Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°25466145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2011 à 20:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Ce n'est ni vers le Neuhof ni vers Kro qu'ils se déplacent, mais vers Vendenheim ou La Vigie. Suffit de voir l'échec latent des projets commerciaux de la Mairie. L'Aubette est un flop total. Rivétoile surnage grâce à Leclerc mais ca risque de ne pas durer.

Les Halles survivent grâce au matraquage publicitaire. Mais sinon, ca n'est que magasin de fringues surfacturées et boutiques "cultures du monde/cultures de merde" à foison. Le turn-over des boutiques est dément, ce qui montre bien qu'il y a un problème.

Surcouf s'en tire bien grâce à son caractère unique sur la CUS, mais ca ne va pas durer, PEARL a installé un magnifique dépôt-magasin à Souffel à la sortie d'autoroute qui risque de vite lui faire du tort sur le segment informatique.

Y'a le retrait de matériel.net depuis au moins 2 ans, et je vais encore chez Surcouf ponctuellement. Parfois avoir accès directement a la marchandise aide. ;)

Après Rivétoile perso. j'ai fait l'effort, j'y suis aller pendant ~1 mois et demi, à pied, faire mes courses au Leclerc. Le problème : peu de choix, pas moins cher que Auchan, qualité limité. (quand ta viande haché acheté le vendredi soir est verte le dimanche midi c'est tendu dirons nous).

Après, Rivétoile comme commerce de proximité j'adore. Les restos sont sympa quand on sort du ciné ou si on veut pas allé trop loin (certes c'est pas vraiment de la grande gastronomie et y'a bien meilleur un peu partout), mais certains commerce sont sympa et pratique si on est du Neudorf de pouvoir y aller vite fait.

Après c'est sur si pour vous marché plus de 2 minutes c'est horrible...  :sarcastic:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 20:53:05  profilanswer

n°25466169
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 20:54:38  answer

MEI a écrit :

C'est pas un soucis de circulation, le Tram et les Bus sont LARGEMENT suffisant pour aller en ville même si on viens de Hautepierre ou Illkirch.
Le problème est culturel, le dimanche c'est sacré, le soir on ferme tôt. :spamafote:

Le problème provient surtout de l'extérieur de Strasbourg. La ville ne peut s'auto-suffire juste avec sa périphérie proche : ça marche avec les légumes comme avec les êtres humains. Le tram est une bonne chose, et je me félicite de sa future extension jusqu'à Kehl mais il ne peut tout desservir : la voiture reste un moyen de locomotion des plus pratiques.

Quant au dimanche, je me méfierai de cette assertion car lorsque l'on interroge les personnes elles sont vraiment favorables à plus d'ouverture de commerces le dimanche (tant que ce ne sont pas elles les employés bien entendu :whistle: ).
Strasbourg est une petite ville tranquille qui a fait le choix de rester paisible, malheureusement à terme ça va clairement devenir incompatible avec ses ambitions de capitale Européenne (et c'est déjà le cas).

n°25466346
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-02-2011 à 21:06:29  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a le retrait de matériel.net depuis au moins 2 ans, et je vais encore chez Surcouf ponctuellement. Parfois avoir accès directement a la marchandise aide. ;)

Oui mais là ils ont aménagé un vrai magasin, avec des rayons, du matos en libre service, sur une belle surface, l'ambiance est encore un peu austère, mais ca ressemble à un vrai supermarché de l'electronique  [:theredled]

n°25466631
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-02-2011 à 21:27:55  profilanswer

Oh, si par hasard vous entendez parler d'un F2 pas trop cher... Je suis preneur :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25466656
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-02-2011 à 21:29:10  profilanswer

Et je plussoie malheureusement sur le côté "ville morte". Ça m'avait choqué un mardi soir vers 21h de trouver la place de l'Homme de Fer quasi déserte :sweat:

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25467509
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-02-2011 à 22:25:37  profilanswer

Je ne suis pas au courant de ce que Nancy expérimente mais je ne vois pas pourquoi les gens ne respecteraient pas les 30 km/h dès l'instant où il y sanction si dépassement . Bien sur, il faut l'installation de nombreux radars, de chaussées aménagées pour (obstacles), parkings payants tout le temps, et le développement des autres moyens de transport (vélo, etc.). En fait, il faut mettre de gros moyens car juste limiter pour limiter, l'intérêt est nul.

Pour la mort du centre ville, c'est faux. Au contraire, ça favorise la fréquentation. Toutes les expérimentations le démontrent  avec un petit temps d'adaptation.

Regardez votre rue deux secondes et imaginez là sans la moindre le voiture. Le pied.

En fait, des voitures de 500 kg ou plus en centre ville, c'est une ineptie. Je ne comprends pas comment notre société a pu passer du cheval à des bolides lourds, bruyants et moches.

D'accord, j'adore le progrès mais celui-ci est maintenant à rebours de nos vies/villes. Je rêve de véhicules automatisée légers, privatifs ou collectifs, avec une vitesse appropriée à l'environnement (5 ou 10 km/h) et de multiples capteurs.

En attendant ce futur assez lointain , il faut tout faire pour mettre un terme à la suprématie de l'auto personnelle pour se déplacer ville.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-02-2011 à 12:05:38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25468102
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-02-2011 à 23:13:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je ne suis pas au courant de ce que Nancy expérimente mais je ne vois pas pourquoi les gens ne respecteraient pas les 30 km/h dès l'instant où il y sanction si dépassement . Bien sur, il faut l'installation de nombreux radars, de chaussées aménagées pour (obstacles), parkings payants tout le temps, et le développement des autres moyens de transport (vélo, etc.). En fait, il faut mettre de gros moyens car juste limiter pour limiter, l'intérêt est nul.

Pour la mort du centre ville, c'est faux. Au contraire, ça favorise la fréquentation. Toutes expérimentations le démontres avec un petit temps d'adaptation.

Regardez votre rue deux secondes et imaginez là sans la moindre le voiture. Le pied.  

En fait, des voitures de 500 kg ou plus en centre ville, c'est une ineptie. Je ne comprends pas comment notre société a pu passer du cheval à des bolides lourds, bruyants et moches.

D'accord, j'adore le progrès mais celui-ci est maintenant à rebours de nos vies/villes. Je rêve de véhicules automatisée légers, privatifs ou collectifs, avec une vitesse appropriée à l'environnement (5 ou 10 km/h) et de multiples capteurs.

En attendant ce futur assez lointain , il faut tout faire pour mettre un terme à la suprématie de l'auto personnelle pour se déplacer ville.  

[:je rage]  [:ilovezadig:1]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:sylfurd]  [:dragoda]  [:canardeur]  [:kabouk]  [:tgrx]  [:perfect007]  

[:ultrasteak]  [:neernitt:1]  [:bouchon2] [:_-neon-_:1]  [:mike59]

n°25468103
Halfsup
Posté le 08-02-2011 à 23:13:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour la mort du centre ville, c'est faux. Au contraire, ça favorise la fréquentation. Toutes expérimentations le démontres avec un petit temps d'adaptation.

[:shimay:1]

Ouf, je pensais qu'il n'y avait que des gros pollueurs individualistes sur ce topic, la bagnole ou rien. Vivement le pétrole à 10€ le litre...

J'habite à Schilik, je ne prends quasi JAMAIS ma voiture, bus pour le boulot (20min grand max porte à porte, ponctualité à la minute près 90% du temps), ou tram pour aller au centre ville (toutes les 6 minutes).

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 08-02-2011 à 23:14:28
n°25468604
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2011 à 23:53:48  profilanswer

Pour les flemmards...

Perso je vais au boulot à pieds, j'ai entre 10 et 15 minutes de trajet, je le fait 4x par jour, qu'il pleuve, vente, fasse froid ou chaud. Et le pire c'est que je pourrais prendre le Tram et réduire le trajet à entre 3 et 5 minutes...
Comme dit précédemment, j'ai aussi osé faire mes courses à pieds a Rive Étoile, idem je met ~10 minutes pour aller de chez moi au Leclerc... Mais là c'est le commerce qui ne me convenait pas qui m'a fait renoncé.

Cepandant je n'hésite pas à aller au plus prêt dès que possible, à pieds ou en transport en commun. Ce qui plombe ça c'est que dès qu'on est plus que 2, le parking est vraiment moins cher que le Tram (pour ceux qui habite déjà en ville... car avec les P+R ce n'est pas le cas).

Toujours est-il qu'entre pieds/velo/transport en commun, pour les plus volontaires il est possible de n'avoir aucun soucis à circuler en ville. Et ce n'est pas exclusivement valable que pour Strasbourg, même si Strasbourg reste agréable à vivre en tant que piéton.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°25468780
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 00:06:48  answer

mini-mousaille a écrit :

Un jour nous y arriverons... http://www.java-freelance.fr/wp-content/uploads/2010/11/spock.jpg

EDIT : sinon pour Nancy, je crois que la municipalité s'est résignée à laisser couler car je n'ai plus vu de flics depuis belle lurette sur les axes à zone 30 que j'emprunte... Ils ont bien installé un radar mais pour le franchissement de tout feu rouge.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 00:53:39
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 00:06:48  profilanswer

n°25469005
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 00:29:58  answer

MEI a écrit :

Pour les flemmards...

Perso je vais au boulot à pieds, j'ai entre 10 et 15 minutes de trajet, je le fait 4x par jour, qu'il pleuve, vente, fasse froid ou chaud. Et le pire c'est que je pourrais prendre le Tram et réduire le trajet à entre 3 et 5 minutes...
Comme dit précédemment, j'ai aussi osé faire mes courses à pieds a Rive Étoile, idem je met ~10 minutes pour aller de chez moi au Leclerc... Mais là c'est le commerce qui ne me convenait pas qui m'a fait renoncé.

Cepandant je n'hésite pas à aller au plus prêt dès que possible, à pieds ou en transport en commun. Ce qui plombe ça c'est que dès qu'on est plus que 2, le parking est vraiment moins cher que le Tram (pour ceux qui habite déjà en ville... car avec les P+R ce n'est pas le cas).

Toujours est-il qu'entre pieds/velo/transport en commun, pour les plus volontaires il est possible de n'avoir aucun soucis à circuler en ville. Et ce n'est pas exclusivement valable que pour Strasbourg, même si Strasbourg reste agréable à vivre en tant que piéton.

Non, lorsque tu bosses à l'extérieur de Strasbourg et que tu viens travailler au centre, franchement la voiture y a malheureusement rien de mieux. J'ai plusieurs amis dans ce cas et ce ne sont pas des fanatiques du volant, simplement ils n'ont pas le choix [:spamafote]  
Maintenant je suis d'accord sur l'absurdité de certains automobilistes qui pour faire 500m ne peuvent se l'imaginer autrement qu'en voiture. Ridicule mais pas si inhabituel il est vrai.
De toute façon que ce soit pour les fournisseurs ou les touristes, il faudra toujours autoriser les véhicules à circuler en ville. L'hyper-centre je suis d'accord pour opérer des restrictions de déplacement motorisé, mais autour ça devient d'une bêtise affirmée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 00:30:26
n°25470010
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 07:27:06  answer

Pas de voiture en ville, c'est le pied !!
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut venir en ville à Stras' : faut payer le parking, faut trouver une place ..
alors qu'en TEC c'est bien plus pratique

n°25470092
lorill
Posté le 09-02-2011 à 08:12:15  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les flemmards...

Merci :o

N'oublie pas que certains travaillent au centre mais n'habitent pas dans la cus, et n'ont ni bus ni train. Met moi un bus qui ne double pas mon temps de trajet, qui passe plusieurs fois par jour (même un par heure ca me va), et j'arrête de prendre la voiture...

n°25470140
anordem
Posté le 09-02-2011 à 08:29:17  profilanswer

J'habite à Schiltigheim et je me déplace à pieds pour le boulot (18mn 4 x par jour par tous les temps) et pour aller au centre (30 à 45mn). Les bus ne respectent que très rarement les horaires et la plupart du temps, ils sont pleins. Quant au tram, l'arrêt le plus proche est au Wacken et le gain en temps n'est pas significatif.  

Mes achats, ça fait longtemps que je les fais sur Internet, ne serait-ce que pour le prix qui n'a rien à voir avec les FNAC, Virgin, Surcouf, Darty, etc. Pour la bouffe, E.Leclerc et Simply sont à moins de 10mn de chez moi ou sur le trajet du boulot. Les seuls commerces que je fréquente régulièrement au centre sont les caves à bière et à cigare.

De toutes façons, je m'en fous, je n'ai pas le permis ! :D

n°25470254
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-02-2011 à 09:04:13  profilanswer

Pourquoi on ferait pas un sondage sur ce topic ?

Pour cela, Phospho étant décédé, il faudrait demander à un modo de redonner le topic à quelqu'un (moi j'veux bien)

Sinon, en ce qui concerne le débat, ayant connu Place Kleber avec des voitures, je peux vous dire que ce n'était pas plus vivant  qu'aujourd'hui (surtout le soir).  

Pour le soir, je ne comprends les gens qui s'étonnent que Strasbourg paraisse mort un soir de la semaine en hiver. Vous iriez sur des terrasses si elles étaient ouvertes avec -10° dehors ? Des bars ouverts les soirs de la semaine, il en existe, certains marchent d'ailleurs très bien (l'Exil, le Nelson, etc) et je ne parle même pas de la krutenau et ou de l'esplanade. Le reste du temps (la journée en semaine ou le week end), je trouve qu'il y a des déjà trop de monde en ville...  

Bref, je ne pense pas que limiter la vitesse à 30 empêchera les gens de venir en centre-ville (mis à part ceux qui ne supporte pas de rouler à cette vitesse) alors que je serais plutôt pour que les paysans reste chez eux :o

n°25470290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 09:13:45  profilanswer

syr01 a écrit :

Oh, si par hasard vous entendez parler d'un F2 pas trop cher... Je suis preneur :D

Location ? Achat ?

Strabourg centre, proche "banlieue", banlieue moins proche ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25470354
paradise97​4
Posté le 09-02-2011 à 09:25:14  profilanswer

MEI a écrit :

lieu très mal desservi en transport en commun d'ailleurs, je l'ai fait une fois, plus jamais. Autant aller au surcouf bien mieux placé et qui sert de lieu de retrait aussi pour les commandes passées sur le net.

Halfsup a écrit :

[:shimay:1]

Ouf, je pensais qu'il n'y avait que des gros pollueurs individualistes sur ce topic, la bagnole ou rien. Vivement le pétrole à 10€ le litre...

J'habite à Schilik, je ne prends quasi JAMAIS ma voiture, bus pour le boulot (20min grand max porte à porte, ponctualité à la minute près 90% du temps), ou tram pour aller au centre ville (toutes les 6 minutes).

t'habite à côté du tram à schilick, content pour toi mais moi qui suis plus à l'ouest que la route de bischwiller, ben c'est la merde. Comme dit, dès 20h30,  c'est 1 bus par heure. Ne parlons pas du 50 ou 70 qu'il ne faut envisager de prendre qu'aux heures de pointe et hors WE. Et pourtant, géographiquement, je ne suis qu'à 12 minutes des halles avec le bus 4 donc pas perdu au fin fond de la cambrousse

Message édité par paradise974 le 09-02-2011 à 09:34:42

---------------
Mon feedback
n°25470400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 09:32:55  profilanswer

C'est clair que je trouve Schiltigheim assez "mal" desservi comparativement à la taille de la ville.

Message édité par Leg9 le 09-02-2011 à 10:03:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25470617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2011 à 10:02:40  profilanswer

Y'a les P+R aux abords de la ville. Avec un abo CTS c'est pas beaucoup plus cher.
Comme dit si les 30km/h en ville + parking cher + peu de place de parking gène, y'a ce qu'il faut.

Après si par principe on râle "parce que" y'a du changement...

---------------
n°25470695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 10:12:23  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a les P+R aux abords de la ville. Avec un abo CTS c'est pas beaucoup plus cher.
Comme dit si les 30km/h en ville + parking cher + peu de place de parking gène, y'a ce qu'il faut.

Yakafaukon...

Un truc tout simple quand j'habitais à Cronembourg (pas très loin de la rotonde) et bossais à Schiltigheim (coté place de Haguenau).
Il me fallait prendre un bus (attente, sardine, ...) jusqu'aux Halles, puis un autre qui m'amenait jusqu'à Schillick (correspondance, re-attente, re-sardine).
En gros 35 minutes les bons jours, 45 ou 50 les mauvais.
Versus 15 minutes de bagnole.

Bon, ben, avec 4 trajets par jour, le calcul est vite fait... :/

Je ne suis pas un acharné de la bagnole, si je peux éviter de la prendre, je fais tout pour.
Mais il existe une force de rappel au niveau emmerdements...

Ceci étant, pour le centre-centre de Strasbourg, moi je ne me plains pas trop.
Il y a des parkings (halles, austerlitz, bateliers, gutemberg,...) bien situés, qui me conviennent parfaitement.
Et bon râler sur les prix de ceux ci... 3/4€ pour une après midi en ville, voire 0€ dans certains si on ne vient que pour la soirée, ça va.

---------------
n°25471024
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-02-2011 à 10:44:27  profilanswer

Cronenbourg [:aloy]
Gutenberg [:aloy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25471507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 11:24:21  profilanswer

Certes :)
(mais :sleep: quand même :o)

---------------
n°25471610
Halfsup
Posté le 09-02-2011 à 11:32:12  profilanswer

Et le vélo ? à Stras ça reste le top, de n'importe quel endroit on peut accéder au centre ville en moins de 15min, idem pour la proche banlieue.

n°25471894
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 11:57:11  answer

MEI a écrit :

Le problème c'est que l'on identifie tout de suite automobiliste = gros con pollueur en 4X4. Faut arrêter les raccourcis... Le pauvre type ou le commerçant qui vient avec son véhicule en ville ou dans ses abords, il n'a pas trop le choix sinon bah il se paierait un parking privatif à 80€/mois (j'ai vu bien plus cher toutefois).  
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a évidemment des fainéants mais ceux-ci sont une minorité, la majorité ce sont des gens de l'extérieur. Ils doivent déjà effectuer un trajet de bonne heure pour venir jusqu'à Strasbourg (avec les embouteillages et tout le toutim), alors si en plus ils doivent s'arrêter aux relais-parking et effectuer le reste du trajet en tram, ça va légèrement les gonfler.
J'habite au centre, j'ai des besoins très limités m'obligeant à me déplacer en voiture (et généralement ce sont sur des distances > 50 kms) mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Bien sûr on peut se dire "bah ces cons n'ont qu'à prendre une location en ville"... Sauf que généralement ces gens vivent souvent très bien de là où ils viennent mais n'ont pas d'autre choix que de venir travailler ici!

Pour le 30 km/h en ville, fondamentalement dans l'hyper-centre je vois mal comment on pouvait déjà rouler à 50 km/h donc ça ne devrait pas changer fondamentalement. Par contre si ça s'étend à l'espace jouxtant les quais et environnant, là je vous prédis une gentille augmentation de pollution (bah oui plus un véhicule roule lentement plus il pollue, alors si en plus à cause de la lenteur ils s'agglutinent sur les axes c'est banco).

J'adore la nature, j'adore la marche mais je déteste l'éco-tartufferie [:zeebeedee]

n°25471904
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 11:57:55  answer

Halfsup a écrit :

Et le vélo ? à Stras ça reste le top, de n'importe quel endroit on peut accéder au centre ville en moins de 15min, idem pour la proche banlieue.

Lorsqu'il faut transporter quelque chose/quelqu'un ou te déplacer sous la neige/pluie on en reparlera :D

n°25471964
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2011 à 12:03:30  profilanswer

Si t'habite a 1H de Strasbourg et que tu viens y bosser, moi je dit t'assumes tes choix et tu ne râles pas a cause des limitations de vitesse des voitures en centre ville. :spamafote:

---------------
n°25472227
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-02-2011 à 12:42:05  profilanswer

Rivétoile, (pour rebondir sur la page précédente) c'est bien cool, faut juste éviter le resto jap (combo saké froid + cheveu dans un sushi, plus jamais j'y fous les pieds chez ces coréens qui se disent jap :o) et aussi le pseudo truc italien ou tu peux manger du buffle, il sont mauvais. J'aime bien le concept verrine et vapeur, ça change du macgro !

Et pour les 30km/h en centre ville, faites pas comme si tout allait devenir piéton, c'est juste 30km/h bordel, c'est pas la mort, sachant que les grands axes sont censés rester à 50 !

J'ai toujours tout fait à vélo + transports en commun, et franchement ça se gère. Et pour ceux qui bossent et qui sont obligés de prendre la voiture c'est pas comme si le centre ville devenait zone interdite  :o  

n°25472241
lorill
Posté le 09-02-2011 à 12:44:45  profilanswer

Bon, je voulais acheter un billet pour un concert de chambre de l'ops pour dimanche, la boutique culture est fermée pour travaux, et le fnac n'a pas l'air de connaitre. Vous savez ou je peux trouver une billeterie pour ce genre de trucs ?  

Spoiler :

Je compte y aller en voiture :o

n°25472317
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 12:54:52  answer

lorill a écrit :

Bon, je voulais acheter un billet pour un concert de chambre de l'ops pour dimanche, la boutique culture est fermée pour travaux, et le fnac n'a pas l'air de connaitre. Vous savez ou je peux trouver une billeterie pour ce genre de trucs ?  

Spoiler :

Je compte y aller en voiture :o

Tu peux faire une location en ligne, et même par téléphone. Et payer ensuite à la billetterie sur place le jour du spectacle (comme ça tu n'utiliseras ton véhicule qu'une seule fois et tu pourras repartir à fond les ballons en faisant un drift place de la République :o )

n°25472341
lorill
Posté le 09-02-2011 à 12:58:52  profilanswer

ca a l'air d'être l'opéra uniquement ca, pas tout a fait la même chose. Et le concert est au nouveau conservatoire, donc a l'étoile. Je pourrais toujours faire un détour par la krutenau pour klaxonner un peu, remarque :o

n°25472364
lorill
Posté le 09-02-2011 à 13:01:23  profilanswer

trouvé ca : http://www.philharmonique-strasbou [...] index.html

donc rien sauf téléphone on dirait :(

Edit: ah, sauvé :

Citation :

Déménagement temporaire de la Boutique Culture du 4 janvier au 22 février 2011
9 rue Brûlée, dans la cour de l'Hôtel de ville de Strasbourg

y'a plus qu'a y retourner :o

Message édité par lorill le 09-02-2011 à 13:02:40
n°25472421
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 13:07:55  answer

Maÿde j'avais compris OPéra de Strasbourg comme ils font aussi des concerts là bas [:ddr555]

n°25474126
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-02-2011 à 15:20:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yakafaukon...

Un truc tout simple quand j'habitais à Cronembourg (pas très loin de la rotonde) et bossais à Schiltigheim (coté place de Haguenau).
Il me fallait prendre un bus (attente, sardine, ...) jusqu'aux Halles, puis un autre qui m'amenait jusqu'à Schillick (correspondance, re-attente, re-sardine).
En gros 35 minutes les bons jours, 45 ou 50 les mauvais.
Versus 15 minutes de bagnole.

Bon, ben, avec 4 trajets par jour, le calcul est vite fait... :/

Je ne suis pas un acharné de la bagnole, si je peux éviter de la prendre, je fais tout pour.
Mais il existe une force de rappel au niveau emmerdements...

Ceci étant, pour le centre-centre de Strasbourg, moi je ne me plains pas trop.
Il y a des parkings (halles, austerlitz, bateliers, gutemberg,...) bien situés, qui me conviennent parfaitement.
Et bon râler sur les prix de ceux ci... 3/4€ pour une après midi en ville, voire 0€ dans certains si on ne vient que pour la soirée, ça va.

+1. 40 minutes de tram+bus contre 10-15 minutes de voiture.
Rien qu'entre midi et deux, prendre les TEC c'est pas jouable si je veux rentrer.

Les jours de beau temps je le fais en vélo, ça ne prend guère plus de 5 minutes par rapport à la bagnole...
Déjà quand il fait beau c'est un peu craignos, la traversée de l'autoroute + sncf à Hausbergen c'est super, soit t'as un pont sncf super peu large, soit c'est le pont large où tu peux rouler sur le trottoir, mais pour y arriver il faut que tu traverses la voie d'accélération vers l'autoroute limitée à 90 km/h. Et quand il fait moche, comme aujourd'hui, c'est même pas la peine.

Et les TEC, c'est super quand t'as une poussette et des gamins, super fait pour. J'suis pas non plus un ayatollah de la voiture, mais c'est pas en tapant à tout bout de champ sur les automobilistes qu'on arrivera à favoriser les TEC, c'est en ayant une meilleure politique à leur sujet.
Quand je vois que si je vais à pied à mon arrêt de tram, ça me prend 10 min, et je paye 2.70 euros par personne, alors que si je prends ma bagnole pour aller au relai tram, ça me prend 10 minutes, et je paye 2.90 pour l'ensemble des passagers (mais évidemment, le dimanche, c'est dans ton cul). Et chaque été, les lignes de tram sont coupées à 20h pour travaux, faut prendre (quand on arrive à le trouver) un bus de remplacement, souvent super bondé (nickel l'été, axe pour homme inside), une fois par heure grand max, le dernier à 22h sinon tu rentres à pied...

je me dis qu'il y a moyen d'améliorer un peu le tout, même si, pour avoir été en Angleterre pendant 6 mois, on est quand même bien logé ici.

n°25474736
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-02-2011 à 15:59:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ce n'est ni vers le Neuhof ni vers Kro qu'ils se déplacent, mais vers Vendenheim ou La Vigie. Suffit de voir l'échec latent des projets commerciaux de la Mairie. L'Aubette est un flop total. Rivétoile surnage grâce à Leclerc mais ca risque de ne pas durer.

Les Halles survivent grâce au matraquage publicitaire. Mais sinon, ca n'est que magasin de fringues surfacturées et boutiques "cultures du monde/cultures de merde" à foison. Le turn-over des boutiques est dément, ce qui montre bien qu'il y a un problème.

Surcouf s'en tire bien grâce à son caractère unique sur la CUS, mais ca ne va pas durer, PEARL a installé un magnifique dépôt-magasin à Souffel à la sortie d'autoroute qui risque de vite lui faire du tort sur le segment informatique.

Le grand Pearl à Souffel, pour y être aller, je ne suis vraiment pas certain que ça supplante Surcouf. C'est quand même moins axé grand public. Il n'y a pas de télé, je ne me rappelle pas y avoir vu non plus d'appareils photo, ni de pc portables...  
Bon, par contre, des gadgets USB à la con, ça, c'est sûr que c'est le plus grand choix pour la région.  [:sub-n]  
 Et peut-être même tout l'Est de la France !  [:chrisbk]

n°25474799
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-02-2011 à 16:04:46  profilanswer

Ouais, sauf quand tu rates le dernier tram à OULA, Minuit 30 ! Et que tu doives te taper 3 km à pied pour rentrer chez toi dans des coins bien "sympas" (tunnels pas éclairés, etc...)

n°25474954
Daemam
Posté le 09-02-2011 à 16:13:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

D'ailleurs je vends toujours le mien vu que Phospho n'est pas réapparu depuis... piouf... longtemps :o

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°25474969
Desolate
Long live death !
Posté le 09-02-2011 à 16:14:54  profilanswer

Salut les mangeurs de Saucisses (de Strasbourg [:negro] ).

Je passe sur Strasbourg le dimanche 20 pour un concert à la Laiterie (Anathema  :love: ).

Je serai déjà sur place dans l'après-midi.

Faut que je trouve un truc à faire en attendant le concert (19h30).

Des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Desolate le 09-02-2011 à 16:15:05
n°25475118
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 09-02-2011 à 16:25:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Location ? Achat ?

Strabourg centre, proche "banlieue", banlieue moins proche ? :o

:hello:  achat pour moi, genre secteur ober/nieder/mittelhausbergen ou Souffel
voir pourquoi pas la fin de bischeim, limite souffel

c'est le desert dans ces zones, ou alors c'est 140 K€  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par thonyjack le 09-02-2011 à 16:26:20

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25475240
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-02-2011 à 16:35:39  profilanswer

sysedit_ a écrit :

je me dis qu'il y a moyen d'améliorer un peu le tout, même si, pour avoir été en Angleterre pendant 6 mois, on est quand même bien logé ici.

Ou dans la plupart des villes < 100 000 habitants.
A Strasbourg les transports existent c'est déja ça, même si tu doubles le temps de trajet. Et aller d'un point A à un point B, même si c'est long, c'est possible. Là où j'ai grandi, zéro transport en commun. Voiture obligatoire, vélo suicidaire (zéro piste cyclable).

Donc pour aller à Stras pour moi c'est vélo, et si -10° / forte pluie / neige, TEC. Et c'est très bien comme ça.

Message édité par gremi le 09-02-2011 à 16:36:23

---------------
In aligot we trust.
n°25475339
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2011 à 16:41:28  profilanswer

thonyjack a écrit :

:hello:  achat pour moi, genre secteur ober/nieder/mittelhausbergen ou Souffel
voir pourquoi pas la fin de bischeim, limite souffel

c'est le desert dans ces zones, ou alors c'est 140 K€  :pt1cable:

En même temps c'est un peu le prix d'un F2...

---------------
n°25475460
VIckado
Posté le 09-02-2011 à 16:49:09  profilanswer

Desolate a écrit :

Salut les mangeurs de Saucisses (de Strasbourg [:negro] ).

Je passe sur Strasbourg le dimanche 20 pour un concert à la Laiterie (Anathema  :love: ).

Je serai déjà sur place dans l'après-midi.

Faut que je trouve un truc à faire en attendant le concert (19h30).

Des idées ?

manger des saucisses de Strasbourg en attendant?  [:afrojojo]  [:antipolis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)