| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 20:55:38 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
Daphne kernel panic | La tendinite date de vendredi, j’en suis pas encore arrivée là (même pas vu de médecin) mais je vais voir ce début de semaine ouais Message édité par Daphne le 24-10-2021 à 21:05:10 |
Message cité 1 fois Message édité par Amenorrhee suspecte le 24-10-2021 à 21:10:37 --------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 21:15:46 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Ha merde Et oublie pas de raconter ta réunion de mercredi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | WTF la boîte de Daphné (et bon courage Daphné), ça sent les gens en mode « oulalala cé la crise on pouvait pas prévoir »… sauf que ça fait bientôt deux ans que ça dure Ils ont dit pourquoi les intérimaires étaient pas encore là ? Message édité par biezdomny le 24-10-2021 à 22:19:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
alb Chaotic Good |
Après en dessous, même dans les projets fauchés, t'as quand même une différence entre les boites où on pressurise le personnel jusqu'à la corde parce que c'est le seul levier qu'on a pour faire de la marge (en assumant un turnover honteux, en leur mettant une pression de dingue en faisant vendre tout et n'importe quoi, genre le vendeur fnac qui essaie de te fourguer des assurances, ou le banquier des forfaits téléphones, plutôt que leur coeur de métier, et si t'es pas content ta gueule tu dégages), et les autres où on est capable de se remettre en cause et travailler mieux sans se mettre tout le personnel à dos et où il y'a un minimum de protection du personnel. Je pense que t'es plus capable d'entendre qu'il y'a pas d'argent pour les augmentations quand on te traite bien humainement et qu'on respecte tes limites un minimum. A boulot chiant et salaire égal, tu souffres moins en grosse cogip syndiquée au 35h, que chez le couple de boulanger esclavagiste qui te demande de revenir le week-end pour prouver ta motivation en récurant les chiottes et refaire la peinture Message édité par alb le 24-10-2021 à 23:23:48 |
360no2 I am a free man! |
Tout à fait Message édité par 360no2 le 25-10-2021 à 03:51:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 06:39:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 07:25:07 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 25-10-2021 à 09:21:43 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
360no2 I am a free man! |
LeKaiser a fini par quitter son taf ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Il me semble, mais je peux me tromper --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
efyliae |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 10:06:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 10:39:01 |
ujina |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 10:49:04 ![]()
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un qui galère qu'il ne s'en sortira jamais, car on n'en sait rien. L'idée c'est plutôt de reconnaître que ce n'est pas parce que certains s'en tirent bien que leur expérience est réplicable, puisqu'on sait que statistiquement c'est faux.
Pourtant certaines personnes ne s'en sortent pas, ou ne s'en sortent pas sans aide (et quand je parle d'aide je parle de quelque chose de concret, pas de conseiller d'avoir de la volonté). Donc effectivement c'est la même problématique : y'a des gens qui s'en sortent, et des gens qui ne s'en sortent pas. Et l'expérience des premiers ne peut pas toujours aider les seconds. Message cité 2 fois Message édité par Ivy gu le 25-10-2021 à 11:31:57 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ok sais bien Mais une des raisons pour lesquelles en sciences humaines les gens crèvent autant de faim, c'est aussi parce qu'il y a un précariat institutionnalisé et un manque de financement chronique. De très nombreuses institutions culturelles, y compris des trucs dont l'État français se gargarise houlala l'excellêêêênce (et qui contribuent à la masse de thune que rapporte le tourisme en France) reposent sur l'exploitation de précaires vacataires auto-entrepreneurs payés quand on veut bien parce que tu comprends là on peut pas.
Message édité par biezdomny le 25-10-2021 à 11:12:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 11:16:03 ![]()
|
MajoriteSilencieuse iel |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Xeonlolz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |