Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°63069972
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 09:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

A la différence que le Covid a fait plus de 100 000 morts en France mais ça tu t'en cognes visiblement...

Fais bien comme tu veux, mais ne vient pas donner des leçons aux gens responsables [:poutrella]

Edit : Je suppose que vous êtes des QAnon tous deux non ?

100K morts sur 18 mois, franchement, si on regarde, y'a tellement d'autre maladie / cause de décès supérieur à ça en temps normal.

Et je ne parle même pas su fait que dans le lot beaucoup serait de toutes façons mort d'autre chose (genre rien que la grippe... ou un truc fou, la viellesse :o)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 09:01:41  profilanswer

n°63069985
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 09:03:32  profilanswer

HJ a écrit :

Cela vaut peut-être pour Strasbourg, mais dans les communes environnantes ou petits villages, je n'ai jamais vu quelqu'un porter un masque en extérieur (hormis proche des écoles (où c'est imposé il me semble) ou pour rentrer dans un commerce).
Le flux de personnes est moindre qu'en ville, ça ne me parait pas déconnant.

Perso, étant souvent à vélo, je ne le mets pas. Mais j'ai un casque  [:idee]

C'est p'tet aussi parce que dans BEAUCOUP de commune le masque n'est pas obligatoire en extérieur.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63070122
Glasfolle
Posté le 31-05-2021 à 09:25:27  profilanswer

Bien sûr, ne parlons "que" des morts, ne parlons pas des réanimations qui durent des semaines (et qui coûtent un pognon monstre au passage), des covids longs, de toutes les autres pathologies qui doivent attendre un diagnostic/une opération/un traitement, de l'épuisement des soignants...  

Et sinon, c'est très clair, bon sens ou pas, l'arrêté préfectoral c'est masque obligatoire sur tout le territoire de Stg et Illkirch (sauf quelques endroits très précis, par exemple la forêt de la Roberstau). Et partout ailleurs dans le 67, c'est masque obligatoire à moins de 50m des établissements qui reçoivent du public.  

Buée sur les lunettes ou pas.

n°63070160
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-05-2021 à 09:31:15  profilanswer

Et que jusqu'à preuve du contraire les cancers et les maladies cardio-vasculaires ne sont pas contagieuses, elles...

Edit : Bon bah finalement ça me rassure, il y a quand même pas mal de participants au topic qui ont du bon sens :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 31-05-2021 à 09:33:03

---------------
Hebergement d'images
n°63070212
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 09:37:43  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Bien sûr, ne parlons "que" des morts, ne parlons pas des réanimations qui durent des semaines (et qui coûtent un pognon monstre au passage), des covids longs, de toutes les autres pathologies qui doivent attendre un diagnostic/une opération/un traitement, de l'épuisement des soignants...  

Et sinon, c'est très clair, bon sens ou pas, l'arrêté préfectoral c'est masque obligatoire sur tout le territoire de Stg et Illkirch (sauf quelques endroits très précis, par exemple la forêt de la Roberstau). Et partout ailleurs dans le 67, c'est masque obligatoire à moins de 50m des établissements qui reçoivent du public.  

Buée sur les lunettes ou pas.

Je pense que le préfet préfère que je voie où je vais avec ma voiture quand même. :o ;)

Plus sérieusement, faudrait déjà que la greluche qui sert de maire à Strasbourg fasse faire des contrôles pour que le risque soit là... ;) Et s'il n'y a pas de risque, vu que je connais quand même mon quartier, je sais que sanitairement, le risque est très très proche de zéro vu que je risque de croiser quasi personne.

Je ne parle pas d'aller faire ses courses sans masque. Mais de se balader dans son quartier hein.

---------------
n°63070221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 09:38:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et que jusqu'à preuve du contraire les cancers et les maladies cardio-vasculaires ne sont pas contagieuses, elles...

Edit : Bon bah finalement ça me rassure, il y a quand même pas mal de participants au topic qui ont du bon sens :)

Perso je ne lèche pas le visage des gens que je croise dans la rue... :spamafote:

---------------
n°63073119
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-05-2021 à 14:47:44  profilanswer

Tranquille la misogynie...

---------------
Hebergement d'images
n°63075763
_elric_
Posté le 31-05-2021 à 19:51:25  profilanswer

MEI a écrit :

Vu la proba de croiser des gens, et les incovénients du masque, ça ne m'étonne même pas.
...
Parce que les gogos sur les terrasses sur le même trottoir que moi ils n'ont pas le masque, alors qu'ils sont statiques... Si on prend juste 1mm de recul, on se rends compte de l'absurdité des règles du moment. ;)

MEI a écrit :

100K morts sur 18 mois, franchement, si on regarde, y'a tellement d'autre maladie / cause de décès supérieur à ça en temps normal.

Et je ne parle même pas su fait que dans le lot beaucoup serait de toutes façons mort d'autre chose (genre rien que la grippe... ou un truc fou, la viellesse :o)

MEI a écrit :

Perso je ne lèche pas le visage des gens que je croise dans la rue... :spamafote:

Si on accepte que plus les gens portent de masque, moins il y aura de contamination (ce qui semble pas débile), alors quand t'as 70 000 000 de personnes à gérer tu peux pas faire dans le détail ..

Tu imposes dans les zones les plus à risque type grande ville ; si tu commences à faire des exceptions genre 'si y'a personne sur le trottoir', 'si j'ai déjà eu le covid y'a moins de 6 mois', 'si je retiens ma respiration' alors personne le portera, et mathématiquement y'a plus de morts.

Donc non c'est pas absurde

---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°63075930
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-05-2021 à 20:13:14  profilanswer

Oula un débat sur les masques en extérieur, j'ai bien fait d'oublier le topic ce merveilleux weekend :o

Et pour ceux que ça interesse, j'ai "menti" sur doctolib pour avoir un rdv (même si je préfère le terme "devancer les annonces gouvernementale" ) dans le but égoïste de pouvoir voyager librement dans le cas de l'implémentation du passeport vaccinal. Sinon je me serai pas fait vacciné car j'ai déjà eu le covid et il m'a rien fait de grave :o d'ailleurs le médecin hésitait à nous donner qu'une dose.

stardrawer a écrit :

Ce topic est toxique on Ne peut plus parler de façon détendue :(
Le plaisir de libre c'est d'avoir une meute sur lui [:ekinox06210]

Oui c'est ce qui ressort du personnage. Et toi tu es carrément à l'opposé en essayant de ménager tout le monde, c'est mignon :D

n°63076341
labul67
Posté le 31-05-2021 à 21:01:14  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ce topic est toxique on Ne peut plus parler de façon détendue :(
Le plaisir de libre c'est d'avoir une meute sur lui  [:ekinox06210]

absolument pas !!

comment un gars qui se renseigne pour aller camper seul dans les Vosges
souhaiterait avoir une meute derrière lui   :)  

de plus pour suivre son puissant véhicule il va falloir vous accrocher  
125 CV  le vehicule d'après le mossieur  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 21:01:14  profilanswer

n°63076628
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-05-2021 à 21:26:17  profilanswer

labul67 a écrit :

absolument pas !!

comment un gars qui se renseigne pour aller camper seul dans les Vosges
souhaiterait avoir une meute derrière lui :)

125 CV le vehicule d'après le mossieur :D

Vosges, ensuite les Cévennes puis la Dordogne :o

Message édité par Pantoufle_man le 31-05-2021 à 21:26:27
n°63076674
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-05-2021 à 21:29:37  profilanswer

labul67 a écrit :

125 CV  le vehicule d'après le mossieur  :D

J'ai d'ailleurs pas compris ta fixette sur ma voiture... Tu pourrais expliquer la blague ou c'est une private joke ?

Message édité par LibreArbitre le 31-05-2021 à 21:29:51

---------------
Hebergement d'images
n°63078343
dafunky
Posté le 01-06-2021 à 08:40:15  profilanswer

Bon, en attendant dimanche j'ai reçu un SMS de la CPAM disant que j'étais cas contact, hier je suis allé faire le test, je suis positif - asymptomatique.

C'est le début de isolement pour moi. J'attends d'être appelé par la sécu pour définir les modalités de l'isolement et la délation des cas contact, en attendant j'applique déjà la fiche de procédure de l'assurance maladie que je me suis procuré par mes propres moyens, car visiblement ils risquent de mettre jusqu'à 3j pour m'appeler pour m'annoncer que je suis cas contact (cf le SMS reçu dimanche), à voir combien de temps ils mettent en pratique. J'ai évidemment prévenu mon entreprise, qui m'a demandé la liste des collègues avec qui je n'ai pas porté le masque. J'ai donné la liste des personnes avec qui j'ai mangé ces 7 derniers jours. La RH leur a écrit "Vous avez été identifiés cas contact car vous n'avez pas respecté les règles sanitaires". Je vais me faire détester :D

Extraits choisis de la fiche Sécu :  
• Je prends ma température 2 fois par jour.
• Des masques chirurgicaux me seront fournis pour la durée de mon isolement, à retirer ou à faire retirer par mes proches en pharmacie.
• Je reste, si possible, dans une pièce séparée et je ferme la porte. Je ne partage pas mon lit et je prends mes repas seul dans cette même pièce.
• J’évite les contacts avec les autres personnes de la maison ou du lieu d’accueil, je ne les touche pas, je ne les embrasse pas.
• Je porte un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 en présence d’une personne dans une même pièce.
• Si possible, j’utilise une salle de bain et des toilettes séparées, que je ne partage pas avec les autres personnes de mon domicile. Si je n’ai pas le choix, les pièces que je partage avec les autres doivent être nettoyées régulièrement. Les personnes qui les utilisent (moi ou les autres) se lavent les mains avant et après utilisation.
• Je me tiens à plus de 2 mètres des autres personnes et je limite mes discussions avec elles à moins de 15 minutes.
• Je me lave les mains très souvent avec de l’eau et du savon et je les sèche avec une serviette personnelle.
• J’utilise un mouchoir si je tousse ou si je me mouche, je le jette puis je me lave les mains.  
• Je ne partage pas mes objets de tous les jours : serviettes et gants de toilette, savon,couverts, assiettes, téléphone, etc.
• Je donne des nouvelles à mes proches.
• Je privilégie des ustensiles de ménages qui ne dispersent pas les poussières comme une éponge ou une serpillère. Je n’utilise pas l’aspirateur.

• J’utilise un sac plastique (opaque, volume de 30 litres maximum, fermeture avec liens).
• Je garde ce sac dans la pièce où je vis.
• Je jette dans ce sac uniquement les masques, mouchoirs enpapier, les lingettes et tous les autres supports de nettoyage jetables utilisés.
• Je ferme ce sac quand il est plein et je le place dans un deuxième sac plastique.
• Je ne touche pas à ce sac pendant 24h ; passé ce délai, je le jette dans le bac à ordures non-recyclables.

ça va être fun tout ça

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°63078457
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2021 à 08:58:55  profilanswer

Le célibat, le chômage, l'associalité et l'absence de famille sont les vrais gestes barrières !

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63078490
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 09:03:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le célibat, le chômage, l'associalité et l'absence de famille sont les vrais gestes barrières !

Non, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de porter le masque et éviter de s'exposer et donc de respecter les gestes barrière mais ça semble pas facile à comprendre visiblement...

Bon courage à toi dafunky :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°63078508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2021 à 09:06:08  profilanswer

Statistiquement, on sait que sans masque, dans la rue le risque est ~0 alors que pendant un repas - y compris en terrasse - il est loin d'être nul.

C'est ça qui est absurde. :spamafote:

Mais bon vu que les gogos avec un attestation de rétablissement (et pas une vaccination) aurons un pass sanitaire, alors que les plus rigoureux eux devrons attendre assez longtemps leur tour de 2e vaccination + 15 jours pour l'avoir... On n'est pas à une incohérence de plus dans les règles émises par le gouvernement, c'est vrai...

---------------
n°63078634
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 09:23:55  profilanswer

On n'est pas censé porter le masque uniquement dans la rue mais également au travail et chez des amis et sur les terrasses...

Le fait est que les plus de 100 000 morts du Covid ont forcément manqué de vigilance (sauf les premiers qui ne pouvaient pas savoir) à un moment ou à un autre car si tu respectes les gestes barrières tu n'es pas censé pouvoir attraper le Covid en présence d'un porteur (sain ou non)...

---------------
Hebergement d'images
n°63078660
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2021 à 09:27:54  profilanswer

Chaque accident est évitable.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63078708
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 01-06-2021 à 09:36:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, en attendant dimanche j'ai reçu un SMS de la CPAM disant que j'étais cas contact, hier je suis allé faire le test, je suis positif - asymptomatique.

C'est le début de isolement pour moi. J'attends d'être appelé par la sécu pour définir les modalités de l'isolement et la délation des cas contact, en attendant j'applique déjà la fiche de procédure de l'assurance maladie que je me suis procuré par mes propres moyens, car visiblement ils risquent de mettre jusqu'à 3j pour m'appeler pour m'annoncer que je suis cas contact (cf le SMS reçu dimanche), à voir combien de temps ils mettent en pratique. J'ai évidemment prévenu mon entreprise, qui m'a demandé la liste des collègues avec qui je n'ai pas porté le masque. J'ai donné la liste des personnes avec qui j'ai mangé ces 7 derniers jours. La RH leur a écrit "Vous avez été identifiés cas contact car vous n'avez pas respecté les règles sanitaires". Je vais me faire détester :D

Extraits choisis de la fiche Sécu :
• Je prends ma température 2 fois par jour.
• Des masques chirurgicaux me seront fournis pour la durée de mon isolement, à retirer ou à faire retirer par mes proches en pharmacie.
• Je reste, si possible, dans une pièce séparée et je ferme la porte. Je ne partage pas mon lit et je prends mes repas seul dans cette même pièce.
• J’évite les contacts avec les autres personnes de la maison ou du lieu d’accueil, je ne les touche pas, je ne les embrasse pas.
• Je porte un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 en présence d’une personne dans une même pièce.
• Si possible, j’utilise une salle de bain et des toilettes séparées, que je ne partage pas avec les autres personnes de mon domicile. Si je n’ai pas le choix, les pièces que je partage avec les autres doivent être nettoyées régulièrement. Les personnes qui les utilisent (moi ou les autres) se lavent les mains avant et après utilisation.
• Je me tiens à plus de 2 mètres des autres personnes et je limite mes discussions avec elles à moins de 15 minutes.
• Je me lave les mains très souvent avec de l’eau et du savon et je les sèche avec une serviette personnelle.
• J’utilise un mouchoir si je tousse ou si je me mouche, je le jette puis je me lave les mains.
• Je ne partage pas mes objets de tous les jours : serviettes et gants de toilette, savon,couverts, assiettes, téléphone, etc.
• Je donne des nouvelles à mes proches.
• Je privilégie des ustensiles de ménages qui ne dispersent pas les poussières comme une éponge ou une serpillère. Je n’utilise pas l’aspirateur.

• J’utilise un sac plastique (opaque, volume de 30 litres maximum, fermeture avec liens).
• Je garde ce sac dans la pièce où je vis.
• Je jette dans ce sac uniquement les masques, mouchoirs enpapier, les lingettes et tous les autres supports de nettoyage jetables utilisés.
• Je ferme ce sac quand il est plein et je le place dans un deuxième sac plastique.
• Je ne touche pas à ce sac pendant 24h ; passé ce délai, je le jette dans le bac à ordures non-recyclables.

ça va être fun tout ça

Salut, j'ai ma femme qui a choppé le COVID variant anglais il y a quelques mois (1 ou 2 maxi) et l'isolement c'était vraiment lourdingue.
Vu que t'as le COVID, tout ton foyer va basculer en isolement (femme/enfants) pour 14j vs 10j pour toi.

Ma femme a 1 jour fièvre de 38.5 (avant test le dimanche j'ai même dormi avec elle on savait pas), 3ieme jour léger mal de crane pendant 3-4 jours où elle continuait même de bosser par ennuie.
Elle a fini avec perte de gout odorat.
Rien de drama mais ses 2 autres collègues (mini cluster boulot) 1 HS 5 jours au lit, la 2ieme hopitalisation au bout de 5-6 jours car trop affaiblit.
Bilan ressentie du coté de ma femme "même pas une grippe" mais la perte de goût violent.

Bref tu peux avoir un début asymptomatique mais ça peut évoluer donc "pas se faire surprendre".

Sinon on a battu les pronostiques, 0 contamination à la maison alors qu'1 wc/1 SdB et ma femme nous a fait à bouffer à partir du 4/5ieme jour.
On s'est pas énervé à tout nettoyer (c'était trop tard).

Aération quotidienne importante de l'appart, circulation limité pour ma femme (99% du temps dans notre chambre :s), port du masque chez tout le monde dès qu'elle sortait, lavage de main régulier comme d'hab.
Mais pas à passer à la javelle wc ou SdB tous les jours.

Après c'était certainement pas une grosse "spreadeuse" de COVID.
Voila mon feedback qui est à prendre comme il est, une expérience pas forcément representative.

Fun fact, sortie de COVID elle a eu un test qui a eu comme résultat "non significatif" (ni positif ni negatif).

Bon courage surtout quand tu vas avoir tout le monde à la barraque, un isolement c'est vachement plus chiant qu'un confinement surtout qu'on a enchainé les tests COVID et quand t'as des mômes bah ça stress sur les résultats surtout au début ...
 [:bakamonotheodory:3]

Message cité 1 fois
Message édité par krio le 01-06-2021 à 09:37:38
n°63078748
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 01-06-2021 à 09:42:05  profilanswer

Je ne savais pas qu'en Allemagne un pcr- ou une attestation de vaccination totale+15j était obligatoire pour ne serait-ce prendre un café en terrasse.
Et ils contrôlent.
Du coup, il y beaucoup de centres de tests rapides qui évidement sont pris d'assaut.
Mais tout le monde joue le jeu.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°63079024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2021 à 10:09:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On n'est pas censé porter le masque uniquement dans la rue mais également au travail et chez des amis et sur les terrasses...

Le fait est que les plus de 100 000 morts du Covid ont forcément manqué de vigilance (sauf les premiers qui ne pouvaient pas savoir) à un moment ou à un autre car si tu respectes les gestes barrières tu n'es pas censé pouvoir attraper le Covid en présence d'un porteur (sain ou non)...

Ça c'est la théorie. Mais si c'était vrai, y'aura pas eu besoin de 3 confinements.

Si on regarde les specs du FFP1 (masque chirurgicaux), la proba est certes très faible qu'un postillon puisse passer ton masque et celui de ton interlocuteur. Sans compter après le chemin entre les deux personnes, le bon angle & co. Que le postillon contienne de la charge virale, etc.
Mais elle n'est pas nulle.

Après perso je porte le masque dans les lieux publics comme on doit le faire. Mais dans la rue... Sauf au centre-ville, franchement, je n'y suis largement pas à 100%. Trop de contrainte pour un risque trop faible.

---------------
n°63079039
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2021 à 10:10:28  profilanswer

En vrai je comprends même pas comment avec premier confinement on a pas éradiqué le covid.

---------------
n°63079161
Luzog
Posté le 01-06-2021 à 10:24:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

En vrai je comprends même pas comment avec premier confinement on a pas éradiqué le covid.

:lol:

Message édité par Luzog le 01-06-2021 à 10:24:10

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63079204
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 10:29:36  profilanswer

stardrawer a écrit :

Chaque accident est évitable.

Oui enfin entre la personne qui ne porte pas toujours le masque et ne respecte pas forcément les gestes barrières et celui qui fait la fête tous les weekends à inviter tous ses postes et à se partager les bédos, le risque n'est pas le même...

Comme en voiture, la majeure partie des décès est suite à une faute grave d'une des parties (excès de vitesse, alcool, doubler sans contrôles, etc.), intras en vélo, grillage de feu, etc. ...

---------------
Hebergement d'images
n°63079356
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:43:55  answer

LibreArbitre a écrit :

[:sophiste:1]

n°63080237
dafunky
Posté le 01-06-2021 à 11:55:50  profilanswer

krio a écrit :

Fun fact, sortie de COVID elle a eu un test qui a eu comme résultat "non significatif" (ni positif ni negatif).
Bon courage surtout quand tu vas avoir tout le monde à la barraque, un isolement c'est vachement plus chiant qu'un confinement surtout qu'on a enchainé les tests COVID et quand t'as des mômes bah ça stress sur les résultats surtout au début ...
 [:bakamonotheodory:3]

Merci pour ton retour  [:hesp:5]  
J'ai eu la CPAM, je n'ai même pas de test à faire au bout des 10j, car "le test peut sortir positif en raison de la présence d'anticorps".
J'ai la chance d'avoir la baraque séparée en deux apparts donc je m'isole strictement, et les autres deviennent juste cas contact banals si leur test de ce jour est négatif (isolement 7j au lieu de 14).

---------------
n°63080757
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 12:41:56  profilanswer

Tu m'étonnes [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-06-2021 à 12:42:07

---------------
Hebergement d'images
n°63080964
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:59:13  answer

Nan mais ta réflexion ne prend pas tous les paramètres en compte et c'est les autres, les cons....

n°63081011
Luzog
Posté le 01-06-2021 à 13:03:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci pour ton retour  [:hesp:5]  
J'ai eu la CPAM, je n'ai même pas de test à faire au bout des 10j, car "le test peut sortir positif en raison de la présence d'anticorps".
J'ai la chance d'avoir la baraque séparée en deux apparts donc je m'isole strictement, et les autres deviennent juste cas contact banals si leur test de ce jour est négatif (isolement 7j au lieu de 14).

Bon courage!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63081342
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 13:33:49  profilanswer

Attends, comment peux-tu attraper le Covid si tu respectes le confinement (hors déplacement impérieux), que tu portes le masque, que tu te laves régulièrement les mains et que tu respectes les gestes barrières ? Autour de moi, les seuls qui ont attrapés le Covid (en dehors des professionnels de santé ou professions fortement exposées) sont ceux qui portaient le masque jamais ou très aléatoirement et surtout ceux qui continuaient d'aller passer des soirées arrosées chez des amis ou à recevoir et à contrario aucun de ceux qui comme moi les respectent scrupuleusement ne l'ont pas eu... Que les gens en aient marre ça se comprend mais clairement, dans les 100 000 morts il n'y avait clairement pas ne majorité de personne précautionneuse hein...

C'est comme avec le VIH : Si tu protèges (rapports sexuels) ou que t’utilise des seringues neuves (pour les toxicomanes) alors je vois pas bien comment tu peux l'attraper (en dehors des affaires de sang contaminé)... Je connais personne qui est devenu séropositif sans une conduite à risque...

Edit : Parce que chacun de tes posts tu listes tous les cas de figure potentiels, t'es sérieux ? Et pour ton "c'est les autres, les cons" non seulement je ne l'ai pas dit mais tu peux pas dire que ne rien suivre des préconisations est une preuve de bon sens donc à un moment il faut être adulte et assumer ses actes au lieu d'en reporter la faute sur le gouvernement comme certains ici (et pourtant je suis de gauche)...

Message édité par LibreArbitre le 01-06-2021 à 13:36:38

---------------
Hebergement d'images
n°63081477
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-06-2021 à 13:44:39  profilanswer

Quand tu as des enfants par exemple. Quand tu manges à la cantine car tu ne peux pass téletravailler?

n°63081570
dafunky
Posté le 01-06-2021 à 13:52:36  profilanswer

Les enfants et les repas hors de chez soi, c'est clairement le point faible de tout ça même quand tu essaies d'être réglo.
Sur le plan perso je n'ai fait qu'une seule bouffe extra familiale depuis mars 2020, c'était il y a 10j et j'ai reçu qq collègues pour un BBQ... Du coup c'est un peu le vase clos de mon entourage pro (càd une grosse dizaine de personne car je suis dans une petite boîte qui pratique le TT), je ne sais pas où j'ai choppé cette saloperie, je n'ai rien fait d'autre que bosser hormis ça. Même pas de boutique/courses. Bref, je vais essayer de soutirer l'info à la CPAM, savoir qui a déclenché le SMS "cas contact" que j'ai reçu dimanche. A suivre  [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-06-2021 à 13:52:54

---------------
n°63081596
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2021 à 13:54:19  profilanswer

C'est quelqu'un qui a déclaré avoir été avec toi sans masque.

---------------
n°63082004
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:28:37  answer

Pantoufle_man a écrit :

Quand tu as des enfants par exemple. Quand tu manges à la cantine car tu ne peux pass téletravailler?

Ca.
Ou les transports en commun.  
Ou la vie dans des résidences avec plein d'appartements.
Mais non, les gens qui sont morts ont fait de la merde alors qu'il suffisait de mettre son masque, se laver les mains et de pas prendre l'apero...  

n°63082085
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 14:35:31  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Les 100 000 morts c'étaient que des parents ? Des cantines ouvertes dans des entreprises ? Dans ma boîte, quand on était sur site c'était interdit de manger dans la cafet', uniquement à son bureau et froid (avec désinfection obligatoire et les managers qui faisaient le tour des bureaux). Pour la cantine où j'ai accès, c'est max 40 personnes (au lieu de 250) et 2 personnes par tables max (tables de 6) avec désinfection de la table et de la chaise avant et après le repas et déplacement (fontaine d'eau) avec masque obligatoire (et masque usager dans le sac, pas sur la table).

Désolé mais vu la défiance qu'il y avait les 4 premiers mois de l'année dernière j'ai vraiment du mal à croire que ceux qui en sont décédés étaient composés d'une majorité de personnes exemplaires (il n'y a qu'à voir vos commentaires sur les dernières pages, vous insistez tous pour dire que vous le portez mais on croirait lire des partisans de Trump)...

dafunky a écrit :

Les enfants et les repas hors de chez soi, c'est clairement le point faible de tout ça même quand tu essaies d'être réglo.
Sur le plan perso je n'ai fait qu'une seule bouffe extra familiale depuis mars 2020, c'était il y a 10j et j'ai reçu qq collègues pour un BBQ... Du coup c'est un peu le vase clos de mon entourage pro (càd une grosse dizaine de personne car je suis dans une petite boîte qui pratique le TT), je ne sais pas où j'ai choppé cette saloperie, je n'ai rien fait d'autre que bosser hormis ça. Même pas de boutique/courses. Bref, je vais essayer de soutirer l'info à la CPAM, savoir qui a déclenché le SMS "cas contact" que j'ai reçu dimanche. A suivre  [:henri gaud-belin:1]

Je disais pas ça pour toi dafunky, je faisais référence aux personnes qui justement ne sont pas précautionneuses, comme les couples de retraités décédés dans ma copro : Le premier couple recevait deux autres couples pour des parties de tarot chaque semaine pendant les 3 confinements et l'autre couple était ouvertement contre les mesures de restrictions et on ne les avait jamais vu avec le masque ni geste barrière (bises aux amis etc.). Je stalke mais mais je suis en télétravail à quasi temps complet depuis mars 2020 donc parfois les journées sont longues :o

Tu ne portes pas le masque dans les transports en commun ? Tu mets pas de SHA dès que t'en sors (à défaut de pouvoir se laver les mains) ? A quoi tu fais référence quand tu parles des résidences ? Je me lave les main à chaque fois que je vais chercher le courrier et je porte le masque dès que ferme ma porte d'entrée, même pour aller à la cave justement à cause de ceux qui s'en branlent des gestes barrières... J'ai pas fait d'apéro depuis mars 2020 et je n'ai fait venir à la maison qu'une collègue en dépression (geste barrière et masque), une seule personne en un an, et j'ai fait mes courses au drive à chaque confinement ! Tu crois que t'es le seul à en avoir marre ?

T'es d'un égoïsme c'est dingue, c'est jamais de la faute des gens ! Non, tous des victimes qui n'ont pas eu de chance...

Donc selon toi les 100K de morts c'étaient que des vertueux ? Pourtant, pendant tous les confinements on voyait une majorité de personnes qui s'en tapaient de ouf des restrictions et qui ne changeaient presque rien à leurs habitudes, c'est fou ça, que des innocents qui sont mort (des professionnels de santé et des caissières aussi)...

Message édité par LibreArbitre le 01-06-2021 à 14:43:10

---------------
Hebergement d'images
n°63082952
Luzog
Posté le 01-06-2021 à 15:52:25  profilanswer

Bravo, tu es quelqu'un de parfait et tu n'a pas chopé le covid. Tu veux une médaille?
Franchement, tu juges tous le monde à tout va, tu fais des généralités, et tu t'étonnes ensuite qu'on te tombe dessus

Sérieusement, arrête toi à un moment. À te lire t'es parfait, sur la route, sur les gestes barrière, etc etc...

Perso, j'ai pas eu le covid, et je fais moi même hyper attention (en sachant que j'ai eu la mononucléose avant le premier confinement et que j'ai depuis une immunité très relative). Donc je n'ai pas le choix.

C'est pas pour autant que je vais aller crier sur tous les toits que tous ceux qui sont morts du covid l'ont cherchés parce qu'ils n'ont pas respecté les gestes barrières.

Bientôt, tu va nous lister un article sur une femme qui s'est faite violée et tu nous dira qu'elle l'a bien cherchée car elle n'était pas habillée correctement. C'est ça ????

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 01-06-2021 à 15:53:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63083087
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 16:05:31  answer

Luzog a écrit :

Bravo, tu es quelqu'un de parfait et tu n'a pas chopé le covid. Tu veux une médaille?
Franchement, tu juges tous le monde à tout va, tu fais des généralités, et tu t'étonnes ensuite qu'on te tombe dessus

Sérieusement, arrête toi à un moment. À te lire t'es parfait, sur la route, sur les gestes barrière, etc etc...  

Perso, j'ai pas eu le covid, et je fais moi même hyper attention (en sachant que j'ai eu la mononucléose avant le premier confinement et que j'ai depuis une immunité très relative). Donc je n'ai pas le choix.

C'est pas pour autant que je vais aller crier sur tous les toits que tous ceux qui sont morts du covid l'ont cherchés parce qu'ils n'ont pas respecté les gestes barrières.

Bientôt, tu va nous lister un article sur une femme qui s'est faite violée et tu nous dira qu'elle l'a bien cherchée car elle n'était pas habillée correctement. C'est ça ????

Ah non mais il faut le laisser faire son spectacle. C'est divertissant.  
Il aura un petit trophée en forme de fiole de sha dorée, à mettre sur son bureau avec une inscription mains lavées d'or 2021.

n°63083553
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2021 à 16:41:58  profilanswer

Ça lit le tiers des posts et ça donne des leçons...

[:apges:5]

Niveau mauvaise foi on bat des records [:adnauseam:4]

Vous ne lisez ce que vous voulez mais je ne juge pas le commun des mortels, juste ceux qui s'en cognent des soignants, qui se pensent intouchables, qui n'ont pas cru au Covid (et n'y croient toujours pas), qui souvent méprisent les porteurs de masques, et qui directement (et indirectement) font des ravages... Etrangement vous vous sentez concernés par ma dénonciation en vous vexant comme si vous étiez coupables...

'Fin bref, chacun voit midi à sa porte...

Message édité par LibreArbitre le 01-06-2021 à 17:12:52

---------------
Hebergement d'images
n°63084105
Modération
Posté le 01-06-2021 à 17:37:56  answer

OSEF, recentrons sur Strasbourg.

n°63084408
par-hasard
Posté le 01-06-2021 à 18:16:23  profilanswer

Quelle est l'incidence du Covid-19 à Strasbourg ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63084411
par-hasard
Posté le 01-06-2021 à 18:16:48  profilanswer

La crêperie La Suzette à obernai, y'en à qui connaissent ? C'est comment ?

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)