Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Page Suivante
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°73717511
Togi
Posté le 21-10-2025 à 10:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai vu qu'une jeune candidate débute en politique et se lance dans la course, Trautmann je crois qu'elle s'appelle.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 10:44:18  profilanswer

n°73717882
nic011
Posté le 21-10-2025 à 11:31:16  profilanswer

Cette blague n'empêche. Qu'elle laisse sa place à quelqu'un qui ne devrait pas être à la retraite depuis 10 ans...

n°73718048
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-10-2025 à 11:59:16  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Ca pourrait etre pire, ça pourrait passer à LFI :o

Y'a quand même peu de chances :o

---------------
Hebergement d'images
n°73718110
Pere Duh
Posté le 21-10-2025 à 12:10:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Y'a quand même peu de chances :o

Heureusement.

n°73736607
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2025 à 18:54:19  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Mais il n'y a pas des habitants au Sud de Strasbourg qui seraient susceptibles de remonter vers ces foyers ? Enfin, je dis ça comme ça, hein.

Non mais tu ne va pas faire >30min de vélo taf... Genre pour aller à l'espace europeen de l'entreprise de chez moi :
- ~50 minutes en vélo d'après Google Maps
- ~1h05 en TEC (AMHA en mode optimiste niveau correspondances, mais soit).

En pratique, en voiture, quand ça roulais bien avant les derniers travaux de voirie : ~20 minutes.
Maintenant ~25 minutes, avec en scenario bof jusqu'à 35 minutes, en worst case 45 minutes (genre jours de pluie où les mecs en vélo sortent leur caisse et en plus ne savent pas trop appréhender la rocade en heure de pointe... :o)

Je n'ai ABSOLUMENT aucun intérêt de prendre le vélo, trop long, trop compliqué plusieurs mois dans l'année (si on enlève les jours de canicule/pluie/grand froid on doit bien enlevé 1/4 de l'année)...

Mais oui c'est un cas con de partir de l'extrême sud de strasbourg jusqu'à l'extreme nord. Mais bon, justement, je ne vois pas trop ici l'intérêt de ralentir le seul point d'entré/sortie voiture du quartier, alors que les trajets vélos sont pas foufou. Par contre ouai j'peux aller au Darty à vélo plus facilement... et ensuite faire livrer mes achats... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73737220
paradise97​4
Posté le 24-10-2025 à 21:33:52  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu ne va pas faire >30min de vélo taf... Genre pour aller à l'espace europeen de l'entreprise de chez moi :
- ~50 minutes en vélo d'après Google Maps
- ~1h05 en TEC (AMHA en mode optimiste niveau correspondances, mais soit).

En pratique, en voiture, quand ça roulais bien avant les derniers travaux de voirie : ~20 minutes.
Maintenant ~25 minutes, avec en scenario bof jusqu'à 35 minutes, en worst case 45 minutes (genre jours de pluie où les mecs en vélo sortent leur caisse et en plus ne savent pas trop appréhender la rocade en heure de pointe... :o)

Je n'ai ABSOLUMENT aucun intérêt de prendre le vélo, trop long, trop compliqué plusieurs mois dans l'année (si on enlève les jours de canicule/pluie/grand froid on doit bien enlevé 1/4 de l'année)...

Mais oui c'est un cas con de partir de l'extrême sud de strasbourg jusqu'à l'extreme nord. Mais bon, justement, je ne vois pas trop ici l'intérêt de ralentir le seul point d'entré/sortie voiture du quartier, alors que les trajets vélos sont pas foufou. Par contre ouai j'peux aller au Darty à vélo plus facilement... et ensuite faire livrer mes achats... :o

Le problème est que la vie des gens est une multitude de cas à la con. Genre tu es en intérim et tu vas là où tu dois aller, tu es en esn, habites Strasbourg Nord, et finis en mission chez lilly etc.
C'est la limite des politiques full transports propres ou en commun, tu ne contenteras jamais tout le monde.
J'ai un collègue qui habite Strasbourg et qui a mis ses enfants dans 2 établissements précis de Strasbourg pour diverses raisons, du coup il se retrouve à utiliser sa voiture alors qu'avant c'était TEC.
Perso, la stratégie la plus efficace est d'arrêter de concentrer l'emploi dans les grandes villes.

---------------
Mon feedback
n°73737327
Togi
Posté le 24-10-2025 à 22:05:10  profilanswer

Le vélo pour aller travailler est d'environ 12/13% à Strasbourg, ça en dit long sur tous les cas de figures. Nous n'avons pas simplement 87% de fainéants, le raccourci est idiot.
On pourrait lister les raisons mais la variété est énorme.

n°73737540
meta67
Posté le 24-10-2025 à 23:02:21  profilanswer

25 minutes pour aller à l'espace européen de l'entreprise ?

Les rares fois où j'ai pris la voiture pour y aller c'était 45 minutes, depuis Hoenheim  [:so-saugrenu2:3]

Contre 17 minutes en vélo

n°73737755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2025 à 00:53:24  profilanswer

meta67 a écrit :

25 minutes pour aller à l'espace européen de l'entreprise ?

Les rares fois où j'ai pris la voiture pour y aller c'était 45 minutes, depuis Hoenheim  [:so-saugrenu2:3]

Contre 17 minutes en vélo

Je mets ~10 minutes pour prendre l'autoroute à Baggersee.
En circulation fluide t'as 7-8 minutes pour la sortie d'autoroute.
~5 minutes tu passes le pont et le rond-point au niveau du P+R et tu remontes toute l'avenue de l'Europe.

Après si tu es dans une rue // assez excentrée de l'avenue de l'europe, ça rajoutera quelques minutes, mais bon...

Après ça c'est dans le meilleur des cas, genre partir à 16h le soir... :o
Mais bon, même autrement, j'ai régulièrement 30 min de trajet seulement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73738365
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-10-2025 à 11:12:21  profilanswer

Je trouve que tu te trompes de combat. Avec ou sans piste cyclable, la mairie a décidé d'emmerder les automobilistes afin de les décourager d'avoir une voiture. La tactique est d'augmenter les temps de trajet, et de supprimer les places de stationnement.

La piste cyclable n'est qu'un prétexte, ils peuvent très bien remplacer cette excuse par des espaces verts, une voie bus / tram (nord).

Même en étant fervent automobiliste, la seule chose où je suis d'accord avec la mairie, c'est la création de nouvelles pistes car je suis aussi fervent cycliste. J'utilise ma voiture pour aller travailler à 40km, mais j'utilise mon vélo pour aller en ville, leur politique m'emmerde+++. Mais force est de constater qu'aller au centre en vélo est le moyen le plus rapide et le moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-10-2025 à 11:13:52
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 11:12:21  profilanswer

n°73738925
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2025 à 14:14:34  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je trouve que tu te trompes de combat. Avec ou sans piste cyclable, la mairie a décidé d'emmerder les automobilistes afin de les décourager d'avoir une voiture. La tactique est d'augmenter les temps de trajet, et de supprimer les places de stationnement.

La piste cyclable n'est qu'un prétexte, ils peuvent très bien remplacer cette excuse par des espaces verts, une voie bus / tram (nord).

Même en étant fervent automobiliste, la seule chose où je suis d'accord avec la mairie, c'est la création de nouvelles pistes car je suis aussi fervent cycliste. J'utilise ma voiture pour aller travailler à 40km, mais j'utilise mon vélo pour aller en ville, leur politique m'emmerde+++. Mais force est de constater qu'aller au centre en vélo est le moyen le plus rapide et le moins cher.

En scoot/moto pas de bouchon, pas de problème de parking. Juste leur sens unique qui te fait faire un mega tour alors quand vélo comme tu peux rouler dans le sens que tu souhaites , no pb

n°73738944
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2025 à 14:22:07  profilanswer

fajitasss a écrit :

En scoot/moto pas de bouchon, pas de problème de parking. Juste leur sens unique qui te fait faire un mega tour alors quand vélo comme tu peux rouler dans le sens que tu souhaites , no pb

Mouais
Ça fait 10 ans que je fais de la moto en daily depuis benfeld puis grendelbruch ben c'est pas tout rose non plus

L'hiver je suis seul en interfile bizarrzment ; t'as froid t'es mouillé, personne te voit, c'est pas forcément simple
Et tu perds aussi du temps, en tous cas moi j'interfile pas à 90 donc remonter depuis la vigie ou entzheim @50/60, t'y laisse quelques minutes en plus de serrer les fesses

Et je parle pas des jours où la moto est insortable (neige, coup de vent avec branches sur la route, feuilles humides partout, 10mm de flotte quand il pleut etc)

Bref, la politique nombriliste de Strasbourg quand tu viens d'en dehors n'est effectivement pas simple

Surtout quand je vois sur facebook les assoc toxiques de cyclistes qui chialent à la moindre branche de haie mal taillée ou aux "feux rouges trop longs" (genre un cycliste s'arrête mdr) place de Bordeaux ou de l'étoile alors que les bagnoles sont littéralement à l'arrêt des minutes entières et qu'en 5 minutes ça bloque déjà l'autoroute ...

n°73739368
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2025 à 17:15:47  profilanswer

L'année dernière, j'ai fait jusqu'aux premières chutes de neiges en scoot pour aller au boulot (interfile Entzheim/Meinau et +10/40 par rapport à la vitesse des voitures en général). Puis j'ai acheté une voiture ^^. Dans la globalité je mets 15/20min en scoot et 20/25 min sauf exception en voiture le matin (- sur le retour)
J'avoue que je ne me casse plus les fesses à sortir le scoot quand il pleut. Après la voiture que j'ai prise est tellement confort, même quand il fait beau c'est plus agréable que le 2 roues ^^

Message édité par fajitasss le 25-10-2025 à 17:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)