Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°59541280
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 20-04-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

N'hésite pas. A l'occasion si tu veux des bases en anglais ou en allemand :jap:


Bonjour ,
 
Tu est professeur? :)


---------------
La vie cette sale race!!!!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

n°59541444
true-wiwi
Posté le 20-04-2020 à 10:15:23  profilanswer
 

Niet !
 
Je n'ai pas fait ce choix car les conditions sont trop mauvaises pour en faire un taff à temps plein dans le public.
 
J'ai été formateur pendant plusieurs années et j'ai régulièrement donné des cours.
 
N'hésite pas au besoin ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59541459
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 20-04-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Niet !
 
Je n'ai pas fait ce choix car les conditions sont trop mauvaises pour en faire un taff à temps plein dans le public.
 
J'ai été formateur pendant plusieurs années et j'ai régulièrement donné des cours.
 
N'hésite pas au besoin ;)


 
 
 :)


---------------
La vie cette sale race!!!!
n°59562872
loupie94
Posté le 22-04-2020 à 12:25:27  profilanswer
 

Les insomnies et les idées noires qui reviennent  ....

n°59563650
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 13:53:11  profilanswer
 

Oh.. courage Loupie...

n°59571381
loupie94
Posté le 23-04-2020 à 09:29:32  profilanswer
 

Merci. J'ai appelé à l'aide et j'espère que ça va aller.

n°59579133
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 21:09:35  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Merci. J'ai appelé à l'aide et j'espère que ça va aller.


 
Ca va aller, l'important c'est que ça aille bien. Tout mon soutien et pleins de grands sourires/soleils/balades à vélos... enfin tout ce qui te fait du bien. (le dernier point c'est parce que ça me ferait du bien pour le moment)
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59579253
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 21:25:43  profilanswer
 


 
Le suicide n'est pas un acte lâche mais un choix volontaire et délibéré d'en finir pour diverses raisons. Les mauvaises raisons faut les éliminer, les autres (et la frontière est super difficile et personnelle) sont a accepter. Personne ne les soutiendra mais les accompagner c'est éventuellement possible.
 
L'appel de l'écran noir est tentant c'est vrai, Qui pourrait en souffrir ?


Message édité par fredjke le 23-04-2020 à 21:26:40

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59579375
loupie94
Posté le 23-04-2020 à 21:39:53  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Ca va aller, l'important c'est que ça aille bien. Tout mon soutien et pleins de grands sourires/soleils/balades à vélos... enfin tout ce qui te fait du bien. (le dernier point c'est parce que ça me ferait du bien pour le moment)
 


 
C'est gentil. Ce qui me ferait du bien c'est un peu de bienveillance.

n°59579384
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 21:40:31  answer
 


 
Cette paresse est peut-être un écran de fumée ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 21:40:31  profilanswer
 

n°59579388
Blaq
Posté le 23-04-2020 à 21:40:50  profilanswer
 

Tu veux nous en parler ? Ça te soulagera peut-être.

n°59579551
loupie94
Posté le 23-04-2020 à 22:01:04  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Tu veux nous en parler ? Ça te soulagera peut-être.


 
A qui t'adresses tu?

n°59579602
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 22:07:15  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

C'est gentil. Ce qui me ferait du bien c'est un peu de bienveillance.


Ca existe encore mais parmi l'indifférence de tous,  c'est difficile à  trouver. Et l'estime de soi vient aussi du regard des autres qui est parfois tellement triste tellement indifférent.

 

Ca me rappelle un titre de Jj goldman,  :j'accepterai la douleur... Tout mais pas l'indifférence.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59579623
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 22:10:45  profilanswer
 


Parce que cette fainéantise te pousse à lancer un cri d'alerte ici mais que tu n'as pas envie de mourir,  juste envie que tes problèmes s'arrêtent. Comme moi et sans doute d'autres.

 

Donc parler de ses problèmes permet de les mettre en perspective et de relativiser. OK ça ne marche pas toujours et pas longtemps mais ça aide.

 

La solution viendra avec du temps de la patience et des changements mais elle viendra.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59579666
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2020 à 22:15:18  profilanswer
 

fredjke a écrit :


Parce que cette fainéantise te pousse à lancer un cri d'alerte ici mais que tu n'as pas envie de mourir,  juste envie que tes problèmes s'arrêtent. Comme moi et sans doute d'autres.  
 
Donc parler de ses problèmes permet de les mettre en perspective et de relativiser. OK ça ne marche pas toujours et pas longtemps mais ça aide.  
 
La solution viendra avec du temps de la patience et des changements mais elle viendra.


 
Je me reconnais là-dedans. Intuitivement je me dis que c'est par lâcheté que je ne passe pas le cap, mais dans le fond je vois bien que c'est parce que j'imagine encore un choix différent. Comme l'histoire du mec qui saute du WTC en feu, y a aucune notion de courage là-dedans, juste de fuite face à une perspective intolérable.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59579694
Blaq
Posté le 23-04-2020 à 22:19:35  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

A qui t'adresses tu?


À toi. V a écrit entre temps.

n°59579721
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 22:22:30  profilanswer
 

L'important c'est que ce cri d'alerte ne reste pas inentendu.

 

Mais la ou les personnes destinataires ne sont pas nécessairement apte à entendre. Elles n'ont pas envie,  pas le temps,  ne savent pas quoi dire...

 

C'est pour ça que les professionnels sont formés. Par contre ils ne remplaceront pas l'oreille d'un proche.

 

Ici on peut entendre le cri mais pas nécessairement y donner l'écho nécessaire dans ta* vie (* rien de personnel,  je parle pour tout le monde,  je ne passe pas assez souvent pour reconnaître les pseudos)

 

En tous cas courage à toutes et tous


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59579889
loupie94
Posté le 23-04-2020 à 22:46:04  profilanswer
 

Blaq a écrit :


À toi. V a écrit entre temps.


 
Oh mais il n'  y a pas grand chose à dire. C'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'on ne prenne pas les situations individuelles en compte.
  Dire " on traite tous les parents pareil" ca n'a pas de sens pour moi. Les enfants n'ont pas tous le même âge. Tout le monde n'est pas en couple. Les parents séparés ne sont pas tous en garde alternée. Moi je suis seule avec mon enfant. Vraiment. Et je me sens bien seule quand on refuse de prendre cette donnée en compte.  
Je me sens vraiment seule en ce moment.  

n°59579961
Blaq
Posté le 23-04-2020 à 22:59:34  profilanswer
 

Ma pauvre. Courage !

n°59579992
canti75
Posté le 23-04-2020 à 23:05:19  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Oh mais il n'  y a pas grand chose à dire. C'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'on ne prenne pas les situations individuelles en compte.
  Dire " on traite tous les parents pareil" ca n'a pas de sens pour moi. Les enfants n'ont pas tous le même âge. Tout le monde n'est pas en couple. Les parents séparés ne sont pas tous en garde alternée. Moi je suis seule avec mon enfant. Vraiment. Et je me sens bien seule quand on refuse de prendre cette donnée en compte.  
Je me sens vraiment seule en ce moment.  


je trouve justement qu'avoir un enfant, ça te rattache plus que tout à la vie.
Tu as envie de le voir grandir, de l'éduquer, de l'aimer.
Et ce n'est vraiment pas une contrainte.
 
Perso à choisir entre une vie de couple sans enfant et parents séparés avec un enfant, la 2ème option est bien plus "joyeuse", surtout si tu as la garde.

n°59580017
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-04-2020 à 23:09:13  profilanswer
 

canti75 a écrit :


je trouve justement qu'avoir un enfant, ça te rattache plus que tout à la vie.
Tu as envie de le voir grandir, de l'éduquer, de l'aimer.
Et ce n'est vraiment pas une contrainte.
 
Perso à choisir entre une vie de couple sans enfant et parents séparés avec un enfant, la 2ème option est bien plus "joyeuse", surtout si tu as la garde.


Ptete elle aime pas son gosse, hein. :o

n°59580031
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 23:11:04  answer
 

 
fredjke a écrit :


Parce que cette fainéantise te pousse à lancer un cri d'alerte ici mais que tu n'as pas envie de mourir,  juste envie que tes problèmes s'arrêtent. Comme moi et sans doute d'autres.

 

Donc parler de ses problèmes permet de les mettre en perspective et de relativiser. OK ça ne marche pas toujours et pas longtemps mais ça aide.

 

La solution viendra avec du temps de la patience et des changements mais elle viendra.

 

:jap: Voilà, parfois cette couardise masque une envie malgré tout de se raccrocher à la vie et je trouve que c'est une bonne chose :)

  

Une personne d'un autre topic a dit une fois "La vie a le sens qu'on lui donne". J'aime bien cette idée. La vie est absurde, on est jeté dedans sans trop avoir demandé quoi que ce soit en effet. Mais elle n'a pas que des mauvais côtés. Le plus difficile en période de trouble, c'est d'arriver à voir les petites lueurs de lumières ici et là.

 

Pourquoi nous attardons-nous toujours sur le négatif ? Voilà une question intéressante à méditer. Imaginons que l'on reçoive 9 compliments et 1 critique. La critique prendra le pas sur les 9 compliments, mais pourquoi ? Loin de moi l'idée du yakafokon, du genre, soyez heureux et vous le serez, si seulement, c'était aussi simple.

 

Je serai plus du genre "si la vie n'est qu'un passage, alors au moins sur ce passage semons des fleurs" ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 23:12:09
n°59580052
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 23:14:01  profilanswer
 

Je suis passé par une recherche de sens,  pourquoi je suis la puis à force de ne pas trouvé de réponse je me dit que peu importe le sens,  ça ne changera ni le début ni la fin.

 

La vie c'est un fait,  soit on continue à chercher et c'est aussi la vie soit on se satisfait de ne pas savoir. C'est aussi la vie.

 

Arrivé en dessous des mesons muons et autres particules de l'infiniment petit,  certains continuent à chercher d'autres s'arrêtent,  regarde les résultats et se disent que l'important n'est pas la.

 

Mais cette réponse est personnelle. Et chacun va trouver sa réponse.

 

La reconnaissance des autres peut être une réponse pour certains mais elle est terriblement incertaine.

 

La satisfaction uniquement personnelle ne satisfait pas à tous les coups.

 

Je cherche aussi ma réponse et vous souhaites de trouver la votre.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59580065
Irmada
Chouette
Posté le 23-04-2020 à 23:16:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :

je trouve justement qu'avoir un enfant, ça te rattache plus que tout à la vie.
Tu as envie de le voir grandir, de l'éduquer, de l'aimer.
Et ce n'est vraiment pas une contrainte.
 
Perso à choisir entre une vie de couple sans enfant et parents séparés avec un enfant, la 2ème option est bien plus "joyeuse", surtout si tu as la garde.


J'espère que faire des gosses n'est pas la clé du bonheur, sinon je suis condamnée au chagrin et au désespoir à vie :o  
Et courage, Loupie [:zedlefou:3]


---------------
La puissance de la Fonk
n°59580075
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 23:17:15  answer
 

Peu importe la réponse après tout ? L'important est le trajet qu'on aura fait pour trouver cette réponse, non ? (qu'elle advienne ou non)  
 
Car au final, c'est bien ça le vécu.

n°59580079
canti75
Posté le 23-04-2020 à 23:17:44  profilanswer
 

Irmada a écrit :


J'espère que faire des gosses n'est pas la clé du bonheur, sinon je suis condamnée au chagrin et au désespoir à vie :o  
Et courage, Loupie [:zedlefou:3]


 
pas forcément mais avoir des enfants ça te raccroche à la vie plus que tout, je me répète je sais mais qui se répète ne ment pas  :o

n°59580097
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 23:21:15  profilanswer
 

canti75 a écrit :


je trouve justement qu'avoir un enfant, ça te rattache plus que tout à la vie.
Tu as envie de le voir grandir, de l'éduquer, de l'aimer.
Et ce n'est vraiment pas une contrainte.

 

Perso à choisir entre une vie de couple sans enfant et parents séparés avec un enfant, la 2ème option est bien plus "joyeuse", surtout si tu as la garde.

 

Personnellement je suis très content qu'ils vivent leur vie. Mais je ne m'attache pas à leur vie. Je suis la pour les aider à ne pas tomber dans le fossé,  à leur tendre la main pour les aider à se relever. La contrainte n'est pas de les voir grandir mais de se discipliner à remplir toutes les contraintes du quotidien pour qu'ils puissent profiter de l'enfance sans devoir gérer les contraintes des adultes.

 

A chaque anniversaire je fête mes 20 ans et des poussières,  la poussière me pèse de plus en plus.

 

Et pourtant de tous mes souvenirs,  l'enfance n'est pas la meilleure période sans être là pire.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59580126
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 23:27:19  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

pas forcément mais avoir des enfants ça te raccroche à la vie plus que tout, je me répète je sais mais qui se répète ne ment pas :o

 

Moi ça me met devant mes échecs et ma recherche de réponses sans issue.

 

Quand mes enfants me disent s'ennuyer,  je les comprends,  ça évoque tellement de souvenirs et de mal être mais je n'ai trouvé aucune réponse à l'époque et je n'en trouve pas plus maintenant.

 

En décidant d'avoir des enfants je croyais y voir le sens de la vie,  c'était très égoïste. Ces enfants n'ont rien demandé mis ont droit au meilleur de moi.

 

Quelqu'un m'a dit un jour qu'on est toujours suffisamment bon pour ses enfants. Je m'y accroche même si je sais que ça pourrait être mieux. Je fais ce que je peux. Et je leur explique que le mieux n'est pas toujours accessible.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59580131
canti75
Posté le 23-04-2020 à 23:28:31  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Personnellement je suis très content qu'ils vivent leur vie. Mais je ne m'attache pas à leur vie.  


 
Je parlais  des enfants qui avaient moins de 18 ans, ce qui semble être le cas de Loupie94.
C'est différent quand ils ont quitté le nid.

n°59580161
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 23:32:51  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Je parlais des enfants qui avaient moins de 18 ans, ce qui semble être le cas de Loupie94.
C'est différent quand ils ont quitté le nid.


Les miens ont 11 et 5 ans


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59581573
loupie94
Posté le 24-04-2020 à 09:44:15  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont témoigné leur sympathie.
 
Mon enfant n'a rien à voir dans mon mal-être temporaire. Je n'ai jamais regretté d'avoir eu un enfant. Au contraire sa venue au monde m'  a donné un courage dont je ne me croyais pas dotée. Et effectivement même si ça sonne un peu bateau je me bats pour elle au moins autant que pour moi et je me dis qu'il faut que je me sente bien pour qu'elle aussi se sente bien.  
 
Ceci dit je pense que bizarrement le contexte rend certains moins empathiques,  plus à cran et qu' il aurait fallu que je prenne plus de recul face à ça. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment.

n°59585067
true-wiwi
Posté le 24-04-2020 à 15:20:24  profilanswer
 

Qu'est ce qui est le plus difficile en ce moment pour toi ?
 
La solitude ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59585108
Blaq
Posté le 24-04-2020 à 15:24:57  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est plutôt par rapport au boulot et la gestion pour les parents célibataires.

n°59585202
loupie94
Posté le 24-04-2020 à 15:36:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Qu'est ce qui est le plus difficile en ce moment pour toi ?
 
La solitude ?


 

Blaq a écrit :

J'ai l'impression que c'est plutôt par rapport au boulot et la gestion pour les parents célibataires.


 
C'est par rapport au boulot oui.
 
Quand je me disais que je me sentais seule c'était seule contre à cette grosse machine qu'est l'administration. Les acteurs qui défendent habituellement les agents (médecine de prévention, syndicats) sont submergés, injoignables. C'est cette impression d'être face à un mur qui est usante.

n°59585210
Blaq
Posté le 24-04-2020 à 15:37:14  profilanswer
 

Courage, ça va sûrement se relancer vers le 11 mai, tu auras sûrement de l'aide et des réponses à ce moment-là ?

n°59585245
pvcr
Posté le 24-04-2020 à 15:43:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
C'est par rapport au boulot oui.
 
Quand je me disais que je me sentais seule c'était seule contre à cette grosse machine qu'est l'administration. Les acteurs qui défendent habituellement les agents (médecine de prévention, syndicats) sont submergés, injoignables. C'est cette impression d'être face à un mur qui est usante.


Je ne comprends pas, on veut t'imposer un retour au bureau alors que ta fille ne rentrera pas le 11/05?


Message édité par pvcr le 24-04-2020 à 15:44:31
n°59585320
Ran Mouri
Posté le 24-04-2020 à 15:51:08  profilanswer
 

Alors dans mon bled, la mairie envisage d'ouvrir les centres de loisirs pour accueillir les enfants qui ne sont pas concernés par la rentrée le 11/05
Et je rappelle que la rentrée du 11/05 est hypothétique, et que les personnes à risque ne sont pas concernées (oui il y a des enfants asthmatiques et/ou diabétiques)

n°59588500
loupie94
Posté le 24-04-2020 à 21:34:32  profilanswer
 

C'est un peu compliqué à détailler.
 
Disons qu'on trouve que mon absence est bien longue...sauf que je n' y peux rien. J'aimerais pouvoir travailler.  Or on sous-entend que je tire au flanc....après tout je n'ai qu'à engager une baby-sitter  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR