Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15907696
Zoreil
Posté le 20-08-2008 à 19:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Prouts a écrit :

Une rupture de contrat par consentement mutuel, tu veux dire ?

Plus précisément :

rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée :

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] avail.html

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 19:15:38  profilanswer

n°15910044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 22:40:21  profilanswer

grosbin a écrit :

Lol facturer un stagiaire en tant que consultant junior c'est très très fort ça  :D

C'est limite illégal surtout.
Mais tout le monde s'en branle, tout va bien :o

Et j'adore ces crétins de SSII qui prennent vraiment le client pour le pigeonneau né de la veille, et qui s'imaginent qu'on ne les voit pas venir avec leurs gros sabots.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le monde merveilleux de la SSII, une lecture indispensable (et drole... enfin, si, oui drôle :o)
http://l.berthier.free.fr/le_livre [...] ulting.pdf

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15910446
steph_plaz​za
Posté le 20-08-2008 à 23:10:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est limite illégal surtout.
Mais tout le monde s'en branle, tout va bien :o

Et j'adore ces crétins de SSII qui prennent vraiment le client pour le pigeonneau né de la veille, et qui s'imaginent qu'on ne les voit pas venir avec leurs gros sabots.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le monde merveilleux de la SSII, une lecture indispensable (et drole... enfin, si, oui drôle :o)

C'est vrai qu'on connait pas, mais en meme temps, on s'en fout [:dawak]

regarde moi par exemple, depuis 3 semaines, tout les lundi je prolonge mes congés d'une semaine (oui le lundi matin)  
est ce que ça interesse qqun ? [:dawa] Non!  
y'a juste que plutot que de poser du placo des plinthes, des bordures ou des meubles de cuisine, je prefererai "bosser" [:prodigy]

n°15912519
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 06:42:59  profilanswer

Sinon on m'a informé hier que l'abandon de poste est qualifié comme faute grave maintenant, donc faisez bien gaffe :o

n°15912825
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2008 à 08:59:33  profilanswer

Les textes d'application de la "rupture conventionnelle du CDI" :

- Loi n°2008-596 du 25 Juin 2008 (JO du 26 juin)
- Décret n° 2008-715
- Arreté du 18 juillet 2008 (JO du 19 juillet)
- Circulaire DGT n° 2008-11 du 22 Juillet

En gros ça se passe comme ça :

- Décision prise conjointement par l'employeur et le salarié
- Formalisée au cours d'un ou plusieurs entretiens (chaque partie peut se faire assister, l'employeur uniquement si le salarié le fait)
- Définition des conditions de rupture
- Suite à la signature de la convention, 15j de rétractation
- Une fois le délai terminé, la demande est envoyée à la Direction départementale du Travail (ou l'inspection du travail compétente)
- L'inspection dispose de 15j pour répondre. Sans réponse, la demande est acceptée.
- La convention peut etre dénoncée aux prud'hommes dans un délai d'un an.
- Les indemnités de rupture doivent être au moins égales au montant légal d'indemnité de licenciement, et la rupture ouvre droit au chomage.

Sources : Liaisons sociales du lundi 18/mardi 19 aout (n°182/2008)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15912839
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 09:00:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Plus précisément :

rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée :

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] avail.html

zephiel a écrit :

Les textes d'application de la "rupture conventionnelle du CDI" :

- Loi n°2008-596 du 25 Juin 2008 (JO du 26 juin)
- Décret n° 2008-715
- Arreté du 18 juillet 2008 (JO du 19 juillet)
- Circulaire DGT n° 2008-11 du 22 Juillet

En gros ça se passe comme ça :

- Décision prise conjointement par l'employeur et le salarié
- Formalisée au cours d'un ou plusieurs entretiens (chaque partie peut se faire assister, l'employeur uniquement si le salarié le fait)
- Définition des conditions de rupture
- Suite à la signature de la convention, 15j de rétractation
- Une fois le délai terminé, la demande est envoyée à la Direction départementale du Travail (ou l'inspection du travail compétente)
- L'inspection dispose de 15j pour répondre. Sans réponse, la demande est acceptée.
- La convention peut etre dénoncée aux prud'hommes dans un délai d'un an.
- Les indemnités de rupture doivent être au moins égales au montant légal d'indemnité de licenciement, et la rupture ouvre droit au chomage.

Sources : Liaisons sociales du lundi 18/mardi 19 aout (n°182/2008)

Hum :whistle:

n°15912882
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2008 à 09:11:12  profilanswer

je ne suis pas allé voir ton lien :D
donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans :o

J'en déduit par ton intervention qu'il y a redondance.... mais mon post apporte un peu d'info par lui-même, pour les flemmards qui ne regardent pas les liens (comment ça il n'y a que moi ?)

tiens sinon j'en ai une bien bonne : Je suis salarié d'une boite privée qui me mets à disposition d'une administration publique... On est plusieurs dans ce cas dans le même service. Donc on se "gère" plus ou moins seuls pour ce qui est des congés, RTT...
Et ben je viens de voir que la collègue qui s'en occupe a oublié de me compter 5j de congés...hop 5 jours en plus cette année :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15912898
karlit
NO FEAR
Posté le 21-08-2008 à 09:14:25  profilanswer

T'as l'statut d'un fonctionnaire ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15912899
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 09:14:40  profilanswer

Tu as le mérite de résumer rapidement la chose :D

Hey c'est souffrance au travail le sujet du topic :o :D
C'est un chouia laxiste leur système :o

n°15913126
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 09:50:42  profilanswer

gabriel7111 a écrit :

Ils ont essayé de me facturer au client comme un consultant junior, alors que je suis sensé être un stagiaire  :sweat:.

J'ai lu tes messages et euh... je suis passée par le même genre de boîte. Sauf que je me suis cassée au bout d'un mois et demi. Ca s'appelle comment ton truc (en MP bien sûr), parce qu'ils avaient exactement le même genre de méthodes et de comportement... :sweat:

gabriel7111 a écrit :

Grâce à ce stage, je sais désormais ce que je ne veux PAS faire comme travail dans ma vie.  :jap:

Exactement, c'est le seul avantage que j'ai vu dans ces 45 jours atroces dans cette boîte. [:cerveau zytrasnif]

Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 09:51:12
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 09:50:42  profilanswer

n°15913141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2008 à 09:52:59  profilanswer

steph_plazza a écrit :

C'est vrai qu'on connait pas, mais en meme temps, on s'en fout [:dawak]

Toi certainement, mais sur hfr... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15913174
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2008 à 10:00:28  profilanswer

Marketing Pharma (resp marketing international), dans une PME en Suisse.

Réponse 2.
Y a des pours, y a des contres, on fait avec.

je suis parti après 7 ans dans une big pharma, trop de politique (ou alors, pas assez aguerri face à tant de politique :spamafote: ) et de lèche.

c'est pas tant la pression du boulot (j'ai bossé à l'étranger avant, négocie des contrats avec des birmans chez eux, tu verras ce que c'est que la pression... :lol: ) mais plus l'ambiance générale assez pourrie sur la fin.

ca va mieux, petite boite, collègues sympas, équipe que j'ai recrutée, chef relativement cool.
Le seul point "dangereux", c'est le grand patron tout puissant dans sa boite. Le jour où ta tête lui revient pas, tu jartes.
mais bon, de ce coté, ca va pour l'instant.

Message édité par kham le 21-08-2008 à 10:03:45
n°15913309
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2008 à 10:14:39  profilanswer

gabriel7111 a écrit :

Eux au moins peuvent démissionner, ce que j'aurais fait au bout d'un 1 mois si j'avais été en CDI.  
Je suis obligé de valider un stage.

Eux ont besoin de leur taff pour bouffer. Tu ne vas pas tarder à te rendre compte de la différence que ça crée... [:trisk3n]

n°15913314
madvax
still alive
Posté le 21-08-2008 à 10:15:04  profilanswer

Dans mon nouveau taff: bonne ambiance, bien payé, mais je me fais chier (genre j'ai fait 3 semaines de consulting présence chez un client). Même pas deux mois que je suis là et j'ai déjà envie de me barrer :-(

Message édité par madvax le 21-08-2008 à 10:16:03

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15913329
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2008 à 10:17:11  profilanswer

Consulting en quoi ? :D

n°15913339
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2008 à 10:17:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Consulting in consulting in consulting of consulting ....

n°15913344
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 10:18:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Eux ont besoin de leur taff pour bouffer. Tu ne vas pas tarder à te rendre compte de la différence que ça crée... [:trisk3n]

Il y a des étudiants qui doivent bosser pour bouffer, mais qui se retrouvent quand même obligés de faire des stages de merde en étant sous-payés. [:matmanamane]

n°15913352
karlit
NO FEAR
Posté le 21-08-2008 à 10:19:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca c'est ma boite ça  [:tartragnan]  

On fait même des réunions pour informer des futures réunions [:stefro]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15913377
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 10:22:43  profilanswer

Slyde a écrit :

[:oh shi-]

n°15913386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2008 à 10:23:17  profilanswer

"La réunion : une alternative crédible au travail"

A ne pas confondre avec "la Réunion", on sait tous que dans le 974, le travail est un gros mot :o.
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2008 à 10:24:29

---------------
n°15913389
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2008 à 10:23:26  profilanswer

KapweT a écrit :

Il y a des étudiants qui doivent bosser pour bouffer, mais qui se retrouvent quand même obligés de faire des stages de merde en étant sous-payés. [:matmanamane]

Hum, peut-être une minorité. Les étudiants qui sont réellement dans la dèche sont obligés de tout plaquer pour trouver un vrai taf, quel qu'il soit (pour l'anecdote, je me souviens être tombé dans un kiosque à journaux sur un vendeur que j'avais croisé plusieurs années auparavant à la fac de droit...).

L'indemnité de stage post-études, elle sert généralement d'argent de poche à l'étudiant de classe moyenne / aisée logé et nourri par ses parents (je suis passé par là).

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 21-08-2008 à 10:24:05
n°15913398
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 10:24:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

"La réunion : une alternative crédible au travail"

A ne pas confondre avec "la Réunion", on sait tous que dans le 974, le travail est un gros mot :o.
:D

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :D

n°15913420
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2008 à 10:26:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vois... :D  

n°15913468
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 10:30:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Hum, peut-être une minorité. Les étudiants qui sont réellement dans la dèche sont obligés de tout plaquer pour trouver un vrai taf, quel qu'il soit (pour l'anecdote, je me souviens être tombé dans un kiosque à journaux sur un vendeur que j'avais croisé plusieurs années auparavant à la fac de droit...).  

L'indemnité de stage post-études, elle sert généralement d'argent de poche à l'étudiant de classe moyenne / aisée logé et nourri par ses parents (je suis passé par là).

Je suis assez d'accord là dessus. :/

Mais disons que devoir obligatoirement faire un stage mal ou pas payé au lieu de son habituel boulot d'été au SMIC, ça peut mettre dans la dèche un étudiant moyen nourri/logé par les parents mais sans ressources particulières. :/

Après, c'est évident que cela n'a pas le même impact que quelqu'un qui doit s'assumer de A à Z. :jap:

n°15913508
madvax
still alive
Posté le 21-08-2008 à 10:36:04  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Informatique. En l'occurrence j'étais présent pour soutenir techniquement un collegue qui s'en sortait très bien. Donc je foutait rien, je me faisais chier, et en plus on finissais tous les soirs à 20H. Il y a des soirs où ça me démangeait le lendemain matin d'aller au bureau rendre mes affaires et signaler mon départ :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15913629
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 10:47:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sinon on m'a informé hier que l'abandon de poste est qualifié comme faute grave maintenant, donc faisez bien gaffe :o

Il me semble que ça a toujours été le cas... Après, ça reste à la discrétion de l'employeur... Reste que l'abandon de poste n'est pas recommandé pour la raison que j'ai évoqué plus avant...

Ceci dit, je ne vois pas en quoi il faudrait faire gaffe... La faute grave n'a rien d'handicapant, et jusqu'à l'arrivée de la rupture conventionnelle dont tu as parlé (j'ignorais que c'était déjà effectif... Merci pour l'info), elle était souvent utilisée pour des ruptures "à l'amiable" (rupture négociée avec l'employeur, mais licenciement pour faute pour ne pas perdre le bénéfice des assedic)...

n°15913631
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2008 à 10:47:55  profilanswer

à une époque où j'étais intérimaire, j'avais bossé pour une SSII qui m'avait "loué" à une autre SSII qui elle-même m'avait fait bossé dans une autre boîte

j'étais incapable de dire pour qui je travaillais... :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15914160
lapattefol​le
Posté le 21-08-2008 à 11:33:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ah si, pour ton client. [:aloy]
C'est ton employeur que tu as du mal à cerner [:aloy]

Message édité par lapattefolle le 21-08-2008 à 11:33:16
n°15914211
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2008 à 11:37:06  profilanswer

en fait je travaillais pour moi, à la base, payer les factures toussa :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15914475
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2008 à 12:00:56  profilanswer

en stage dans la banque actuellement .... bonne ambiance tout ça .... mais qu'est ce que je me fais chié ... a part une mission qui m'a pris 1 2 mois à faire j'ai plus grand chose à effectuer ... des taches par ci par là ..... :D.

edit : midi sonne :D

Message édité par btbw03 le 21-08-2008 à 12:01:16
n°15914702
disq8
Posté le 21-08-2008 à 12:19:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

:ouch: en 3 mois (ou j ai tenu en SSII), j crois que j ai pratiquement eu la totale de ce que le gars decrit ici. Pas mal de passages m'ont fait sourire (7 ans de recule, ca doit aider ^^)

Message édité par disq8 le 21-08-2008 à 12:21:13
n°15915512
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2008 à 13:47:28  profilanswer

karlit a écrit :

T'as l'statut d'un fonctionnaire ?

non.

Zoreil a écrit :

Tu as le mérite de résumer rapidement la chose :D

Hey c'est souffrance au travail le sujet du topic :o :D
C'est un chouia laxiste leur système :o

très laxiste, c'est du nawak :D

sire de Botcor a écrit :

à une époque où j'étais intérimaire, j'avais bossé pour une SSII qui m'avait "loué" à une autre SSII qui elle-même m'avait fait bossé dans une autre boîte

Délit de marchandage. interdiiiiiiit ! :D

---------------
n°15915537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2008 à 13:49:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Délit de marchandage. interdiiiiiiit ! :D

mon salaire devait représenter 5% du prix que payait (pour m'avoir) la boîte dans laquelle je bossais physiquement...

---------------
n°15920272
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:28:08  answer

btbw03 a écrit :

en stage dans la banque actuellement .... bonne ambiance tout ça .... mais qu'est ce que je me fais chié ... a part une mission qui m'a pris 1 2 mois à faire j'ai plus grand chose à effectuer ... des taches par ci par là ..... :D.

edit : midi sonne :D

la même, mais dans l'aéronautique.

mais bon, là ca va, les vacances vont etre finis, donc tout le monde revient, et y a le rapport à boucler !!!! :bounce:  

n°15920847
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 21-08-2008 à 21:28:20  profilanswer

kati san a écrit :

t'a bien une fiche de paye ?

S'il était intérimaire, le patron c'est la boîte d'intérim :o

Message édité par Mak Fouente le 21-08-2008 à 21:28:29

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15921406
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2008 à 22:14:50  profilanswer

kati san a écrit :

t'a bien une fiche de paye ?

pour eux je travaillais pour ceux à qui ils ont demandé qqun...

---------------
n°15921908
vipere_70
Posté le 21-08-2008 à 23:10:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

es ce que des absences répétées sont considéré comme un abondons de poste?
du style venir travailler un jour sur deux
c'est considérer comme faute grave ou comme faute sérieuse

n°15922342
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 21-08-2008 à 23:39:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est symptomatique, ou voulu, le fait que cette phrase ne veut rien dire? :pt1cable:  

vipere_70 a écrit :

es ce que des absences répétées sont considéré comme un abondons de poste?
du style venir travailler un jour sur deux
c'est considérer comme faute grave ou comme faute sérieuse

4 types de licenciement:
Cause réelle et sérieuse, faute grave, faute lourde, faute inexcusable.
Les trois premières, assedics conservés. (la dernière, en gros, faut avoir foutu le feu ou tué quelqu'un). Ce sont les indemnités, conditions de fin de contrat, etc,  qui varient.
Pour l'appréciation de l'absentéisme, la qualif attachée à la faute dépendra de ta profession...  
Pourquoi?

Ps: ya aussi le licenciement éco, mais c'est un autre souci...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15922384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2008 à 23:42:32  profilanswer

Mur-mur a écrit :

(la dernière, en gros, faut avoir foutu le feu ou tué quelqu'un).

Oh, bien énervé par un manager/commercial lors d'un "entretien annuel".... :o

---------------
n°15922468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2008 à 23:48:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Mur-mur a écrit :

C'est symptomatique, ou voulu, le fait que cette phrase ne veut rien dire? :pt1cable:

c'est français pourtant :D  

"pour eux" = dans leur esprit
ils ont demandé qqun pour faire un certain travail
je travaillais pour qui ? pour ceux à qui ils ont fait cette demande

voilà voilà [:dao]  
demain on étudiera du Baudelaire :o  

---------------
n°15922605
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 21-08-2008 à 23:58:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est français pourtant :D

"pour eux" = dans leur esprit
ils ont demandé qqun pour faire un certain travail
je travaillais pour qui ? pour ceux à qui ils ont fait cette demande

voilà voilà [:dao]
demain on étudiera du Baudelaire :o

Ok, c'est vrai.
Je suis en vacances rémunérées depuis trop longtemps pour piger les affres syntaxiques dans lesquels peut nous plonger le monde du travail  :D

Spoiler :

Pour ceux qui iraient glaner des conseils sur le topic des juristes (commej'ai pu y inciter moi-même), prudence. En fait, quand on interrompt leur Chat, soit ils ne répondent pas, soit c'est plutôt "orienté" comme réponse...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15919064

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 22-08-2008 à 00:10:26

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)