Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°25482375
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 10:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bah tiens, bien sûr... laule... [:kiki]

Et il faudra me dire le rapport entre Paris et Strasbourg, j'ignorais que l'on avait été téléporté en région Parisienne.
C'est aussi pertinent que de comparer avec les prix de Laons-sur-Chanterelle, charmante commune de 12.000 habitants au fin fond de la Lozére, si tu veux mon avis.

Les prix immobiliers à Strasbourg sont élevés, très élevés.
Oh oui, ils le sont aussi à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, ...
Mais particulièrement à Strasbourg en regarde la taille de la ville et du bassin d'emploi.

Je n'en tire pas de conclusions ou de théorie hein, je constate, c'est tout [:spamafote]

Intrinsèquement c'est pas si cher... Ou alors vous ne savez pas chercher... Ou alors les HLM/société immobilière c'est trop pas assez de Standing pour vous...

Perso j'ai été dans un 57m² dans le quartier des quinze @ un poil moins de 550€/mois chauffage/eau froide/eau chaude comprise... Pour moi c'est pas cher.
J'ai des amis pour la même prestation dans le 95 (sans le chauffage ni l'eau chaude, mais 65m²) ils payent plus de 850€...  

Et je te rassure de suite, il ne gagne largement pas 50% de plus de salaire qu'ici et galère presque plus qu'ici pour trouver un taf. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 10:37:49  profilanswer

n°25482393
Halfsup
Posté le 10-02-2011 à 10:39:26  profilanswer

sfm67 a écrit :

il a pas encore ouvert pour le moment c'est en cours d'etude ;)

S'il chercher à faire évaluer son projet par un banquier qu'il n'hésite pas à me MP, je m'occupe principalement de la clientèle professionnelle et notamment des créateurs ;) MP si questions

n°25482542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 10:51:43  profilanswer

MEI a écrit :

Intrinsèquement c'est pas si cher... Ou alors vous ne savez pas chercher... Ou alors les HLM/société immobilière c'est trop pas assez de Standing pour vous...

Perso j'ai été dans un 57m² dans le quartier des quinze @ un poil moins de 550€/mois chauffage/eau froide/eau chaude comprise... Pour moi c'est pas cher.
J'ai des amis pour la même prestation dans le 95 (sans le chauffage ni l'eau chaude, mais 65m²) ils payent plus de 850€...  

Et je te rassure de suite, il ne gagne largement pas 50% de plus de salaire qu'ici et galère presque plus qu'ici pour trouver un taf. :o

Aaaannnnh mais tu parles uniquement de location... ok ok ok :o
Ok, dans ce cas, et comme je le disais hier, ça n'est rien en comparaison de l'achat.
Oui, la location c'est pas donné à Strasbourg, mais encore parfaitement gérable.

Cf les annonces pour des F2 45/50m² à Schillick pour 450€ que je postais hier.
Et on est pas obligé de faire la queue 2 heures sur le trottoir pour avoir le droit de visiter un apaprtement.

A la relecture, j'ai un peu trop approuvé le "hors de prix pour les loyers", je m'en rend compte :o

Message édité par Leg9 le 10-02-2011 à 10:54:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25482710
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 10-02-2011 à 11:07:15  profilanswer

bientôt propriétaire sur neudorf, je vous donne juste la tendance observée:
 les 2P se négocient aux alentours de 115-130 000 pour 38-45m²

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 10-02-2011 à 11:12:26

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°25483091
morphe67
][>:=~+
Posté le 10-02-2011 à 11:37:39  profilanswer

Quand je serai prêt à acheter je viendrai demander votre avis.  
Et si c'est possible et pas un rêve de bisounours avec le banquier qui me rit au nez  :sweat:

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°25483241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:47:52  profilanswer

gaetan7 a écrit :

bientôt propriétaire sur neudorf, je vous donne juste la tendance observée:
 les 2P se négocient aux alentours de 115-130 000 pour 38-45m²

Ca confirme ce que je disais, dans les 3000€/m². [:spamafote]

C'est de la folie furieuse [:kosmos] :(

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2011 à 11:48:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25483420
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 10-02-2011 à 11:59:10  profilanswer

c'est purement du vol oui

pour moi, peut etre que j'ai un raisonnement de sale pauvre de merde  [:kleia] , mais mettre 135000 + frais de notaire pour un minable F2 de disons 45m² avec un ptit garage pour rentrer mon pousspousse et mon vélo de pauvre, eh beh je dis que c'est vraiment tenter l'enculage de mouche

mais bon c'est le marché me direz vous, je vais faire la manche au feu rouge pour mettre au bout et prendre un F3, parrait qu'on peut se faire 3000€ / mois  

[:nozdormu]

Message édité par thonyjack le 10-02-2011 à 12:04:36

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25483433
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 12:00:13  profilanswer

:D ²²²

---------------
n°25483758
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 12:30:26  answer

GuillaumeB a écrit :

Sans tomber dans le monde des bisounours comme a pu le faire un certain nombre de personnes et du coup m'imaginer que ça va sauver la planète, les petits zoiseaux et les petits nenfants, je pense que c'est pas forcement une mauvaise idée. J'ai connu Strasbourg en mode tout automobile (et oui, je me rappelle aussi du Freetime, mr NeufJuillet, et de Christiansen ou coin de l'homme de fer) et j'ai failli plus d'une fois me faire foutre en l'air, même à l'époqe du 50 km/h en ville. Un pote d'enfance n'a pas eu cette chance, lui il y est resté.

Alors on pourrait accepter une réponse de centriste et faire un essai de quelques mois avant de de décider définitivement.
A Ries de voir avec la CTS pour augmenter les TEC en compensation pour ceux qui ont peur de devoir marcher un peu.

Le tram c'est franchement le meilleur moyen de locomotion : rapide et peu nocif pour l'atmosphère, malheureusement il ne dessert pas (encore) toute la CUS.
Sinon, concernant la mesure du 30km/h en ville sera en fait prise après consultation des électeurs Strasbourgeois (je ne suis pas électeur ici par contre [:zytrasnif] ).

n°25483848
mobil12
Posté le 10-02-2011 à 12:41:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca confirme ce que je disais, dans les 3000€/m². [:spamafote]

C'est de la folie furieuse [:kosmos] :(

normal  
tout le monde veut vendre a des eurocrates .  
a bxl c'est pareil ...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 12:41:16  profilanswer

n°25484049
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-02-2011 à 13:03:06  profilanswer

Ouais je sais (moi non plus, d'ailleurs, comme un con j'ai oublié de refaire mon inscription après déménagement). Mais je trouve un peu con de demander aux gens de décider sans avoir essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 10-02-2011 à 13:05:28
n°25484109
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 13:10:17  answer

GuillaumeB a écrit :

Ouais je sais (moi non plus, d'ailleurs, comme un con j'ai oublié de refaire mon inscription après déménagement). Mais je trouve un peu con de demander aux gens de décider sans avoir essayé.

Le maire veut avoir une légitimité sur le sujet, c'est pour ça qu'il souhaite passer par les urnes. Il doit aussi sentir que ça risque de faire grincer énormément de dents après toutes les dernières mesures sinon il ne s'embêterait pas avec ce procédé de consultation populaire.
M'enfin surtout j'ai peine à m'imaginer comment on peut faire du 50 en pleine ville (sauf sur quelques portions très réduites). Je préférais plutôt une plus grande sévérité à l'encontre des automobilistes qui ne respectent pas les stops et les passages piétons (quai Finkwiller c'est à vos risques et périls souvent de traverser la route).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 13:10:41
n°25484515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 13:51:11  profilanswer

Parfois piéton vert même les bus de la CTS me passe rick rack la gueule quand je passe à certains carrefour, donc je me dit, que faudrait déjà pas donné le permis à n'importe qui. :o

Quand au code j'entendais des mecs demandé en cours " Ça veut dire quoi 'latéral' madame ? ", j'ai juste un tout petit peu peur... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°25484617
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 13:59:22  answer

MEI a écrit :

Quand au code j'entendais des mecs demandé en cours " Ça veut dire quoi 'latéral' madame ? ", j'ai juste un tout petit peu peur... :'(

Le jour où t'entendra "ça veut dire quoi angle mort?", là tu pourras désespérer de l'humanité :sweat:

n°25484662
lorill
Posté le 10-02-2011 à 14:02:59  profilanswer

Bah non, une fois qu'il a demandé, il saura. Perso, j'aurais plutot peur qu'ils n'osent plus poser la question.

n°25484738
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-02-2011 à 14:08:04  profilanswer

Faut pas s'imaginer qu'il va y avoir une consultation populaire digne de ce nom. Pour la mairie, consultation populaire ca veut dire réunir quelques pékins qui soutiennent la mairie pour dire oui et faire un article dans le journal. Tout est déjà plié d'avance comme d'hab, ils se pointent avec un projet déjà ficelé clés en main et demandent juste à leurs potes de répondre oui. Suffit de voir ce que les CoQ ont donné. Il a fallu qu'un seul de ces CoQ s'oppose à un projet de la mairie pour qu'ils passent tous à la trappe et qu'ils ne se limitent plus qu'aujourd'hui à "4 gusses dans un garage" (c)

Quand au discours des méchants automobilistes qu'il faudrait exterminer vs les gentils cyclistes et piétons, je trouve ca hurlant, car niveau connerie, les 2 derniers sont champions, dans le genre "je traverse devant ton capot et je t'emmerde, même si t'as le vert et moi le rouge", ou bien "je remonte la file au feu rouge puis en le grillant (en faisant piler la voiture qui passe au vert erpendiculaire) et en te faisant encore chier après à me trainer au milieu de la route alors que t'as déjà galeré comme un chien pour pouvoir dépasser"

En fait les cyclistes c'est des aigris, ils se font chier à pédaler et en veulent à ceux qui sont au chaud, au sec, tranquille dans leur bagnoles. Le coup du "moi j'suis un héros, je pédale par tous les temps", c'est des conneries, ils préfereraient être au chaud et au sec.  
Et si ca amuse quelques cinglés de se bouffer le climat dans la gueule, ca les regarde, mais qu'ils fassent pas chier pour que tout le monde se tape le climat. Moi j'apprécie d'arriver au taf en étant propre, sans puer la transpiration, sans avoir de fringues complètement pourries par la pluie/poussière. Quand on a un métier avec de la clientèle (chiante), on peut pas se permettre de puer à 15 metres à la ronde parce qu'on a pédaler comme un connard pour aller bosser.
Je suis au taf le matin à 8h, et je le quitte rarement jamais avant 19h, je me fait exploiter si vous voulez, mais clairement j'ai autre chose à foutre de ma vie que de perdre 4h par jour à pédaler ou dans les TEC. Je préfère VIVRE pendant ces 4 heures. Tout le monde n'est pas chomeur/RMIste/fonctionnaire ou employé 35h horaires fixes.

Strasbourg est pourrie par les gauchistes, je suis bien content de m'être barré en périphérie, même si j'hurle toujours sur cet héliocentrisme strasbourgeois qui m'oblige à me taper cette ville malgré mes efforts pour l'éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 10-02-2011 à 14:10:26
n°25484908
gaetan7
Posté le 10-02-2011 à 14:23:10  profilanswer

vous n'avez jamais pris de vélos à Paris ou d'autres grandes villes vous....

---------------
n°25485066
paradise97​4
Posté le 10-02-2011 à 14:34:45  profilanswer

syr01 a écrit :

Je cherche une location. De préférence en centre, mais éventuellement alentour s'il y a le tram à proximité. Sans déconner, cette ville est hors de prix pour les loyers [:mlc]

http://www.toutsurlimmobilier.fr/c [...] aises.html

pas si hors de prix que ça.

---------------
Mon feedback
n°25485086
Shyamalan
Posté le 10-02-2011 à 14:36:23  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Faut pas s'imaginer qu'il va y avoir une consultation populaire digne de ce nom. Pour la mairie, consultation populaire ca veut dire réunir quelques pékins qui soutiennent la mairie pour dire oui et faire un article dans le journal. Tout est déjà plié d'avance comme d'hab, ils se pointent avec un projet déjà ficelé clés en main et demandent juste à leurs potes de répondre oui. Suffit de voir ce que les CoQ ont donné. Il a fallu qu'un seul de ces CoQ s'oppose à un projet de la mairie pour qu'ils passent tous à la trappe et qu'ils ne se limitent plus qu'aujourd'hui à "4 gusses dans un garage" (c)

Quand au discours des méchants automobilistes qu'il faudrait exterminer vs les gentils cyclistes et piétons, je trouve ca hurlant, car niveau connerie, les 2 derniers sont champions, dans le genre "je traverse devant ton capot et je t'emmerde, même si t'as le vert et moi le rouge", ou bien "je remonte la file au feu rouge puis en le grillant (en faisant piler la voiture qui passe au vert erpendiculaire) et en te faisant encore chier après à me trainer au milieu de la route alors que t'as déjà galeré comme un chien pour pouvoir dépasser"

En fait les cyclistes c'est des aigris, ils se font chier à pédaler et en veulent à ceux qui sont au chaud, au sec, tranquille dans leur bagnoles. Le coup du "moi j'suis un héros, je pédale par tous les temps", c'est des conneries, ils préfereraient être au chaud et au sec.  
Et si ca amuse quelques cinglés de se bouffer le climat dans la gueule, ca les regarde, mais qu'ils fassent pas chier pour que tout le monde se tape le climat. Moi j'apprécie d'arriver au taf en étant propre, sans puer la transpiration, sans avoir de fringues complètement pourries par la pluie/poussière. Quand on a un métier avec de la clientèle (chiante), on peut pas se permettre de puer à 15 metres à la ronde parce qu'on a pédaler comme un connard pour aller bosser.
Je suis au taf le matin à 8h, et je le quitte rarement jamais avant 19h, je me fait exploiter si vous voulez, mais clairement j'ai autre chose à foutre de ma vie que de perdre 4h par jour à pédaler ou dans les TEC. Je préfère VIVRE pendant ces 4 heures. Tout le monde n'est pas chomeur/RMIste/fonctionnaire ou employé 35h horaires fixes.

Strasbourg est pourrie par les gauchistes, je suis bien content de m'être barré en périphérie, même si j'hurle toujours sur cet héliocentrisme strasbourgeois qui m'oblige à me taper cette ville malgré mes efforts pour l'éviter.

dire que les cyclistes sont aigris et poster ça c'est vraiment trop fort  :D  

n°25485154
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-02-2011 à 14:40:05  profilanswer

Shyamalan a écrit :

dire que les cyclistes sont aigris et poster ça c'est vraiment trop fort  :D  

Moi je suis aigri de la mairie et de Strasbourg  :jap:

D'ailleurs les écolos devraient se mettre le cul en zone 30, ils verront comment c'est chiant.  [:orthopedux:1]

Message édité par Orthopedux le 10-02-2011 à 14:40:47
n°25485779
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:25:25  answer

Pour les cyclistes, j'avais déjà touché un mot à la mairie et ai obtenu une réponse du chargé des questions voirie. Il m'a confirmé qu'il était conscient de l'indiscipline notoire de nombreux vélocipédistes mais que la mairie avait entrepris une campagne de sensibilisation à base de parkas fluorescents et de fichettes sur les droits et devoirs de tout usager de la voirie publique.
Mouais j'ai pas spécialement été convaincu. Pour l'heure je constate surtout que la fourrière continue régulièrement son oeuvre dans les rues de Strass en embarquant un paquet de tutures (surtout en soirée, donc des gens de l'extérieur qui viennent consommer et animer Strasbourg, merci pour eux!), en revanche je ne vois jamais de cyclistes grillant les feux ou roulant sans lumière se faire alpaguer par la maréchaussée [:spamafote]  
De même que rouler sur les trottoirs est interdit, mais c'est devenu ici un droit! Je crois qu'effectivement la municipalité tape plus sur une catégorie d'usager de la route (qui sont tout autant indisciplinés je confirme) que sur toute autre.

n°25486114
gaetan7
Posté le 10-02-2011 à 15:51:47  profilanswer

déjà eu 90€pour avoir tourné à droite à un feu rouge en vélo....

---------------
n°25486125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 15:53:19  profilanswer

A mon avis y'a moins de gens qui roulent à vélo sur le trottoir que de gens qui se garent sur les trottoirs... :o

---------------
n°25486278
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 16:07:51  answer

gaetan7 a écrit :

déjà eu 90€pour avoir tourné à droite à un feu rouge en vélo....

Ah c'est toi le cycliste qui a été verbalisé en 2010? :D

Ben la prochaine fois tu tourneras à gauche :o

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 16:09:05
n°25488685
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-02-2011 à 19:48:46  profilanswer

Tout à fait Hors-CUS et c'est pas plus mal ^^

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°25488820
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-02-2011 à 20:01:05  profilanswer

MEI a écrit :

A mon avis y'a moins de gens qui roulent à vélo sur le trottoir que de gens qui se garent sur les trottoirs... :o

Moi ce que j'aime à Strasbourg des fois c'est sur les pistes cyclables où tu roules à vélo (logique), et t'as un ***** de mec au téléphone à qui tu sonnes pour signaler ta présence et qui bouge même pas d'un poil ....
Sinon pour revenir à l'histoire des 30km, je comprend l'intérêt en plein centre ville, et je ne suis pas contre, c'est juste le fait de lire qu'ils veulent passer "197km de voirie à 30km"* qui me fait peur .

* source DNA.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°25488926
lumi
Posté le 10-02-2011 à 20:11:56  profilanswer

gaetan7 a écrit :

vous n'avez jamais pris de vélos à Paris ou d'autres grandes villes vous....

2 fois en velib a paris ! attention aux taxi et BUS !!! même si on a souvent la même voie pour les 3 (avec les vélos) certains chauffeurs sont des fous furieux

---------------

n°25489293
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-02-2011 à 20:43:29  profilanswer

Desolate a écrit :

Salut les mangeurs de Saucisses (de Strasbourg [:negro] ).

Je passe sur Strasbourg le dimanche 20 pour un concert à la Laiterie (Anathema  :love: ).

Je serai déjà sur place dans l'après-midi.

Faut que je trouve un truc à faire en attendant le concert (19h30).

Des idées ?

Un musée (http://www.musees.strasbourg.eu/) ? celui d'art moderne n'est pas trop loin de la Laiterie, et son café à l'étage offre une vue super sympa.
Sinon, simplement se balader en ville, passer de la Cathédrale à la Petite France, avec un tour sur les quais, pour peu qu'il fasse beau ça peut être sympa. Avec un arrêt au stand à la taverne de Serruriers, aux 12 Apôtres ou aux Frères Berthom histoire de ne pas mourir de soif.

Dimanche, beaucoup de choses sont fermées par chez nous, donc pas forcément beaucoup d'activités à proposer...

n°25489758
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 21:14:46  answer

MEI a écrit :

Quant à acheter autant que ça soit un minimum bien, sinon je reste en location
c'est le questionnement que j'ai en ce moment

n°25491140
Halfsup
Posté le 10-02-2011 à 22:28:20  profilanswer

mobil12 a écrit :

normal
tout le monde veut vendre a des eurocrates .
a bxl c'est pareil ...

Crois moi personne n'a d'appart d'un standing suffisant pour ce genre de hauts fonctionnaires sur le topic.

J'ai le souvenir d'un juge de la CEDH qui a acheté un duplex dernier étage de 200m² à l'Orangerie pour 800k € + 100 k € de travaux, financé en 5 ans ("4ans c'est vrai que c'est juste niveau mensualité" )  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 10-02-2011 à 22:28:42
n°25491698
sfm67
Posté le 10-02-2011 à 23:11:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25492364
Desolate
Long live death !
Posté le 11-02-2011 à 01:15:18  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Un musée (http://www.musees.strasbourg.eu/) ? celui d'art moderne n'est pas trop loin de la Laiterie, et son café à l'étage offre une vue super sympa.
Sinon, simplement se balader en ville, passer de la Cathédrale à la Petite France, avec un tour sur les quais, pour peu qu'il fasse beau ça peut être sympa. Avec un arrêt au stand à la taverne de Serruriers, aux 12 Apôtres ou aux Frères Berthom histoire de ne pas mourir de soif.

Dimanche, beaucoup de choses sont fermées par chez nous, donc pas forcément beaucoup d'activités à proposer...

Merci pour les propositions, mais les bars le dimanche, c'est un peu mort.

Le musée d'Art Moderne, je l'ai visité il y a quelques années, et c'est franchement pas mon truc.

Le reste, je connais.

J'ai fait mes études à Strasbourg, je cherchais surtout un truc à faire le 20. Quelque chose que je n'aurais pas pu faire à un autre moment. :)

n°25494547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2011 à 10:27:11  profilanswer

Il parle de location :o

Message édité par Leg9 le 11-02-2011 à 10:27:41

---------------
n°25495109
Halfsup
Posté le 11-02-2011 à 11:09:55  profilanswer

Pour quelqu'un qui ne connaît pas Strasbourg et l'Alsace en général, le Musée Alsacien est vraiment sympa, assez complet, dans une jolie demeure typique, en plein centre ville proche de la Petite france en plus (incontournable).

Message édité par Halfsup le 11-02-2011 à 11:10:05
n°25496461
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-02-2011 à 13:11:03  profilanswer

Le musée historique est pas mal dans son genre aussi (tu peux essayer des casques de chevalier bordel, pis ya un magnifique et immense plan-maquette en relief de la ville, pis c'est vachement bien esspliqué :o)

Sinon pour le cyclimse, c'est clair que beaucoup ne respectent rien (moi-même je suis pas toujours réglo mais j'essaye d'être courtois avec les autres usagers, je brûle pas les feux quand il ya du monde), mais de là à dire qu'on est des aigris, faut pas pousser. Dernièrement j'ai eu affaire à quelques automobilistes qui faisaient n'importe quoi (genre contre-sens, refus de priorité etc), c'est pas pour ça que je les traite tous d'aigris. Pis quant à rouler sur le trottoir, des fois la piste cyclable t'y mène, puis plus rien. Dans ce cas-là tu fais quoi ? Gogo gadgeto copter je m'envole ? (j'ai un exemple précis en tête, la piste t'emmène à un endroit où tu n'as pas le choix, car si tu roule pas sur le trottoir, c'est grand axe à contresens, et impossible de traverser à cet endroit).

Pis quand je me retrouve à rouler sur un trottoir, que ce soit parce que je me suis mal démerdé ou parce que la piste cyclable est mal foutue à cet endroit, je fais bien attention de ne pas rouler trop vite et de ne pas gêner les piétons.

Soi dit en passant, le mec au téléphone sur la piste cyclable c'est chiant mais c'est pas le pire (tu peux toujours l'éviter), le pire c'est le troupeau de retraités allemands qui visitent la ville. Putain de bordel de merde, à berlin tu pose un orteil sur une piste cyclable tu prends 12 coups de sonnette et tu manque de te faire renverser par 3 mecs roulant à vive allure, mais quand ils sont chez nous ils se croient tout permis ??  :fou:

Hey j'ai un scoop pour les touristes allemands : VOUS L'AVEZ PERDUE CETTE PUTAIN DE GUERRE  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Spoiler :

Et voilà, jme suis énervé. :o Faut dire aussi, les chaussettes dans les sandales, ya circonstance aggravante là  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 11-02-2011 à 13:12:35
n°25496909
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 11-02-2011 à 13:48:26  profilanswer

hodjeur a écrit :

Le musée historique est pas mal dans son genre aussi (tu peux essayer des casques de chevalier bordel, pis ya un magnifique et immense plan-maquette en relief de la ville, pis c'est vachement bien esspliqué :o)

Sinon pour le cyclimse, c'est clair que beaucoup ne respectent rien (moi-même je suis pas toujours réglo mais j'essaye d'être courtois avec les autres usagers, je brûle pas les feux quand il ya du monde), mais de là à dire qu'on est des aigris, faut pas pousser. Dernièrement j'ai eu affaire à quelques automobilistes qui faisaient n'importe quoi (genre contre-sens, refus de priorité etc), c'est pas pour ça que je les traite tous d'aigris. Pis quant à rouler sur le trottoir, des fois la piste cyclable t'y mène, puis plus rien. Dans ce cas-là tu fais quoi ? Gogo gadgeto copter je m'envole ? (j'ai un exemple précis en tête, la piste t'emmène à un endroit où tu n'as pas le choix, car si tu roule pas sur le trottoir, c'est grand axe à contresens, et impossible de traverser à cet endroit).

Pis quand je me retrouve à rouler sur un trottoir, que ce soit parce que je me suis mal démerdé ou parce que la piste cyclable est mal foutue à cet endroit, je fais bien attention de ne pas rouler trop vite et de ne pas gêner les piétons.

Soi dit en passant, le mec au téléphone sur la piste cyclable c'est chiant mais c'est pas le pire (tu peux toujours l'éviter), le pire c'est le troupeau de retraités allemands qui visitent la ville. Putain de bordel de merde, à berlin tu pose un orteil sur une piste cyclable tu prends 12 coups de sonnette et tu manque de te faire renverser par 3 mecs roulant à vive allure, mais quand ils sont chez nous ils se croient tout permis ??  :fou:

Hey j'ai un scoop pour les touristes allemands : VOUS L'AVEZ PERDUE CETTE PUTAIN DE GUERRE  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Spoiler :

Et voilà, jme suis énervé. :o Faut dire aussi, les chaussettes dans les sandales, ya circonstance aggravante là  [:zedlefou:1]

Généralement, il suffit de gueler "VORWÄRTS MARSCH! NACH PARIS!" et les vieux réflexes prennent le dessus.

Message édité par GuillaumeB le 11-02-2011 à 13:48:48
n°25498813
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-02-2011 à 15:48:03  profilanswer

[:rofl]  

Et sinon, vous avez quoi à répondre à ça ? :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/c3c2ab2d9a2a3c2a1a06df93207f71da435f0939.jpeg

n°25498846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2011 à 15:49:43  profilanswer

Que comparer vélo et autre moyens de transports est un peu absurde.

---------------
n°25500957
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-02-2011 à 18:35:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que comparer vélo et autre moyens de transports est un peu absurde.

Journée du premier degré sur internet ? Petit filou [:churros norris]

Tfaçons la voiture pour moi c'est plus une contrainte qu'autre chose. Genre les 3 situations dans lesquelles je peux accepter de la prendre :

-trajet impossible en TEC / à pied / à vélo
-truc lourd / volumineux à transporter
-trajet à plusieurs où ça devient (presque) justifié de déplacer des tonnes de ferraille pour quelques kilos d'être humains
(et éventuellement en cas de froid / intempéries, encore que c'est pas forcément judicieux de rouler en cas de neige / brouillard)

De toutes façons si vous êtes pas contents, on vous la compresse épicétou  [:cloud_]  :D

(oui, ce truc me fais délirer, même si apparemment c'est pas tout récent)

Message édité par hodjeur le 11-02-2011 à 18:35:47
n°25506825
mobil12
Posté le 12-02-2011 à 17:11:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

Crois moi personne n'a d'appart d'un standing suffisant pour ce genre de hauts fonctionnaires sur le topic.

J'ai le souvenir d'un juge de la CEDH qui a acheté un duplex dernier étage de 200m² à l'Orangerie pour 800k € + 100 k € de travaux, financé en 5 ans ("4ans c'est vrai que c'est juste niveau mensualité" )  [:pingouino]  

il n'y a pas que les deputés qui ont besoin d'un appart.
je connais des techniciens qui ont acheté des 50 60m a strasb
les techos n'ont bien sur pas les memes revenus mais gagnent quand meme tres bien leur vie .  
et puis il y a les assistants, enfin , les assistantes bonnasses de 22 ans , les conseiller et toute la troupe de parasytes leche cul qui les suivent .  

ca fait du monde qui peut potentiellement acheter a strass et qui ne s'en prive pas .

n°25508942
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2011 à 21:50:29  profilanswer

mobil12 a écrit :

il n'y a pas que les deputés qui ont besoin d'un appart.
je connais des techniciens qui ont acheté des 50 60m a strasb
les techos n'ont bien sur pas les memes revenus mais gagnent quand meme tres bien leur vie .  
et puis il y a les assistants, enfin , les assistantes bonnasses de 22 ans , les conseiller et toute la troupe de parasytes leche cul qui les suivent .  

ca fait du monde qui peut potentiellement acheter a strass et qui ne s'en prive pas .

:lol: A tout péter ça doit représenter 0,5% de la population de la CUS et encore je suis super large, c'est pas ça qui va réellement influer sur le marché outre mesure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)