Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°4463826
krumli
Posté le 22-12-2004 à 14:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokio a écrit :

une phrase me vient direct a l esprit

la vie ne vaux rien mais rien ne vaux la vie  

tout est dit ;))))

La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens,
Là dans mes mains éblouies,
Les deux jolis petits seins de mon amie,
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:39:00  profilanswer

n°4463931
nicoolaa
Posté le 22-12-2004 à 14:50:01  profilanswer

Citation :

La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens,
Là dans mes mains éblouies,
Les deux jolis petits seins de mon amie,
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

c'a c'est bien dit

vive le sexe la bouffe(bonne)et l'alcool!!! rien que pour ca la vie vaut d'etre vécu

n°4639204
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-01-2005 à 16:47:45  profilanswer

j'ai toujours cru que ce qui me tiendrais "en vie" serait dans le pire des cas, le fait de savoir que beaucoup de gens m'aiment, et que je leur ferai un mal pas possible...
toujours... jusqu'à samedi, où j'étais à moins de 2 doigts de faire ma connerie
et à ce moment là, même "les autres" on n'y pense plus
le cerveau part en vrille, et se trouve des excuses style: "les autres on s'en fou, on ne sera plus là pour voir leur peine"

n°4639250
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 17-01-2005 à 16:53:52  profilanswer

Moi, la seule image de ma mere, de ma soeur, ou de certains de mes ami(e)s en train de pleurer m'enleve totalement l'idée de vouloir mettre fin à mes jours.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4639280
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 16:56:44  profilanswer

moktar1er a écrit :

j'ai toujours cru que ce qui me tiendrais "en vie" serait dans le pire des cas, le fait de savoir que beaucoup de gens m'aiment, et que je leur ferai un mal pas possible...
le cerveau part en vrille, et se trouve des excuses style: "les autres on s'en fou, on ne sera plus là pour voir leur peine"

il est stupide de vouloir rester en vie pour les autres, et ne pas leur faire de peine.
tu t'en fout des autres, tu t'en fout de savoir que les gens aurons de la peine ou pas, c'est un discours stupide qui te fait seulement culpabiliser.
quand on vit c'est uniquement pour soi meme ou donner de l'amour aux autres, et rien d'autre.
trouves toi une raison de vivre, y'en a des masses... ne serai ce qu'en regardant autour de soi.

n°4639287
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 17-01-2005 à 16:58:26  profilanswer

[MODE DETENTE ON]

Ya Quake 4 qui sort bientot, si ça c'est pas de la raison de vivre !  :o

[MODE DETENTE OFF]

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4639294
krumli
Posté le 17-01-2005 à 16:59:39  profilanswer

moktar1er a écrit :

Perso je suis un réveur.

Même au fond du trou, je garde tjrs l'espoir, c'est ma force mais aussi une faiblesse pour la vie de tous les jours  :)

Et puis j'essaye de relativiser ( genre avec des bouquin comme "Si c'est un homme" qui te remet bien en place ) ou le peu de satisfaction materiel que je peux obtenir  [:ogmios]

n°4639310
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 17:01:07  profilanswer

krumli a écrit :

Perso je suis un réveur.

Même au fond du trou, je garde tjrs l'espoir, c'est ma force mais aussi une faiblesse pour la vie de tous les jours  :)

Et puis j'essaye de relativiser ( genre avec des bouquin comme "Si c'est un homme" qui te remet bien en place ) ou le peu de satisfaction materiel que je peux obtenir  [:ogmios]

pareil pour moi. :jap:
avoir des reves dans la vie c'est tres important, ca donne des buts et ca donne une force pour abattre tous les ennuis qui te minnent.

n°4639316
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-01-2005 à 17:01:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est stupide de vouloir rester en vie pour les autres, et ne pas leur faire de peine.
tu t'en fout des autres, tu t'en fout de savoir que les gens aurons de la peine ou pas, c'est un discours stupide qui te fait seulement culpabiliser.
quand on vit c'est uniquement pour soi meme ou donner de l'amour aux autres, et rien d'autre.
trouves toi une raison de vivre, y'en a des masses... ne serai ce qu'en regardant autour de soi.

aujourd'hui je dois être la personne que je déteste le plus au monde, donc à partir de là ça va être dur de me trouver 1 raison de faire quelque chose juste pour moi même.
Par contre, je vais me bouger 1 peu bien sûr, et plutôt que de me laisser m'enfoncer jusqu'à la connerie ultime je vais essayer "d'arranger" tout ça (suivi etc.).
Mais encore une fois, je commence cette démarche pour les autres...
On verra ce que ça m'apportera à moi.
J'intervenais juste pour dire que "de loin" on croit qu'il est toujours possible de trouver quelque chose qui nous retiendra, et au final, quand le cerveau déraille, plus aucune raison ne semble valable.

n°4639400
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-01-2005 à 17:14:06  profilanswer

troublee a écrit :

Sinon il ya aussi les passions..
Moi perso c la musique et l écriture..
C excellent de faire ce que lon aime.

Encore faudrait-il le savoir :sweat:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 17:14:06  profilanswer

n°4640397
le penseur​ fou
Posté le 17-01-2005 à 19:15:20  profilanswer

Se suicider ?  
Encore je dis pas si on vivait 1000 ans ou plus , mais la vie est courte , autant rester jusqu'au bout ne serait ce que par défit .
Oh bien sur je dis pas si vraiment on a plus personne , mais qui n'a plus personne ? Il y aura toujours quelqu'un (homme ou animal) pour vous regretter , il y aura toujours kkn qui regrettera de ne pas vous a voir connu .
Il est toujours plus facile d'abandonner et malheureusement il y a toujours eu beaucoup de gens qui aiment la facilité .

n°4642507
titounne
Posté le 17-01-2005 à 22:06:31  profilanswer

moktar1er a écrit :

aujourd'hui je dois être la personne que je déteste le plus au monde, donc à partir de là ça va être dur de me trouver 1 raison de faire quelque chose juste pour moi même.
Par contre, je vais me bouger 1 peu bien sûr, et plutôt que de me laisser m'enfoncer jusqu'à la connerie ultime je vais essayer "d'arranger" tout ça (suivi etc.).
Mais encore une fois, je commence cette démarche pour les autres...
On verra ce que ça m'apportera à moi.
J'intervenais juste pour dire que "de loin" on croit qu'il est toujours possible de trouver quelque chose qui nous retiendra, et au final, quand le cerveau déraille, plus aucune raison ne semble valable.

c'est bien vrai et c'est pour ça que c'est dur de resister car tout raisonement logique dans ces cas la na plus de sens pour nous et donc on se dit "ha quoi bon"

Le penseur fou a écrit :

Se suicider ?  
Encore je dis pas si on vivait 1000 ans ou plus , mais la vie est courte , autant rester jusqu'au bout ne serait ce que par défit .
Oh bien sur je dis pas si vraiment on a plus personne , mais qui n'a plus personne ? Il y aura toujours quelqu'un (homme ou animal) pour vous regretter , il y aura toujours kkn qui regrettera de ne pas vous a voir connu .
Il est toujours plus facile d'abandonner et malheureusement il y a toujours eu beaucoup de gens qui aiment la facilité .

faut arreter de croire que c'est si facile que ça....

n°4645729
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-01-2005 à 08:59:40  profilanswer

titounne a écrit :

c'est bien vrai et c'est pour ça que c'est dur de resister car tout raisonement logique dans ces cas la na plus de sens pour nous et donc on se dit "ha quoi bon"
faut arreter de croire que c'est si facile que ça....

j'en ai été à me dire "les autres je m'en fou, je ne serais plus là pour voir leur peine"
résultat, je m'en veux encore plus aujourd'hui

n°4645964
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 09:58:37  answer

Le penseur fou a écrit :

Se suicider ?  

moi je veux etre la en 2029 qu'en l'asteroide nous tomberas sur la tete!
par contre le jour ou je perdrais la tete a etre gaga sur un fauteuil en attendant la mort comme beaucoup de personnes agées, je veu qu'on m'abatte!

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 10:01:58
n°4649897
krumli
Posté le 18-01-2005 à 16:58:38  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

moi je veux etre la en 2029 qu'en l'asteroide nous tomberas sur la tete!
par contre le jour ou je perdrais la tete a etre gaga sur un fauteuil en attendant la mort comme beaucoup de personnes agées, je veu qu'on m'abatte!

mon rêve quand je serais vieux gateux: des connections au net à plusieurs giga  [:splinter]

n°4650199
jashugan17
Posté le 18-01-2005 à 17:34:38  profilanswer

Je viens de tomber sur le sujet ...

Ca fait plaisir de voir que certaines personnes (cf posteur original) s'inquietent du moral leur proches. C'est sans doute ce qu'il me manque de temps a autre pour m'eviter d'avoir des idees noires :(  

Le plus dur pour moi, je crois, aura ete la "separation" de mon frere jumeau. Ca cree un vide, que je n'ai pas encore su combler. Le vide affectif, c'est dur a supporter !!!

n°4650515
bm59
tant pis !
Posté le 18-01-2005 à 18:06:24  profilanswer

c trés simple mon fils !!!!

n°4650619
judicael
Posté le 18-01-2005 à 18:17:21  profilanswer

C'est justement parce que la vie n'a aucun sens que c'est pas plus mal de rester en vie. Pour en rire, pour créer à partir de ces ruines. Si on arrive à comprendre que l'être ne vaut pas plus que le non-être, alors on n'a même plus de raison de se tuer... On se suicide quand on attend trop. Quand on croit à quelque chose. Il faut vivre sans but, face à l'infini des possibles. C'est angoissant, mais c'est frais, ça fouette, ça crée du mouvement, une dynamique...

n°4650831
Osama
Posté le 18-01-2005 à 18:45:23  profilanswer

Faut pas se suicider jeune, ça aggrave le problème des retraites [:doriangray]

n°4656219
FRP103
Posté le 19-01-2005 à 13:37:29  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

Non, le moyen de mise à mort employée ne permet aucun ratage...

Et c'est quoi ce moyen?

n°4875238
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 23:00:28  profilanswer

Le suicide c'est une fuite.
C'est comme l'alcool dans les moment dures : on en boit pour oublier.

Mais il ne faut pas oublier, il faut comprendre, parler, raisonner, se calmer, réspirer. Et avec de la pratique, ça passe :)

n°4875247
InfoManiac
Posté le 17-02-2005 à 23:01:16  profilanswer

J'ai perdu l'espoir.

n°4875270
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 17-02-2005 à 23:04:46  profilanswer

Rien me rattache a la vie... Sauf ma copine :/

n°4875341
timon0
Posté le 17-02-2005 à 23:20:18  profilanswer

C'est un truc de fou.
La normalité.
C'est vivre, ne pas mourir, vivre assez longtemps, etre heureux.
Mais si un mec veut se finir, c'est qu'il a ses raisons.
Vouloir l'en empecher, c'est comme l'interdire, ne pas le respecter.
Par rapport a nous. On ne veut pas qu'il se suicide par rapport a nous.
Pourquoi vouloir a tout pris retenir un mec qui veut se suicider, surtout qu'on sait pertinemment qu'il va recommencer.
Je parle du vrai suicidaire. pas du mec qui a un coup de blues.

Serieusement, je pense qu'un mec qui veut se suicider, c'est qu'il en sait trop, il pete un cable il se pose trop de question sur la vie.
Genre mais pourquoi j'ai meriter une vie pareil , probleme familiaux, non reussite, renfermement sur soi.

Le plus delicat c'est pour l'entourage du suicidaire, le moment ou il a realiser son acte.

La vie est vue comme un cadeau (l'est-elle pour tout le monde ?).

Le suicide est mal vu car on ne sait pas ce qu'il y a apres al mort et ca fait peur.

Voila tout ca pour voir un peu pourquoi certaines personnes veulent se suicider.

n°4875440
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2005 à 23:37:00  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Rien me rattache a la vie... Sauf ma copine :/

Et la zizik alors? :o

[:filter]  

;)

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4875602
roller and​ scratcher
Posté le 18-02-2005 à 00:02:07  profilanswer

Euh.. si j'avais envie de faire de l'humour noir...
A la question : suicide : qu est ce qui vous raccroche encore a la vie...
J'ai envie de repondre : la corde...

n°4875636
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 00:08:35  answer

InfoManiac a écrit :

J'ai envie de me suicider... A cause d'une fille.

Des inhibiteurs chimiques associés à une activité physique peuvent t'aider à relativiser ... sinon à l'oublier.  

Celà en 8 semaines.

n°4875663
roller and​ scratcher
Posté le 18-02-2005 à 00:13:34  profilanswer

ultra bestial a écrit :

Des inhibiteurs chimiques associés à une activité physique peuvent t'aider à relativiser ... sinon à l'oublier.

L'activité physique.. comme par exemple une partie de jambes en l'air ?? Mais vu que c'est a cause d'une fille que le gars a envie de suicider.. je suppose qu'elle s'est barrée.. donc c rapé !
Sinon pour oublier.. y a l'alcool...

n°4875672
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 00:15:15  answer

roller and scratcher a écrit :

Sinon pour oublier.. y a l'alcool...

L'alcool est un dépressif, grosse erreur donc !

Activité physique = Sport (natation, vélo, footing, etc ...)

n°4875699
Stenz
Posté le 18-02-2005 à 00:20:51  profilanswer

Je pense que pour oublier ses problemes rien ne vaut la pratique d'une discipline artistique, créer y'a rien de mieux, c'est une très bonne therapie. L'effet cathartique de l'art c'est pas du pipo. Perso c'est ce qui me permet de tenir, quand j'estimerai ne plus rien avoir à créer je pourrai crever penard, et autant le dire c'est pas pour tout de suite alors avis à La Mort : remballe ta faucille et va te la faire aiguiser chez les grecs ...

n°4875715
roller and​ scratcher
Posté le 18-02-2005 à 00:25:57  profilanswer

Nan.. pas chez les grecs.. ils sont en train de se sodomiser eux.. ils ont d'autres chats a fouetter.. chez les turcs... comme ça ils rentreront pas dans l'union européenne..

n°4875720
Stenz
Posté le 18-02-2005 à 00:27:19  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Nan.. pas chez les grecs.. ils sont en train de se sodomiser eux.. ils ont d'autres chats a fouetter.. chez les turcs... comme ça ils rentreront pas dans l'union européenne..

:lol:

n°4877515
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-02-2005 à 08:44:13  profilanswer

Pour des histoires de fille ben faut en trouver une autre et la bonne si possible, ça a marché pour moi.  
T'as pas mieux pour oublier et te faire revivre, c'est toujours mieux que de se lamenter dans son coin même si c'est plus dur à dire qu'à faire.

Message édité par god is dead le 18-02-2005 à 08:44:49
n°4877660
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 18-02-2005 à 09:37:47  profilanswer

zigmounette a écrit :

Et la zizik alors? :o

[:filter]  

;)

A croire que tu me suis :whistle:  

Aussi, mais bon, plus trop en ce moment :/

n°4877896
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-02-2005 à 10:16:51  profilanswer

écrire aussi, lâcher tout ce qu'on a sur le coeur, ça peut faire aussi du bien
surtout d'en parler... aux amis, aux proches...

n°4877916
kokolekoko
Posté le 18-02-2005 à 10:19:24  profilanswer

God is dead a écrit :

Pour des histoires de fille ben faut en trouver une autre et la bonne si possible, ça a marché pour moi. T'as pas mieux pour oublier et te faire revivre, c'est toujours mieux que de se lamenter dans son coin même si c'est plus dur à dire qu'à faire.

pour l'instant  [:spamafote]

n°4878086
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 10:45:19  profilanswer

God is dead a écrit :

Pour des histoires de fille ben faut en trouver une autre et la bonne si possible, ça a marché pour moi.  
T'as pas mieux pour oublier et te faire revivre, c'est toujours mieux que de se lamenter dans son coin même si c'est plus dur à dire qu'à faire.

Quand elle te quittera, tu feras moins le malin!

n°4878187
gwengonjin
♫♫
Posté le 18-02-2005 à 11:00:01  profilanswer

le plaisir de voir mes ami(e)s de pouvoir se piquer des fous rire enorme avec eux pour 3 fois rien...a par ca pas grand chose  :sweat:

Message édité par gwengonjin le 15-04-2005 à 07:13:02
n°4880291
galactor
Posté le 18-02-2005 à 14:58:53  profilanswer

Il est souvent dit que le suicide est une solution definitive à un probleme qui, la plupart du temps, ne l'est pas !

Ceci dit, je pense comme Infomaniac...

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4881240
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-02-2005 à 16:42:08  profilanswer

InfoManiac: A moi de faire en sorte qu'elle ne me quitte pas.  
On est deux dans un couple, et si une femme trompe son mari ou veut le quitter ben c'est que le mari avait un probléme, c'est pas un acte gratuit. Et puis l'amour peut se retrouver, bref rien n'est vraiment perdu pour peu qu'on s'en donne la peine. Tout dépend de notre conception de la vie.

n°4881290
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 16:46:59  profilanswer

C'est bon, je ne me suicide plus... Elle veut passer un week-end avec moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)