Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70330183
Maiar
Posté le 24-03-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :


Merde quoi :O propose un truc plus réaliste, genre une bonne vieille cheville cassé par une chute ou une classique gastro explosive :O

 

Mais oui ... d'un coup ils vont trouver une solution :kaola:


Bah non, il bosse malgré un calcul rénal bloqué et une journée aux urgences  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

n°70330200
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2024 à 12:34:11  profilanswer
 

Clairement,  il avait pas à faire ça  :sweat:

 

D'un côté c'est mauvais pour l'ami Bird et sa santé
De l'autre ça crée un précédent pour la boîte


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70330213
philibear
Posté le 24-03-2024 à 12:36:52  profilanswer
 

Oui sur le coup il a été lui même toxique


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70330255
Bird Jesus
Posté le 24-03-2024 à 12:46:23  profilanswer
 

J'espere pas mourir ce soir, mon apart est pas nettoyé [:maman_de_galles:4]

n°70330289
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2024 à 12:52:25  profilanswer
 

Ma nouvelle cheffe m'a demandé à partir de lundi de prendre des notes
 
c'est vrai que je note jamais rien parce que je sais pas prendre des notes et que de toute facon j'oublie tout et ca m'interesse tellement pas de noter ce que je fais
 
maintenant je demarre mon lundi par une reunion de 30 minutes avec ma n+1 pour programmer la semaine
 
on est dimanche midi et ca me soule déjà

n°70330329
philibear
Posté le 24-03-2024 à 13:00:38  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'espere pas mourir ce soir, mon apart est pas nettoyé [:maman_de_galles:4]


Chez moi c'est un taudis dégueulasse + une déchetterie. Je flippe d'avoir un accident chaque fois que je pars, pour la raison que tu évoques :lol:
(et les kinks accessories qu'on découvrirait :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-03-2024 à 13:01:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70330335
philibear
Posté le 24-03-2024 à 13:01:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Ma nouvelle cheffe m'a demandé à partir de lundi de prendre des notes
 
c'est vrai que je note jamais rien parce que je sais pas prendre des notes et que de toute facon j'oublie tout et ca m'interesse tellement pas de noter ce que je fais
 
maintenant je demarre mon lundi par une reunion de 30 minutes avec ma n+1 pour programmer la semaine
 
on est dimanche midi et ca me soule déjà


T'es vraiment un boulet. Ces trucs, je pense que c'est quelque chose de bien pour toi justement
 
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70330453
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2024 à 13:25:03  profilanswer
 

niku a écrit :

Ma nouvelle cheffe m'a demandé à partir de lundi de prendre des notes
 
c'est vrai que je note jamais rien parce que je sais pas prendre des notes et que de toute facon j'oublie tout et ca m'interesse tellement pas de noter ce que je fais
 
maintenant je demarre mon lundi par une reunion de 30 minutes avec ma n+1 pour programmer la semaine
 
on est dimanche midi et ca me soule déjà


C'est peut etre le meilleur conseil que tu ai eu de toute ta vie.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70330459
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2024 à 13:25:40  profilanswer
 

philibear a écrit :


Chez moi c'est un taudis dégueulasse + une déchetterie.  )


  [:hesp:5] le mec qui s'occupe du traitement cafards pour la copropriété passe vendredi prochain. Il vas venir en mon absence  [:ponaygay:4]
Les travaux sur la façade seront fin mai /début juin ... ils vont passer par chez moi pour faire les gardes corps des balcons

 
philibear a écrit :


(et les kinks accessories qu'on découvrirait :o )


Keuuuoouuuaaa [:nicarao] tu n'as pas mandaté un ami de confiance pour venir prendre la boite sous ton lit et tout brûler sans ouvrir ?
.....Amateur  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70330470
philibear
Posté le 24-03-2024 à 13:26:57  profilanswer
 


arkrom a écrit :


Keuuuoouuuaaa [:nicarao] tu n'as pas mandaté un ami de confiance pour venir prendre la boite sous ton lit et tout brûler sans ouvrir ?  
.....Amateur  :O


J'ai pas d'ami surtout  [:zedlefou:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 13:26:57  profilanswer
 

n°70330472
efyliae
Posté le 24-03-2024 à 13:27:33  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264152
Pris après m'être réveillé à 04h10 en full tachycardie lors d'une crise de panique car mon chef m'appelait dans mon rêve...

 

:jap:
Tu as rdv quand ?
Si ça peut t'aider, hésite pas à "répéter" ou même écrire ce que tu as besoin de dire au médecin, en matérialisant tu verras bien que tu as pas pris rdv pour rien et t'annuleras pas un soir de doute de peur de déranger  :O

n°70330475
philibear
Posté le 24-03-2024 à 13:27:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :


  [:hesp:5] le mec qui s'occupe du traitement cafards pour la copropriété passe vendredi prochain. Il vas venir en mon absence  [:ponaygay:4]  
Les travaux sur la façade seront fin mai /début juin ... ils vont passer par chez moi pour faire les gardes corps des balcons  
 


Les cafards sont rarement dû à la saleté.
j'en ai jamais eu.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70330482
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2024 à 13:28:49  profilanswer
 

niku a écrit :

Ma nouvelle cheffe m'a demandé à partir de lundi de prendre des notes
 
c'est vrai que je note jamais rien parce que je sais pas prendre des notes et que de toute facon j'oublie tout et ca m'interesse tellement pas de noter ce que je fais
 
maintenant je demarre mon lundi par une reunion de 30 minutes avec ma n+1 pour programmer la semaine
 
on est dimanche midi et ca me soule déjà


si tu oublies tout, c'est peut-être justement une bonne idée de mettre des choses sur le papier...
 
Perso, prendre des notes, faire des listes et tenir un agenda me permet de décharger mon esprit, c'est autant de choses que je ne dois pas retenir. Il faut juste retenir où se trouvent les notes et de les consulter régulièrement :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70330559
Bird Jesus
Posté le 24-03-2024 à 13:41:42  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
 :jap:  
Tu as rdv quand ?  
Si ça peut t'aider, hésite pas à "répéter" ou même écrire ce que tu as besoin de dire au médecin, en matérialisant tu verras bien que tu as pas pris rdv pour rien et t'annuleras pas un soir de doute de peur de déranger  :O


 
Rev demain matin
T'inquiete j'ai qu'à dire 10% de mon historique médical pour finir en hopital psy :o  
 
C'est amusant car avec le recul:
- ca faisait des mois que je disais qu'avant j'aimais avoir toujours plus de taf et que je me sentais utile et que j'étais indispensable pour ma boite
- puis j'ai commencé à parler ici que j'étais malpoli/toxique avec les gens
- puis j'ai dit à tous mes collègues que mon travail servait plus à rien
- trois mois que je dis aux collègues dès le lundi que je suis perma crevé et qu'il m'est impossible d'être attentif au boulot
 
Chronique d'un burnout en cours  :D

n°70330580
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2024 à 13:47:25  profilanswer
 

philibear a écrit :


Les cafards sont rarement dû à la saleté.
j'en ai jamais eu.


J'en ai pas non plus  :jap: Mais si on traite pas ... ça vas arriver vite :spamafote:
Pas parce que c'est sale, seulement parce qu'il y as de la nourriture.¹
Ils vivent dans les espaces vides sous le bâtiment et remontent par les gaines techniques à la recherche de bouffe

 

Je suis plutôt content que le mec fasse son travail  :jap: ça m'évitera linfestation,  ce qui me fait chier c'est d'avoir un inconnu chez moi quand j'y suis pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70330829
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-03-2024 à 14:41:58  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Comme plus ou moins tous les jours depuis 3mois :o
Mais d'habitude pas au point de me dire "bon je vais pas en plus prendre un café sinon je vais décéder".

 

J'ai zéro backup ca va être tellement le bordel :o (mon seul arrêt c'était 1j pour calcul rénal car bloqué aux urgences, j'ai quand même pu rentrer à temps pour lead la réunion de 16h-17h avec un bras en sang car j'avais apparemment pas coagulé après le cathéter [:maman_de_galles:4])


Il faut vraiment que tu t'arrêtes et penses à toi.
C'est du délire de se mettre dans autant d'état pour une entreprise.
C'est déjà du délire quand c'est ta propre boîte, mais celle d'une autre ou tu n'es qu'une ligne Excel dans la gestion des coûts, je n'arrive plus à comprendre.
C'est dommage de devoir passer par un burnout (dans lequel tu es actuellement, tous les signaux faibles sont là) pour s'en rendre compte.
Je ne fais aucun jugement, je suis passé la par là, et j'aurai eu une vie professionnelle totalement différente si j'avais été plus intelligent et moins fidèle à mes débuts (enfin au bout de 10ans ce n'est plus le début pour le coup..)

n°70330850
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2024 à 14:46:24  profilanswer
 

syndrome de stockholm, tu defends et te bat pour ton bourreau :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70331099
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2024 à 15:29:40  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Il faut vraiment que tu t'arrêtes et penses à toi.
C'est du délire de se mettre dans autant d'état pour une entreprise.
C'est déjà du délire quand c'est ta propre boîte, mais celle d'une autre ou tu n'es qu'une ligne Excel dans la gestion des coûts, je n'arrive plus à comprendre.
C'est dommage de devoir passer par un burnout (dans lequel tu es actuellement, tous les signaux faibles sont là) pour s'en rendre compte.
Je ne fais aucun jugement, je suis passé la par là, et j'aurai eu une vie professionnelle totalement différente si j'avais été plus intelligent et moins fidèle à mes débuts (enfin au bout de 10ans ce n'est plus le début pour le coup..)


On ne fait pas un burn out sorti de l'espace. En général il y a des raisons préexistantes qui font qu'on n'a pas la capacité à voir à quel point c'est allé trop loin et à partir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70331473
typhoon006
Posté le 24-03-2024 à 16:49:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


si tu oublies tout, c'est peut-être justement une bonne idée de mettre des choses sur le papier...

 

Perso, prendre des notes, faire des listes et tenir un agenda me permet de décharger mon esprit, c'est autant de choses que je ne dois pas retenir. Il faut juste retenir où se trouvent les notes et de les consulter régulièrement :o


Je prend jamais de note, j'oublie rien par contre  :D

 

j'ai essayé de prendre des notes mais à la fin j'ai des notes partout et je retrouve rien c'est pire  :lol:

n°70331485
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-03-2024 à 16:52:53  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264152
Pris après m'être réveillé à 04h10 en full tachycardie lors d'une crise de panique car mon chef m'appelait dans mon rêve...


:( Bonne décision. Repose toi bien. Occupe toi l’esprit pour oublier le boulot. Commence à tâter le marché.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70331513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2024 à 17:01:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Le manque de backup, c'est le problème de ta boîte. Pas le tien.  
T'inquiète, s'ils le voulaient (et si tu ne fais pas tout pour leader une réunion alors que tu as un calcul rénal et que tu es en arrêt :o ), ils arriveraient à trouver une solution. Ce soir, tu meurs (je ne te le souhaite pas, hein), t'inquiète pas, dès demain matin ils arriveront à s'organiser en conséquence.


 
This  :jap:  
 
Mais souvent le management fout la pression aux employés quand même... :/ Perso, je fais hyper gaffe à jamais demander ça.


---------------
Expert en expertises
n°70331534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2024 à 17:09:21  profilanswer
 

Coq a écrit :


si tu oublies tout, c'est peut-être justement une bonne idée de mettre des choses sur le papier...
 
Perso, prendre des notes, faire des listes et tenir un agenda me permet de décharger mon esprit, c'est autant de choses que je ne dois pas retenir. Il faut juste retenir où se trouvent les notes et de les consulter régulièrement :o


 
Perso, j'utilise un Kanban pour ma vie perso et depuis peu, je fais ce que je fais aussi au boulot (et que j'ai d'ailleurs implémenté moi-même), un kanban "Now", "Next", "Later".
 
La colonne Now contient les tasks ce que je dois faire urgemment sans me poser de questions.
 
La colonne Next contient ce qui n'est pas urgent, mais qui va le devenir et aussi les projets qui sont assez mûrs pour être commencé assez rapidement.
 
La colonne Later contient ce que j'aimerais pouvoir faire dans l'année en cours, les projets que je mûris encore.
 
Un truc important à savoir: les colonnes Next et Later contienne des projets. Ceux-ci peuvent induire plus tard plusieurs tasks. Par contre la colonne Now ne devrait contenir que des tasks, issus des projets précédemment évoqués (assez souvent, les projets ne donnent lieu qu'à une seule tasks).
 
À noter que cette méthodologie Now, Next Later est pas mal à la mode en ce moment. Elle a un gros avantage : bcp de flexibilité et n'induit pas trop de stress, parce qu'il n'est pas nécessaire de poser des dead lines partout.


---------------
Expert en expertises
n°70333267
efyliae
Posté le 24-03-2024 à 23:14:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

Rev demain matin
T'inquiete j'ai qu'à dire 10% de mon historique médical pour finir en hopital psy :o

 

C'est amusant car avec le recul:
- ca faisait des mois que je disais qu'avant j'aimais avoir toujours plus de taf et que je me sentais utile et que j'étais indispensable pour ma boite
- puis j'ai commencé à parler ici que j'étais malpoli/toxique avec les gens
- puis j'ai dit à tous mes collègues que mon travail servait plus à rien
- trois mois que je dis aux collègues dès le lundi que je suis perma crevé et qu'il m'est impossible d'être attentif au boulot

 

Chronique d'un burnout en cours :D

 

Parfait c'est rapide  :jap: En espérant que ça te fasse du bien.

n°70333539
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2024 à 07:14:28  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Je prend jamais de note, j'oublie rien par contre :D

 

j'ai essayé de prendre des notes mais à la fin j'ai des notes partout et je retrouve rien c'est pire :lol:

On parlait du cas de niku, je crois bien ?
 [:carbon'r:6]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70333540
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2024 à 07:15:23  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Je prend jamais de note, j'oublie rien par contre  :D  
 
j'ai essayé de prendre des notes mais à la fin j'ai des notes partout et je retrouve rien c'est pire  :lol:


 
+1 quand je le fais c'est sur un bout de papier que je vais perdre ou jeter quelques heures plus tard
 
et quand je note mon cerveau pense qu'il doit pas retenir puisque c'est sur un papier  
 
mais comme je vais jamais le retrouver  
 
je suis un peu mongole aussi ca aide pas  [:niku]  

n°70333543
philibear
Posté le 25-03-2024 à 07:16:33  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Rev demain matin
T'inquiete j'ai qu'à dire 10% de mon historique médical pour finir en hopital psy :o  
 
C'est amusant car avec le recul:
- ca faisait des mois que je disais qu'avant j'aimais avoir toujours plus de taf et que je me sentais utile et que j'étais indispensable pour ma boite
- puis j'ai commencé à parler ici que j'étais malpoli/toxique avec les gens
- puis j'ai dit à tous mes collègues que mon travail servait plus à rien
- trois mois que je dis aux collègues dès le lundi que je suis perma crevé et qu'il m'est impossible d'être attentif au boulot
 
Chronique d'un burnout en cours  :D


Comment on fait pour avoir un rdv aussi vite ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70333578
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 07:37:27  profilanswer
 

Doctolib et chercher un peu hors médecin traitant.
Sur Lille+banlieue j'en avait 5-6 pour le lendemain


Message édité par Bird Jesus le 25-03-2024 à 07:46:27
n°70333592
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-03-2024 à 07:47:29  profilanswer
 

Télé-consultation aussi tu peux trouver vite.


---------------
Demqin
n°70333846
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 25-03-2024 à 09:12:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

si tu oublies tout, c'est peut-être justement une bonne idée de mettre des choses sur le papier...


 [:chatoo:7]  
 
Je prends des notes... mais la plupart du temps, je ne les relis pas, donc c'est comme si j'avais oublié  [:yiipaa:4]

n°70333848
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 09:12:38  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Télé-consultation aussi tu peux trouver vite.


+1. J’en avais vu une en visio sur Doctolib pour mon arrêt. J’aimerai avoir un médecin référent. Que signifie hors médecin traitant ?
Et je me répète : repos, oubli du travail, offre d’emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 25-03-2024 à 09:13:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70333857
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2024 à 09:14:32  profilanswer
 

Ramouchor a écrit :


[:chatoo:7]

 

Je prends des notes... mais la plupart du temps, je ne les relis pas, donc c'est comme si j'avais oublié [:yiipaa:4]


C'est bien pour ça que je précise le reste dans mon message...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70334081
Red face
Posté le 25-03-2024 à 09:47:50  profilanswer
 

philibear a écrit :


Comment on fait pour avoir un rdv aussi vite ?


 
Aller sur doctolib, cocher rendez-vous dans les 3 prochains jours, actualiser plusieurs fois la page et ne pas vivre dans un endroit où doctolib n'est pas utilisé.

n°70334098
philibear
Posté le 25-03-2024 à 09:49:57  profilanswer
 

Ui. Bon aussi, j'avais pas compris que c'était pour un généraliste; je pensais psychiatre  
 
:jap: japatous tout de même


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70334542
_synapse_
Posté le 25-03-2024 à 10:52:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

À noter que cette méthodologie Now, Next Later est pas mal à la mode en ce moment. Elle a un gros avantage : bcp de flexibilité et n'induit pas trop de stress, parce qu'il n'est pas nécessaire de poser des dead lines partout.

 

La fameuse méthode "à Gilles" qui n'a rien de nouveau, ca fait au moins 20 ans que c'est utilisé, avec les résultats qu'on connait :

 

- Ne fonctionne qu'avec les personnes qui travaillent de manière bordélique.
- Pousse tous les autres qui n'avaient pas besoin de ça à la limite du burn out.

 

Superbe efficacité en effet, le principal étant que ça donne du travail à des nuls en info sous le terme gratifiant de "scrum master", synonyme de brasseur de vent/écrivain (d'emails) public :o

Message cité 4 fois
Message édité par _synapse_ le 25-03-2024 à 10:53:38
n°70334579
true-wiwi
Posté le 25-03-2024 à 10:58:37  profilanswer
 

Fonctionne parfaitement avec les équipes de 20 personnes sans souci aussi :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70334633
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 11:04:51  profilanswer
 

Je subis cette fameuse méthode. J’ai l’impression que les projets avancent deux fois moins vite.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70334643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:05:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
La fameuse méthode "à Gilles" qui n'a rien de nouveau, ca fait au moins 20 ans que c'est utilisé, avec les résultats qu'on connait :
 
- Ne fonctionne qu'avec les personnes qui travaillent de manière bordélique.
- Pousse tous les autres qui n'avaient pas besoin de ça à la limite du burn out.
 
Superbe efficacité en effet, le principal étant que ça donne du travail à des nuls en info sous le terme gratifiant de "scrum master", synonyme de brasseur de vent/écrivain (d'emails) public :o


 
Bah ici, ça marche parfaitement. Et pour mes projets persos aussi. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°70334658
_synapse_
Posté le 25-03-2024 à 11:08:51  profilanswer
 

Je n'ai pas dis que ça ne fonctionne pas, simplement de mon point de vue c'est adapté à un certain type de personnes/organisation de son travail, pour les autres c'est une sinécure comme le ressent Kylin par exemple  :jap:  
 
Et surtout, ca dépends beaucoup de comment c'est utilisé, bien peut-être que c'est efficace, mais mal (comme c'est trop souvent le cas, histoire de faire du "a la mode" ) c'est une source de souffrance pour pas mal de monde.

n°70334673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:10:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah ici, ça marche parfaitement. Et pour mes projets persos aussi. [:spamafote]


 
Mais bon, ceux qui critiquent les methodologies et les recherches autour de ça, généralement n'en ont aucune à proposer.  
 
Par rapport au SPRINT basé sur des weekly classiques avec des deadlines dans tous les sens, c'est un énorme progrès en terme de stress pour les équipes justement. Et pour gérer des tâches persos, ça marche mieux qu'une liste simple qui est justement un bordel souvent décourageant (trop de tâches, importance de l'ordre des tâches trop grandes, priorité WTF) et qui fait qu'on finit par ne rien faire.


---------------
Expert en expertises
n°70334679
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

La fameuse méthode "à Gilles" qui n'a rien de nouveau, ca fait au moins 20 ans que c'est utilisé, avec les résultats qu'on connait :

 

- Ne fonctionne qu'avec les personnes qui travaillent de manière bordélique.
- Pousse tous les autres qui n'avaient pas besoin de ça à la limite du burn out.

 

Superbe efficacité en effet, le principal étant que ça donne du travail à des nuls en info sous le terme gratifiant de "scrum master", synonyme de brasseur de vent/écrivain (d'emails) public :o


C'est pas parce que tu n'as croisé que des glands/mythos/escrocs que les méthodes agiles sont inutiles.
Par contre ça suppose de faire une vraie transformation, de rebrasser complètement les équipes, de créer des rôles et d'accepter de sortir d'un fonctionnement hyper siloté et hiérarchisé. Ce que la majorité des entreprises refusent.

 

A partir du moment où une boîte fait les choses à moitié, avec des postes à la con genre "chef de projet agile", alors on peut être sûr que c'est de la merde.

 

Là où c'est bien fait par contre, ça permet de bosser avec une meilleure communication, d'adapter le besoin à la volée sans rester coincé dans du waterfall des années 90 et les gens sont plus satisfaits parce qu'on écoute leur retour et on n'accepte pas de rester coincé dans des situations bloquantes.

 

Ça me gave un peu de lire en permanence ce genre de commentaires, parce que je connais des gens super bien qui font ce genre de taf et qui contribuent activement à réduire la souffrance au travail des équipes auprès desquelles ils interviennent.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70334691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:12:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Je n'ai pas dis que ça ne fonctionne pas, simplement de mon point de vue c'est adapté à un certain type de personnes/organisation de son travail, pour les autres c'est une sinécure comme le ressent Kylin par exemple  :jap:  
 
Et surtout, ca dépends beaucoup de comment c'est utilisé, bien peut-être que c'est efficace, mais mal (comme c'est trop souvent le cas, histoire de faire du "a la mode" ) c'est une source de souffrance pour pas mal de monde.


 
Ah oui, et c'est vrai avec toute méthodologie ça.
 
Le but du NNL, c'est JUSTEMENT de réduire le stress et la souffrance des gens pour gagner en efficacité (le constat, c'est que JUSTEMENT les gens en burnout avec des deadlines font de la merde). Si ça l'augmente, c'est clairement que c'est pas utilisé correctement.


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2024 à 11:13:28

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR