Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70829853
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 08:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même assez ouf de lire "les jeunes passent leur vie devant leur écran ça les rend cons" rédigé par des gens qui passent 12h/jour devant un ordi (dont je fais partie et qui me désole, allez pas croire, j'ai une vie de merde j'en suis consciente)
HFR c'est votre TikTok à vous d'une certaine façon. C'est plein de contenu crétin aussi.

Les gens incompétents ça a toujours existé, mais c'est toujours plus rassurant de se dire que c'est surtout ceux d'avant et d'après, comme par hasard c'est jamais "nous".
J'ai été des années modératrice ici, j'ai le même âge type qu'à peu près tout le monde ici, je peux vous dire que des gens cramés et débiles j'en ai eus à gérer.

Dans le monde du travail, des gens cramés et débiles, j'en ai eu à gérer aussi. Y'en a même dont c'est le métier, et qui sont confrontés à tous les âges et toutes les classes. Ben moi aussi mes abrutis ils avaient tous les âges, tous les genres, toutes les origines et toutes les sensibilités politiques. Tant mieux pour vous si vous en avez croisé un une fois dans votre carrière, encore plus tant mieux si ça vous est jamais arrivé, parce que c'est infernal en fait.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:47:07  profilanswer

n°70829880
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2024 à 08:50:24  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est quand même assez ouf de lire "les jeunes passent leur vie devant leur écran ça les rend cons" rédigé par des gens qui passent 12h/jour devant un ordi (dont je fais partie et qui me désole, allez pas croire, j'ai une vie de merde j'en suis consciente)
HFR c'est votre TikTok à vous d'une certaine façon. C'est plein de contenu crétin aussi.

Les gens incompétents ça a toujours existé, mais c'est toujours plus rassurant de se dire que c'est surtout ceux d'avant et d'après, comme par hasard c'est jamais "nous".
J'ai été des années modératrice ici, j'ai le même âge type qu'à peu près tout le monde ici, je peux vous dire que des gens cramés et débiles j'en ai eus à gérer.

Dans le monde du travail, des gens cramés et débiles, j'en ai eu à gérer aussi. Y'en a même dont c'est le métier, et qui sont confrontés à tous les âges et toutes les classes. Ben moi aussi mes abrutis ils avaient tous les âges, tous les genres, toutes les origines et toutes les sensibilités politiques. Tant mieux pour vous si vous en avez croisé un une fois dans votre carrière, encore plus tant mieux si ça vous est jamais arrivé, parce que c'est infernal en fait.

Tellement +1.
La proportion de cons est à peu près la même peu importe avec quelle donnée on croise (age, sexe, CSP, ...), c'est pas beaucoup plus compliqué.
Je trouve ça aussi rigolo de lire que les boomers sont débiles et que le jeune sont tous cons. Ou alors je suis vraiment né à la bonne époque :lol:

n°70829963
mikamika
Posté le 14-06-2024 à 09:02:08  profilanswer

/me découvre que  Daphne n'est plus modo  [:xvi ames:3]

n°70829977
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:03:48  profilanswer

Je souffrais trop des clients idiots, j'ai claqué ma démission :o

n°70829987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 09:05:13  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Les Chevaliers du Zodiaque ou Ken le survivant qu'on regardait après l'école (après avoir fait ses devoirs) c'était génial et les parents qui s'en foutaient  :love: et j'ai pas l'impression que ça m'a entravé dans quoique ce soit au niveau professionnel plus tard et je ne suis pas devenu un violent psychopathe non plus en jouant à Street Fighter II, j'ai toujours su faire la part des choses et c'est ce que je dis toujours à mon fils aussi.  

Mais je regardais genre 1h et le reste du temps on jouait dehors pas devant une console ou je ne sais quoi.

c'est une question de dosage, mon voisin par exemple il interdit TV et consoles à ses enfants, il a d'ailleurs pas de TV, ils sont ado pour l'un et presque ado pour l'autre et n'ont pas de portable non plus. Ben on sent de la frustration chez eux et je serais pas étonné qu'ils tournent mal à force d'être marginalisés à l'école quand tout le monde parle de tel, jeu telle série et ne pas se sentir intégrés comme les autres. Bien sûr qu'il y a des dérives possibles avec tout ça et c'est mauvais pour le cerveau à haute dose par contre il faut quand même vivre un minimum avec son temps..

Totalement, tout est une question d'équilibre. forcer des ados à vivre en dehors de leur époque n'est certainement pas une bonne idée.

---------------
Expert en expertises
n°70830070
Lazyjones
Posté le 14-06-2024 à 09:16:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais c'est sûr, avant il y avait déjà les pas très futés les normaux et les intelligents tout pareil que maintenant, peut-être qu'il y avait juste moins d'égalité de traitement. Mais aujourd'hui il y a des gens qui sont payés à faire des pseudos études pour faire des scoops dans les médias et nous faire gober n'importe quoi genre les jeunes deviennent débiles à cause de ci ou ça..  faut bien vivre ma p'tite dame mais faut vraiment trier dans ces contenus douteux et avoir un peu de bon sens, tu vas pas laisser ton gamin de 6 - 10 ans 8h par jours devant la TV ça me paraît évident. Par contre un point où je suis d'accord sur un fléau c'est les réseaux sociaux genre tik tok chez les plus jeunes je penses que c'est néfaste. Les challenges dangereux et les autres conneries du genre qui se propagent à vitesse grand V via ces réseaux c'est vraiment un cancer. S'ouvrir au monde oui mais pas à n'importe quel monde. L'important pour un jeune quel que soit son statut social ou son niveau scolaire c'est d'être avant tout bien dans ses baskets et d'avoir compris certaines valeurs de la vie. Avec ce simple bagage je ne me fais aucun soucis pour un jeune dans son avenir professionnel ou personnel même si bien sûr il va aussi sûrement galérer à certain moments de sa vie mais ça c'est normal.

n°70830085
true-wiwi
Posté le 14-06-2024 à 09:18:08  profilanswer

Et surtout, y'a normalement des parents derrière qui viennent rappeler qu'il faut prendre du recul etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70830111
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:20:54  profilanswer

Les RS c'est néfaste aussi chez notre génération et celles des plus vieux, on se prend tous des fakes news, des contenus violents et du soft pr0n dans les yeux tout le temps.  
Avant les RS on se prenait ça à l'école, dans les magazines à la con, à la télé, au bistrot, dans le voisinage. Ca existait déjà les intox, les rumeurs, les légendes urbaines, les fausses pétitions, les tabloïds complotistes et j'en passe.

n°70830116
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2024 à 09:21:32  profilanswer

A la limite on peut dire que ça va plus vite qu'avant à se propager.
Mais j'ai fait des trucs -très- débiles en étant gamin (genre imiter Jackass), l'homeopathie existait deja, etc...

Edit : burn

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 14-06-2024 à 09:22:02
n°70830133
fresiak
Posté le 14-06-2024 à 09:23:05  profilanswer

De toutes façons les jeunes cons d'aujourd'hui feront les vieux cons de demain. :O

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 09:23:05  profilanswer

n°70830144
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:24:11  profilanswer

Et [:bighead:2]

n°70830174
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:26:46  profilanswer

Bon et donc comme vous l'aurez remarqué je fous rien au boulot parce que celui que je remplaçais est revenu et reprend les dossiers (sans me le dire) et un responsable de département attribue tous mes tickets à une personne en arrêt (pour un certain temps) donc rien n'avance.
Mes tâches disparaissent et mes mails disparaissent dans le grand trou noir de l'univers, je me Bird Jésusise :o
Allez, 2 semaines :o

n°70830228
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 09:32:02  profilanswer

Pour former pas mal de monde toute l'année, je suis totalement d'accord sur le fait que ce qui fait la différence c'est de savoir "apprendre à apprendre" : ce qui compte c'est pas la réponse en elle même, mais le processus pour y arriver, à reproduire ensuite de manière autonome.
Et le diplôme/niveau d'études n'a rien à voir là dedans.

D'où mes craintes sur l'utilisation croissante des IA qui pondent des résultats à copier coller bêtement sans forcément comprendre d'où ça sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-06-2024 à 09:32:28

---------------
Randos
n°70830234
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-06-2024 à 09:32:31  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

A la limite on peut dire que ça va plus vite qu'avant à se propager.

D'ailleurs c'est même à se demander comment ça se propageait en fait.

Entre 2 collèges à 1000 bornes de distance, y'avait les mêmes références, les même chansons à la con, etc.
Je crois que c'est jdg qui avait donné l'exemple de Supercopter, la bite en l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-06-2024 à 09:32:45

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70830292
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:38:26  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs c'est même à se demander comment ça se propageait en fait.

Entre 2 collèges à 1000 bornes de distance, y'avait les mêmes références, les même chansons à la con, etc.
Je crois que c'est jdg qui avait donné l'exemple de Supercopter, la bite en l'air...

Les réseaux de communication ça existe depuis l'âge de pierre quand même :o
Tu croisais des gamins d'autres coins de la France en colo, chez les scouts, aux événements familiaux, au Club Med...

n°70830324
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-06-2024 à 09:40:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu croisais des gamins d'autres coins de la France en colo, chez les scouts, aux événements familiaux, au Club Med...

Oui, en plus ça permettait que seule la crème de la crème des mèmes de l'époque circulent.

Cf. Supercopter  :o

---------------
n°70830406
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2024 à 09:48:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Et les chaînes de mails avec les PPT, les c/c sur MSN :love:

n°70830422
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 09:48:54  profilanswer

Les chansons de colo ou de centre aéré ça existe depuis les années 60 :o
Et la cible étaient souvent les monos (avant les modos)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-06-2024 à 09:50:12

---------------
Randos
n°70830476
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2024 à 09:53:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour former pas mal de monde toute l'année, je suis totalement d'accord sur le fait que ce qui fait la différence c'est de savoir "apprendre à apprendre" : ce qui compte c'est pas la réponse en elle même, mais le processus pour y arriver, à reproduire ensuite de manière autonome.
Et le diplôme/niveau d'études n'a rien à voir là dedans.

D'où mes craintes sur l'utilisation croissante des IA qui pondent des résultats à copier coller bêtement sans forcément comprendre d'où ça sort.

Je pense que les gens qui "savent apprendre" ne tomberont pas dans les mésusages de l'IA. Pour moi ça a un intérêt en tant qu'outil :
- tu peux lui demander de te résumer un gropavé avant de le lire en entier pour savoir si ça vaut le coup dans un contexte de recherche
- tu peux lui demander de te faire un plan pour organiser un travail rédactionnel
- tu peux lui demander des pistes de recherches connexes sur un sujet donné (tout en sachant que ça sera basé sur des proba liées aux usages et que donc tu n'auras que du mainstream)

Dans l'absolu je trouve ça intéressant quand tu connais les limites : c'est très important de savoir qu'une IA c'est très con et basé sur les statistiques les plus saillantes d'un sujet donné. Si tu abordes un sujet nouveau, ça te fait gagner du temps pour dégrossir mais penser que c'est fiable et exhaustif, c'est une erreur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70830544
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 10:01:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que les gens qui "savent apprendre" ne tomberont pas dans les mésusages de l'IA. Pour moi ça a un intérêt en tant qu'outil :

Dans l'absolu je trouve ça intéressant quand tu connais les limites : c'est très important de savoir qu'une IA c'est très con et basé sur les statistiques les plus saillantes d'un sujet donné. Si tu abordes un sujet nouveau, ça te fait gagner du temps pour dégrossir mais penser que c'est fiable et exhaustif, c'est une erreur.

Pour ces gens là (dont je pense modestement en faire partie) j'ai peu de doutes non.
Mais pour les autres (j'en croise pas mal) ...

---------------
Randos
n°70830676
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-06-2024 à 10:12:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Les chansons de colo ou de centre aéré ça existe depuis les années 60 :o
Et la cible étaient souvent les monos (avant les modos)

Yé yé les copains c'est demain qu'on s'fait la malle...

---------------
n°70830756
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2024 à 10:21:07  profilanswer

'tain ça rajeunit pas de trainer sur HFR...

n°70830846
ikanmir
Posté le 14-06-2024 à 10:28:33  profilanswer

J'ai beau être adulte, je vois bien que l'écran de manière générale, pc ou téléphone, ça me bouffe les journées.
Tu veux peindre ? Si je regardais insta 5mn. Passer l'aspirateur ? Téléphone a la main. Tu range le linge,, en regardant Netflix. Mais au lieu de finir ta tâche en 10.mn, elle se fait en 15 a cause du téléphone.

Et pour les jeunes enfants l'impact des écrans en bas âge n'est pas a anodin.

n°70830851
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 10:29:08  profilanswer

Faible :o

---------------
Randos
n°70830932
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 10:37:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai beau être adulte, je vois bien que l'écran de manière générale, pc ou téléphone, ça me bouffe les journées.
Tu veux peindre ? Si je regardais insta 5mn. Passer l'aspirateur ? Téléphone a la main. Tu range le linge,, en regardant Netflix. Mais au lieu de finir ta tâche en 10.mn, elle se fait en 15 a cause du téléphone.

Tu veux voir les derniers messges d'un topic hfr et boom, faut que t'expliques à ton chef pourquoi t'as rien foutu de la matinée.   :O

n°70830991
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 10:42:25  profilanswer

Quand j'ai les fesses sur un bureau je suis vite distrait par trainer sur HFR ou le web.
Mais sinon je m'en passe bien des écrans

---------------
Randos
n°70831415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 11:24:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Autrefois, les groupes facebook, c'était là :

https://www.patrimoine-iroise.fr/Photos/St-Renan/Gd-lavoir/2003.jpg

---------------
Expert en expertises
n°70831440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 11:27:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Perso, moi, ça me rend plus efficace. Je fais la cuisine tous les jours, c'est moi qui nettoie la cuisine tous les jours aussi et ben YouTube me permet d'apprendre plein de choses en même temps (casque bluetooth)

---------------
Expert en expertises
n°70831545
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 11:37:11  profilanswer

Je suis pas assez multi tâches pour apprendre en faisant autre chose :o

---------------
Randos
n°70831613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 11:43:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis pas assez multi tâches pour apprendre en faisant autre chose :o

Tu as plein de programmes sur l'Histoire, sur la science sur des tas de trucs qui ne te demandes pas de rester concentré sur l'écran. Il y a aussi la musique, les concerts etc...

---------------
Expert en expertises
n°70831624
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2024 à 11:44:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, moi, ça me rend plus efficace. Je fais la cuisine tous les jours, c'est moi qui nettoie la cuisine tous les jours aussi et ben YouTube me permet d'apprendre plein de choses en même temps (casque bluetooth)

Bah tu regardes pas, tu écoutes, c'est pas du temps d'écran où ton attention est focalisée sur un truc visuel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70831642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 11:45:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah tu regardes pas, tu écoutes, c'est pas du temps d'écran où ton attention est focalisée sur un truc visuel.

Oui, ça dépend un peu de ce que je fais, mais tu as raison. C'est pas des programmes où tu es forcé de regarder l'écran.  :jap:

Message édité par Hermes le Messager le 14-06-2024 à 11:45:51

---------------
Expert en expertises
n°70831703
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 11:50:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, c'est comme écouter un podcast ...

---------------
Randos
n°70832974
Bird Jesus
Posté le 14-06-2024 à 13:48:19  profilanswer

Dinguerie de ce vendredi:

Evènement d'entreprise, petite activité "chasse aux risques" dans un atelier de maintenance. A ce titre notre département sécurité a caché de mauvaises pratiques et à nous de les trouver.

"Je vois un risque FLAGRANT! On a laissé des femmes entrer dans un atelier."

Ok monsieur le vice-CEO, merci pour votre participation[:clooney26]

n°70833028
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 13:53:58  profilanswer

Il a raison, si c'est une usine de mayonnaise, une fois par mois elle risque de tourner ! [:kelly_viendansmonli:6]

n°70833043
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-06-2024 à 13:55:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Evènement d'entreprise, petite activité "chasse aux risques" dans un atelier de maintenance. A ce titre notre département sécurité a caché de mauvaises pratiques et à nous de les trouver.

On ne peux plus rire de rien aujourd'hui....

[:shiba]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70833067
crapulor
Posté le 14-06-2024 à 13:57:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Déso mais  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°70835795
dje33
Posté le 14-06-2024 à 18:35:48  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Et M6 kid le mercredi après-midi  :D  :love:

Je ne captais pas la cinq ou M6 quand j'était petit

n°70836798
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2024 à 20:38:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

:pt1cable:  :lol:  comme ça... sans échauffement ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70838735
fullback
Posté le 15-06-2024 à 01:49:21  profilanswer

Tillow a écrit :

- tu peux lui demander de te résumer un gropavé avant de le lire en entier pour savoir si ça vaut le coup dans un contexte de recherche  
- tu peux lui demander de te faire un plan pour organiser un travail rédactionnel
- tu peux lui demander des pistes de recherches connexes sur un sujet donné (tout en sachant que ça sera basé sur des proba liées aux usages et que donc tu n'auras que du mainstream)

Après il y a aussi un phénomène où l'IA est nouvelle donc les gens cherchent sa meilleure utilisation. Dans le développement web, que je fais, il y a un gros changement dans la manière d'appréhender le travail. On est passés de gens qui étaient à fond dans le code à pouvoir "pisser du code" à la chaîne tout ça pour de la logique pure à un travail plutôt accès sur la compréhension globale. Si on sait utiliser l'IA ça permet de lui passer les tâches redondantes, les fonctions à faire qui semblent chiantes et pouvoir se concentrer sur le coeur de l'application.

Mais suivant les sociétés ça s'utilise pas comme ça et suivant les personnes non plus. Certains recopient puis renvoient juste un "ça fonctionne pas" à l'IA au lieu de chercher d'où pourrait venir l'erreur et forcément là, ça aide pas trop :o Mais c'est juste une phase d'adaptation sociétale, ça va déjà trouver un équilibre tout seul

n°70844494
fatah
Posté le 15-06-2024 à 22:20:36  profilanswer

Nous les vieux ( :o ) on oublie parfois que les jeunes d'aujourd'hui qui arrivent sur le marché du travail, ils n'ont peut-être jamais eu de pc à la maison, vu qu'ils faisaient tout sur smartphone.
Donc un jeune qui ne connait même pas un copier coller ça ne me choque presque pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)