Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73969454
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-12-2025 à 15:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Oui. La gérontocratrie c'est le mal. "je suis plus vieux donc plus compétent". Mais LOL. (et c'est un boomer qui le dit).

Sincèrement, la justification de l'augmentation après procréation, c'est quoi ???

L'augmentation par l'ancienneté c'est une aberration je suis d'accord: dans une certaine mesure, au plus on travaille dans un secteur, au plus on est compétent. Mais on atteint aussi très vite son plafond de compétence. Pour plein de tafs, il n'y a pas de différence notable de productivité entre un p'tit jeune de 5 ans d'expérience et le vieux croûton qui est dans la boite depuis plus longtemps que le chef actuel :o
Et c'est un peon de la FP qui le dit :o Je ne travaille pas beaucoup mieux qu'il y a 10 ans, pourtant je suis augmenté légèrement chaque année en suivant le barème.  
Le nombre d'années dans un poste a moins d'importance pour la productivité que: le management de mon poste, les moyens mis à ma disposition, les formations, ma situation personnelle/médicale/affective/familiale...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 15:40:16  profilanswer

n°73969500
Kayou
Posté le 15-12-2025 à 15:50:53  profilanswer

Ce qui fait la différence dans une entreprise, c'est le réseau aussi.
Savoir qui appeler, la bonne personne pour débloquer des situations.  
Mine de rien quand tu perds des jours entiers de taf

n°73969503
Htan
Posté le 15-12-2025 à 15:51:42  profilanswer

Coq a écrit :

L'augmentation par l'ancienneté c'est une aberration je suis d'accord: dans une certaine mesure, au plus on travaille dans un secteur, au plus on est compétent. Mais on atteint aussi très vite son plafond de compétence. Pour plein de tafs, il n'y a pas de différence notable de productivité entre un p'tit jeune de 5 ans d'expérience et le vieux croûton qui est dans la boite depuis plus longtemps que le chef actuel :o
Et c'est un peon de la FP qui le dit :o Je ne travaille pas beaucoup mieux qu'il y a 10 ans, pourtant je suis augmenté légèrement chaque année en suivant le barème.
Le nombre d'années dans un poste a moins d'importance pour la productivité que: le management de mon poste, les moyens mis à ma disposition, les formations, ma situation personnelle/médicale/affective/familiale...

Euh dans la FP c’est plutôt tous les 2/3 ans et, selon les grades, les augmentations sont risibles
Chez les techniciens c’est un point tous les 3 ans soit 4.92€ brut mensuels en plus … super l’augmentation …
Avec le point d’indice gelé pendant des années (et qui va l’être jusqu’à perpette désormais) on perd chaque année en pouvoir d’achat  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73969521
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2025 à 15:57:08  profilanswer

Citation :

il n'y a pas de différence notable de productivité entre un p'tit jeune de 5 ans d'expérience et le vieux croûton qui est dans la boite depuis plus longtemps que le chef actuel

Le vieux crouton sait ou sont les cadavres planqués dans les placards et ne risque donc pas de faire tomber l'infra IT de la boite en mettant en place des "améliorations" qui au premier abord ont l'air logique (Bon, souvent, le vieux crouton a fait tomber l'infra IT de la boite il y a des décennies, quand il débutait et voulait mettre en place des "améliorations".)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73969577
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-12-2025 à 16:11:17  profilanswer

Htan a écrit :

Euh dans la FP c’est plutôt tous les 2/3 ans et, selon les grades, les augmentations sont risibles
Chez les techniciens c’est un point tous les 3 ans soit 4.92€ brut mensuels en plus … super l’augmentation …
Avec le point d’indice gelé pendant des années (et qui va l’être jusqu’à perpette désormais) on perd chaque année en pouvoir d’achat  

Ne fais pas de généralisation, ta situation n'est pas la mienne.  [:shigeru24]

---------------
n°73969594
Htan
Posté le 15-12-2025 à 16:14:39  profilanswer

Coq a écrit :

Ne fais pas de généralisation, ta situation n'est pas la mienne.  [:shigeru24]

Je ne suis pas technicien (catégorie B)
Je donnais un exemple
Y a plein de grades de catégorie C où c’est pareil

Moi en tant qu’ingénieur j’attends mon avancement d’échelon de 30 points.

---------------
n°73969635
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2025 à 16:22:26  profilanswer

L'ancienneté c'est aussi une carotte pour que les entreprises fidélisent leur effectif. Que ce soit l'augmentation de salaire ou l'acquisition de congés.
Par contre c'est pas ouf non plus de nos jours, faut voir les sommes gagnées quand on obtient la médaille du travail par exemple :o Ca donne pas super envie de rester 40 ans dans la même COGIP :o

n°73969648
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-12-2025 à 16:25:04  profilanswer

Quand j'ai fait plus d'un an dans une cogip, j'ai eu entre +0 et +1,5%
Quand j'ai changé de cogip, j'ai eu entre +15 et +25%
C'est ptet mon milieu, mais la fidélité n'a jamais très bien payé :lol:

n°73969664
Kayou
Posté le 15-12-2025 à 16:28:50  profilanswer

Après y a pas que le salaire non plus.
J'ai des collègues qui ont accepté de baisser leur salaire pour rentrer dans la boîte. T'as une famille, tu veux ne plus être en ESN et dépendre des clients, plus de RTT, un CE un peu mieux, des facilités sur les horaires.

n°73969779
onina
Posté le 15-12-2025 à 16:50:55  profilanswer

Coq a écrit :

Ah ben perso je suis plus performante qu'il y a 10 ans notamment parce que je connais maintenant parfaitement la maison, les gens à contacter sur qui je peux compter, ceux qu'il faut éviter, les pièges, etc.  
La connaissance de l'environnement c'est typiquement un truc qu'on apprend avec le temps, et ça compte pas mal je trouve. En plus de l'expérience technique ("ok ça j'ai fait la connerie il y a 5 ans, ça fait tout planter, donc ne pas faire...", "ok on a un bug de tel type, ça me rappelle le cas d'il y a quelques années", etc.).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 16:50:55  profilanswer

n°73969794
seianec
Posté le 15-12-2025 à 16:55:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Afin de limiter la discrimination suite aux arrêts maternités, le législateur impose qu'en retour d'arrêt, l'augmentation annuelle soit au moins égale à l'augmentation moyenne de l'entreprise.

Cela dit, je comprends ceux qui râlent...
Je m'explique, et je balance  :whistle:

Chez Sopra Steria, où j'ai fait quelques années, les femmes étaient augmentées automatiquement au retour de congé (compétente ou pas).
Certains hommes compétents mais discrets n'avaient pas été augmentés depuis plus de 5 ans (voire plus), et voyaient ça d'un mauvais œil, ce que je peux comprendre.
Maintenant faut pas être con, le problème n'est pas que les femmes soient augmentées, le problème est qu'ils n'ont pas été augmentés depuis longtemps alors qu'ils le méritent largement...

Au passage dénonciation supplémentaire, parce que ça je trouve ça dégueulasse, chez Sopra Steria, jusqu'à au moins cet été (des fois que ça ait changé récemment mais je ne crois pas, j'ai encore des sources là bas), les congés "enfant malade" sont des congés "mère de famille", réservés aux femmes donc.
Le comité qui s'occupe de l'égalité femmes-hommes n'en n'a rien à secoué, un ancien collègue s'était syndiqué il y a quelques années pour dénoncer ça, il parle à un mur, et tout le monde s'en cogne...

edit: je mets le nom de la boite parce que clairement sur ça je trouve qu'ils sont indéfendables, et que si ça pouvait changer, ça serait bien mieux pour tout le monde :o en plus je suis pas parti en bons termes :o

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 15-12-2025 à 16:56:44
n°73970102
mikamika
Posté le 15-12-2025 à 18:04:37  profilanswer

seianec a écrit :

les congés "enfant malade" sont des congés "mère de famille", réservés aux femmes donc.

wtf  :sweat:

n°73970631
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2025 à 20:23:41  profilanswer

Non mais genre le mec il jute de la bite et neuf mois plus tard paf un congé enfant malade non mais on vit vraiment dans une societer

n°73970667
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-12-2025 à 20:31:09  profilanswer

Dans certaines boîtes ça marche aussi pour l'adoption :D (enfin je connais qu'un groupe dans ce cas ceci dit)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73971133
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2025 à 22:19:51  profilanswer

Daphne a écrit :

L'ancienneté c'est aussi une carotte pour que les entreprises fidélisent leur effectif. Que ce soit l'augmentation de salaire ou l'acquisition de congés.
Par contre c'est pas ouf non plus de nos jours, faut voir les sommes gagnées quand on obtient la médaille du travail par exemple :o Ca donne pas super envie de rester 40 ans dans la même COGIP :o

Surtout que la médaille s'obtient indépendamment du nombre de COGIP dans lesquelles les années ont été purgées :o

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/aw [...] ur-travail

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73971332
seianec
Posté le 15-12-2025 à 23:11:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais genre le mec il jute de la bite et neuf mois plus tard paf un congé enfant malade non mais on vit vraiment dans une societer

Hé c’est quand même nous qu’on fait un gainage mou de 2min30 pendant un missionnaire passable :o

n°73971574
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-12-2025 à 06:10:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez nous c'est +2,5% je pense chaque 4 ans de mémoire. Un truc du genre.  
Et il y a aussi les congés d'ancienneté qui s'ajoutent à partir de 20ans ou 25 ans de boîte  

n°73971852
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2025 à 09:03:28  profilanswer

Je suis d'accord avec le combat actuel des agriculteurs... mais bordel ca me facilite pas la vie  :pt1cable:

J'attends toujours mon collègue, il était sensé arriver a 7h30  [:lulu110]
Autoroute coupé, contournements bloqué  [:cancaner:5]

Moi je suis passé parce que je connais ce coin et les passages par les routes à lapins qui sont meme pas sur waze  :sweat: mais effectivement si tes pas du coin ... un truc pas goudronné tu t'engage pas  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73971860
_synapse_
Posté le 16-12-2025 à 09:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Des >50 ans productifs, y'en a de toute façon pas des masses.

Vu que pendant 20 ans ils n'ont pas été augmentés correctement et attendent toujours des retours concrets de leur entretien annuel de 1995, c'est pas étonnant non plus.

On en revient toujours à la même chose hein.

n°73971862
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2025 à 09:05:52  profilanswer

Vous pensez que le monde du soin/bien être est plus "bienveillant" et "ouvert" qu'ailleurs ?  
Et bien pas du tout :o

_synapse_ a écrit :

Vu que pendant 20 ans ils n'ont pas été augmentés correctement et attendent toujours des retours concrets de leur entretien annuel de 1995, c'est pas étonnant non plus.

On en revient toujours à la même chose hein.

Avec l'expérience tu comprends surtout que même si tu es super productif tu n'es qu'un maillon de la chaine, et si le reste ne suit pas, ça sert à rien de se faire chier plus qu'autre chose
Un senior qui bosse à fond il a surtout toujours rien compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2025 à 09:07:04

---------------
Randos
n°73971884
_synapse_
Posté le 16-12-2025 à 09:12:59  profilanswer

Disons qu'on peut aimer faire du bon travail sauf que ça ne paye pas.

En revanche Gérard le bullshiteur brasseur de vent grande gueule lui s'en met plein les poches en faisant chier ses collègues et suçant les bonnes personnes...

n°73971899
_synapse_
Posté le 16-12-2025 à 09:19:15  profilanswer

Toute ressemblance avec Theomede serait totalement fortuite hein  :O

n°73972002
vigneuxams​terdam
Posté le 16-12-2025 à 09:44:10  profilanswer

Vache, le scud tôt le matin comme ça, à jeun.

n°73972029
true-wiwi
Posté le 16-12-2025 à 09:48:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Toute ressemblance avec Theomede serait totalement fortuite hein  :O

Tu serais donc Gerard 50++ qui aurait toujours pas pigé que ça sert à rien de se tuer à la tâche ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73973529
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-12-2025 à 14:42:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous pensez que le monde du soin/bien être est plus "bienveillant" et "ouvert" qu'ailleurs ?  

lol
C'est les pires. Pendant une période, ma femme a travaillé pour une mutuelle, qui avait pour slogans la protection des personnes, le bien-être, et tout le bullshit que les mutuelles nous vendent régulièrement. Ils lui ont fait enchainer les CDDs (c'est illégal), pour des remplacements de congés maternité, payés au SMIC au lieu du salaire de la remplacée (c'est illégal aussi), sachant qu'elle en faisant plus (parce que plus efficace et compétente)  que la remplacée.  

n°73973573
Htan
Posté le 16-12-2025 à 14:53:24  profilanswer

En quoi c’est illégal d’enchaîner les CDD ?
En quoi c’est illégal que le remplaçant touche moins que le permanent du poste ?

---------------
n°73973579
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2025 à 14:54:44  profilanswer

Htan a écrit :

En quoi c’est illégal d’enchaîner les CDD ?
En quoi c’est illégal que le remplaçant touche moins que le permanent du poste ?

si on avait un doute que tu bossais dans la fonction publique [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73973592
Htan
Posté le 16-12-2025 à 14:57:44  profilanswer

Il parle de remplacements maternité au pluriel
Donc pas sur le poste identique au précédent

Dans le public il y a différents types de CDD selon le motif.
Au bout de 6 ans de CDD, passage en CDI.

---------------
n°73973599
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 14:58:53  profilanswer

J'ai été un an en CDD puis hop passage en CDI pour fidéliser :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73973610
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-12-2025 à 15:00:32  profilanswer

seianec a écrit :

les congés "enfant malade" sont des congés "mère de famille", réservés aux femmes donc.

C'est pour les parents sans distinction de genre dans la loi ET dans la convention collective, je me demande comment ils peuvent justifier ça. :/

n°73973641
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2025 à 15:04:57  profilanswer

28° dans le bureau, 21° dans le couloir.
Dès que j'ouvre la fenêtre lointaine, on la ferme...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73973822
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-12-2025 à 15:38:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

28° dans le bureau, 21° dans le couloir.
Dès que j'ouvre la fenêtre lointaine, on la ferme...

Tombe la chemise et enfile un marcel. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73973831
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 15:39:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

1 mois en CDD, puis hop CDI
mais dans le milieu de la construction, avec un préavis ridicule compté en semaines, l'employeur ne se mouillait pas beaucoup :p

---------------
n°73973869
Htan
Posté le 16-12-2025 à 15:44:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu n’as jamais voulu passer le concours ?

18 mois de CDD puis titularisation de mon côté

---------------
n°73973877
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-12-2025 à 15:45:50  profilanswer

Wolfman a écrit :

lol
C'est les pires. Pendant une période, ma femme a travaillé pour une mutuelle, qui avait pour slogans la protection des personnes, le bien-être, et tout le bullshit que les mutuelles nous vendent régulièrement. Ils lui ont fait enchainer les CDDs (c'est illégal), pour des remplacements de congés maternité, payés au SMIC au lieu du salaire de la remplacée (c'est illégal aussi), sachant qu'elle en faisant plus (parce que plus efficace et compétente)  que la remplacée.  

Pourquoi accepter le poste si la rémunération ne convient pas ? :??:  
Pour les CDDs OSEF de bosser dans ces boites moisies.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73974239
ikanmir
Posté le 16-12-2025 à 16:44:56  profilanswer

Pouvoir manger peut être...

n°73974618
_synapse_
Posté le 16-12-2025 à 17:58:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

:D

true-wiwi a écrit :

Tu serais donc Gerard 50++ qui aurait toujours pas pigé que ça sert à rien de se tuer à la tâche ? :o

même pas  :O

n°73975192
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2025 à 20:35:47  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Tot le matin ? Moi c'était déjà l'heure de la pause café

Bordel ... partir a 16h10 et arriver a 19h45 [:kolombin:4]

Message édité par arkrom le 16-12-2025 à 20:36:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73975230
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 20:45:16  profilanswer

Htan a écrit :

Tu n’as jamais voulu passer le concours ?

18 mois de CDD puis titularisation de mon côté

Je l’ai passé et reussi du premier coup. Je suis titulaire depuis avril.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73975240
Htan
Posté le 16-12-2025 à 20:49:02  profilanswer

Bravo !!!

---------------
n°73975250
kremlin bi​ceps
Posté le 16-12-2025 à 20:50:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je l’ai passé et reussi du premier coup. Je suis titulaire depuis avril.

Féloches  [:mossieurpropre]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)