Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64312712
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 20:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Gaffe etoile, venir sur le topic souffrance au travail en disant qu'il suffit de traverser la rue et changer de boulot pour que ça aille mieux, c'est comme venir sur le topic dépression et dire que c'est dans que la tête suffit de voir la vie du bon côté :o

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça pour certaines personnes, et certains milieux pros, et c'est dur de le comprendre à l'aune de sa seule expérience.

Perso ça m'est jamais arrivé (même en taf étudiant à la con), mais je suis très partagé sur l'idée de faire des taches à la con en plus pour bien se placer, et espérer une éventuelle promotion.
Ca ressemble trop à ces créatifs à qui ont demande de travailler gratos mais c'est pas grave ça leur fait de l'exposition.
Il y'a trop un schéma dominant-soumis où le soumis doit plaire au dominant (avec toute la concurrence malsaine que ça engendre entre collègues).

Pour moi un travail c'est un contrat, on te demande de faire x taches/roles comme il faut, et en contrepartie on te paie.
On veut que t'en fasses plus, pas problème ça se négocie, mais à égalité de force.
T'as pas avant à faire tes preuves, montrer que t'en veux, donner ton premier enfant, où je sais pas trop quel autre acte de soumission, on est pas dans un gang :D  
Juste bien bosser devrait suffire, aux deux parties de bien communiquer leurs attentes.
(je parle bien sûr pour un poste de salarié lambda, pas si t'es indépendant/interessé au résultat ou toute autre situation où tu bosses avant tout pour ta pomme).

Même si ça marche pour toi et que tu en profites, d'un autre côté tu autorises et encourages peut-être un schéma parfois abusif à perdurer en le normalisant à tous.
Il y'a ce qui marche, et ce qui est bien.

J'ai jamais fait de ronds de jambe dans mes boulots, et je suis content de m'en être sorti avec une autre méthode, et mon self-esteem intact :D

Bref team 240-185 là dessus  [:ach_lette]

Je pense que je dois mal m'exprimer :le discours n'est pas "si on veut on peut", mais "si on n'essaye pas on est sûrs que ca n'arrivera pas".

Et si tu veux poursuivre l'analogie avec la dépression, c'est effectivement pas dire "suffit de voir la vie du bon coté". Mais si tu es dépressif et que tu ne consultes pas de psy et que tu refuses de prendre des médicaments, y a effectivement peu de chances que ca s'améliore spontanément  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 20:55:38  profilanswer

n°64312732
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2021 à 20:57:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Après faut pas oublier qu’étoile a un job super qualifié ou tout le monde est à minima excellent. J’imagine qu’il est nécessaire d’en faire « plus » pour sortir du lot ?
Dans mes jobs peu qualifiés que j’ai occupés tout ma vie, faire le taf normalement (arriver à l’heure, parler poliment aux gens, comprendre les tâches et les faire, rien que ça) suffisait à parfois me permettre d’évoluer dans les entreprises ou j’étais. Jamais très haut hein. Et jamais aucune évolution de salaire à la clé. M’investir à fond m’aurait pas apporté plus, je reste sans diplôme ni compétence particulière.

J'ai un diplôme d'ingénieur d'une école pas trop crade et je suis pourtant en concurrence avec des gens nettement moins bons / qualifiés / diplômés (les uns n'étant pas forcément la raison des autres) que moi. J'ai exactement le même ressenti que toi :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64312756
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2021 à 20:59:45  profilanswer

Ben puisque on en parle, en ce moment je m’investis dans le boulot et ce que j’en ai retiré c’est une prime de 250€ (Annuelle prévue dans le budget :o ) et une belle tendinite à l’épaule. Y’a 6 mois c’était un lumbago bien violent et un « merci reposez-vous bien ».
Mon collègue qui fait des heures supplémentaires sans les compter a réussi à signer le CDI au bout de 18 mois et il est toujours au SMIC.
Donc, bon.

J’ai aucun doute que les bonnes boites existent mais pour l’instant je suis pas encore tombée dessus :(

n°64312787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2021 à 21:01:43  profilanswer

En dessous d'un certain seuil de qualification, il est préférable d'investir du temps dans une formation que dans des heures sups non payées.
Ça s'inverse après un certain niveau

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64312813
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2021 à 21:03:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben puisque on en parle, en ce moment je m’investis dans le boulot et ce que j’en ai retiré c’est une prime de 250€ (Annuelle prévue dans le budget :o ) et une belle tendinite à l’épaule. Y’a 6 mois c’était un lumbago bien violent et un « merci reposez-vous bien ».
Mon collègue qui fait des heures supplémentaires sans les compter a réussi à signer le CDI au bout de 18 mois et il est toujours au SMIC.
Donc, bon.

J’ai aucun doute que les bonnes boites existent mais pour l’instant je suis pas encore tombée dessus :(

Il n'y a pas de chsct auquel tu pourrais parler de ça ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°64312836
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2021 à 21:04:54  profilanswer

La tendinite date de vendredi, j’en suis pas encore arrivée là (même pas vu de médecin) mais je vais voir ce début de semaine ouais

Message édité par Daphne le 24-10-2021 à 21:05:10
n°64312898
Tillow
Posté le 24-10-2021 à 21:08:03  profilanswer

Je pense honnêtement que le concept de "bonne boîte" est illusoire.
Pour moi il y a des bons "concours de circonstances" qui regroupent deux paramètres : un/des bons managers ET du POGNON.
L'équipe qui se monte avec un super budget parce que les indicateurs sont au vert et la personne qui dirige ça a envie de faire évoluer les gens avec elle ça peut arriver partout. Par contre, il ne faut pas se leurrer, un salarié, ses augmentations et ses desiderata ne vont pas toujours dans un sens qui arrange la boîte. Au bout d'un moment, quand les affaires sont moins bonnes, on peut se retrouver à avoir un salaire qui n'augmente plus ou des projets pas drôles mais qui font rentrer des sous. Donc ce qui était jusque-là une "bonne boîte" ne donne plus satisfaction  [:cerveau spamafote]

---------------
n°64312908
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2021 à 21:08:38  profilanswer

Si c'est lié à ta position de travail ce n'est pas déconnant de demander une adaptation

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°64312920
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2021 à 21:09:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi il y a des bons "concours de circonstances" qui regroupent deux paramètres : un/des bons managers ET du POGNON.
L'équipe qui se monte avec un super budget parce que les indicateurs sont au vert et la personne qui dirige ça a envie de faire évoluer les gens avec elle ça peut arriver partout. Par contre, il ne faut pas se leurrer, un salarié, ses augmentations et ses desiderata ne vont pas toujours dans un sens qui arrange la boîte. Au bout d'un moment, quand les affaires sont moins bonnes, on peut se retrouver à avoir un salaire qui n'augmente plus ou des projets pas drôles mais qui font rentrer des sous. Donc ce qui était jusque-là une "bonne boîte" ne donne plus satisfaction [:cerveau spamafote]

D'expérience, un bon manager sympa (dans mon cas n + 2) change beaucoup de choses et introduit une bien meilleure ambiance chez les salariés

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 24-10-2021 à 21:10:37

---------------
n°64313003
Tillow
Posté le 24-10-2021 à 21:15:46  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

D'expérience, un bon manager sympa (dans mon cas n + 2) change beaucoup de choses et introduit une bien meilleure ambiance chez les salariés

Oui, de la mienne aussi.
Mais tout bon manager qu'il soit, s'il a des rouleaux compresseurs au-dessus de la tête, il ne pourra pas protéger / motiver ses salariés ad vitam.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 21:15:46  profilanswer

n°64313011
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2021 à 21:16:14  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Si c'est lié à ta position de travail ce n'est pas déconnant de demander une adaptation

Non c’est lié à une tâche qu’on m’a promis de déléguer à des intérimaires mais ça fait deux mois que je les attends.
En fait j’équipe tous les deux mois 800 salariés en bibelots contre le Covid : masques et tout le tralala. Sacs individuels. Faut faire 800 sacs comme au McDo quoi. En 3 jours. En plus de faire mon taf habituel :o
J’te prends n’importe quel équipier Burger King au drive aujourd’hui sauf que je peux plus lever le bras droit, cool :o
On a réunion mercredi, je vais mettre l’ambiance.

n°64313097
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-10-2021 à 21:21:50  profilanswer

[:otobox:2] bon courage Daphne

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64313122
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2021 à 21:23:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, de la mienne aussi.
Mais tout bon manager qu'il soit, s'il a des rouleaux compresseurs au-dessus de la tête, il ne pourra pas protéger / motiver ses salariés ad vitam.

Certes. Apres dans certains cas la démission ou le chômage sont des options tout à fait valides.
Demain si j'ai le temps je vous raconterai comment j'ai fait des semaines de 98h  [:apges:3]

---------------
n°64313148
Tillow
Posté le 24-10-2021 à 21:25:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Non c’est lié à une tâche qu’on m’a promis de déléguer à des intérimaires mais ça fait deux mois que je les attends.
En fait j’équipe tous les deux mois 800 salariés en bibelots contre le Covid : masques et tout le tralala. Sacs individuels. Faut faire 800 sacs comme au McDo quoi. En 3 jours. En plus de faire mon taf habituel :o
J’te prends n’importe quel équipier Burger King au drive aujourd’hui sauf que je peux plus lever le bras droit, cool :o
On a réunion mercredi, je vais mettre l’ambiance.

Bon courage :/

---------------
n°64313515
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-10-2021 à 21:53:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que je dois mal m'exprimer :le discours n'est pas "si on veut on peut", mais "si on n'essaye pas on est sûrs que ca n'arrivera pas".
Et si tu veux poursuivre l'analogie avec la dépression, c'est effectivement pas dire "suffit de voir la vie du bon coté". Mais si tu es dépressif et que tu ne consultes pas de psy et que tu refuses de prendre des médicaments, y a effectivement peu de chances que ca s'améliore spontanément  :jap:

Dire « bouge-toi » à quelqu'un qui fait des épisodes de dépression est sans doute la pire chose à faire.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64313789
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-10-2021 à 22:14:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc, bon.

Ha merde :(
Bon rétablissement  [:zedlefou:3]

Et oublie pas de raconter ta réunion de mercredi  [:rhetorie du chaos]

n°64313856
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2021 à 22:19:14  profilanswer

WTF la boîte de Daphné (et bon courage Daphné), ça sent les gens en mode « oulalala cé la crise on pouvait pas prévoir »… sauf que ça fait bientôt deux ans que ça dure [:el_fiasco:4]

Ils ont dit pourquoi les intérimaires étaient pas encore là ?

Message édité par biezdomny le 24-10-2021 à 22:19:42

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64314369
baggers
Posté le 24-10-2021 à 22:57:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourtant, si on parle bien de faire des HS non payées pour se sortir d'un malaise au travail, ce type de conseil vire clairement dans le premier type de discours, en plus d'être illégal.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64314504
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2021 à 23:16:38  profilanswer

Tillow a écrit :

L'équipe qui se monte avec un super budget parce que les indicateurs sont au vert et la personne qui dirige ça a envie de faire évoluer les gens avec elle ça peut arriver partout. Par contre, il ne faut pas se leurrer, un salarié, ses augmentations et ses desiderata ne vont pas toujours dans un sens qui arrange la boîte. Au bout d'un moment, quand les affaires sont moins bonnes, on peut se retrouver à avoir un salaire qui n'augmente plus ou des projets pas drôles mais qui font rentrer des sous. Donc ce qui était jusque-là une "bonne boîte" ne donne plus satisfaction  [:cerveau spamafote]

Tellement d'accord.

Après en dessous, même dans les projets fauchés, t'as quand même une différence entre les boites où on pressurise le personnel jusqu'à la corde parce que c'est le seul levier qu'on a pour faire de la marge (en assumant un turnover honteux, en leur mettant une pression de dingue en faisant vendre tout et n'importe quoi, genre le vendeur fnac qui essaie de te fourguer des assurances, ou le banquier des forfaits téléphones, plutôt que leur coeur de métier, et si t'es pas content ta gueule tu dégages), et les autres où on est capable de se remettre en cause et travailler mieux sans se mettre tout le personnel à dos et où il y'a un minimum de protection du personnel.

Je pense que t'es plus capable d'entendre qu'il y'a pas d'argent pour les augmentations quand on te traite bien humainement et qu'on respecte tes limites un minimum.

A boulot chiant et salaire égal, tu souffres moins en grosse cogip syndiquée au 35h, que chez le couple de boulanger esclavagiste qui te demande de revenir le week-end pour prouver ta motivation en récurant les chiottes et refaire la peinture :o

Message édité par alb le 24-10-2021 à 23:23:48
n°64314932
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2021 à 03:51:15  profilanswer

alb a écrit :

Pour moi un travail c'est un contrat, on te demande de faire x taches/roles comme il faut, et en contrepartie on te paie.
On veut que t'en fasses plus, pas problème ça se négocie, mais à égalité de force.

Tout à fait :jap:  (pour le travail salarié)
Chacun peut accepter sortir ponctuellement du cadre de son contrat de travail stricto sensu ; mais si c'est récurrent, ça nécessite un avenant.

Message édité par 360no2 le 25-10-2021 à 03:51:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64314978
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 06:39:42  answer

etoile64 a écrit :

Même ta dernière phrase est orientée, pas volontairement mais dans le sens où elle montre que tu ne te rends pas compte de tous les cas individuels.
En effet, certaines personnes traversent de telles épreuves qu'il est quasi impossible de s'en sortir sans casse, même en consultant un psy et en se bourrant de médoc. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que cela ne t'es jamais arrivé ( et c'est tant mieux )
Mais tu verras que si un jour la vie te met des bons bourre pif dans la gueule, et vu qu'en général les emmerdes arrivent toujours en escadrille, ton point de vue optimiste prendra des grosses nuances.

Et donc si on revient à ta première phrase cad plus le cadre de la dépression mais celle du travail, c'est un peu la même logique qui s'applique. Cad que s'en sortir est plus ou moins faisable suivant ta situation et les épreuves que tu traverses. Alors oui il faut essayer sinon tu n'y arriveras pas, mais dans un cas extrême c'est un conseil aussi idiot que de demander à quelqu'un qui n'a jamais fait de la haute montagne de gravir l’Everest, en le persuadant qu'il a une chance d'y arriver. Alors que bien sur c'est impossible. Bref ta vision des choses n'est pas applicable tout le temps, car trop idéaliste et généraliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 07:25:07
n°64315000
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 07:13:58  answer

Les dernières nouvelles de ma Cogip sinon : normalement en cette fin d'année il devait y avoir la distribution des médailles du travail.
Visiblement tout est reporté, à cause de la crise sanitaire.
Vu qu'il y a une cérémonie avec un repas, cela peut se comprendre.
Par contre, ce qui est intéressant pour eux, c'est que le chèque qui devait accompagner cette médaille ( et qui pourtant aurait pu être transmis sans filer le Covid ) est lui aussi reporté.
Il n'y a pas de petite économie  :o

edit : avec la même logique de margoulins cela fait maintenant 2 ans qu'ils reportent la prime d'intéressement et de participation de plusieurs mois. Toujours avec l'excuse du Covid.  :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 07:28:04
n°64315193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2021 à 08:43:19  profilanswer

Mais en fait c’est quoi le projet?

Dire aux gens « de toutes façons le monde du travail est pourri, vous ne vous en sortirez jamais, vous aurez un boulot de merde mal payé toute votre vie, deal with it »?
Je trouve ça a la fois hyper triste, hyper décourageant, et même un peu méprisant pour cette catégorie de la population en fait.  

Ce sujet était justement pile au dessus du sujet sur l’obésité, c’est un peu la même problématique : oui c’est compliqué de s’en sortir, oui y a des moments où on est pas « capables »/ on a pas les ressources pour s’en sortir parce que c’est pas le moment, non il ne faut pas stigmatiser ceux qui n’y arrivent pas. Mais en même temps, si c’est possible de s’en sortir quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64315357
240-185
Posté le 25-10-2021 à 09:21:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dire aux gens « de toutes façons le monde du travail est pourri, vous ne vous en sortirez jamais, vous aurez un boulot de merde mal payé toute votre vie, deal with it »?

Personne n'a dit ce que j'ai mis en gras. C'est pas Emploi et Études ici.

etoile64 a écrit :

Je trouve ça a la fois hyper triste, hyper décourageant, et même un peu méprisant pour cette catégorie de la population en fait.

Ce topic est plutôt axé sur la bienveillance entre membres. Alors, oui, je me souviens d'un membre ici qui se plaignait que sa COGIP la lui mettait jusque dans la gorge et qui n'écoutait pas nos conseils parce qu'il avait au moins un emploi. Il a mis longtemps à crever l'abcès et à quitter son taf.

etoile64 a écrit :

Ce sujet était justement pile au dessus du sujet sur l’obésité, c’est un peu la même problématique : oui c’est compliqué de s’en sortir, oui y a des moments où on est pas « capables » on a pas les ressources pour s’en sortir parce que c’est pas le moment, non il ne faut pas stigmatiser ceux qui n’y arrivent pas. Mais en même temps, si c’est possible de s’en sortir quand même.

https://c.tenor.com/zySGP75JLWgAAAAC/well-yes-but-actually-no-well-yes.gif

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-10-2021 à 09:21:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64315378
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2021 à 09:25:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce topic est plutôt axé sur la bienveillance entre membres. Alors, oui, je me souviens d'un membre ici qui se plaignait que sa COGIP la lui mettait jusque dans la gorge et qui n'écoutait pas nos conseils parce qu'il avait au moins un emploi. Il a mis longtemps à crever l'abcès et à quitter son taf.

LeKaiser a fini par quitter son taf ?
 [:mistert_49]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64315401
240-185
Posté le 25-10-2021 à 09:29:16  profilanswer

Il me semble, mais je peux me tromper :D

---------------
n°64315407
Tillow
Posté le 25-10-2021 à 09:30:38  profilanswer

360no2 a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°64315594
efyliae
Posté le 25-10-2021 à 09:59:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Même réaction  :lol:

n°64315635
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 10:06:45  answer

etoile64 a écrit :

D'après moi cela me parait évident, ils faut que les salariés reprennent en main leur destin collectivement.
Les syndicats sont aux fraises en France ? il faut trouver une alternative.
Car sinon tout cela finira mal.
Et individuellement il n'y a pas de solutions.
edit : d'ailleurs comme cela a déjà été témoigné plusieurs fois ici, tous ceux qui acceptent des choses inacceptables le fond au détriment d'eux même mais aussi de tous. Et c'est le quotidien dans mon entreprise. Le chacun pour soi est un désastre.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 10:39:01
n°64315905
ujina
Posté le 25-10-2021 à 10:38:59  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est un bon exemple. Je suis moi meme sous diplomé, et je fais face a ces politiques de merde de ségrégation au diplome dans les boites francaises. J'ai pu naviguer jusqu'a present en tombant sur es boites qui ne regardent pas cela ( et du coup plutot de bonnes boites), et ca me convient.  
A un moment il faut analyser les limites et agir en conséquence, j'ai choisi déviter ces boites mais si vraiment je n'avais pas eu le choix bah j'aurais fait un Bac +5 en cours du soir malgré les sacrifices que cela demande, c'est ca dont je parle quand je parle volonté, pas la volonté de se battre contre un systeme qui maltraite les gens, c'est perdu d'avance. Il faut faire couler ces boites de merdes.

Il faut bien avoir conscience des vrais sacrifices que ça demande et je ne parle pas des heures passées en cours le soir.
Mon père a fait ce choix, à 40 ans il est repartie en formation, il a fait une école d'ingenieurs, du coup 1 an à preparer les tests d'entrée puis 2 ans à suivre la formation, ça lui prenait beaucoup de temps même le soir, je ne le voyais pas beaucoup.
Ensuite il a chercher un poste d'ingenieur, il a trouvé mais pas sur place dans une autre ville à 200 km donc il avait un studio la semaine et rentrait le WE. Moi j'entrais juste au collège (environ 11 ans).
Pendant 5 ans je ne l'ai quasiment pas vu.
Ensuite il a trouvé un poste plus fixe à l'autre bout de la France, ma mère a reussie à se faire muter on y a emmenagé. Et bien je peux te dire que la relation avec mon père s'était quelque peu amoindri, pendant bien 1 an ou 2 j'avais l'impression de vivre avec un etranger et j'ai mis du temps pour faire plus que tolerer sa presence.
Et je ne parle pas des difficultés pour un ado de changer totalement d'environnement.

Donc ces sacrifices, ils n'impacteraient pas que toi et pas à si court terme.

n°64315934
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-10-2021 à 10:42:21  profilanswer

C'est ça. Mes chefs ont du mal à comprendre que j'ai aussi envie d'être un peu chez moi, passer du temps avec ma compagne et faire des projets avec elle genre avoir un enfant.
Mais non, je dois aller en déplacement chaque semaine pendant 3 ou 4 jours et vivre à l'hôtel. Bien entendu, la reconnaissance se fait attendre. Mais sinon on est great place to work et on est attentifs au bien-être de nos salariés. Et sinon, ça va ton équilibre vie pro - vie perso?

n°64315989
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 10:49:04  answer

Pims_UTT a écrit :

C'est ça. Mes chefs ont du mal à comprendre que j'ai aussi envie d'être un peu chez moi, passer du temps avec ma compagne et faire des projets avec elle genre avoir un enfant.
Mais non, je dois aller en déplacement chaque semaine pendant 3 ou 4 jours et vivre à l'hôtel. Bien entendu, la reconnaissance se fait attendre. Mais sinon on est great place to work et on est attentifs au bien-être de nos salariés. Et sinon, ça va ton équilibre vie pro - vie perso?

Et c'est d'autant plus étonnant que si tu regardes bien, pour eux même ils n'oublient pas de se donner un bon week-end prolongé régulièrement. C'est exactement ce qui se passe chez nous en tout cas. Un de mes nouveaux chefs a demandé de ne pas travailler le week-end, et cela a été accepté. Alors que c'est totalement impossible pour le grouillot de base.

n°64316077
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-10-2021 à 10:59:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un qui galère qu'il ne s'en sortira jamais, car on n'en sait rien. L'idée c'est plutôt de reconnaître que ce n'est pas parce que certains s'en tirent bien que leur expérience est réplicable, puisqu'on sait que statistiquement c'est faux.
C'est la situation qui est triste et décourageante, pas le fait d'en parler. Et je ne vois pas en quoi c'est plus encourageant de conseiller de se donner à 110% même si on sait que dans bien des cas ça ne sert à rien. Se bercer d'illusions c'est pas bon non plus, sur le long terme.

etoile64 a écrit :

Ce sujet était justement pile au dessus du sujet sur l’obésité, c’est un peu la même problématique : oui c’est compliqué de s’en sortir, oui y a des moments où on est pas « capables »/ on a pas les ressources pour s’en sortir parce que c’est pas le moment, non il ne faut pas stigmatiser ceux qui n’y arrivent pas. Mais en même temps, si c’est possible de s’en sortir quand même.

Pourtant certaines personnes ne s'en sortent pas, ou ne s'en sortent pas sans aide (et quand je parle d'aide je parle de quelque chose de concret, pas de conseiller d'avoir de la volonté). Donc effectivement c'est la même problématique : y'a des gens qui s'en sortent, et des gens qui ne s'en sortent pas. Et l'expérience des premiers ne peut pas toujours aider les seconds.
Après si on veut que plus de gens s'en sortent, faut s'en donner les moyens en tant que société.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 25-10-2021 à 11:31:57

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64316125
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-10-2021 à 11:05:37  profilanswer

Bah hors qualification précise et utile, je précise parceque bac+6 en science sociale decoloniale c'est précis mais inutile, ou poste chanceux de planqué, quasi impossible de nos jours, le salariat en France c'est de la merde.

n°64316191
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2021 à 11:12:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bah hors qualification précise et utile, je précise parceque bac+6 en science sociale decoloniale c'est précis mais inutile, ou poste chanceux de planqué, quasi impossible de nos jours, le salariat en France c'est de la merde.

Ok sais bien :o

Mais une des raisons pour lesquelles en sciences humaines les gens crèvent autant de faim, c'est aussi parce qu'il y a un précariat institutionnalisé et un manque de financement chronique. De très nombreuses institutions culturelles, y compris des trucs dont l'État français se gargarise houlala l'excellêêêênce (et qui contribuent à la masse de thune que rapporte le tourisme en France) reposent sur l'exploitation de précaires vacataires auto-entrepreneurs payés quand on veut bien parce que tu comprends là on peut pas.

Ivy gu a écrit :

Après si on veut que plus de gens s'en sortent, faut s'en donner les moyen en tant que société.

Message édité par biezdomny le 25-10-2021 à 11:12:47

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64316224
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 11:16:03  answer

coco_killer a écrit :

Oui c'est de la merde mais pas encore dans 100 % des cas.
Il y a encore des personnes qui s'en sortent, et heureusement.
Si je prend l'exemple de ma Cogip qui vaut ce qu'elle vaut, cad pas généralisable, globalement les boulots de merde représentent la majorité des cas sans le moindre doute. Autant dire que les bonnes places valent de l'or  :D

n°64316348
Tillow
Posté le 25-10-2021 à 11:28:34  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un qui galère qu'il ne s'en sortira jamais, car on n'en sait rien. L'idée c'est plutôt de reconnaître que ce n'est pas parce que certains s'en tirent bien que leur expérience est réplicable, puisqu'on sait que statistiquement c'est faux.
C'est la situation qui est triste et décourageante, pas le fait d'en parler. Et je ne vois pas en quoi c'est plus encourageant de conseiller de se donner à 110% même si on sait que dans bien des cas ça ne sert à rien. Se bercer d'illusions c'est pas bon non plus, sur le long terme.

Ivy gu a écrit :

Pourtant certaines personnes ne s'en sortent pas, ou ne s'en sortent pas sans aide (et quand je parle d'aide je parle de quelque chose de concret, pas de conseiller d'avoir de la volonté). Donc effectivement c'est la même problématique : y'a des gens qui s'en sortent, et des gens qui ne s'en sortent pas. Et l'expérience des premiers ne peut pas toujours aider les seconds.
Après si on veut que plus de gens s'en sortent, faut s'en donner les moyen en tant que société.

+1

Pour moi l'utilité du topic c'est d'abord d'essayer de partager son expérience, mais pas seulement en montrant la porte pour sortir. Les gens qui interviennent ici ont souvent besoin de se sentir entendus et que des gens qui ont traversé des expériences similaires leur montrent de l'empathie. Je partage aussi l'avis que les conseils concrets et pratiques (à qui s'adresser en cas de conflit, comment tracer un problème et auprès de qui, comment gérer certains collègues pathologiques etc.) sont toujours plus heureux que des grands principes généraux.

---------------
n°64317030
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-10-2021 à 12:32:04  profilanswer

Et ça peut faire du bien aussi si ça permet de parler d'environnements toxiques  

Que ce soit la boîte du CAC 40 où rien ne bouge parce que tout fonctionne au copinage ou la start up où tout le monde est sympa mais tu bosses 12h par jour et tu dois picoler avec tes collègues 4 soirs par semaine, c'est pas des environnements sains. (et on n'est même pas en train de regarder les dynamiques dans les équipes)  

N'oublions pas aussi une certaine naïveté, où tu t'attends à ce que la boîte de 30k employés qui te paye 2k / mois te considère comme une personne irremplaçable et est finalement pétrie de bonnes intentions, c'est la faute du N+2 | des RH | des méchants actionnaires s'ils privilégient le profit :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64317088
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-10-2021 à 12:40:04  profilanswer

360no2 a écrit :

WTF le twist, il y a eu un PSE ? [:septimusheap]

n°64317382
Larry_Gola​de
Posté le 25-10-2021 à 13:14:58  profilanswer

alb a écrit :

Bref team 240-185 là dessus  [:ach_lette]

Ca fait deux fois que ça surgit ici, c'est quoi les 240-185  :??:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64317440
Xeonlolz
Posté le 25-10-2021 à 13:20:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et ça peut faire du bien aussi si ça permet de parler d'environnements toxiques  

Que ce soit la boîte du CAC 40 où rien ne bouge parce que tout fonctionne au copinage ou la start up où tout le monde est sympa mais tu bosses 12h par jour et tu dois picoler avec tes collègues 4 soirs par semaine, c'est pas des environnements sains. (et on n'est même pas en train de regarder les dynamiques dans les équipes)  

N'oublions pas aussi une certaine naïveté, où tu t'attends à ce que la boîte de 30k employés qui te paye 2k / mois te considère comme une personne irremplaçable et est finalement pétrie de bonnes intentions, c'est la faute du N+2 | des RH | des méchants actionnaires s'ils privilégient le profit :o

Le bon problème francofrançais avec le présentéisme. C'est un fléau cette mentalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)