| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent :
Sincèrement non, pour travailler je suis mieux au bureau : mobilier adapté, calme, séparation vie privée/ vie pro, repas complet à pas cher sans avoir à cuisiner... Mais bref, fin du HS, ce n'est pas de la souffrance. |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 08:02:13 ![]() ![]() |
ujina |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Bear'sBeard |
|
vigneuxamsterdam |
|
maugani |
FYP |
Data error vidage de la mémoire physique |
Le vrai problème il est là. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Plein de gens ont l'air accro au caca en plus Edit pavé : J'avais un grand-père, il est mort maintenant, qui a énormément travaillé toute sa vie, et qui faisait encore partie de générations où on partait à la retraite moins tard que maintenant. C'est un gars qui sortait d'un milieu modeste, qui avait fait des études longues et difficiles, et avait eu un boulot extrêmement prenant et assez stressant, le genre qui peut un peu manger votre vie (il était chirurgien). C'était aussi quelqu'un qui avait besoin d'être stimulé, s'ennuyer assis dans son coin c'était pas possible. Enfant, je me demandais si ça n'allait pas être difficile pour lui quand il se retrouverait à la retraite du jour au lendemain, après une « vie active » aussi active. Surtout qu'il est arrivé à la retraite un peu avant ma grand-mère, qui a continué à travailler quelques années. Je m'inquiétais pour lui. Bref, à la retraite, mon grand-père a rempli la maison de maquettes d'avion qu'il faisait avec ses petits-enfants, a fait du jardinage, est devenu expert à Flight Simulator, pouvait retourner n'importe qui aux mots croisés, a fait de l'astronomie en amateur sur sa terrasse et a appris le russe en autodidacte. C'est la santé qui l'a ralenti, il a commencé à perdre la vue assez tôt Donc voilà, l'argument sans son travail on n'a rien dans la vie, je trouve ça triste. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-01-2022 à 11:36:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maugani | Un post sur reddit résumait bien les choses. Sur une journée standard en semaine, en comptant les temps de transport, de ménage, de tâches administratives personnelles et de cuisine, tu ne disposes d'à peine 3h pour toi chaque jour en tant que célibataire. A peine 2h si tu es parent. D'oú le fait qu'on s'endort de plus en plus tard, pour un temps de sommeil insuffisant, causant des torts à la santé, même si on pense en être capable. Ce qui est mon cas et ce dont je travaille. D'oú le fait que j'apprécie le télé-travail, ça permet de gratter en sommeil. D'un point de vue biologique, le TT est mieux. D'un point de vue social, non. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 07-01-2022 à 11:40:46 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 11:41:48 ![]() ![]() |
|
ujina |
|
hisvin |
|
true-wiwi | Ben ils s'occupent des gosses qu'ils ont fait pour combler le vide. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ya déjà plein de gens qui ne travaillent pas en France : étudiants, enfants, retraités, malades déjà.. Ajoute ceux qui travaillent sur le papier mais font 1/10 de la charge d'un vrai temps plein. Ajoute aussi les prolos bosseurs mais qui sont au chômage ou à temps partiel la moitié du temps. Et on ne va pas compter ceux qui bossent dur mais sont inefficaces ou inutiles (personnes qui impriment les mails, envoient des fax, font des réunions avec 30 personnes) Et la France n'est pas le pire pays en terme de taux d'activité... D'autres pays développés ou non ne font pas mieux... --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Perfector Memento mori | Personnellement, la "valeur travail" qui en fait bander certains ça fait bien longtemps que je l'ai mis où je pense --------------- Randos |
true-wiwi | L'évidence n'est pas partagée par tout le monde malheureusement. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Faut juste bien se rendre compte que dire "le travail c'est caca", quand tu ne vis que grâce au travail des autres, c'est assez ridicule. Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 07-01-2022 à 16:38:36 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
maugani |
Tu discutes pas avec les gens ou quoi ? T'as plein de personnes qui n'ont rien à dire car ils ne font rien. |
hisvin |
_synapse_ |
Perfector Memento mori |
On peut être solitaire par choix/trait de caractère et vivre très bien aussi, si on a des passions épanouissantes. Message édité par Perfector le 07-01-2022 à 16:17:21 --------------- Randos |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
_synapse_ | Passage à 4 jours de TT à partir de la semaine prochaine...
|
|
Daphne kernel panic | Sinon moi depuis 3 mois je passe au moins une heure par jour avec un de mes collègues dans mon équipe, qui est en souffrance totale. Sa binome (très cool) est partie, et elle a été remplacée par un gars muté en interne. Le gars est pas méchant mais s'avère complètement incompétent, hyper angoissé, capacité de concentration digne d'un chiot, il ne note rien, comprend à moitié, se plaint tout le temps. Un genre de Salami/Cochonou, pas aussi horrible mais quasi. Ca me rappelle mes expériences avec Salami et Cochonou, ça n'avait duré qu'un mois de chaque, et je suis moins sensible et investie que mon collègue mais putain c'était horrible à vivre. J'externalisais en racontant pour vous faire rigoler mais en vrai c'est pas drôle Message cité 5 fois Message édité par Daphne le 07-01-2022 à 17:13:12 |
Perfector Memento mori | ouch ... ça me rappelle un mec que je devais encadrer et former il y a quelques années : incompétent, de mauvaise foi, et en plus très baratineur, ce que je ne suis pas. Message édité par Perfector le 07-01-2022 à 17:29:55 --------------- Randos |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Daphne kernel panic | Le mec sait pas lire une adresse sur une enveloppe, genre il va aller aux cph… |
hisvin |
Message édité par hisvin le 07-01-2022 à 17:36:26 |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 07-01-2022 à 17:42:29 |
hisvin |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Des boulets, j'en ai croisé plein mais rien au niveau de Micheline. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
axklaus |
Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 20:56:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |