| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 00:43:12 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good | N'imp, quand tu parles de job tu ne parles jamais de métier, que se soit en français ou en anglais, tu parles d'une activité rémunérée, pas de la nomenclature PCS-ESE. https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/job Et la définition originelle non plus :
Ca parait assez clair. Et un métier - pour ce que ça veut dire - au hasard manager, data scientist, consultant, séminariste, conseil... peut être très bien occupé de manière justifiée, ou de manière complétement bullshit pour pondre du rapport sur "l'évolution du désanusseurs de porcs et de la laïcité dans la blockchain" que tu sais très bien d'une inutilité opérationnelle nulle, mais qui a été décidé par un esprit malade, une organisation sclérosée, ou un écran de fumée pour des profiteurs. Mais bon tu dois le faire parce que sinon l'alternative c'est de remettre en cause l'existence de ton job. Et ça prend pas long à creuser avant que ça se voit (bon là c'est plus de l'escroquerie que du bullshit job, mais ça m'a fait rire comment le mec s'enfonce)
Message cité 2 fois Message édité par alb le 04-02-2022 à 01:18:02 |
boulgakov |
Mais tu viens pérorer sur un topic où les gens ont juste envie de déballer leurs problèmes et leur lassitude du monde du travail, donc OSEF |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 04-02-2022 à 05:02:23 |
ogaby |
Ben non, le service informatique est bel et bien utile. Dans ton exemple, au lieu d'avoir un administrateur système, ce sont des "Kévin Kissikonnai" qui font le boulot. C'est donc réparti sur plusieurs personnes, mais le boulot est là. Donc ce n'est pas un bullshit job. |
hisvin | Comme je le dis, pas à proprement parlé mais cela peut être perçu comme cela suivant les personnes.
|
Bébé Yoda |
Selon les organisations ça peut l'être en effet, au moins partiellement. Quand j'arrive à faire mon boulot en 15h maximum dans la semaine c'est un signe. Et c'est pour ça que je pars |
ogaby |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 08:20:34 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Ça me paraît pas mal comme définition. |
homnibus |
J'ai limite de la pitié pour lui. Puis je me suis dit Mckinsey, donc non Message édité par homnibus le 04-02-2022 à 08:30:59 |
gimly the knight |
|
_synapse_ |
|
hisvin |
Message édité par hisvin le 04-02-2022 à 08:41:49 |
_synapse_ |
Ce que tu décrit c'est exactement mon quotidien, avec en supplément un chef qui pousse pour tout faire à la va vite, pas le temps puisque tu fais de la figuration en Réunion et des personnes que tu es censé chapeauter dans les filiales mais qui ne branlent rien parce que de toute manière tu n'a aucun impact sur eux |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Moi je pense que certains ici confondent "Job de merde" et "Bullshit Job" |
ogaby |
Vous avez des tâches inutiles donc des "bullshit tasks". |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 04-02-2022 à 10:04:10 |
Bébé Yoda |
|
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Non. Pour moi, un job de merde, ça peu très bien être un job utile mais de merde. Message cité 1 fois Message édité par Playaz le 04-02-2022 à 10:10:46 |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 04-02-2022 à 10:11:53 |
alb Chaotic Good |
Je propose qu'on stoppe le débat étymologique, et qu'on laisse la place aux souffrants Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-02-2022 à 10:11:58 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
alpachinois |
|
Data error vidage de la mémoire physique |
|
homnibus |
Quelle misère ce management |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Ça va faire drôle quand ça va démissionner en masse cette année (et pas que pour ta boîte). Message cité 2 fois Message édité par 240-185 le 04-02-2022 à 10:34:20 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Je me suis peut être mal exprimé. Un job de merde, c'est un job qui te pourri la vie/le mental et/ou le physique et mal payé. Genre, la distribution de flyers dans les GS. Si cette pratique existe depuis longtemps, c'est qu'elle est forcément utile pour qq1/personne morale. Bref, c'est HS Message cité 1 fois Message édité par Playaz le 04-02-2022 à 10:52:20 |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 04-02-2022 à 11:14:11 |
manololecarolo |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ça ça peut juste être un boulot cool et utile. Et typiquement si ton N+1 n'est pas bullshit (ou mauvais) il doit éviter ça et te donner du taf. Si en revanche un manager glande en réunion ou micromanage là c'est du travail improductif voire nuisible.. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
hisvin |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |