Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51137823
rheo
Posté le 03-10-2017 à 11:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est formalisé quelque part et factuellement qu'elle est mauvaise ? Sinon faudrait commencer par là.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 11:46:24  profilanswer

n°51137825
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2017 à 11:46:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui ça s'appelle placardiser, c'est ce que j'avais fait un temps et ça m'est retombé dessus ...

C'est à dire ?
Ton chef est au courant qu'elle ne sert à rien, non ? Dans ce cas il faut qu'il accepte le fait que tu ne peux rien lui demander et que donc le taf aille moins vite.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51137831
Tillow
Posté le 03-10-2017 à 11:47:00  profilanswer

rheo a écrit :

C'est formalisé quelque part et factuellement qu'elle est mauvaise ? Sinon faudrait commencer par là.

Pluzun.

---------------
n°51137832
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-10-2017 à 11:47:00  profilanswer

Tu te fous en arrêt.

n°51137839
pwarlk
Posté le 03-10-2017 à 11:47:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui ça s'appelle placardiser, c'est ce que j'avais fait un temps et ça m'est retombé dessus ...

Tu peux pas échanger avec une autre assistante ? Parce que visiblement, c'est devenu personnel entre vous, donc ça se calmera pas, quoi qu'en pense ton chef...  
Si l'une de vous ne change pas, ça ne bougera pas.  
C'est horrible ta situation, si tu la laisses dans ses erreurs, elle te pourrit ton travail, si tu corriges, bah tu prneds deux postes...  [:zedlefou:3]

n°51137863
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 11:49:33  profilanswer

Toutes les mauvaises personnes ici ! ! Moi à ta place j'essaierai de mieux la connaître, de la former, de l'aider pour qu'elle ait + confiance en elle et soit plus compétente. Pourquoi pas commencer en l'invitant boire un verre ? C'est pas en l'accablant que ça va s'arranger. Il faut qu'elle se sente, et qu'elle soit estimée.

n°51137879
Tillow
Posté le 03-10-2017 à 11:51:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Toutes les mauvaises personnes ici ! ! Moi à ta place j'essaierai de mieux la connaître, de la former, de l'aider pour qu'elle ait + confiance en elle et soit plus compétente. Pourquoi pas commencer en l'invitant boire un verre ? C'est pas en l'accablant que ça va s'arranger. Il faut qu'elle se sente, et qu'elle soit estimée.

Lol.
Au bout d'un moment, faire du social ça ne marche plus, hein.

---------------
n°51137895
rheo
Posté le 03-10-2017 à 11:52:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu te crois peut être meilleure, mais ce n'est pas le cas de tes conseils  :o  C'est le monde du travail, pas des bisounours.

n°51137920
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-10-2017 à 11:54:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais faut toujours aider son prochain au taf, parce que toi t'as toujours la patate et tu sais tout faire et t'as jamais de problème ni perso ni professionnel. T'as même tellement toujours la patate que t'as de l'énergie en rab pour ceux qui ne l'ont pas voire qui ne l'ont jamais.

n°51137930
FLeFou
Posté le 03-10-2017 à 11:54:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On sent bien dans ton post que tu as du souvent avoir des assistants/n-1 incompétents toi  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 11:54:52  profilanswer

n°51137934
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:54:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51137938
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 11:55:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Lol.
Au bout d'un moment, faire du social ça ne marche plus, hein.

Le problème c'est de penser comme ça : "faire du social"

"FAIRE DU SOCIAL" !!  

Mais tu te lis ? Dis le à voix haute. C'est une personne, elle mérite d'être respectée par Harley Quine, c'est en la stigmatisant qu'on contribue à ce qui semble être un mal-être. Il faut au contraire la tirer vers le haut, sans la voir comme une attardée, ce qu'elle n'est visiblement pas

n°51137953
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2017 à 11:56:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il y a des boulets hors de tout salut.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51138013
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:00:05  profilanswer

---------------
n°51138035
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-10-2017 à 12:01:39  profilanswer

Pomme a écrit :

Hum  [:million dollar baby]  

Une fois elle avait fait une connerie, j'ai envoyé un mail à la hiérarchie pour le signaler. A part ça, non. Comment puis-je rédiger ça ?

Mon chef est au courant. Il s'est même excusé auprès de moi de l'avoir embauché. Le problème étant qu'il faut justifier ce poste donc lui donner du boulot ...

Pour a rédaction, soit factuelle. Explique que tu es obligée de repasser derrière elle pour vérifier/corriger => perte de temps. Tu peux aussi ajouter que ça te stresse, donc c'est pas bon pour ton rendement et ta santé (l'employeur doit veiller à la santé de ses salariés). Et donne des exemples concrets.

n°51138052
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-10-2017 à 12:02:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

un débile @work c'est généralement une bonne part de volonté, donc ya rien à en tirer

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51138057
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:03:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Hum  [:million dollar baby]

Une fois elle avait fait une connerie, j'ai envoyé un mail à la hiérarchie pour le signaler. A part ça, non. Comment puis-je rédiger ça ?

[:jsuistropcon] , au lieu de se plaindre, il faut agir concrètement et TOUJOURS FORMALISER. L'oral c'est bien mais ça ne reste pas.

Ben c'est pas compliqué, tu refais un mail (à toi de voir si tu copies les RH) où tu liste précisément et si possible en les dates toutes les choses qu'elle devait faire, qu'elle n'a pas faîte et pourquoi (manque de temps, de compétences, de volonté etc), les choses que tu as mises en place pour l'aider et l'accompagner au mieux (faire à sa place n'est pas une réponse) et que malgré tout cela les erreurs persistent entrainant telles conséquences sur ton travail. Qu'à partir de là tu demandes qu'une solution concrète soit trouvée par tes supérieurs.

Le but c'est de commencer à monter un dossier concret pour pouvoir la sortir ou envisager une issue. Par la même ça te permettra de te couvrir en pouvant démontrer que tu as déjà alerté sur la situation que tu subissais si jamais son manque de boulot te retombe dessus.

Elle a eu des entretiens annuels ? Y a t'il eu des CR qui montraient déjà qu'elle était à la rue ou pas à la hauteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-10-2017 à 12:05:48
n°51138079
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:04:47  profilanswer

---------------
n°51138095
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 12:06:00  profilanswer

Faut à minima avoir une vraie discussion frontale avec elle en lui disant que ça peut plus continuer. Qu'elle en soit vraiment consciente. Lui dire clairement ce que tu attends d'elle. Et si aucun résultats, licenciement pour incompétence pro'.

n°51138101
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:06:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut à minima avoir une vraie discussion frontale avec elle en lui disant que ça peut plus continuer. Qu'elle en soit vraiment consciente. Lui dire clairement ce que tu attends d'elle. Et si aucun résultats, licenciement pour incompétence pro'.

:sarcastic:  

Ok donc en fait tu y connais vraiment rien

n°51138102
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:06:55  profilanswer

---------------
n°51138109
pwarlk
Posté le 03-10-2017 à 12:07:39  profilanswer

rheo a écrit :

[:jsuistropcon] , au lieu de se plaindre, il faut agir concrètement et TOUJOURS FORMALISER. L'oral c'est bien mais ça ne reste pas.

Ben c'est pas compliqué, tu refais un mail (à toi de voir si tu copies les RH) où tu liste précisément et si possible en les dates toutes les choses qu'elle devait faire, qu'elle n'a pas faîte et pourquoi (manque de temps, de compétences, de volonté etc), les choses que tu as mises en place pour l'aider et l'accompagner au mieux (faire à sa place n'est pas une réponse) et que malgré tout cela les erreurs persistent entrainant telles conséquences sur ton travail. Qu'à partir de là tu demandes qu'une solution concrète soit trouvée par tes supérieurs.

Le but c'est de commencer à monter un dossier concret pour pouvoir la sortir ou envisager une issue. Par la même ça te permettra de te couvrir en pouvant démontrer que tu as déjà alerté sur la situation que tu subissais si jamais son manque de boulot te retombe dessus.

Elle a eu des entretiens annuels ? Y a t'il eu des CR qui montraient déjà qu'elle était à la rue ou pas à la hauteur ?

THIS. Parfait.  
Note bien les réunions/formations que tu lui a organisé dedans.  

n°51138113
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 12:07:48  profilanswer

stoicism a écrit :

Tu te fous en arrêt.

Mais grave. Pas de pitié, et surtout aucune peur que ça te revienne à la gueule.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51138123
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 12:08:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:arantheus]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51138146
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 12:10:23  profilanswer

rheo a écrit :

:sarcastic:  

Ok donc en fait tu y connais vraiment rien

"L'insuffisance professionnelle est l'inaptitude du salarié à exécuter son travail de façon satisfaisante, se traduisant notamment par des échecs, des erreurs et des négligences involontaires"

n°51138155
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:11:13  profilanswer

---------------
n°51138182
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:12:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Elle a eu un entretien annuel il y a un mois, mais c'était avec mon supérieur, je n'ai pas connaissance de son contenu.

Mais ça déjà... Elle travaille pour toi mais c'est ton supérieur qui lui fait passer un entretien annuel... Il t'a demandé au moins ce que tu pensais d'elle avant ? Ses points de difficulté ? D'amélioration ? etc

Et pourquoi n'as tu pas demandé plus rapidement le retour de cet entretien ? Ne serait-ce que pour voir comment elle juge la situation, vos rapports etc

n°51138227
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-10-2017 à 12:16:58  profilanswer

Y en a, se foutre en arrêt c'est se condamner réellement.
Leur problème n'est pas leur supposée mal-être ou maladie, leur problème est le putain de cheveu de 3m de long qu'il ont au creux de la main et leur absolu j'm'en foutisme par rapport à ce que ça peut engendrer chez leurs collègues.
D'ailleurs ils en ont rien à foutre de toi, c'est EUX qui ont un problème tu comprends ?

n°51138228
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:17:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

"L'insuffisance professionnelle est l'inaptitude du salarié à exécuter son travail de façon satisfaisante, se traduisant notamment par des échecs, des erreurs et des négligences involontaires"

Merci, je ne connaissais pas. Je ne savais même pas qu'il fallait motiver un licenciement dis donc. [:tomazzi:1]

J'aimerais voir comment tu motiveras un licenciement pour insuffisance pro après un seul entretien oral et alors que rien n'a jamais été formalisé jusque là. L'insuffisance pro ça se démontre et factuellement, en prenant d'abord bien soin de démontrer qu'avant d'en arriver là tu as fait tous les efforts nécessaires pour la mettre dans les conditions lui permettant d'occuper pleinement son poste (formations etc). Le licenciement pour insuffisance ne peut être déclenché que lorsque c'est la seule issue possible après avoir tout envisagé. Sinon tu es sûr de paumer face à un CPH, qui sont particulièrement regardant sur ce type de licenciement.

Et c'est pas tes propositions de la connaître, de boire un verre etc qui attendriront les conseillers.

Message édité par rheo le 03-10-2017 à 12:18:46
n°51138271
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 12:22:21  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais je peux pas me mettre en arrêt j'ai trop de trucs à boucler d'ici la fin de l'année, personne ne le fera à ma place si je m'absente, ça règle rien  [:psychokwak]  (déjà je recommence à reposter sur HFR et c'est limite :o ).

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle, elle ne se met pas en arrêt ? Puisqu'elle crie sur tous les toits qu'elle ne va pas bien [:spamafote] Je lui avais même dit que si elle avait des problèmes persos à régler, elle pouvait se mettre en arrêt maladie, ça me dérangerait pas ...

Faire des heures sup parce que ton assistante ne fout rien et fait plein d'erreur, ça me dépasse que personne ne lève le petit doigt. 6 ans qu'elle est dans cette boite? C'est qui? La cousine du patron?  

Comme dis plus haut, fait à partir de maintenant un dossier concernant son incompétence, et quand il sera bien étoffé, tu l'envoies.

Courage Harley!  

---------------
n°51138278
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:22:44  profilanswer

---------------
n°51138295
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:24:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Comme dis plus haut, fait à partir de maintenant un dossier concernant son incompétence, et quand il sera bien étoffé, tu l'envoies.

Non justement faut formaliser dès aujourd'hui pour le passé et continuer à le faire à l'avenir afin de démontrer que c'est latent et irrémédiable malgré ce qui a pu être mis en place, en gros qu'on atteint le point de non retour.

n°51138297
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 12:24:59  profilanswer

Pomme a écrit :

On est d'accord que ce n'est pas normal, hein. Mais hiérarchiquement, elle est rattachée à lui et pas à moi. J'ai même pas participé à son recrutement.  [:tim_coucou]  

Evidemment, je vois régulièrement mon chef pour lui signaler toutes les erreurs. On avait fait un point avant son entretien annuel où je lui ai tout balancé et il m'a assuré que tout avait été évoqué avec elle lors de l'entretien.

Ah oui puis faut savoir que j'ai du lutter pour avoir une assistante (trop de boulot pour une seule personne). J'ai l'impression que ça les amuse limite "tiens tu nous as fait chier pour avoir une assistante bah voilà démerde toi avec ça" ...

Pourquoi tu te barres pas ailleurs ? L'esprit de la boîte a pas l'air tip top d'après ce que tu en dit.

n°51138311
Tillow
Posté le 03-10-2017 à 12:27:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pourquoi tu te barres pas ailleurs ? L'esprit de la boîte a pas l'air tip top d'après ce que tu en dit.

Ah ouais t'es un vieux troll en fait.

---------------
n°51138315
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:27:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Evidemment, je vois régulièrement mon chef pour lui signaler toutes les erreurs. On avait fait un point avant son entretien annuel où je lui ai tout balancé et il m'a assuré que tout avait été évoqué avec elle lors de l'entretien.

Oui sauf que s'il ne l'a pas fait, tu as aucune trace pour prouver que tu l'avais alerté... Bref au delà même du fait que tu es emmerdée au quotidien, ça pourrait te retomber dessus que tu n'aurais rien pour te défendre si ce n'est du parole contre parole...

n°51138320
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 12:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais t'es un vieux troll en fait.

[:sarkomain]  Bah si son management la sait sous l'eau et ne fait rien pour arranger les choses et même s'en amuse, je resterais pas longtemps à sa place.

n°51138331
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:29:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est une personne morale, elle mérite d'être respectée, c'est en la stigmatisant qu'on contribue à ce qui semble être un mal-être. Il faut au contraire la tirer vers le haut, sans la voir comme une boîte pas terrible, ce qu'elle n'est visiblement pas.

Sais tu s'ls ont essayé de la former, de l'aider pour qu'elle ait + confiance en elle et soit plus compétente. Ils ont peut être commencé en l'invitant boire un verre ? C'est pas en l'accablant que ça va s'arranger. Il faut qu'elle se sente, et qu'elle soit estimée.  

n°51138346
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2017 à 12:30:40  profilanswer

rheo a écrit :

C'est une personne morale, elle mérite d'être respectée, c'est en la stigmatisant qu'on contribue à ce qui semble être un mal-être. Il faut au contraire la tirer vers le haut, sans la voir comme une boîte pas terrible, ce qu'elle n'est visiblement pas.

[:lex] T'es con :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51138356
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 12:31:49  profilanswer

rheo a écrit :

Non justement faut formaliser dès aujourd'hui pour le passé et continuer à le faire à l'avenir afin de démontrer que c'est latent et irrémédiable malgré ce qui a pu être mis en place, en gros qu'on atteint le point de non retour.

:jap:  

Ca lui fera quand même du sacré boulot de fouiller l'historique des ERP/tickets pour relever toutes les erreurs de l'assistante.

---------------
n°51138366
rheo
Posté le 03-10-2017 à 12:32:46  profilanswer

C'est sûr que cela aurait été plus simple de le faire au fur et à mesure. C'est un problème récurrent du management de ne pas savoir formaliser à temps.

Message édité par rheo le 03-10-2017 à 12:33:12
n°51138438
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 12:41:47  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)