Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°1374115
galak
Revenez :(
Posté le 22-10-2003 à 20:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

si je peux me permettre (si t'as pas envie d'en parler, laisse tomber)

t'es tombé malade tres jeune ? t'en as vite guéri ?

19 ans  :jap:  

J'ai été guéri la 1ere fois pas une opération (ablation d'un mélanome) et la 2eme fois par opération et traitement, tranquille pr l'instant depuis 2ans  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 20:43:10  profilanswer

n°1374162
Gnub
Posté le 22-10-2003 à 20:49:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1374176
lunabulle
Posté le 22-10-2003 à 20:50:53  profilanswer

Galak a écrit :

19 ans  :jap:  

J'ai été guéri la 1ere fois pas une opération (ablation d'un mélanome) et la 2eme fois par opération et traitement, tranquille pr l'instant depuis 2ans  :jap:  

et ben en tt cas felicitations pr ton optimisme. car t'es qd mm jeune et ce genre de maladies c pas rien et ca doit bien foutre le moral en l'air. et ca doit etre vachement imptt de garder le moral ds ces conditions

enfin si maintenant tu petes la forme, c genial :bounce:

n°1375360
Atigrou
Posté le 23-10-2003 à 00:32:01  profilanswer

Gnub a écrit :

ben moi j'ai hâte d'y rentrer, à l'hosto... comment ça se passe, là bas ? d'après ce que tu dis, ça semble efficace :)

j'en c rien mais apres le passage il m'as dit qu'il n'etait pas fou, ce qu'il croyait fermement avant :d

ca lui a permis aussi de vider son sac ...

il avait l'air bien fatiguer encore grogui mais ca allait :)

---------------
Troll2jeux
n°1376123
Gnub
Posté le 23-10-2003 à 09:56:03  profilanswer

n°1376133
Atigrou
Posté le 23-10-2003 à 09:57:29  profilanswer

Gnub a écrit :

l'hopital viens de m'appeler, j'y entre cet après midi [:limit]

j'espere que ca va bien ce passer pour toi et que ca va t'aider :jap:

---------------
Troll2jeux
n°1376253
Gnub
Posté le 23-10-2003 à 10:21:57  profilanswer

n°1376334
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2003 à 10:43:07  profilanswer

TeuCky a écrit :

si il a raison ca a tjrs marche pour moi.
Je me dis ke j ai pas le droit de me plaindre de la vie ke je mene depuis ke je suis né parce kil y a des gosses sur Terre qui, meme pas né, sont déjà dans la merde.

Eh bien c'est à dire que tu n'as jamais souffert de dépression (oui, il y a une différence, c'est une maladie, la dépression, la déprime étant une réaction aux merdes qui vous tombent dessus, tandis que la dépression vous cloue au sol, quelles que soient les circonstances, et même si tout va bien)

Quand on est dépressif, que tout va bien, et qu'on se dit "je devrais pas me plaindre, y'en a qui ont une vie de merde", ça ne fait que t'enfoncer encore plus, car la dépression repose aussi énormément sur l'autoculpabilisation. On ne PEUT pas se "bouger le cul", comme on nous le propose si gentiment (physiquement, ça me rendait malade, vomissements, crises de panique...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1376347
lorelei
Posté le 23-10-2003 à 10:44:54  profilanswer

atigrou a écrit :

mon pote est sorti de l'hosto et il a l'air d'aller super bien [:atigrou_tt]

Cool, mais surveillez-le... Moi aussi, j'allais très bien, grâce aux médocs en partie, mais surtout parce que je me disais que j'allais recommencer, que ça m'apportait une certaine sérénité et que je savais que pour avoir l'occasion de recommencer, il fallait que mon entourage croit que j'allais mieux...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1376355
lorelei
Posté le 23-10-2003 à 10:46:25  profilanswer

Rappelle-toi toujours d'un truc: à l'hôpital, quel que soit ton sentiment par rapport aux personnels traitants, dis-toi qu'ils veulent t'aider...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 10:46:25  profilanswer

n°1376374
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-10-2003 à 10:50:50  profilanswer

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie?

La peur de mourir.

---------------
Sur les nerfs
n°1376391
Lanthane
Posté le 23-10-2003 à 10:55:49  profilanswer

Citation :

ce qui vous rattache encore à la vie ?

Le fait que le cyanure soit pas en vente libre...

n°1376395
Jabbernaut​e
Posté le 23-10-2003 à 10:56:10  profilanswer

Gnub a écrit :

ben moi j'ai hâte d'y rentrer, à l'hosto... comment ça se passe, là bas ? d'après ce que tu dis, ça semble efficace :)

Pour en avoir fait l'expérience, j'ai retenu une chose, une large majorité des gens qui étaient présents en HP étaient des habitués de ce type de prise en charge. Ne jamais oublier qu'en sortant rien n'est acquis, rien n'a été fait, c'est un premier pas. La sensation de bien-être est un leurre, et je ne te parle même pas l'euphorie qui elle ne trompe guère...  

Ne jamais l'oublier. Le travail continue et commence, à vrai dire, au moment de la sortie. En 5-7 semaines, rien ne sera résolu ou accepté, si tu l'oublies tu y retourneras. Prends en conscience, maintenant. Il n'y a pas de miracle à attendre.

n°1376409
Atigrou
Posté le 23-10-2003 à 10:58:53  profilanswer

Lorelei a écrit :

Cool, mais surveillez-le... Moi aussi, j'allais très bien, grâce aux médocs en partie, mais surtout parce que je me disais que j'allais recommencer, que ça m'apportait une certaine sérénité et que je savais que pour avoir l'occasion de recommencer, il fallait que mon entourage croit que j'allais mieux...

il m'a contacté hier sur msn et il ne voulait pas resté seul comme on faisait soiré foot il a pas rechignié a venir :d

notre pb a nous c ca copine qui peu le descendre rien qu'en claquant des doigts :/

---------------
Troll2jeux
n°1376578
Gnub
Posté le 23-10-2003 à 11:35:40  profilanswer

n°1376708
eraser17
Posté le 23-10-2003 à 11:54:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

un pote a fait un tentative de suicide, hosto et tout, puis il sort on le revoit il va bien, il a l'air un peu pale mais a peu pret normal. il a refait une tentative 3 jours plus tard. et il c aps raté cette fois :/ (enfin preske)

n°1378609
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 17:32:29  answer

Moi je me suis suicidé par rapport à la société qui m'entoure...

Depuis que j'ai quitté le lycée (il y à 5 ans) j'ai gaché tout mon temps et peu à peu disparu pour le peu de monde qui me connaissait.

- 3 Années d'études foireuses loin de chez moi qui ne m'ont rien apportés.
- 2 Années de vie rayée de l'album photo, 2 années à rester chez moi à ne rien faire et ne voir personne.

La certitude d'avoir tout foiré, aussi bien professionnelement que personnellement, qui me provoque tout un tas de problèmes physiques et des angoisses si j'ose sortir ou tenter de faire quelque chose...

Et pourtant je sais pas pourquoi j'en suis pas encore arrivé à l'idée de me suicider à même pas 25 ans alors que pourtant les choses n'évoluerons désormais pas en sens inverse...

Alors à savoir ce qui me retient, je sais pas, j'ai jamais profité de ma jeunesse, alors peut-etre le fait de ne pas gacher un peu plus la vie de ma famille

n°1378639
Jabbernaut​e
Posté le 23-10-2003 à 17:38:16  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Depuis que j'ai quitté le lycée (il y à 5 ans) j'ai gaché tout mon temps et peu à peu disparu pour le peu de monde qui me connaissait.

- 2 Années de vie rayée de l'album photo, 2 années à rester chez moi à ne rien faire et ne voir personne.

+1.  
Et il n'est jamais trop tard.  :)

n°1378647
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 17:39:13  profilanswer

billyboy78 a écrit :

La certitude d'avoir tout foiré, aussi bien professionnelement que personnellement, qui me provoque tout un tas de problèmes physiques et des angoisses si j'ose sortir ou tenter de faire quelque chose...

Et pourtant je sais pas pourquoi j'en suis pas encore arrivé à l'idée de me suicider à même pas 25 ans alors que pourtant les choses n'évoluerons désormais pas en sens inverse...

Alors à savoir ce qui me retient, je sais pas, j'ai jamais profité de ma jeunesse, alors peut-etre le fait de ne pas gacher un peu plus la vie de ma famille

veux tu t'en sortir ?

n°1378675
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 17:42:27  answer

philibear a écrit :

veux tu t'en sortir ?

Pas vraiment, parfois oui mais souvent non, en fait une fois que je me rends compte de tout ce que je devrais faire pour m'en sortir (et encore c'est pas sur), je sais que je devrais souffrir et j'en ai plus la force

n°1378704
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 17:46:55  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Pas vraiment, parfois oui mais souvent non, en fait une fois que je me rends compte de tout ce que je devrais faire pour m'en sortir (et encore c'est pas sur), je sais que je devrais souffrir et j'en ai plus la force

je comprends.  

n°1378819
lunabulle
Posté le 23-10-2003 à 18:10:04  profilanswer

Gnub a écrit :

l'hopital viens de m'appeler, j'y entre cet après midi [:limit]

C la premiere fois que je vois qqn heureux de rentrer a l'hosto  :D  

enfin au moins, t'as envie que ca s'arrange

n°1378900
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2003 à 18:27:47  profilanswer

billyboy78 a écrit :

La vie est un cado, à copier 100 fois sur le blackboard  :jap:

Message édité par galak le 23-10-2003 à 18:28:20
n°1380760
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-10-2003 à 23:27:11  profilanswer

n°1380783
lunabulle
Posté le 23-10-2003 à 23:33:05  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Je me le demande... actuellement je suis en 1ere ES, et la vie ca me fait chier. J'ai que quelques potes avec qui je ne suis pas très proche, je ne vois plus les anciens. Des que j'essaye de participer un peu plus a une discution, j'ai le sentiment d'être de toute facon mis à l'ecart a la fin, j'ai l'impression de dégager une aura associale. Je m'ennuie en cours, quelle que soit la matière. Plus rien ne m'intéresse, me lever le matin je ne supporte plus, et je supporte encore moins l'idée qu'une fois le bac passé, je pourrai continuer a me lever tot pour faire mes études, pour ensuite pouvoir me lever tot pour aller bosser. Finalement j'ai l'impression que le seul moment ou on peut vraiment profiter de la vie c'est quand on est retraité, mais bon c'est un peu tard... Quand aux personnes qui me diront blablabla pense aux ptits africains sans méchanceté je les plains aussi, je concois mal l'idée de rester sur terre pour souffrir toute sa vie. C'est pour moi un reste des idées moyen-ageuses le fait qu'il faille travailler dur toute sa vie pour etre heureux au paradis...
C'est pour ca, je pense souvent au suicide et pour l'instant je sais que je ne le ferais pas, rien que pour la tristesse que cela pourrait apporter dans ma famille. Mais je sens bien que si cet etat d'esprit perdure, des que je serai libéré de ma famille j'aurai plus grand chose qui me retiendra.
Je m'attends a pas mal de réponses dans le genre "crise d'adolescence" "lol" ou n'importe, mais je veux juste que vous sachiez que c'est pas une idée passagère, ca me trotte dans la tête tous les jours depuis plus d'un an, et vu comme c'est parti ca ne peut qu'empirer. Je ne dis pas que tout le monde doit etre comme moi, penser que la vie c'est de la merde et tout et tout. Je souhaite à tout le monde d'arriver a être pleinement heureux dans la vie, et moi apparement je ne vais pas avoir cette chance...

c ptetre con mais quand j'allais pas bien, je venais parler sur le net a des gens car je pouvais pas en parler ailleurs.
en tt cas si tu veux parler en mp..

n°1380788
Zangalou
Posté le 23-10-2003 à 23:34:14  profilanswer

en tout cas je ferais pour pas me rater si ca arrive :/ ca me ferais chier

n°1380798
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-10-2003 à 23:35:34  profilanswer

n°1380800
Rasthor
Posté le 23-10-2003 à 23:35:53  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Je me le demande... actuellement je suis en 1ere ES, et la vie ca me fait chier. J'ai que quelques potes avec qui je ne suis pas très proche, je ne vois plus les anciens. Des que j'essaye de participer un peu plus a une discution, j'ai le sentiment d'être de toute facon mis à l'ecart a la fin, j'ai l'impression de dégager une aura associale. Je m'ennuie en cours, quelle que soit la matière. Plus rien ne m'intéresse, me lever le matin je ne supporte plus, et je supporte encore moins l'idée qu'une fois le bac passé, je pourrai continuer a me lever tot pour faire mes études, pour ensuite pouvoir me lever tot pour aller bosser. Finalement j'ai l'impression que le seul moment ou on peut vraiment profiter de la vie c'est quand on est retraité, mais bon c'est un peu tard... Quand aux personnes qui me diront blablabla pense aux ptits africains sans méchanceté je les plains aussi, je concois mal l'idée de rester sur terre pour souffrir toute sa vie. C'est pour moi un reste des idées moyen-ageuses le fait qu'il faille travailler dur toute sa vie pour etre heureux au paradis...
C'est pour ca, je pense souvent au suicide et pour l'instant je sais que je ne le ferais pas, rien que pour la tristesse que cela pourrait apporter dans ma famille. Mais je sens bien que si cet etat d'esprit perdure, des que je serai libéré de ma famille j'aurai plus grand chose qui me retiendra.

J'ai pas de conseil et de morale à te donner, vu que je en suis pas dans ta situation. Neanmoins, j'y vois une contradiction, mais legere.

Tu dis que bosser c'est souffrir. Or, tu as encore la chance apparement de pouvoir faire des etudes. Pour moi, les études permettent de faire le travail qu'il nous plaira de faire plus tard.
Tu vois, pour moi, on peut travailler en ayant du plaisir dans son travail (et c'est donc une passion), ou alors travailler pour gagner de l'argent afin de se faire plaisir et vivre sa (ses) passion(s)  
Le top étant d'avoir les deux, mais là c'est plus rare.

Il n'y a donc vraiment rien qui t'interesse (hors école) ?

n°1380823
Zangalou
Posté le 23-10-2003 à 23:41:52  profilanswer

en fait c'est con de raconter sa vie mais tout s'est écroulé quand ma premiere copine ma laché ... javais passé l'été chez elle et au retour elle ma dis que c'etait fini pendant que j'etais parti mes parents avaient déménagé donc nouvelle ville, nouvelle ecole (9e ecole en 10 ans quand meme)bien sur j'ai perdu tous mes potes, pis la c'etait la rentrée 4 jours apres j'ai pas supporté j'ai arreté les cours (terminale) pis la ... j'avance plus depuis ca et c con mais je sais que quand je serais vraiment avec une personne qui m'aimera j'arriverais a construire ma vie autour de ca mais la je peux pas, aucune envie, aucun courage, rien ... en gros ce qui me rattache a la vie c'est la personne que j'aime

super hein :D

Message édité par Zangalou le 23-10-2003 à 23:43:59
n°1380842
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2003 à 23:45:18  profilanswer

zangalou a écrit :

en fait c'est con de raconter sa vie mais tout s'est écroulé quand ma premiere copine ma laché ... javais passé l'été chez elle et au retour elle ma dis que c'etait fini pendant que j'etais parti mes parents avaient déménagé donc nouvelle ville, nouvelle ecole (9e ecole en 10 ans quand meme)bien sur j'ai perdu tous mes potes, pis la c'etait la rentrée 4 jours apres j'ai pas supporté j'ai arreté les cours (terminale) pis la ... j'avance plus depuis ca et c con mais je sais que quand je serais vraiment avec une personne qui m'aimera j'arriverais a construire ma vie autour de ca mais la je peux pas, aucune envie, aucun courage, rien ... en gros ce qui me rattache a la vie c'est la personne que j'aime
super hein :D

Ben ouai sérieusement c'est super, jvois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Pis apparement c'est réciproque donc c'est encore mieux :)

n°1380849
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-10-2003 à 23:47:35  profilanswer

n°1380850
Zangalou
Posté le 23-10-2003 à 23:47:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ouai sérieusement c'est super, jvois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Pis apparement c'est réciproque donc c'est encore mieux :)

ca semble super mais quand tu sais que c vraiment le cas c'est fou comme tu peux avoir peur de la perdre :/ malheureusement je crois que tu sais ce que ca fais de plus avoir la personne qu'on aime plus que tout et pour qui on vivait

n°1380860
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2003 à 23:50:08  profilanswer

zangalou a écrit :

ca semble super mais quand tu sais que c vraiment le cas c'est fou comme tu peux avoir peur de la perdre :/ malheureusement je crois que tu sais ce que ca fais de plus avoir la personne qu'on aime plus que tout et pour qui on vivait

vi, surtout que moi j'etais un peu dans ton cas, même en bien poussé, genre jm'occupais + d'elle que de moi :/

n°1380867
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 23:53:52  answer

Quand je vois comment ca fout en l'air certains ici les nanas, je crois que je vais eviter de m'accrocher à ce seul espoir qui me restait...

Bon bah j'ai vraiment plus rien là  :sweat:

n°1380871
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2003 à 23:54:38  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Quand je vois comment ca fout en l'air certains ici les nanas, je crois que je vais eviter de m'accrocher à ce seul espoir qui me restait...

nan nan
ça fout pas en l'air, c'est plutot tout le contraire

n°1380872
Zangalou
Posté le 23-10-2003 à 23:54:44  profilanswer

billyboy78 a écrit :

ca depend si tu tombe sur la bonne fille :) si je maccroche c que je pense que c'est le cas mais ca sera la derniere fois

n°1380876
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-10-2003 à 23:55:21  profilanswer

n°1380878
Atigrou
Posté le 23-10-2003 à 23:55:35  profilanswer

putain mon pote a remis ca aujourd'hui moi qui le croyait bien :/
il a essayé de se jeter sous le train

---------------
Troll2jeux
n°1380882
Zangalou
Posté le 23-10-2003 à 23:56:15  profilanswer

atigrou a écrit :

putain mon pote a remis ca aujourd'hui moi qui le croyait bien :/
il a essayé de se jeter sous le train  

et il c loupé ? non mais attend euh je pige pas moi on peut pas se louper la le train etait a larret ou quoi

n°1380894
Rasthor
Posté le 23-10-2003 à 23:59:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

glander devant le pc :(  

J'étais sur que tu allais répondre ça. C'est d'ailleurs aussi un peu mon cas...  :(

n°1380896
Atigrou
Posté le 24-10-2003 à 00:00:41  profilanswer

je sais pas gt pas là g recu un texto alors que gt chez des amis alors g prevenu tout de suite les autres pour qu'ils aillent le voir le temps que je rentre

apparament quelqu'un l'a empeché il est de nouveau a l'hosto

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)