Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  1554  1555  1556
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71413154
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 17:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :


Je le fait aussi, y a toujours un type pour arrondir derrière :o


C'est juste pour ça ou il y a une autre raison ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:03:37  profilanswer
 

n°71413518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2024 à 17:49:56  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est juste pour ça ou il y a une autre raison ?


C'est juste pour introduire un peu d'entropie dans le système :o
Et détecter les obsessionnels compulsifs qui sont en hyperventilation jusqu'à ce que le compte soit rond :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71413622
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2024 à 18:04:44  profilanswer
 

[:canardeur]  une de mes machines est en panne .... elle ne démarre que si j'y colle un coup de marteau dessus pour dégripper l'embrayage du groupe hydraulique

 

Après 6 mois à passer tous les jours taper dessus, le client as enfin signé le devis de réparation.  Le fabriquant as envoyé une équipe, 3 mecs ont bossé deux semaines, ont changé des pièces dans tous les sens

 

Aujourd'hui, on nous rend la machine. Elle as démarré UNE fois .
A la seconde tentative,  le moteur pédale dans le vide  [:kabouik]
 [:marteau] un coup de marteau sur la gueule et BOOM  [:otourne]
Mon chef est au téléphone avec le fabricant  [:cerveau fuck]
Meilleurs moments de la discussion :
vous vous foutez de ma gueule ?
Je m'en cogne de ce que vous avez changé ça marchait pas avant, ça marche pas après. le boulot est pas fait, je signe pas la fin de chantier.
Le devis de base était de 15 000€ pour une remise en service normale,vous pouvez envoyer la facture,  j'ai fait bloqué le règlement.

 

la machine ne tourne pas , le virement ne part pas  [:norick]

 

Pas grave si le mec en charge du planning est en congées cette semaine.  on discutera pénalité de retard à son retour [:cerveau ndi76]

 


Comment dire que l'ambiance en fin d'après midi as été fun  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71413631
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 18:06:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est juste pour introduire un peu d'entropie dans le système :o
Et détecter les obsessionnels compulsifs qui sont en hyperventilation jusqu'à ce que le compte soit rond :D


Genre si on donne 20,01€, il y aura toujours quelqu'un qui se sentira obligé de mettre 20,99€ ? :D

n°71413706
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2024 à 18:21:00  profilanswer
 

kley a écrit :


Genre si on donne 20,01€, il y aura toujours quelqu'un qui se sentira obligé de mettre 20,99€ ? :D


Essaie et tu verras :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71413754
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-08-2024 à 18:27:54  profilanswer
 

Chez nous les cadeaux ça se fait souvent comme ça, déjà eu une machine à pâtes en cadal et des bouteilles de gin sur le bureau :o. Et des bricoles que je me rappelle plus.

n°71413825
garath_
Posté le 28-08-2024 à 18:38:39  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est juste pour ça ou il y a une autre raison ?


Faire croire qu'il y a un type qui a donné 0.28€


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71414030
Pomme-abri​cot
Posté le 28-08-2024 à 19:27:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est juste pour introduire un peu d'entropie dans le système :o
Et détecter les obsessionnels compulsifs qui sont en hyperventilation jusqu'à ce que le compte soit rond :D


Très bon ça, j'en ai 2 en cours, faut que je teste :D

n°71414262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2024 à 20:03:26  profilanswer
 

Après ça peut avoir l'effet de bord de libérer les cahotic good non assumés qui du coup se mettent à lâcher des 11,27€ :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71414897
typhoon006
Posté le 28-08-2024 à 20:37:24  profilanswer
 

kley a écrit :


Genre si on donne 20,01€, il y aura toujours quelqu'un qui se sentira obligé de mettre 20,99€ ? :D


 [:theorie du ok]
Jamais je laisse un montant pas rond, ça rend fou  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 20:37:24  profilanswer
 

n°71414943
manololeca​rolo
Posté le 28-08-2024 à 20:41:02  profilanswer
 

Moi je mets 6,66 €, ça fait toujours plaisir  :o

n°71414957
typhoon006
Posté le 28-08-2024 à 20:41:53  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Moi je mets 6,66 €, ça fait toujours plaisir :o


Je complète avec 3,34€

 

Espèce d'arnachiste  :fou:

n°71415809
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2024 à 21:37:01  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:canardeur]  une de mes machines est en panne ....  
[...]


 
L'est bien ton chef [:implosion du tibia]

n°71416120
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2024 à 21:57:38  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

L'est bien ton chef [:implosion du tibia]


Il menaçais d'y foutre le feu  :D comme ça on est sur qu'elle marchera... une fois remplacé à neuf  :whistle:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71416950
breeder
TSE
Posté le 28-08-2024 à 22:49:56  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:canardeur]  une de mes machines est en panne .... elle ne démarre que si j'y colle un coup de marteau dessus pour dégripper l'embrayage du groupe hydraulique  
 
Après 6 mois à passer tous les jours taper dessus, le client as enfin signé le devis de réparation.  Le fabriquant as envoyé une équipe, 3 mecs ont bossé deux semaines, ont changé des pièces dans tous les sens  
 
Aujourd'hui, on nous rend la machine. Elle as démarré UNE fois .  
A la seconde tentative,  le moteur pédale dans le vide  [:kabouik]  
 [:marteau] un coup de marteau sur la gueule et BOOM  [:otourne]  
Mon chef est au téléphone avec le fabricant  [:cerveau fuck]  
Meilleurs moments de la discussion :  
vous vous foutez de ma gueule ?  
Je m'en cogne de ce que vous avez changé ça marchait pas avant, ça marche pas après. le boulot est pas fait, je signe pas la fin de chantier.
Le devis de base était de 15 000€ pour une remise en service normale,vous pouvez envoyer la facture,  j'ai fait bloqué le règlement.
 
 la machine ne tourne pas , le virement ne part pas  [:norick]
 
Pas grave si le mec en charge du planning est en congées cette semaine.  on discutera pénalité de retard à son retour [:cerveau ndi76]  
 
 
Comment dire que l'ambiance en fin d'après midi as été fun  :O


 
Je suis déçu, je m'attendais à l'installation d'un marteau pilon électrique pour démarrer la machine  :o  

n°71417340
vylkor
Posté le 28-08-2024 à 23:21:07  profilanswer
 

C'est la douce descente dans la qualité des modifs qu'on propose aux services de production. De plus en plus d'ajustements après coup, de correction nécessaire... On nous le fait remarquer et en faisant l'analyse, on s'est rendu compte que nos interlocuteurs étaient de moins en moins impliqués mais on m'avait quand même foutu un objectif de réduire les reworks après modif.
 
Donc on a passé 3 mois a préparer cette modif de très près, des heures de workshops avec les demandeurs, définition d'un cahier des charges basé sur leurs documentation technique revues avec eux, points de suivis hebdomadaires pour ne rien laisser au hasard et démos documentées détaillées.
 
Et là, 1 semaine après sa validation, on nous sort:
-"Vous vous êtes basé sur la documentation qu'on vous a fourni pour faire votre modification?"
-"Bah oui, ça nous a servi de cahier des charges, on s'était mis d'accord la dessus."
-"Ha merde. On s'est plantés en l'écrivant, vous devez refaire une partie. On peut vous la fournir corrigée 4 jours (nota: un vendredi) avant qu'il faille repartir en production."
 
Je vais devoir expliquer a mon manager que mon objectif "faire bon du premier coup" s'est encore cassé la gueule. Je sais plus quoi faire  :sweat:  
 
Ça vous arrive de dire a votre manager "non je refuse de travailler avec X personne/service parce qu'il est pas sérieux/fiable" ?

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 28-08-2024 à 23:29:03
n°71417387
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2024 à 23:25:24  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Ça vous arrive de dire a votre manager "non je refuse de travailler avec X personne/service parce qu'il est pas sérieux/fiable" ?


je dirais que ca fait partie du devoir.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71418028
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2024 à 08:00:27  profilanswer
 

Récemment un de mes collègues a refusé catégoriquement de bosser sur un projet si c'était XXX le chef de projet.
La réponse du N+1 a été de m'affecter comme chef de projet à la place de XXX, ce qui laisse à penser qu'il comprenait parfaitement les objections remontées.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-08-2024 à 08:00:55

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71418512
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2024 à 09:40:06  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Récemment un de mes collègues a refusé catégoriquement de bosser sur un projet si c'était XXX le chef de projet.
La réponse du N+1 a été de m'affecter comme chef de projet à la place de XXX, ce qui laisse à penser qu'il comprenait parfaitement les objections remontées.


 
Ça peut aussi vouloir dire : Ok, Machine est une merde, voyons voir si tu fais mieux. :D


---------------
Expert en expertises
n°71419001
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2024 à 10:34:36  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Ça vous arrive de dire a votre manager "non je refuse de travailler avec X personne/service parce qu'il est pas sérieux/fiable" ?


 
Oui, ou parce que c'est un con il a un comportement que je n'apprécie pas.
 
Ca m'est arrivé 2 fois:
1- Un collègue sur un projet était aussi mon référent. Ca se passait mal, j'ai demandé à changer. Finalement je suis sorti du projet :D
2- Sur un entretien d'embauche, un chasseur de tête m'avait proposé de rejoindre une grosse cogip où j'avais bossé en tant que presta. Mon ancien donneur d'ordres avait un comportement que l'on peut qualifier de harcèlement moral. J'ai bien précisé que je ne voulais pas rebosser avec lui sauf que je l'aurais croisé. J'ai donc décliné en partie pour cette raison (y'avait aussi une histoire de salaire et de montage bizarre).

n°71419279
DaTaytay
Posté le 29-08-2024 à 11:11:05  profilanswer
 

vylkor a écrit :

C'est la douce descente dans la qualité des modifs qu'on propose aux services de production. De plus en plus d'ajustements après coup, de correction nécessaire... On nous le fait remarquer et en faisant l'analyse, on s'est rendu compte que nos interlocuteurs étaient de moins en moins impliqués mais on m'avait quand même foutu un objectif de réduire les reworks après modif.
 
Donc on a passé 3 mois a préparer cette modif de très près, des heures de workshops avec les demandeurs, définition d'un cahier des charges basé sur leurs documentation technique revues avec eux, points de suivis hebdomadaires pour ne rien laisser au hasard et démos documentées détaillées.
 
Et là, 1 semaine après sa validation, on nous sort:
-"Vous vous êtes basé sur la documentation qu'on vous a fourni pour faire votre modification?"
-"Bah oui, ça nous a servi de cahier des charges, on s'était mis d'accord la dessus."
-"Ha merde. On s'est plantés en l'écrivant, vous devez refaire une partie. On peut vous la fournir corrigée 4 jours (nota: un vendredi) avant qu'il faille repartir en production."
 
Je vais devoir expliquer a mon manager que mon objectif "faire bon du premier coup" s'est encore cassé la gueule. Je sais plus quoi faire  :sweat:  
 
Ça vous arrive de dire a votre manager "non je refuse de travailler avec X personne/service parce qu'il est pas sérieux/fiable" ?


 
Rien d'étonnant, quand c'est interne oui on peut dire "je refuse de ...", si c'est un client, crache sur le client en interne et si ils ne sont pas content que tu doives faire des modifs, ils n'ont qu'a signer des meilleurs contrats pour que ce soit à la charge du client si ils ont merdés.


Message édité par DaTaytay le 29-08-2024 à 11:11:47
n°71421883
merise2
Posté le 29-08-2024 à 16:07:43  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:canardeur]  une de mes machines est en panne .... elle ne démarre que si j'y colle un coup de marteau dessus pour dégripper l'embrayage du groupe hydraulique  
Aujourd'hui, on nous rend la machine. Elle as démarré UNE fois .  
A la seconde tentative,  le moteur pédale dans le vide  [:kabouik]  
 [:marteau] un coup de marteau sur la gueule et BOOM  [:otourne]


 
ça peut être que vous :
https://danstonchat.com/20730.html
 
:D
 


Message édité par merise2 le 29-08-2024 à 16:12:48
n°71424477
axklaus
Posté le 29-08-2024 à 22:25:41  profilanswer
 

[:lynk]
 
Le n+1 est en déplacement cette semaine, un collègue en a profité pour rentrer 1h plus tôt, et bien sûr d'autres collègues n'ont pas manqué de faire remarquer son absence par mail [:eh_bien_bonsoir:4]
 
L'ambiance s'annonce électrique les prochains jours  :o j'ose pas partir en déplacement et les laisser seuls à l'atelier   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2024 à 22:29:24
n°71424505
typhoon006
Posté le 29-08-2024 à 22:31:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

[:lynk]

 

Le n+1 est en déplacement cette semaine, un collègue en a profité pour rentrer 1h plus tôt, et bien sûr d'autres collègues n'ont pas manqué de faire remarquer son absence par mail [:eh_bien_bonsoir:4]

 

L'ambiance s'annonce électrique les prochains jours :o j'ose pas partir en déplacement et les laisser seuls à l'atelier :whistle:


 :ouch:
 c'est quoi ces gens  :heink:

n°71424639
true-wiwi
Posté le 29-08-2024 à 22:51:57  profilanswer
 

Des balances ou des Suisses, ça a l'air d'être pareil :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71425868
manololeca​rolo
Posté le 30-08-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Le n+1 est en déplacement cette semaine, un collègue en a profité pour rentrer 1h plus tôt, et bien sûr d'autres collègues n'ont pas manqué de faire remarquer son absence par mail


 
La mentalité "panier de crabes" dans toute sa splendeur  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°71425893
Agressive ​Perfector
Posté le 30-08-2024 à 09:51:06  profilanswer
 
n°71425986
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-08-2024 à 09:59:15  profilanswer
 

Nouveau message
"Bonjour Chef, ya machin il est parti à 16h
Cdt"
Envoyer le message
 
Faut quand même être un.e [gros mot] pour faire ça...

n°71426001
Agressive ​Perfector
Posté le 30-08-2024 à 10:00:22  profilanswer
 

Celui qui fait ça dans ma boite il se fait bien remettre en place fissa par le chef
On peut lui reprocher pas mal de choses mais il déteste ce genre de petit jeu et tant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 30-08-2024 à 10:00:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71426028
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-08-2024 à 10:02:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:canardeur] une de mes machines est en panne .... elle ne démarre que si j'y colle un coup de marteau dessus pour dégripper l'embrayage du groupe hydraulique

 

Après 6 mois à passer tous les jours taper dessus, le client as enfin signé le devis de réparation. Le fabriquant as envoyé une équipe, 3 mecs ont bossé deux semaines, ont changé des pièces dans tous les sens

 

Aujourd'hui, on nous rend la machine. Elle as démarré UNE fois .
A la seconde tentative, le moteur pédale dans le vide [:kabouik]
[:marteau] un coup de marteau sur la gueule et BOOM [:otourne]
Mon chef est au téléphone avec le fabricant [:cerveau fuck]
Meilleurs moments de la discussion :
vous vous foutez de ma gueule ?
Je m'en cogne de ce que vous avez changé ça marchait pas avant, ça marche pas après. le boulot est pas fait, je signe pas la fin de chantier.
Le devis de base était de 15 000€ pour une remise en service normale,vous pouvez envoyer la facture, j'ai fait bloqué le règlement.

 

la machine ne tourne pas , le virement ne part pas [:norick]

 

Pas grave si le mec en charge du planning est en congées cette semaine. on discutera pénalité de retard à son retour [:cerveau ndi76]

 


Comment dire que l'ambiance en fin d'après midi as été fun :O


Putain, je suis sur que la solution sera un truc a la con, genre fil a moitié coupé, carte électronique qui déconne si pas chaude, etc...
 [:rofl]

 

J'avais une machine comme cela. Pour la faire démarrer après un gros arrêt, il fallait chauffer une carte électronique avec un décapeur thermique. Une fois en route c'était bon.

n°71427885
Pomme-abri​cot
Posté le 30-08-2024 à 14:05:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Le n+1 est en déplacement cette semaine, un collègue en a profité pour rentrer 1h plus tôt, et bien sûr d'autres collègues n'ont pas manqué de faire remarquer son absence par mail


P'tain les raclures :/
On me fait ça, si le n+1 laisse passer la délation je me mets à tenir un journal minuté et tout débordement sera systématiquement transmis.

n°71427907
Pomme-abri​cot
Posté le 30-08-2024 à 14:07:03  profilanswer
 

Sinon, j'ai tenté les cagnottes pas rondes, les 3 ont évolué avec mes centimes toujours là, pas psychorigides par chez moi :D

n°71427923
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-08-2024 à 14:08:35  profilanswer
 

Un mail quotidien à adresser au service entier avec les horaires d'arrivée et de départ, en notant les pauses midi et les pauses clope :lol:

n°71429278
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 17:08:41  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Celui qui fait ça dans ma boite il se fait bien remettre en place fissa par le chef
On peut lui reprocher pas mal de choses mais il déteste ce genre de petit jeu et tant mieux


 
C'est plus subtil que ça, la responsable de la hotline a envoyé un mail au n+1 demandant si c'était normal qu'à partir de 17h elle n'aie plus de technicien à contacter car ils sont tous partis  :o  
Bon le mec a eu la présence d'esprit de pas venir bosser aujourd'hui, pour raison familiale.


Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 17:44:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  1554  1555  1556
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR