Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74301106
Red face
:o
Posté le 24-02-2026 à 09:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous inventez un problème, il n'est pas du tout difficile d'avoir une ordonnance.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 24-02-2026 à 09:44:30
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 09:43:57  profilanswer

n°74301136
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-02-2026 à 09:48:12  profilanswer

Red face a écrit :

Vous inventez un problème, il n'est pas du tout difficile d'avoir une ordonnance.

Je sais pas si c'est ironique.
Mais j'ai un médecin traitant, qui ne répond jamais ni au téléphone, ni aux mails ni à son numéro perso que j'ai réussi à choper.

J'avais besoin d'un courrier pour que mon fils soit vu par un neurologue. Heureusement, le service neuro a bien voulu du courrier du kiné vestibulaire que fiston avait vu un peu avant.
Mais sinon je serais encore entrain d'attendre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74301140
Htan
Posté le 24-02-2026 à 09:48:43  profilanswer

Red face a écrit :

Dans certains déserts médicaux, si.
Par chez moi, non.

Appeler son médecin traitant sur son numéro perso :  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-02-2026 à 09:50:11

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74301170
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-02-2026 à 09:53:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il ne peut pas le savoir, je fais toujours attention à ce que la caméra soit éteinte avant de me curer le nez [:gordon shumway]

Il va le déduire avec le son du micro. [:t1__]

Un moment d'égarement et paf, "FOUILLAGE DE NEZ" clignote en rouge dans la réunion.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74301203
Red face
:o
Posté le 24-02-2026 à 09:58:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je sais pas si c'est ironique.
Mais j'ai un médecin traitant, qui ne répond jamais ni au téléphone, ni aux mails ni à son numéro perso que j'ai réussi à choper.

J'avais besoin d'un courrier pour que mon fils soit vu par un neurologue. Heureusement, le service neuro a bien voulu du courrier du kiné vestibulaire que fiston avait vu un peu avant.
Mais sinon je serais encore entrain d'attendre.

C'est ce que je dis, c'est un faux problème, c'est quelque chose qui se règle, oui ça peut demander plus d'énergie, mais c'est faisable.

n°74301251
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-02-2026 à 10:06:17  profilanswer

Htan a écrit :

Dans certains déserts médicaux, si.
Par chez moi, non.

Appeler son médecin traitant sur son numéro perso :  :ouch:  

Je l'ai pas appelé, je lui ai envoyé un sms :D
Il s'agit d'un médecin qui appelle régulièrement mon secrétariat au taf et du coup quand je l'ai eu la dernière fois j'en ai profité pour noter le numéro qui s'affichait sur mon téléphone.
Mais je le lui ai dit à la consultation qui avait suivi :p

Prochaine étape, passer par son ex femme qui est ma chef de service  :o  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74301261
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2026 à 10:08:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il va le déduire avec le son du micro. [:t1__]

Un moment d'égarement et paf, "FOUILLAGE DE NEZ" clignote en rouge dans la réunion.

Et quand ma femme est passée sous le bureau pour me faire une gâterie, il l'a détecté aussi? :whistle:  

lafilledu22 a écrit :

Il s'agit d'un médecin qui appelle régulièrement mon secrétariat au taf et du coup quand je l'ai eu la dernière fois j'en ai profité pour noter le numéro qui s'affichait sur mon téléphone.

:lol:

n°74301267
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2026 à 10:09:38  profilanswer

A quel moment vous vous dites qu'il faut demander un arrêt à un médecin?

J'ai 19 ans de vie pro, aucun arrêt jusqu'à présent, j'ose pas demander.
Seulement, depuis plusieurs mois j'ai beaucoup de mal à rester concentré au boulot, c'est compliqué de me lever le matin, j'ai littéralement envie d'envoyer chier des collègues lorsque je suis sur des tâches sans importance. Mon activité sur hfr atteste ce besoin d'avoir une soupape passé 15mn de travail continu...

Ou alors peut-être que c'est juste passager?

