| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 13:25:46 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 14:36:55 --------------- Hebergement d'images |
Orthopedux Orthopedux the Brown | C'est à peu près ce que j'imaginais.
|
LibreArbitre La /root est longue | Oh c'est pas sûr, au pire ils devraient pouvoir te l'assurer comme une scooter, pas de raison que ça pose problème d'autant que cette Dualtron Victor semble respecter toutes les normes CE et est homologuée route (a priori). De plus, la marque est française (ou plutôt l'importateur) donc ils devraient pouvoir te donner des infos... J'ai tenté de les appeler mais on tombe sur leur répondeur (suite à un trop grand nombre d'appels, ça commence bien Edit : En fait ça a l'air compliqué :
J'en déduis que la Dualtron Victor ne doit pas être homologuée route au vu de sa fiche technique Edit : Bonne nouvelle pour toi : A priori elles sont vendues bridées à 25 km/h afin de respecter la législation et ainsi pouvoir circuler sur la voie publique (mais cela ne règle pas le problème de l'assurance car il est a priori compliqué d'assurer une trottinette de plus de 250 watts... Je vais arrêter ce gros HS mais grâce à toi j'ai appris plein de choses Edit 2 (j'ai fini le taff C'est quand même dingue ce flou (enfin même pas, c'est juste interdit) autour des trottinettes électriques puissante, dans le cas où tu veux être dans les règles : Tu ne peux juste pas. J'ai du mal à croire que ça n'évolue pas compte-tenu de l'explosion de ce marché... Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 16:58:16 --------------- Hebergement d'images |
Htan | Débridée tu es hors règle de fait, non ?
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 09-11-2021 à 17:26:38 |
Lothiek |
Je crois que tu te rends pas compte du risque que tu fais encourir aux autres usagers en cas d'accident ... Tu as une responsabilité civile ? imaginons tu causes un carambolage ou un accident grave, tu as quelques centaines de K€ sur ton compte pour payer ? J'habitais à Rennes jusqu'au mois de juin, et chaque matin je croisais 2-3 personnes sur des trotinettes qui filaient à +60km/h, avec casque et lumières mais du coup je me dis qu'ils n'étaient pas assurés ... Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 09-11-2021 à 17:19:20 |
LibreArbitre La /root est longue |
Moi qui était tenté d'en acquérir une me voilà vacciné à vie (je suis paranoïaque, j'ai 3 protections juridiques différentes en cas de litige entre mes assureurs Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 17:39:19 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 17:36:27 ![]() ![]() |
Htan | Ça hélas je pense que peu sont au courant (l'eventuelle somme à rembourser à vie) mais quand tu le sais, tu fuis normalement Message édité par Htan le 09-11-2021 à 17:59:53 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 09-11-2021 à 17:50:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2021 à 17:50:24 ![]() C'était en 1993... Peut être une autre époque, je ne sais pas ? |
dafunky | Ah oui, c'est pas tout frais. Je ne pense pas que ce soit possible en France aujourd'hui si les conventions sont appliquées. A propos de IRSA : Message édité par dafunky le 09-11-2021 à 17:52:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Htan | J'espère vraiment que ce n'est pas l'avenir. Bien trop dangereux. Et je comprends complètement que ce ne soit pas assurable quand elle est débridée |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Dangereux oui, comme n'importe quel 2 roues. Les petites roues sont clairement un point faible au niveau tenue de route, mais inhérent à la practicité. Mais il n'y a aucune raison que ça n'ait pas un statut propre. Ou au moins assimilé aux autres catégories aux performances similaires. |
meta67 |
|
|
Htan |
La trott. Tu la plie et tu rentres dans le tram facile.
L'ensemble de la CUS est accessible en 30 minutes. J'ai fais Souffel / Aéroport d'Entzheim en 37 minutes, en heure de pointe et en restant prudent. Message édité par Orthopedux le 09-11-2021 à 19:25:45 |
Orthopedux Orthopedux the Brown | [quotemsg=64423798,41982,1165403]Je ne supporte pas ceux qui prennent le tram avec vélo ou trottinette. /quotemsg] Le dernier wagon leur est dédié |
Htan | Dédié non
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 09-11-2021 à 19:28:11 |
Ca oui. |
Le Matou |
|
Htan | Tout d'accord |
Gg67500 | Truc qui freine pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 09-11-2021 à 20:28:56 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Luzog |
Message édité par Luzog le 09-11-2021 à 20:36:42 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Un truc a 2000 boules, ce n'est plus le cas. Les freins hydrauliques sont costaud, des pneus larges de meilleure qualité, un châssis de meilleure qualité qui ne se tord pas comme une serpillère |
|
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 09-11-2021 à 20:40:25 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Le Matou |
|
ooolive Le duc tient bon | quelqu'un fait un doodle pour une kimouss ? --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2021 à 22:16:35 ![]()
|
axklaus | pas a vitesse équivalente |
mineur68 |
|
axklaus | la trottinette on est plus proche du sol, ça devrait éviter de faire des soleil contrairement au vélo
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 09-11-2021 à 22:46:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |