| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
persimmon515 | Reprise du message précédent : Je sais que ça faire vraiment gamin gâté mais je pense fréquemment au suicide en ce moment. J'en peux plus. Ca va faire bientôt dix ans que je galère sur le marché du travail. Je sais pas ce qui s'est passé. Je suis issu d'une famille bourgeoise avec plein d'argent et d'amour. Mais depuis que je suis né je suis classé dernier en tout. Toujours bcp de difficultés à me faire des potes, beaucoup de difficultés à me faire des petites amies, toujours rejeté. Malgré ça j'avais une sorte d'esprit de battant : je me disais "demain ça ira mieux, demain ça ira mieux". Alors graduellement ça s'est amélioré. Bac S, Sciences Po, jusqu'à avoir le trio gagnant : des potes, une petite amie, un job en or en CDI. Je me suis dit qu'après toutes ces années dans l'ombre j'avais récolté le fruit de tant de souffrances. Mais le problème c'est que j'ai fait une sorte de burn-out et j'ai du aller en hôpital psychiatrique. J'ai démissionné de mon taff. Ma petite amie s'est barré. Je suis retourné chez mes parents. Histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs je me suis dit qu'il fallait que je change de carrière. Alors j'ai pris des postes de saisonniers en restauration (plongeur). J'ai fait une formation de cuisinier et je suis à nouveau sur la marché du travail. Ça fait dix ans que j'ai eu mon diplôme d'économie. Trois ans que je suis saisonnier. Et bientôt je serai au RSA. Mais j'en peux plus les mecs, ça va faire bientôt trente ans que je suis classé dernier sur tous les aspects de mon existence. J'ai toujours eu les ressources pour m'acharner. Fermer les yeux et avancer. Mais j'ai beaucoup de difficultés à exister depuis toujours. En fait je ne comprends pas comment ça se fait que je suis passé de pôle-position avec toutes les options et un super départ dans la vie à type au RSA qui ne s'en sort pas. Je sais que ce n'est pas "grave" tout ça. J'ai le soutien de mes proches. Seulement j'ai honte, si honte. Mais je décroche. Je ne suis plus en capacité à accepter que ça peut marcher pour moi. Cette existence est si longue et jonchée de déception en chaîne. Je suis très déçu par ma performance et mon incapacité à m'en sortir. Et ça depuis toujours. Je pense que j'ai gâché cette existence et je suis dans l'incompréhension. Jamais je ne pensais tomber si bas. C'est injuste envers ceux qui n'ont rien. Sans le vouloir, toute la journée je me passe la liste de mes échecs. Il faudrait que je foute un sacré coup d'accélérateur mais j'ai plus de jus les gars. Jusqu'ici tt ce que j'ai essayé a échoué. Désolé si je dérange. Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 13:59:30 |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 13:57:44 ![]() ![]() |
persimmon515 | Oui, je sais c'est limite inconvenant de venir me plaindre ici. Il y'a des gens qui ont des grosses difficultés. Perso c'est juste le lot commun. C'est juste que j'en peux plus de me prendre des baffes. C'est comme si j'avais le droit qu'à ça. Un pas en avant, une baffe, un pas en avant, une baffe. Je vois toute ma génération me devancer. Chaque pas que je fais me fait découvrir de nouveau défauts, de nouveaux échecs. Depuis que je suis gosse c'est comme ça. Je voudrais que un truc marche. Mais j'entends juste "c'est pas assez bien, c'est raté". J'ai fait un plongeon social, je suis tombé de très haut et ça ne marche toujours pas. C'est pour ça que j'en viens à me demander si ça va marcher un jour. Je passe mon temps à abaisser mes objectifs et je les atteins jamais. Je sais pas si je veux mourir. Je veux juste que ça s'arrête, ça fait trente cinq ans que je m'arroche à bout de bras. Message cité 1 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 15:06:59 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 15:30:52 ![]()
|
jupa |
Toujours ramer faire des efforts, pour si peu à l'arrivée. |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 15:40:58 ![]()
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
persimmon515 |
Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 19:56:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 20:03:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 20:05:59 ![]() persimmon515 |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 20:05:59 ![]() ![]() |
persimmon515 | Avant je me battais ouais. C'est ce qui me permettait de progresser. Faut que j'ai cet état d'esprit de nouveau. Faut que j'aie la haine. La vie est une sale conne avec moi faut que je lui fasse payer. Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 20:46:49 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 20:50:40 ![]()
|
persimmon515 | J'crois qu'il faut que j'arrête de m'en vouloir parce que je me fais enculer par la vie. Message cité 1 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 21:00:46 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:00:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:02:58 ![]()
Tu ne dois pas chercher un sens à tes tracas surtout. Tu dois aussi accepter ce que j'appelle l'impitoyabilité de la vie. Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 21:03:33 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:06:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:12:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:17:05 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
persimmon515 | Les qualités (gentillesse, empathie, entraide) qu'on ma dit de développer dans mon enfance vont clairement à l'opposé de la survie. La vie s'est donné un malin plaisir à torturer un gentil tendre en gros. Message cité 1 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 21:26:25 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:25:33 ![]()
|
persimmon515 | Je ne vois pas pourquoi je serais gentil avec un environnement qui n'est pas gentil avec moi. Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 09-02-2020 à 21:27:34 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 21:41:07 ![]()
|
Blaq |
|
fredjke |
Et forcément ton environnement ce n'est pas une seule personne commune, chaque relation prise séparément vaut la. Peine d'être analysée. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Irmada Chouette |
--------------- La puissance de la Fonk |
poutrella Contributeur net | Marathonien de la galère psy m'a bien fait marrer hier soir --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
persimmon515 | Je reprends des calmants depuis deux jours. Les pensées négatives / suicidaires s'en vont. Message édité par persimmon515 le 11-02-2020 à 20:13:39 |
persimmon515 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2020 à 23:36:34 ![]()
Je sors... Message édité par Profil supprimé le 11-02-2020 à 23:37:05 |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
--------------- Carpe Diem. |
poutrella Contributeur net | C'est dur je comprends bien, je connais ce genre de situation même si je fais pas d'entretien à rallonge et que j'ai j'ai pas été violé, les méchanismes sont les mêmes en gros
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Blaq | Tu ne pouvais pas leur parler de ça ? |
poutrella Contributeur net | Le fait de se sentir sale en croyant que les gens voient en toi c'est très désagréable
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2020 à 22:26:27 ![]() |
poutrella Contributeur net | Et tu as déjà discuté avec un psy quant au fait de garder des liens avec ta famille ? Les limites à appliquer, comment te protéger au max tout ça ? En fait quand je me sentais transparent j'étais paniqué à mort et dissocié, envahi par une Partie émotionnelle, sans comprendre ce qui m'arrivait, car j'étais triggered par un stimulus particulier qu'on ne peut pas éviter dans la vie courante, et qui est anodin pour les gens normaux Ce n'est qu'avec ma psy que j'ai réussi à identifier ça, vu qu'elle fait bien son job, contrairement aux autres nullards du secteur Quand tu paniques comme ça ce n'est plus l'adulte fonctionnel qui fait son travail, arrive à fonctionner à peu près normalement dans la vie en général, mais c'est une partie émotionnelle de l'enfant traumatisé qui revient, enfin tu dois savoir tout ça Après regarde pour chercher quelque chose de moins stressant peut être non ? Franchement je suis admiratif des gens qui arrivent à travailler dans ces conditions, je pouvais pas perso Message édité par poutrella le 12-02-2020 à 22:44:18 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |