Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63915600
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 23:30:16  answer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Si elle culpabilise par rapport à sa boîte, rappelle lui que c'est pas sa boîte qui la paye si elle est en arrêt.

Oui c'est la collectivité qui paye.
Et perso c'est ce qui me fout en rogne. Mais pas vis à vis des personnes qui partent en maladie parce qu'elles ne supportent pas leur boulot, mais plutôt vis à vis des entreprises qui pressent leurs salariés comme des citrons. Untel craque et s'en va ? pas grave on en prend un autre.
Je ne comprend pas que des sanctions fermes ne soient pas prises contre les boites qui usent et abusent de cette façon de gérer leur personnel. Car au final oui tout le monde paye pour ces abus.

A ce propos et pour recentrer vis à vis de mon cas perso : première explication un peu virile avec mon nouveau N+1 dans les vestiaires, juste avant que je quitte mon taf. Je lui ai bien fait comprendre que la gestion à base d'horaires délirants sous prétexte que de nombreuses personnes sont en congés ou maladie, ça va pas le faire sur le long terme.
Je viens d’enchaîner 6 jours de boulot, soit plus de 48 heures en tout.  
Mais comme c'est sur 2 semaines ( début samedi matin et fin jeudi soir ) je n'aurais bien sur aucune compensation salariale.
Par contre, la fatigue se fout bien de savoir si on a commencé le boulot un lundi matin ou pas !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 23:32:23
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 23:30:16  profilanswer

n°63915697
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-09-2021 à 23:44:28  profilanswer

Parce que dans l'inconscient collectif, c'est pas la boîte qui essore ses salariés, ce sont les salariés qui ne sont pas assez résistants au monde du travail.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63915718
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 23:49:47  answer

240-185 a écrit :

Parce que dans l'inconscient collectif, c'est pas la boîte qui essore ses salariés, ce sont les salariés qui ne sont pas assez résistants au monde du travail.

C'est ce que mes abrutis de collègues n’arrêtent pas de répéter.
Dès qu'un salarié se met en maladie, on le critique, c'est une feignasse.
Autant dire qu'avec une mentalité aussi individualiste et un syndicat complètement dans les choux, la direction et l'encadrement ont toute la place pour augmenter la pression, lentement mais sûrement.
On fait pas ça de façon trop brutale et ça passe  :sol:  
Et bien évidemment, on use et on abuse des CDD et des contrats intérim. Parfois en une seule semaine je croise 6 nouvelles personnes.
Qui partent rapidement, mais pas grave les ressources humaines savent organiser le roulement :/

n°63915794
boulgakov
Posté le 03-09-2021 à 00:17:08  profilanswer

Les boîtes payent aussi. J'ai raconté pour ma copine un peu plus haut, burn-out blablabla. Son avocate vient de lui obtenir une rondelette indemnité, dans le cadre d'une transaction dont je ne comprends pas tous les détails. Elle lui a dit qu'en venant la voir avant, elle aurait pu lui obtenir à peu près 1 an de salaire d'indemnité.

Conclusions :
- Les COGIP jouent avec la santé de leurs salariés sciemment, en "budgetant" les pots cassés (1 sur X employés va prendre un avocat, ça coûtera tant, ça passe)
- Prenez des avocats, vous avez tout à y gagner
- Même si cela devrait aller plus loin qu'une simple perte financière pour les entreprises et que ce n'est pas juste, si plus de monde se défendaient ça deviendrait moins rentable

n°63915847
foudres
Posté le 03-09-2021 à 00:47:16  profilanswer

Aux US le montant des cotisations chomage employeur est fonction du nombre de licenciement. Un employeur qui licencie beaucoup est plus taxé.

On pourrait faire la même chose ici donc sur la maladie et le chomage. Les boites ou les gens ont dans l'ensemble plus de probléme de santé et ou y'a beaucoup de licenciement/plan sociaux devraient payer plus d'impots.

n°63916006
quietriot
Posté le 03-09-2021 à 06:46:39  profilanswer

ogaby a écrit :

Moi et 2 collègues, on croule sous le "trop de boulot" depuis plus d'un an. Et on a appris à relativiser... ou à s'en foutre un peu :/ . Je travaille sur 4 projets en même temps et 2 ont presque un an de retard. C'est vraiment énorme.
[:moonbloood:2]
Quand mon chef vient me donner un nouveau truc, je lui dis que je n'ai pas le temps, mais il faut que je le fasse quand même. J'ai remarqué que si je me braque pour ne pas le faire, il y a des discussions sans fin et c'est chiant.
[:guilletit:1]
Alors bon, je fais de mon mieux en choisissant les priorités des projets et pis ça ira vaille que vaille. Et je sais que ne peux avoir de reproches ou qu'on me menace de me mettre au placard: il y a trop de boulot et s'il y a une personne en moins, ça sera encore pire.
[:tartine mariol:5]

Inquiétant, j'ai l'impression que c'est partout pareil.
Les entreprises voudront elles faire marche arrière la dessus?

n°63916036
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-09-2021 à 07:13:08  profilanswer

quand vous arrivez au travail et que vous croisez un collegue qui vous demande si ca va meme si en fait il s'en bat completement les couilles vous dites aussi

oué vivement ce soir
oué comme un vendredi
oué vivement que je me casse

j'entends ca en permanence du lundi au vendredi
c'est une souffrance aussi

n°63916352
Gloinfred
Posté le 03-09-2021 à 08:57:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Je soupçonne un biais cognitif :
Si la personne est en burn out, ses collègues vont devoir faire son boulot. Ils ont donc tendance à lui en vouloir vu que sa maladie les met eux aussi dans le rouge.

C'est injuste mais c'est comme ça... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 03-09-2021 à 10:27:04
n°63916396
mikamika
Posté le 03-09-2021 à 09:03:59  profilanswer

niku a écrit :

quand vous arrivez au travail et que vous croisez un collegue qui vous demande si ca va meme si en fait il s'en bat completement les couilles vous dites aussi

oué vivement ce soir
oué comme un vendredi

- Ça va ?
- oui, salut/bonjour

Ça m'énerve aussi cette manie "salut ça va ?" alors que la personne s'en fout de ton état...

n°63916587
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-09-2021 à 09:31:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si la personne est en burn out, ses collègues vont devoir faire son boulot. Ils ont donc tendance à lui en vouloir vu que sa maladie les mets eux aussi dans le rouge.

Ça me fait penser à ça

Sinon dans un tout autre registre, plus qu'un jour de TT maximum à partir de la semaine prochaine de la part du client [:el hortense]  
Vu que c'est la merde pour débrancher et rebrancher le PC de travail (Un Lenovo Thinkpad de merde avec branchement à un dock obligatoire), c'est plus pratique pour moi de ne pas jouir de ce droit :/

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-09-2021 à 09:48:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 09:31:42  profilanswer

n°63917002
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2021 à 10:16:57  profilanswer

Non, la boite paye 50% du salaire les premiers mois dans la majorité des cas.

n°63917025
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2021 à 10:19:03  profilanswer

foudres a écrit :

Aux US le montant des cotisations chomage employeur est fonction du nombre de licenciement. Un employeur qui licencie beaucoup est plus taxé.

On pourrait faire la même chose ici donc sur la maladie et le chomage. Les boites ou les gens ont dans l'ensemble plus de probléme de santé et ou y'a beaucoup de licenciement/plan sociaux devraient payer plus d'impots.

Ca existe depuis maintenant.

Variation d'une taxe sur la masse salariale en fonction du nombre de ruptures de contrats. Bon, ca inclus toutes les fin de contrat, interims et CDD inclus, mais ca existe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2021 à 10:19:52
n°63917038
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 10:20:22  profilanswer

niku a écrit :

oué vivement ce soir
oué comme un vendredi

Le fameux TGIF :o
En fait il ne faudrait jamais avoir de week-end ou ne jamais avoir à travailler :o

n°63917062
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 10:23:22  profilanswer

mikamika a écrit :

- Ça va ?
- oui, salut/bonjour

Ça m'énerve aussi cette manie "salut ça va ?" alors que la personne s'en fout de ton état...

C'est une politesse, c'est surtout pour demander s'il a bien fait son [:caleb2000] quotidien et si ça le met de bonne humeur :o
L'idée étant de ne pas répondre que ça va pas en fait [:rupert7] :o

n°63917177
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 10:35:24  answer

Gloinfred a écrit :

Si la personne est en burn out, ses collègues vont devoir faire son boulot. Ils ont donc tendance à lui en vouloir vu que sa maladie les met eux aussi dans le rouge.

C'est pas injuste, c'est stupide.
Mais je comprend que c'est bien plus facile d'en vouloir à son collègue plutôt que de faire comprendre à sa hiérarchie qu'elle pousse le bouchon trop loin. En fait c'est juste de la lâcheté ( encouragé pas le chacun pour soi qui est la meilleur chose qui soit arrivé aux dirigeants d'entreprise depuis des années )

n°63917196
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 10:38:03  answer

gimly the knight a écrit :

Et donc 50 % payé par la collectivité.
Faut croire que c'est pas un trop mauvais calcul comptable puisque cela ne dérange personne. Ou alors, c'est que mon entreprise est géré par des incompétents notoires ( ce qui est sans doute vrai aussi )

n°63917230
true-wiwi
Posté le 03-09-2021 à 10:41:29  profilanswer

Ou qu'ils s'en battent franchement les couilles parce qu'ils ont pas besoin de main d'oeuvre qualifiée et qu'ils recrutent sans trop de difficultés ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63917285
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 10:46:16  answer

true-wiwi a écrit :

Ou qu'ils s'en battent franchement les couilles parce qu'ils ont pas besoin de main d'oeuvre qualifiée et qu'ils recrutent sans trop de difficultés ?

Non le recrutement est très difficile.
Ma Cogip commence à avoir une sale réputation dans le coin, et la main d’œuvre est locale.
En fait je pense que le souci vient vraiment de l'incompétence de la majorité des salariés. C'est pour cela que ça se dégrade à ce point.
Un ouvrier qui est mauvais, c'est pas terrible mais les conséquences ne sont pas les mêmes que quand celui qui est mauvais a un poste avec de grosses responsabilités. Et c'est tout le souci, car en fait c'est une catastrophe du bas en haut de la hiérarchie.
Tout le monde en mode je m'en bas les couilles, l'essentiel étant de finir la journée sans trop transpirer et que le salaire tombe.

n°63917299
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2021 à 10:47:15  profilanswer

BAh normalement la boite suit des indicateurs de présentéisme, les ventile par cause et engage des plans d'actions sur les point identifiés sur lesquels elle a le contrôle, mais tu es peut être effectivement dans un boite de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2021 à 10:49:08
n°63917311
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 10:48:23  answer

BAh normalement la boite suit des indicateurs de présentéisme, les ventile par cause et engage des plans d'actions sur les point identifiés sur lesquels elle a le contrôle, mais tu es peut être effectivement dans un boite de merde :o

Oui c'est même fort probable  :D

n°63917323
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2021 à 10:49:14  profilanswer

Après dans les faits, tous les cas de figure existent, de la boite qui surpresse ses salariés et les considère comme jetables aux salariés qui se noient dans un verre d'eau  [:spamafote]

n°63917803
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 11:36:26  answer

Après dans les faits, tous les cas de figure existent, de la boite qui surpresse ses salariés et les considère comme jetables aux salariés qui se noient dans un verre d'eau  [:spamafote]

Oui mais dans le cas de mon entreprise le boulot est vraiment difficile.
Horaires difficiles ( la semaine dernière, j'ai fait 5 fois 3 h - 12h30 )  
Cela implique de se lever à 2 h du matin et je t'assure que ça calme. Vient le faire avec moi pendant une semaine, je pense que tu comprendras que ce n'est pas vraiment des horaires de bureau  :o  

Les conditions de travail aussi sont difficiles.  

Et le recrutement est fait absolument n'importe comment. Pour donner un exemple : une nouvelle personne devait arriver pour encadrer l'équipe de nuit. Vu le travail à faire, il est évident qu'il fallait une personne expérimentée, avec un minimum de charisme et d'autorité. Afin de pouvoir rapidement s'imposer avec les vieux briscards qu'il devra encadrer, qui ne sont pas commodes.  

Et devine qu'est ce qu'on voit débarquer cette semaine ? un jeune de 25 ans, avec un physique de gosse ( 1m70 et tout maigrichon )
Complémentent paniqué visiblement par le truc dans lequel il s'est laissé embarqué ( mais bon ce n'est pas forcément de sa faute, aux ressources humaines ils n'hésitent pas à embellir à la limite du mensonge la réalité pour ne pas faire fuir tous les candidats )

Et aux postes de base, le profil en ce moment ce sont les cassos du coin qui viennent en scooter au boulot, avec une bonne grosse tronche d'alcoolique notoire  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2021 à 11:37:45
n°63917882
Jambonhert​a
Posté le 03-09-2021 à 11:43:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

+1000

Subir les absences des autres, surtout en travail "d'équipe".

Encore plus en ce moment avec les antivax, cas contact ou covidés dont tu dois récupérer le boulot pour 10 jours...

Évidemment sous effectif constant, d'où la merde quand 2/3 absent.

Message édité par Jambonherta le 03-09-2021 à 11:48:04
n°63917968
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2021 à 11:49:53  profilanswer

J'ai aussi une usine ou une partie de l'activité est objectivement difficile et ou le profil parfait de l'opérateur est effectivement le bucheron de la quarantaine.  
Mais malheureusement arrive un moment où on prend ce qu'on trouve et il n'est pas rare que certains nouveaux opérateurs ne finissent même pas la première équipe avant de s'enfuir. Ca ne fait plaisir à personne   [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2021 à 11:50:30
n°63917994
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 11:51:59  answer

J'ai aussi une usine ou une partie de l'activité est objectivement difficile et ou le profil parfait de l'opérateur est effectivement le bucheron de la quarantaine.  
Mais malheureusement arrive un moment où on prend ce qu'on trouve et il n'est pas rare que certains nouveaux opérateurs ne finissent même pas la première équipe avant de s'enfuir. Ca ne fait plaisir à personne   [:spamafote]

On fait le même constat  ;)

n°63918349
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2021 à 12:28:41  profilanswer

Ca existe depuis maintenant.

Variation d'une taxe sur la masse salariale en fonction du nombre de ruptures de contrats. Bon, ca inclus toutes les fin de contrat, interims et CDD inclus, mais ca existe quoi...

Et il me semble que ça existe depuis longtemps pour les accidents de travail.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63918554
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2021 à 12:52:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça me fait penser à ça

:love:

Message édité par 360no2 le 03-09-2021 à 12:52:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63918577
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2021 à 12:55:30  profilanswer

Tu bosses dans l'entreprise-étalon des économistes orthodoxes et tu t'en plains ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63918889
ogaby
Posté le 03-09-2021 à 13:31:12  profilanswer

niku a écrit :

oué vivement ce soir
oué comme un vendredi

J'ai pris l'habitude de ne plus répondre à cette question. Je dis seulement "Salut/Bonjour" :spamafote
:

n°63918999
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-09-2021 à 13:43:01  profilanswer

ogaby a écrit :

J'ai pris l'habitude de ne plus répondre à cette question. Je dis seulement "Salut/Bonjour" :spamafote
:

Ouais, le simple "Salut, ça va ?", c'est vraiment pour la forme 99% du temps. Moi quand ça n'allait pas, je ne me voyais pas répondre "bah non, pas trop..." [:tinostar]

Après moi je le demande parce que souvent ça m'intéresse sincèrement. Pas parce que leur vie m'intéresse mais parce que c'est important que tout le monde se sente bien :D

n°63919216
Gloinfred
Posté le 03-09-2021 à 14:12:27  profilanswer

Je doute que ce soit fait consciemment. Pour la majorité des gens, quand une personne les met dans la merde, ils lui en veulent (sans se demander pourquoi la personne les a mis dans la merde)

Message édité par Gloinfred le 03-09-2021 à 14:19:39
n°63919280
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-09-2021 à 14:18:33  profilanswer

+1 cela depend de la convention collective.

Puis c'est le contrat de prévoyance qui prend le relais, donc un assureur comme pour la complémentaire santé.

Et si trop d'absentéisme au long terme, la cotisation employeur et salarié augmente..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63921459
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-09-2021 à 19:10:22  profilanswer

C'est pas la base ça?  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63921496
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-09-2021 à 19:15:40  profilanswer

c'est juste une boite de merde comme tant d'autre qui embauche celui qui vient car la réputation de la boite à fait 3X le tour de la vallée ou que la boite recrute au moins chère ou les 2. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63922142
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-09-2021 à 20:57:12  profilanswer

Tu viens en scooter à l’usine  [:la chancla:1]  

C’est quoi comme boulot ces tafs difficile  

Ici en collecte de déchets les gars font 6h 12h à la louche du lundi au samedi  

Avec parfois 12 a 13 tonnes à charger par tournée c’est chaud qd même de novembre à avril c’est horrible vraiment  

Je partage ton avis sur les bras cassés, y’en a c’est assez incroyable le niveau de débilité pourtant ça demande pas des compétences de fou d’être éboueur il faut surtout une santé de fer et du courage mais au final quand tu recrute 20 saisonniers t’en a 5 qui tiennent la route le reste c’est zéro

n°63922558
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 21:53:21  answer

Oui enfin le scooter c'est surtout parce que le gars peut plus passer le permis  :whistle:

n°63923897
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 07:39:41  answer

Le truc bien horrible : je suis en vacances depuis hier -> malade depuis hier.

Et bien comme il faut hein : nez en mode fontaine, cette nuit j'ai trempé les draps du lit. Obligé de les démonter pour les faire sécher !

Bien évidemment jeudi pour mon dernier jour de taf ça commençait mais sans être trop gênant. J'ai même pas gagné une journée de boulot [:lalrobin]

Seul point positif c'est Madame qui m'a donné ses microbes et a priori c'est pas le Covid  :o  

Et avec un peu de chance j'ai partagé mon virus au boulot et ma Cogip va être en PLS la semaine prochaine  :whistle:

n°63923923
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2021 à 07:54:00  profilanswer

Comme ça tu devra faire le boulot de 10 personnes  

T’as pas répondu c’est quoi comme boulot pénible ? A part devoir vivre complètement hors du temps  

J’en serai totalement incapable maintenant à 40 ans  

n°63924024
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 08:35:54  answer

Agroalimentaire  ;)

n°63925282
Jambonhert​a
Posté le 04-09-2021 à 12:43:58  profilanswer

Mon responsable est surpris que les volontaires pour les interventions le samedi ne le soient plus.

Etrange que les gens essorrés le reste de la semaine ces derniers mois/années et certains jours fériés ne veulent l'être un jour de plus !

En plus de cela il a voulu me refourguer la recherche de ces volontaires et la planification. J'ai dit niet, je le sens bien emmerdé de devoir gérer cela.

Message édité par Jambonherta le 04-09-2021 à 12:44:47
n°63929998
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2021 à 23:23:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)