Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16708401
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-11-2008 à 17:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coolsteph a écrit :

1 - Les assedics ne sont pas éternels

C'est sûr, maintenant quand t'as bien morflé, l'opportunité de quelques mois de repos deeviennent acceptables (j'assume), et quand de plus le nerf de la guerre n'est pas motivant, voire dessert la reprise d'activité, l'oisiveté est à portée de main  [:spamafote]  

Coolsteph a écrit :

2 - Si, plus tard, tu a de nouveau une période de chômage, tu seras bien content que les droits ouverts aujourd'hui permettent d'avoir une indemnisation plus élevée que si tes nouveaux droits étaient calculés uniquement sur la base d'un salaire inférieur,

ça, ça me parrait pessimiste pour qui veut défendre le travail : "On doit pas rester trop longtemps au chomdu, parce que de toutes façons, on va y retourner, donc faut pas gacher "  [:robert de niro]  

Coolsteph a écrit :

3 - Si ton métier ne souffre pas de difficultés d'embauches, tu auras du mal à justifier le trou dans ton cv

Bof. Les entretiens, les gens ne veulent pas savoir la vérité, mais réciproquement entendre ce qu'ils on envie d'entendre; ce n'est pas mythonner, c'est corporate :o

Coolsteph a écrit :

Je rajouterais aussi :
4 - Le chômage désociabilise

Ah merde, je ne suis jamais autant sorti, ni ai autant rencontré de gens, que lorsque j'avais tout mon temps libre. Ce n'est pas bien, mon entourage n'est pas constitué d'ex-collègues  [:transparency]  

Coolsteph a écrit :

5 - Vu les mentalités d'aujourd'hui, tu auras du mal à dire que tu es chômeur, vu les regards que tu devras affronter. Les gens te catalogueront "fainéant", et, pour le coup, ils n'auront pas complètement tort...  :o

Faux: les périodes de chomage, d'inactivité, font aujourd'hui partie intégrante d'un cursus professionnel: avocats, journalistes, infographistes, intérimairesde tous poils... tous ces gens que je connais vivent avec le chomage comme étape ponctuelle/récurente/obligatoire de leur vie professionnelle, avec souvent les conseils/l'aval de leurs employeurs, ou même des assedics (!).

Je réïtère: l'inactivité c'est de la merde, profiter du pognon de la socièté sans rien foutre c'est de la merde. Mais les visions manichéennes de la question se trouvent également être... pénibles.  [:skeye]

Edith: Coolsteph, je sais que c'était pour remonter le moral du pcfou. Donc ceci n'est pas une agression. En fait, j'aime bien m'énerver tout seul   [:haha_auto]

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 12-11-2008 à 17:35:31

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 17:32:24  profilanswer

n°16708432
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 17:36:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bof. Les entretiens, les gens ne veulent pas savoir la vérité, mais réciproquement entendre ce qu'ils on envie d'entendre; ce n'est pas mythonner, c'est corporate :o

Merci pour ça tiens car je n'avais pas encore compris, cela va m'être très utile.

n°16708447
Coolsteph
Posté le 12-11-2008 à 17:38:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je me laisse ce week-end de reflexion puis GO agence d'intérim.

Attention à la précipitation.
Je ne connais pas ton métier, mais, pour avoir fréquenté les agences d'intérim, elles proposent pas mal de "merdes", et tu n'as pas vraiment le choix vis-à-vis de ce que l'on te propose (mais, ça dépend largement du métier, de l'expérience, de la région aussi)...
Perso, je recommanderais plutôt de se focaliser sur un secteur/metier/région dans un premier temps : chercher à faire ce que l'on aime où l'on veut... Si ça ne marche pas au bout de 2-3 mois, alors là, oui --> agences d'interim.

n°16708543
Coolsteph
Posté le 12-11-2008 à 17:47:35  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Edith: Coolsteph, je sais que c'était pour remonter le moral du pcfou. Donc ceci n'est pas une agression. En fait, j'aime bien m'énerver tout seul   [:haha_auto]

Ah, bah, heureusement que t'as edithé !...  :o  

J'ai vécu des périodes de chômdu, j'en revivrais encore sûrement... Mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec ça...
Entre la pression sociale (les parents qui te demandent sans arrêt si t'as trouvé quelque chose, par exemple), l'abaissement du niveau de vie (les allocs sont forcément inférieures à ton dernier salaire), le regard des autres (quand on a encore sa fierté, ça compte), la fin de droits qui s'approche inéxorablement, l'ANPE qui te harcèle quasiment... Non, ce n'est définitivement pas une situation enviable... C'est plus stressant qu'un boulot...

n°16708547
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 17:48:24  profilanswer

hou ben les 2-3 mois sont écoulés.
Je suis au chomdu mais j'ai cherché quand même :o

n°16708567
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 17:50:15  profilanswer

Coolsteph a écrit :

C'est plus stressant qu'un boulot...

D'accord avec toi sur tout le reste, mais pas sur ça : c'est un stress différent.

---------------
What the FUCK ?
n°16708573
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2008 à 17:51:07  profilanswer

si j'étais dans ton cas, LePcFou, je chercherais un boulot quand même mais ne l'accepterais que si c'est quelque chose de passionnant pour moi-même (donc qui apporterait qqch d'autre, par rapport au chômage mieux rémunéré)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16708584
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 17:52:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si j'étais dans ton cas, LePcFou, je chercherais un boulot quand même mais ne l'accepterais que si c'est quelque chose de passionnant pour moi-même (donc qui apporterait qqch d'autre, par rapport au chômage mieux rémunéré)

Je connais pas de travail passionnant moi.
Je cherche juste un travail que je déteste pas c'est déjà énorme.

Spoiler :

Le père Noël n'existe pas :)

n°16708598
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 17:54:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je connais pas de travail passionnant moi.
Je cherche juste un travail que je déteste pas c'est déjà énorme.

Spoiler :

Le père Noël n'existe pas :)

Les débouchés de ta formation initiale ne t'intéressent pas ?

---------------
What the FUCK ?
n°16708606
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 17:55:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les débouchés de ta formation initiale ne t'intéressent pas ?

Si, ça va, je les déteste pas !! Mais sans plus quoi. Mais ça me suffit. Le travail c'est pour manger et se loger, pas pour autre chose :o
ça fait bien longtemps que j'ai compris que je serais j'amais épanoui dans un travail, quelqu'il soit.

Un  peu comme quelqu'un qui ne croit plus à l'amour car il a trop souffert

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-11-2008 à 17:58:56
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 17:55:05  profilanswer

n°16708610
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-11-2008 à 17:55:20  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ah, bah, heureusement que t'as edithé !...  :o  

[:tinostar]  

Coolsteph a écrit :

J'ai vécu des périodes de chômdu, j'en revivrais encore sûrement... Mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec ça...
Entre la pression sociale (les parents qui te demandent sans arrêt si t'as trouvé quelque chose, par exemple), l'abaissement du niveau de vie (les allocs sont forcément inférieures à ton dernier salaire), le regard des autres (quand on a encore sa fierté, ça compte), la fin de droits qui s'approche inéxorablement, l'ANPE qui te harcèle quasiment... Non, ce n'est définitivement pas une situation enviable... C'est plus stressant qu'un boulot...

Toutafé d'accord avec tout  :jap:  
Mais cette "situation" est aussi un bourbier (les procrastinateurs le savent bien).
Si on y rajoute une donnée importante, à savoir plus de pognon aux assedics qu'en activité, et avec une pincée de passif de souffrance dans son précédent job, là ça devient vraiment pas simple :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16708617
Coolsteph
Posté le 12-11-2008 à 17:55:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

D'accord avec toi sur tout le reste, mais pas sur ça : c'est un stress différent.

Stress différent, certes, mais plus intense en ce qui me concerne...
Quand t'es à deux doigts de vivre dans la rue, c'est bien plus stressant que de risquer un gros "ronflon" de ton supérieur, ou même la porte...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 12-11-2008 à 17:57:13
n°16708661
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 17:59:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si, ça va, je les déteste pas !! Mais sans plus quoi. Mais ça me suffit. Le travail c'est pour manger et se loger, pas pour autre chose :o

Faire un taf uniquement dans l'optique de payer ses factures et les vacances, je pense que je me tirerai une balle rapidement. Il faut une étincelle quand même...

Coolsteph a écrit :

Stress différent, certes, mais plus intense en ce qui me concerne...
Quand t'es à deux doigts de vivre dans la rue, c'est bien plus stressant que de risquer un gros "ronflon" de ton supérieur, ou même la porte...

C'est clair.
Bon n'ayant jamais dépassé 6 mois de chômage consécutifs, je me suis jamais senti en danger, mais je comprends parfaitement.

---------------
What the FUCK ?
n°16708667
Coolsteph
Posté le 12-11-2008 à 17:59:48  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Si on y rajoute une donnée importante, à savoir plus de pognon aux assedics qu'en activité, et avec une pincée de passif de souffrance dans son précédent job, là ça devient vraiment pas simple :o

Oui, je suis d'accord... L'ennui, c'est que plus le temps passe au chômage, et plus le risque de retrouver un job à la con est important (le trou dans le cv, le besoin de trouver tout et n'importe quoi pour s'assurer un revenu à l'approche de la fin de droits)...

n°16708688
subtray
Posté le 12-11-2008 à 18:01:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

Disons que retrouver un boulot te libère d'une situation d'anxiété qui en général a plus de conséquences néfastes que le stress que tu peux trouver au boulot.

n°16708724
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 18:03:43  profilanswer

subtray a écrit :

Disons que retrouver un boulot te libère d'une situation d'anxiété qui en général a plus de conséquences néfastes que le stress que tu peux trouver au boulot.

:jap:

J'aurais dû préciser que je parlais d'une situation au travail néfaste, amenant à témoigner sur ce topic.

---------------
What the FUCK ?
n°16708728
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 18:03:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

Faire un taf uniquement dans l'optique de payer ses factures et les vacances, je pense que je me tirerai une balle rapidement. Il faut une étincelle quand même...

bha réveille toi c'est le cas de 90% des gens environ.
Tant qu'on ne déteste pas son travail, tout va bien.
Et y'en a même qui le font alors qu'ils le déteste, je l'ai déjà fait d'ailleurs

n°16708745
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 18:05:19  profilanswer

LePcFou a écrit :

bha réveille toi c'est le cas de 90% des gens environ.
Tant qu'on ne déteste pas son travail, tout va bien.
Et y'en a même qui le font alors qu'ils le déteste, je l'ai déjà fait d'ailleurs

Chacun voit midi à sa porte. Si je ne m'épanouis pas un minimum au taf, je dépéris.

---------------
What the FUCK ?
n°16708791
nofret
The things you own ....
Posté le 12-11-2008 à 18:09:02  profilanswer

Ya pas un site où les boîtes sont classées ?

n°16708798
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 18:09:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Si je ne m'épanouis pas un minimum au taf, je dépéris.

J'aurais dit ça aussi à une époque mais on s'habitue mais au début c'est un peu comme......heu je vais faire une comparaison dégueulasse.

Spoiler :

Faire un boulot de merde c'est un peu comme boire sa pisse tous les matins, la première fois c'est dur puis après ça passe tout seul

n°16708809
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-11-2008 à 18:10:24  profilanswer

nofret a écrit :

CAC40. :o

---------------
n°16708831
nofret
The things you own ....
Posté le 12-11-2008 à 18:11:53  profilanswer

Un site, pas un indice!!

marre de la communication mensongère, nous voulons la vérité! :o

n°16709613
abakuk
Posté le 12-11-2008 à 19:33:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Voilà enfin pour conclure désolé pour ce hors sujet.

J'aimerais trouver une solution à mon soucis !
Qui pourrait trouver les mots qui m'inciteraient à me bouger le c** pour aller bosser.

Car ce matin j'ai expliqué ça à un ami, il m'a dit que j'avais raison de pas aller bosser. J'étais un peu déçu....

Aller au travail tous les jours ça donne un rythme de vie, et ça c'est bon pour le moral. A moins que le travail soit générateur de souffrance...

Il y a quelques mois pas grand chose n'allait dans ma vie à part le boulot, j'étais content d'y aller, ça me changeait les idées, ça mettait mes problèmes entre parenthèse pendant huit heures. Récemment ça s'est dégradé et j'ai démisionné, pas seulement pour des raisons professionnelles, c'est un ensemble, enfin bref...

Et les handicapés ont du mal à trouver du travail. Les handicapés, avec les minorités visibles et les vieux, font partie de ces catégories exclues du monde du travail. Donc ta RQTH, bof bof...

nofret a écrit :

Classées comment? De quoi tu parles? :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16710111
kaymi
Posté le 12-11-2008 à 20:25:20  profilanswer

nofret a écrit :

tu peux noter toî meme ton entreprise :o
http://www.notetonentreprise.com/?gclid=CO-1m-6s8JYCFQ9PtAodw0NBrA

n°16710282
Coccynelle​uh
Posté le 12-11-2008 à 20:44:42  profilanswer

On commence les heures sup!! super....
je commence à 7H pour finir à 17h [:dawa], ce qui fait que je me lève à 5H30, parce que mon boulot n'est même pas dans ma ville [:dawa].

boulot de merde, je vais me mettre "en fin de mission" dans deux semaines... (comme ça j'aurais fait le mois complet, le mois prochaine c'est noel, donc cadeaux)

n°16710386
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 20:55:06  profilanswer

10h par jour avec 1 h pour manger ou pas ?
Génial si c'est 5 jours par semaine comme ça  [:b-rabbit]

n°16710559
Coccynelle​uh
Posté le 12-11-2008 à 21:08:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

10h par jour avec 1 h pour manger ou pas ?
Génial si c'est 5 jours par semaine comme ça  [:b-rabbit]

oui avec une heure pour mangé, mais ça va faire comme la dernière fois. pour un mois, voir plus.
et voilà la misère que j'ai touché, et la fatigue accumulé. plus de vie...

n°16711170
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 21:56:17  profilanswer

Bha un mois c'est pas bien long heureusement.
Y'en a qu'en chie des années comme ça si ça peut te consoler :evil:

n°16711290
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2008 à 22:05:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Et les handicapés ont du mal à trouver du travail. Les handicapés, avec les minorités visibles et les vieux, font partie de ces catégories exclues du monde du travail. Donc ta RQTH, bof bof...

Y a de ça aussi, le chômage est très élevé chez les handicapés, y en a certains, même très compétents avec un bac+5, ça leur prend des années pour trouver un boulot correct :/
D'autre part, avec les allocs handicapés qui atteignent presque le smic quand on cumule avec les allocs logement et autres "compensations", ça n'encourage pas vraiment à bosser si on ne gagne pas plus que le smic... c'est une double exclusion, autant de la part des employeurs que des handicapés eux-mêmes.

Pour celui qui est schizo, il a plutôt intérêt à le cacher et à passer pour quelqu'un de "normal" s'il veut trouver un boulot... après tout, l'état de santé d'un employé ne regarde personne si ça n'influe pas sur sa capacité à travailler.

n°16711338
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2008 à 22:07:42  profilanswer

Ca dépend le boulot.

---------------
Dessin du 09 Octobre 2026 : Inktober - Bélier | Graphisme
n°16711612
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-11-2008 à 22:23:10  profilanswer

Puis ça dépend du schizo surtout car c'est pas toujours possible d'avoir l'air normal

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-11-2008 à 22:50:19
n°16712180
Xeen
Posté le 12-11-2008 à 23:05:56  profilanswer

Ce matin on nous a dit que nos virements n'étaient pas "passés". Pour quelle raison ? Mystère et bout de criterium.
On est le 12 et personne n'a encore touché son salaire.
Nous reste plus qu'à déposer le chèque qu'on nous a donné en remplacement ce matin, à la banque demain-dès-qu'on-peut (un jeudi donc.. ça nous ramène aux sous "palpables" lundi)
Je vous laisse imaginer dans quelle situation sont certains d'entre nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 12-11-2008 à 23:06:17
n°16713793
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 08:02:35  answer

Xeen a écrit :

Ce matin on nous a dit que nos virements n'étaient pas "passés". Pour quelle raison ? Mystère et bout de criterium.
On est le 12 et personne n'a encore touché son salaire.
Nous reste plus qu'à déposer le chèque qu'on nous a donné en remplacement ce matin, à la banque demain-dès-qu'on-peut (un jeudi donc.. ça nous ramène aux sous "palpables" lundi)  
Je vous laisse imaginer dans quelle situation sont certains d'entre nous.

Vous mettez jamais quelques sous de côté pour ce genre d'imprévus ? :o

n°16713807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2008 à 08:08:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Voilà enfin pour conclure désolé pour ce hors sujet.

J'aimerais trouver une solution à mon soucis !
Qui pourrait trouver les mots qui m'inciteraient à me bouger le c** pour aller bosser.

Car ce matin j'ai expliqué ça à un ami, il m'a dit que j'avais raison de pas aller bosser. J'étais un peu déçu....

ca fait combien de temps que tu es dans cette situation ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16715007
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-11-2008 à 11:13:13  profilanswer

Encore faut-il le pouvoir...
Et d'ailleurs, ça me choque un peu, ta question : faut économiser des fois que sa boîte déconne et ne vous paie pas avant le 15 du mois???

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 13-11-2008 à 11:13:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16715090
azurville
Posté le 13-11-2008 à 11:21:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Et d'ailleurs, ça me choque un peu, ta question : faut économiser des fois que sa boîte déconne et ne vous paie pas avant le 15 du mois???

je pense qu'il parlait d'économiser (dans la mesure du possible) pour éviter d'être en flux tendu et de se retrouver dans la galère au moindre pépin (paye pas virée, frigo qui lache, voiture en panne...).

n°16715301
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-11-2008 à 11:40:52  profilanswer

azurville a écrit :

je pense qu'il parlait d'économiser (dans la mesure du possible) pour éviter d'être en flux tendu et de se retrouver dans la galère au moindre pépin (paye pas virée, frigo qui lache, voiture en panne...).

Même réponse que Lorelei: les rares que je connais qui réussissent à épargner, bah ça part entre octobre et décembre pour impot/taxe d'hab.
Regarde bien: les boîtes qui font du crédit conso, ou revolving, ne sont pas vraiment à la peine...

---------------
n°16715533
lalary
Posté le 13-11-2008 à 12:03:25  profilanswer

Ué ben moi c'est un taff ou j'ai pas vraiment de chef direct. Je suis détaché d'un service dans un autre, donc je peux raconter n'importe quelle salade sur ce que je fais, tous le monde me croit. Le résultat c'est la glande version totale (dieu sait que je me fait chier, enfin bon je me barre bientôt) :

- J'arrive au boulot (avec une heure de retard sur l'horaire donc à 10 heures) et je lis mes mails (perso sinon ce serai pas marrant) (30min)
   - Je regarde les actualités (45 min)
   - Je vais aux toilettes dans lesquels je m'enferme avec le journal du jour auquel la boite est abonnée (30min)
   - Je cherche un collègue ou une secrétaire avec qui discuter un peu (15 min)
   - Je fais semblant de bosser 30min et çà y est c'est la pause déjeuner [:jar jar]  

L'aprés midi c'est pas très différent. Heureusement on a une machine à café gratuite, donc :

- Aprés la pause déjeuner, j'enchaine sur une heure de discussions autour de la machine à café
   - Là il doit être dans les 14h30-15h, l'heure de se cultiver sur le web :) ou éventuellement de donner un coup de main à un collègue pour se faire un allié et puis parce que c'est quand même chiant de rien glander
   - Vers 16h30 j'en ai marre de me culturer et je me dis que j'ai encore 1h30 à tirer
   - C'est là en général que je me connecte à Facebook ou webmessenger histoire de passer le temps en bonne compagnie.

Bon, c'est fini de ce rythme là fin mai et ce sera pas un mal ... Je fais un CIF  [:alphat]

n°16715548
karlit
NO FEAR
Posté le 13-11-2008 à 12:04:45  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait j'pense que c'était une boutade de sa part non ? [:adama37]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16715555
Rasthor
Posté le 13-11-2008 à 12:05:17  profilanswer

lalary a écrit :

Ué ben moi c'est un taff ou j'ai pas vraiment de chef direct. Je suis détaché d'un service dans un autre, donc je peux raconter n'importe quelle salade sur ce que je fais, tous le monde me croit. Le résultat c'est la glande version totale (dieu sait que je me fait chier, enfin bon je me barre bientôt) :

- J'arrive au boulot (avec une heure de retard sur l'horaire donc à 10 heures) et je lis mes mails (perso sinon ce serai pas marrant) (30min)
   - Je regarde les actualités (45 min)
   - Je vais aux toilettes dans lesquels je m'enferme avec le journal du jour auquel la boite est abonnée (30min)
   - Je cherche un collègue ou une secrétaire avec qui discuter un peu (15 min)
   - Je fais semblant de bosser 30min et çà y est c'est la pause déjeuner [:jar jar]

L'aprés midi c'est pas très différent. Heureusement on a une machine à café gratuite, donc :

- Aprés la pause déjeuner, j'enchaine sur une heure de discussions autour de la machine à café
   - Là il doit être dans les 14h30-15h, l'heure de se cultiver sur le web :) ou éventuellement de donner un coup de main à un collègue pour se faire un allié et puis parce que c'est quand même chiant de rien glander
   - Vers 16h30 j'en ai marre de me culturer et je me dis que j'ai encore 1h30 à tirer
   - C'est là en général que je me connecte à Facebook ou webmessenger histoire de passer le temps en bonne compagnie.

Bon, c'est fini de ce rythme là fin mai et ce sera pas un mal ... Je fais un CIF  [:alphat]

Et à midi, tu es sur HFR. Sympa ton job. :O

Edit: c'est quoi un CIF ?

Message édité par Rasthor le 13-11-2008 à 12:05:55
n°16715600
Rasthor
Posté le 13-11-2008 à 12:10:41  profilanswer

Pour ceux qui parlent anglais (et surtout le lise), je vous conseille ce livre, en téléchargement libre:

http://en.wikipedia.org/wiki/Think_and_Grow_Rich

"Think and Grow Rich! is a motivational book written by Napoleon Hill and inspired by a suggestion by American billionaire Andrew Carnegie. It was published in 1937 at the end of the Great Depression. [1] It was the biggest seller of Napoleon Hill's books, selling a claimed 20 million copies over the next 50 years (although Alice Payne Hackett's 70 Years of Best Sellers suggests the figure was considerably lower).[2]"

Ca pourrait donner des idées de gérer sa carrière...

Message édité par Rasthor le 13-11-2008 à 12:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)