Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50525337
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2017 à 09:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est personnalisé à mon langage d'expertise : le Cobol. Mais j'aimerais un poste en fixe. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 09:26:52  profilanswer

n°50525426
fatah
Posté le 03-08-2017 à 09:34:50  profilanswer

Ca devrait pouvoir se trouver en banque non, ou bien tout est externalisé ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50525630
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-08-2017 à 09:50:36  profilanswer

J'ai décidé de lire au travail en ce moment. Ça fait passer très vite le temps. J'ai ma kindle, j'ai réussi à rattraper un peu de mon retard lecture et j'ai les yeux pas trop niqué à regarder l'écran le soir.  

J’aurais vraiment du y penser plus tôt  [:bibiletanuki:3]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50525656
FLeFou
Posté le 03-08-2017 à 09:52:41  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai décidé de lire au travail en ce moment. Ça fait passer très vite le temps. J'ai ma kindle, j'ai réussi à rattraper un peu de mon retard lecture et j'ai les yeux pas trop niqué à regarder l'écran le soir.  

J’aurais vraiment du y penser plus tôt  [:bibiletanuki:3]  

Pour plus avoir mal aux yeux perso j'ai pris des lunettes anti lumière bleu et bien ça marche super bien. J'ai même convaincu plusieurs ami/collègues qui avait le même souci.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50525781
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:01:38  answer

Kilyn a écrit :

Moi c'est personnalisé à mon langage d'expertise : le Cobol. Mais j'aimerais un poste en fixe. :/

J'ai surement un poste si tu veux ... mais c'est dans une boite de fous plantée dans un trou du cul de bousie où il pleut tout le temps :o

n°50525849
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-08-2017 à 10:06:07  profilanswer

[:somberlain_multi:2]

Tu devrais suivre les conseils de  xxxx Deputy et faire des puzzles  [:bibiletanuki:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 03-08-2017 à 11:57:25

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50525991
Morningkil​l
Posté le 03-08-2017 à 10:15:05  profilanswer

makinoe a écrit :

Pourquoi est ce toujours la même phrase d'accroche, personne leur à dit que mise à part ceux qui sortent d'école personne y croit? :o

Peut etre pour gagner du temps sur le filtrage : si on repond, c'est qu'on est soit desperé, soit naif, bref exploitable.

FLeFou a écrit :

Pour plus avoir mal aux yeux perso j'ai pris des lunettes anti lumière bleu et bien ça marche super bien. J'ai même convaincu plusieurs ami/collègues qui avait le même souci.

C'est de lunettes de vues avec verres speciaux, ou des lunettes sans correction avec filtre ? Dans le second cas, je veux bien un réference... On trouve de tout entre 10 et 200 euros...

n°50527073
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 11:20:33  answer

bibiletanuki a écrit :

Tu devrais suivre les conseils de V**d Deputy et faire des puzzles  [:bibiletanuki:3]

V**d ?
Bah pour faire du Cobol, ca limite un peu les choix. Après, il y a quelques masos qui aiment retourner dans leur région natale (à chier :o) donc bon ...  

Morningkill a écrit :

Peut etre pour gagner du temps sur le filtrage : si on repond, c'est qu'on est soit desperé, soit naif, bref exploitable.

J'aime bien jouer avec ces recruteurs (souvent du pov stagiaire en cursus RH). :o
Certains proposent même des vrais postes (ca se voit assez rapidement).

n°50527134
FLeFou
Posté le 03-08-2017 à 11:23:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est de lunettes de vues avec verres speciaux, ou des lunettes sans correction avec filtre ? Dans le second cas, je veux bien un réference... On trouve de tout entre 10 et 200 euros...

J'ai une excellente vue avec aucune correction. Donc oui des lunettes avec filtre, et en plus j'en ai deux pairs. Une jaune pour la maison et une avec verre blanc qui passe parfaitement au boulot pour des lunettes normales.  
Ce sont des :  

Spoiler :

Steichen Optics

Si mettre la marque pose un problème dites le moi, j'effacerai.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50530018
Nymerion
Posté le 03-08-2017 à 15:02:31  profilanswer

Pour rebondir sur le sujet des verres, j'ai pris cette option pour mes verres avec correction et même si c'est pas flagrant, j'ai quand même l'impression que ça aide.
Avant de devoir en porter je regardais attentivement les lunettes "basiques" avec ce traitement et L-D-L-C en proposait à vil prix...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 15:02:31  profilanswer

n°50530642
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2017 à 15:49:01  profilanswer

fatah a écrit :

Ca devrait pouvoir se trouver en banque non, ou bien tout est externalisé ?

En assurance aussi mais c'est externalisé. :/

Euh... non.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50532681
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 19:14:17  answer

Kilyn a écrit :

Euh... non.

Damned ... bon je la refais.

Es tu à l'écoute du marché ? Veux tu relever le défi de ta vie ? Cherches tu un challenge à la hauteur des tes compétences ?  [:trotamundos]

J'ai pas cherché bien loin, il a suffit de recopier le dernier mail de masse d'une random SSII reçu cet après midi ... :o
LinkedIn -> hop un stagiaire en fin de licence ...

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 19:15:26
n°50533055
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2017 à 19:59:11  profilanswer

:D
Je reçois souvent ça. Parfois c'est tellement bien tourné que tu crois que c'est un poste en fixe. Et puis tu déchantes en lisant la suite. [:vizera]

---------------
n°50533157
SHAMSHIR
Posté le 03-08-2017 à 20:12:16  profilanswer

La gueule de mon recruteur quand je lui ai dit que je pensais qu'Econocom est une boite d'interim. Il savait pas si je blaguais ou pas.  :lol:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50533211
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 20:19:13  answer

Bah j'ai trouvé un nouveau joujou ... j'espère pas le casser tout de suite [:ixemul]
Pis ça lui fera une bonne stat pour son rapport de stage :o

n°50534346
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-08-2017 à 22:37:27  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les formations, c'est se démerder pour enlever le nez des autres de leur écran et leur demander comment faire, + lire les procédures. :o

Dans mon dernier boulot, j'étais recruté pour être formé en finance, et ensuite inséré à l'improviste dans une équipe, à un poste surprise. Je suis tombé dans une équipe qui n'avait pas besoin de moi. Mais j'avais quand même une chaise pour pouvoir m'assoir à côté des autres. :lol:  
J'ai attendu 3 mois pour avoir mon ordi. Quand ils m'en ont donné un, y avait que la tour avec souris et clavier. J'ai dû chercher des écrans et câbles dans tous les placards. Tous les jours j'escalais au chef que je pouvais pas bosser. :D J'étais payé à rien foutre, j'm'occupais comme je pouvais, j'allais à des formations théoriques de finance que j'avais fait et refait 2 ou 3 fois, :D et je faisais du puzzle sur mon desk.  :lol: Avec un copain on s'occupait avec un puzzle 1000 pièces.  

Sans déconner, la dernière boite, c'était le cirque. J'étais payé à rien foutre, mais quand j'allais aux chiottes, mon chef m'appelait sur mon portable pour savoir où j'étais. :D Et il était content que je sois visible dans l'équipe, même si je faisais du puzzle ou des dessins. :D J'ai jamais vu ça.  :sweat:

J'ai quand meme du mal a croire que des entreprises recrutent des personnes sans leur donner du travail aux personnes derrieres...Quel type de poste et d'entreprise ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50534562
SHAMSHIR
Posté le 03-08-2017 à 23:08:43  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai quand meme du mal a croire que des entreprises recrutent des personnes sans leur donner du travail aux personnes derrieres...Quel type de poste et d'entreprise ?

Record to report, Order to Cash, procure to pay.

T'es formé théoriquement sur ces 3 process par la boite. Puis ils te mettent dans une équipe, tu ne sais pas laquelle. J'ai eu des collègues qui ont attendu 1 mois avant d'être intégré dans une équipe car il n'y avait pas de besoin. (à mon avis contrat qui devait être signé avec un (ptet nouveau) client qui a foiré, ou autre chose...) Bref, une boite de 4000 personnes où personne sait à l'avance ce qu'il se passe. Boite indienne d'outsourcing dans les process financiers en europe.  
Un mec qui nous a formé, nous a avoué avoir attendu 6 mois pour avoir son desk car l'étage était en plein "recyclage informatique". Il a fait du shadowing pendant 6 mois, payé à rien foutre. J'avais du mal à le croire. Pour ma part, c'était 3 mois de shadowing. (en + des 5 semaines de formation)
Au bout de la 3 ème fois où on a mis à ma place un mec d'une délégation pour qu'il utilise mon ordi, et qu'on m' a mis encore une tour et un écran en vrac dans un coin de l'open space, j'ai quitté la boite juste en écrivant 3 lignes sur un post_it et le collant sur le bureau de mon chef, en rendant mon badge à la récéption, en ne disant au revoir à personne. J'ai reçu une lettre recommandée pour rembourser 600 euros de frais de formation et j'ai reçu qd même sur mon compte de la thune pour le mois où j'étais absent. (système indien de paiement foireux) :pt1cable:  
Lors de mes 4 mois de travail payé à rien foutre, je me suis absenté quelques semaines (séparée) pour me prendre des "vacances". J'avertissais juste mon chef par sms que j'étais malade.
J'allais chez un médecin pour qu'il me donne du genre 5 jours libres payés à 80%. Parfois je n'allait pas voir le médecin. Ou le médecin ne voulait pas me donner rétroactivement un congé maladie par exemple quand/car j'avais trop fait la fête sur 3 jours. J'avais donc des jours non-payés. Vu que le management global RH est en inde et vu que mon chef ne vérifiait pas si je fournissais les documents d'attestation médicale... j'pouvais sécher en fait des journées chez oim, juste en l'avertissant par sms que j'étais malade/trucs administratifs à faire/wtf else.

Bon, j'étais pas payé pendant ces jours d'absence, car on devait pointer. (pointage à toutes les portes) (Le chef ne vérifiait pas les mails de pointage de portes non plus, donc tu pouvais sécher sans attestation médicale) En gros, voilà le genre de boite et de team dans laquelle je suis tombé. Du grand grand n'importe quoi.  :sweat:  

J'leur ai remboursé les 600 euros à cette boite indienne, ce qui n'est d'ailleurs pas légal, au niveau du droit du travail polonais. Un pote m'a dit que la justice polonaise m'aurait donné raison concernant ce truc illégal. Mais je voulais pas perdre de temps à faire valoir mes droits.

Une bonne expérience de glandage over9000 !  :lol:

Message édité par SHAMSHIR le 03-08-2017 à 23:18:33

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50535911
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 09:07:24  answer

flounche a écrit :

Recrutement sur profil & intercontrat, c'est pas rare.
J'ai un exemple d'un gars resté 10 mois en intercontrat payé à rester chez lui.
Dans une précédente boite, j'ai passé 1,5 mois payé à rester chez moi en début de CDI.
La gestion RH de certaines boites / multinationales est catastrophique et relève plus de l’amateurisme qu'autre chose. Une PME ne peut pas vraiment se permettre de payer quelqu'un à rien foutre ... pour une COGIP internationale, t'es dans l'épaisseur du trait.

n°50536086
januari
Posté le 04-08-2017 à 09:29:25  profilanswer

D'une manière générale, dans les très grosses structures, en info, la complexification à outrance des organisations fait qu'une grosse partie des effectifs est en sous-charge de manière récurrente. Quelques personnes bossent pour les autres qui sont sous-staffés.
Les chefs n'ont souvent pas l'expertise nécessaire pour évaluer correctement les charges de leurs employés, qui vont pour beaucoup soit se contenter du peu qu'ils auront à faire, soit baisser les bras au bout d'un moment, lassés de demander du travail.  Cela n'a rien de motivant, mais au bout d'un moment on pèse le pour et le contre. Il y a pire dans la vie que d'être payé à rien faire.
j'aime bien la transposition du terme shadowing, c'est vraiment ça. Tout le monde joue le jeu. Sauf les quelques uns qui croulent sous le taff, il y en a toujours.

n°50543115
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2017 à 19:40:16  profilanswer

Ah ok mais fallait le dire que c'etait en informatique parce que je vois rarement ce cas dans les metiers normaux :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50590054
dougray
Posté le 09-08-2017 à 19:10:37  profilanswer

Je trouve incroyable à quel point un service RH peut être déficient [:ginie]

Ça fait plus d'un an que je veux quitter ma boîte et que je cherche du travail. Je suis complètement démotivé par mon travail et ça se traduit par la quantité/qualité de mon travail. Une entreprise normale me virerait. Mais personne ne s'en rend compte [:ginie]

Je travaille très peu mais ça ne choque personne. Il suffirait de regarder ce que je fais pour voir que j'ai envoyé 2 mails dans la journée. Face à des incidents, tout le monde est stressé sauf moi et pour cause, je m'en fiche. La meilleure : dernièrement, j'ai eu un entretien individuel durant lequel j'ai dit textuellement que mon travail me faisait chier, que je m'en foutais totalement et il n'y a eu aucune réaction derrière. Ce n'est pas qu'on me met au placard, c'est juste que chacun fait son travail dans son coin.

Si on était une COGIP énorme, ok, mais on est une PME :pt1cable:

n°50590347
SHAMSHIR
Posté le 09-08-2017 à 19:41:06  profilanswer

Essaie de les titiller un peu.  

Envoie toi des mails avec des trucs bizarres. Je sais pas, choisis des articles sur les illuminatis en langue coréenne, indonesienne.  :o
Surf sur des sites d'achat de couteaux.
Regarde des courses poursuites de flics sur youtube. :o
Regarde les offres d'emploi.  
Envoie des CV à partir du boulot. :o
Choisis au hasard des types de la boite (que tu connais pas) à qui tu racontes de la merde sur skype au boulot. :o

Compose de temps en temps des numéros au hasard sur ton CISCO pour faire flipper des gens au hasard. :o

Va la nuit au boulot en jogging pour ranger tes affaires, jeter des trucs. Ressort avec un sac rempli de paperasses. ( déjà fait  :lol:  ) Le gardien hallucinait mais disait rien, j'avais mon badge.  

Et attend patiemment le prochain entretien individuel.  :jap:

---------------
n°50591008
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-08-2017 à 20:44:36  profilanswer

dougray a écrit :

Je trouve incroyable à quel point un service RH peut être déficient [:ginie]

Ça fait plus d'un an que je veux quitter ma boîte et que je cherche du travail. Je suis complètement démotivé par mon travail et ça se traduit par la quantité/qualité de mon travail. Une entreprise normale me virerait. Mais personne ne s'en rend compte [:ginie]

Je travaille très peu mais ça ne choque personne. Il suffirait de regarder ce que je fais pour voir que j'ai envoyé 2 mails dans la journée. Face à des incidents, tout le monde est stressé sauf moi et pour cause, je m'en fiche. La meilleure : dernièrement, j'ai eu un entretien individuel durant lequel j'ai dit textuellement que mon travail me faisait chier, que je m'en foutais totalement et il n'y a eu aucune réaction derrière. Ce n'est pas qu'on me met au placard, c'est juste que chacun fait son travail dans son coin.

Si on était une COGIP énorme, ok, mais on est une PME :pt1cable:

bah si ça fait 15 ans que tu glandouille dans la même boite,ça leur reviendrait plus chère de te virer.
ils attendent que t en peuvent(ortho?) plus et que tu démissionne. [:cosmoschtroumpf]

mais bon démissionner alors que ça fait un bail qu on glande et que notre niveau baisse un max,ça doit faire peur aussi. :o

Message édité par Tahitiflo le 09-08-2017 à 20:45:56

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50593384
locatek
Posté le 10-08-2017 à 00:15:07  profilanswer

Je me barre de ma COGIP en Décembre.

Bref, des projets interminables.

Et une fois que tout est quasi-terminé, on me demande de modifier et de dissocier des réglages de toutes mes stratégies pour les regrouper dans une autre et ainsi de suite. C'est sans fin depuis des mois.

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 26-09-2017 à 21:33:45
n°50593556
SHAMSHIR
Posté le 10-08-2017 à 01:17:28  profilanswer

locatek a écrit :

Je quitte mon entreprise (service informatique) d'une PME qui devient internationale.  

J'ai un boss de service avec un égo surdimensionné. (il se prends pour un millionnaire qui n'en est pas un)....ceci dit c'est pas le sujet.

Le boulot, c'est la pression en permanence, tout le temps.  

-Convocation personnelle pour se faire fortement engueuler, dans une salle vitrée à la vue de tout le monde. Ca doit l'exiter de montrer son pouvoir de chéfaillon.

-Un coup, mon boulot est superbe, top. (ça c'est quand je fais comprendre que je ne veux pas de C.D.I ou rester dans cette entreprise).

-Les directives sont données indirectement par mes collègues, qui me mettent la pression à la place du chef.... mes collègues ont un drôle de comportement parfois. Y compris ceux ne faisant pas partie du projet.

-Je suis victime de harcèlement régulièrement "tu es nul, je vais pourrir ton avenir, le monde des entreprises est petit et je vais faire un dossier pour que tu ne retrouves pas de boulot, change de métier !, tu es décevant, ton boulot est inadmissible et hop......"rage kit" au bout de 15mns de présentation projet au boss". Il sort en tremblant pour se calmer.

Durant ses "crises psychiatriques" je reste de marbre, sans aucune émotions. Ca l'énerve encore plus. Il n'arrive pas à "m'avoir" :d

Bref, c'est une catastrophe son service.

J'ai été embauché pour refaire l'archi active directory + gpo + scripts + déploiements massif de poste.

Les besoins en termes de projets sont tellement "pointilleux" (refaire le graphisme des icônes, utiliser des couleurs chaudes pour W10, ajouter un bouton HOME sur EDGE.....).

Bref, ça rends le truc carrément instable.

Dans un premier temps ça fonctionne, mais par la suite, ça va clairement se casser la gueule. (siège + filiale compris).  

Donc je me barre en Décembre. Ou avant si je trouve un C.D.I

On me refuse même mes vacances, là j'ai le cerveau qui ralentit dramatiquement (la fatigue peut me rendre très très violent moralement comme physiquement....je n'y peut rien....je n'arrive pas à contrôler ces moment là) :o .

Bref, des G.P.O avec peut être....1000 réglages.

Et une fois que tout est quasi-terminé, on me demande de modifier et de dissocier des réglages de toutes mes G.P.O pour les regrouper dans une autre et ainsi de suite. C'est sans fin depuis des mois.

Tu peux poser une plainte officielle pour ça, non?  

Ton boss n'est pas du tout professionnel en tout cas.

Mail à ton boss avec manager en pièce jointe, que tu voudrais régler un problème.  

Personnellement, j'arrête de postuler dans les SSII et plus globalement dans les companies d'outsourcing, que ce soit info ou finance. C'est trop de la merde. Le management de ces boites et leur propagande de rentabilité "humaine" de merde, me donne envie de vomir. "l'homme a une place importante, il ne faut pas gâcher le pouvoir/les capacités de chacun" "NOUS l'aidons à s'épanouïr, car nous ne gâchons pas"  [:theorie du ko]  
Leurs majeures parties de leur formation et le temps passé dans ce genre de boite n'enrichissent que notre CV, pour passer à un taf "normal" au bout de 2 ans maximum.

C'est d'ailleurs bien pour ça que ces boites s'en mettent plein les poches, ils forment des types à la pelle chaque semaine, qu'ils paient au lance-pierre, et savent bien qu'ils se barrent au bout d'un an ou 2.
Ce qui est extrêmement hallucinant, c'est qu'elles font du pognon fou alors que plein d'employés sont payés à rien foutre, comme j'ai pu l'être, et les boss se permettent de te faire des cours de propagande de rentabilité.
Comme dit plus haut le management est déplorable.  
Mon dernier putain de chef laissait bosser un collègue comme un dingue, le pressait comme un citron, alors que je pouvais bien l'aider! Mais il ne m'a jamais proposé de me former pour l'aider, mon chef n'a jamais réparti correctement les tâches de travail. Et le manager passe après pour te demander si tout va bien. :D :D :D

Je veux dire, ce sont des putain de notions primaires de management. C'est même pas du management, c'est du "bon sens". Bah non, on est dirigé par des teubés qui veulent juste que le client soit content à 102% et pas 99.5%. Le reste, ils s'en battent la race. Ils te font d'ailleurs croire à un niveau élevé de service, alors qu'il est en réalité bas. C'est à se demander si la concurrence devient une fausse concurrence. Le client a le choix à la même merde partout. Le salarié aussi. [:trotamundos]  
 [:mac_lane:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 10-08-2017 à 01:22:21

---------------
n°50593633
locatek
Posté le 10-08-2017 à 01:57:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu peux poser une plainte officielle pour ça, non?  

Ton boss n'est pas du tout professionnel en tout cas.

Mail à ton boss avec manager en pièce jointe, que tu voudrais régler un problème.  

Personnellement, j'arrête de postuler dans les SSII et plus globalement dans les companies d'outsourcing, que ce soit info ou finance. C'est trop de la merde. Le management de ces boites et leur propagande de rentabilité "humaine" de merde, me donne envie de vomir. "l'homme a une place importante, il ne faut pas gâcher le pouvoir/les capacités de chacun" "NOUS l'aidons à s'épanouïr, car nous ne gâchons pas"  [:theorie du ko]  
Leurs majeures parties de leur formation et le temps passé dans ce genre de boite n'enrichissent que notre CV, pour passer à un taf "normal" au bout de 2 ans maximum.

C'est d'ailleurs bien pour ça que ces boites s'en mettent plein les poches, ils forment des types à la pelle chaque semaine, qu'ils paient au lance-pierre, et savent bien qu'ils se barrent au bout d'un an ou 2.
Ce qui est extrêmement hallucinant, c'est qu'elles font du pognon fou alors que plein d'employés sont payés à rien foutre, comme j'ai pu l'être, et les boss se permettent de te faire des cours de propagande de rentabilité.
Comme dit plus haut le management est déplorable.  
Mon dernier putain de chef laissait bosser un collègue comme un dingue, le pressait comme un citron, alors que je pouvais bien l'aider! Mais il ne m'a jamais proposé de me former pour l'aider, mon chef n'a jamais réparti correctement les tâches de travail. Et le manager passe après pour te demander si tout va bien. :D :D :D

Je veux dire, ce sont des putain de notions primaires de management. C'est même pas du management, c'est du "bon sens". Bah non, on est dirigé par des teubés qui veulent juste que le client soit content à 102% et pas 99.5%. Le reste, ils s'en battent la race. Ils te font d'ailleurs croire à un niveau élevé de service, alors qu'il est en réalité bas. C'est à se demander si la concurrence devient une fausse concurrence. Le client a le choix à la même merde partout. Le salarié aussi. [:trotamundos]  
 [:mac_lane:3]

On me sort aussi les arguments de satisfaction client. 99,5 % actuellement. Avec la mise en place d'un super panneau affichant les INDICATEURS IT.

Mes projets font que je dois faciliter l'exploitation de W10 envers les clients. Bref, c'est tellement bien fait que à ce stade c'est prendre l'utilisateur final pour un handicapé mental. (genre remplacer le moteur de recherche interne de EDGE (qui est BING quand on recherche dans la barre d'adresse directement).

:sweat:  

Je pourrais me faire aider par des collègues (en concentrant toute la matière grise) mais nan, chacun sur sa merde "projet" et tu te démerdes pour terminer rapidement.

Message édité par locatek le 26-09-2017 à 21:35:14
n°50596567
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 12:31:40  answer

Ma boite actuelle qui sent que je vais pas rester longtemps chez eux, tente de me faire faire une formation hors sujet pour me coller une laisse financière de dédit formation.
Je refuse.
2 jours plus tard, je reçois des mails du type "Suite à votre accord" + RDV Outlook de la formation + ...
Je refuse à nouveau.
Pas de réaction depuis ... et je laisse pourrir la situation :o
La date de la formation tombe à la fin de ma période d'essai :
50% de chance que je démissionne avant,
50% de chance que je demande une prolongation de la période d'essai pour pouvoir me tirer rapidement (mais je m'emmerde tellement que j'ai de moins en moins d'envie de m'infliger ce taf ... même pour la paie en fin de mois).

n°50596723
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-08-2017 à 12:48:54  profilanswer

Dans ce cas prends les devants et mets fin à la période d'essai quand t'as trouvé (ou même avant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-08-2017 à 12:49:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50597036
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:25:06  answer

wainwain a écrit :

Dans ce cas prends les devants et mets fin à la période d'essai quand t'as trouvé (ou même avant :o)

Je pense que c'est ce que je vais faire ... on est en période morte pour les recrutements, je supporte jusqu'à septembre.
Le retour des bouchons de septembre vont m'achever.
Mais j'ai pas trop apprécié l'inscription "de force" après refus (du type : Suite à accord avec votre manager, vous vous êtes engagé à ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2017 à 13:26:53
n°50597204
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-08-2017 à 13:42:08  profilanswer

Tu peux reprendre les démarches dès la semaine prochaine, quitte à en remettre une couche les semaines suivantes.  
Ne serait-ce que repérer les nouvelles offres d'emploi, ou juste réactiver des alertes emploi.
Pour ta formation, garde bien les mails où tu indiques clairement avoir refusé. En as-tu parlé à ton N+1 ? Il en pense quoi ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50597570
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 14:12:15  answer

On m'emmerde encore plusieurs fois par semaine alors que mon dernier cv déposé date de janvier, v'la le spam :o
J'suis pas pote avec mon N+1 (pour rester poli) et les niveaux supérieurs, on atteint déjà la stratosphère :o
Je garde le mail de refus et si ca les fait chier que je refuse, ils ont qu'à me virer (j'attends que ca mais j'ai encore quelques grammes d'amour propre pour ne pas faire un travail (quand j'en ai) de merde).

n°50597943
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 14:40:10  answer

fatah a écrit :

Bah une charge de travail peu élevée, des trucs à faire qui traînent mais aucune motivation pour le faire car peu intéressants. Du coup, on se retrouve à glander la majeure partie de la journée sur le net, on prend une pause déj de 2h, et on s'encroûte à son poste. A la fin de la journée, t'es fatigué de n'avoir rien fait, t'as besoin de bouger, faire du sport, etc. Et petit à petit, tu perds tes compétences, tu ne progresses plus sur rien, et au final ton expérience n'est absolument pas vendable si tu veux aller voir ailleurs. Donc à mes yeux il vaut mieux en sortir le plus tôt possible.

Gros pluzun, j'ai l'impression de vivre la même chose.. :D

n°50598173
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-08-2017 à 14:58:33  profilanswer

Le problème n'est pas de te faire virer, le problème est que si tu te barres, ta boîte pourrait tout à faire se servir sur ta fiche de salaire pour payer la clause de dédit-formation, pour une formation que tu n'as pas suivie.

---------------
n°50598334
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2017 à 15:09:58  profilanswer

Qu'est ce qui t'empêche de l'accepter ? Si elle a lieu après ton éventuel préavis, tu t'en fous.
Si elle a lieu avant ton préavis, t'y vas ça te fera des vacances.
Si elle a lieu pendant ton préavis, euh non en fait.

n°50599243
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 16:13:04  answer

Dédit formation, je devrais rembourser cette formation en mousse si je me casse donc je refuse de la faire.

n°50599512
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2017 à 16:32:07  profilanswer

Ah oui, merde.

n°50612597
Dreamcast
Posté le 11-08-2017 à 20:40:28  profilanswer

fatah a écrit :

Bah une charge de travail peu élevée, des trucs à faire qui traînent mais aucune motivation pour le faire car peu intéressants. Du coup, on se retrouve à glander la majeure partie de la journée sur le net, on prend une pause déj de 2h, et on s'encroûte à son poste. A la fin de la journée, t'es fatigué de n'avoir rien fait, t'as besoin de bouger, faire du sport, etc. Et petit à petit, tu perds tes compétences, tu ne progresses plus sur rien, et au final ton expérience n'est absolument pas vendable si tu veux aller voir ailleurs. Donc à mes yeux il vaut mieux en sortir le plus tôt possible.

Je suis au chomdu depuis plus d'1 an suite à un licenciement éco, mais en vous lisant mon Dieu ça ne fait pas du tout envie  [:cerveau arf]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°50688040
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2017 à 11:53:51  profilanswer

locatek a écrit :

On me refuse même mes vacances, là j'ai le cerveau qui ralentit dramatiquement (la fatigue peut me rendre très très violent moralement comme physiquement....je n'y peut rien....je n'arrive pas à contrôler ces moment là) :o .

Quitte ta boîte. Maintenant. Tout de suite.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50694489
locatek
Posté le 21-08-2017 à 01:45:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Quitte ta boîte. Maintenant. Tout de suite.

Plus que 3 mois de taff pour terminer le contrat  :o  ca va passer vite :)

n°50723374
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 16:33:58  answer

Dreamcast a écrit :

Je suis au chomdu depuis plus d'1 an suite à un licenciement éco, mais en vous lisant mon Dieu ça ne fait pas du tout envie  [:cerveau arf]

Profites-en bien. Je commence à regretter l'intérim, les CDD et le chômage pour combler les trous.

Je viens d'être embauché, je devrais être heureux, mais il y deux personnes qui font tout pour me faire chier. Père et fils. Ce dernier a plus d'ancienneté que moi, mais est toujours intérimaire. Et depuis, ils se comportent comme des gosses de 10 ans.

Je vous passe les détails, mais il ne manque plus que le coup de clé sur mon déplaçoir à 4 roues, je m'y suis préparé mentalement.  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 16:50:31
n°50724083
Jambonhert​a
Posté le 23-08-2017 à 17:24:11  profilanswer

Ne nous passe pas les détails ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)