Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°64411247
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 12:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

meta67 a écrit :

C'est si mauvais que ça à l'EEE ?

Je vais bientôt revenir à Bischheim, ça faisait partie des endroits visé, si j'arrive pas à avoir un 80% ou 100% dans ma boite actuelle à la défense

Bah disons que la configuration de la route fait que parfois tu dois rouler pas mal avant de pouvoir faire demi-tour et aller dans le sens qui t'arrange.

Mais surtout c'est carrément sous-dimensionné.... Et donc avec des horaires de bureau classique c'est le drame. Après si tu as des horaires flexibles ça peut le faire... Mais bon - de ce que je me souviens - genre faut arriver après 9h et surtout repartir à 16h30 grand max... A voir avec des autres du topic s'ils ont des infos sur ce qui se passe en ce moment...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 12:06:04  profilanswer

n°64411265
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2021 à 12:09:16  profilanswer

C'est quoi ce que vous appelez l'infra ?
Installation et maintenance du hardware ?  

Parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du TT là dessus :o

n°64412556
paradise97​4
Posté le 08-11-2021 à 14:56:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comme je suis content de bosser au PI d'Illkirch :love:

Ahah la blague le PI d'illkirch, j'ai fait 3 ans. quand tu dois remonter dans le nord de Strasbourg, avec les 200 trams à la minute au carrefour baggersee + trafic, tu peux mettre jusqu'à 30 minutes pour atteindre le feu tricolore et je ne parle même pas de monter sur l'autoroute. Sans compter tous ceux qui grugent en passant comme des fous dans le parking du Auchan. Et la superbe sortie d'autoroute de baggersee qui est la pire que j'ai connue, devant te taper 2km de BAU embouteillée, le paradis :love:

---------------
Mon feedback
n°64412641
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 15:06:07  profilanswer

La sortie 5, légendaire :lol:

Ça me stresse pas mal d'ailleurs du coup je passe par la route du Neuhof (en venant de Neudorf)... De toute façon j'ai prévu d'y aller en vélo maintenant donc ça règle le problème :o

---------------
Hebergement d'images
n°64412771
Htan
Posté le 08-11-2021 à 15:19:37  profilanswer

Pas pour rien que l'un des critères pour l'achat d'appartement était "proche du tram" et après, vive le presentiel !

n°64414781
axklaus
Posté le 08-11-2021 à 19:21:18  profilanswer

meta67 a écrit :

ça dépend pour qui,
je suis rentré a vélo, c'est toujours fun ces rangées de bagnoles coincées   [:gzk:2]
https://zupimages.net/up/21/45/tnmf.gif

Message édité par axklaus le 08-11-2021 à 19:24:17
n°64414792
Htan
Posté le 08-11-2021 à 19:23:29  profilanswer

meta67 a écrit :

Je vais bientôt revenir à Bischheim, ça faisait partie des endroits visé, si j'arrive pas à avoir un 80% ou 100% dans ma boite actuelle à la défense

Ça doit dépendre où dans l'EEE.
Côté kiné en une dizaine de séances le soir j'ai galéré une fois (et ce soir la séance finissait à 18h donc pile dans la fourchette des horaires de sortie de bureau)

n°64415035
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-11-2021 à 19:53:11  profilanswer

Team trottinette.

Putain j'en peux plus d'attendre ma Dualtron Victor.

n°64416639
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 22:19:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Team trottinette.

Vu le prix pourquoi ne pas avoir pris un VAE plutôt ?

---------------
Hebergement d'images
n°64416727
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-11-2021 à 22:27:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ou une mobylette, voire un solex, c'est devenu très tendance [:yantzy:5]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 22:27:00  profilanswer

n°64417261
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-11-2021 à 23:07:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Plus petit, plus pratique, c'est pliable ça prend pas de place et ça trace

Et puis je vais pas me fatiguer à pédaler comme un putain de galérien. Un peu de respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 08-11-2021 à 23:08:28
n°64417303
meta67
Posté le 08-11-2021 à 23:11:23  profilanswer

2500€ la trottinette  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

Tout ça pour finir sous les roues d'un camion  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 08-11-2021 à 23:12:16
n°64417581
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 00:04:52  profilanswer

meta67 a écrit :

2500€ la trottinette [:donkeyshoot] [:donkeyshoot] [:donkeyshoot]

Tout ça pour finir sous les roues d'un camion [:am72:5]

C'est un Qashqai que je me suis pris, pas un camion

n°64417925
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 06:57:00  answer

2500 euros pour une trotinette ? J'achète !  [:sashock:4]

n°64417926
Jileo
Posté le 09-11-2021 à 06:57:50  profilanswer

Un ami s'y pointe à 7h30 max et repart à 16h pétante.
Quitte à TT un peu à la maison.

Edit : pour l'EEE

Message édité par Jileo le 09-11-2021 à 06:58:22
n°64417930
Jileo
Posté le 09-11-2021 à 07:00:41  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Plus petit, plus pratique, c'est pliable ça prend pas de place et ça trace

Et puis je vais pas me fatiguer à pédaler comme un putain de galérien. Un peu de respect.

[:sad frog]

n°64418056
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 08:05:53  profilanswer

Le pire c'est su'Ortho est limite skinny ;)

Et tu galères pas pour faire assurer cette trottinette ? T'as pas le droit d'aller sur piste cyclable avec ça non ?

---------------
Hebergement d'images
n°64418089
Lothiek
Posté le 09-11-2021 à 08:16:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et tu galères pas pour faire assurer cette trottinette ? T'as pas le droit d'aller sur piste cyclable avec ça non ?

En agglomération si, il est même obligé

Je vois pas l'intérêt de ce genre de trottinette à ce prix, autant prendre un scooter électrique, il y a autant de contraintes mais ça va plus vite :o

n°64418115
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 08:20:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Bcp de cyclistes râlent d'ailleurs car les trottinettes roulent sur leur "propriété".

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64418176
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 08:35:33  answer

Le problème est surtout que ça roule n'importe comment.

n°64418204
par-hasard
Posté le 09-11-2021 à 08:41:21  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Team trottinette.

34kg l'engin  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64418208
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 08:42:35  profilanswer

Oui, autant les cyclistes que les trottinettes, les voitures, les deux roues et les piétons d'ailleurs (bien que les piétons ne roulent pas :D)
Sur la route, tu fais toujours attention pour 15, parce que personne est irréprochable et qu'on fait tous des erreurs à un moment donné.

Message édité par Luzog le 09-11-2021 à 08:44:29

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64418322
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 09:02:07  answer

Au centre ville, les trottinettes et les vélos, c'est du grand n'importe quoi. Sur la période de midi, il faut serrer les fesses avec tous les ubermachins dans tous les sens...

n°64418445
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 09:20:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas du tout, cela ne concerne que les trottinettes dont la puissance est plafonnée à 250 watts et limitées à 25 km/h :non:

La trot' dont il parle dispose de deux moteurs de 2000W, sa circulation est absolument interdite sur les pistes cyclables et elle doit être immatriculée comme un 2 roues...

Edit : La réglementation qui s'applique ici concerne donc les trottinettes homologuée route (puisque le modèle d'ortho monte à 80 km/h)

Source : https://www.2roueselectriques.fr/lo [...] ectriques/

Citation :

Qu’en est-il des trottinettes homologuées route ?

A partir du moment où la trottinette a la capacité d’aller à une vitesse plus importante que 25 km/h, elle devra être homologuée pour la route, et devra donc arborer une plaque d’immatriculation ainsi que la gravure d’un numéro d’identification. Elle ne pourra pas circuler sur les pistes cyclables, mais pourra emprunter la voie publique, aux côtés des quatre roues. Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart (95% du marché) ne sont pas homologuées.

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 09:24:58

---------------
Hebergement d'images
n°64418503
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 09:30:21  profilanswer

En effet, je partais du principe que c'était les trot' que je voyais le plus (xiaomi et compagnie).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64418514
Luzog
Posté le 09-11-2021 à 09:32:02  profilanswer

C'est les pires (90% du non respect du code et des gens, c'est eux. En plus de ça, beaucoup roulent avec des engins électriques qui vont à des vitesse folles pour de la ville je trouve).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64418844
Lothiek
Posté le 09-11-2021 à 10:09:01  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas du tout, cela ne concerne que les trottinettes dont la puissance est plafonnée à 250 watts et limitées à 25 km/h :non:

La trot' dont il parle dispose de deux moteurs de 2000W, sa circulation est absolument interdite sur les pistes cyclables et elle doit être immatriculée comme un 2 roues...

Edit : La réglementation qui s'applique ici concerne donc les trottinettes homologuée route (puisque le modèle d'ortho monte à 80 km/h)

Citation :

A partir du moment où la trottinette a la capacité d’aller à une vitesse plus importante que 25 km/h, elle devra être homologuée pour la route, et devra donc arborer une plaque d’immatriculation ainsi que la gravure d’un numéro d’identification. Elle ne pourra pas circuler sur les pistes cyclables, mais pourra emprunter la voie publique, aux côtés des quatre roues. Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart (95% du marché) ne sont pas homologuées.

:jap:

Je n'avais pas vu que c'était une 80km/h

C'est encore pire donc, suffit d'un faux mouvement à cette vitesse et c'est l'hôpital direct

n°64418850
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 10:09:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est quoi ce que vous appelez l'infra ?
Installation et maintenance du hardware ?

Parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du TT là dessus :o

L'infra ça couvre pas mal de domaines : l'archi, l'administration système, l'exploitation/production, l'admin réseau, etc. (les DBA aussi dans certaines structures)... J'ai vu des boîtes où l'infra c'était que l'installation (rackage, câblage, électrification, mise sous tension et checks strictement hardware) et la maintenance hardware, sans toucher à l'admin et d'autres ou alors c'est un mix...

Chez nous, l'infra c'est installation mais surtout l'administration des systèmes (installation des OS et hyperviseur, assignation de volumétrie, déploiement des livrables systèmes et framework, création des FS et users, etc. (enfin, ça dépend des organisations aussi mais chez nous c'est comme ça)

L'installation d'un petit serveur IBM Power System E980 (2 millions d'euros en moyenne) te prends quelques jours (câblage, install/configuration des VIO, zoning/mapping/masking, etc.) effectivement sur site, mais l'activité portera surtout sur l'administration système, et cela concerne quasi 100% de l'activité vu que s'il y a une inter sur le châssis ça ne sera fait que par IBM (donc pas par toi).

Edit : post en décalage car j'avais oublié de publier ma réponse (qui était restée dans le cache de Firefox) :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-11-2021 à 10:10:32

---------------
Hebergement d'images
n°64420384
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 12:40:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Skinny plus vraiment.

Pour assurer ? Non, aucun problème vu que c'est complètement impossible une fois débridée. Je paye une carte verte pour faire plaisir à la maréchaussée, mais je ne me fais pas d'illusion en cas de sinistre corporel grave.

Et c'est même pas une histoire de prix. Ça ne me dérangerait pas de payer plus cher pour être correctement couvert, juste qu'assurer un véhicule non homologué est impossible...

Piste cyclable oui, en respectant les autres usagers. Pas question de rouler comme un taré.

Le soucis est que la qualité du réseau est inégale. Par chez moi, j'ai une bande cyclable sur un talus, avec des trous et des racines qui soulèvent le bitume, le paysan du coin qui fauche mais ne nettoie pas la piste au point d'être parfois cachée sous l'herbe fauchée.

Une piste de chaque côté, mais aucune n'est dédiée à un usage : bidirectionnel, piéton ET vélo. Et en bonus, elle est très étroite. Impossible de croiser si l'autre ne se tasse pas très au bord, qu'il soit piéton ou cyclo.

Bref, c'est bon pour la promenade, pas pour tracer pour aller au boulot. Je comprends certains cyclistes qui me faisaient rager avant a prendre la route alors "qu'il y a 2 voies cyclistes séparées"... Tu peux juste pas rouler vite en sécurité.

Et sur la route... Limité à 70, même a 35 tu te fais tasser par certaines voitures qui préfèrent te tasser plutôt que d'empiéter un peu sur la ligne blanche...

Bref, trop lent pour la route, et trop rapide pour les pistes cyclables. En danger partout.

L'idée de la Victor, c'est de pouvoir taper une pointe a 60/70 et prendre ma place au milieu de la chaussée, sans être une gêne pour le flux de circulation, et sans permettre aux autres de me tasser : je roule aussi vite que toi, tu restes derrière.

A savoir que je fais quasi exclusivement du suburbain. Donc des axes larges, rapides mais encombrés.
En ville, la problématique est différente, même bridé a 25, tu as peu l'occasion de les atteindre en sécurité vu le trafic de tout genre dans tous les sens.

n°64420389
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 12:41:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je vois pas l'intérêt de ce genre de trottinette à ce prix, autant prendre un scooter électrique, il y a autant de contraintes mais ça va plus vite :o

Le scooter, c'est lourd, encombrant, je peux pas le monter chez moi pour le laisser dans mon entrée, je peux pas le plier pour le ranger dans un coffre de n'importe quelle voiture (ce qui est le critère déterminant pour le choix de la trott).

n°64420413
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 12:45:21  profilanswer

Luzog a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Bcp de cyclistes râlent d'ailleurs car les trottinettes roulent sur leur "propriété".

Les cyclistes sont des cons. J'ai 20 ans d'automobilisme derrière moi, je trouvais que c'était des cons.

Et maintenant que je suis aussi en 2 roues et que je partage leur réseau, je trouve toujours autant que c'est des cons. C'est hallucinant le nombre de gens qui roulent n'importe comment...

Idem pour les piétons, tout aussi cons avec les voitures qu'avec les vélos.

Mais le pompon c'est les cyclistes quand même. Au point qu'ils roulent comme des cons même entre eux sur leur propre piste. Le nombre de gens en sens inverse sur piste cyclable et qui donnent de la sonnette pour que tu dégages, mais WTF putain...

n°64420488
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2021 à 12:54:04  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les cyclistes sont des cons. J'ai 20 ans d'automobilisme derrière moi, je trouvais que c'était des cons.

Et maintenant que je suis aussi en 2 roues et que je partage leur réseau, je trouve toujours autant que c'est des cons. C'est hallucinant le nombre de gens qui roulent n'importe comment...

Idem pour les piétons, tout aussi cons avec les voitures qu'avec les vélos.

Mais le pompon c'est les cyclistes quand même. Au point qu'ils roulent comme des cons même entre eux sur leur propre piste. Le nombre de gens en sens inverse sur piste cyclable et qui donnent de la sonnette pour que tu dégages, mais WTF putain...

Je pensais que tu avais 55 ans !!!!

n°64420514
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-11-2021 à 12:56:37  profilanswer

Mais tellement :lol:

Pourtant avec les dessins au sol il n'y a même pas besoin de savoir lire :pfff:

---------------
Hebergement d'images
n°64420538
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 12:59:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Comme dit. Je serais pas contre qu'on me dise "ta trott va a 45 ou 80, on l'assimile a un scooter ou à une 125cm2, tu sais immatriculer et assurer en conséquence"...

Mais non...

n°64420541
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-11-2021 à 12:59:50  profilanswer

Jamais vu de trotinette faire n'importe quoi.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64420556
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 13:01:20  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je pensais que tu avais 55 ans !!!!

37.

n°64420574
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 13:03:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

Jamais vu de trotinette faire n'importe quoi.

C'est surtout la qualité de fabrication de la quasi totalité des trottinettes vendues sur le marché qui est hallucinante. Je pensais pas qu'on avait le droit de vendre des trucs aussi dangereux en Europe.

On parle quand même de devoir prévoir et anticiper la casse rapide et certaine d'une colonne de direction par exemple, sur plusieurs modèles. Ou des risques d'électrocution. Ou des freins livrés non serrés. Etc...

n°64420631
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 13:10:06  answer

Du coup, si tu percutes quelqu'un avec ta trott' pas homologuée / assurée et que la victime est paralysée, il se passe quoi ?

n°64420713
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 13:18:08  profilanswer

Ça se passera sans doute mal pour moi. Je suppose que l'assurance fera tout pour se dédouaner. Je suppose que ça fait même parti de leur business plan : profiter de la non homologation quasi générale pour pas avoir à payer.

n°64420747
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 13:22:29  answer

Orthopedux a écrit :

Ça se passera sans doute mal pour moi. Je suppose que l'assurance fera tout pour se dédouaner. Je suppose que ça fait même parti de leur business plan : profiter de la non homologation quasi générale pour pas avoir à payer.

Et du coup, pour le dédommagement de la personne ? Je suppose que c'est un fond commun d'assurances qui ensuite se retournerait contre toi ? C'est chaud :/ Alors que tu pourrais rouler à moto et ressembler à quelque chose :o

n°64420777
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-11-2021 à 13:25:46  profilanswer

Il y a toujours un fond de garantie pour ça oui. Même si c'est un peu mal branlé.

La moto, c'est juste trop lourd et encombrant pour l'usage que j'ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)