| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
david gilbour Je bend | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 11:08:49 ![]() ![]() |
Ninou Un peu Powder | Non mais Arkrom tu sens bien que c'est le gars compétent dans son job mais qui préfère bosser seul quoi --------------- C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
imfrommarklor From Marklor I am | C'est pas parce qu'on humilie pas où qu'on ne gueule pas sur les gens qu'on ne peut rien dire hein. |
Kayou |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 12:03:36 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 08-02-2025 à 12:07:34 --------------- Expert en expertises |
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 08-02-2025 à 12:13:35 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
breeder TSE |
|
seianec |
|
Poly |
En effet.
|
Perfector Memento mori | Je pense que ça dépend vraiment comme c'est dit, mais ça peut paraitre insultant oui Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 08-02-2025 à 13:13:56 --------------- Randos |
david gilbour Je bend |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 2 fois Message édité par 240-185 le 08-02-2025 à 13:37:58 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
breeder TSE |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 08-02-2025 à 13:58:28 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Kayou |
T'as l'air bien tendu Ton message donne un peu des pistes concernant les problèmes qui arrivent dans le boulot (et pas que), le manque de contexte, d'informations pour se faire une idée précise et la plus juste d'une situation. T'étais pas content, tu viens le dire, je te dis que par rapport aux faits que tu mentionnes, ton point de vue est peut être exagéré et après tu rajoutes des informations. Donne le contexte et tous es détails dès le début si tu veux avoir un retour plus factuel. Message édité par Kayou le 08-02-2025 à 14:55:13 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 08-02-2025 à 14:37:22 --------------- Expert en expertises |
zeql_ |
Pleureuse, chouiner, viril... sérieusement vous vous entendez parler ? Vous décrivez typiquement un système de harcèlement avec probablement quelques personnes qui mènent la danse et qui sont difficilement virables. Donc ça harcèle les nouveaux entrants, pour voir "s'ils en ont", s'ils peuvent "tenir" dans "l'industrie". Sauf que vous oubliez que les systèmes de harcèlement se mettent en place parce que les relations ne sont pas faites sur un pied d'égalité. Une personne qui vient d'arriver est en période d'essai, si elle a besoin d'un taf bah elle sera capable d'accepter des humiliations jusqu'à un certain point. D'autre part si tout une équipe rentre dans le système de harcèlement, si un nouvel arrivant tient tête, résiste, il sera probablement mis de côté, vous croyez vraiment que venir au taf en étant mis de côté c'est plaisant ? Les remarques sur le fait d'aller voir le chef, c'est typique, parce que vous savez qu'un manager peut potentiellement faire quelque chose, mais c'est mieux de garder tout ça entre "couilles" Pour la question de savoir si je suis un rond de cuir, je ne vois pas ce que ça vient faire. J'ai eu une expérience dans un hangar de réparation industriel, oui l'ambiance viril c'est sympa 5 minutes, la blague du gars qui demande de la vaseline et le fait de lui faire répéter bien fort, c'est marrant, bon au bout de 2 semaines, tu continue à la faire mais en fait c'est plus vraiment marrant (c'est pas méchant mais juste plus vraiment drôle). Les moindres trucs qui peuvent avoir une double connotation sexuelle sont forcément exploités, là encore c'est marrant au début et puis ça devient une sorte d'habitude. Les gars qui prennent l'apéro (pastis/whisky) au vestiaire avant d'aller manger, ok on conduit pas d'engins dangereux donc ils font ce qu'ils veulent. Et puis là tu vois le chef alcoolique qui a l'alcool chiant et dont les subordonnés sont obligés de l'enfermer à clé dans son bureau l'après-midi. Bah tu te rends compte que c'est un peu triste au final. Si vous avez besoin de souffler parce que le boulot est dur, rien ne vous empêche de faire comme les anglais, vous allez au bistrot le soir entre couilles qui souhaitent y aller, vous descendez des pintes (avec modération) et vous pouvez dire toutes vos blagues salaces, perso ça me dérange pas. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 08-02-2025 à 15:32:11 |
seianec | Bah l'industrie c'est un milieu difficile c'est pas nouveau, et c'est parce que les gens qui y bossent sont des odieux connards, c'est parce que tout est en flux tendu, tout est pour avant hier, et c'est comme ça que ça marche ça ne peut pas marcher autrement sinon toutes les boites se font bouffer par la concurrence, faut avancer, faut aller au plus vite c'est comme ça... Perso je n'ai pas aimé du tout, j'ai fait une reconversion et basta, je ne suis pas allé voir le chef en disant que c'est trop dur faut tout m'apprendre et surtout me parler comme ma maman... Après je comprends ton point de vue, juste que je ne sais pas comment il faudrait faire pour que la planète entière change de mindset instantanément, je pense que ce n'est pas possible... Perso quand je parlais de pleureuses, je vais te donner un exemple... Je suis analyste/développeur, et à l'époque je bossais en banque, rien de très bandant donc... A 6 mois d'intervalle, on a 2 personnes (dont une en sortie d'école) qui arrivent. Je leur apprend l'environnement technique, leur montre une demande de A à Z, les accompagnent sur leur 1ère demande et voilà... Sauf que je dois les accompagner aussi sur la 2ème (bon pourquoi pas), la 3ème (ça commence à être chiant, j'ai mon boulot à faire en plus du leur, surtout que c'est toujours la même chose et qu'ils prennent des notes, et que RIEN NE CHANGE, à chaque fois faut leur dire "créer un nouveau projet blablabla" )... A un moment je leur dit que bon, j'ai mon boulot à faire, j'en ai marre de faire des journées de 9/10h parce qu'ils ne savent pas relire leurs propres notes (ce qui est vrai), bah j'ai été convoqué parce que j'étais désagréable mais sérieusement? Ces gens étaient formés, un avait déjà quelques années d'expérience même, franchement ces 2 là étaient juste des inadaptés professionnels, et comme mon domaine est très restreint, j'ai eu des nouvelles d'eux par la suite, pas une seule boite ne les a gardé plus de 6 mois... Donc oui, il y a une "génération" qui arrive sur le marché qui est totalement inadaptée. On ne leur a jamais dit non, on ne les a jamais laissé en autonomie, bah ça peut pas bosser je suis désolé... Et j'ai 35 ans hein, je suis pas un ancien non plus, juste qu'à un moment jme suis sorti les doigts, j'ai pris des initiatives, des fois jme suis planté, des fois j'ai réussi, mais à chaque fois ça m'a fait grandir... Message cité 1 fois Message édité par seianec le 08-02-2025 à 16:30:42 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Et pour le topic... t'inquiète paupiette --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
breeder TSE |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Y'a rien qui empêche le mec de répondre à Arkrom "oh, parle moi mieux, tout le monde peut se tromper !" C'est pas un gamin sorti de l'école. --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
360no2 I am a free man! |
Tu préfères les formulations ampoulées ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Si vous vous sentez harcelés quand on vous fait une remarque parce que le travail est mal fait... Arrangez vous pour que le travail soit bien fait. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 08-02-2025 à 19:28:54 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
360no2 I am a free man! |
"pince à circlips intérieur" n'est pas davantage un surnom que "souris", "clavier" ou "clé usb" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
manololecarolo |
|
zeql_ |
|
A titre perso je déteste ça je me suis plutôt fait offrir le kit de 4 pinces
Et dans ce cas précis... droit ou coudé OSEF j'ai la place pour les deux ( pour une fois ) --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Message édité par arkrom le 08-02-2025 à 19:56:07 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |