Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64308300
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-10-2021 à 08:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C’est arrivé très récemment dans la boîte de mon mec. Réorganisation d’un service, plusieurs sujets un peu chiants à reprendre.
La plupart des gens ont pas levé le petit doigt (j’imagine avec les mêmes arguments qu’ici, « on est pas payés pour ça!!! »), sauf un.
Il a du coup pris la direction du service, et les autres ont chouiné que c’était pas juste :o

Et donc la boîte de ton mec a une mentalité de merde en récompensant les lèche-bottes, perpétuant ainsi une sale ambiance entre collaborateurs.

C'est pas de la fragilité que de le constater.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 08:34:28  profilanswer

n°64308312
Maiar
Posté le 24-10-2021 à 08:46:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et le jour où le patron de la salle se barre et qu’il faut nommer un nouveau patron, ils vont trouver très très injuste que ça soit Michel qui soit promu, celui qui a justement participé à la promotion et à l’animation de la salle et pas eux, parce que « hé, nous on est juste coaches sportifs hein » :jap:

Et il est possible qu'une autre chose arrive : tout le monde participe en faisant les tâches jugées ingrates et c'est un Jean-Philippe, que personne ne connaît, qui devient le nouveau patron :D

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 24-10-2021 à 08:46:23

---------------
There was a fish in the percolator
n°64308316
Red face
:o
Posté le 24-10-2021 à 08:47:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Et donc la boîte de ton mec a une mentalité de merde en récompensant les lèche-bottes, perpétuant ainsi une sale ambiance entre collaborateurs.

En quoi c'est lèche botte ?

n°64308317
hisvin
Posté le 24-10-2021 à 08:48:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Et il est possible qu'une autre chose arrive : tout le monde participe en faisant les tâches jugées ingrates et c'est un Jean-Philippe, que personne ne connaît, qui devient le nouveau patron :D

C'est ce qui se passe dans ma boite. :D

Message édité par hisvin le 24-10-2021 à 08:48:25
n°64308332
240-185
Posté le 24-10-2021 à 09:03:09  profilanswer

Red face a écrit :

En quoi c'est lèche botte ?

Ls collaborateur se porte volontaire pour faire les tâches que personne ne veut faire, faute de remplacement. Il affiche donc une certaine loyauté envers son entreprise, qui le lui rendra PEUT-ÊTRE bien à moyen/long terme. Le tout sans augmentation financière parce qu'après tout il ne court pas après l'argent, hein, et au risque de se prendre une quenelle avec un tiers nommé dirlo, comme le font remarquer Maiar et hisvin.

Mais admettons que ce collaborateur est promu, disons chef du service. Là, il jouera clairement contre les intérêts de ses subordonnés et il se vantera d'avoir fait des tâches sup', érigeant son exemple en tant que modèle à suivre pour que ses subordonnés puissent espérer seulement continuer à travailler correctement dans cette entreprise ; tout le monde ne peut pas être chef après coup, il faut bien établir une hiérarchie.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-10-2021 à 09:05:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64308340
hisvin
Posté le 24-10-2021 à 09:07:44  profilanswer

Tout le monde n'est pas comme cela et les raisons de se dévouer ne sont pas toujours du fayotage.
Je rentre dans ce genre de catégorie. Grosso merdo, je n'aime pas que les choses n'avancent pas, je n'aime pas faire chier les gens et cela découle de la première assertion etc etc...
Par contre, tu ne verras jamais bomber le torse ou me vanter...C'est même souvent l'inverse. :o

n°64308363
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-10-2021 à 09:19:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Ls collaborateur se porte volontaire pour faire les tâches que personne ne veut faire, faute de remplacement. Il affiche donc une certaine loyauté envers son entreprise, qui le lui rendra PEUT-ÊTRE bien à moyen/long terme. Le tout sans augmentation financière parce qu'après tout il ne court pas après l'argent, hein, et au risque de se prendre une quenelle avec un tiers nommé dirlo, comme le font remarquer Maiar et hisvin.

Mais admettons que ce collaborateur est promu, disons chef du service. Là, il jouera clairement contre les intérêts de ses subordonnés et il se vantera d'avoir fait des tâches sup', érigeant son exemple en tant que modèle à suivre pour que ses subordonnés puissent espérer seulement continuer à travailler correctement dans cette entreprise ; tout le monde ne peut pas être chef après coup, il faut bien établir une hiérarchie.

Oui vaut mieux faire front uni contre ces salauds de patrons, SALAUDS !
 [:bap2703:2]

n°64308381
homnibus
Posté le 24-10-2021 à 09:26:17  profilanswer

240-185 a écrit :

T'as bien cerné le profil psychologique didonc

n°64308399
240-185
Posté le 24-10-2021 à 09:32:52  profilanswer

Je veux bien admettre avoir été influencé par mes deux avant-derniers boulots  [:gidoin]

---------------
n°64308504
baggers
Posté le 24-10-2021 à 09:59:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est arrivé très récemment dans la boîte de mon mec. Réorganisation d’un service, plusieurs sujets un peu chiants à reprendre.  
La plupart des gens ont pas levé le petit doigt (j’imagine avec les mêmes arguments qu’ici, « on est pas payés pour ça!!! »), sauf un.  
Il a du coup pris la direction du service, et les autres ont chouiné que c’était pas juste :o

Tiens, ça me fait penser au remplacement du chef d'atelier qui a eu lieu dans l'usine ou travaillait mon papa, il y a maintenant plus de 20 ans.

Le précédent chef d'atelier étant décédé lors d'un accident sur un chantier à quelques mois de la retraite (une erreur de sa part on m'a raconté, il a grimpé sur une structure instable, la colonne en béton lui est tombé dessus, il est mort sur le coup), l'entreprise décida d'organiser un concours parmi les survivants les employés de l'atelier pour le remplacer. Ca prenait la forme d'un examen écrit pour vérifier le minimum de connaissances attendues en calcul notamment, puis d'un entretient pour les 2 premiers. Au final ils ont pris celui qui avait obtenu les meilleurs résultats à l'examen. (les employés ont eu un peu de temps pour réviser et rafraichir leurs connaissances avant l'examen)

J'ai trouvé l'idée pas mauvaise en soi, au moins la promotion est basée sur quelque chose de concret.

Bon, le nouveau chef d'atelier a commencé à sombrer doucement dans l'alcoolisme quelques années plus tard, jusqu'à ce que sa fille le retrouve un matin effondré sur le carrelage de la cuisine, et qu'on lui diagnostique une tumeur au cerveau en phase terminale, mais c'est les aléas de la vie.

Il a été remplacé par un recrutement externe cette fois. (plus personne n'était motivé pour ce poste dans l'atelier de toute façon)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 09:59:16  profilanswer

n°64308788
fatah
Posté le 24-10-2021 à 11:03:11  profilanswer

La magie de l'atelier :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64310168
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-10-2021 à 14:35:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis même si c'est une personne interne qui est promue, ça reste injuste pour les autres. Au final y'en a un qui voit ses efforts récompensés, tous les autres qui se sont fatigués pour rien, et la direction qui est bien contente que tout le monde se soit investi gratuitement.  
En tant qu'employé ça me paraît donc tout à fait logique de refuser ce genre de mode de fonctionnement.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64310379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 14:52:02  profilanswer

Maiar a écrit :

C’est possible, mais bon si tu ne tentes pas, tu n’as aucune chance non plus.  

En tout cas c’est assez rigolo de voir une assez franche dichotomie entre les participants de ce fil sur la façon d’être au boulot, il semble y avoir assez peu d’entre deux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64310430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 14:56:19  profilanswer

240-185 a écrit :

:??:
Il fallait proposer la direction du service aux gens pas impliqués plutôt qu’à celui qui s’est impliqué dans le truc?

Après que les gens ne veuillent pas s’impliquer plus c’est aussi leur droit, par contre faut juste pas s’étonner de pas progresser ensuite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64310480
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-10-2021 à 15:02:54  profilanswer

Dans certaines boites quant tu t’impliques tu ne progresses jamais. Bien au contraire tu es une bonne poire à exploiter. Et si un projet est en retard non par ma faute, je rattraperai ce retard uniquement si on me le demande.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 24-10-2021 à 15:03:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64310522
Ivy gu
Posté le 24-10-2021 à 15:08:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il fallait proposer la direction du service aux gens pas impliqués plutôt qu’à celui qui s’est impliqué dans le truc?

Après que les gens ne veuillent pas s’impliquer plus c’est aussi leur droit, par contre faut juste pas s’étonner de pas progresser ensuite.

Mais s'ils s'étaient impliqués plus ils n'auraient pas non plus été promus (sauf un), ils se seraient juste fait avoir [:spamafote] Bien évidemment qu'avec cette perspective, beaucoup de gens ne vont pas avoir envie de se dépasser. Mais ça ne les rend pas moins légitimes à dénoncer le système pour autant.

---------------
n°64310535
240-185
Posté le 24-10-2021 à 15:11:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans certaines boites quant tu t’impliques tu ne progresses jamais. Bien au contraire tu es une bonne poire à exploiter. Et si un projet est en retard non par ma faute, je rattraperai ce retard uniquement si on me le demande.

Ceci.

---------------
n°64310553
240-185
Posté le 24-10-2021 à 15:13:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

La loyauté en entreprise est une chimère. A fortiori si à la fin ton salaire est augmenté à un taux inférieur à l'inflation.

---------------
n°64310554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:13:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je sais pas, de base ca me parait normal d'être impliqué dans mon job en fait. Je dois être une bonne poire, m'enfin ca m'a été plutôt profitable.

---------------
n°64310569
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:16:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

mentalité francaise, la prime a la médiocrité devrait faire loi :o

n°64310576
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-10-2021 à 15:17:46  profilanswer

Et faut voir ce qu'on met derrière s'impliquer aussi, pour moi le mec qui fait ses tâches sérieusement, déjà il s'implique. Un peu facile de dire qu'il faut aussi aller faire des salons à l'oeil par exemple, parce que c'est celui qui en fera le plus qui évoluera, éventuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-10-2021 à 15:21:37
n°64310591
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-10-2021 à 15:20:31  profilanswer

Ça me paraissait normal aussi mais quand tu es mal payé à la base ou que tu n’es pas augmenté ni promu alors que tu as donné le maximum, à quoi bon faire des efforts les années suivantes ? Ma SSII m’a sorti 2 années de suite l’excuse de la crise pour ne pas augmenter. Il a fallu que je menace de démissionner pour qu’ils fassent un effort après 10 bons et loyaux services.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64310596
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-10-2021 à 15:21:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et faut voir ce qu'on peut derrière s'impliquer aussi, pour moi le mec qui fait ses tâches sérieusement, déjà il s'implique. Un peu facile de dire qu'il faut aussi aller faire des salons à l'oeil par exemple, parce que c'est celui qui en fera le plus qui évoluera, éventuellement.

:jap:

---------------
n°64310598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:21:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais s'ils s'étaient impliqués plus ils n'auraient pas non plus été promus (sauf un), ils se seraient juste fait avoir [:spamafote] Bien évidemment qu'avec cette perspective, beaucoup de gens ne vont pas avoir envie de se dépasser. Mais ça ne les rend pas moins légitimes à dénoncer le système pour autant.

Peut-être pas cette fois ci, mais perso je pense que ce n'est jamais perdu : expérience acquise, bouche à oreille, nouveaux contacts...

---------------
n°64310617
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 15:25:13  answer

Je crois qu'il est bon de rappeler pourquoi nos managers sont des guignols  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

n°64310622
240-185
Posté le 24-10-2021 à 15:26:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, de base ca me parait normal d'être impliqué dans mon job en fait. Je dois être une bonne poire, m'enfin ca m'a été plutôt profitable.

Y'a une différence entre le fait d'être méthodique et consciencieux dans son job (comme l'a écrit MajoriteSilencieuse, burned) et vouloir aller par-delà ses prérogatives sans contrepartie pour bien se faire voir par sa hiérarchie au détriment de soi.

Par contre, si le but de ta présence dans ce topic est de nous dire qu'on doit serrer les dents, que les entreprises peuvent faire et défaire les employés comme bon leur semble car ce sont les maîtres et que ceux qui ont un rapport de défiance envers elles sont des feignasses patentées, casse-toi d'ici.

Parce que tu oublies que tu t'adresses à des gens qui sont consciencieux à leur taf, mais qui ont dû faire face à un management crétin, et dont certains l'ont payé au prix de leur santé physique et/ou mentale car ledit management en voulait toujours plus avec les mêmes moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-10-2021 à 15:28:12

---------------
n°64310656
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2021 à 15:33:10  profilanswer

Je crois tout simplement qu'étoile64 n'occupe pas un emploi salarié, et n'a pas eu l'occasion de constater/tester les abus du management de ceux qui vendent leur force de travail à un employeur :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64310676
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 15:36:29  answer

360no2 a écrit :

Je crois tout simplement qu'étoile64 n'occupe pas un emploi salarié, et n'a pas eu l'occasion de constater/tester les abus du management de ceux qui vendent leur force de travail à un employeur :D

Ou tout simplement c'est un salarié qui s'en est bien sorti. Mais si c'est le cas il ne faut pas qu'il tire de son cas personnel une tendance générale. Et ici comme précisé plus haut c'est le topic de ceux pour qui ça s'est mal passé. Donc les yakafaukon et autres conseils à la con ne sont pas les bienvenus. Il faut ouvrir un topic winner si ça manque :o

n°64310680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:36:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a une différence entre le fait d'être méthodique et consciencieux dans son job (comme l'a écrit MajoriteSilencieuse, burned) et vouloir aller par-delà ses prérogatives sans contrepartie pour bien se faire voir par sa hiérarchie au détriment de soi.

Par contre, si le but de ta présence dans ce topic est de nous dire qu'on doit serrer les dents, que les entreprises peuvent faire et défaire les employés comme bon leur semble car ce sont les maîtres et que ceux qui ont un rapport de défiance envers elles sont des feignasses patentées, casse-toi d'ici.

Parce que tu oublies que tu t'adresses à des gens qui sont consciencieux à leur taf, mais qui ont dû faire face à un management crétin, et dont certains l'ont payé au prix de leur santé physique et/ou mentale car ledit management en voulait toujours plus avec les mêmes moyens.

T'as une drôle de façon de voir les choses en fait.

Je suis sur ce topic parce que je trouve le sujet intéressant, et plutôt informatif.
Après il me semble que c'est aussi le but d'un forum d'avoir des avis différents et de possibles autres éclairages sur une situation.

J'ai aussi été dans une situation telle que tu la décris, j'ai fini par partir, mais pas par changer ma façon de voir les choses.

---------------
n°64310685
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:37:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça me paraissait normal aussi mais quand tu es mal payé à la base ou que tu n’es pas augmenté ni promu alors que tu as donné le maximum, à quoi bon faire des efforts les années suivantes ? Ma SSII m’a sorti 2 années de suite l’excuse de la crise pour ne pas augmenter. Il a fallu que je menace de démissionner pour qu’ils fassent un effort après 10 bons et loyaux services.

non mais faut pas etre un pigeon, un job c'est donnant donnant. Pay peanuts get monkeys. J'ai toujours fais le minimun syndical quand j'estimait etre mal payé. En revanche si on veux progresser a un moment il faut etre stratégique et mettre ses efforts sur les trucs qui vont payer

Et un jour on arrive a un autre probleme, on est bien payé mais on a pris tellement de trucs en charge qu'on a plus de temps pour dépenser son fric , et  les jours heureux de la glandouille tranquille et moyennement payée fleurent bon la nostalgie:o

n°64310694
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:38:46  profilanswer

240-185 a écrit :

t'es de gauche toi non?
c'est bien ca se voit :o

enfin si tu raisonnes dans la vie réelle comme dans ce post ta vie pro risque de te paraitre longue et c'est un doux euphémisme

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-10-2021 à 15:39:35
n°64310700
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2021 à 15:39:59  profilanswer

Non : il faut continuer à renvoyer les crabes vers leur panier convenable. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64310703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:40:20  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai été salariée 5ans comme praticien hospitalier dans un service fonctionnant avec moitié d'effectif médical. A bosser "un peu" plus que 35h. Donc je vois assez bien de quoi on parle.

Sauf que là on parlait pas forcément de gens en souffrance dans une boite (la discussion partait des coachs sportifs qui supportaient pas qu'on leur demande de relayer 3 messages sur Facebook quand même).

Et si c'est le cas, y a pas 35000 solutions :
- on s'accommode de la situation en faisant son taf dans son coin. Effectivement, on ne s'implique pas plus que ca s'il n'y a aucun retour, mais bon faut croire que la situation est pas si terrible
- on ne s'en accommode pas et on se casse.

---------------
n°64310713
Ivy gu
Posté le 24-10-2021 à 15:42:46  profilanswer

Pouvoir quitter son travail est déjà un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Et puis démissionner pour aller dans la cogip d'en face qui aura la même mentalité et la même façon de gérer ses ressources humaines, bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 24-10-2021 à 15:47:40

---------------
n°64310725
240-185
Posté le 24-10-2021 à 15:46:25  profilanswer

boisse a écrit :

non mais faut pas etre un pigeon, un job c'est donnant donnant. Pay peanuts get monkeys. J'ai toujours fais le minimun syndical quand j'estimait etre mal payé. En revanche si on veux progresser a un moment il faut etre stratégique et mettre ses efforts sur les trucs qui vont payer

Et un jour on arrive a un autre probleme, on est bien payé mais on a pris tellement de trucs en charge qu'on a plus de temps pour dépenser son fric , et les jours heureux de la glandouille tranquille et moyennement payée fleurent bon la nostalgie:o

boisse a écrit :

t'es de gauche toi non?
c'est bien ca se voit :o

enfin si tu raisonnes dans la vie réelle comme dans ce post ta vie pro risque de te paraitre longue et c'est un doux euphémisme

Comme dit Mobilis in Mobile, ici c'est le topic de ceux qui en ont chié malgré les efforts qu'ils ont fourni pour justement espérer progresser. Les conseils de winner comme on en trouve par paquets de 100 sur LinkedIn ou sur les blogs RH, c'est pas du tout ma came. Donc même demande que pour etoile64 : ouste.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-10-2021 à 15:47:01

---------------
n°64310732
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:47:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pouvoir quitter son travail est déjà un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

Bien sur que si , par forcément en 1 coup de sang, mais ca peut se planifier. Si on est dans la diagonale du vide un changement de région pour aller vers un endroit dynamique ca peut se planifier aussi. C'est une question de volonté. Il faut parfois beaucoup de volonté, mais dire que c'est impossible  ce n'est pas vrai, sauf handicap physique ou mental.  

n°64310739
Larry_Gola​de
Posté le 24-10-2021 à 15:50:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai été salariée 5ans comme praticien hospitalier dans un service fonctionnant avec moitié d'effectif médical. A bosser "un peu" plus que 35h. Donc je vois assez bien de quoi on parle.

Les soins, l'hospitalier, c'est quand même spécial (en bien  :jap: ).
Le personnel hospitalier est "obligé" de faire plus, la santé et la vie des gens sont en jeu.
Ca n'est pas comparable, non plus.
Mais il n'empêche qu'au final, vous êtes tous dans le même cas : à faire des tâches supplémentaires, non payées.

Le fait que les coach peuvent refuser de ranger la salle ou de faire des photos sur Instagram/whatever, ça ne met personne en péril* mais ça n'est pas une raison pour dire qu'ils ont "moins" le droit de se plaindre. Ce qui ne rends pas non plus les problèmes du personnel médical moins grave, bien entendu.

(*d'ailleurs le droit à l'image ça existe, au delà du travail non rémunéré, les types n'ont peut-être pas envie d'être affichés partout).

boisse a écrit :

Bien sur que si , par forcément en 1 coup de sang, mais ca peut se planifier. Si on est dans la diagonale du vide un changement de région pour aller vers un endroit dynamique ca peut se planifier aussi. C'est une question de volonté. Il faut parfois beaucoup de volonté, mais dire que c'est impossible  ce n'est pas vrai, sauf handicap physique ou mental.

Il a dit "luxe" pas "impossible". Déménager ça peut être difficile, j'ai tenté. Ma famille, mes attaches, les asso desquelles je fais partie, etc... out ça n'est pas facile à quitter.
Et puis tout simplement pour déménager, il faut déjà avoir de l'argent de côté. Pas des millions, mais un minimum quand même. Chopper un boulot "ailleurs" n'est pas évident, selon son secteur. Et se rapprocher de pôles de travail ça veut aussi dire en général vie plus chère.
Et le problème est encore plus grand si on a une famille, parce qu'il faut alors trouver deux boulots; si tu faisais garder tes enfants par la famille, il faut alors payer une crèche ou alors faire confiance à la voisine :o, etc. Non ce n'est pas impossible, bien sûr, mais ce n'est pas forcément un luxe qu'on a envie de se permettre.

Message édité par Larry_Golade le 24-10-2021 à 15:55:03

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64310752
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:52:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Comme dit Mobilis in Mobile, ici c'est le topic de ceux qui en ont chié malgré les efforts qu'ils ont fourni pour justement espérer progresser. Les conseils de winner comme on en trouve par paquets de 100 sur LinkedIn ou sur les blogs RH, c'est pas du tout ma came. Donc même demande que pour etoile64 : ouste.

Je reste si je veux.  
Et loin de moi les conseils de winners. Je ne suis pas naif sur le monde du travail, je ne suis pas soumis a qui que ce soit et je ne vend rien.  
Les gens qui font des efforts et qui en chient pour progresser se trompent tres souvent de cible et de  combat , et refusent de voir les réalités, je le sais je suis passé par la. J'ai quelques clés de débloquage qui ont donné de bons résultats pour moi et je pense que ce n'est pas ininteressant a prendre quand on est en souffrance mais bon, ne t'inquete pas je ne te ferai pas l'article.

n°64310754
240-185
Posté le 24-10-2021 à 15:53:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que là on parlait pas forcément de gens en souffrance dans une boite (la discussion partait des coachs sportifs qui supportaient pas qu'on leur demande de relayer 3 messages sur Facebook quand même).

Ça commence avec 3 messages, puis ensuite on leur demande d'alimenter la page Facebook un peu plus si l'audience est au rendez-vous, puis encore un peu plus, jusqu'à ce que ce qui ne devait être qu'un bonus devienne un taf à part entière qui bouffe plus de temps que prévu au point que ça soit décompté en heures supplémentaires.

---------------
n°64310755
Ivy gu
Posté le 24-10-2021 à 15:54:04  profilanswer

boisse a écrit :

Et ça se trouve où/comment, la volonté, d'après toi ? Et que faire si on n'en a pas assez, du coup ?

---------------
n°64310763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:56:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Et ça se trouve où/comment, la volonté, d'après toi ? Et que faire si on n'en a pas assez, du coup ?

Déjà en discutant avec des gens qui sont justement bien au travail, et qui montrent que si si, c'est possible d'être dans une boite qui traite bien ses salariés?

C'est sur qu'en discutant uniquement avec des 240-185, à quoi bon changer de boîte  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)