Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°19392962
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 11:33:28  answer

Reprise du message précédent :

Mais je suis très bien comme je suis.

Imagine un monde de terreur....  

Alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2009 à 11:33:37
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:33:28  profilanswer

n°19393191
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 11:50:22  answer

Non, le monde est encore fais des deux.

n°19393275
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 11:56:22  answer

je vais trouver une meilleur répartition.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2009 à 11:57:47
n°19393489
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 12:12:19  answer

Le fait même que l'on puisse trouver le monde terrifiant, c'est beau.
Le fait de trouver le monde beau, c'est beau aussi.

Là où ça deviendrai difficile, c'est si nous apprécierions un monde de terreur.

Enfin, je vous parle du fin fond de l'univers [: [:soulafa]

n°19393592
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 12:22:00  answer

j'ai dératé un peu. Pardon, je suis fainéant.

Le beau, par exemple, même peut-être dans l'absolu :

- trouver un monde beau beau
- trouver un monde laid laid
- trouver un monde beau et laid beau

Par contre - trouver un monde laid beau, je ne sais pas, je m'entraîne.

n°19393696
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 12:31:59  answer

C'est pas beau en tout cas, donc, ça rentre pas dans mes def du beau.

Oui... les pervers, ou je ne sais quoi. Je m'entraîne disais-je.

n°19393790
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 04-08-2009 à 12:39:39  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Au fait, il est devenu quoi l'OP ?

n°19394078
lygodactyl​us
Posté le 04-08-2009 à 13:05:53  profilanswer

Date du dernier message :    07-02-2004 à 00:46

---------------

n°19394237
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 04-08-2009 à 13:19:30  profilanswer

RIP.

n°19394725
lygodactyl​us
Posté le 04-08-2009 à 14:00:56  profilanswer

Pessimiste, va !

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 14:00:56  profilanswer

n°19394745
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 04-08-2009 à 14:02:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pessimiste, va !

:lol:  

n°19398390
floue
soyons clair !
Posté le 04-08-2009 à 18:16:59  profilanswer

"C'est ce que l'on veut dire quand on affirme que le sage vit autant qu'il doit, et non pas autant qu'il peut, et que le present le plus favorable que la nature nous ai fait, et qui nous ôte tout moyen de nous plaindre de notre condition, c'est de nous avoir laissé "la clé des champs" (le suicide) . Montaigne.  

Et ce n'est pas le remède pour une seule maladie : la mort est le remède à tous les maux. C'est un port trés sûr, qui n'est jamais à craindre et qui est souvent  à rechercher. Tout revient au même, que l'homme se donne sa fin ou qu'il la subisse ; qu'il court au devant de son jour ou qu'il l'attende : d'ou que vienne ce jour, c'est toujours le sien ; en quelque endroit que le fil se casse, il y est tout entier, c'est là le bout de la pelote. La mort volontaire c'est la plus belle. La vie depend de la volonté d'autrui, la mort de la nôtre. ...Vivre c'est être esclave si la liberté de mourir y fait défaut. Sénèque.

Voila ça c'est l'argument pour,  voici l'argument contre :  
Ce que je dis là ne va pas sans opposition. Beaucoup estiment que nous ne pouvons pas abandonner cette garnison, qui est le monde, sans l'ordre exprés de celui qui nous y a mis et que c'est Dieu, qui nous a envoyés ici non pas pour nous seulement, mais pour sa gloire et pour le service des autres, qu'il appartient de nous donner la permission de partir quand il le decidera, non à nous de la prendre ; que nous ne sommes pas nés pour nous, mais aussi pour notre pays ; .......nous sommes punis dans ce monde-ci et dans l'autre comme deserteur de notre charge. Montaigne
pour Séneque ; La vertu ne consistes pas comme tu le penses, mon père, à craindre la vie, mais à faire face aux grands malheurs, à ne pas tourner le dos ni reculer.
dans l'adversité il est facile de mépriser la mort : il y a plus de courage à pouvoir supporter le malheur. Martial
C'est le rôle de la couardise, non celui de la vertu, d'aller se tapir dans un trou, sous une massive pierre tombale pour eviter les coups de la Fortune (du sort) . Montaigne

désolé c'est un peu long

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19437581
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 00:23:31  profilanswer

Ouai mais c'est intéressant. Je ne connaissais pas la position de Montaigne sur le sujet.
Cool je suis esclave :-/

---------------

n°19438658
The Mauler
Posté le 08-08-2009 à 08:50:49  profilanswer

Pour ma part je pense que le suicide ne peut pas être considéré comme quelque chose de négatif ni comme quelque chose de positif (comme la mort en fait).

Tout d'abord, personne n'a choisi d'exister et il apparait donc logique que chacun puisse décider de mourir si il estime que son existence lui inflige trop de souffrances. Le problème est que notre monde ne tolère pas ceci car la vie est considérée comme sacrée (même dans notre pays où la religion se fait de moins en moins présente). Jusqu'ici, les gens ont été enfermé dans ce monde car la religion les menace de souffrances éternelles en cas de suicide (enfer et co...)

D'un autre côté, il est impossible de savoir pour une personne qui a envie d'en finir si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux faire car la situation peut très bien s'améliorer après. Or prédire l'avenir est impossible. Si on prend une personne "normale" qui perd sa femme et son boulot (les deux "buts" de la vie dans notre norme sociale), elle va avoir du mal à se dire : "ça va s'améliorer !". La seule solution serait de placer une limite à partir de laquelle on estime que l'on ne peut plus remonter la pente ou attendre un certain temps mais là encore ce n'est pas exact comme calcul...

n°19438662
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-08-2009 à 08:52:53  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour ma part je pense que le suicide ne peut pas être considéré comme quelque chose de négatif ni comme quelque chose de positif (comme la mort en fait).

Tout d'abord, personne n'a choisi d'exister et il apparait donc logique que chacun puisse décider de mourir si il estime que son existence lui inflige trop de souffrances. Le problème est que notre monde ne tolère pas ceci car la vie est considérée comme sacrée (même dans notre pays où la religion se fait de moins en moins présente). Jusqu'ici, les gens ont été enfermé dans ce monde car la religion les menace de souffrances éternelles en cas de suicide (enfer et co...)

D'un autre côté, il est impossible de savoir pour une personne qui a envie d'en finir si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux faire car la situation peut très bien s'améliorer après. Or prédire l'avenir est impossible. Si on prend une personne "normale" qui perd sa femme et son boulot (les deux "buts" de la vie dans notre norme sociale), elle va avoir du mal à se dire : "ça va s'améliorer !". La seule solution serait de placer une limite à partir de laquelle on estime que l'on ne peut plus remonter la pente ou attendre un certain temps mais là encore ce n'est pas exact comme calcul...

Je vois pas pourquoi ça serait logique :??:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19439808
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 13:06:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai mais c'est intéressant. Je ne connaissais pas la position de Montaigne sur le sujet.
Cool je suis esclave :-/

tu n'as donc pas la liberté de mourir ?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19439891
The Mauler
Posté le 08-08-2009 à 13:18:08  profilanswer

floootheone a écrit :

"logique" n'est peut être pas le bon terme je le remplace donc par "juste". Un personne doit avoir le droit de faire ce qu'il souhaite de son existence, si elle n'a pas envie de ce "merveilleux" cadeau qu'est la vie, elle devrait pouvoir le refuser (ce qui n'est vraiment pas accepté dans notre société, il n'y a qu'a voir le débat sur l'euthanasie).

n°19440471
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-08-2009 à 14:54:42  profilanswer

Non mais tu peux remplacer par ce que tu veux, je ne veux pas en quoi le fait de ne pas avoir choisi de vivre donne le droit de choisir de mourir hein :d

Enfin je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19440657
The Mauler
Posté le 08-08-2009 à 15:35:26  profilanswer

floootheone a écrit :

Non mais tu peux remplacer par ce que tu veux, je ne veux pas en quoi le fait de ne pas avoir choisi de vivre donne le droit de choisir de mourir hein :d

Enfin je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire :o

Personne ne me l'a interdit donc je m'accorde ce droit [:julm3]

n°19441981
BAKA
Posté le 08-08-2009 à 19:24:40  profilanswer

floootheone a écrit :

S'il s'agit de droit ou de morale, il n'y a pas de logique (ou du moins je n'en vois pas).
Cependant, puisque la personne n'a pas fait le choix de naître; il nous faut alors accepter la possibilité qu'elle en soit mécontente.
Hors, les gens ont la possibilité effective de se tuer, il ne leur suffit guère que de le vouloir (mais il y a des mécanismes psychologiques qui rendent la chose difficile).

L'idée que la vie soit la chose la plus importante n'est pas nécessairement religieuse: il est aisé de montrer que rien ne vaut la peine de mourir pour l'obtenir (puisqu'on ne le conservera pas dans la mort), à part peut-être ce qu'on laisse à ceux que nous aimons. Tandis que la religion promet au contraire des récompenses lointaines, plus intéressantes que la vie.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19442057
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 19:37:10  profilanswer

floue a écrit :

tu n'as donc pas la liberté de mourir ?

Si demain je décide de mettre fin à ma vie, de quels moyens je dispose pour le faire en évitant de finir dans un fauteuil roulant pour les 30 ans à venir (et donc d'empirer la situation pour moi-même et pour ceux qui m'entourent, sans parler du poid pour la société) ?

---------------

n°19442066
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 19:37:59  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si demain je décide de mettre fin à ma vie, de quels moyens je dispose pour le faire en évitant de finir dans un fauteuil roulant pour les 30 ans à venir (et donc d'empirer la situation pour moi-même et pour ceux qui m'entourent, sans parler du poid pour la société) ?

Un saut d'une falaise te laisse peu de chances je pense :o

n°19442237
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 20:08:11  profilanswer

Peu de chances... de finir tétraplégique :D

---------------

n°19442251
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:10:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Nan mais je veux dire, moi la mort que je prefererai, ce serait le saut en parachute, sans parachute :o, la falaise ca dure pas assez longtemps :D

n°19442257
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 20:11:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je dirais plutôt, peu de chance de commencer, tétraplégique. Finir...

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19442263
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:13:23  profilanswer

The matrix a écrit :

Je dirais plutôt, peu de chance de commencer, tétraplégique. Finir...

rien compris, si ce n'est que t'as pas l'air d'avoir la peche :o

n°19442300
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 20:18:30  profilanswer

Je vous recommande ce bouquin, censuré en France, mais qui derrière un titre ultra racoleur (il ne contient pas de "mode d'emploi" ), donne une bonne vision historique et internationale de la manière dont sont considérées les (tentatives de) suicides. Cela tient plus de l'étude socio-épidémiologique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d%27emploi

Sa lecture m'a appris que non, on est franchement pas libre de se donner la mort. Il s'agit d'un sujet aussi sensible et tabou que l'euthanasie, ou l'acharnement thérapeutique, et sur lequel on est à peu près au même point.

Message édité par lygodactylus le 08-08-2009 à 20:19:19

---------------

n°19442322
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:20:48  profilanswer

Moi j'ai une question bete, mais que pensez vous des gens aux USA qui butent plein de gens avant de se suicider ?

n°19442789
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 21:20:28  profilanswer

Virginia tech & co ?
Ben ce sont des informaticiens nerdz frustrés. :D

---------------

n°19442970
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:41:45  profilanswer

ok, mais moi si je voulais me suicider, je pense que j'aimerai emporter des gens avec moi, et vous ? :o

n°19443374
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 22:34:46  profilanswer

JambonM a écrit :

ok, mais moi si je voulais me suicider, je pense que j'aimerai emporter des gens avec moi, et vous ? :o

c'est un meurtre alors ? :ouch:

---------------
n°19443380
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 22:35:35  profilanswer

floue a écrit :

on peut voir ca comme ca en effet.

n°19443381
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 22:36:02  answer

floue a écrit :

non, c'est un meurtre-suicide [:aloy]

n°19443707
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 23:14:07  profilanswer

t'as peur de t'emmerder tout seul là-haut ?

---------------
n°19445284
BAKA
Posté le 09-08-2009 à 03:12:14  profilanswer

JambonM a écrit :

Moi j'ai une question bete, mais que pensez vous des gens aux USA qui butent plein de gens avant de se suicider ?

To go postal?

Je trouve plus rationnel de supprimer les gens qui nous poussent au suicide que de se suicider. Ça reste une solution désespérée, qui conduit dans un mur, mais les abeilles le font alors pourquoi pas.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19445457
chaisedeja​rdin
Posté le 09-08-2009 à 04:14:03  profilanswer

Les souffrances à venir me rattachent à la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)