Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°25475460
VIckado
Posté le 09-02-2011 à 16:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desolate a écrit :

Salut les mangeurs de Saucisses (de Strasbourg [:negro] ).

Je passe sur Strasbourg le dimanche 20 pour un concert à la Laiterie (Anathema  :love: ).

Je serai déjà sur place dans l'après-midi.

Faut que je trouve un truc à faire en attendant le concert (19h30).

Des idées ?

manger des saucisses de Strasbourg en attendant?  [:afrojojo]  [:antipolis]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:49:09  profilanswer

n°25475522
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:52:49  answer

Sub-N a écrit :

Ouais, sauf quand tu rates le dernier tram à OULA, Minuit 30 ! Et que tu doives te taper 3 km à pied pour rentrer chez toi dans des coins bien "sympas" (tunnels pas éclairés, etc...)

Ah toi aussi tu as expérimenté? [:ddr555]
Moi ça me rappelle mes souvenirs de la Montagne des singes Verte : en plein 1er mai, RV jusqu'à l'Orangerie depuis l'autre bout de la route de Schirmeck. Pas de tram, pas de bus, que dalle... Et pas de tuture puisque venu en train : ah galère... Tout à pinces aller et retour sous un soleil de plomb. Franchement j'aurais englouti 1 litre de Coca 100% sucre de betterave sans hésiter en arrivant au bout...
Bon c'est vrai j'étais jeune et je croyais encore que les femmes naissaient dans les roses (maintenant je suis vieux expérimenté et je sais qu'elles naissent dans les ronces :o ).

n°25475585
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:57:53  answer

leneufjuillet2006 a écrit :

Pourquoi on ferait pas un sondage sur ce topic ?

Pour cela, Phospho étant décédé, il faudrait demander à un modo de redonner le topic à quelqu'un (moi j'veux bien)

Sinon, en ce qui concerne le débat, ayant connu Place Kleber avec des voitures, je peux vous dire que ce n'était pas plus vivant  qu'aujourd'hui (surtout le soir).  

Pour le soir, je ne comprends les gens qui s'étonnent que Strasbourg paraisse mort un soir de la semaine en hiver. Vous iriez sur des terrasses si elles étaient ouvertes avec -10° dehors ? Des bars ouverts les soirs de la semaine, il en existe, certains marchent d'ailleurs très bien (l'Exil, le Nelson, etc) et je ne parle même pas de la krutenau et ou de l'esplanade. Le reste du temps (la journée en semaine ou le week end), je trouve qu'il y a des déjà trop de monde en ville...  

Bref, je ne pense pas que limiter la vitesse à 30 empêchera les gens de venir en centre-ville (mis à part ceux qui ne supporte pas de rouler à cette vitesse) alors que je serais plutôt pour que les paysans reste chez eux :o

Vache! ça remonte à quand? [:hakan_fr]  

Et je m'oppose à ce que le topic revienne à un pédestre :o

n°25475603
Desolate
Long live death !
Posté le 09-02-2011 à 16:59:20  profilanswer

VIckado a écrit :

manger des saucisses de Strasbourg en attendant?  [:afrojojo]  [:antipolis]

J'habite en Alsace et peux donc faire cela n'importe quand.  

n°25475835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 17:25:07  profilanswer

thonyjack a écrit :

achat pour moi, genre secteur ober/nieder/mittelhausbergen ou Souffel
voir pourquoi pas la fin de bischeim, limite souffel

c'est le desert dans ces zones, ou alors c'est 140 K€  :pt1cable:

Bah voila, c'est un peu le problème en ce moment dans le coin :/.

Honnètement, surtout pour un F2, qui se loue à Schillick dans les ~450/500€ ( http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemin=45 ), l'arbitrage est vite fait - de mon point de vue :o  (à moins de tomber sur une putain d'affaire, mais pour la dégotter...[:schimz] )

Message édité par Leg9 le 09-02-2011 à 17:33:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25475866
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2011 à 17:27:17  profilanswer

Avec un appart. neuf en TVA a 5,5%, dans Strasbourg même avec le pret a taux zéro, y'a p'tet moyen de s'en sortir encore un peu...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°25475945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 17:32:41  profilanswer

MEI a écrit :

Avec un appart. neuf en TVA a 5,5%, dans Strasbourg même avec le pret a taux zéro, y'a p'tet moyen de s'en sortir encore un peu...

Avec des prix à 3000€ le m² ?
Baaahhhh... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25476088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2011 à 17:42:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec des prix à 3000€ le m² ?
Baaahhhh... :/

J'ai vu des F2 dans les 135 000€ sur la Meinau en TVA a 5,5%. Avec pret à taux zero, si on a un CEL et le pret 1%, franchement a vue de nez on est dans les 600-650€/mois de mensualité sur 25 ans.
cf : http://www.votreappart.com/offres/ [...] einau.html

Ça reste du neuf dans Strasbourg, donc bon 100-150€ de plus par mois, ça reste pas si désavantageux que ça. D'autant que les logements neufs sont tellement économiques que les charges sont bien moins élevées en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 09-02-2011 à 17:44:19

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°25476217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 17:52:18  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai vu des F2 dans les 135 000€ sur la Meinau en TVA a 5,5%. Avec pret à taux zero, si on a un CEL et le pret 1%, franchement a vue de nez on est dans les 600€/mois de mensualité.

Bah 42m² à 135.000€, on est à 3200€ du m²... [:boidleau]
Ensuite, c'est quoi cette histoire de tva à 5.5% ? [:klemton]
Perso, sur les logements neufs, je connais les frais de notaire réduits, je ne connais rien d'autre :??:

Et puis faut voir où c'est à la Meinau (je ne te fais pas un dessin :o).
Pour finir, en comptant 15.000€ d'apport et un crédit sur 20 ans (pour un F2 [:kosmos]), on arrive -à mon avis, et à vue de nez aussi- à un chouïa plus que 600€/mois.

'Fin bref... étant donné le décalage entre les loyers et les prix d'achat en ce moment, pour un appartement pas "long terme" (i.e. 10+ ans) je déconseillerais l'achat (à moins de grosse affaire, bis). Mais les conseilleurs blabla pas les prêteurs, tout ça, je suis bien d'accord  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25476248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 17:54:46  profilanswer

Edit : ok, tu ne compte même pas d'apport, et donc 650€ par mois sur 25 ans, ce qui est parfaitement déraisonnable pour un F2 à la Meinau.

Un prêt aussi long pour un bien de long terme (15+ ans), admettons.
Ou pour un appartement genre à l'esplanade avec possibilité de le louer à des étudiants, je veux bien.

25 ans pour un F2 à la Meinau, baahhh... chacun fait ce qu'il veut. :D

Message édité par Leg9 le 09-02-2011 à 17:58:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 17:54:46  profilanswer

n°25476450
mobil12
Posté le 09-02-2011 à 18:12:10  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Pourquoi on ferait pas un sondage sur ce topic ?

Pour cela, Phospho étant décédé, il faudrait demander à un modo de redonner le topic à quelqu'un (moi j'veux bien)

Sinon, en ce qui concerne le débat, ayant connu Place Kleber avec des voitures, je peux vous dire que ce n'était pas plus vivant  qu'aujourd'hui (surtout le soir).

Pour le soir, je ne comprends les gens qui s'étonnent que Strasbourg paraisse mort un soir de la semaine en hiver. Vous iriez sur des terrasses si elles étaient ouvertes avec -10° dehors ? Des bars ouverts les soirs de la semaine, il en existe, certains marchent d'ailleurs très bien (l'Exil, le Nelson, etc) et je ne parle même pas de la krutenau et ou de l'esplanade. Le reste du temps (la journée en semaine ou le week end), je trouve qu'il y a des déjà trop de monde en ville...

Bref, je ne pense pas que limiter la vitesse à 30 empêchera les gens de venir en centre-ville (mis à part ceux qui ne supporte pas de rouler à cette vitesse) alors que je serais plutôt pour que les paysans reste chez eux :o

c"etait pire tu veux dire . non seulement il y avait un gros traffic sur la route qui jouxte la fnac mais il y avait aussi des rues sur tout le pourtour qui ressemblait a des voies de desserte d'aeroport . ctait assez triste.
yavait des prosti et des dealers sur le pourtour .  
c'etait nettement plus mort que maintenant c . ca n'est peut etre pas super vivant aujourd'hui mais au moins , c'est pas aussi glauque.
parce que a ce niveau la , en 90 , ca posait  :sweat:
c'etait vraiment pourri .

parcontre j'ai pas connu la circulation place de la cathedrale mais mes parents ui :whistle: j'ai une photo dans un album de famille avec un traffic a la parisienne sur le parvis

Message édité par mobil12 le 09-02-2011 à 18:20:26
n°25476936
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 19:05:02  answer

anordem a écrit :

J'habite à Schiltigheim et je me déplace à pieds pour le boulot (18mn 4 x par jour par tous les temps) et pour aller au centre (30 à 45mn). Les bus ne respectent que très rarement les horaires et la plupart du temps, ils sont pleins. Quant au tram, l'arrêt le plus proche est au Wacken et le gain en temps n'est pas significatif.

Je prends le 4 tous les jours, y compris souvent le WE justement pour aller en ville
Rarement des retards le matin, un peu plus le soir
mais rien de rédhibitoire
les fois où les bus sont blindés c'est quand le bus précédent n'est pas passé

par contre ce que je ne trouve pas normal, et on l'avait évoqué pendant la réunion publique c'est de devoir payer son stationnement près de chez soi
le maire insiste pour qu'on prenne les TEC (pas de voiture à stras ...) mais en même temps te texe si tu laisses ta voiture sur place près de chez toi

Sub-N a écrit :

Ouais, sauf quand tu rates le dernier tram à OULA, Minuit 30 ! Et que tu doives te taper 3 km à pied pour rentrer chez toi dans des coins bien "sympas" (tunnels pas éclairés, etc...)

tu prends souvent le tram à cette heure ?
à l'heure-là je suis chez moi !

n°25477520
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 09-02-2011 à 19:57:08  profilanswer

Pour pouvoir prendre les TEc faut aussi du coup chercher une place et payer le parking pour aller en ville.
Je prend mon exemple car la gare est à 3km de chez moi.
Mais ce qui me fait surtout "chier" à strasbourg c'est les parking gratuit de périphérie devenant de plus en plus rare (exemple Heiritz qui diminue).
Car c'est vrai que la ville à pied c'est sympa (pour une aprem je dépose ma voiture et le reste c'est à patte)
Mais bon ca ma fait chier de payer xx€ si je la laisse dans un parking genre les halles.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°25477589
mobil12
Posté le 09-02-2011 à 20:02:46  profilanswer

Sub-N a écrit :

cpartout pareil.com

a bruxelles ou je suis pour l'instant le dernier metro il est a 0H30 aussi.
donc tout le monde prend sa caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 09-02-2011 à 20:04:18
n°25477621
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 09-02-2011 à 20:05:05  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps c'est un peu le prix d'un F2...

Et pas que dans la CUS en dehors c'est pareil.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°25477640
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-02-2011 à 20:06:56  profilanswer

Je n'ai plus de réception TV via le câble sur Fegersheim... quelqu'un d'autre est dans le même cas ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25477779
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-02-2011 à 20:22:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Location ? Achat ?

Strabourg centre, proche "banlieue", banlieue moins proche ? :o

Je cherche une location. De préférence en centre, mais éventuellement alentour s'il y a le tram à proximité. Sans déconner, cette ville est hors de prix pour les loyers [:mlc]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25477839
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 20:32:18  answer

Toxin67 a écrit :

Pour pouvoir prendre les TEc faut aussi du coup chercher une place et payer le parking pour aller en ville.
Je prend mon exemple car la gare est à 3km de chez moi.
Mais ce qui me fait surtout "chier" à strasbourg c'est les parking gratuit de périphérie devenant de plus en plus rare (exemple Heiritz qui diminue).
Car c'est vrai que la ville à pied c'est sympa (pour une aprem je dépose ma voiture et le reste c'est à patte)
Mais bon ca ma fait chier de payer xx€ si je la laisse dans un parking genre les halles.

si la gare est à 3 kms tu n'es pas de la CUS, si ?
moi j'ai 30m à faire pour prendre le bus ;)
et j'avais cherché un appart' près des TEC (en location pour le moment)

n°25477999
wardal68
Posté le 09-02-2011 à 20:48:25  profilanswer

J'ai pas utilisé ma voiture depuis 3 semaines, je vais me venger ce weekend et aller burner sur l'herbe de l'Orangerie :o

Pour la limitation à 30km/h, pas d'avis, pour ce que ca changera....  
La mairie ferait mieux d'offrir le parking au résidents dans leur quartier :o

Message édité par wardal68 le 09-02-2011 à 20:49:33

---------------
  Mon Feedback
n°25478406
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-02-2011 à 21:21:15  profilanswer

Ah bah, vous vous plaignez que Strasbourg est une ville morte, forcément si vous restez à faire l'animation ici plutôt que dans les rues, ça ne va pas aller en s'arrangeant [:zedlefou:1]

n°25478555
sfm67
Posté le 09-02-2011 à 21:34:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sfm67 le 09-02-2011 à 21:52:49
n°25478576
wardal68
Posté le 09-02-2011 à 21:35:59  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah bah, vous vous plaignez que Strasbourg est une ville morte, forcément si vous restez à faire l'animation ici plutôt que dans les rues, ça ne va pas aller en s'arrangeant [:zedlefou:1]

Période d'exams, donc révisions, mais c'est fini vendredi, crois moi que je vais brailler dans les rues tard dans la nuit et vider mes trippes en plein milieu de la place Kleber, ca en fera de l'animation ca  [:la mite a dudule]

---------------
  Mon Feedback
n°25478707
wardal68
Posté le 09-02-2011 à 21:43:37  profilanswer

sfm67 a écrit :

bonjour a tous,

pourriez vous remplir ce questionnaire en vue d'aider a un ami pour un projet de resto, vous pouvez choisir une ou plusieurs reponses suivant les questions :

merci

1/ A quelle fréquence vous rendez-vous au restaurant?

. tous les jours  
. plusieurs fois par semaine
. plusieurs fois par mois  
. plus occasionnellement  
. jamais

2/ Allez-vous généralement au restaurant  

. seul
. en couple
. en famille
. entre amis
. entre collègues

3/ A quel moment vous rendez-vous le plus souvent au restaurant?

. en semaine, alors plutôt quels jours ?  

Très variable

. le week-end
. les deux

4/ Quel repas prenez-vous le plus souvent au restaurant?

. déjeuner
. dîner  
. les deux

5/ Dans quel type de restaurant préférez-vous vous rendre?

. fast-food/snack
. exotique/étranger (indien,vietnamien, ...)
. pizzeria/italien
. brasserie
. restaurant traditionnel français
. restaurant régional
. restaurant gastronomique
. autre(s) : >

6/ Combien de temps consacrez-vous à votre repas ?

. de 10 à 45 minutes
. de 45 minutes à 1 heure 30
. je ne regarde pas la montre

7/ Vous mangez plutôt :

midi
. à la carte  
. le plat du jour
. un menu/formule (type entrée-plat-dessert)
soir
. à la carte  
. une suggestion/ardoise
. un menu/formule (type entrée-plat-dessert)  

8/ Le plus souvent, de quoi se compose votre repas?

. apéritif
. entrée  
. plat  
. dessert
. boisson
. café

9/ Accordez-vous de l'importance à la richesse calorique des plats que vous choisissez?

. toujours
. parfois  
. jamais

10/ Etes vous attentif à la saisonnalité des produits composant les plats proposés ?

. toujours
. je remarque quand ce n'est pas le cas
. ça n'a aucune importance

11/ Etes-vous/seriez-vous sensible à la présence sur la carte de mentions en rapport aux allergies ?

. oui c'est de plus en plus important
. oui ça me rassure sur le soin apporté à l'élaboration des plats
. non

. concerné (lesquels ?                        )
. pas concerné

12/ Quels sont vos attentes quand vous vous rendez dans un restaurant ?

. des portions importantes
. originalité  
. qualité des produits  
. saveur inhabituelles
. rapidité du service
. prix
. autre(s) : bon rapport qualité/proportion/prix

13/ Qu'avez-vous l'habitude de boire au restaurant?

. rien ou carafe d'eau  
. eau minérale
. bière  
. soda, jus de fruits  
. vin bouché  
. vin au verre ou au pichet  
. boisson associée au plat (type vin au verre) si ça figure au menu
. autre(s) :  

14/ LE MIDI, quel budget moyen consacrez-vous à chaque repas (tout compris) pris au restaurant, par personne?

. inférieur à 12 euros
. de 12 à 25 euros  
. de 25 à 40 euros
. de 40 à 55 euros
. au-delà

15/ LE SOIR, quel budget moyen consacrez-vous à chaque repas (tout compris) pris au restaurant, par personne?

. inférieur à 12 euros
. de 12 à 25 euros  
. de 25 à 40 euros
. de 40 à 55 euros
. au-delà

16/ Comment avez-vous l'habitude de payer?

. chèque
. carte bancaire  
. ticket repas/resto/chèques vacances
. espèces

17/ Qu'est ce qui est vous invite à revenir manger régulièrement dans un restaurant?

. qualité de la nourriture
. qualité de l'accueil  
. proximité  
. rapidité du service  
. prix  
. cadre, ambiance

18/ Aimez-vous voir certains plats préparés devant vous?

. oui, cela crée une ambiance sympathique  
. oui, je suis curieux de voir le cuisinier en action
. non  
. indifférent

19/ Si un restaurant affiche en devanture "restaurant biologique", est-ce pour vous ?

. très attractif
. indifférent
. inspire de la méfiance
. me détourne de ce restaurant

20/ Pour vous, la mention sur la carte de l'emploi de produits biologiques, c'est ?

. un gage de qualité gustative, de plats savoureux
. un plus pour ma santé, des produits de qualité
. ne signifie rien de particulier pour moi

21/ Quelle association d'idées vous vient en pensant à "cuisine biologique" ?
.....

22/ Pour vous, la possibilité de pouvoir emporter des plats bio,

. c'est une bonne idée
. c'est une mauvaise idée

23/ Vous arrive t-il d'acheter des plats à emporter ?

. oui, plusieurs fois par mois
. oui, occasionnellement
. non, jamais
. le cas échéant, quel style de plat ? ........

24/ Et la présence d'un/plusieurs artiste(s) qui joue(nt) de la musique pendant votre repas, pour vous ?

. est très attractif
. est plaisant
 style musical apprécié le cas échéant de ces circonstances : >
 instruments appréciés dans ces circonstances : >
. m'est indifférent
. est de trop, ne m'intéresse pas

25/ Vous êtes  

. une femme
. un homme

26/ Quel âge avez-vous ?
25

27/ Où habitez-vous ?
cf titre :o

---------------
  Mon Feedback
n°25478725
sfm67
Posté le 09-02-2011 à 21:44:39  profilanswer

n°25478743
wardal68
Posté le 09-02-2011 à 21:45:31  profilanswer

J'ai gagné un apéro? :o

---------------
  Mon Feedback
n°25478754
sfm67
Posté le 09-02-2011 à 21:46:15  profilanswer

n°25478813
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-02-2011 à 21:50:17  profilanswer

Les réponses en MP, non ?

Je tiens à ma molette moi :o

n°25478836
sfm67
Posté le 09-02-2011 à 21:52:03  profilanswer

n°25478888
wardal68
Posté le 09-02-2011 à 21:55:53  profilanswer

C'était pour l'exemple :o

---------------
  Mon Feedback
n°25478910
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 21:57:08  answer

sfm67 a écrit :

bonjour a tous,

pourriez vous remplir ce questionnaire en vue d'aider a un ami pour un projet de resto, vous pouvez choisir une ou plusieurs reponses suivant les questions :

merci

PS : reponses par Mp pour eviter de polluer ce topic  

Ca serait plus simple de passer par un questionnaire en ligne type surveymonkey, non? ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 21:58:07
n°25478914
sfm67
Posté le 09-02-2011 à 21:57:25  profilanswer

n°25479047
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-02-2011 à 22:06:09  profilanswer

wardal68 a écrit :

Période d'exams, donc révisions, mais c'est fini vendredi, crois moi que je vais brailler dans les rues tard dans la nuit et vider mes trippes en plein milieu de la place Kleber, ca en fera de l'animation ca  [:la mite a dudule]

Ah ça je veux bien te croire !  
Y a intérêt à ce que je t'entende depuis la Charente :o

n°25481463
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-02-2011 à 08:52:48  profilanswer

Après l'élection de trautmann (1988 ?).

A l'époque, y avait un freetime à droite de la maison rouge pour les plus vieux qui se souviennent  [:cerveau adodonicoco]

Message édité par leneufjuillet2006 le 10-02-2011 à 09:39:37
n°25481585
Sub-N
Dead inside
Posté le 10-02-2011 à 09:16:54  profilanswer

Effectivement, ce serait être de mauvaise foi de dire que c'est tous les jours. Mais quand je sors le soir, l'idée de rater le dernier tram m'angoisse et comme un stressé, je passe ma soirée à regarder ma montre si je suis venu en tram -_-

n°25481594
Sub-N
Dead inside
Posté le 10-02-2011 à 09:18:34  profilanswer

mobil12 a écrit :

cpartout pareil.com

a bruxelles ou je suis pour l'instant le dernier metro il est a 0H30 aussi.
donc tout le monde prend sa caisse.

Par curiosité, je suis allé regarder les horaires du métro de Lyon et, en effet, le dernier métro est également à minuit 30. Je ne pensais pas que c'était si peu tard.  :??:

n°25482139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 10:18:34  profilanswer

syr01 a écrit :

Je cherche une location. De préférence en centre, mais éventuellement alentour s'il y a le tram à proximité. Sans déconner, cette ville est hors de prix pour les loyers [:mlc]

Yep. :sweat:
C'est encore pire à l'achat.
[:kosmos]

---------------
n°25482211
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 10:24:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep. :sweat:
C'est encore pire à l'achat.
[:kosmos]

:lol: Ca sens les mecs qu'on jamais regardé les prix des apparts sur Paris / banlieu (même pas très proche, même un peu craignos).

---------------
n°25482263
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-02-2011 à 10:27:54  profilanswer

Sans tomber dans le monde des bisounours comme a pu le faire un certain nombre de personnes et du coup m'imaginer que ça va sauver la planète, les petits zoiseaux et les petits nenfants, je pense que c'est pas forcement une mauvaise idée. J'ai connu Strasbourg en mode tout automobile (et oui, je me rappelle aussi du Freetime, mr NeufJuillet, et de Christiansen ou coin de l'homme de fer) et j'ai failli plus d'une fois me faire foutre en l'air, même à l'époqe du 50 km/h en ville. Un pote d'enfance n'a pas eu cette chance, lui il y est resté.

Alors on pourrait accepter une réponse de centriste et faire un essai de quelques mois avant de de décider définitivement.
A Ries de voir avec la CTS pour augmenter les TEC en compensation pour ceux qui ont peur de devoir marcher un peu.

n°25482305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 10:31:59  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: Ca sens les mecs qu'on jamais regardé les prix des apparts sur Paris / banlieu (même pas très proche, même un peu craignos).

Bah tiens, bien sûr... laule... [:kiki]

Et il faudra me dire le rapport entre Paris et Strasbourg, j'ignorais que l'on avait été téléporté en région Parisienne.
C'est aussi pertinent que de comparer avec les prix de Laons-sur-Chanterelle, charmante commune de 12.000 habitants au fin fond de la Lozére, si tu veux mon avis.

Les prix immobiliers à Strasbourg sont élevés, très élevés.
Oh oui, ils le sont aussi à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, ...
Mais particulièrement à Strasbourg en regarde la taille de la ville et du bassin d'emploi.

Je n'en tire pas de conclusions ou de théorie hein, je constate, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°25482318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 10:33:22  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Sans tomber dans le monde des bisounours comme a pu le faire un certain nombre de personnes et du coup m'imaginer que ça va sauver la planète, les petits zoiseaux et les petits nenfants, je pense que c'est pas forcement une mauvaise idée. J'ai connu Strasbourg en mode tout automobile (et oui, je me rappelle aussi du Freetime, mr NeufJuillet, et de Christiansen ou coin de l'homme de fer) et j'ai failli plus d'une fois me faire foutre en l'air, même à l'époqe du 50 km/h en ville. Un pote d'enfance n'a pas eu cette chance, lui il y est resté.

Alors on pourrait accepter une réponse de centriste et faire un essai de quelques mois avant de de décider définitivement.
A Ries de voir avec la CTS pour augmenter les TEC en compensation pour ceux qui ont peur de devoir marcher un peu.

Pour moi le soucis principal des TEC, c'est surtout leurs prix.
En plus l'aller retour de merde pas valable plus de 24H, franchement, le truc trop pas intuitif.

L'autre fois je vais a Paris, logique je prends aller le vendredi soir, et bam le retour le dimanche soir ça bip "plus valable"... c'est là que j'ai compris l'arnaque...
D'un côté c'est pas nouveau, j'ai payé des abos des lustres et j'ai reussi a me faire sortir du Tram parce que j'avais oublié de validé a l'entrée. :lol:

---------------
n°25482375
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2011 à 10:37:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah tiens, bien sûr... laule... [:kiki]

Et il faudra me dire le rapport entre Paris et Strasbourg, j'ignorais que l'on avait été téléporté en région Parisienne.
C'est aussi pertinent que de comparer avec les prix de Laons-sur-Chanterelle, charmante commune de 12.000 habitants au fin fond de la Lozére, si tu veux mon avis.

Les prix immobiliers à Strasbourg sont élevés, très élevés.
Oh oui, ils le sont aussi à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, ...
Mais particulièrement à Strasbourg en regarde la taille de la ville et du bassin d'emploi.

Je n'en tire pas de conclusions ou de théorie hein, je constate, c'est tout [:spamafote]

Intrinsèquement c'est pas si cher... Ou alors vous ne savez pas chercher... Ou alors les HLM/société immobilière c'est trop pas assez de Standing pour vous...

Perso j'ai été dans un 57m² dans le quartier des quinze @ un poil moins de 550€/mois chauffage/eau froide/eau chaude comprise... Pour moi c'est pas cher.
J'ai des amis pour la même prestation dans le 95 (sans le chauffage ni l'eau chaude, mais 65m²) ils payent plus de 850€...  

Et je te rassure de suite, il ne gagne largement pas 50% de plus de salaire qu'ici et galère presque plus qu'ici pour trouver un taf. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)