Message cité 4 fois
Message édité par gars_lent le 24-02-2026 à 10:09:48

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74301275
Maiar
Posté le 24-02-2026 à 10:10:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

WTF.

n°74301309
Htan
Posté le 24-02-2026 à 10:16:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Seulement, depuis plusieurs mois j'ai beaucoup de mal à rester concentré au boulot, c'est compliqué de me lever le matin, j'ai littéralement envie d'envoyer chier des collègues lorsque je suis sur des tâches sans importance. Mon activité sur hfr atteste ce besoin d'avoir une soupape passé 15mn de travail continu...

Déjà  
1/ aller consulter, c’est déjà un premier pas
2/ ton médecin te guidera, en proposant un arrêt ou non, que tu accepteras ou non  

Je sais que l’étape 1 n’est déjà pas forcément évidente … j’étais comme toi … et la première fois elle m’a proposé un arrêt que j’ai refusé.  
Avec du recul j’aurai dû accepter de suite au lieu d’attendre …

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 10:16:42  profilanswer

n°74301319
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-02-2026 à 10:18:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et quand ma femme est passée sous le bureau pour me faire une gâterie, il l'a détecté aussi? :whistle:

Il a déduit que tu mangeais une glace. [:bresse]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74301346
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-02-2026 à 10:24:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Plusieurs mois, c'est pas "juste passager". Prends rdv.

n°74301358
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2026 à 10:25:43  profilanswer

Htan a écrit :

Déjà  
1/ aller consulter, c’est déjà un premier pas
2/ ton médecin te guidera, en proposant un arrêt ou non, que tu accepteras ou non  

Je sais que l’étape 1 n’est déjà pas forcément évidente … j’étais comme toi … et la première fois elle m’a proposé un arrêt que j’ai refusé.  
Avec du recul j’aurai dû accepter de suite au lieu d’attendre …

Le truc c'est que j'ai jamais de fait de burn out/bore out donc c'est peut-être rien et ce que j'ai n'est pas avant-coureur de quoi que ce soit.
J'aime pas aller voir le médecin, d'autant plus quand tout va bien côté physique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74301366
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 10:26:53  profilanswer

Je suis comme ça quand j'ai besoin de vacances. C'est pas forcément grave si tu n'as pas de symptômes physiques supplémentaires, et si ça dépeint pas sur ta vie perso (famille, activités hors boulot ...)

Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 10:27:33

---------------
Randos
n°74301416
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-02-2026 à 10:33:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le truc c'est que j'ai jamais de fait de burn out/bore out donc c'est peut-être rien et ce que j'ai n'est pas avant-coureur de quoi que ce soit.
J'aime pas aller voir le médecin, d'autant plus quand tout va bien côté physique.

Avoir envie d'envoyer chier ses collègues, ce n'est pas normal, avoir du mal à se concentrer, ce n'est pas normal, avoir du mal à se lever le matin, ce n'est pas normal. Tout ça depuis plusieurs mois, ce n'est pas passager et ce n'est pas normal. Est-ce que tu arrives à te reposer le week-end ? Est-ce que tu arrives à te reposer pendant tes vacances (est-ce que tu en as bientôt ?) ?

On ne te demande pas d'aimer ça, on te demande de prendre rdv avant d'exploser en plein vol. Ton mental est aussi, voire +, important que ton physique. Le médecin n'est pas là que pour le physique.

---------------
I sting like a bee.
n°74301418
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2026 à 10:33:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a une première fois à tout. C’est peut-être pas un burn out, et juste un gros coup de fatigue, une carence, ou peut-être justement les prémices d’un burn out.  
Voir un médecin, il sera le plus à même de savoir ce que tu as, et quoi en faire. Il vaut mieux prendre les devants qu’attendre que la corde casse.

n°74301424
Htan
Posté le 24-02-2026 à 10:33:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Comme l’a écrit QNTAL, quelques mois ce n’est plus passager …
On prend souvent soin de son physique (kiné …), trop rarement de son mental (arrêt, psy …)

Message édité par Htan le 24-02-2026 à 10:35:18

---------------
n°74301454
Pims_UTT
Posté le 24-02-2026 à 10:38:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Y'a pas d'indicateur précis, c'est quand tu sens que tu ne vas pas bien. Ton corps t'envoie des signaux mais il faut réussir à les décrypter et à ne pas faire l'autruche en mode "c'est rien, ça va passer".
Avoir du mal à se lever le matin, envoyer chier ses collègues sont des signes que quelque chose ne va pas bien. Surtout si ça dure depuis plusieurs mois.

Je te conseille d'aller voir ton médecin rapidement et de lui parler de tout ça. Il sera à même de te conseiller, de t'aiguiller et de te proposer des choses (arrêt de travail, traitement...).
Le médecin est là pour t'aider, pas pour te juger.

Bon courage [:zedlefou:3]

n°74301486
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2026 à 10:43:15  profilanswer

Oui c'est vrai que ça dure.
Pas de vacances avant avril.

Le truc c'est que j'arrête jamais.  
Quand je rentre je dois m'occuper de ma fille qu'il faut absolument stimuler, trouver des idées et faire à manger, j'ai des sorties course à pied à caser souvent après 20h30 du coup.
Le week end je ne me repose pas entre les activités diverses et la préparation des échéances de la semaine qui suit. Mon ado qu'il faut aussi reprendre en main pour l'occuper (inscription dans un club de jeux société dernièrement, on a fini à 00h30 vendredi dernier...).
Bref désolé de parler de ma vie mais j'ai l'impression d'imploser et un arrêt va pas forcément arranger le truc. Limite le boulot me permet de m'évader.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74301507
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-02-2026 à 10:46:49  profilanswer

En tout cas, c'est clair que tu as besoin d'aide et d'une pause (je me doute qu'avec des enfants, c'est plus que compliqué !)

---------------
I sting like a bee.
n°74301521
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 10:48:57  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu veux être correctement remboursé en étant dans le parcours de soin, bien sûr que si

Oui, c'est sur que quand tu souffres, le plus important c'est de ne pas dépenser 50€

n°74301525
Pims_UTT
Posté le 24-02-2026 à 10:49:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui c'est vrai que ça dure.
Pas de vacances avant avril.

Le truc c'est que j'arrête jamais.
Quand je rentre je dois m'occuper de ma fille qu'il faut absolument stimuler, trouver des idées et faire à manger, j'ai des sorties course à pied à caser souvent après 20h30 du coup.
Le week end je ne me repose pas entre les activités diverses et la préparation des échéances de la semaine qui suit. Mon ado qu'il faut aussi reprendre en main pour l'occuper (inscription dans un club de jeux société dernièrement, on a fini à 00h30 vendredi dernier...).
Bref désolé de parler de ma vie mais j'ai l'impression d'imploser et un arrêt va pas forcément arranger le truc. Limite le boulot me permet de m'évader.

Je vois tellement ce que tu veux dire, j'ai une fille qui a 2 ans et quelques [:hesp:5]  

Un arrêt et des médocs pourront t'aider :)

n°74301699
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 11:16:24  profilanswer

Et peut être faire une liste de priorités et lâcher du lest sur certains trucs.

---------------
Randos
n°74301789
seianec
Posté le 24-02-2026 à 11:32:56  profilanswer

Un problème contre l'ostéo?

n°74301791
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 11:33:28  profilanswer

seianec a écrit :

Aussi scientifique que les billes de sucre qui soignent

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74301796
vigneuxams​terdam
Posté le 24-02-2026 à 11:34:02  profilanswer

seianec a écrit :

Il semblerait que tous les gens sur ce forum qui n'y ont jamais eu recours considèrent ça comme de la merde.

n°74301798
seianec
Posté le 24-02-2026 à 11:34:21  profilanswer

[:tinostar]

n°74301800
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 11:35:11  profilanswer

Par contre pour gober des anxiolytiques et antidépresseurs comme des bonbons, là pas de souci

---------------
Randos
n°74301802
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 11:35:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Il semblerait que tous les gens sur ce forum qui n'y ont jamais eu recours considèrent ça comme de la merde.

Je suis resté quelques années avec une ostéo, assez pour conclure que c'est bullshit.

---------------
n°74301804
seianec
Posté le 24-02-2026 à 11:36:01  profilanswer

Ou t'étais avec une naze, il y en a dans tous les métiers  [:spamafote]  
Vu ton métier, je pense que t'es bien placé pour le savoir  [:spamafote]

n°74301812
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 11:37:27  profilanswer

seianec a écrit :

Ou t'étais avec une naze, il y en a dans tous les métiers  [:spamafote]  
Vu ton métier, je pense que t'es bien placé pour le savoir  [:spamafote]

je n'ai pas dit que j'avais fait des séances que avec elle, comme il faut prendre en compte que dans son cercle d'amis il y avait d'autres collègues à elle etc..

étude payante +++
une grosse partie des promos c'est soit des enfants DE qui n'arrivent pas à suivre en fac de médecine ou encore qui ont raté le PACES
basé sur des études pseudo scientifique
la France est championne du monde en nombre de praticien dans cette discipline, on doit surement être un pays novateur
Les kiné avec formation ostéo s'en servent notamment pour détourner de l'argent de la cpam :lol:

Message édité par XaTaK55 le 24-02-2026 à 11:43:04

---------------
n°74301826
seianec
Posté le 24-02-2026 à 11:38:56  profilanswer

Je n'ai pas du tout la même expérience mais bon, on est tous différents après tout  :jap:

n°74301834
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 11:41:02  profilanswer

seianec a écrit :

Outre le fait que ca ne repose sur strictement aucune base scientifique et que l'intérêt réel n'a jamais pu être démontré malgré les énormes enjeux financiers derrière ? Non :o

La version scientifique existe, ca s'appelle la kinésithérapie.

Et pas a peine de venir avec des "moi je", l'homéopathie a aussi moult défenseurs avec leurs "preuves" anecdotiques et est même portée par de prétendus médecins. Ca n'en reste pas moins du pouic.

Message édité par gimly the knight le 24-02-2026 à 11:45:47
n°74301842
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2026 à 11:42:51  profilanswer

Oui voilà l'ostéopathie n'a aucun fondement médical.
Si t'as de la chance, il y a un effet.

J'en ai consulté également et seulement un kiné m'a permis de résoudre mes problèmes avec des exos à faire et sans me toucher.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74301862
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2026 à 11:47:02  profilanswer

chiro ou ostheo ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74301873
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2026 à 11:49:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chiro ou ostheo ?

Non mais c'est HS là, et il y a un topic idoine pour en parler https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1524_1.htm

n°74301891
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2026 à 11:52:10  profilanswer

seianec a écrit :

Je n'ai pas du tout la même expérience mais bon, on est tous différents après tout  :jap:

La preuve par expérience personnelle... dans l'échelle de la valeur scientifique cest a peine au dessus du " whalla fait confiance frere"   :lol:

Ca marche sur toi,? Ok cest cool  [:cerveau charlest] ca reste pas moins du bullshit  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74301904
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-02-2026 à 11:55:22  profilanswer

Y'a des trucs scientifiquement prouvés contre la souffrance au travail, à part la démission ? :o

n°74301909
true-wiwi
Posté le 24-02-2026 à 11:56:09  profilanswer

Y'a une publi de l'INSERM de 2021 qui conclue que ça a autant d'effet qu'un placebo.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74301922
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 11:58:58  profilanswer

Je n'ai rien contre les placebos, surtout s'ils n'ont pas d'impacts négatifs sur la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 11:59:19

---------------
Randos
n°74301947
true-wiwi
Posté le 24-02-2026 à 12:04:27  profilanswer

Moi non plus tant que c'est pas payé par de l'argent public.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)