Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°64420777
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 13:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Il y a toujours un fond de garantie pour ça oui. Même si c'est un peu mal branlé.

 


La moto, c'est juste trop lourd et encombrant pour l'usage que j'ai.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 13:25:46  profilanswer
 

n°64420788
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-11-2021 à 13:26:38  profilanswer
 

Mais la trotinette ça se monte chez soi, ça se met dans une voiture.
On peut pas comparer avec une moto.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64420792
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2021 à 13:26:51  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


L'infra ça couvre pas mal de domaines : l'archi, l'administration système, l'exploitation/production, l'admin réseau, etc. (les DBA aussi dans certaines structures)... J'ai vu des boîtes où l'infra c'était que l'installation (rackage, câblage, électrification, mise sous tension et checks strictement hardware) et la maintenance hardware, sans toucher à l'admin et d'autres ou alors c'est un mix...
 
Chez nous, l'infra c'est installation mais surtout l'administration des systèmes (installation des OS et hyperviseur, assignation de volumétrie, déploiement des livrables systèmes et framework, création des FS et users, etc. (enfin, ça dépend des organisations aussi mais chez nous c'est comme ça)
 
L'installation d'un petit serveur IBM Power System E980 (2 millions d'euros en moyenne) te prends quelques jours (câblage, install/configuration des VIO, zoning/mapping/masking, etc.) effectivement sur site, mais l'activité portera surtout sur l'administration système, et cela concerne quasi 100% de l'activité vu que s'il y a une inter sur le châssis ça ne sera fait que par IBM (donc pas par toi).
 
Edit : post en décalage car j'avais oublié de publier ma réponse (qui était restée dans le cache de Firefox) :)


 
Merci pour toutes ces infos :jap:
 
Ca regroupe pas mal de pools différents en fait du point de vue que j'en ai dans ma boîte mais je cerne mieux le profil :jap:
 

n°64421408
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 14:31:17  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Ça se passera sans doute mal pour moi. Je suppose que l'assurance fera tout pour se dédouaner. Je suppose que ça fait même parti de leur business plan : profiter de la non homologation quasi générale pour pas avoir à payer.


C'est pas compliqué : Ta responsabilité civile ne couvrira pas les dommages et la réparation sera à ta charge (blessures et opération du tiers, et avec potentiellement une indemnité à verser jusqu'à ta mort) plus le côté pénal avec l'interdiction de circuler avec un véhicul soit non-homologué (elle peut l'être) soit pour défaut d'assurance. Je pense que le plus sage est de te tourner vers ton assureur pour prendre une assurance et bonne et due forme...
 
Des éléments plus factuels :
 
https://www.lecomparateurassurance. [...] assurances
 

Citation :

Les risques de conduire un véhicule non homologué
 
Comme évoqué précédemment, un véhicule non homologué n'est pas nécessairement interdit. Ainsi, en respectant les règles, il n'existe pas, de prime abord, de risque de rouler dans un tel véhicule.  
 
Pour autant, il existe bel et bien des sanctions, notamment si le véhicule n'est pas assuré. En effet, qu'il s'agisse d'une mini moto ou d'un quad voire même d'une voiture qui a été transformée et qui ne peut plus entrer dans la catégorie des voitures homologuées, l'assurance est obligatoire. Si vous avez choisi d'acheter un tel véhicule, que vous êtes contrôlé et qu'il s'avère que vous ne l'avez pas assuré, alors vous encourez une amende de 3 750 € selon l'article 324-2 du Code la route. Mais ce n'est pas tout. Toujours selon cet article, vous pouvez également encourir des peines complémentaires. Il peut s'agir :
 
    d'une peine d'intérêt général,
    d'une peine de jours-amende,
    d'une suspension du permis de conduire,
    d'une annulation du permis de conduire,
    d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière,
    d'une immobilisation du véhicule.
 
Au-delà du défaut d'assurance, le conducteur d'un véhicule non homologué peut être sanctionné s'il roule sur une voie publique. Cela est tout à fait interdit, quelle que soit la nature du véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une mini moto ou d'un quad. En cas d'accident ou simplement de contrôle, le véhicule peut purement et simplement être confisqué et mis à la fourrière pour être ensuite vendu au profit de l'Etat. Il encourt également une amende pouvant atteindre 1 500 €. S'agissant alors d'une contravention de niveau 5, cela sera inscrit sur le casier judiciaire du conducteur. De plus, si les forces de l'ordre considèrent que votre conduite est dangereuse, alors vous pouvez voir votre permis suspendu.
 
Vous l'aurez compris, être propriétaire d'un véhicule non homologué et le conduire répond à des normes très strictes. Cela vous limite dans vos déplacements, ces véhicules étant principalement considérés comme des véhicules de loisirs. Mieux vaut donc opter pour un véhicule équivalent mais homologué, cela vous laissera plus de liberté et vous prendrez moins de risques, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan financier.
 
[...]
 
Accident avec un véhicule non homologué
 
Si vous êtes responsable d'un accident avec un véhicule non homologué, cela ne pose à priori pas de souci. Nous disons bien "à priori", puisque cela suppose que vous ayez respecté toutes les règles liées à l'utilisation de ces véhicules.
 
Nous l'avons vu précédemment, tout véhicule, qu'il soit homologué ou non, doit être assuré. Mais rappelons également qu'un véhicule non homologué n'a pas l'autorisation de circuler sur une voie publique. Cette circulation est uniquement autorisée sur des voies ou des terrains privés. La circulation d'un véhicule non homologué sur la voie publique est sanctionnée par une amende identique à celle qui correspond au défaut d'assurance selon l'article L324-2 du Code de la route.  
 
Si vous êtes assuré et que vous avez un accident sur votre propriété privée, vous pourrez donc être indemnisé au regard de la garantie souscrite. En revanche, si vous êtes responsable d'un accident sur une voie publique, la situation n'est plus la même. En effet, non seulement vous encourrez une amende pour avoir circulé sur une voie interdite, mais votre compagnie d'assurance ne prendra pas en charge votre sinistre. De fait, elle assure un risque spécifique, or celui-ci ne peut intervenir que sur une voie privée.
 
Amende pour circulation sur la voie publique, confiscation du véhicule, voilà ce qui vous risquez. Mais ce n'est pas tout. En effet, votre assurance ne fonctionnant pas dans ce cas, c'est vous qui devrez prendre en charge les réparations de votre véhicule mais aussi de celui du tiers impliqué dans l'accident.
 
Vous l'aurez compris, conduire un véhicule non homologué, quel qu'il soit, ne doit se faire que sur un terrain privé. Dans le cas contraire la sanction peut être très importante, surtout si vous créez un accident et que les dommages corporels et matériels sont importants. Vous pourriez passer de nombreuses années à rembourser le tiers. Quant à l'assurance, si elle s'avère sera utile en cas de sinistre, elle est tout simplement obligatoire, mieux vaut, là encore, ne pas prendre le risque de devoir payer une amende pouvant atteindre 3 700 euros.


Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 14:36:55

---------------
Hebergement d'images
n°64422182
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 15:51:36  profilanswer
 

C'est à peu près ce que j'imaginais.

 


Bref, je demande pas mieux que de pouvoir la présenter à l.UTAC pour la faire homologuer 25+. Mais en réalité c'est inimaginable...

n°64422630
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 16:44:51  profilanswer
 

Oh c'est pas sûr, au pire ils devraient pouvoir te l'assurer comme une scooter, pas de raison que ça pose problème d'autant que cette Dualtron Victor semble respecter toutes les normes CE et est homologuée route (a priori). De plus, la marque est française (ou plutôt l'importateur) donc ils devraient pouvoir te donner des infos...

 

J'ai tenté de les appeler mais on tombe sur leur répondeur (suite à un trop grand nombre d'appels, ça commence bien :o)

 

Edit : En fait ça a l'air compliqué :

 
Citation :

Les trottinettes électriques homologuées route ont quant à elle une législation bien définie.

 

Elles sont autorisées sur la route à conditions :

 

   d’être équipée d’un siège;
    d’être équipée d’un klaxon;
    d’être équipée de rétroviseurs;
    d’être soit équipée d’un emplacement pour la plaque d’immatriculation;
    d’être livrée avec un certificat d’homologation

 

Les démarches sont extrêmement longues : l’utilisateur doit envoyer sa facture d’achat et son certificat d’homologation en préfecture ou sous -préfecture afin d’obtenir sa carte grise.

 

L’utilisateur doit ensuite faire immatriculer son véhicule et pour finir, l’assurer.

 

L’utilisateur doit également être en mesure de justifier l’obtention de son BSR.

 

Outre ces démarches longues et fastidieuses, les modèles homologués route sont chers et volumineux.


Source : https://www.gyro-phare.com/accueil/ [...] e-pliable/

 

J'en déduis que la Dualtron Victor ne doit pas être homologuée route au vu de sa fiche technique :/

 

Edit : Bonne nouvelle pour toi : A priori elles sont vendues bridées à 25 km/h afin de respecter la législation et ainsi pouvoir circuler sur la voie publique (mais cela ne règle pas le problème de l'assurance car il est a priori compliqué d'assurer une trottinette de plus de 250 watts...

 

Je vais arrêter ce gros HS mais grâce à toi j'ai appris plein de choses :jap:

 

Edit 2 (j'ai fini le taff :o) : J'ai appelé directement gyro-phare.com et j'ai eu un conseiller éclairé qui m'a très bien expliqué que tous leurs modèles étaient vendus bridés à 25 km/h pour une question réglementaire. En l'utilisant bridée, elle est assurable par Luko (entre autre) par contre, si tu la débrides alors tu n'es plus couvert en cas de sinistre. Il m'a précisé qu'actuellement il n'existe aucun assureur qui accepte de couvrir les risques d'une trottinette électrique débridée. Une seule en ferait la promotion mais il pense que c'est du fake et que c'est juste pour attirer le chaland (il n'a pas voulu me communiquer le nom de cette assurance).

 

C'est quand même dingue ce flou (enfin même pas, c'est juste interdit) autour des trottinettes électriques puissante, dans le cas où tu veux être dans les règles : Tu ne peux juste pas. J'ai du mal à croire que ça n'évolue pas compte-tenu de l'explosion de ce marché...


Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 16:58:16

---------------
Hebergement d'images
n°64422794
Htan
Posté le 09-11-2021 à 17:07:59  profilanswer
 

Débridée tu es hors règle de fait, non ?
 
Risquer de devoir payer à vie en cas d'accident, il faut être sacrément inconscient je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-11-2021 à 17:26:38
n°64422868
Lothiek
Posté le 09-11-2021 à 17:18:15  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 


Il y a toujours un fond de garantie pour ça oui. Même si c'est un peu mal branlé.

 


La moto, c'est juste trop lourd et encombrant pour l'usage que j'ai.

 

Je crois que tu te rends pas compte du risque que tu fais encourir aux autres usagers en cas d'accident ...

 

Tu as une responsabilité civile ? imaginons tu causes un carambolage ou un accident grave, tu as quelques centaines de K€ sur ton compte pour payer ?

 

J'habitais à Rennes jusqu'au mois de juin, et chaque matin je croisais 2-3 personnes sur des trotinettes qui filaient à +60km/h, avec casque et lumières mais du coup je me dis qu'ils n'étaient pas assurés ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 09-11-2021 à 17:19:20
n°64422927
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 17:27:12  answer
 

Mon père a eu un accident de voiture avec un type sans assurances. Mon père n'était pas responsable. Il a perdu un pognon monstre... Au final, il s'est retrouvé devant un mur d'assurances qui ne veulent pas payer etc... Heureusement qu'il n'était pas blessé, il a juste pu mettre une voiture neuve à la benne...

n°64422999
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 17:36:27  profilanswer
 

Htan a écrit :

Débridée tu es hors règle de fait, non ?


S'il la fait débrider alors son assureur sera dégagé de sa responsabilité en effet.

 
Lothiek a écrit :

Je crois que tu te rends pas compte du risque que tu fais encourir aux autres usagers en cas d'accident ...

 

Tu as une responsabilité civile ? imaginons tu causes un carambolage ou un accident grave, tu as quelques centaines de K€ sur ton compte pour payer ?

 

J'habitais à Rennes jusqu'au mois de juin, et chaque matin je croisais 2-3 personnes sur des trotinettes qui filaient à +60km/h, avec casque et lumières mais du coup je me dis qu'ils n'étaient pas assurés ...


Ce sont les retours qu'on commence à trouver un peu partout sur les forums : Des jeunes inconcients qui se retrouvent avec 10aines de milliers d'euros à rembourser pour couvrir des frais suite à dommages corporels à des tiers : Fractures, rééducation, suivi psychologique et surtout des indemnités à verser en cas d'invalidité (je crois que c'est le même calcul que pour une invalidité suite à un accident du travail : Un capital versé pour une invalidité permanente inférieure ou égale à 9% et une rente pour toute invalidité permanente à partir de 10% et d'un montant de 15% du salaire annuel, à vie, je vous laisse imaginer : Si la victime gagne 26 000 euros par an et a perdu 30% d'incapacité, cela représente 3900 euros d'indemnité à lui verser par an, versés trimestriellement soit 975 euros, jusqu'à sa mort (et ça ne tient pas compte des frais pour les opérations, le suivi, la convalescence, le psy mais aussi les frais de justice et la contravention)

 

Moi qui était tenté d'en acquérir une me voilà vacciné à vie (je suis paranoïaque, j'ai 3 protections juridiques différentes en cas de litige entre mes assureurs :o)


Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 17:39:19

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 17:36:27  profilanswer
 

n°64423051
Htan
Posté le 09-11-2021 à 17:44:49  profilanswer
 

Ça hélas je pense que peu sont au courant (l'eventuelle somme à rembourser à vie) mais quand tu le sais, tu fuis normalement


Message édité par Htan le 09-11-2021 à 17:59:53
n°64423080
dafunky
Posté le 09-11-2021 à 17:48:13  profilanswer
 


 
Je ne vois pas comment c'est possible. De ce que je sais il y a une convention entre les assurances, quand tu as un souci, peu importe que tu sois responsable ou non c'est ton assurance qui finance les réparations, peu importe qu'il y ait un tiers assuré ou non derrière. Mais je dis peut être des conneries.
 
Pour la petite histoire j'ai été percuté par une voiture conduite par une personnes alcoolisée et shootée, sans papier et ressortissant étranger. Les deux voitures ont été défoncées dans l'accident. Je n'ai jamais plus entendu parler de ladite personne, tout a été géré par mon assu.
 
Après recherche rapide, c'est la convention IRSA
https://www.index-assurance.fr/prat [...] ntion-irsa
 

Citation :

Signée par plus d'une centaine de sociétés d'assurances représentant la quasi-totalité du marché automobile et appliquée depuis plus de trente ans, la convention Irsa a été améliorée et simplifiée au fil des années. Elle permet, même en présence de sociétés qui n'y ont pas adhéré ou de véhicules non assurés, un règlement rapide du préjudice matériel des assurés, et définit les dispositifs des recours de l'assureur adhérant en fonction de la typologie de l'accident. Elle prend tout son sens en présence d'accidents en chaîne ou de carambolages réputés complexes par nature.


 
Source : https://www.argusdelassurance.com/l [...] irsa.50807


Message édité par dafunky le 09-11-2021 à 17:50:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64423095
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 17:50:24  answer
 

C'était en 1993... Peut être une autre époque, je ne sais pas ? :??:

n°64423103
dafunky
Posté le 09-11-2021 à 17:51:43  profilanswer
 

Ah oui, c'est pas tout frais. Je ne pense pas que ce soit possible en France aujourd'hui si les conventions sont appliquées. A propos de IRSA :  
 
Créée en 1968 sous l’appellation Convention d’Indemnisation Directe des Assurés (IDA), elle voit ses prérogatives étendues et change de nom pour devenir la CGIRSA en 1977, puis IRSA en 2003 dans un souci d’harmonisation avec la convention IRCA – Indemnisation et Recours Corporel Automobile.


Message édité par dafunky le 09-11-2021 à 17:52:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64423482
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 18:48:30  profilanswer
 

Bien sûr qu'elle est vendue bridée. Même si bien sûr elle sera débridée dans la foulée.

  

Mais effectivement, une loi votée par des gens qui n'y comprennent rien, et appliquée par des fonctionnaires administratifs qui ne veulent prendre aucun risque de se faire reprocher une initiative.

 


Bref, un flou juridique.

  

Je troque une Jaguar V8 qui suce 20l aux cents pour aller bosser, contre une trottinette électrique ? Je croyais que l'environnement était une priorité.

  

Bref, je demande un cadre législatif cohérent, mais apparemment c'est trop compliqué.

 


Autre détail marrant : les routes hors agglomération sont interdites. Les routes secondaires sans trottoir, ni bande cyclable, sont accessibles aux vieux en vélo. Pas aux trotts, même a 25.

 


Bref, va comprendre.

 


Mais clairement c'est un live changer.

 


Souffel Illkirch centre : 30 minutes (max 35 avec l'actuelle). Même en bagnole t'as intérêt que ça roule bien pour faire mieux. Et l'accès aux postes cyclables est un vrai plus pour prendre des gros raccourcis inaccessibles aux voitures.

 


C'est terriblement efficace pour se déplacer. C'est pratique pour stocker. Ça annihile les défauts de la voiture, sans prendre les défauts des 2 roues. Et ça a ses avantages propres.

 


J'ai acheté celle que j'ai un peu comme un moyen bis d'aller bosser l'été. Mais en fait c'est une révélation :

 


Moi, le Grand Orthopedux, dont le sang  est constitué de SP95 depuis l'enfance, ait décidé de vendre ma bagnole, et ne pas la remplacer. Inimaginable. Surtout pour moi. Même début d'année.

 


Ce mode de déplacement est l'avenir. Et même encore plus pratique en périphérie urbaine qu'en centre ville même. Il faut lui donner un cadre législatif cohérent et avantagé. Il n'y a aucune raison que je sois le seul à faire ce pas, malgré mon amour pour l'automobile, qui est ma vie entière, alors que je ne me tape même pas de bouchons pour aller bosser.

n°64423501
Htan
Posté le 09-11-2021 à 18:51:15  profilanswer
 

J'espère vraiment que ce n'est pas l'avenir. Bien trop dangereux. Et je comprends complètement que ce ne soit pas assurable quand elle est débridée

n°64423569
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 18:59:21  profilanswer
 

Htan a écrit :

J'espère vraiment que ce n'est pas l'avenir. Bien trop dangereux. Et je comprends complètement que ce ne soit pas assurable quand elle est débridée

 

Dangereux oui, comme n'importe quel 2 roues. Les petites roues sont clairement un point faible au niveau tenue de route, mais inhérent à la practicité.

 

Mais il n'y a aucune raison que ça n'ait pas un statut propre. Ou au moins assimilé aux autres catégories aux performances similaires.

n°64423614
meta67
Posté le 09-11-2021 à 19:03:39  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Moi, le Grand Orthopedux, dont le sang  est constitué de SP95 depuis l'enfance, ait décidé de vendre ma bagnole, et ne pas la remplacer. Inimaginable. Surtout pour moi. Même début d'année.


 
 [:the mac:3]  
 
Tu roule/roulais pas en SP98 ?   [:siluro]

n°64423639
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 19:06:02  profilanswer
 

meta67 a écrit :

 

[:the mac:3]

 

Tu roule/roulais pas en SP98 ? [:siluro]

 


Aucune raison pertinente de mon côté. Non applicable à tous.

n°64423711
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-11-2021 à 19:14:31  profilanswer
 

Quand je lis ces histoires je suis content d'avoir négocié 80% de télétravail :o

 

Et j'aurai dû négocier 100% en fait, j'ai pas osé être trop gourmand.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°64423741
Htan
Posté le 09-11-2021 à 19:18:20  profilanswer
 

Tram et c'est parfait  :love:

n°64423775
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 19:23:14  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tram et c'est parfait :love:

 

La trott. Tu la plie et tu rentres dans le tram facile.

 


Mais les gens qui ne prennent pas le tram, c'est beaucoup a cause du premier ou dernier kilomètre de leur trajet.

 


Et ca reste beaucoup moins rapide comparé au même trajet en trott.

 


Place de Haguenau / place de l'Etoile, en roulant tranquille, c'est 5 minutes chrono en trott.

  

L'ensemble de la CUS est accessible en 30 minutes. J'ai fais Souffel / Aéroport d'Entzheim en 37 minutes, en heure de pointe et en restant prudent.


Message édité par Orthopedux le 09-11-2021 à 19:25:45
n°64423798
Htan
Posté le 09-11-2021 à 19:25:25  profilanswer
 

Je ne supporte pas ceux qui prennent le tram avec vélo ou trottinette.  
 
Et pour faire le trajet domicile / tram, il y a beaucoup de fainéants ou alors il faut faire comme moi et chercher un appart' proche d'un arrêt

n°64423804
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 19:26:25  profilanswer
 

[quotemsg=64423798,41982,1165403]Je ne supporte pas ceux qui prennent le tram avec vélo ou trottinette.

 

/quotemsg]

 

Le dernier wagon leur est dédié

n°64423807
Htan
Posté le 09-11-2021 à 19:27:31  profilanswer
 

Dédié non
Ils peuvent aller dans le dernier wagon sous 2 conditions • Uniquement hors horaire de pointe  
• si l'affluence le permet

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-11-2021 à 19:28:11
n°64423873
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 19:35:04  profilanswer
 

Htan a écrit :

Dédié non
Ils peuvent aller dans le dernier wagon sous 2 conditions • Uniquement hors horaire de pointe
• si l'affluence le permet

 

Ca oui.

n°64424057
Le Matou
Posté le 09-11-2021 à 19:56:25  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Dangereux oui, comme n'importe quel 2 roues.


Euh non :o
 
Une trottinette n'est pas conçue pour aller vite. En cas de freinage d'urgence, avec évitement d'obstacle, c'est (au mieux) la chute quasi-assurée.
 
A vélo, c'est quand même possible de freiner très fort sans se péter la gueule et dégommer l'obstacle.
Pas plus tard qu'il y a 2 heures, quai Saint-Jean, une piétonne s'est jetée sous mes roues sans même regarder avant de traverser, elle voulait attraper son bus/tram. J'ai pilé, j'ai fini debout / pieds par terre / barre entre les jambes devant ma selle, on s'est un peu secoué mais zéro dégât (si ce n'est qu'elle était choquée et hyper-désolée, elle s'est excusée sans fin, tu m'étonnes, j'étais un bus, pas sûr qu'elle soit vivante :o )
 
A moto, on te forme correctement avant de te laisser rouler. Tu sais un minimum faire un évitement et un freinage d'urgence.
 
Avec un vélo et une moto, tu dois descendre un trottoir, tu n'es pas en PLS.
 
Généraliser le "2 roues" n'a aucun sens.
 
Et tu m'étonnes qu'aucun assureur ne veuille assurer des bolides incapables de freiner fort / faire des manœuvres d'évitement tout en circulant à des dizaines de km/h sur des pistes cyclables [:cerveau kneu]
 
Franchement, un vélo pliable a les mêmes (voire plus d')avantages sans les inconvénients, et ta vie n'est pas gâchée le jour où tu as un accident sans assurance.
 
Pour ma part, je suis surpris de l'essor de ces m***** débridées malgré l'absence (pour ma part compréhensible) de cadre légal et la dangerosité de leur utilisation...

n°64424080
Htan
Posté le 09-11-2021 à 19:59:02  profilanswer
 

Tout d'accord  :jap:

n°64424461
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-11-2021 à 20:17:45  profilanswer
 

facile, c'est un truc fait pour les automobilistes qui veulent pas faire d'effort :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64424688
Gg67500
Posté le 09-11-2021 à 20:28:09  profilanswer
 

Truc qui freine pas ?
T'es au courant que sur les Zéro 10x il y'a des montage hydraulique de VTT ? Du vrai pas du frein à disque décathlon et VAE  
Des kit de downhill ou les disque et plaquette son au même tarif qu'une moto :o  
Et que moyennant un billet possible de faire un truc qui freine très TRÈS fort  
 
En plus des frein électroniques intégré (sur une zéro tu peu les foutre si fort qu'il t'envoie volé 5m plus loin)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 09-11-2021 à 20:28:56

---------------
halte là on ne passe pas !
n°64424812
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 20:36:06  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

facile, c'est un truc fait pour les automobilistes qui veulent pas faire d'effort :o


Je pensais être le seul à me dire ça :D
J'ai l'impression que le verbe "pédaler" est un gros mot pour certains ici :o


Message édité par Luzog le 09-11-2021 à 20:36:42

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64424820
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 20:36:31  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Euh non :o

 

Une trottinette n'est pas conçue pour aller vite. En cas de freinage d'urgence, avec évitement d'obstacle, c'est (au mieux) la chute quasi-assurée.

 

A vélo, c'est quand même possible de freiner très fort sans se péter la gueule et dégommer l'obstacle.
Pas plus tard qu'il y a 2 heures, quai Saint-Jean, une piétonne s'est jetée sous mes roues sans même regarder avant de traverser, elle voulait attraper son bus/tram. J'ai pilé, j'ai fini debout / pieds par terre / barre entre les jambes devant ma selle, on s'est un peu secoué mais zéro dégât (si ce n'est qu'elle était choquée et hyper-désolée, elle s'est excusée sans fin, tu m'étonnes, j'étais un bus, pas sûr qu'elle soit vivante :o )

 

A moto, on te forme correctement avant de te laisser rouler. Tu sais un minimum faire un évitement et un freinage d'urgence.

 

Avec un vélo et une moto, tu dois descendre un trottoir, tu n'es pas en PLS.

 

Généraliser le "2 roues" n'a aucun sens.

 

Et tu m'étonnes qu'aucun assureur ne veuille assurer des bolides incapables de freiner fort / faire des manœuvres d'évitement tout en circulant à des dizaines de km/h sur des pistes cyclables [:cerveau kneu]

 

Franchement, un vélo pliable a les mêmes (voire plus d')avantages sans les inconvénients, et ta vie n'est pas gâchée le jour où tu as un accident sans assurance.

 

Pour ma part, je suis surpris de l'essor de ces m***** débridées malgré l'absence (pour ma part compréhensible) de cadre légal et la dangerosité de leur utilisation...

 


Les merdes vendues partout, que j'ai initialement acheté oui.

 

Un truc a 2000 boules, ce n'est plus le cas. Les freins hydrauliques sont costaud, des pneus larges de meilleure qualité, un châssis de meilleure qualité qui ne se tord pas comme une serpillère

n°64424855
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 20:38:54  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

facile, c'est un truc fait pour les automobilistes qui veulent pas faire d'effort :o

 


Je suis juste pas un clodo de punk a chien gauchiste qui n'a que ça a foutre de galérer et sentir mauvais pour aller au taf. Ah non c'est vrai qu'ils n'ont pas de taf, ils ne comprennent pas :o

n°64424868
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 20:40:02  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 


Je suis juste pas un clodo de punk a chien gauchiste qui n'a que ça a foutre de galérer et sentir mauvais pour aller au taf. Ah non c'est vrai qu'ils n'ont pas de taf, ils ne comprennent pas :o


Quand on fait du sport une fois dans l'année, c'est sûr qu'on daube après 5 km minutes de vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 09-11-2021 à 20:40:25

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64425107
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-11-2021 à 21:00:08  profilanswer
 

Je trouve que vous balisez beaucoup.
 
Au pire tu deviens clodo gauchiste en te rendant insolvable, tu prends le RSA et tu fais du black pour payer l'essence de ta jaguar. Ca marche mieux avec enfants à charge :o
 
 

n°64425502
Le Matou
Posté le 09-11-2021 à 21:24:57  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Truc qui freine pas ?
T'es au courant que sur les Zéro 10x il y'a des montage hydraulique de VTT ? Du vrai pas du frein à disque décathlon et VAE  
Des kit de downhill ou les disque et plaquette son au même tarif qu'une moto :o  
Et que moyennant un billet possible de faire un truc qui freine très TRÈS fort  
 
En plus des frein électroniques intégré (sur une zéro tu peu les foutre si fort qu'il t'envoie volé 5m plus loin)


"qu'il t'envoie volé 5m plus loin" (sic), c'est bien le problème.
Je veux voir une personne lambda (donc sans formation ni permis particulier, et probablement pas très sportive sinon elle serait à vélo/VAE) faire un vrai freinage d'urgence / évitement d'urgence avec une trottinette moyenne, et encore plus avec une trottinette à freins sortis de l'espace.
Je suis prêt à parier qu'à situation identique, elle s'en sortira mieux avec un vélo / VAE.
 

Orthopedux a écrit :

Les merdes vendues partout, que j'ai initialement acheté oui.
 
Un truc a 2000 boules, ce n'est plus le cas. Les freins hydrauliques sont costaud, des pneus larges de meilleure qualité, un châssis de meilleure qualité qui ne se tord pas comme une serpillère


"Les merdes vendues partout", c'est bien le problème.
 
Si les technologiques que vous décrivez concerne 1 trottinette sur 10, c'est déjà Byzance.
La réalité, c'est que ça grouille de bolides débridés incontrôlés par des inconscients sans assurance.
 

Orthopedux a écrit :

Je suis juste pas un clodo de punk a chien gauchiste qui n'a que ça a foutre de galérer et sentir mauvais pour aller au taf. Ah non c'est vrai qu'ils n'ont pas de taf, ils ne comprennent pas :o


 [:cerveau kneu]
 
"activité physique" n'est pas un gros mot.
C'est même recommandé pour rester en bonne santé (contrairement à l'utilisation d'une trottinette électrique :o )
 
Pour faire un trajet sur un périmètre qui serait confortable avec une trottinette électrique à 4 chiffres, refuser d'utiliser un VAE relève plus d'une histoire de paresse/mauvaise volonté hein.
 
Je vais ré-insister sur l'importance de l'activité physique pour être en bonne santé, dans ce cas un VAE c'est vraiment joindre l'utile à l'utile/agréable, tu ne m'en voudras pas, déformation professionnelle ;)
 
... On en parle de ceux qui vont à la salle de sport en trottinette électrique ?  [:theorie des lavabos]

n°64426155
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 09-11-2021 à 22:08:49  profilanswer
 

quelqu'un fait un doodle pour une kimouss ?


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°64426251
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 22:16:35  answer
 

Luzog a écrit :


Quand on fait du sport une fois dans l'année, c'est sûr qu'on daube après 5 km minutes de vélo :o


Alors techniquement, un sportif va transpirer plus vite qu'un sédentaire :o

n°64426258
axklaus
Posté le 09-11-2021 à 22:17:19  profilanswer
 

pas a vitesse équivalente :o

n°64426570
mineur68
Posté le 09-11-2021 à 22:41:09  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


"qu'il t'envoie volé 5m plus loin" (sic), c'est bien le problème.
Je veux voir une personne lambda (donc sans formation ni permis particulier, et probablement pas très sportive sinon elle serait à vélo/VAE) faire un vrai freinage d'urgence / évitement d'urgence avec une trottinette moyenne, et encore plus avec une trottinette à freins sortis de l'espace.
Je suis prêt à parier qu'à situation identique, elle s'en sortira mieux avec un vélo / VAE.


Oui, ça doit être un simple problème de physique (de géométrie en fait). Le vélo permet de freiner son utilisateur, en restant stable, plus fort qu'une trottinette où on est presque debout sur la roue avant.

n°64426599
axklaus
Posté le 09-11-2021 à 22:44:08  profilanswer
 

la trottinette on est plus proche du sol, ça devrait éviter de faire des soleil contrairement au vélo
 
par contre les petites roues -> petit contact avec la route, il faudrait calculer la surface de contact mais au pif je dirais que ça revient a rouler avec des pneu de vélo route gonflés a bloc :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-11-2021 à 22:46:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)