| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
Du coup les gens quand ils voient le produit se dise "ah mais je connais ça". C'est connu donc c'est bien. Donc je l'achète. C'est complètement con comme façon de procéder à un achat mais pourtant ça marche... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 13:53:17 ![]() ![]() |
manololecarolo |
|
Daphne kernel panic |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
true-wiwi |
Mais une fois que t'as percé la coquille, impossible de les faire démentir. Regarde le prix d'un Dyson ou d'un iPhone. C'est clairement surcôté et pourtant les gens sont convaincus que c'est le meilleur truc du monde. Parce qu'ils communiquent pas sur la façon dont ils fabriquent l'objet mais sur pourquoi leur produit est meilleur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Ah oui complètement d'accord. De toute façon on résume bien "everyone hates marketers" --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
vigneuxamsterdam |
|
Daphne kernel panic | Pour moi un bullshit job c'est juste un boulot qui sert à rien, souffrance ou pas, travail effectif ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 03-02-2022 à 15:17:30 |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 15:16:31 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
D'où tu sors ça ?? Edit : au contraire, quand on a commencé à pas mal parler des bullshit jobs, l'idée de souffrance, entre autres liée à la perte de sens et l'absurdité, était très présente. Message édité par biezdomny le 03-02-2022 à 15:49:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alb Chaotic Good | Un bullshit job dont tu ne souffres pas, c'est juste un poste en or |
hisvin | Faut juste mettre des gens ayant peu d'estime d'eux même. |
Theomede De gauche radicale | Tiens, encore cette notion ridicule de bullshit job --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
frigo connecte | Theomede, toujours là où on l'attend. |
_synapse_ | Bah c'est son fond de commerce le "bullshitage", il veut pas se tirer une balle dans le pied Message édité par _synapse_ le 03-02-2022 à 18:47:17 |
efyliae |
Bébé Yoda |
Ah merde je gère des projets et des équipes mais ça reste un boulot de grouillot et je suis pas capable de juger de la pertinence de mon poste. Intéressant. |
bombeiro78 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | IL EST L?ÉLU §§§§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Bâle III c'est du BS, je te l'ai déjà dit Source : je suis actuaire et j'ai bossé sur Solva II Message édité par DooMIII le 03-02-2022 à 19:45:11 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Hector Stringer |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Hector Stringer |
|
Orocarni |
_synapse_ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca c'est un jugement de valeur absolu. Sur côté par rapport à quoi ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
homnibus |
On en reparle dans 10 ans |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 22:05:20 ![]() Il s'est échappé de son topic, faut juste le renvoyer là-bas |
alpachinois | Bullshit jobs, c'est simplement si ton boulot est supprimé, est-ce que ça change quelque chose, ta boîte continue elle de tourner normalement ? Donc un pipoteur spé PowerPoint c'est souvent le cas. Happiness manager c'est le cas, bref le télétravail en a révélé pas mal. Cela peut aussi être de la prod dans la catégorie rafistoleur selon le livre. Si tu passes ta vie à colmater des bugs car le logiciel a été codé avec le cul, c'est du bullshit jobs. Désolé donc pour mes frères pisseurs de code qui sont en ssii à entretenir des logiciels codés avec le cul dans les banques, vous êtes également souvent bullshit jobs également Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 03-02-2022 à 22:20:11 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
alb Chaotic Good |
Bullshit c'est vraiment le truc, avec l'intitulé du poste tu vois pas une seule seconde à quoi ça va servir concrètement. Message cité 3 fois Message édité par alb le 03-02-2022 à 23:39:03 |
Orocarni |
|
alb Chaotic Good | Si c'est volontaire ça compte pas.
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |