Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64881631
boulgakov
Posté le 07-01-2022 à 08:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Quitte à être peinard autant l'être chez soi non ? :D perso au bureau je suis seule tous les jours. Aujourd'hui j'ai croisé 4 collègues en arrivant, bonjour de loin et voilà. 0 appel, 0 réunion, 0 pause commune. Personne ne se serait rendu compte si j'étais pas venue :( :O

Sincèrement non, pour travailler je suis mieux au bureau : mobilier adapté, calme, séparation vie privée/ vie pro, repas complet à pas cher sans avoir à cuisiner...
Je suis à fond pour le TT à volonté et généralisé, mais personnellement je n'en fait que contraint et forcé. Par exemple pendant les pandémies  :O

Mais bref, fin du HS, ce n'est pas de la souffrance.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 08:02:13  profilanswer

n°64882317
ujina
Posté le 07-01-2022 à 09:40:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sincèrement non, pour travailler je suis mieux au bureau : mobilier adapté, calme, séparation vie privée/ vie pro, repas complet à pas cher sans avoir à cuisiner...  
Je suis à fond pour le TT à volonté et généralisé, mais personnellement je n'en fait que contraint et forcé. Par exemple pendant les pandémies  :O  

Le temps de trajet maison=> boulot doit jouer pas mal aussi non ?
Si comme moi tu as 1h30 de transport aller et pareil au retour, le TT c'est pas anecdotique ;)

n°64882359
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-01-2022 à 09:45:10  profilanswer

ujina a écrit :

Si comme moi tu as 1h30 de transport aller et pareil au retour, le TT c'est pas anecdotique ;)

:jap: je bosse sur un portable donc petit écran et j’ai un bureau improvisé pas confortable mais pour rien au monde je ne veux retourner au boulot.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64882991
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2022 à 10:42:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Personnellement, si on me force à télétravailler, ça sera de la souffrance.

ujina a écrit :

Suffit d'en faire un critère lorsqu'on cherche du travail. Personnellement je suis près à réduire mes prétentions salariales pour avoir un travail à moins de 10km de chez moi (~30mn de vélo, au delà il faudrait que je passe au VAE).

Personnellement, mes 20mn de vélo matin et soir me prennent moins de temps sur la journée que si je devais faire à manger/laver/ranger à midi.

n°64883265
vigneuxams​terdam
Posté le 07-01-2022 à 11:07:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Personnellement, si on me force à télétravailler, ça sera de la souffrance.

Personnellement, si on me force à retourner au bureau, ça sera de la souffrance.

Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet.

n°64883295
maugani
Posté le 07-01-2022 à 11:10:10  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Personnellement, si on me force à travailler , ça sera de la souffrance.

Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet.

FYP

n°64883314
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-01-2022 à 11:12:14  profilanswer

MÉWÉ  [:astrain:3]

Le vrai problème il est là.
On se demande si on préfère manger du caca avec du sel ou avec du sucre. La vraie question c'est "pourquoi on mange du caca?"

n°64883514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2022 à 11:26:50  profilanswer

Data error a écrit :

On se demande si on préfère manger du caca avec du sel ou avec du sucre. La vraie question c'est "pourquoi on mange du caca?"

Plein de gens ont l'air accro au caca en plus :o Là ce matin il y a des trucs (sur France Info et leur site) sur ces jeunes gens qui préfèrent travailler moins pour vivre mieux et exigent de bosser à 80% (les petits chacaux !) et quand tu traînes sur les commentaires, c'est « c'est rien que des nantis » (donc, puisque c'est impossible si on n'est pas rentier, je ne vais pas me demander si en remettant en question un tout petit peu mon mode de vie je pourrais changer des trucs) et « moi je connais quelqu'un tu lui enlèves son travail il a plus rien dans la vie olala » (en plus C'EST DANGEREUX vous vous rendez compte).

Edit pavé :

J'avais un grand-père, il est mort maintenant, qui a énormément travaillé toute sa vie, et qui faisait encore partie de générations où on partait à la retraite moins tard que maintenant.

C'est un gars qui sortait d'un milieu modeste, qui avait fait des études longues et difficiles, et avait eu un boulot extrêmement prenant et assez stressant, le genre qui peut un peu manger votre vie (il était chirurgien). C'était aussi quelqu'un qui avait besoin d'être stimulé, s'ennuyer assis dans son coin c'était pas possible.

Enfant, je me demandais si ça n'allait pas être difficile pour lui quand il se retrouverait à la retraite du jour au lendemain, après une « vie active » aussi active. Surtout qu'il est arrivé à la retraite un peu avant ma grand-mère, qui a continué à travailler quelques années. Je m'inquiétais pour lui.

Bref, à la retraite, mon grand-père a rempli la maison de maquettes d'avion qu'il faisait avec ses petits-enfants, a fait du jardinage, est devenu expert à Flight Simulator, pouvait retourner n'importe qui aux mots croisés, a fait de l'astronomie en amateur sur sa terrasse et a appris le russe en autodidacte. C'est la santé qui l'a ralenti, il a commencé à perdre la vue assez tôt :/

Donc voilà, l'argument sans son travail on n'a rien dans la vie, je trouve ça triste.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-01-2022 à 11:36:10

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64883670
maugani
Posté le 07-01-2022 à 11:39:14  profilanswer

Un post sur reddit résumait bien les choses.

Sur une journée standard en semaine, en comptant les temps de transport, de ménage, de tâches administratives personnelles et de cuisine, tu ne disposes d'à peine 3h pour toi chaque jour en tant que célibataire. A peine 2h si tu es parent.

D'oú le fait qu'on s'endort de plus en plus tard, pour un temps de sommeil insuffisant, causant des torts à la santé, même si on pense en être capable.

Ce qui est mon cas et ce dont je travaille.

D'oú le fait que j'apprécie le télé-travail, ça permet de gratter en sommeil.

D'un point de vue biologique, le TT est mieux. D'un point de vue social, non.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 07-01-2022 à 11:40:46
n°64883706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 11:41:48  profilanswer

Data error a écrit :

Faudrait que tout le monde travaille sauf moi en fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 11:41:48  profilanswer

n°64883726
Data error
Posté le 07-01-2022 à 11:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait que tout le monde travaille sauf moi en fait.

Ca te fait rager ça hein? la mentalité gilet jaune, le fait d'aspirer à rien, de n'être personne professionnellement parlant  [:mr blue]

n°64883751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 11:45:16  profilanswer

Data error a écrit :

Ca te fait rager ça hein? la mentalité gilet jaune, le fait d'aspirer à rien, de n'être personne professionnellement parlant  [:mr blue]

Ben non, c'est juste une réflexion particulièrement absurde : tu vis une vie confortable grâce au travail des autres. S'il était possible de ne plus travailler, plus personne ne travaillerai.  

La vie serait d'un coup nettement moins chouette :d

---------------
n°64883767
ujina
Posté le 07-01-2022 à 11:46:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Plein de gens ont l'air accro au caca en plus :o Là ce matin il y a des trucs (sur France Info et leur site) sur ces jeunes gens qui préfèrent travailler moins pour vivre mieux et exigent de bosser à 80% (les petits chacaux !) et quand tu traînes sur les commentaires, c'est « c'est rien que des nantis » (donc, puisque c'est impossible si on n'est pas rentier, je ne vais pas me demander si en remettant en question un tout petit peu mon mode de vie je pourrais changer des trucs) et « moi je connais quelqu'un tu lui enlèves son travail il a plus rien dans la vie olala » (en plus C'EST DANGEREUX vous vous rendez compte).

Edit pavé :

J'avais un grand-père, il est mort maintenant, qui a énormément travaillé toute sa vie, et qui faisait encore partie de générations où on partait à la retraite moins tard que maintenant.  

C'est un gars qui sortait d'un milieu modeste, qui avait fait des études longues et difficiles, et avait eu un boulot extrêmement prenant et assez stressant, le genre qui peut un peu manger votre vie (il était chirurgien). C'était aussi quelqu'un qui avait besoin d'être stimulé, s'ennuyer assis dans son coin c'était pas possible.  

Enfant, je me demandais si ça n'allait pas être difficile pour lui quand il se retrouverait à la retraite du jour au lendemain, après une « vie active » aussi active. Surtout qu'il est arrivé à la retraite un peu avant ma grand-mère, qui a continué à travailler quelques années. Je m'inquiétais pour lui.

Bref, à la retraite, mon grand-père a rempli la maison de maquettes d'avion qu'il faisait avec ses petits-enfants, a fait du jardinage, est devenu expert à Flight Simulator, pouvait retourner n'importe qui aux mots croisés, a fait de l'astronomie en amateur sur sa terrasse et a appris le russe en autodidacte. C'est la santé qui l'a ralenti, il a commencé à perdre la vue assez tôt :/

Donc voilà, l'argument sans son travail on n'a rien dans la vie, je trouve ça triste.

Et encore Chirurgien je peux comprendre qu'on se donne à fond dans le travail, tu aides et gueris les autres après tout, c'est assez valorisant moralement.
Quand je vois d'autres personnes qui se donnent pareil mais pour des être employé dans une entreprise, là je ne suis plus. Ils donnent quasiment leurs vies (leurs temps) pour faire prosperer d'autres personnes  [:ujina:3]

n°64883832
hisvin
Posté le 07-01-2022 à 11:51:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pourtant je connais beaucoup qui sont dans ce cas...Ils arrivent à la retraite et se rendent compte que leurs passe-temps ne remplissent pas la journée et encore moins la semaine et, au final, ils végètent pas mal.  
La plupart finit par s'adapter mais certains...  :sweat:

n°64883907
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-01-2022 à 11:57:52  profilanswer

Rien ne les intéresse ? Ils font quoi durant les congés ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64883968
true-wiwi
Posté le 07-01-2022 à 12:02:02  profilanswer

Ben ils s'occupent des gosses qu'ils ont fait pour combler le vide.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64884008
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-01-2022 à 12:05:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est juste une réflexion particulièrement absurde : tu vis une vie confortable grâce au travail des autres. S'il était possible de ne plus travailler, plus personne ne travaillerai.

La vie serait d'un coup nettement moins chouette :d

Ya déjà plein de gens qui ne travaillent pas en France : étudiants, enfants, retraités, malades déjà..

Ajoute ceux qui travaillent sur le papier mais font 1/10 de la charge d'un vrai temps plein.

Ajoute aussi les prolos bosseurs mais qui sont au chômage ou à temps partiel la moitié du temps.

Et on ne va pas compter ceux qui bossent dur mais sont inefficaces ou inutiles (personnes qui impriment les mails, envoient des fax, font des réunions avec 30 personnes)

Et la France n'est pas le pire pays en terme de taux d'activité... D'autres pays développés ou non ne font pas mieux...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64884063
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2022 à 12:10:48  profilanswer

Personnellement, la "valeur travail" qui en fait bander certains ça fait bien longtemps que je l'ai mis où je pense :D
Mon travail me sert de moyen pour profiter ensuite de la vie, mais surtout pas l'inverse.

---------------
Randos
n°64884506
true-wiwi
Posté le 07-01-2022 à 13:04:55  profilanswer

[:shimay:1]

L'évidence n'est pas partagée par tout le monde malheureusement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64884703
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2022 à 13:29:41  profilanswer

Que se soit pour le travail, le télétravail, le non travail, les ambitions pro, les taches ménagères, les enfants, l'important c'est de trouver un équilibre qui marche pour soi :)
Ca demande de se surveiller et questionner ses motivations, et ce que ça nous apporte.

Je vais pas mépriser ni les workalcoholics, ni l'esprit gilet jaune, ni les antiwork,  chacun a ses motivations que je serai bien en peine d'appréhender complétement, se croire au dessus de la meute c'est vite ridicule, mais les excès en tout sens c'est rarement bon.
T'as des gens qui sont heureux après 5 heures de réu au codir, d'autres qui réalisent leurs rêves en dormant en van en papouasie centrale.

Ce qui est important vis à vis du boulot, c'est qu'on me donne suffisamment d'autonomie et de confiance pour mener ma barque comme je l'entends sans saborder le boulot qu'on me confie, et que personne vienne me coller ses névroses et vision de la vie sur le dos :D

Message édité par alb le 07-01-2022 à 13:31:15
n°64884780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 13:38:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ya déjà plein de gens qui ne travaillent pas en France : étudiants, enfants, retraités, malades déjà..

Donc soit des gens qui ont travaillé, soit des gens qui vont travailler. A part les malades qui sont subventionnés par solidarité.

Faut juste bien se rendre compte que dire "le travail c'est caca", quand tu ne vis que grâce au travail des autres, c'est assez ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-01-2022 à 16:38:36

---------------
n°64884801
maugani
Posté le 07-01-2022 à 13:40:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Rien ne les intéresse ? Ils font quoi durant les congés ?

Tu discutes pas avec les gens ou quoi ?

T'as plein de personnes qui n'ont rien à dire car ils ne font rien.

n°64884951
hisvin
Posté le 07-01-2022 à 13:54:03  profilanswer

Il y a même beaucoup de gens qui n'ont pas d'amis ou quasiment pas. :D

n°64886448
_synapse_
Posté le 07-01-2022 à 16:14:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ben ils s'occupent des gosses qu'ils ont fait pour combler le vide.

[:fredmoul:1]

n°64886476
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2022 à 16:16:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a même beaucoup de gens qui n'ont pas d'amis ou quasiment pas. :D

On peut être solitaire par choix/trait de caractère et vivre très bien aussi, si on a des passions épanouissantes.
Je plains surtout ceux qui ne s'intéressent à rien, ou qui s'ennuient dès qu'ils n'ont pas un contact social (je suis pas du tout aso je précise)

Message édité par Perfector le 07-01-2022 à 16:17:21

---------------
Randos
n°64886721
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-01-2022 à 16:37:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc soit des gens qui ont travaillé, soit des gens qui vont travailler. A part les malades qui sont subventionnés par solidarité.

Faut juste bien se rencontre que dire "le travail c'est caca", quand tu ne vis que grâce au travail des autres, c'est assez ridicule.

"se rendre compte" :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64886728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2022 à 16:38:27  profilanswer

Cougy a écrit :

"se rendre compte" :)

oh putain effectivement  [:pascom:9]

---------------
n°64886761
_synapse_
Posté le 07-01-2022 à 16:42:17  profilanswer

Passage à 4 jours de TT à partir de la semaine prochaine...

C'est bien pour économiser de la fatigue des transports (+ 2h par jour), mais mon niveau d'asociabilité en prends encore un coup :o

n°64886912
Data error
Posté le 07-01-2022 à 16:55:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Passage à 4 jours de TT à partir de la semaine prochaine...

C'est bien pour économiser de la fatigue des transports (+ 2h par jour), mais mon niveau d'asociabilité en prends encore un coup :o

N'hésite pas à proposer des randoms e-coffee sur les slots disponibles de tes collègues pour échanger via meets de façon informelle.

n°64887064
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 17:12:22  profilanswer

Sinon moi depuis 3 mois je passe au moins une heure par jour avec un de mes collègues dans mon équipe, qui est en souffrance totale. Sa binome (très cool) est partie, et elle a été remplacée par un gars muté en interne. Le gars est pas méchant mais s'avère complètement incompétent, hyper angoissé, capacité de concentration digne d'un chiot, il ne note rien, comprend à moitié, se plaint tout le temps. Un genre de Salami/Cochonou, pas aussi horrible mais quasi.
Mon collègue s'est vite rendu compte que ça allait pas le faire mais réponse de nos managers : "c'est le début, faut lui laisser le temps, c'est nouveau, il se forme".
Pour info c'est un poste administratif très basique et le gars a 35 ans et est dans l'entreprise depuis 3 ans, il sort pas de l'œuf quoi.
Ben là 4 mois après il est toujours pas totalement autonome, refuse certaines tâches "trop difficiles" alors que c'était bien marqué sur la fiche de poste, foire à peu près toutes celles qu'il accepte de faire, bref il nous a fait savoir qu'il voulait pas rester à grands coups de "le boulot n'est pas comme je l'attendais, ce poste ne correspond pas à ce que je souhaitais, ça ne me plaît pas" alors que la description était claire ; et il se plaint "qu'on lui donne rien à faire" et qu'on veut "le mettre au placard". Ben c'est à dire que...
Bonus Bonux : le gars pue.
Mon pauvre collègue qui se le cogne 8h par jour craque régulièrement, est venu plusieurs fois en pleurs en parler à moi, et surtout à nos managers.
Ca fait 4 mois et rien n'est fait, encore aujourd'hui il est allé aux RH et a encore craqué. Il est à deux doigts de se mettre en maladie et il aurait bien raison. Il commence à chercher du taf ailleurs.
C'est quand même con, lui il bosse bien, mais parce qu'on lui retire pas cet énorme boulet (qui postule à d'autres postes en interne, mais personne ne veut de lui, no shit), il va finir par partir.

Ca me rappelle mes expériences avec Salami et Cochonou, ça n'avait duré qu'un mois de chaque, et je suis moins sensible et investie que mon collègue mais putain c'était horrible à vivre. J'externalisais en racontant pour vous faire rigoler mais en vrai c'est pas drôle :o
Et puis surtout je pige mal l'immobilisme des RH quoi. On est dans le privé, le gars devrait pouvoir être dégagé fissa. C'est pas si difficile de licencier quelqu'un, et on a masse de preuves pour démontrer qu'il est nul...

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 07-01-2022 à 17:13:12
n°64887197
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2022 à 17:26:44  profilanswer

ouch ... ça me rappelle un mec que je devais encadrer et former il y a quelques années : incompétent, de mauvaise foi, et en plus très baratineur, ce que je ne suis pas.
A un moment j'en pouvais plus et j'ai dit au boss "c'est lui ou moi". 2 jours après il avait son préavis de licenciement :o Facilité par le fait que le plus gros associé de la boite qui connait très bien le métier a entre temps jugé son travail aussi et a rendu un rapport catastrophique.
Période vraiment compliquée, surtout quand on est jeune et qu'on a pas l'habitude (je l'ai toujours pas) de gérer des situations conflictuelles (je préfère débugger du code [:niktounet])

Message édité par Perfector le 07-01-2022 à 17:29:55

---------------
Randos
n°64887213
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-01-2022 à 17:28:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca me rappelle mes expériences avec Salami et Cochonou, ça n'avait duré qu'un mois de chaque, et je suis moins sensible et investie que mon collègue mais putain c'était horrible à vivre. J'externalisais en racontant pour vous faire rigoler mais en vrai c'est pas drôle :o
Et puis surtout je pige mal l'immobilisme des RH quoi. On est dans le privé, le gars devrait pouvoir être dégagé fissa. C'est pas si difficile de licencier quelqu'un, et on a masse de preuves pour démontrer qu'il est nul...

L'insuffisance professionnelle doit être factuelle et démontrer que ses péripéties ont grandement menacé la pérennité de l'entreprise.
Autant dire que tant qu'il fait des conneries mais que ça reste acceptable pour ta COGIP, ben, il ne se passera rien.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64887255
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 17:33:17  profilanswer

Le mec sait pas lire une adresse sur une enveloppe, genre il va aller aux cph…

n°64887267
hisvin
Posté le 07-01-2022 à 17:35:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon moi depuis 3 mois je passe au moins... démontrer qu'il est nul...

