Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13353577
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 15:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Je trouve pas ca particulièrement triste.
Construire sa vie autour de sa famille n'exclut pas le reste.
Ca n'exclut pas d'avoir un travail intéressant, des ambitions à ce niveau.
Ca n'exclut pas d'avoir des amis, des sorties.
Ca n'exclut pas de faire également certaines choses de son coté.

Construire sa vie autour de quelque chose n'exclut pas tout cela [:gallycyborg]

Et pour faire tout ça, tu as des journées de 48h ? Ou alors tu vois tes amis une fois tous les 15 jours, parce que tu rentres du taff le soir, il faut s'occuper de la bouffe, des enfants, puis pas facile de sortir en semaine quand on a des enfants non plus.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 15:09:52  profilanswer

n°13353605
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 15:16:09  profilanswer

Je compte pas sortir me bourrer la gueule en semaine jusqu'à quarante ans [:gallycyborg]
Quand aux sorties, tu les fais différemment, plutôt que d'aller dans un bar, tu peux toujours les faire à la maison, entre amis, etc.
Les deux conjoints n'ont pas nécessairement l'obligation d'être tous les deux présents tous les soirs de 19h a 00h.

Evidemment, c'est pas simple lorsque l'enfant est petit, mais je pense pas que ca entraîne nécessairement le syndrôme réclusion [:gallycyborg]

Enfin bref, tu géléralises la [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13353658
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 15:24:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je compte pas sortir me bourrer la gueule en semaine jusqu'à quarante ans [:gallycyborg]
Quand aux sorties, tu les fais différemment, plutôt que d'aller dans un bar, tu peux toujours les faire à la maison, entre amis, etc.
Les deux conjoints n'ont pas nécessairement l'obligation d'être tous les deux présents tous les soirs de 19h a 00h.

Evidemment, c'est pas simple lorsque l'enfant est petit, mais je pense pas que ca entraîne nécessairement le syndrôme réclusion [:gallycyborg]

Parce que toi non, peut-être ?

n°13353723
Aranthys
Posté le 24-11-2007 à 15:34:57  profilanswer

Sans plus :sarcastic:

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13353820
BAKA
Posté le 24-11-2007 à 15:54:54  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca veut dire que tu es encore dans la théorie mais pas dans la pratique ?

Ca veut dire que la pratique ne fonctionne pas comme la théorie dit qu'elle devrait :pt1cable:  

Pour reprendre votre discussion sur le couple:
- je conçois qu'il est mauvais de faire dépendre son bonheur de quelqu'un d'autre. Avant de vouloir que quelqu'un vous regarde avec amour, faudrait déjà s'aimer soi-même; sinon ça revient à demander à l'autre de le faire pour soi (ce que je pense malsain).
- ça ne m'empêche pas de souffrir de la solitude, et de penser à une vie future telle que ce que la société nous vend: une femme, des enfants et un chat, un travail honnête pour les nourrir et des livres pour mes week-ends. Quel anti-conformisme.

Pour citer un exemple pratique: ça fait des semaines que je suis censé m'inscrire à un club de sport. Je vais d'ailleurs à Paris cet après-midi pour visiter une salle. Soyons clair: j'aurai pu et du le faire avant. Ces blocages dans ma vie sont des barrières mentales, et la lecture de tel ou tel philosophe ne m'aide pas vraiment.

n°13353876
Aranthys
Posté le 24-11-2007 à 16:04:12  profilanswer

Je pense pas que ce soit quelque chose qui soit dicté par la société, en fait.  A mon humble avis, c'est quelque chose de naturel chez l'être humain, étant donné que cela se retrouve dans toutes les sociétés [:gallycyborg]
Effectivement, ne pas s'aimer est un problème majeur, mais ce n'est pas pour autant que l'on se sent bien lorsque l'on à une estime correcte de soi.

---------------
n°13353934
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 16:13:06  profilanswer

Normalement, lorsque l'on a une bonne estime de soi (pas bonne dans le sens démesurée, mais dans le sens juste), ça améliore pas mal de choses. Pour en savoir plus, je vous conseille les livres de Christophe André (psychiatre) sur l'estime de soi.

Je suis d'accord avec BAKA lorsqu'il dit que c'est une image vendue par la société. L'Homme est peut-être un animal social, mais il n'a pas forcément besoin d'une femme, d'enfants, d'une maison et d'un chien pour être heureux. Entre les contes avec princes et princesses, les pubs, les films, on nous gave d'images d'amour, de familles unies, de bonheur chiant à en mourir.

n°13353939
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-11-2007 à 16:13:36  profilanswer

n°13353950
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 16:14:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

et vous passez quand en mp, la?

Tu nous lâches quand ?

n°13353951
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-11-2007 à 16:15:23  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu nous lâches quand ?

je t'ai tenu, jusqu'a maintenant? :heink:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 16:15:23  profilanswer

n°13353958
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 16:16:24  profilanswer

:sarcastic:  

Je vois juste pas l'intérêt de venir sur un topic uniquement dans le but de le dénigrer.

n°13354103
Aranthys
Posté le 24-11-2007 à 16:47:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

et vous passez quand en mp, la?

[:prozac]

Message édité par Aranthys le 24-11-2007 à 16:47:32

---------------
n°13354204
Aranthys
Posté le 24-11-2007 à 17:01:45  profilanswer

floootheone a écrit :

Je suis d'accord avec BAKA lorsqu'il dit que c'est une image vendue par la société. L'Homme est peut-être un animal social, mais il n'a pas forcément besoin d'une femme, d'enfants, d'une maison et d'un chien pour être heureux. Entre les contes avec princes et princesses, les pubs, les films, on nous gave d'images d'amour, de familles unies, de bonheur chiant à en mourir.

Il faut surtout distinguer l'image "parfaite" que la société met en avant de la réalité et des aspirations  [:gallycyborg]
Forcément, les jolies images ouinouin qui dégoulinent d'un bonheur gerbatif, c'est souvent loin de la réalité, mais pourquoi ne pas aspirer à un idéal à ce niveau ? Toutes les familles ne sont pas nécessairement déchirées.

Et de temps en temps, le bonheur violon, ca rend la vie bien plus belle qu'elle n'est  [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 24-11-2007 à 17:37:00

---------------
n°13354361
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 17:20:45  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il faut surtout distinguer l'image "parfaite" que la société met en avant de la réalité et des aspirations  [:gallycyborg]  
Forcément, les jolies images ouinouin qui dégoulinent d'un bonheur gerbatif, c'est souvent loin de la réalité, mais pourquoi ne pas aspirer à un idél à ce niveau ? Toutes les familles ne sont pas nécessairement déchirées.

Et de temps en temps, le bonheur violon, ca rend la vie bien plus belle qu'elle n'est  [:gallycyborg]  

Ouais, ben chacun son truc quoi.

n°13354472
Aranthys
Posté le 24-11-2007 à 17:37:19  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Aranthys le 24-11-2007 à 17:37:24

---------------
n°13355534
banzai99
Posté le 24-11-2007 à 20:15:29  profilanswer

BAKA a écrit :

J'ai 30 ans, et merci pour le compliment :hello:  

(je dirais que je suis éclairé le jour où je serais capable de me rendre heureux :p comme disait Takuan, "un livre de cuisine n'apaise pas la faim"; ça résume où j'en suis de mon travail sur moi)

et si justement nous sommes incapable de nous rendre heureux ? si nous étions plutot apte a rendre heureux les autres (dans la mesure où ca peut etre possible)

Aranthys a écrit :

Non :)
C'est pas parceque le moral est pas au rendez-vous qu'on a tous forcément envie de finir sous un train.

En revanche, ca peut avoir d'autres effets tout aussi destructeurs (Alcool, cigarettes en boucle ou autre).  
La vie continue, de toutes façons :gratgrat:
La différence, c'est qu'elle perd ses couleurs. Elle en devient désespérément grise [:gallycyborg]

pour ma part c'est plutot un bus :D, plus serieusement si j'ai toujours une vis aussi merdique dans 5 ans je me barrais et je regretterais rien (je veux voir si la vie a un peu de saveur puisque beuacoup ont l'air de l'apprecier)
j'ai un patchwork de differentes nuances de gris et de noir mais ca reste morose

AppleII a écrit :

Question: Est-ce que l'amour est la base ou même la source du bonheur ?  [:chriscool007]  

Moi il me semble que le seul moment ou j'ai vraiment été heureux dans ma vie c'est quand j'étais avec mon ex.

Et j'attends le jour ou le coup de foudre se présentera a nouveau. :)

et si ce coup de foudre était à coté de toi mais que tu ne le voyais pas?  
es tu pret, veux tu un nouveau coup de foudre?

Aranthys a écrit :

Le problème, c'est :
Tant de clés, si peu de trousseaux [:strelok]

Bon, va falloir que je songe à dormir moi un jour :gratgrat:

au lit :) plus serieusement le fait de ne pas dormir peut amener à des maladies .... j'en sais quelquechose lis un truc soporifique ou ché pas quoi mais pionce quoi ! (stp)

floootheone a écrit :

Oui je vois le cas autour de moi.
Quant à l'arrière goût de faux, il peut y en avoir partout. Des tas de gens, en couple ou non, (se) font croire qu'ils sont heureux. Ce n'est pas pour autant que ceux qui sont en couple sont forcément heureux et ceux qui ne le sont pas sont forcément malheureux.
Et comme disait je sais plus qui, le couple, c'est essayer de régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul :D

Il y a une différence entre tenir à quelqu'un et être dépendant de quelqu'un. Baser son bonheur sur une personne (même sans forcément le vouloir) c'est être dépendant de cette personne. Ne pas concevoir d'avoir d'autres activités, d'autres personnes auxquelles on tient tout autant, c'est ne plus avoir de vie en dehors de cette personne et foncer droit dans le mur. Alors oui, je pense que c'est dangereux de mettre une seule personne au centre de sa vie, car lorsque cette personne nous quitte, ce n'est pas juste une partie de notre vie qui s'effondre, non, c'est toute notre vie.
Et c'est bien dommage, parce qu'il n'y a pas que le couple dans la vie.

le mieux c'est de ne pas s'attacher mais de ne pas le montrer afin de ne pas etre décu, enfin je crois

Aranthys a écrit :

Il vient toujours un moment ou tu construis ton univers autour de quelqu'un.
Enfin, si tu commence à envisager sérieusement une relation avec une personne, vivre ensemble, mariage, enfants, etc.

le mieux je pense c'est de le construire autour de soi-meme ce qui n'est pas forcement evident et en plus on change donc notre univers peut evoluer sans que l'on s'en apercoive

Aranthys a écrit :

euh la a moins d'etre un coupkle "libéré "je pense que ca partira vite en live y aura de la jalousie, de la suspicion ou autre à moins bien sur de n'en avoir rien a foutre du conjoint (ce qui ne generera donjc pas de jalousie)

BAKA a écrit :

Ca veut dire que la pratique ne fonctionne pas comme la théorie dit qu'elle devrait :pt1cable:  

Pour reprendre votre discussion sur le couple:
- je conçois qu'il est mauvais de faire dépendre son bonheur de quelqu'un d'autre. Avant de vouloir que quelqu'un vous regarde avec amour, faudrait déjà s'aimer soi-même; sinon ça revient à demander à l'autre de le faire pour soi (ce que je pense malsain).
- ça ne m'empêche pas de souffrir de la solitude, et de penser à une vie future telle que ce que la société nous vend: une femme, des enfants et un chat, un travail honnête pour les nourrir et des livres pour mes week-ends. Quel anti-conformisme.

Pour citer un exemple pratique: ça fait des semaines que je suis censé m'inscrire à un club de sport. Je vais d'ailleurs à Paris cet après-midi pour visiter une salle. Soyons clair: j'aurai pu et du le faire avant. Ces blocages dans ma vie sont des barrières mentales, et la lecture de tel ou tel philosophe ne m'aide pas vraiment.

coment s'aimer soi -meme? si l'on n'y arrive jamais on ne pourra jamais etre aimé ou se faire aimer? (si c'est le cas autantse buter tout de suite)

floootheone a écrit :

Normalement, lorsque l'on a une bonne estime de soi (pas bonne dans le sens démesurée, mais dans le sens juste), ça améliore pas mal de choses. Pour en savoir plus, je vous conseille les livres de Christophe André (psychiatre) sur l'estime de soi.

tu es classé dans quoi dans l'estime de soi?

si tout était rose dans l'amour ce serait bien mais je crois qu'on decouvre trop tard que ce n'est pas le cas et l'on est décu pour un bon moment voir pour toujours

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 24-11-2007 à 20:16:50

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13357080
BAKA
Posté le 25-11-2007 à 00:24:27  profilanswer

banzai99 a écrit :

et si justement nous sommes incapable de nous rendre heureux ? si nous étions plutot apte a rendre heureux les autres (dans la mesure où ca peut etre possible)

Ca reviendrait à dire nous pouvons rendre heureux les gens qui nous entourent mais pas nous-même.  
Hors, nous sommes une personne comme les autres, et les gens qui nous entourent, eux, nous apprécient (si ce n'était pas les cas, je ne vois pas comment on les rendrait heureux; la compagnie des gens que je ne supporte pas ne m'amène pas de contentement particulier :whistle: ).  
Nous aimer moins que les autres, c'est donc être injuste envers soi-même.

Cependant tu parles d'être heureux. S'aimer soi-même ne suffit pas à notre bonheur, ça amène surtout une paix de l'esprit.

banzai99 a écrit :

au lit :) plus serieusement le fait de ne pas dormir peut amener à des maladies .... j'en sais quelquechose lis un truc soporifique ou ché pas quoi mais pionce quoi ! (stp)

Je plussoie, le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur la psyché. J'ai moins le moral quand je suis fatigué, c'est même dingue car physiquement je tiens sans souci.

banzai99 a écrit :

coment s'aimer soi -meme? si l'on n'y arrive jamais on ne pourra jamais etre aimé ou se faire aimer? (si c'est le cas autant se buter tout de suite)

Je suppose que la méthode la plus rationnelle est de trouver ce qu'on n'aime pas, de l'examiner pour décider si c'est vraiment un problème ou juste une mauvaise perception de soi (*) et si nécessaire de le changer. C'est sur ce dernier point que je bloque le plus :whistle: on ne change pas facilement.

(* par exemple beaucoup de gens disent que je suis quelqu'un de gentil, intelligent, et trop perfectionniste alors que je ne me vois pas spécialement comme tel)

n°13357500
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 01:28:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lygodactylus le 25-11-2007 à 01:29:51

---------------

n°13357581
BAKA
Posté le 25-11-2007 à 01:39:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'es injuste avec toi meme alors ?

C'est, précisement, le point où j'en suis de mes réflexions, et donc le point où je bloque: comment changer cela?
Me dévaloriser ne m'avancera à rien. Par contre, changer des années d'habitude n'a rien d'évident.

n°13358494
roulianito
Posté le 25-11-2007 à 10:25:29  profilanswer

banzai99 a écrit :

le mieux c'est de ne pas s'attacher mais de ne pas le montrer afin de ne pas etre décu, enfin je crois

:hello:  
La je dois dire que je ne comprends pas trop. Si tu n'attaches pas trop a la personne tu ne sera pas deçu. Mais le relation ne sera peut etre pas tres sincere et risque de ne pas durer trop longtemps.
Bon en meme temps je suis pas une reference, je me suis trop attaché a elle et j'ai été tres deçu :whistle:  

n°13360246
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 16:05:50  profilanswer

La déception ca fait partie de la vie [:gallycyborg]
Vouloir l'éviter à tout prix, je pense pas que ce soit la bonne chose à faire.

---------------
n°13360787
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 17:50:51  profilanswer

---------------

n°13361387
banzai99
Posté le 25-11-2007 à 19:12:59  profilanswer

roulianito a écrit :

:hello:  
La je dois dire que je ne comprends pas trop. Si tu n'attaches pas trop a la personne tu ne sera pas deçu. Mais le relation ne sera peut etre pas tres sincere et risque de ne pas durer trop longtemps.
Bon en meme temps je suis pas une reference, je me suis trop attaché a elle et j'ai été tres deçu :whistle:  

j'ai peur que le fait de m'attacher ne me detruise encore plus et peut etre que l'"autre" ne se rendra pas compte que je ne m'attache pas

lygodactylus a écrit :

Ca me rappelle un épisode de south park étonnant de lucidité sur ce sujet. Ou la morale c'est que il vaut mieux avoir mal et etre heureux alternativement, que de scother dans la noirceur pour éviter qu'une expérience decevante ne se reproduise.

Monter au charbon alors qu'on s'est deja viandé et qu'on sait que ca va surement recommencer ... :D

Same player, play again !

quel episode?

BAKA a écrit :

Je suppose que la méthode la plus rationnelle est de trouver ce qu'on n'aime pas, de l'examiner pour décider si c'est vraiment un problème ou juste une mauvaise perception de soi (*) et si nécessaire de le changer. C'est sur ce dernier point que je bloque le plus :whistle: on ne change pas facilement.

(* par exemple beaucoup de gens disent que je suis quelqu'un de gentil, intelligent, et trop perfectionniste alors que je ne me vois pas spécialement comme tel)

si tu trouve la reponse au fait de ne plus se devaloriser je suis preneuse

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 25-11-2007 à 19:14:35

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13361393
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 19:13:49  profilanswer

banzai99 a écrit :

j'ai peur que le fait de m'attacher ne me detruise encore plus et peut etre que l'"autre" ne se rendra pas compte que je ne m'attache pas

Tu penses pouvoir t'empêcher de t'attacher à des gens indéfiniment ?

n°13361408
banzai99
Posté le 25-11-2007 à 19:15:35  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu penses pouvoir t'empêcher de t'attacher à des gens indéfiniment ?

du moins j'essaie bein trop peur d'etre jetée comme une merde ou autre et ca ne ferais qu'empirer mon mal etre...

---------------
n°13361448
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 19:20:09  profilanswer

banzai99 a écrit :

du moins j'essaie bein trop peur d'etre jetée comme une merde ou autre et ca ne ferais qu'empirer mon mal etre...

Mais tu ne penses pas qu'il faut parfois prendre des risques dans la vie ? En s'attachant aux gens, on peut passer des moments géniaux, même s'il faut parfois en payer le prix après.

n°13361537
Frozen-War​nings
Posté le 25-11-2007 à 19:31:29  profilanswer

moi aussi je ne peux m'empecher de me dévaloriser constamment, j'en ai marre mais je vois pas ce qui pourrait changer cette image que j'ai de moi.

n°13361604
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 19:41:30  profilanswer

Message édité par lygodactylus le 25-11-2007 à 19:42:07

---------------

n°13361674
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 19:51:00  profilanswer

De toutes facons, plus on se brule les ailes, moins on a envie de voler.

---------------
n°13361724
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 19:56:52  profilanswer

---------------

n°13361862
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 20:17:31  profilanswer

Non, c'est pas vraiment une histoire de table rase.
En gros, ceci résume parfaitement :
http://www.threepanelsoul.com/comics/051.jpg

---------------
n°13362020
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 20:38:36  profilanswer

Et vous pensez vraiment qu'on peut vivre heureux (ou au moins content) sans s'attacher à personne ?
Encore une fois, je ne parle pas uniquement des relations de couple.

n°13362038
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 20:40:18  profilanswer

---------------

n°13362052
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 20:42:00  profilanswer

A certaines périodes de sa vie, oui, c'est parfois nécessaire de faire un peu le vide et de se retrouver avec soi même.. tout du moins pour certaines personnes.
Par contre, impossible de faire ainsi sur le très long terme.

---------------
n°13362055
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 20:42:07  profilanswer

Est-ce que tu peux être heureux avec une vie un peu plate ?

n°13362063
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 20:42:53  profilanswer

---------------

n°13362066
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 20:43:18  profilanswer

Je dis toujours très bien les choses.

---------------
n°13362078
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 20:44:18  profilanswer

Est-on heureux pendant cette période où on se détache des gens ?

Est-ce réellement nécessaire de se détacher de tous les gens auxquels on tient pour se retrouver soi-même ? Ne peut-on pas simplement s'éloigner des fréquentations "néfastes" pour nous ?

n°13362094
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 20:45:38  profilanswer

Ce n'est pas forcément nécessaire. Ca peut l'être en revanche, pour avancer dans certaines situations.
Ca m'est arrivé.

Message édité par Aranthys le 25-11-2007 à 20:45:56

---------------
n°13362112
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 20:48:12  profilanswer

Ca ne répond toujours pas à ma question :
Est-on heureux pendant cette période où on se détache des gens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)