Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9095706
dav1203
Posté le 01-08-2006 à 20:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci de la réponse,
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 146AAGs9e3
en gros les athés ne semble pas etre si nombreux si les chiffres sont exacts (pop mondiale 6.55milliards)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 20:48:03  profilanswer

n°9095725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 20:51:09  profilanswer

dav1203 a écrit :

ok merci de la réponse,
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 146AAGs9e3
en gros les athés ne semble pas etre si nombreux si les chiffres sont exacts (pop mondiale 6.55milliards)

Tain et dire que j'engraisse ce classement honteux. J'enrage :o

n°9096533
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 22:27:50  profilanswer

jéhova pas bin du tout !  :pt1cable:  

n°9096555
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 22:30:37  profilanswer

marvinkiller a écrit :

temoin de jeova je ne connait pas trop...tu m'explique please?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5293-1.htm

n°9096666
greentea
Posté le 01-08-2006 à 22:42:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben moi je vois surtout pas l'intérêt de se marier religieusement si on n'y croit pas, le mariage est un contrat moral, si on ne croit pas en la personne garante de ce contrat (Dieu en fait) à quoi sert-il ?

Ouais, mais si l'une des 2 personnes du couple est croyante ça peut la gêner de ne pas se marier religieusement (alors que pour l'autre ça ne lui fait ni chaud ni froid ou au pire ça la gonfle un peu de devoir passer par une cérémonie religieuse).

Pareil pour un baptême quand on est parrain ou marraine. On peut être athée mais accepter d'être parrain ou marraine parce que l'un des parents tient à baptiser l'enfant et parce que pour les parents il est important de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un de confiance pour prendre soin de leur enfant.

n°9097446
marvinkill​er
Posté le 01-08-2006 à 23:53:48  profilanswer

je ne croit  pas que les temoins de jehovah soit une secte...bcp de chose le montre...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9097618
greentea
Posté le 02-08-2006 à 00:18:49  profilanswer

marvinkiller a écrit :

je ne croit  pas que les temoins de jehovah soit une secte...bcp de chose le montre...

Comme?

n°9097639
marvinkill​er
Posté le 02-08-2006 à 00:22:44  profilanswer

le fait qu'il n'adorent pas un etre humain. Ds le dico, la def d'une secte est le fait qu'un groupe de personne adore un dien humain ou un manitou ce qui n'est pas leur cas contrairement au catholique par exemple...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9098870
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 07:58:07  profilanswer

marvinkiller a écrit :

le fait qu'il n'adorent pas un etre humain. Ds le dico, la def d'une secte est le fait qu'un groupe de personne adore un dien humain ou un manitou ce qui n'est pas leur cas contrairement au catholique par exemple...

3 critères cités par la Commission d'enquête parlementaire :

- la rupture induite avec l'environnement d'origine ;

- l'embrigadement des enfants ;

- le discours plus ou moins anti-social.

n°9099008
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 02-08-2006 à 09:03:37  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Ah oui je ne savais pas que le catholicisme était une secte  :??:  :pfff:  :D  

Les catholiques n'adorent pas un être humain mais un dieu (la Trinité). Jésus n'est que l'incarnation humaine de Dieu. Ce n'est donc pas Jésus qui est vénéré en tant que tel mais seulement en tant que fils de Dieu. (Ca c'est le premier point).

Second point, cet argument seul n'est pas recevable car tu condamnerais aussi deux autres grandes religions : l'Islam (avec Mahomet) et le Boudhisme en plus de toutes les autres branches de la religion chrétienne en plus des catholiques (protestisme, église réformée, anglicanisme, église orthodoxe, église arménienne, catholiques celtiques, ...etc...)
Ce critère n'est pas un critère pour définir la secte. Tu confonds l'être vénéré qui n'est pas forcément humain et le gourou qui lui et toujours présent (exemple les raëliens ne vénèrent pas Raël mais c'est leur gourou auquels ils sont soumis) Datawolf en a mis les 3 principaux. J'y ajoute la pression psychologique (parfois accompagnée d'un lavage de cerveau) l'absence de libre choix des adeptes, mais le plus souvent l'extorsion de biens matériels, financiers, voire de faveure sexuelle. (Ces éléments ne sont pas forcément cumulatifs, certaines sectes sont moins rigoureuses que d'autres) En tout état de cause la commision parlementaire et l'observatoire sur l'état des sectes en France classifie les Témoins de Jéhova dans les sectes et les chrétiens dans les religions.

Message édité par Bleizdu le 02-08-2006 à 09:04:03
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 09:03:37  profilanswer

n°9099793
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 10:51:51  profilanswer

greentea a écrit :

Ouais, mais si l'une des 2 personnes du couple est croyante ça peut la gêner de ne pas se marier religieusement (alors que pour l'autre ça ne lui fait ni chaud ni froid ou au pire ça la gonfle un peu de devoir passer par une cérémonie religieuse).

Pour des raisons personnelles et familiales (et pas parceque c'est la mode, je crois pas que c'était la mode en 36 de se dire athé). J'ai vu (ou plutôt j'ai entendu) ce que l'Eglise est capable de faire quand on la contrarie et qu'elle a les moyen de te le faire payer (pas comme en France quoi) donc pour moi, même si ma future femme avait été religieusement élevée dans une école de bonnes soeurs ç'aurait été Niet (ça doit être ma seule conviction sur laquelle je ne transigerais jamais, et plus ça va, plus je vois qu'effectivement je n'ai pas intérêt).

C'est fou cette nouvelle mode de dire "Oh mais si tu es athé ça ne te dérange pas, tu n'y crois pas." Vous êtes au courant que des gens sont morts pour qu'on ai le droit de NE PAS pratiquer de culte ?

Je ne vois pas en quoi ça gènerais moins un athé de se marier à l'église qu'un juif ou un musulman, c'est aussi une (non)conviction religieuse après tout [:spamafote]  

greentea a écrit :

Pareil pour un baptême quand on est parrain ou marraine. On peut être athée mais accepter d'être parrain ou marraine parce que l'un des parents tient à baptiser l'enfant et parce que pour les parents il est important de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un de confiance pour prendre soin de leur enfant.

Même réponse, si des amis veulent la garantie que leur enfant ne soit pas abandonné s'il leur arrive malheur, ils n'ont qu'à me demander, pas besoin d'être le parrain pour être responsable.

Après je dis pas que c'est moi qui ai la réponse, chacun pratique comme il veut mais qu'on ne vienne pas m'imposer une religion. Si un jour un mec arrive à me convaincre que j eme plante, je me convertirais avec joie, ça me permettrait d'être sûr de retrouver tout ceux que j'ai perdu là haut (ou en bas, je sais pas).

n°9100108
greentea
Posté le 02-08-2006 à 11:24:04  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pour des raisons personnelles et familiales (et pas parceque c'est la mode, je crois pas que c'était la mode en 36 de se dire athé). J'ai vu (ou plutôt j'ai entendu) ce que l'Eglise est capable de faire quand on la contrarie et qu'elle a les moyen de te le faire payer (pas comme en France quoi) donc pour moi, même si ma future femme avait été religieusement élevée dans une école de bonnes soeurs ç'aurait été Niet (ça doit être ma seule conviction sur laquelle je ne transigerais jamais, et plus ça va, plus je vois qu'effectivement je n'ai pas intérêt).

C'est fou cette nouvelle mode de dire "Oh mais si tu es athé ça ne te dérange pas, tu n'y crois pas." Vous êtes au courant que des gens sont morts pour qu'on ai le droit de NE PAS pratiquer de culte ?

Je ne vois pas en quoi ça gènerais moins un athé de se marier à l'église qu'un juif ou un musulman, c'est aussi une (non)conviction religieuse après tout [:spamafote]  

Même réponse, si des amis veulent la garantie que leur enfant ne soit pas abandonné s'il leur arrive malheur, ils n'ont qu'à me demander, pas besoin d'être le parrain pour être responsable.

Après je dis pas que c'est moi qui ai la réponse, chacun pratique comme il veut mais qu'on ne vienne pas m'imposer une religion. Si un jour un mec arrive à me convaincre que j eme plante, je me convertirais avec joie, ça me permettrait d'être sûr de retrouver tout ceux que j'ai perdu là haut (ou en bas, je sais pas).

Bon, je comprends ton point de vue, je suis moi-même athée (pas baptisée, jamais mis les pieds dans une cérémonie religieuse pour autre chose que mariage/baptême/enterrement) et certains trucs religieux me hérissent le poil (vu que la religion selon moi équivaut à de la superstition organisée). Mais ce n'est pas en passant 1 h dans une église et que tu en ressors en étant parrain que tu as acquis une religion. Ca équivaut à aller assister à une conférence pour laquelle tu n'es pas toujours d'accord avec ce qui est dit, mais tu es d'accord sur le résultat (tu es symboliquement responsable d'un enfant si les parents venaient à décéder) et t'as juste eu à répondre sincérement à des questions.  
Suppose que l'un des parents, croyant, veuille absolument baptiser leur enfant et veuille absolument que ce soit toi le parrain donc celui qui prendra soin du môme si les parents décédaient. Si tu refuses de prendre part à la cérémonie religieuse, ça signifie que les parents devront choisir quelqu'un d'autre en qui ils auront moins confiance et donc qu'ils pensent être moins apte à prendre soin de leur enfant. Pas terrible...

Pour le mariage religieux, de toutes façons, j'imagine mal qu'un athée extrémiste puisse bien s'entendre avec un croyant extrémiste.

"Je ne vois pas en quoi ça gènerais moins un athé de se marier à l'église qu'un juif ou un musulman," => Mais justement certains couples de confessions différentes font 2 cérémonies différentes pour que chacun des conjoints puissent se marier en accord avec ses convictions religieuses.

Il est important que les personnes croyantes respectent que l'on soit athée, mais la réciproque est également importante et dans les 2 cas ça n'implique pas de renier sa croyance ou son athéisme.

Message édité par greentea le 02-08-2006 à 13:06:26
n°9100862
marvinkill​er
Posté le 02-08-2006 à 12:34:08  profilanswer

Dc jesus est le fils de dieu mais c'est l'incarnation humaine de dieu!!!!!
tu trouve pas une erreur la? Tu trouve pas sa contradictoir???

n°9101233
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 13:19:14  profilanswer

marvinkiller a écrit :

"Je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 14:10)

n°9101315
marvinkill​er
Posté le 02-08-2006 à 13:26:41  profilanswer

euphemisme....
je comprend pk des gens deviennent fou a cause de la religion...il prennent la bible a la lettre

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9101654
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-08-2006 à 14:00:52  profilanswer

Athée FTW malgré baptème et communion [:dawao]

Citation :

Non croyant : se déclare comme appartenant à telle religion, sans pour autant croire en Dieu

Ca a probablement déjà été dit mais je trouve ceci assez absurde, la foi c'est ce qu'on ressent, pas ce qu'on se contente de déclarer.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9101706
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:05:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ca a probablement déjà été dit mais je trouve ceci assez absurde, la foi c'est ce qu'on ressent, pas ce qu'on se contente de déclarer.

ça me fait penser au questionnaire que j'ai eu à remplir pour faire un stage dans une université galloise :D
Il fallait indiquer sa confession ... du coup j'ai rien coché (en fait j'ai appris plus tard que c'était pour aménager les cours en fonction des impératifs religieux, c'est tout à leur honneur) ... et ben il en a fallu des explications avec la secrétaire pour juste lui dire que non, je me foutais de mes horaires de cours tant qu'ils ne m'empêchaient pas de sortir le soir :D
(j'déconne pour les sortie, j'allais pas ajouter "dépravé" à "paganisme" dans mon dossier :o)

n°9101738
Ellauncerv​odepoule
et le plumage qui va avec!
Posté le 02-08-2006 à 14:08:26  profilanswer

Tiens une petite question! Si par un hasard extraordinaire genre retour sur le futur Jesus revenait sur terre maintenant en l'an 2006 à votre
avis il irait ou??? dans une eglise ou une synagogue??

n°9101777
marvinkill​er
Posté le 02-08-2006 à 14:13:02  profilanswer

aucun, aucune des deux religions ne respect les commandemant de la bible!!!

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9102738
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 15:25:51  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Petit cours sur la religion chrétienne :

Non. le dieu des chrétiens c'est la Trinité (le père, le fils et le saint-esprit)

Quand on dit Jésus est l'incarnation humaine de Dieu, Dieu c'est la Trinité. Autrement dit Jésus est l'incarnation humaine de la Trinité.

le père est l'incarnation divine de la trinité. Celui qu'on appelle communément Dieu. Donc Jésus est aussi le fils de Dieu autrement dit le fils du Père. (c'est un pléonasme. Voila pourquoi on dit que Jésus est le fils de Dieu)

Le saint-Esprit est l'incarnation "mystique" de la Trinité. Le lien entre Dieu et les hommes.  

Voilà voilà pas de contradiction. Juste un problème de connaissance du christianisme.  :whistle:

n°9102835
marvinkill​er
Posté le 02-08-2006 à 15:31:52  profilanswer

si contrdiction....je voit pas comment on peut etre 3 choz a la *...
ta deja lu la bible en entié???

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9102851
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 15:33:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non pas forcément. Le christianisme aujourd'hui, en Europe et en France du moins, c'est d'avantage la tradition. Aujourd'hui, même les chrétiens pratiquants, savent que la terre est ronde, que Noé n'a pas sauvé le monde du déluge, que l'homme et le singe ont un ancêtre commun et que nous ne sommes pas le centre de l'univers. La plupart ne se disent chrétiens (et mêmes pratiquent) que par habitude, parceque ca fait bien pour la famille ou la belle famille, d'autre parcequ'ils aiment aller à l'église pour le lieu (il faut admettre que les cathédrales sont magnifiques quand même) ou pour la musique (et oui même la musique sacrée peut plaire à des athées... sisi, Mozart, Bach, Gounaud, Hendel, Vivaldi, Charpentier ... :D ) Voila des raisons qui n'ont rien avoir avec la foi même si ca semble tiré par les cheveux.  :p

n°9102902
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2006 à 15:36:30  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il le savait.  :)

non
jesus ne pouvais pas savoir, au mieux comprendre un dessein supérieur, mais surement pas connaitre le futur.
je reste persuadé qu'il s'est trompé sur le remède, et cela vient -plus grave- a mon sens d'une erreur de diagnostique.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9102906
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 15:36:56  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Ce n'est qu'un seul dieu. Mais qui a plusieurs aspects. C'est philosophique. Jésus représente l'humain, ce que nous sommes avec nos qualités et nos défauts et ce que nous devons faire sur terre (solidarité, partage, pacifisme...) Dieu, c'est l'Idée, la Raison (cf Descartes.) l'IDéal auquel nous devons tendre. Le saint-esprit, c'est ce qui nous donne les moyens de tendre vers cet idéal.

EDIT : Jésus historiquement n'est qu'un agitateur politique parmi d'autre en Judée à cette époque.

Message édité par Bleizdu le 02-08-2006 à 15:38:37
n°9103226
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-08-2006 à 16:04:13  profilanswer

Bleizdu, là à mon sens tu parles de culture chrétienne, et nous sommes tous, à des degrés divers, imprégnés par cette culture si on a grandi en France, mais à mon sens c'est à distinguer de la foi qui se définit en premier lieu dans un rapport à soi-même et non au monde environnement.

Monsieur Bulle, ils arrivaient pas à considérer qu'on soit non croyant ? Tu devais être une curiosité locale    [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 02-08-2006 à 16:04:44

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9103253
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 16:08:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Monsieur Bulle, ils arrivaient pas à considérer qu'on soit non croyant ? Tu devais être une curiosité locale    [:petrus75]

Nan mais je pense que c'est la secrétaire qui était un peu bouchée à l'émerit :D
N'en faisons pas une généralité, par contre c'est vrai qu'au départ le questionnaire sur la religion m'a un peu "choqué" mais la secrétaire m'a achevé (surtout la question "mais vous n'êtes pas pratiquant, mais vous êtes boien baptisé ?" et le :ouch: quand j'ai répondu "Non" [:spamafote] ... je pense que je suis tombé sur une perle parceque les profs étaient loins de l'idéal du  chrétien :D).

n°9103289
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2006 à 16:12:34  profilanswer

Topic potentiellement intéressant mais choix de sondage franchement nul.

-Pourquoi y a pas "musulman non pratiquant" ?
-Pourquoi y a pas agnostique?

-il y chretiens catholiques et chretiens protestants et non pas chretiens vs catholiques :o  

- parler de catholique ou chretiens non croyant c'est un oxymore :o  

Mais bon apparament c'est un sondage pour connaitre ce que pense les français "d'origine chretienne", alors dis le carrément plutot que de parler de stats sur les religions

n°9103380
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 16:23:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

-il y chretiens catholiques et chretiens protestants et non pas chretiens vs catholiques :o  

Mais bon apparament c'est un sondage pour connaitre ce que pense les français "d'origine chretienne", alors dis le carrément plutot que de parler de stats sur les religions

t'as du voter et pas lire grand chose des posts  :o

n°9103410
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 02-08-2006 à 16:25:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Merci de ta participation constructive

n°9103478
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 16:32:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bleizdu, là à mon sens tu parles de culture chrétienne, et nous sommes tous, à des degrés divers, imprégnés par cette culture si on a grandi en France, mais à mon sens c'est à distinguer de la foi qui se définit en premier lieu dans un rapport à soi-même et non au monde environnement.

Et bien oui. Donc on peut être chrétien (c'est à dire de culture chrétienne, baptisé par tradition, mariage à l'église par tradition, goût pour la musique sacrée ou les vitraux...) et non croyant (c'est à dire ne pas avoir la foi, ne pas pratiquer par conviction mais juste par habitude ou pour faire un peu de comérage à l'église du village  :lol: ) Je pensais avoir été clair  :??:

n°9103750
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 16:53:44  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

1- Il n'y a pas que les catholiques et que les protestants

- Catholiques latins
- Catholiques celtiques
- Eglise de France (et oui c'est particulier)
- Eglises orthodoxes (le pluriel n'est pas une faute)
- Eglise arménienne
- Eglise luthérienne
- Eglise calviniste
- Eglise anglicane
...
Je sais qu'il y en a d'autres mais ca ne me revient pas d'emblée (notemment l'église de Jérusalem mais je ne sais pas le nom exact.)

Pour les musulmans : idem. Il y a eut beaucoup de chismes.
Pour les judaïsme idem.
On pourrait parler aussi du shintoïsme pourquoi pas ?

A mon avis (mais je ne suis pas l'auteur de ce topic) il est important de se concentrer sur les religions importantes en France (par ordre : chrétiens (toute confession particulière confondue) musulmans, juifs (toute confession particulière confondue et à la limite boudhiste, et bien sur athées (agnostiques inclus))

Il faudrait alors avec ces quelques religions quatre propositions par religion [choix multiple](croyant/non croyant, pratiquant/non pratiquant Non concerné par ces deux propositions ?) Ce qui nous fait au total :

1- Chrétien
2- Musulman
3- Juif
4- Athée
5- Boudhistes
6- Croyant
7- non croyant
8- Non concerné
9- pratiquant
10- Non pratiquant
11- Non concerné
[problème : 11 propositions. Il faut nécessairement en supprimer une]
Question auriez vous été plus satisfait ?
Si oui aurait-il été révélateur de certaines données. (pour les pratiquants par exemple, seraient confondus chrétiens, musulmans et juifs...)

Parler de chrétien non croyant n'est pas un oximore. On peut être de tradition chrétienne sans avoir la foi.

n°9103873
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 17:03:26  profilanswer

marvinkiller a écrit :

aucun, aucune des deux religions ne respect les commandemant de la bible!!!

Il irait dans une secte chez des extrémistes hébreux (genre amish façon juive) ?

n°9104080
Fructidor
Posté le 02-08-2006 à 17:21:21  profilanswer

Bleizdu a écrit :

La plupart ne se disent chrétiens (et mêmes pratiquent) que par habitude, parceque ca fait bien pour la famille ou la belle famille

C'était peu être vrai il ya 100 ans mais aujourd'hui ceux qui pratiquent sont ceux qui y croient vraiment, vu qu'il n'y a plus guère de pression sociale, ou qu'elle s'est inversée (va dire en public que tu est catholique pratiquant, le gens te regardent comme un animal étrange, voir avec hostilité).

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 02-08-2006 à 17:21:38
n°9104136
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 17:26:08  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Tu ne vas pas nous sortir ton "Doit-on croire à la Trinité ?" offert avec l'abonnement à "Réveillez-vous", quand même ?  

Nota (pour les autres) : la haine que les tj vouent à l'Eglise est impresionnante; quelques exemples ICI

n°9104145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:26:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'était peu être vrai il ya 100 ans mais aujourd'hui ceux qui pratiquent sont ceux qui y croient vraiment, vu qu'il n'y a plus guère de pression sociale, ou qu'elle s'est inversée (va dire en public que tu est catholique pratiquant, le gens te regardent comme un animal étrange, voir avec hostilité).

Mouais, juste retour de manivelle quand on voit comment les non-croyants ont été traités au travers des âges.

n°9104154
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:27:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le bon vieux complot contre l'Eglise catholique, ça fait toujours recette ça ?

n°9104164
Fructidor
Posté le 02-08-2006 à 17:28:38  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Le bon vieux complot contre l'Eglise catholique, ça fait toujours recette ça ?

Simple constat. Tu en est la preuve  :D  

n°9104188
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:30:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Simple constat. Tu en est la preuve  :D

Ben non justement, c'est plutôt moi qui suis regardé comme une bête curieuse quand je dis que je n'ai aucune confession ... en général je suis même obligé de le justifier ... surtout face aux catholique (que ça dérange plus qu'on soit athé que d'une autre confession d'ailleurs ...)

n°9104193
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 17:31:18  profilanswer

Bleizdu a écrit :

1- Il n'y a pas que les catholiques (...)

- Catholiques latins
- Catholiques celtiques

Tu voulais les distinguer de l'Eglise catholique romaine, je suppose ?

n°9104230
Fructidor
Posté le 02-08-2006 à 17:34:10  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben non justement, c'est plutôt moi qui suis regardé comme une bête curieuse quand je dis que je n'ai aucune confession ...

Bizarre, parce ce sondage semble indiquer que les gens comme toi sont majoritaires. A moins qu'il ne soit pas représentatif du tout...

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 02-08-2006 à 17:34:19
n°9104260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:36:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bizarre, parce ce sondage semble indiquer que les gens comme toi sont majoritaires. A moins qu'il ne soit pas représentatif du tout...

Beh oui, on est sur un forum, les cathos, ces primates, ne sont pas encore arrivés sur Internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)