Même modèle...
Mec qui a changé de service parce que pas cher (mon ancien chef avait craqué)...Nul, totalement asocial (il a même frappé un mec une fois mais on a fait la connerie de le couvrir)...Depuis 3-4 ans, il s'ouvre mais il est toujours aussi nul, mytho (inventer une femme, des enfants etc etc...), toxique et méprisant (il se considère comme étant le seul mec intelligent et cultivé alors qu'il raconte des conneries par pack de mille).
Perso, j'ai pété un câble et je lui ai expliqué un peu la vie et depuis il est vachement distant. :lol:
Quasi 10 ans de boite et il ne sait toujours pas faire correctement une tâche de base. :D

Message édité par hisvin le 07-01-2022 à 17:36:26
n°64887347
boulgakov
Posté le 07-01-2022 à 17:42:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans mon expérience, les RH ne prennent pas d'initiative. Si la direction leur dit "essayez de virer ce type à moindre frais", ce sera fait, sinon non. Point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 07-01-2022 à 17:42:29
n°64887415
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 17:48:18  answer

bon bah 0 jours de TT malgré que le poste soit TTable car on préfère que je glande au boulot qu'à la maison.  [:cerveau pingouino]  
Et cas contact bien sûr, donc le WE est perdu. :cry:

n°64887493
hisvin
Posté le 07-01-2022 à 17:57:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dans mon expérience, les RH ne prennent pas d'initiative. Si la direction leur dit "essayez de virer ce type à moindre frais", ce sera fait, sinon non. Point barre.

Dans mon cas, mon ancien chef a refusé de prendre l'initiative. Grosso modo, il considérait que c'était son erreur et échec et il a fini par partir. Le remplaçant refuse de le faire parce qu'il considère que ce n'est pas son rôle et les N+x au dessus s'en foutent tant qu'ils ne sont pas emmerdés par mon collègue.  
Cela arrive de temps à autres mais ils écrasent quand même le coup. :o

n°64887574
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2022 à 18:06:59  profilanswer

240-185 a écrit :

L'insuffisance professionnelle doit être factuelle et démontrer que ses péripéties ont grandement menacé la pérennité de l'entreprise.
Autant dire que tant qu'il fait des conneries mais que ça reste acceptable pour ta COGIP, ben, il ne se passera rien.

J'ai essayé de faire comprendre à ma SSII qu'un boulet de compet faisait ramer l'équipe, et que le travail des gars compétents et impliqués à côté passait inaperçu parce qu'ils prenaient du temps pour réparer ses erreurs, on m'a répondu « oui mais eux on les paie plus cher, alors le garder lui ça nous permet d'équilibrer par rapport à la factu de l'infogérance » [:biswas]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64887951
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2022 à 19:01:26  profilanswer

Des boulets, j'en ai croisé plein mais rien au niveau de Micheline.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64888697
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-01-2022 à 20:37:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai essayé de faire comprendre à ma SSII qu'un boulet de compet faisait ramer l'équipe, et que le travail des gars compétents et impliqués à côté passait inaperçu parce qu'ils prenaient du temps pour réparer ses erreurs, on m'a répondu « oui mais eux on les paie plus cher, alors le garder lui ça nous permet d'équilibrer par rapport à la factu de l'infogérance » [:biswas]

[:sirius gott:10]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64888803
axklaus
Posté le 07-01-2022 à 20:54:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Le gars est pas méchant mais s'avère complètement incompétent, hyper angoissé, capacité de concentration digne d'un chiot, il ne note rien, comprend à moitié, se plaint tout le temps.  
Mon pauvre collègue qui se le cogne 8h par jour craque régulièrement, est venu plusieurs fois en pleurs en parler à moi, et surtout à nos managers.

bordel ça c'est le pire truc qui puisse arriver, c'est complètement dingue  :(

Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 20:56:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)