Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°63061572
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:01:17  answer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Il ne cherche peut-être à savoir pas ça, faut pas voir le mal partout ;)

Mouais, je vois bien la logique derrière du "si tu respectes le code, tu ne tombes pas"
Sauf qu'il peut se passer un tas de chose sur un vélo. Les autres qui font de la merde ou une défaillance mécanique....
Bref, à vélo, c'est plus ou moins les mêmes risques qu'à moto, la vitesse en moins.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:01:17  profilanswer

n°63061583
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2021 à 20:03:19  profilanswer

Il a rejoint la meute contre moi donc je pense pas qu'il soit dans cette optique :)

Sinon, je pense que les accidents grave de vélos qui n'impliquent pas un véhicule motorisé doivent être rare...

Sinon rien à voir mais y'a des motards sur le topic ? J'envisage de passer le permis moto (mais ça fait flipper ma femme qui se voit déjà veuve, je vois pas pourquoi :o)...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-05-2021 à 20:04:37

---------------
Hebergement d'images
n°63061586
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-05-2021 à 20:03:36  profilanswer

Ce topic est toxique on Ne peut plus parler de façon détendue :(
Le plaisir de libre c'est d'avoir une meute sur lui  [:ekinox06210]

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 29-05-2021 à 20:04:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63061596
JDF
Posté le 29-05-2021 à 20:05:46  profilanswer

Glasfolle a écrit :

On revient du centre, c'est bondé et c'est n'importe quoi avec les masques.

Mais je m'en fous j'ai mes Lego :o

pff abusé la file pour entrer dans la boutique, j'ai laissé tombé avec ma fille :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°63061607
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:07:32  answer

LibreArbitre a écrit :

Il a rejoint la meute contre moi donc je pense pas qu'il soit dans cette optique :)

Sinon, je pense que les accidents grave de vélos qui n'impliquent pas un véhicule motorisé doivent être rare...

Sinon rien à voir mais y'a des motards sur le topic ? J'envisage de passer le permis moto (mais ça fait flipper ma femme qui se voit déjà veuve, je vois pas pourquoi :o)...

Auto école Didier à Lingolsheim. :jap:
De rien :o

n°63061618
JDF
Posté le 29-05-2021 à 20:09:06  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vivement le décret d'interdiction du port de tongs en été.

même sans chaussettes ? :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°63061621
Newbpower
Posté le 29-05-2021 à 20:09:27  profilanswer

J'suis allé au Public House rue de l'abrevoir quartier de l'esplanade.
Belle organisation en terrasse couverte et chauffée le soir, vous avez d'autres adresses dans le secteur ?  :jap:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°63061626
Luzog
Posté le 29-05-2021 à 20:10:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Encore une fois, tu n'as pas une meute contre toi. Juste que tu réagis tellement de manière véhémente à chaque fois qu'on ne peut plus rien dire.
Et en plus de ça, tu balances des attaques perso au hasard.
Et tu sais très bien que je peux aussi rejoindre ton point de vue quand je suis de ton avis. C'est arrivé il y a peu il me semble.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63061627
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:10:44  answer

En tout cas, l'ae Didier était au top quand j'ai passé le permis, il y a 18 ans.
Il me semble que c'est le fils qui a repris le truc mais c'était vraiment une équipe de passionnés de moto avec une super pédagogie.
Assez arrangeant aussi, je n'avais pas eu besoin de suivre les 20h et il m'avait fait une ristourne, j'ai pu zapper quelques heures du plateau et j'ai fait les heures de base sur route.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 20:11:34
n°63061631
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2021 à 20:11:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le plaisir de libre c'est d'avoir une meute sur lui  [:ekinox06210]

J'avoue :o j'aime bien être seul contre tous (même si je me suis pris de sacrées raclées quand je vivais en Seine-Saint-Denis, ça forge un caractère et ça épaissit le cuir :o)

En fait je dois être un gitan refoulé :o

C'est la seconde fois que j'entends parler d'eux, merci :jap:

Par contre ça va être compliqué de devenir motard vu comme je peux pas les blairer, faudrait que je me trouve une team de motards nihilistes :lol:

Luzog a écrit :

Encore une fois, tu n'as pas une meute contre toi. Juste que tu réagis tellement de manière véhémente à chaque fois qu'on ne peut plus rien dire.
Et en plus de ça, tu balances des attaques perso au hasard.
Et tu sais très bien que je peux aussi rejoindre ton point de vue quand je suis de ton avis. C'est arrivé il y a peu il me semble.

Absolument et je sais bien Luzog, je sais que tu es quelqu'un de gentil, bienveillant et sensible mais vous partez tous tellement au quart de tour que ça fait plaisir à voir :lol:

Et puis avouez ça vous permet de vous défouler aussi mais sur le coup, et sans vouloir remettre une pièce, désolé mais quand il y a des consignes pour le bien général je les suis, sans réfléchir car on ne m'a pas demandé de le faire, et ça ne veut pas dire que je suis un bon chien bien docile qui ne dispose pas de son libre arbitre, juste que je choisis mes combats et celui des antivax/platistes/anti-masques n'est pas le mien :jap:

A vot' bon cœur m'sieurs dames :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-05-2021 à 20:16:38

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:11:31  profilanswer

n°63061635
Le Matou
Posté le 29-05-2021 à 20:12:35  profilanswer

Luzog a écrit :

Et enfin, suffit de regarder les chiffres pour voir qu'en France, le respect du port du masque est très élevé.

https://www.statista.com/statistics [...] countries/

"Method of interview : Online survey"

C'est sûr que tout le monde dit la vérité sur Internet quand on leur demande s'ils respectent la loi. Une étude fiable et de qualitaÿ, assurément [:moundir]

Même la formulation de la question prête à rire : "How often have you worn a face mask outside your home to protect yourself or others from coronavirus (COVID-19)?"
A la limite, si ça avait été  "How often have you worn a face mask outside your home not to get fined ?", j'aurais été prêt à croire à une majorité.

Luzog a écrit :

Et je rappel qu'il y a 1,8% de la population qui ne porte pas le masque en france, ce qui est extrêmement peu.

Et pour finir, c'est bizarre parce que quand je me balade à Strasbourg, je vois quasi tous le monde porter un masque.

Ben on doit pas vivre dans le même plan de l'espace, hein :pt1cable:

Quand on sort régulièrement sur Strasbourg, il faut être de bien mauvaise foi pour être prêt à croire que 94% des gens mettent "toujours" leur masque à l'extérieur de chez eux.

Je ne reviendrai même pas sur les risques de contamination dus à la manipulation du masque, pour les ayatollahs du "je le mets à chaque fois que je croise quelqu'un / entre dans un magasin / etc... bien sûr, et après je le renlève, et après je le remets, puis je l'enlève..."

Pour ma part, je ne voulais pas y croire mais je me suis rendu à l'évidence : une bonne partie de mes concitoyens ne portent pas de masque parce que ce sont des cons. Je ne cherche même plus à savoir si c'est par égoïsme, égocentrisme, limitation ou paresse intellectuelle... Ça coûte tellement peu de le mettre par rapport aux bénéfices, s'ils mettaient autant d'énergie à le porter qu'à trouver des excuses pour ne pas le faire, ça fait longtemps qu'on serait tranquille.

Si au moins on faisait sembler d'appliquer la loi... J'ai suivi récemment le même chemin que 2 policiers municipaux à vélo, au centre-ville, et je m'étonnais de les voir ignorer les gens qui ne portaient pas leur masque. Je les ai interpelé à ce propos, ils m'ont assuré qu'ils ne laissaient rien passer [:@ttil@]
Quand je leur ai dit qu'en 30 secondes, on avait pourtant croisé plus d'une dizaine de personnes la face à l'air, en pleine Grand Rue bondée, ils m'ont dit que non non, en aucun cas [:o_non]
A la fin de notre conversation, le temps que je retourne à mon vélo et commence à faire demi-tour, ils ont croisé plusieurs personnes sans masque, jemenfoutisme total de leur part.

Luzog a écrit :

Quand je vous lis, j'ai l'impression que tous le monde se crache dessus depuis le début du Covid. Faut arrêter 5 minutes.

Au temps pour nous, tout le monde respecte le port du masque et les gestes barrières depuis le départ, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on évité la pandémie [:o_doc]

Un an après, on en est encore là. Je ne peux pas dire que j'avais une foi énorme en mon prochain, mais là, ça a vraiment franchi un gros stade supplémentaire :(

Bref, ça fait un moment que j'évite de perdre du temps à échanger avec les anti-masques, complotistes et autres auto-convaincus, on n'arrivera jamais à être d'accord. Mais là ça donnait quand même l'impression que Libre était le seul à se désoler de ce non-respect du port du masque, ce qui est faux.

n°63061664
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2021 à 20:17:43  profilanswer

Comme je me sens moins seul, merci Le Matou :jap:

Faut que j'apprenne à mettre les formes comme toi :)

Et oui, tu as compris le fond de ma pensée, sur cet échange (et en dépit de mes taunts bien connus), j'étais quand même très surpris d'être le seul à me désoler de cette attitude générale sur le port du masque.

Ton post me rassure (d'autant que tu n'as pas une réputation de connard comme moi)...

Edit : J'ai édité mon précédent post ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-05-2021 à 20:21:17

---------------
Hebergement d'images
n°63061682
Luzog
Posté le 29-05-2021 à 20:21:31  profilanswer

Encore une fois, je trouve que les gestes on plutôt bien respectés, faut pas exagérer non plus.
Et oui, va se relâche un peu en ce moment.
Je suis comme toi, aucune perte de temps, c'est pas chiant à mettre, donc je m'en tape et je le met.
Mais c'est juste que croire que ça sert à quelque chose en extérieur est un peu utopique.
Encore une fois, c'est mon point de vue.
Et ceux qui ne veulent pas porter le masque en extérieur ne sont pas cons pour autant (la preuve, je m'entends très bien avec mon voisin. Lui ne met pas le masque, moi oui.)
Et je ne trouve pas bien pertinent de crier au loup par rapport à ça.
La gestion du covid est catastrophique mais pourtant le gouvernement fait du mieux qu'il peut apparemment. Par contre, quand il s'agit de culpabiliser les citoyens, c'est open bar.
Et encore une fois, le port du masque n'est qu'un facteur de réduction de l'épidémie. Les gestes barrières y sont pour beaucoup aussi.
Et pour finir, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec libre, encore une fois. C'est juste que de mon côté, je laisse faire les cons et j'arrête de râler (un peu comme toi en somme).
Mais j'en ai tout de même marre que ça soit toujours la faute des citoyens quand on voit la gestion catastrophique du de cette crise par ce gouvernement. (je sais, je radote).

PS : et je me tue à le dire depuis un moment, mais je ne suis pas anti masque/vaccin etc. C'est juste que je suis dans une réflexion perpétuelle on va dire qui fait que je pèse toujours le pour et le contre (même dans ce cas ci, oui). Je ne bois plus les paroles des politiques car ils nous la mette trop souvent à l'envers donc j'essaie justement de faire la part des choses (exemple : les mecs mentent en disant que le masque ne sert à rien, juste parce qu'ils savent qu'il n'y en a pas assez, et ensuite, ça devient obligatoire). Et donc pour moi, cette obligation de port du masque en extérieur est un non sens total.
Ça veut pas dire que je suis contre le port du masque et que je ne fais pas attention. La preuve en est que je dois au moins le porter 6 à 8h par jour en ce moment.
Juste que c'est pas pour ça que je vais traiter de connard les mecs qui n'en portent pas. Et ça ferait pas mal de connard, on est d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 29-05-2021 à 20:26:51

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63061686
Le Matou
Posté le 29-05-2021 à 20:22:08  profilanswer

+1, pour ce que ça vaut, j'y ai passé mon permis avec Didier en 2003, c'était nickel (il y a 20 ans en tout cas) :)

LibreArbitre a écrit :

Comme je me sens moins seul, merci Le Matou :jap:

Faut que j'apprenne à mettre les formes comme toi :)

Et oui, tu as compris le fond de ma pensée...

Oui enfin bon, je ne sais pas si j'y mets les formes hein, au final j'ai écrit que c'est tous des cons [:theorie des lavabos]

n°63061687
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:22:18  answer

LibreArbitre a écrit :

[quotemsg=63061631,40849,259393]
C'est la seconde fois que j'entends parler d'eux, merci :jap:

Par contre ça va être compliqué de devenir motard vu comme je peux pas les blairer, faudrait que je me trouve une team de motards nihilistes :lol:

Il y a tout type de motard.
Perso, je ne roule pas en groupe. De temps en temps en famille ( famille de motards multigenerationnelle) ou avec 2-3 potes. C'est vrai que la minorité visible (j'entends ceux qui font du bruit et roulent comme des glands) ne donnent pas envie mais il y a des passionnés qui aiment bien partager le truc et pas seulement essorer la poignée...

n°63061710
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:26:06  answer

Le Matou a écrit :

+1, pour ce que ça vaut, j'y ai passé mon permis avec Didier en 2003, c'était nickel (il y a 20 ans en tout cas) :)

2003 aussi! On s'y est peut être croisé.  

Le Matou a écrit :

Oui enfin bon, je ne sais pas si j'y mets les formes hein, au final j'ai écrit que c'est tous des cons [:theorie des lavabos]

Je suis allé en ville jeudi, j'ai bien fait attention autour de moi, franchement les gens le portaient... Ça doit Dépendre des moments...  

n°63061752
lorill
Posté le 29-05-2021 à 20:31:58  profilanswer

.

Message édité par lorill le 29-05-2021 à 20:37:50
n°63061767
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-05-2021 à 20:33:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis pas sur Strasbourg mais ça c'était bien passé avec Alsace Conduite (zone industrielle de Hoerdt).

n°63061826
Le Matou
Posté le 29-05-2021 à 20:44:25  profilanswer

Luzog a écrit :

Encore une fois, je trouve que les gestes on plutôt bien respectés, faut pas exagérer non plus.
Et oui, va se relâche un peu en ce moment.  
Je suis comme toi, aucune perte de temps, c'est pas chiant à mettre, donc je m'en tape et je le met.
Mais c'est juste que croire que ça sert à quelque chose en extérieur est un peu utopique.
Encore une fois, c'est mon point de vue.
Et ceux qui ne veulent pas porter le masque en extérieur ne sont pas cons pour autant (la preuve, je m'entends très bien  avec mon voisin. Lui ne met pas le masque, moi oui.)
Et je ne trouve pas bien pertinent de crier au loup par rapport à ça.
La gestion du covid est catastrophique mais pourtant le gouvernement fait du mieux qu'il peut apparemment. Par contre, quand il s'agit de culpabiliser les citoyens, c'est open bar.
Et encore une fois, le port du masque n'est qu'un facteur de réduction de l'épidémie. Les gestes barrières y sont pour beaucoup aussi.
Et pour finir, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec libre, encore une fois. C'est juste que de mon côté, je laisse faire les cons et j'arrête de râler (un peu comme toi en somme).
Mais j'en ai tout de même marre que ça soit toujours la faute des citoyens quand on voit la gestion catastrophique du de cette crise par ce gouvernement. (je sais, je radote).

Pour moi, si les gestes barrières étaient bien respectés, on n'en serait pas là. C'est malheureusement aussi simple que ça.

Ça m'embête qu'on fasse toujours un parallèle entre la responsabilité du gouvernement et celles des citoyens.

Je n'ai jamais dit que le gouvernement avait bien géré cette crise, que toutes les décisions prises étaient logiques, etc... Je ne le pense en aucun cas.

Ce qui me désole, c'est qu'il faille rendre le port du masque légalement obligatoire pour espérer qu'un pékin sur deux le mette quand il pense qu'il a une chance de se faire choper.
Je ne comprends pas que ça ne soit pas un geste automatique dicté par le bon sens, comme dans beaucoup de pays asiatiques (qui le portent par ailleurs parfois sans bonne raison, mais au final les autres n'en pâtissent pas, au contraire). Il n'y a même plus l'excuse financière, avec la distribution de masques réutilisables.

La personne qui ne le met pas en sortant de chez elle "parce que bon, y a personne là hein", 9 chances sur 10 qu'elle ne le porte pas à un moment où le risque de contamination, même à l'extérieur, est non-négligeable. Les situations où on se retrouve à moins de 1,5-2m de quelqu'un d'autre, parfois même à discuter face à face, sont légion. Peut-être que ça n'arrivera pas, ou juste une fois, ou deux pendant la sortie. Mais multiplié par le nombre de personnes à l'extérieur, ça fait une vraie différence à la fin.

En fait, comme Libre, ça me fout en rogne de devoir abandonner cette lutte de guerre lasse.
J'ai beaucoup de mal à ne pas voir en chaque personne qui ne fait pas l'effort de porter le masque, quelqu'un qui chie à la gueule de tous ceux, comme moi, qui font l'effort de le porter tout en subissant malgré tout les conséquences de cette pandémie.
Ça fait un an que mes proches et moi subissons une situation de m**** parce que tous ces cons font n'importe quoi, alors que la loi n'est même pas de leur côté. Que le gouvernement fasse de la m****, c'est un problème, mais ça n'est pas une excuse.
Je ne parlerai même pas des contraintes supplémentaires au boulot, en tant que soignant. J'ai fait un service volontaire en tant qu'étudiant, pendant le premier confinement. Quand je vois comment les gens se comportent, sans aller jusqu'à le regretter, je ne l'aurais pas fait si j'avais su. Marre de faire des efforts (pourtant nécessaires) si d'autres se contentent des bénéfices sans faire leur part, pourtant pas bien compliquée.

Le plus fou, c'est que ces gens s'imaginent que porter le masque nous dérange moins qu'eux. Faut pas croire, moi aussi j'ai envie de m'en débarrasser au plus vite, c'est justement pour ça que je le porte.

Bref... La solution serait de pouvoir signer un formulaire où tu indiques que tu ne souhaites plus porter de masque, en acceptant les conséquences légales associées :
- priorité minimale pour les soins (hôpitaux, médecins, urgences, etc...)
- engagement systématique de ta responsabilité si quelqu'un est contaminé autour de toi (difficile à appliquer techniquement, mais vous voyez l'esprit)
Tu veux faire n'importe quoi, OK, mais tu assumes. Priorité à ceux qui jouent le jeu.

Voilà, il ne fallait pas beaucoup gratter pour que je m'énerve, hein [:cupra]

n°63061871
Luzog
Posté le 29-05-2021 à 20:50:10  profilanswer

Ben j'ai rien à dire :D

Juste que j'ai bien compris et que je comprends. Je suis plutôt d'accord. Mais c'est juste que j'ai l'impression que c'est quand même pas une si grande partie de la population qui est comme ça.
Comme je le disais plus haut, quand je sors, j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens le portes et que je trouve que c'est quand même assez bien respecté.
Mais on est pas tous dans la même zone, au même moment, donc c'est sûr que ça doit varier.
Et le masque me les brises aussi, en effet.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63061957
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-05-2021 à 21:00:57  profilanswer

Vous avez une adresse pour faire réparer un magnétoscope ?

Merci d'avance  [:whiskas]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63061981
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-05-2021 à 21:02:14  profilanswer

Luzog a écrit :

Ben j'ai rien à dire :D

Juste que j'ai bien compris et que je comprends. Je suis plutôt d'accord. Mais c'est juste que j'ai l'impression que c'est quand même pas une si grande partie de la population qui est comme ça.
Comme je le disais plus haut, quand je sors, j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens le portes et que je trouve que c'est quand même assez bien respecté.
Mais on est pas tous dans la même zone, au même moment, donc c'est sûr que ça doit varier.
Et le masque me les brises aussi, en effet.

Il y a quand même beaucoup de gens qui le portent sous le nez en ville, et j'ai l'impression que la proportion a augmenté ces derniers temps. Ça sent surtout la peur du gendarme :D

---------------
n°63061993
Roger01
Posté le 29-05-2021 à 21:03:21  profilanswer

En parlant motard, si quelqu'un veut jeter une r6... je prends :o

n°63062454
Luzog
Posté le 29-05-2021 à 21:44:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Absolument et je sais bien Luzog, je sais que tu es quelqu'un de gentil, bienveillant et sensible mais vous partez tous tellement au quart de tour que ça fait plaisir à voir :lol:

Et puis avouez ça vous permet de vous défouler aussi mais sur le coup, et sans vouloir remettre une pièce, désolé mais quand il y a des consignes pour le bien général je les suis, sans réfléchir car on ne m'a pas demandé de le faire, et ça ne veut pas dire que je suis un bon chien bien docile qui ne dispose pas de son libre arbitre, juste que je choisis mes combats et celui des antivax/platistes/anti-masques n'est pas le mien :jap:

A vot' bon cœur m'sieurs dames :jap:

Alors, oui, mais non. Je veux bien que ça t'amuse qu'on parte au quart de tour (tout comme toi hein :o) mais les attaques perso, c'est niet.
On ne se connaît que sur le forum, donc on ne se juge pas mutuellement sans connaître la vie de l'autre.
Merci :jap:

Message édité par Luzog le 29-05-2021 à 21:44:51

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63062543
par-hasard
Posté le 29-05-2021 à 21:51:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Vous avez une adresse pour faire réparer un magnétoscope ?

Merci d'avance  [:whiskas]

T'as pas plus vite fait d'en acheter un autre ?  

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63062742
meta67
Posté le 29-05-2021 à 22:11:48  profilanswer

J'avais lu un truc comme quoi les voitures dépasser de plus près les cyclistes avec des casques...
Et le port du casque obligatoire à tendance à faire baisser le nombre de cycliste. Le mieux pour la sécurité c'est d'avoir des infrastructures adaptées

n°63064005
rab68
Posté le 30-05-2021 à 02:26:49  profilanswer

Luzog a écrit :

Peut-être qu'ils ont conscience que porter un masque en extérieure ne sert strictement à rien et que c'est un impossible à justifier scientifiquement.  
PS 2 : Petit article pour étayer mes propos. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33249484/

C'est de la mauvaise foi...  
L'article que tu cites ne dit pas ça.  

Citation :

Existing evidence supports the wide-held belief that risk of SARS-CoV-2 transmission is lower outdoors but there are significant gaps in our understanding of specific pathways.

Comme il est dit, il y'a moins de risque à l'extérieur qu'à l'intérieur, notre connaissance du mode de transmission de la covid n'est pas suffisante pour conclure aujourd'hui.
De plus si tu lis en detail, l'article que tu cite (dispo ici https://academic.oup.com/jid/article/223/4/550/6009483
Les auteurs parlent du masque à plusieurs reprise et il semble qu'il réduise la transmission, et il encourage même le port su masque en extérieur...  

Citation :

Other policy implications are to encourage moving essential activities outdoors, with appropriate masking and social distancing measures, given that transmission can still occur outdoors.

Sinon un article de l'inserm sur le masque, il y'a une partie sur son utilisation en l'extérieur.
https://presse.inserm.fr/le-masque- [...] ent/40520/

n°63064040
Le Matou
Posté le 30-05-2021 à 04:19:51  profilanswer

J'ai beau porter le masque, j'essaie de rester vigilant à ce qui se passe dessous...

Spoiler :

[:csvop:1] Transition  [:csvop:1]

Ma dentiste a réduit sa plage horaire de boulot, et je n'ai pas envie de devoir commencer à poser des RTT à chaque RV :sweat:

Vous auriez un(e) dentiste à me recommander sur Strasbourg-Centre, qui accepte les RV après 17h15 ?
Proche Laiterie et secteur 1, ce serait encore mieux :)

Merci :hello:

n°63064061
Luzog
Posté le 30-05-2021 à 06:22:51  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est de la mauvaise foi...
L'article que tu cites ne dit pas ça.

Citation :

Existing evidence supports the wide-held belief that risk of SARS-CoV-2 transmission is lower outdoors but there are significant gaps in our understanding of specific pathways.

Comme il est dit, il y'a moins de risque à l'extérieur qu'à l'intérieur, notre connaissance du mode de transmission de la covid n'est pas suffisante pour conclure aujourd'hui
.
De plus si tu lis en detail, l'article que tu cite (dispo ici https://academic.oup.com/jid/article/223/4/550/6009483
Les auteurs parlent du masque à plusieurs reprise et il semble qu'il réduise la transmission, et il encourage même le port su masque en extérieur...

Citation :

Other policy implications are to encourage moving essential activities outdoors, with appropriate masking and social distancing measures, given that transmission can still occur outdoors.

Sinon un article de l'inserm sur le masque, il y'a une partie sur son utilisation en l'extérieur.
https://presse.inserm.fr/le-masque- [...] ent/40520/

L'article dis bien qu'il il y a moins de 10% de contamination à l'extérieur. Donc ça montre bien que le masque ne sert à rien puisqu'on se contamine quasi pas en extérieur. C'était là que je voulais en venir.

D'ailleurs, en ce moment, au Japon, il y a une recrudescence de l'épidémie. Alors qu'ils sont toujours très strictes sur le port du masque. Donc le masque est un geste barrière important mais il ne faut exagérer son utilité en extérieur.

Et ton article parle bien rapidement du port du masque en extérieur, mais ne dit rien non plus de concret à son sujet.

Encore une fois, je porte le masque en extérieur, parce que ça me coûte rien. Je suis bien d'accord que ça n'empêche pas de respirer (expliqué aussi dans ton article) et que c'est complètement con de penser l'inverse. Mais de là à dire que c'est important en extérieur, non. Il n'y a jamais eu d'études réelles et sérieuses sur le sujet et c'est même plus l'inverse qui ressort. À savoir qu'il n'y a jamais eu de cluster en extérieur.

Edit : Et quand je vois le nombre de personnes qui manipulent le masque (l'enlève, le remette etc), ça me fait quand même doucement rigoler... Et ça pour le coup, à mon avis, c'est une part bien plus importante de la population par rapport à ceux qui ne mettent pas de masque du tout. Et rappelons que dans ce cas précis, autant ne pas mettre de masque :o

Message édité par Luzog le 30-05-2021 à 06:26:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63064467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2021 à 09:49:23  profilanswer

par-hasard a écrit :

T'as pas plus vite fait d'en acheter un autre ?

J'ai pas trop l'impression que ça se trouve neuf :D après si c'était pour moi j'irai sur LBC mais c'est pour la belle famille.

---------------
n°63064493
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-05-2021 à 09:55:53  profilanswer

Sinon il faut numériser les cassettes.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63064719
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 30-05-2021 à 10:41:23  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/21/6acz.jpg

Le port du masque (même à l'extérieur) s'inscrit dans la stratégie globale de lutte contre la covid, au même titre que les jauges sur les terrasses et le couvre-feu par exemple.
Le biais est de  considérer ces mesures inutiles, voire débiles, car évaluées séparément.
Ce p....n de virus fait quand même suffisamment de dégâts pour que chacun fasse un minimum d'effort pour que l'on s'en sorte.  

Cela dit, ni le port du masque, ni les jauges, ni le couvre-feu ne semblent bien respectés et ce non-respect sanctionné.
C'est ce que j'observe à mon humble niveau depuis quelques jours sous mes fenêtres au centre-ville et je me dis que cette mascarade devrait cesser.
Tous ces décrets, avis et mesures qui sont de moins en moins appliqués sous le regard complaisant des fdo... autant tout relâcher

Désolé pour ce HS et petit coup de gueule du dimanche matin mais ce que j'ai observé hier soir m'a bien énervé.  

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°63065019
HJ
Posté le 30-05-2021 à 11:37:17  profilanswer

Cela vaut peut-être pour Strasbourg, mais dans les communes environnantes ou petits villages, je n'ai jamais vu quelqu'un porter un masque en extérieur (hormis proche des écoles (où c'est imposé il me semble) ou pour rentrer dans un commerce).
Le flux de personnes est moindre qu'en ville, ça ne me parait pas déconnant.

Perso, étant souvent à vélo, je ne le mets pas. Mais j'ai un casque  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 30-05-2021 à 11:39:32
n°63065058
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2021 à 11:47:06  profilanswer

HJ a écrit :

Cela vaut peut-être pour Strasbourg, mais dans les communes environnantes ou petits villages, je n'ai jamais vu quelqu'un porter un masque en extérieur (hormis proche des écoles (où c'est imposé il me semble) ou pour rentrer dans un commerce).
Le flux de personnes est moindre qu'en ville, ça ne me parait pas déconnant.

Perso, étant souvent à vélo, je ne le mets pas. Mais j'ai un casque  [:idee]

Il me semble que c'est pas obligatoire dans les petites agglos

Dans mon patelin, je ne le mets pas non plus quand je vais promener le chien  
Je crois qu'au max j'ai du croiser 4 personnes et vu la largeur des trottoirs ou la passage de voiture sur la route, on s'évite très largement

n°63065496
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2021 à 13:24:52  answer

trashfrann a écrit :

Il me semble que c'est pas obligatoire dans les petites agglos

Dans mon patelin, je ne le mets pas non plus quand je vais promener le chien
Je crois qu'au max j'ai du croiser 4 personnes et vu la largeur des trottoirs ou la passage de voiture sur la route, on s'évite très largement

Le virus contamine en extérieur uniquement dans les villes de plus de 10.000 habitants.
Dans les plus petites agglos, il ne se déplace pas dehors, la flemme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2021 à 13:25:10
n°63066655
HJ
Posté le 30-05-2021 à 16:54:10  profilanswer

Bah dans un petit patelin où tu as 3 personnes qui se croisent vs Strasbourg, c'est pas la même.

n°63066676
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-05-2021 à 16:58:37  profilanswer

Après, vu le paysage politique dans les villages alsaciens (RN ou LREM) c'est pas bien grave de laisser faire la sélection naturelle :o

Message édité par LibreArbitre le 30-05-2021 à 16:59:54

---------------
Hebergement d'images
n°63066684
par-hasard
Posté le 30-05-2021 à 17:00:47  profilanswer

Tu fais exprès ou tu n'as pas compris pourquoi seules les grandes ont été concernées ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63067607
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2021 à 19:43:19  answer

par-hasard a écrit :

Tu fais exprès ou tu n'as pas compris pourquoi seules les grandes ont été concernées ?

Non, je fais exprès :jap:
J'aime faire chier le monde, ça me purifie

n°63069960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 08:59:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La question n'est pas là, on ne te demande pas ton avis (je parle pas de toi), on te demande d'appliquer un décret. L'efficacité du masque ou pas on s'en tape, un décret impose le port du masque en extérieur, c'est pas comme si on te laissait le choix.

Ce n'est pas qu'une question de choix, c'est aussi que les gens qui ne portent pas le masque respectent encore moins les gestes barrières alors que le port du masque est gênant et nous fait garder à l'esprit que non, le soleil et le beau temps ça n'arrête pas le Covid...

Vu la proba de croiser des gens, et les incovénients du masque, ça ne m'étonne même pas.

Perso si j'ai le masque, c'est simple je ne vois rien avec la bué. Et comme je n'ai pas eu envie de lâcher un billet de quasi 1K€ pour changer mes lunettes pour avoir l'antibuée j'applique un concept super fort, le bon sens => je ne mets le masque que si je croise vraiment quelqu'un sur le même trottoir... :spamafote:

Parce que les gogos sur les terrasses sur le même trottoir que moi ils n'ont pas le masque, alors qu'ils sont statiques... Si on prend juste 1mm de recul, on se rends compte de l'absurdité des règles du moment. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63069972
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2021 à 09:01:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

A la différence que le Covid a fait plus de 100 000 morts en France mais ça tu t'en cognes visiblement...

Fais bien comme tu veux, mais ne vient pas donner des leçons aux gens responsables [:poutrella]

Edit : Je suppose que vous êtes des QAnon tous deux non ?

100K morts sur 18 mois, franchement, si on regarde, y'a tellement d'autre maladie / cause de décès supérieur à ça en temps normal.

Et je ne parle même pas su fait que dans le lot beaucoup serait de toutes façons mort d'autre chose (genre rien que la grippe... ou un truc fou, la viellesse :o)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)