Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72371104
true-wiwi
Posté le 10-02-2025 à 13:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Il faut savoir muscler son jeu dans la vie. Bon j'ai une personne de mon service qui est en arrêt maladie depuis 1 mois, encore prolongé d'1 mois. Je me tape toute sa charge de travail, et ça pèse.. Dois-je aller voir mon N+1 pour exiger une compensation car là je vais pas pouvoir assumer ça longtemps et Y'a pas de raison que je le fasse pour combler un manque dont je ne suis pas responsable...

Je dirais que t'as plus qu'à muscler ton jeu, tu dois bien pouvoir absorber une telle charge quelques semaines hein.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 13:30:56  profilanswer

n°72371194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2025 à 13:48:43  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Clairement, tout bénef pour l'employeur mais si je pars du jour au lendemain, ça lui coûtera largement plus cher que 500 ou 1000€ mensuels en + sur ma fiche de paie. Ils n'apprennent jamais :o

Il faut réussir à faire passer ce message "intelligemment" et pas frontalement. Mais oui, vu que la situation s'éternise, tu peux demander à ce que ton salaire soit revu. Est-ce que tu as déjà été approché pour un autre boulot ? Avec quelle facilité tu retrouverais un boulot équivalent ?
Si tu es sûr de retrouver facilement et rapidement du boulot, tu peux légèrement bluffer par rapport à ça et leur faire comprendre qu'ils prennent des risques en ne mettant pas ton salaire au niveau de ton travail et du fait que tu leurs fais économiser un salaire tous les mois.

---------------
Expert en expertises
n°72372223
merise2
Posté le 10-02-2025 à 16:18:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Si tu avais lu, tu aurais compris que le boulet d'arkrom est un cinquantenaire...

trentenaire, quadragénaire, quinquagénaire, sexagénaire, septuagénaire, octogénaire, nonagénaire, centenaire :jap:

Spoiler :

sortir ça sur #bourse ça fait ouvrier [:galom] :o

true-wiwi a écrit :

Hmpf.

Rien de bien neuf sous le soleil côté droitard, ça a toujours été "les jeunes savent pas bosser depuis le dix neuvième siècle".

https://blog.francetvinfo.fr/l-inst [...] aisse.html

d'un autre coté, entre le niveau scolaire en chute libre et les jeunes biberonnés aux réseau-sociaux-flemmardise, je vois pas comment les nouvelles générations pourraient éviter le crash vitesse tgv.

seianec a écrit :

Faut dire aussi qu’on nous met parfois dans les pattes des incompétent notoires, moi je suis pas formateur et je n’ai pas les compétences pour apprendre aux gens à bosser…

Faux : aujourd'hui aucune entreprise, sauf petite TPE, ne prendra le risque qu'un salarié ne forme pas un nouvel arrivant pour prendre la suite. Ma précédente boite, c'était le crédo de la direction : ici aucun salarié n'est le seul à savoir faire ce qu'il fait.

la formation/pédagogie est un fondamental de l'esprit d'équipe, et sans esprit d'équipe impossible d'avoir du travail, c'est une obligation sociale.

onina a écrit :

Pour la situation d'Akrom ça dépend quand même vachement du ton. Les phrases qu'il cite, tant que c'est pas dit en gueulant, perso je estime pas que c'est pas bien méchant ni du harcèlement ou je ne sais pas quoi.
Pourtant je bosse dans un milieu de sensibles, hein :o  

Par contre si on hausse la voix, pour n'importe quel propos d'ailleurs, c'est inacceptable on est d'accord.  

+1

manololecarolo a écrit :

En lisant ton récit, je visualise l'apprenti en archétype du Génération Z, mou et faible, deux mains gauches, etc.  :fou:  

Et puis ...... bardaf, 55 ans  :ouch:  

Aller chouiner chez un boss pour deux-trois mots virils... il n'y a pas que dans l'industrie qu'il aura du mal  :cry:

la virilité a t-elle sa place au boulot lorsqu'une gueulante éclate?

vous avez deux heures :o

allez, je vous aide :

Citation :

"Je préfère entendre autour de moi des gens qui s’engueulent. Au moins, l’entreprise vit. Lorsqu’on n’entend plus rien, c’est qu’elle est en train de mourir !"

https://web.archive.org/web/2024120 [...] vit-899766

:)

On m'avait dit quand j'étais à paris, qu'aucune boite du cac n'a de jour de "répit" et que ca gueule tous les soirs à la défense :whistle: L'ETI dans laquelle j'étais, pareil :D
La presse ne démentira pas, au contraire.

Poly a écrit :

Le type qui se sent harcelé pour les propos cités est un fragile, relativement à la société et notamment à l'industrie dans laquelle il est.

Deux solutions:
soit il consulte pour être moins fragile,
soit la société entière évolue vers une société de balais dans le cul comme au Royaume-Uni.

on m'a toujours présenté le monde du travail comme étant similaire à paris : un endroit de gens forts, par les gens forts, pour les gens forts.
personne n'a jamais réussi à me démontrer le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 10-02-2025 à 16:22:00
n°72372277
Electrocho​c
Posté le 10-02-2025 à 16:25:14  profilanswer

Les harcèlement c'est quand tu traite une personne comme un objet
Je reste sur ma position c'est du harcèlement caractérisé

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72372315
seianec
Posté le 10-02-2025 à 16:31:28  profilanswer

merise2 a écrit :

Faux : aujourd'hui aucune entreprise, sauf petite TPE, ne prendra le risque qu'un salarié ne forme pas un nouvel arrivant pour prendre la suite. Ma précédente boite, c'était le crédo de la direction : ici aucun salarié n'est le seul à savoir faire ce qu'il fait.

la formation/pédagogie est un fondamental de l'esprit d'équipe, et sans esprit d'équipe impossible d'avoir du travail, c'est une obligation sociale.

Oui, je peux apprendre aux gens leur poste de travail, l'environnement techniques, les normes...
Mais je ne peux pas lui apprendre son taff

Si un développeur met une semaine complète à faire un dev, qu'il faut reprendre derrière lui parce qu'il n'a pas suivi la spec, à te dire que tout va bien quand tu lui demandes, et que quand tu fais une revue de code courant de semaine tu vois que rien ne va, que tu lui fais les retours par écrit (sans chef en copie évidemment), et qu'à la fin de la semaine aucune de tes remarques n'a été prise en compte, ça tire un peu sur les nerfs  [:spamafote]

edit: Pour autant, jamais je ne me permettrai de lui dire en face qu'il est nul, qu'il ne comprend rien ou autre. Juste que quand on m'a demandé mon avis après, bah j'ai été honnête, et il n'est pas resté...

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 10-02-2025 à 16:32:41
n°72372589
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2025 à 17:17:23  profilanswer

Electrochoc a écrit :

On va pas tortiller du cul pour chier droit le mec fait du harcèlement moral au nouveau et vient s'en venter ici  
Dégueulasse

Vas y, calme toi.  

C'est ambiance atelier de prod là, pas openspace de Cogip. Deux salles, deux ambiances.  

Y'a rien qui m'a choqué dans ce qu'il a dit, ce sont des boutades rigolotes qu'on entend communément dans les atelier. Habituellement, c'est pris avec humour par le receveur, là, il a du tomber sur un hyper-sensible :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2025 à 17:18:12
n°72372691
multikill
Posté le 10-02-2025 à 17:31:03  profilanswer

Je suis dans le btp, on disait la même chose sur les femmes mais ça change quand même pas mal depuis quelques années et c'est pas plus mal.

n°72372709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2025 à 17:33:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vas y, calme toi.  

C'est ambiance atelier de prod là, pas openspace de Cogip. Deux salles, deux ambiances.  

Y'a rien qui m'a choqué dans ce qu'il a dit, ce sont des boutades rigolotes qu'on entend communément dans les atelier. Habituellement, c'est pris avec humour par le receveur, là, il a du tomber sur un hyper-sensible :o

Et y'a 30 ans, l'ambiance openspace, c'était mains au cul des secrétaires, blagues de cul et "vasi fait pas le pd".

Les choses évoluent, plus ou moins lentement selon les capacités des gens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72372757
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2025 à 17:40:58  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Les harcèlement c'est quand tu traite une personne comme un objet
Je reste sur ma position c'est du harcèlement caractérisé

T'as pas du faire les formations idoines là, à aucun moment le harcèlement ne se caractérise de la sorte :o

Message édité par gimly the knight le 10-02-2025 à 17:41:20
n°72372774
Electrocho​c
Posté le 10-02-2025 à 17:42:58  profilanswer

Alors dans tes formations on t'as surement dit ça mais d'une autre façon ?
Si tu réfléchis ?

Tu vois bien qu'il lui balance plein de saloperies sans tenir compte de ce qu'il ressent : Il le traite comme un objet, n'a aucune empathie

Message cité 3 fois
Message édité par Electrochoc le 10-02-2025 à 17:48:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 17:42:58  profilanswer

n°72372815
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2025 à 17:49:09  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Si tu réfléchis ?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Rien a voir avec un objet donc.  

Bref, dire sur le ton de l'humour a un mec qui trouve pas un truc qui est sous son nez qu'il a besoin d'un canne blanche plutôt que de lunettes, c'est une boutade entre collègue, pas du harcèlement.  

En revanche, si le gars va se plaindre au supérieur parce qu'on lui à dit ca, il y a de très forte chance qu'il soit victime de harcèlement dans le futur, la plus forte probabilité étant quand même , si le chef fait son taf, qu'il ne passe pas la période d'essai :o

n°72372825
Electrocho​c
Posté le 10-02-2025 à 17:50:16  profilanswer

Écoutes n'étant pas formateur je laisse tomber :o
Puis ça ne me rapportera rien d'essayer de te convaincre
Penses ce que tu veux je m'en fou

En résumé je dirai que comme c'est arrivé une seule journée c'est juste toxique, si ça continue tous les jours ça devient du harcèlement

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 10-02-2025 à 18:01:25

---------------
n°72372962
Electrocho​c
Posté le 10-02-2025 à 18:12:14  profilanswer

De plus il fait de l’âgisme
Il dit "en plus il a 55 ans le gars"
Imaginez si il dit "en plus il est noir le gars"
C'est pareil

Bref il ne connaît pas sa vie et ne sait pas pourquoi il en est là à 55 ans donc il ne devrait pas juger

---------------
n°72373134
Poly
Posté le 10-02-2025 à 18:53:58  profilanswer

Electrochoc a écrit :

On peut raisonnablement attendre de quelqu'un de plus âgé d'avoir plus d'expérience (sociale, par exemple).
Ok pas toujours, cf les clients cassos qui sont aussi cons quel que soit l'âge, mais quand tu recrutes quelqu'un, tu vises pas dans les cassos.
La comparaison avec l'ethnie est claquée au sol, comme diraient les jeunes.

Message édité par Poly le 10-02-2025 à 18:54:24
n°72373207
vigneuxams​terdam
Posté le 10-02-2025 à 19:03:31  profilanswer

Electrochoc a écrit :

C'est pareil

Bref il ne connaît pas sa vie et ne sait pas pourquoi il en est là à 55 ans donc il ne devrait pas juger

Rho, mais ta gueule, sérieux.

Là c'est toi qui nous harcèle à ratiociner...

n°72373389
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2025 à 19:42:47  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Si tu réfléchis ?

Tu vois bien qu'il lui balance plein de saloperies sans tenir compte de ce qu'il ressent : Il le traite comme un objet, n'a aucune empathie

et le fait qu'a MOI on me balance dans les pattes toutes les saloperies que les autres veulent pas gerer , a quel moment c'est pas du harcelement ?  
ah non, c'est juste "mon job"  

Electrochoc a écrit :

Écoutes n'étant pas formateur je laisse tomber :o
Puis ça ne me rapportera rien d'essayer de te convaincre
Penses ce que tu veux je m'en fou

En résumé je dirai que comme c'est arrivé une seule journée c'est juste toxique, si ça continue tous les jours ça devient du harcèlement

le mec est resté avec moi TROIS JOURS... il as merdé suffisamment pour me faire rager, si tu suis le topic depuis plus d'une semaine tu devais savoir que normalement je suis plutôt résilient.  

Electrochoc a écrit :

C'est pareil

excuse moi d'avoir l'espoir que l'age apporte la sagesse et la fin des illusions infantiles  :(  
j'ai le défaut de penser que le sens commun devrai etre rependu, et je suis triste quand c'est pas le cas

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72374479
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-02-2025 à 23:29:23  profilanswer

Sérieusement, la vanne de la canne blanche, c'est du harcèlement? On s'envoie des bashs autrement plus velus tous les jours sur HFR !

Je veux bien qu'on soit bienveillant, toussa toussa, mais à un moment, faut savoir relativiser  :sarcastic:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72374494
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-02-2025 à 23:33:55  profilanswer

Non c'est clairement pas du harcèlement.
Les mots ont un sens.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72374600
Electrocho​c
Posté le 11-02-2025 à 00:14:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sérieusement, la vanne de la canne blanche, c'est du harcèlement? On s'envoie des bashs autrement plus velus tous les jours sur HFR !

Je veux bien qu'on soit bienveillant, toussa toussa, mais à un moment, faut savoir relativiser  :sarcastic:

Beaucoup de toxicité sur hfr oui par certains mais ce n'est qu'un forum donc c'est pas si grave
Et c'est le reflet des gens qu'on voit irl y'a vraiment des personnes toxiques
Quand c'est un collègue ou la famille c'est là que ça devient grave
Mais sur un forum osef un peu

---------------
n°72374601
Red face
:o
Posté le 11-02-2025 à 00:16:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je veux bien qu'on soit bienveillant, toussa toussa, mais à un moment, faut savoir relativiser :sarcastic:

Il faut savoir faire la part des choses entre passer la journée à insulter un inconnu et le fait d'aimer se faire insulter au lit.

Message édité par Red face le 11-02-2025 à 00:24:08
n°72374607
Electrocho​c
Posté le 11-02-2025 à 00:18:27  profilanswer

Je concède que c'est pas du harcèlement car ça n'a duré qu'une journée mais c'est toxique

Est-ce que vous voyez un gramme de bienveillance dans cette histoire ?
Moi je n'en voit aucune donc c'est toxique

Et c'est là qu'entre la notion de traiter les gens comme des objets. Quand tu n'as aucune bienveillance envers une personne et que tu la traite comme un outil ou un objet c'est là que les problèmes commencent

Message édité par Electrochoc le 11-02-2025 à 00:19:46

---------------
n°72374617
Electrocho​c
Posté le 11-02-2025 à 00:26:02  profilanswer

Chai pas ça vous est jamais arrivé quelqu'un qui se sert de vous comme un outil ou un jouet ? vous avez jamais ressenti cela ?

Ben tant mieux pour vous et je vous souhaite que ça continue car c'est très toxique

Message édité par Electrochoc le 11-02-2025 à 00:26:35

---------------
n°72374699
Poly
Posté le 11-02-2025 à 01:48:03  profilanswer

La forte toxicité de ce forumeur jouant avec sa proie a été reconnue par l'expertise psy d'internet sur 1 message. [:joueurducovidgrenier:3]

n°72375050
Kayou
Posté le 11-02-2025 à 08:37:39  profilanswer

multikill a écrit :

Je suis dans le btp, on disait la même chose sur les femmes mais ça change quand même pas mal depuis quelques années et c'est pas plus mal.

Theomede a écrit :

Et y'a 30 ans, l'ambiance openspace, c'était mains au cul des secrétaires, blagues de cul et "vasi fait pas le pd".

+1

n°72375072
vigneuxams​terdam
Posté le 11-02-2025 à 08:46:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'il n'y a plus de secrétaires !
 [:zedlefou:1]

n°72375123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2025 à 08:57:50  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Parce qu'il n'y a plus de secrétaires !
 [:zedlefou:1]

Bientôt, on va pouvoir passer la main au cul des secrétaires virtuelles crées par l'IA avec lunettes de réalité virtuelles et gants sensitifs.  [:dileste3:2]  

Avec la réalité augmentée, on pourra aussi transformer Josianne de la compta en grosse salope salace et la traiter de pute, l'IA transformera nos insultes automatiquement en propos qui respectent toutes les règles de la bienséance.  [:julm3]  

Bref, on va pouvoir finir s'aseptiser totalement le monde du travail (enfin le monde tout court d'ailleurs) et on sera tous tellement plus heureux.  [:djmb]

---------------
Expert en expertises
n°72375127
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-02-2025 à 08:59:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Protip : Maintenant quand tu veux faire une blague de ce type, il suffit de la suivre de "Oh ça va, pfff, on peut plus rien dire maintenant" et ça passe :o

n°72375140
jln2
Posté le 11-02-2025 à 09:03:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est encore comme ça dans certains endroits, ou presque.

Notamment les blagues de cul, les remarques sur les  [:paiday] .

Il n'y a pas si longtemps, ça m'arrivait d'arriver au mauvais moment dans certains bureaux  :lol:

Et bien sur les femmes habillées en jean/chaussures classique sont très mal vues  :o

Il n'y a que la clop que ne tu ne croises plus en intérieur et la binouse.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-02-2025 à 09:05:01
n°72375147
Kayou
Posté le 11-02-2025 à 09:05:22  profilanswer

Ma femme bosse dans un univers majoritairement féminin et multiculturel.
Et bien les gens de COGIP seraient sans doute un peu choqués d'entendre ce qui se dit; aussi bien sur le cul que les remarques (pas blagues) sur les personnes d'origine étrangère. Et dans ce cas, les personnes d'origine française métropolitaine sont bien plus soft

n°72375159
jln2
Posté le 11-02-2025 à 09:07:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme bosse dans un univers majoritairement féminin et multiculturel.
Et bien les gens de COGIP seraient sans doute un peu choqués d'entendre ce qui se dit; aussi bien sur le cul que les remarques (pas blagues) sur les personnes d'origine étrangère. Et dans ce cas, les personnes d'origine française métropolitaine sont bien plus soft

C'est très salaces encore où je suis ... et même pas de vieux machin mais de quarantenaire franchouillard.

n°72375162
seianec
Posté le 11-02-2025 à 09:07:37  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est encore comme ça dans certains endroits, ou presque.

Notamment les blagues de cul, les remarques sur les  [:paiday] .

Il n'y a pas si longtemps, ça m'arrivait d'arriver au mauvais moment dans certains bureaux  :lol:  

Et bien sur les femmes habillées en jean/chaussures classique sont très mal vues  :o  

Il n'y a que la clop que ne tu ne croises plus en intérieur et la binouse.

Avant de partir dans l'informatique, j'étais en industrie, et quand j'avais des sujets avec la maintenance, c'était folklo  [:tinostar]  
A base de "je vais mettre ma grosse b*te devant le capteur ça va bien l'activer"  [:tinostar]  

Dans l'IT c'est un peu plus calme faut reconnaitre  [:tinostar]

n°72375221
Kayou
Posté le 11-02-2025 à 09:18:39  profilanswer

Nous clairement ça ne déconne plus du tout (IT).

n°72375917
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-02-2025 à 11:15:00  profilanswer

L'IT est aussi un secteur qui s'est beaucoup féminisé.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72375950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 11:18:29  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Protip : Maintenant quand tu veux faire une blague de ce type, il suffit de la suivre de "Oh ça va, pfff, on peut plus rien dire maintenant" et ça passe :o

Très bonne technique cela dit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72376005
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 11:26:57  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Beaucoup de toxicité sur hfr oui par certains mais ce n'est qu'un forum donc c'est pas si grave
Et c'est le reflet des gens qu'on voit irl y'a vraiment des personnes toxiques
Quand c'est un collègue ou la famille c'est là que ça devient grave
Mais sur un forum osef un peu

Je pense qu'il faut rapidement que tu te trouves un safe space, tu va pas tenir la longueur là. Je suis inquiet pour toi :/

n°72376023
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-02-2025 à 11:29:19  profilanswer

Je ne pense pas que beaucoup de monde soit dans son "safe space" au boulot. Le principe même étant d'être contraint à réaliser des tâches par contrat, avec des rapports de force dans tous les sens (hiérarchie, clients, prestas, etc...).
Le "safe space" serait plus à chercher dans un milieu choisi, type amis, famille, AMHA.

Message édité par imfrommarklor le 11-02-2025 à 11:30:16
n°72376080
chaisedeja​rdin
Posté le 11-02-2025 à 11:40:16  profilanswer

Perso c'est plutôt l'inverse, plus de temps je passe au boulot loin de ma femme, mieux je me porte :o

---------------
Jésus t'aime
n°72376252
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-02-2025 à 12:17:39  profilanswer

bendx a écrit :

Je suis intéressé de savoir sur quoi tu te bases pour sortir ça, j'ai encore rien vu de solide sur la question.

La taille du poil dans la main ? :o :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72376293
kremlin bi​ceps
Posté le 11-02-2025 à 12:27:11  profilanswer

Idem.

Étonnée du nombre de gens qui trouvent ça normal de se parler comme de la merde au travail (en le justifiant par « y’a pire ! oh et puis moi au début c’était dur aussi ! Le nouveau n’avait qu’à répondre par le clash au lieu d’en parler à un responsable  »)

Mentalité qui perpétue la souffrance au travail.

Précision : je n’ai aucun problème avec les blagues et les taquineries (j’en fais moi-même beaucoup dans la vie civile) mais entre personnes consentantes.

Message cité 3 fois
Message édité par kremlin biceps le 11-02-2025 à 12:31:39

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°72376581
Kayou
Posté le 11-02-2025 à 13:31:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Déjà bien souvent en sortant de l'école  :D  

Par définition, l'enseignement (quelque soit la matière) est constamment en retard par rapport au monde du travail. Les programmes et les ressources sont en retard, les profs eux-mêmes sont formés sur des choses obsolètes etc... Après, ça va dépendre des profs, s'ils se mettent volontairement constamment à niveau pour dépasser les programmes etc... Mais souvent, ils n'ont pas toujours le temps ou font des compromis.  
Personne n'apprend Rust dans les écoles (c'est un example volontairement extrême, pas taper  [:bool_de_gom] ). Et même Python ou javascript, bien souvent, c'est plutôt récent et probablement pas à jour.
Après, c'est pas toujours un problème s'il s'agit de donner des bases, mais clairement, il faut que les étudiants apprennent et pratiquent énormément par eux-mêmes.  :jap:

Une bonne école, c'est celle qui t'apprend à apprendre.

Perso je préfère qu'on enseigne à des jeunes la logique, l'algorithmique, Merise, UML et mettre en pratique avec ce qu'ils veulent comme langage plutôt que ça soit des bêtes en Python mais je capte rien des concepts de base de l'informatique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)