| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
Autralia | Reprise du message précédent : --------------- Bretonne pour toujours. |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 18:01:23 ![]() ![]() |
true-wiwi | Y'a des choses sur lesquelles t'as la possibilité d'agir ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Altered Prix public conseillé |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
Autralia |
--------------- Bretonne pour toujours. |
L'enfant pourri | Hello! J'ai une maladie de l'oreille interne depuis environ un an et demi. Elle provoque des acouphènes, des vertiges et une perte progressive de l'audition. Je pense que j'ai besoin d'aide psychologique car je ne m'en sors pas. L'idée de perdre l'audition m'est difficile à supporter: plus de musique, plus d'amis, peut-être plus d'emploi d'ici 5 à 15 ans. Les sifflements dans mes oreilles me mettent dans un état de colère et de stress quasi permanent. Je n'arrive pas à me concentrer, à me reposer, à planifier ma vie. Je suis complètement paralysé et seul face à cette merde. Les forums d'entraide dédiés à la maladie sont pleins de gens aussi anxieux que moi, certains l'ayant depuis bien plus longtemps. J'ai donc l'impression que ma vie se résumera désormais à l'angoisse et qu'elle ne pourra plus jamais être agréable. Je n'ai personne à qui en parler. Je pense de plus en plus au suicide. Je voudrais savoir quoi faire, par où commencer pour trouver des pistes sur le plan psychologique. Je vois un psychiatre au CMP, 30 mn par mois, ce n'est pas assez. J'ai fait des séances de relaxation qui ne résolvent rien sur le fond. Je vois de moins en moins de solutions. J'ai des choses auxquelles je tiens: famille, amis, travail mais j'ai parfois peur de saboter tout ça dans une impulsion, pour couper les ponts et pour faciliter le passage à l'acte. J'ai besoin de conseils. Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé. Message cité 3 fois Message édité par L'enfant pourri le 16-07-2019 à 20:30:21 |
Autralia |
--------------- Bretonne pour toujours. |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
--------------- Carpe Diem. |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 21-07-2019 à 07:48:47 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 02:24:51 ![]() ![]() |
Autralia | Salut, Non toujours pas. --------------- Bretonne pour toujours. |
giletbleu |
--------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Autralia | Merci --------------- Bretonne pour toujours. |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Autralia | --------------- Bretonne pour toujours. |
giletbleu |
--------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2019 à 23:47:49 ![]() Il faut à mon sens, prendre en compte la culpabilité. C’est nécessaire et ça fait partie du travail d’un mieux-être. La culpabilité est inévitable, c’est un instinct de survie si l’on peut dire. Un acte assez égoïste. Ensuite, avec le temps et la digestion, son geste trouvera certainement des réponses « extérieures » Pour le moment, écoute ce qu’elle te dit, elle a besoin de le dire. Soutiens-la, change lui les idées et fais lui évoquer les bons souvenirs qu’elle a d’elle Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2019 à 23:48:41 |
giletbleu |
Message cité 1 fois Message édité par giletbleu le 03-08-2019 à 11:42:48 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 12:00:19 ![]()
|
peter709 Vivons l'instant présent ! | La vie n'est pas une compétition. Chacun a son propre vécu --------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2019 à 12:12:10 ![]()
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 05-09-2019 à 00:16:00 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
giletbleu |
Autralia | Pour ma part , je suis toujours là. --------------- Bretonne pour toujours. |
giletbleu |
Autralia | Non, je souhaite me rapprocher de ma famille, avec un logement social en Bretagne mais je dois attendre. --------------- Bretonne pour toujours. |
true-wiwi | Ici ça va, j'ai retrouvé un environnement de travail très épanouissant, c'est cool. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
giletbleu |
Autralia | C'est l'air de la Bretagne, qui te fait du bien true --------------- Bretonne pour toujours. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | ha oui la Bretagne c'est cool --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
giletbleu |
true-wiwi | Pas du tout, y'a juste une excellente ambiance et de la bienveillance.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Autralia |
C'est bien d'etre là pour les autres La Bretagne ça vous gagne Message édité par Autralia le 11-09-2019 à 06:38:20 --------------- Bretonne pour toujours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |