me fait du mal encore de le relire à ce propos.

le "je serai ridicule jusqu'au bout" me prend à la gorge à chaque fois.

Pareil. :/

Moi ce qui me fait le plus bizarre c'est de voir Maitre Windu et B0urr1quet qui s'inquiètent de savoir où il est passé, demandent à la modération s'il peut être localisé et La Monne qui répond que non. :'(

BlueLou a écrit :

ça fait trop bizarre de penser à ça, de relire ça. Quand j'enseignais en collège, une de mes élèves s'est pendue. On n'a rien compris, rien vu venir.

Bizarre, en effet. Des fois, les suicidaires cachent bien leurs intentions jusqu'au dernier moment.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20463183
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-11-2009 à 18:52:26  profilanswer

BlueLou a écrit :

15 ans. Une fille très gaie, très populaire.
Je te raconte pas le choc des élèves.

Le pire: les parents l'ont exposée au funérarium quasi mitoyen avec le collège. Les ados s'échappaient de cours pour passer par-dessus le portail pour "aller voir à quoi ça ressemble un mort'.

Horriblement glauque.

:/ bordel...

Redneck Wannabe a écrit :

Pareil. :/

Moi ce qui me fait le plus bizarre c'est de voir Maitre Windu et B0urr1quet qui s'inquiètent de savoir où il est passé, demandent à la modération s'il peut être localisé et La Monne qui répond que non. :'(

c'est ça aussi internet :sweat:

Bizarre, en effet. Des fois, les suicidaires cachent bien leurs intentions jusqu'au dernier moment.

ça je suis pas certain par contre...

Rien que l'exemple de 'un de plus'. Il dit avoir effacé toutes traces de son passage, il affirme que personne n'en sait rien. Mais d'un autre côté il vient dire ici qu'il va se suicider.

Jveux dire, je suis persuadé que quelqu'un qui se veut se tuer le montre. Consciemment ou non. Pas à tout le monde, et pas forcement de façon très visible. Mais quand même...
Je suis persuadé que le suicide n'est pas un acte si solitaire que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 06-11-2009 à 18:53:18

---------------
n°20463201
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-11-2009 à 18:54:02  profilanswer

Moi j'aime pas quand les gens disent que ceux qui en parlent ne le font pas...c'est pas toujours vrai!

---------------
n°20463289
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-11-2009 à 19:00:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

ça je suis pas certain par contre...

Rien que l'exemple de 'un de plus'. Il dit avoir effacé toutes traces de son passage, il affirme que personne n'en sait rien. Mais d'un autre côté il vient dire ici qu'il va se suicider.

D'ailleurs, c'est très bizarre car récemment, en peu de temps, plusieurs personnes ont fait des annonces explicites sur plusieurs topics en parallèle (dont nextDeep, entre autres) et puis silence radio, plus de nouvelles. Est-ce qu'ils tuent juste un pseudo/multi ou est-ce qu'ils le font vraiment ? Est-ce qu'ils cherchent à discuter de leurs problèmes ? Est-ce qu'ils cherchent à mettre en scène un suicide sur Internet pour observer la réaction ou l'absence de réaction des autres membres ? Comment réagir ?

:/

---------------
n°20463330
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-11-2009 à 19:02:42  profilanswer

D'ailleurs, c'est très bizarre car récemment, en peu de temps, plusieurs personnes ont fait des annonces explicites sur plusieurs topics en parallèle (dont nextDeep, entre autres) et puis silence radio, plus de nouvelles. Est-ce qu'ils tuent juste un pseudo/multi ou est-ce qu'ils le font vraiment ? Est-ce qu'ils cherchent à discuter de leurs problèmes ? Est-ce qu'ils cherchent à mettre en scène un suicide sur Internet pour observer la réaction ou l'absence de réaction des autres membres ? Comment réagir ?

:/

Impossible de savoir. Beaucoup de gens cherchent juste à discuter je pense. Malheureusement, ce qui caractérise certaines personnes, c'est l'impulsivité. Ils ne pensaient pas faire un truc et d'un coup, d'un seul, une grosse connerie.
Je suis un peu comme ça je crois. :/

---------------
n°20463331
kiwi6
Posté le 06-11-2009 à 19:02:46  profilanswer

pour la curiosité de tes eleves, je trouve ca normal, certes un peu glauque mais quand c'est qq un qu'on connait ca change toute une structure de soi. Je ne pense pas qu'ils etaient seulement a la recherche de frissons.

Par contre moi je suis vieux j'ai pas osé lire les posts d'anciens. Pour Seb de joystick mouais c'est moche il avait un style sympa mais je trouve que ca n'a rien de different qu'un type lambda.

Je suis aussi d'accord qu'ils ne doivent pas forcement cacher leurs traces aussi bien qu'ils le pensent (que ce soit volontaire ou non) mais dans bien des cas ils le font quand ils savent qu'on ne s'y attend pas.
Il faut pas non plus se culpabiliser si apres on nous dit qu'on a rien vu ... c'est sur que les signes sont plus evidents quand on connait la fin du film.

Ce n'est que mon sentiment, mais j'aime croire que au dernier instant il y a qqch qui leur dit "non" et qu'on voit qu'en fait mourir on ne le veut pas ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 19:02:46  profilanswer

n°20466936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 01:13:07  profilanswer

Y'a pas d'archétype du suicidaire hein ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20467007
Ga$h
Posté le 07-11-2009 à 01:21:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas d'archétype du suicidaire hein ...

Du suicidaire non, mais des situations...?

n°20467767
BAKA
Posté le 07-11-2009 à 02:24:53  profilanswer

Ça ne peut pas être lui, son dernier message date du 30 Mars à 18H20, il ne peut pas y avoir d'annonce publiée le jour même.

En tout cas il a arrêté de poster sous ce pseudo. Le 29 Mars il postait encore dans d'autres sections... Très bizarre mais il peut s'être passé des tas de trucs. Il peut avoir revendu son PC (vu qu'il avait l'air décidé à tout vendre), et donc avoir perdu ses identifiants. Il peut avoir changé d'avis et ne pas avoir envie de revenir sur Hardware... C'est impossible de savoir ce qu'il a fait ou pas.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°20468269
didoomarc
Posté le 07-11-2009 à 06:04:18  profilanswer

J'ai une vingtaine d'années, fils unqiue.

Cela fait des très nombreuses années que je pense à la mort, au suicide. Je ne me sens pas bien, nul et blablabla me direz vous.

Le suicide ne me faisait plus peur, tellement j'étais convaincu que j'allais y venir un jour, une délivrance en quelque sorte. Penser à ma famille na me rattachait pas forcément à la vie, car j'imaginais mes parents finirent leurs vies tranquillement à deux.

Mais voila qu'un jour, mon père a subitement décidé de me couper l'herbe sous le pied : il s'est suicidé, sans véritable explication à part des vagues mots d'excuses pour son acte.

Et depuis je souffre comme je n'ai jamais souffert : vous voulez savoir ce qui me reitent à la vie mtn?? L'iimpossibilité de partir de ce monde en laissant ma mère dans cet état, seule et effondrée. Cette situation complètement intenable entre l'envie de partir et l'obligation de rester auprès de ma mère. Je veux terriblement à mon père, il m'a volé mon départ, ma délivrance!! JE TE HAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°20468385
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 08:58:18  answer

Hello,

J'ai un bon truc pour passer une agreable journee : Que pourais-je faire qui fasse de moi un homme meilleur?

Et voila, t'a de quoi remplir une vie !

n°20469244
kiwi6
Posté le 07-11-2009 à 12:08:44  profilanswer

parce que il semble l'accusé de faire la meme chose qu'il voulait faire subir a ses parents et voulait l'exclusivité. Au moins il semble etre qq'un d'assez bien pour ne pas laisser sa mere mourir seule (et de chagrin)

n°20470085
Tumsoul Va​tfer
Posté le 07-11-2009 à 13:38:55  profilanswer

Bonjour,

Pareil que toi, Didoomarc, si je savais ma mère heureuse et bien entourée, je montrerais à ma gorge ce que pèse mon cul. Mais c'est loin d'être le cas, elle vit seule et entre la vie qu'elle a eu et les sacrifices qu'elle a faits pour moi, me suicider serait vraiment lui asséner le coup de grâce. Donc je reste, bon gré mal gré.

n°20470099
kiwi6
Posté le 07-11-2009 à 13:40:42  profilanswer

oui restes dans cette optique la tumsoul... tu peux rester pour moi aussi ca me fera plaisir.

n°20470958
marmithon
Posté le 07-11-2009 à 15:57:37  profilanswer

Tiens question qui n'a rien à voir avec les discussions en cours,
un jour je me sentais carrément pas bien du coup j'ai bouffé le reste de ma plaquette d'antidépresseur, 6 d'un coup, mais ça m'a fait keud. J'en arrive à la conclusion que les antidépresseurs sont de gros placébo
Et vous saviez qu'à la base les antidépresseurs c'était un médoc expérimentale pour soigner les cancers? Mais on s'est rendu compte que ceux qui les bouffaient n'en avaient plus rien à faire d'avoir un cancer. Et ué

Message cité 2 fois
Message édité par marmithon le 07-11-2009 à 15:59:51

---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°20470977
kiwi6
Posté le 07-11-2009 à 15:59:56  profilanswer

ou que l'effet est sur le long terme car les labos ont prevu le coup (securité enfants ect) t'as eu de la chance de ne pas avoir eu de lavage d'estomac.

n°20471011
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 16:05:08  profilanswer

marmithon a écrit :

un jour je me sentais carrément pas bien du coup j'ai bouffé le reste de ma plaquette d'antidépresseur, 6 d'un coup, mais ça m'a fait keud. J'en arrive à la conclusion que les antidépresseurs sont de gros placébo
Et vous saviez qu'à la base les antidépresseurs c'était un médoc expérimentale pour soigner les cancers? Mais on s'est rendu compte que ceux qui les bouffaient n'en avaient plus rien à faire d'avoir un cancer. Et ué

La plupart des médicaments sont concus pour n'être létal qu'a très hautes doses, mais grande quantité d'AD = syndrome sérotoninergique potentiellement fatal ou alors tu te transformes en légume.

Sans vouloir m'avancer je pense que c'est plus une LU qu'autre chose.

---------------
n°20471058
marmithon
Posté le 07-11-2009 à 16:11:51  profilanswer

Une LU? [:poutrella]

---------------
n°20471062
Redneck Wa​nnabe
Posté le 07-11-2009 à 16:12:57  profilanswer

J'avais lu un article sur la contrefaçon de médicaments qui touche également l'Europe. :/

Ces médicaments contrefaits n'avaient aucune efficacité, ils étaient neutres (faits à base de farine et poudres diverses) voire, pire encore, carrément nocifs dans certains cas (faits à base d'autres médicaments périmés ou de substances chimiques diverses).

Ces contrefaçons ont assurément tué des malades qui comptaient sur leur traitement. Elles ont peut-être aussi sauvé certains qui les ingurgitaient en grande quantité pensant en finir. :D

---------------
n°20471074
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 16:14:41  profilanswer

légende urbaine

---------------
n°20471079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 16:15:39  profilanswer

J'avais lu un article sur la contrefaçon de médicaments qui touche également l'Europe. :/

Ces médicaments contrefaits n'avaient aucune efficacité, ils étaient neutres (faits à base de farine et poudres diverses) voire, pire encore, carrément nocifs dans certains cas (faits à base d'autres médicaments périmés ou de substances chimiques diverses).

Ces contrefaçons ont assurément tué des malades qui comptaient sur leur traitement. Elles ont peut-être aussi sauvé certains qui les ingurgitaient en grande quantité pensant en finir. :D

La nature humaine n'a pas finit de nous étonné.

---------------
n°20471082
marmithon
Posté le 07-11-2009 à 16:15:49  profilanswer

Faluja a écrit :

légende urbaine

Ah! pourtant l'ingénieur de chez Lilly avait plutôt l'air de s'y connaitre [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par marmithon le 07-11-2009 à 16:16:06

---------------
n°20471089
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 16:16:46  profilanswer

marmithon a écrit :

Ah! pourtant l'ingénieur de chez Lilly avait plutôt l'air de s'y connaitre [:poutrella]

Trouves moi une source fiable qui prouverait cela alors.

---------------
n°20471112
marmithon
Posté le 07-11-2009 à 16:19:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Trouves moi une source fiable qui prouverait cela alors.

non mais osef s'y tu y crois ou pas, je ne fais que répéter bêtement ce que le gars qui travaille chez Lilly France nous avait sorti  [:daaadou:1]

---------------
n°20471241
Redneck Wa​nnabe
Posté le 07-11-2009 à 16:36:30  profilanswer

Faluja a écrit :

La nature humaine n'a pas finit de nous étonné.

C'est sûr :/

---------------
n°20471258
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2009 à 16:38:36  profilanswer

marmithon a écrit :

non mais osef s'y tu y crois ou pas, je ne fais que répéter bêtement ce que le gars qui travaille chez Lilly France nous avait sorti  [:daaadou:1]

Y'a pas de notion de croyance pour un fait vérifiable de manière binaire :o

Message édité par Faluja le 07-11-2009 à 17:26:34

---------------
n°20471343
laureka
Posté le 07-11-2009 à 16:51:10  profilanswer

marmithon a écrit :

:D les antidepresseurs, c'est pas le meilleur moyen de se suicider, ils sont juste là pour réguler la sérotonine. Des anxiolytiques, je ne dis pas mais des antidepresseurs non.  
De là à en conclure que ce sont des placebos ... le raccourci est quand même très raccourci.  :D

n°20476781
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-11-2009 à 02:35:00  profilanswer

Dans le controversé bouquin "suicide, mode d'emploi", il y a pas mal de médicaments fortement déconseillés pour se supprimer. Du genre qui te font souffrir pendant des plombes et qui sont peu efficaces.  

C'est un livre étrange, l'auteur donne des recettes et les commente genre "là, vous risquez d'avoir mal comme ça et puis comme ça et puis..."

[:klemton]

---------------
n°20477546
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-11-2009 à 06:37:21  profilanswer

Pour le coup, jamais je me suiciderais avec des médicaments, l'agonie peut-être trop longue.
Parfois j'imagine comment je pourrais me supprimer si j'étais en phase terminale d'une maladie; la conclusion est: me jeter sous les roues du train. Rapide, sans douleur, quasi certain du résultat. Se jeter dans le vide possède un inconvénient pour ceux ayant le vertige, et le résultat n'est pas assuré. La noyade et la panique engendrée avant d'avoir les poumons gorgés d'eau, bof. Il reste la pendaison mais il vaut mieux réussir le "coup du lapin" sinon l'agonie risque d'être longue.  
En fait l'idéal serait d'être accompagné à l'hôpital, endormi comme lors d'une opération chirurgicale, et ensuite on t'injecte un produit mortel.

n°20477550
kiwi6
Posté le 08-11-2009 à 06:52:02  profilanswer

sous un train, et le pauvre conducteur qui voit ca, ce n'est pas sans consequences non plus

n°20477557
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-11-2009 à 07:15:17  profilanswer

En fait je pensais plutôt aux passagers qui perdront du temps à attendre que la police arrive et s'occupe du lieu du suicide.  
Du coup j'ai décidé de ne pas le faire aux heures de pointe.

n°20477821
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2009 à 10:24:26  profilanswer

BlueLou a écrit :

Dans le controversé bouquin "suicide, mode d'emploi", il y a pas mal de médicaments fortement déconseillés pour se supprimer. Du genre qui te font souffrir pendant des plombes et qui sont peu efficaces.  

C'est un livre étrange, l'auteur donne des recettes et les commente genre "là, vous risquez d'avoir mal comme ça et puis comme ça et puis..."

et c'est quoi la méthode qu'il préconise ?

---------------
n°20477906
laureka
Posté le 08-11-2009 à 10:41:46  profilanswer

BlueLou a écrit :

Tu l'as ce livre ? Il me semble qu'il a été interdit en France.

n°20478099
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 08-11-2009 à 11:29:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

et c'est quoi la méthode qu'il préconise ?

Ben...pas mal de trucs sont décourageants en fait....

laureka a écrit :

Tu l'as ce livre ? Il me semble qu'il a été interdit en France.

Oui, il a été interdit mais je connais quelqu'un qui se l'était procuré. Je l'ai récupéré, par pure curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueLou le 08-11-2009 à 11:30:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)